Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nietta13 15 years ago · Marathon
Obtention du visa chinois: attestation de ma retraite?
Bonjour à tous,

Voilà, j ai encore besoin de vous, je part le 1 er juin pour la chine, pour mon visas on me demande une attestation de ma retraite, puis je fournir le relevé de déclaration fiscale que la retraite m envoie tout les ans.

Merci à tous de vos réponses et de votre aide
Open
BI
Bilisimo 15 years ago
Carte grise au Maroc: délai d'un an?
bonjour

je me demande si le faite d'attendre une carte grise au maroc depuis un ans et normal ou pas ?et si il ont perdu le dossier comment faire pour avoir cette carte ? je me pose cette question a la place d'un ami . merci pour l'aide

et forte chance mon ami dit que dés qu'il demande sa carte le beureau des carte ne voit pas son dossier et pourtant il a le carton
Open
SO
Sophie3505 15 years ago
Voyage sac au dos en Asie du Sud-Est: visas pour une Suissesse?
hello à tous,

Je vais partir en Asie (voyage sac à dos) de décembre 2011 à mai 2012 avec un vol Genève bangkok et retour Bangkok Genève. Voici les pays que je vais visiter : Thailande, Cambodge, Vietnam, Laos, à nouveau la Thailande puis Malaisie et Philippines.

2 questions Est-ce qu'il me faut des Visas vu que je suis de Suisse? Comment gérer les entrées et sorties de pays vu que j'ai uniquement un vol retour en mai 2012? Puis-je sans autre aller en Thailande partir et revenir?

Merci pour votre aide

Me
Open
KI
Kikikoula 15 years ago · Linotteteam
Obtention du visa russe depuis un pays d'Asie?
Bonjour a tous,

Nous voyageons en Asie du Sud Est et souhaitons revenir par le Transmongolien depuis Pekin. Est ce que quelqu'un a deja reussi a obtenir recemment son visa russe depuis l'un des pays suivants : - Laos - Cambodge - VietNam - Chine - Mongolie

Je n'ai pas reussi a obtenir une reponse claire a ce sujet sur le forum.

Merci beaucoup pour votre aide!!!

Antoine et Audrey
Open
SU
Sundae 15 years ago · Arbolito
Pas de visa pour trois mois en France?
J'ai une amie qui part un peu à la dernière minute en France, elle veut y rester probablement 3mois, p-e plus. Plus de 3mois elle doit avoir un visa, je lui ai dit, par contre elle est trop dernière minute et ne crois pas avoir le temps pour son visa...

Est-ce qu'il y a moyen de détourner ça ? Elle veut visiter plusieurs pays de toute façon, donc je pensais si elle reste 2mois en France ensuite, va dans un pays qui ne fais pas parti de l'entente Schengen et qu'elle reviens après un mois en France, elle aurait droit à un autre 3mois en France ?

Je me trompe peut-être ???? Ce n'est peut-être pas aussi simple hihih Mais bon j'aimerais avoir vos avis !

Merci :)
Open
NA
Nakonsawan 15 years ago
Faire son visa thaïlandais en Taïwan?
Bonjour a toutes et a tous, Je dois me rendre a Taiwan dans quelques semaines et je voudrais en profiter pour faire mon visa thai. Mais il y a juste une delegation thai a taiwan, pas de consulat, ni ambassade de Thailande, savez vous s ils peuvent delivrer des visas tourist??
Open
CO
Corba1 15 years ago · Bjp21
Visa iranien à l'aéroport de Shiraz?
Bonjour a tous,

Voila, je suis en plein préparatif d'un séjour en Iran, et je voudrais savoir si cela est possible comme a l'aeroport de téhéran de faire faire son visa a l'aeroport de Shiraz ?

