Bonjour,
Je suis dans un bled de Bolivie avec ma niece qui a paume son passeport (et une connection pourrie).
Nous devons repasser en argentine pour rentrer en france.
il lui faut un nouveau passeport ou un papier de l immigration bolivienne suffit ?
Merci pour tout
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 17491–17520 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Voir l'article du journal "20 minutes" ci-dessous à propos de la suppression des visas Schengen :
VISAS SCHENGEN 10 décembre 2010 12:14; Act: 10.12.2010 12:31Print
Albanais et Bosniens seront dispensésLes citoyens d'Albanie et de Bosnie-Herzégovine n'auront plus besoin de visa pour entrer dans l'espace Schengen, et donc en Suisse, à partir de mercredi.
La Suisse se conforme à la politique européenne envers les Bosniaques et les Albanais. (photo: Keystone)par e-mailLe Conseil fédéral s'est aligné vendredi sur ce développement de l'acquis de Schengen.Bosniaques ou Bosniens
Les Bosniaques sont un peuple slave du sud vivant majoritairement en Bosnie-Herzégovine et dans certaines régions de Serbie et du Monténégro.
Le terme de Bosnien désigne uniquement les citoyens de Bosnie-Herzégovine.
(20minutes) Le règlement du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne a été édicté le 24 novembre. La reprise de ce développement ne nécessite pas d'adaptation de la législation suisse. L'exemption n'est valable que pour les titulaires d'un passeport biométrique. Autre condition: le séjour, sans activité lucrative, ne doit pas dépasser trois mois. L'exercice d'un emploi reste, quant à lui, soumis à des conditions très strictes. Une admission de citoyens d'Albanie et de Bosnie-Herzégovine n'est possible que pour les personnes hautement qualifiées et seulement s'il n'a pas été possible de recruter les travailleurs recherchés sur le marché indigène, ni dans les pays de l'UE et de l'AELE. Les Macédoniens, les Monténégrins et les Serbes avaient déjà été libérés de l'obligation de visa il y a un an.
VISAS SCHENGEN 10 décembre 2010 12:14; Act: 10.12.2010 12:31Print
Albanais et Bosniens seront dispensésLes citoyens d'Albanie et de Bosnie-Herzégovine n'auront plus besoin de visa pour entrer dans l'espace Schengen, et donc en Suisse, à partir de mercredi.
La Suisse se conforme à la politique européenne envers les Bosniaques et les Albanais. (photo: Keystone)par e-mailLe Conseil fédéral s'est aligné vendredi sur ce développement de l'acquis de Schengen.Bosniaques ou Bosniens
Les Bosniaques sont un peuple slave du sud vivant majoritairement en Bosnie-Herzégovine et dans certaines régions de Serbie et du Monténégro.
Le terme de Bosnien désigne uniquement les citoyens de Bosnie-Herzégovine.(20minutes) Le règlement du Parlement européen et du Conseil de l'Union européenne a été édicté le 24 novembre. La reprise de ce développement ne nécessite pas d'adaptation de la législation suisse. L'exemption n'est valable que pour les titulaires d'un passeport biométrique. Autre condition: le séjour, sans activité lucrative, ne doit pas dépasser trois mois. L'exercice d'un emploi reste, quant à lui, soumis à des conditions très strictes. Une admission de citoyens d'Albanie et de Bosnie-Herzégovine n'est possible que pour les personnes hautement qualifiées et seulement s'il n'a pas été possible de recruter les travailleurs recherchés sur le marché indigène, ni dans les pays de l'UE et de l'AELE. Les Macédoniens, les Monténégrins et les Serbes avaient déjà été libérés de l'obligation de visa il y a un an.
Bonjour a vous, je souhaite obtenir prochainement le visa pakistanais et je me demande si il est delivre plus facilement ou en moins de temps a Delhi Inde ou a Kathmandou Nepal, detail j ai un passeport suisse normalement j aurais ma lettre de recommandation....inshala, je ne pourrais pas le faire directement en suisse merci pour votre aide
Bonjour , je suis actuellement au Etat unis , je suis arriver sur le territoire le 1er mars avec un simple visas touriste 3 mois je croit , j avais un billet de retour pour fin avril , mais je souhaiterai rester un peu plus longtemps , j ai appeler ma compagnie et il m on trouver un vol de retour pour la France le 31 mai .