Merci pour vos réponses.
Open
ME
MelanieL1977 15 years ago · Nemo1001
Bi-nationalité franco-tunisienne
Bonjour,

J'apprends ce jour par le consulat de tunisie à paris que mon fils né en France et agé de 7 ans doit avoir un passeport tunisien pour pouvoir partir en Tunisie avec sa mère (moi ! ) et son père. Je suis française, son père a la double nationalité (franco tunisienne) et jamais je n'aurais pensé que l'on exige que mon fils ait la nationalité tunisienne pour faire un voyage organisé dans un club de vacances !! D' ailleurs l'agence de voyage m'avait dit que seul mon conjoint aurait besoin de ses deux passeports pour voyager mais pas mon fils. Si quelqu'un d'entre vous a été confronté au même problème, merci de me dire s'il est possible de passer outre ce dispositif... Un grand merci par avance... Mélanie
Open
TI
Tiger75 15 years ago · Maurizioit
Obtention du visa touristique français pour une personne dominicaine?
Bonjour j'aimerais savoir si une personne dominicaine pouvait venir en visite en France pour 2 ou 3 semaines voir 1 mois et comment peut-elle faire pour venir?? Car de nombreuses personnes me disent que ont ne lui accorderas pas de visa touristiques et que du genre pour quelle puissent venir, le seul moyen possible et quelle soit marier à moi 🤪.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce point, Merci.
Open
AE
Aeris35 15 years ago · Carthago47
Ramener nourriture et alcool depuis la France par avion au Brésil?
Bonjour à tous,

je pars dans moins de 3 semaines au Brésil voir ma meilleure amie qui fait ses études (sa 3ème année) à Salvador de Bahia. Je pars depuis Paris CDG, escale à Francfort puis direction Salvador de Bahia avec la compagnie Condor.

Étant au Brésil depuis près de 10 mois, la nourriture/l'alcool en provenance de France lui manque énormément ! C'est pourquoi elle m'a demandé de lui ramener entre autre des crêpes, du pain, du fromage, du chocolat, des pâtes (feuilletée/brisée) et 2 bouteilles de vin.

Ma question est donc : y a-t-il un soucis à ramener tous ces aliments ou pas ? J'ai entendu dire que le fromage n'était pas accepté aux USA, je me demande donc si c'est la même chose pour le Brésil... ? Et pour le vin ? Est-ce que c'est autorisé ? Est-ce que la douane peut me dire quelque chose ? J'aimerais en savoir un peu plus sur la nourriture/alcool que l'on a droit de ramener...

Si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance !
Open
LI
Lionheart087 15 years ago · Icare79
Modalités d'une demande de visa pour l'Inde par courrier?
Bonjour!

Je pars en Inde au mois de Juillet et je veux donc faire ma demande de VISA. Le site reste assez clair sur les moultes documents à fournir. Par contre j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve de réponse ni sur leur site, ni sur le forum:

- Pour faire une demande de VISA par courrier, je dois envoyer mon passeport, une enveloppe chronopost etc... Mais quelle genre d'enveloppe utiliser pour ce mode d'envoi ? Sachant que la-dite enveloppe contiendra des documents relativement précieux. - Est-il possible d'envoyer 2 demandes de VISA (pour ma copine et moi) dans la même enveloppe (par contre pour le retour j'ai bien vu qu'il fallait impérativement 2 enveloppes chronopost différentes)? - Mon passeport a été renouvelé il y a 2 ans, mais depuis j'ai déménagé et l'adresse dessus ne correspond plus a mon adresse actuelle. Je suppose que pour renvoyer le passeport avec le VISA, ils se fient à l'adresse sur le passeport. D'où ma question, comment faire pour qu'ils me l'envoient à ma nouvelle adresse?

En vous remerciant des réponses que vous m'apporterez! =)
Open
RI
Riderfreedom 15 years ago · Juleblay
Obtenir un visa pour le Laos depuis Siem Reap?
Hello

Quelqu'un a t il deja obtenu un visa pour le Laos depuis Siem Reap ces derniers temps? L'idee est d'eviter de devoir redescendre sur PPnhem...ou pire devoir retourner en Thailand Il me semble que faire le visa a la frontiere du Laos (a Dom Kralor apres Stung Treng) est impossible. d'apres une discussion datant de 2008.

si qq a des infos recentes c'est cool c'est urgent

MERCI 😮
Open
CH
Chesse 15 years ago · Carthago47
Visas français pour des Canadiens
Bonjour 😎, nous sommes à planifier un long séjour en europe avec entrée par la France.

Comment fonctionne le prolongement des Visas de long séjour ??