Seulement je ne sais pas si je dépasse de juste mon autorisation ''esta'' ou si je suis limite dans les temps sachant que je suis arriver sur le territoire le 1er mars . Quelqu'un peu t'il m'aider ?
Merci d'avance
Seulement je ne sais pas si je dépasse de juste mon autorisation ''esta'' ou si je suis limite dans les temps sachant que je suis arriver sur le territoire le 1er mars . Quelqu'un peu t'il m'aider ?
Merci d'avance
bonjour,
Je souhaiterais connaitre la durée de validité d'un passeport pour l'afrique du sud et le lesotho. Je trouve plusieurs réponses sur internet, toutes différentes : 3 mois, 6 mois, 1 mois aprés la fin du séjour ? De plus, plusieurs personnes affirment n'avoir jamais eu besoin du permis de conduire international mais uniquement du permis français. Q'u pensez vous ?
merci de vos réponses
Je souhaiterais connaitre la durée de validité d'un passeport pour l'afrique du sud et le lesotho. Je trouve plusieurs réponses sur internet, toutes différentes : 3 mois, 6 mois, 1 mois aprés la fin du séjour ? De plus, plusieurs personnes affirment n'avoir jamais eu besoin du permis de conduire international mais uniquement du permis français. Q'u pensez vous ?
merci de vos réponses
Bonjour
J'enmene ma mere en voyage le 18 juin a Marrakech.
Je lui ai dit d'aller faire son passeport dés demain..Mais elle vient de se rendre compte qu'elle a perdu sa piece d'identité.
Du coup il va faloir refaire sa carte d'identité avant le passeport..
COnnaissez vous les delais pour l'obtention de la carte d'identité?
Pensez vous que tous cela est possible en moins de 2 mois??
Je vous remercie
J'enmene ma mere en voyage le 18 juin a Marrakech.
Je lui ai dit d'aller faire son passeport dés demain..Mais elle vient de se rendre compte qu'elle a perdu sa piece d'identité.
Du coup il va faloir refaire sa carte d'identité avant le passeport..
COnnaissez vous les delais pour l'obtention de la carte d'identité?
Pensez vous que tous cela est possible en moins de 2 mois??
Je vous remercie
Bonjour - Est-ce que quelqu'un saurait me dire si XINING et TONGREN (CHINE) sont actuellement accessibles ? Un étranger (touriste) est-il autorisé à s'y rendre ?Merci de répondre rapidement si vous avez l'info
Bonsoir,
J'ai fait une demande pour le passeport de mon mari il y a 3 semaines et je suis allée voir sur le site "interieur.gouv.fr" et il est indiqué "en cours d'instruction".
Je voulais savoir si le site était mis à jour régulièrement?
Peut-on s'y fier? Et quel est le délais d'optention du passeport une fois qu'il est en "impression". Nous habitons en Seine et Marne.
Je suis inquiète car nous partons le 10 mai😕
Merci par avance pour votre réponse et votre aide.
Thalie
J'ai fait une demande pour le passeport de mon mari il y a 3 semaines et je suis allée voir sur le site "interieur.gouv.fr" et il est indiqué "en cours d'instruction".
Je voulais savoir si le site était mis à jour régulièrement?
Peut-on s'y fier? Et quel est le délais d'optention du passeport une fois qu'il est en "impression". Nous habitons en Seine et Marne.
Je suis inquiète car nous partons le 10 mai😕
Merci par avance pour votre réponse et votre aide.
Thalie
Salut,
Ce n'est pas la premiere fois que je pars en Russie et c'est encore une fois la galere. J'ai suivi les conseils du forum j'ai acheté mon vaucher sur www.getrussian.com. Mais le probleme est que sur le site de l'ambassade et sur action-visa.com ils disent qu'ils veulent un fax avec le numero de fax envoyé de Russie. Et il parrait qu'a Marseille ça marchait. est ce qu'a Paris ça marche aussi? Ils disent rien dit sur le fait que c'était un papier imprimé et non un fax?? est ce qu'il vaut mieux se presenter à Paris ou à Marseille quand on a cette sorte de Vaucher acheté du net? Quelle galere les visas quand on est en loose de temps!!!!!
Bonjour !
Je suis a Chiang Mai et je recherche un endroits pour faire des photos pour mon Visa.
On m>a dit d>aller voire a importe qu<elle centre commercial comme le Airport Plaza, mais jai vu des magasins qui vendent des appareils photos, mais de centre de photo... Juste un bon Photobooth peux faire la job, si bien
sure il le permet de le faire.
Si vous en connaissez faites moi signe s>il vous plait, Merci.
Si vous en connaissez faites moi signe s>il vous plait, Merci.
Hugh!!
j'ai cru voir que la France dispose d'une liste de 128 pays, ou le francais que je suis peut circuler sans visas...Seulement impossible de mettre la main dessus... J'en appel a votre generosite pour me donner un lien, ou alors une liste "de memoire" sachant que je m'interesse a l'Afrique (Algerie, Maroc, Tunisie font partit de ces pays mais j'ignore les autres... )
Merci d'avance!
j'ai cru voir que la France dispose d'une liste de 128 pays, ou le francais que je suis peut circuler sans visas...Seulement impossible de mettre la main dessus... J'en appel a votre generosite pour me donner un lien, ou alors une liste "de memoire" sachant que je m'interesse a l'Afrique (Algerie, Maroc, Tunisie font partit de ces pays mais j'ignore les autres... )
Merci d'avance!
Bonjour
Ma situation en deux mots : Je possède un passeport brésilien, j'étais à Londres 2 semaines où j'ai participé à un festival. Entre temps j'ai reçu une invitation pour un autre festival à Toronto, et j'ai reçu ici à Londres un visa pour le Canada. Demain je pars pour l'Italie où je vais rester 10 jours également pour un festival à Turin. Mon retour au Brésil ce fera depuis Zurich fin mai.
Et voici enfin ma question : Pour le retour de Toronto à Zurich, je désire passer par New-York pour un séjour de 3-4 jours. Comme je dois obligatoirement posséder également un visa pour les USA, quelle est la meilleure variante, tenter de l'obtenir au consulat US à Milan car je suis environ 10 jours à Turin, ou est-il préférable et surtout possible de le faire rapidement en 4 jours à Toronto ? Un grand merci pour vos avis sur la question.
Joyeuses fêtes de Pâques. Senang
Ma situation en deux mots : Je possède un passeport brésilien, j'étais à Londres 2 semaines où j'ai participé à un festival. Entre temps j'ai reçu une invitation pour un autre festival à Toronto, et j'ai reçu ici à Londres un visa pour le Canada. Demain je pars pour l'Italie où je vais rester 10 jours également pour un festival à Turin. Mon retour au Brésil ce fera depuis Zurich fin mai.
Et voici enfin ma question : Pour le retour de Toronto à Zurich, je désire passer par New-York pour un séjour de 3-4 jours. Comme je dois obligatoirement posséder également un visa pour les USA, quelle est la meilleure variante, tenter de l'obtenir au consulat US à Milan car je suis environ 10 jours à Turin, ou est-il préférable et surtout possible de le faire rapidement en 4 jours à Toronto ? Un grand merci pour vos avis sur la question.
Joyeuses fêtes de Pâques. Senang
je voudrait savoir s'il lui faut une autorisation du pére pour mon fils car je souhaite me rendre en tunisie .je précise que je suis française et le pére de mon enfants algérien mon fils posséde un passeport rouge et une carte d'identité française mais par contre il porte le nom de son pére. je sui en instance de divorce .Mon pere est tunisien mai ne ma pas reconnu au niveau du consulat tunisien merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 7 véhicules 4x4 (14 personnes), nous aimerions aller en Syrie et Jordanie en passant par la Turquie au mois d'Avril 2011.
Nous voulions savoir s'il y avait des problêmes pour passer la frontière Syrie-Jordanie (rapidité, ...) ?
Nous voulions savoir également si nous pouvions circuler sans guide dans ces pays ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour, je viens de passer mon audition, mon fiancé il le passe a pandicherry.Je suis trés inquiete car lors lors de mon audition, ils m'ont demandé l'adresse de mon fiancé, comme je suis allée le voir qu'une fois en inde, je suis restée chez lui , je ne connaisais pas par coeur son adresse mais seuelemnt la ville.Donc lors de l'audion je leur avais dit que je n'envoyais pas de courrier, on parlait via le net, téléphone. Mais j'ai vu sur le net que cela peut être une des motifs pou refuser le ccm. J'ai vraiment peur. J'ai beaucoup de preuve photos de nous deux prise en inde, avec ma belle mere et beau pere, facture de téléphone.
qu'en pensez vous???? je suis vraiment trés srtéssé🙁🙁
qu'en pensez vous???? je suis vraiment trés srtéssé🙁🙁
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà obtenu le visa touriste de 60 jours en passant par le site de l'Ambassade d'Indonésie ?