J'essai d'avoir des info via les Consulats (Mtl, Qbc) mais sans succès.

Québec m'envoi à Mtl.

Montréal via Couriel, je reçois l'info au compte goute.

Qui peut aider un vieux routard ?
Open
BA
Babette84 15 years ago · Nadu
États-Unis: refaire son ESTA pour 2011?
Bonjour

je dois partir en juin aux usa, et j'ai un esta au nom de www ep xxxx idem à mon passeport que j'avais demandé en 2010 lors de mon précédent voyage l'agence me ditquand 2011 que je dois refaire mon esta sans indiquer ep sinon il y a un risque de refoulement et qu'ils dégagent leur responsabilité si je ne refais pas cette demande😊 connaissez vous des personnes qui ont eu ce problème

merci de vos réponses
Open
EV
Everest22 15 years ago · Dilom
Chiang Mai: autorisation de séjour ou exemption de visa?
bonjour, je vais prendre l'avion de Paris direct pour Chiang Mai, en faisant escale a Bangkok pendant 2 heures, le temps de changer d'avion, mais meme compagnie aérienne, sans sortir de douane et bagages enregistres jusqu'a Chiang Mai. Je pensais pouvoir prendre le "visa" gratuit - je pars 18 jours au total - a Chiang Mai, mais certaines sources m'ont indiqué qu'il fallait passer la douane a Bangkok, demander cette autorisation de sejour ou "exemption de visa" gratuite a Bangkok, et repasser la douane immediatement apres. Qu'en est il exactement ? merci, cordialement
Open
LA
Laureneparis 15 years ago · Babette84
Réactualisation de l'Esta
Alors j'ai tout bien réactualisé mon autorisation esta, mais à 4 jours du départ, j'ai une inquiétude, est-ce juste une actualisation sur le net, ou faut-il avoir un document avec soit ?et si oui comment l'obtenir, parce qu'il ne m'a rien demandé a imprimer, j'ai donc imprimer la page d'actualisation réussie par méfiance mais est-ce suffisant ?

Merci à tous :)
Open
SA
Sambarudy 15 years ago
Visas pour le Vietnam/Cambodge/Malaisie en août 2011
Bonjour, Nous partons en aout au vietnam ( arrivée : hanoi/départ : HCM), avion HCM-siem reap ( cambodge), avion : siem-reap-kuala-lumpur ( malaisie) et retour KL- paris. Pouvez-vous SVP me dire s'il est possible d'obtenir tous ces visas directement sur place, à meilleur prix ? Si nous ne risquons pas d'etre coincés sur place ? est-ce sur ? Merci
Open
MA
Marie2387 15 years ago
Mexique: demander un visa tourisme après avoir eu le visa FM3?
Bonjour à tous,

Voila j'ai une question pour des histoires de visa au mexique: j'ai trouvé un stage rémunéré je dois donc me procurer le FM3 en arrivant la bas. J'arrive un mois avant mon stage ou je vais etre tourisme, puis 6 mois avec le visa FM3. mais à la fin de mes 6 mois je souhaite rester au Mexique pour visiter un peu. est ce que je peux redemander un visa tourisme après en avoir déja eu 1 au début J'espere que j'ai été claire!!

merci beaucoup !! Marie
Open
LE
Lecondor 15 years ago · Mag75013
Montant de la taxe de sortie du Pérou?
bonjour a tous

j aimerai savoir le montant de la sortie de l aeroport pour rentrer en france , en novembre dernier je crois que c etait 31 dollars , si quelqu un est rentre dernierement du perou , j aimerai combien a t il paye ? merci d avance de vos reponses.
Open
SA
Sab007 15 years ago · Lastico
Visa "on arrival" pour le Vietnam avec un billet aller seulement?
Bonjour,

je compte voyager quelques mois en Asie du Sud Est. J'arrive à l'aéroport de Ho Chi Minh ville le 6 janvier. J'ai un billet aller pour le Vietnam mais je n'ai pas pris de billet retour (je ne sais pas quand et d'où je repartirais 😛).

J'ai vu qu'on pouvait obtenir un Visa on arrival et que c'était deux fois moins cher que de passer par l'ambassade. Je compte passer par Aca voyage pour obtenir la lettre d'invitation pour un visa de 1 mois.