Le formulaire ne me parait pas très clair...
Bien que possédant un passeport français, faut-il joindre un justificatif de domicile?
Faut-il remplir les parties du formulaire "type de sponsor" et "adresse en Indonésie" ?
Merci de votre aide...
Quelqu'un a t-il déjà obtenu le visa touriste de 60 jours en passant par le site de l'Ambassade d'Indonésie ?
Le formulaire ne me parait pas très clair...
Bien que possédant un passeport français, faut-il joindre un justificatif de domicile?
Faut-il remplir les parties du formulaire "type de sponsor" et "adresse en Indonésie" ?
Merci de votre aide...
Bonjour, je cherche des tuyaux me permettant de trouver un sponsor indonésien depuis la France afin d'obtenir le visa Sosial Budaya. Est-ce possible en contactant un agent (une personne s'occupant de régler certaines formalités administratives) qui ferait office de sponsor ?
Merci .
Bonjour,
J'ai un départ prévu en indonesie demain soir pour raison professionelles, mais mon passeport n'aura plus les 6mois de validité supplémentaires requis pour permettre mon voyage, on peut donc dire qu'il est périmé même si il expire en juin 2011.
Je me suis rendu a la prefecture de Quai de Gesvre aujourd'hui, à paris pour m'en faire faire un.
_Je suis tombé sur quelqu'un à l'accueil, receptionnant mon dossier, qui est parti voir son responsable après lui avoir expliqué la situation.
Il est revenu, et ma déclaré que je ne remplissait pas les critères, car pour ce qui concerne la validité de passeport, il n'y a pas de procedure de passeport d'urgence, seuls sont concernés les vols/pertes, et que dans mon cas il incombait de ma responsabilité d'avoir anticipé la date et effectué mes démarches avant .... qu'ils ne feraient donc rien pour moi.
Ne pouvant parler au responsable moi même, celui ci ayant fait passé le message qu'il etait occupé, J'ai dit à la personne de laccueil que le site web http://vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1373.xhtml indiquait dans les pièces à fournir, de l"'ancien passeport" et que par conséquent il s'agit bien de possibilité de renouvellement, du à une date de validité. Il ma dit que le site disait nimporte quoi, que cetait juste informatif.. et a coupé le dialogue. que le mieux qu'il pouvais faire etait une procédure accelérée en 72h ouvrée, soit l'avoir mardi alors que mon vol est le vendredi precedent.
Suite à cette histoire, ou j'ai été un peu pris en délit de sale gueule a mon avis, (je fais jeune bien que j'ai 28ans) J'aimerai savoir ce qu'il en est.
1)Il y a t'il un texte qui explique clairement quels sont les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à ce passeport d'urgence ? Quelquechose d'assez officiel (plus qu'un site web) pour faire office de preuve... un article de loi.. ou autre
2)A quelle frequence ces "responsables" changent ? Si je retente demain matin, auraije la chance de tomber sur une autre personne plus serviable? Mon motif est il valable ?
3)Est il mieux de presenter les billets d'avions ? Auquel cas je m'engage à l'achat de 1200e de billets, non remboursables par mon entreprise si je ne pars pas.
4)n'est ont pas justement censé avoir un passeport pour reserver un billet d'avion ? que faire si le numero change
5)Ces billets doivent ils être des classes affaire ? ma boite n'en a pas les moyens.
6)Est il possible, pour ce cas de passeport précis, de me rendre dans une autre prefecture pour effectuer ma démarche ? Je sais que c'est déconseillé, afin de canaliser les flux, mais néanmoins est-ce POSSIBLE ?
7) Quest-ce que je risquerai à "perdre" volontairement mon passeport, et effectuer une declaration de perte, afin de rentrer dans les critères ?
Je suis sans recours, mon vol est demain..
Merci pour vos réponses. Même si vous ne repondez pas à tout
J'ai un départ prévu en indonesie demain soir pour raison professionelles, mais mon passeport n'aura plus les 6mois de validité supplémentaires requis pour permettre mon voyage, on peut donc dire qu'il est périmé même si il expire en juin 2011.
Je me suis rendu a la prefecture de Quai de Gesvre aujourd'hui, à paris pour m'en faire faire un.
_Je suis tombé sur quelqu'un à l'accueil, receptionnant mon dossier, qui est parti voir son responsable après lui avoir expliqué la situation.
Il est revenu, et ma déclaré que je ne remplissait pas les critères, car pour ce qui concerne la validité de passeport, il n'y a pas de procedure de passeport d'urgence, seuls sont concernés les vols/pertes, et que dans mon cas il incombait de ma responsabilité d'avoir anticipé la date et effectué mes démarches avant .... qu'ils ne feraient donc rien pour moi.
Ne pouvant parler au responsable moi même, celui ci ayant fait passé le message qu'il etait occupé, J'ai dit à la personne de laccueil que le site web http://vosdroits.service-public.fr/...iculiers/F1373.xhtml indiquait dans les pièces à fournir, de l"'ancien passeport" et que par conséquent il s'agit bien de possibilité de renouvellement, du à une date de validité. Il ma dit que le site disait nimporte quoi, que cetait juste informatif.. et a coupé le dialogue. que le mieux qu'il pouvais faire etait une procédure accelérée en 72h ouvrée, soit l'avoir mardi alors que mon vol est le vendredi precedent.
Suite à cette histoire, ou j'ai été un peu pris en délit de sale gueule a mon avis, (je fais jeune bien que j'ai 28ans) J'aimerai savoir ce qu'il en est.
1)Il y a t'il un texte qui explique clairement quels sont les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à ce passeport d'urgence ? Quelquechose d'assez officiel (plus qu'un site web) pour faire office de preuve... un article de loi.. ou autre
2)A quelle frequence ces "responsables" changent ? Si je retente demain matin, auraije la chance de tomber sur une autre personne plus serviable? Mon motif est il valable ?
3)Est il mieux de presenter les billets d'avions ? Auquel cas je m'engage à l'achat de 1200e de billets, non remboursables par mon entreprise si je ne pars pas.
4)n'est ont pas justement censé avoir un passeport pour reserver un billet d'avion ? que faire si le numero change
5)Ces billets doivent ils être des classes affaire ? ma boite n'en a pas les moyens.
6)Est il possible, pour ce cas de passeport précis, de me rendre dans une autre prefecture pour effectuer ma démarche ? Je sais que c'est déconseillé, afin de canaliser les flux, mais néanmoins est-ce POSSIBLE ?
7) Quest-ce que je risquerai à "perdre" volontairement mon passeport, et effectuer une declaration de perte, afin de rentrer dans les critères ?
Je suis sans recours, mon vol est demain..
Merci pour vos réponses. Même si vous ne repondez pas à tout
Bonjour à tous,
Je vais entreprendre un voyage itinérant de près de 4 mois à travers l'Asie du Sud Est et j'aimerais solliciter votre aide au sujet des visas. Voici la chronologie du voyage :
4 Juin : départ de France, arrivée à Hong Kong
1/ Hong Kong (pour une durée de 10-15 jours) => pas besoin de visa pour une durée si courte, j'en profite pour faire mon visa pour la Chine. 2/ Chine 3/ Vietnam 4/ Cambodge ou Laos, ou Cambodge + Laos 5/ Thaïlande
6 octobre : retour en France via Bangkok
Les points 1/ et 2/ sont ok (il faut juste que je vois précisément quels papiers sont exigés pour faire un visa chinois (preuve que je quitterai le territoire, etc.) Concernant le vietnam, cambodge, laos et thaïlande, est-il possible de faire les visas à la frontière ? Est-ce mieux de les faire d'ici en France pour éviter des désagréments, quitte à payer plus ?
Je suis un peu dans le flou sur cette question, donc merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques éclaircissements !