Question: Est-ce que certains VF auraient testés le visa on arrival avec un billet aller uniquement? J'ai peur que la compagnie aérienne ne me laisse pas embarquer avec un billet simple et sans visa (juste la lettre) 😕.

Merci pour vos conseils Sabrina
Open
MA
Martylona 15 years ago · Mad972
Voyager en avion vers les États-Unis avec un PVT au Canada et un passeport français "normal"?
Bonjour chers Voyageurs, J'habite actuellement à Toronto, après avoir obtenu un Visa Vacances-Travail (PVT). Je suis rentrée sur le territoire avec mon passeport français "normal". Cet été je souhaiterai aller à New York en car (donc ça devrait aller) puis prendre l'avion à New York pour aller à Miami, puis prendre un autre vol Miami-Toronto. Mais avant d'acheter les billets je me pose une question... est ce que j ai besoin de faire un autre passeport (biométrique?) pour prendre l'avion aux USA? Ou ça peut aller puisque je serai déjà aux USA et que j habite au Canada? Merci par avance pour votre aide!!
Open
AN
Anthony5992 15 years ago · Mad972
Non paiement du péage et retour aux Etats-Unis
Bonjour tout le monde,

en novembre dernier, je me suis rendu à Orlando où à la sortie de l'aéroport il y a un péage.

N'ayant pas de liquide pour payer les 1$, la dame m'a donné un papier à remplir et à renvoyer, accompagné d'un mandat de 1$, à l'autorité des péages du conté d'Orange. Chose qui fût faite.

J'ai quand même précisé au dos de la "contravention" que j'étais touriste, donné mon nom/prénom, coordonnées pour toute correspondance future qu'ils jugeraient nécessaire... Or, à ce jour, je n'ai pas reçu de confirmation de paiement, la société de location de voiture ne m'a rien débité en plus, je n'ai reçu aucun courrier relatif à cette "infraction"...

Comme je dois retourner en Californie le mois prochain, je vous avoue que je stresse un peu du fait de l'absence de courrier de confirmation de reçu de paiement.

A votre avis, y a-t-il un risque lors du passage à l'immigration? Personnellement je suis "clean" mais j'angoisse quand même un peu...

Merci pour vous avis
Open
JJ
Jjpprr 15 years ago · Sigiriya69
Voyage au Laos et au Cambodge: obtention des visas sur place?
Bonjour, je me rends au Laos puis au Cambodge le 31/01/2011, j'arrive à Ventiane au Laos par avion puis à Siem Reap par avion également au Cambodge. Puis-je obtenir les visas nécessaires à l'aéroport dans les 2 cas ? Si oui rapidement et à quel prix ? Merci de vos réponses.
Open
CA
Caroote1 15 years ago · FDB
Carte touristique pour Cuba à compléter soi même?
Bonjour Je pars pour Cuba dans 3 semaines, je suis en train de commander ma carte touristique. Sur certains sites internet comme Novela Travel, on me propose de me l'envoyer vierge, pour que je la complète moi même. est ce valable? a-t-elle autant de valeur qu'une carte remplie par l'Ambassade de Cuba par exemple? merci d'avance
Open
AS
Aspicwc 15 years ago · Entreselleet
Prolongation du visa kazakh?
Salut a tous,

Je crois que tout est dit dans le titre : Est il possible de prolonger son visa kazakh et de quelle maniere?

Merci d`avance

Francois
Open
MO
Mocarlito 15 years ago · Sigiriya69
Billet aller pour l'Equateur et retour pour l'Argentine: est-ce possible, visa?
ola! voila mon problème : je voudrais prendre mes billets d'avion dans quelques jours pour un voyage de 9mois. Mon billet allé serait Quito et mon billet retour serait Buenos Aires. Ma question est : Est ce que je vais avoir des problèmes en arrivant a Quito étant donné que mon billet retour n'est pas en Equateur. Je n'ai non plus pas de visa puisque je sais que je n'y resterai pas plus de trois mois. Comment prouver ça? Merci d'avance pour vos réponses... ça devient angoissant, et surtout urgent :)
Open

Recommended for you

Previous Page 583 of 1061 Next