++ 😉
Je vais entreprendre un voyage itinérant de près de 4 mois à travers l'Asie du Sud Est et j'aimerais solliciter votre aide au sujet des visas. Voici la chronologie du voyage :
4 Juin : départ de France, arrivée à Hong Kong
1/ Hong Kong (pour une durée de 10-15 jours) => pas besoin de visa pour une durée si courte, j'en profite pour faire mon visa pour la Chine. 2/ Chine 3/ Vietnam 4/ Cambodge ou Laos, ou Cambodge + Laos 5/ Thaïlande
6 octobre : retour en France via Bangkok
Les points 1/ et 2/ sont ok (il faut juste que je vois précisément quels papiers sont exigés pour faire un visa chinois (preuve que je quitterai le territoire, etc.) Concernant le vietnam, cambodge, laos et thaïlande, est-il possible de faire les visas à la frontière ? Est-ce mieux de les faire d'ici en France pour éviter des désagréments, quitte à payer plus ?
Je suis un peu dans le flou sur cette question, donc merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques éclaircissements !
++ 😉
Partant en Thaïlande du 9 mai au 9 juin, nous avons du prendre un visa puisque nous restons plus de 30 jours... Jusque là tout va bien.
Maintenant, en préparant le voyage, j'ai eu la merveilleuse idée de faire une chouette surprise à ma femme en allant quelques jours à Saïgon faire un coucou à la famille...
Oui mais voilà, c'est pas si simple et je pense avoir un problème puisque nous n'avons pas de visa double entrée. J'ai déjà téléphoné à l'ambassade mais je suis tombé sur une personne horriblement d��sagréable qui m'a presque raccroché au nez :-(.
Donc, est-ce possible de prendre un vol vers Saïgon avec un visa simple? Nous risquons des problèmes non?
Et sinon, comment resoudre le problème? La seule chose que la personne m'a fait comprendre à l'ambassade, c'est qu'on peut pas faire de nouveau visa tant que le premier n'est pas expiré...
Y-a-t-il une solution?
Bonjour
j aimerai savoir si le passeport biometerique est obligatoire pr faire Maroc USA
Je vous remercie d 'avance
Cordialement
Je vous remercie d 'avance
Cordialement
Bonjour, mon amie est actuellement en Floride où elle travaille pour Disneyland à l'aide d'un visa Q1 (culturel). Le visa est valable 1 an donc jusqu'en avril 2012.
Mon amie fini néanmoins son contrat en août et a une proposition pour enseigner le français dans une école de New-York dans la foulée.
La proposition de travail lui impose un visa J1 pour le job.
Ma question est donc la suivante, peut-elle me remettre une procuration pour que je le fasse en France sans qu'elle est besoin de faire un aller-retour couteux!?
Merci de vos réponses!
Cordialement
Ma question est donc la suivante, peut-elle me remettre une procuration pour que je le fasse en France sans qu'elle est besoin de faire un aller-retour couteux!?
Merci de vos réponses!
Cordialement
Bonjour
Je me suis rendue a San Francisco il y a 4 mois avec un visa et un passeport biometrique (j'ai pris des cours intensifs d'ou le visa en plus!) et je me rend en Floride dans un mois et je me demandais si j'avais besoin d'un autre visa? mon visa actuel est encore valable et il y a noté M dessus.
merci beaucoup pour votre aide
E.
Je me suis rendue a San Francisco il y a 4 mois avec un visa et un passeport biometrique (j'ai pris des cours intensifs d'ou le visa en plus!) et je me rend en Floride dans un mois et je me demandais si j'avais besoin d'un autre visa? mon visa actuel est encore valable et il y a noté M dessus.
merci beaucoup pour votre aide
E.
Bonjour
Ma cousine, mineur marocaine, voudrait venir me voir en France en Juin pour quelques jours. Seulement lorsqu'elle a fait sa demande de visa, on lui a dit qu'ils ne prenaient les demandes de visa de mineur qu'à partir de Juillet. Mais en Juillet je ne serai plus là, je déménagerai très loin avec mes parents et le trajet sera beaucoup trop loin pour que ma cousine puisse venir me voir. On est très proches et on aimerait vraiment pouvoir nous voir avant que je m'en aille. Son père a essayé de lui faire un visa Shengen, il et allé au consulat d'Espagne et d'Italie, sauf qu'ils lui ont demandé un certificat d’hébergement. ... Avez-vous une solution ?? Ma cousine peut-elle venir en France sans passer par le premier pays Shengen dont elle a pris le visa, mais dans ce cas comment puisqu'ils demandent un certificat d'hébergement du pays où on prend le visa ?? Et sinon, est-ce-qu'elle peut passer par l'Espagne puis aller en France directement, n'aura-t-elle pas de problème ? (même si dans ce cas encore le problème du certificat d'hébergement reste) Et puisqu'elle est mineur je suppose que la réservation d'hôtel ne marche pas, mais si elle y allait avec son père, est-ce-qu'une réservation d'hotel pourrait remplacer le certificat d'hébergement ?? Sachant que pour raisons personnelles je ne pourrai malheureusement pas aller la voir par moi-même.. (ma mère refuse que j'aille au Maroc seule en Juin)
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma cousine, mineur marocaine, voudrait venir me voir en France en Juin pour quelques jours. Seulement lorsqu'elle a fait sa demande de visa, on lui a dit qu'ils ne prenaient les demandes de visa de mineur qu'à partir de Juillet. Mais en Juillet je ne serai plus là, je déménagerai très loin avec mes parents et le trajet sera beaucoup trop loin pour que ma cousine puisse venir me voir. On est très proches et on aimerait vraiment pouvoir nous voir avant que je m'en aille. Son père a essayé de lui faire un visa Shengen, il et allé au consulat d'Espagne et d'Italie, sauf qu'ils lui ont demandé un certificat d’hébergement. ... Avez-vous une solution ?? Ma cousine peut-elle venir en France sans passer par le premier pays Shengen dont elle a pris le visa, mais dans ce cas comment puisqu'ils demandent un certificat d'hébergement du pays où on prend le visa ?? Et sinon, est-ce-qu'elle peut passer par l'Espagne puis aller en France directement, n'aura-t-elle pas de problème ? (même si dans ce cas encore le problème du certificat d'hébergement reste) Et puisqu'elle est mineur je suppose que la réservation d'hôtel ne marche pas, mais si elle y allait avec son père, est-ce-qu'une réservation d'hotel pourrait remplacer le certificat d'hébergement ?? Sachant que pour raisons personnelles je ne pourrai malheureusement pas aller la voir par moi-même.. (ma mère refuse que j'aille au Maroc seule en Juin)
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je m'appelle Julie. Je vais partir en Janvier 2009 en République Centrafricaine pendant 2mois. J'y vais afin de réaliser mon mémoire sur les arts rupestres dans le pays (recherches archéologiques). Bien que mon séjour s'organise bien et que j'ai des contacts fiables avec l'archéologue local que j'irai rejoindre, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui y sont déjà allées. J'aimerai avoir plus de détails. Je me demandais ce que vous pensiez du fait qu'une femme voyage seule dans ce pays? J'aimerai aussi savoir qu'elles sont les possibilités pour voyager à l'intérieur du pays, sourtout si c'est ok d'aller de Bangui à Bambari. Je compte séjourner dans ces deux villes, si quelqu'un peut me renseigner? Par ailleurs, j'aimerai bien pouvoir rencontrer quelqu'un qui est sur place, ca pourrait être sympa.
Merci de me renseigner
P.S: Je recherche des cours de Sango en Belgique
Je m'appelle Julie. Je vais partir en Janvier 2009 en République Centrafricaine pendant 2mois. J'y vais afin de réaliser mon mémoire sur les arts rupestres dans le pays (recherches archéologiques). Bien que mon séjour s'organise bien et que j'ai des contacts fiables avec l'archéologue local que j'irai rejoindre, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui y sont déjà allées. J'aimerai avoir plus de détails. Je me demandais ce que vous pensiez du fait qu'une femme voyage seule dans ce pays? J'aimerai aussi savoir qu'elles sont les possibilités pour voyager à l'intérieur du pays, sourtout si c'est ok d'aller de Bangui à Bambari. Je compte séjourner dans ces deux villes, si quelqu'un peut me renseigner? Par ailleurs, j'aimerai bien pouvoir rencontrer quelqu'un qui est sur place, ca pourrait être sympa.
Merci de me renseigner
P.S: Je recherche des cours de Sango en Belgique
Bonjour,
Nous sommes un couple franco-chinois vivant en France.
Initialement, nous avions prévus pour cet été de partir en Chine (famille) et en nouvelle calédonie (vacances).
Mais au vu du prix du billet A/R avec passage par la Chine, nous avons finalement décidé de faire un tour du monde express (3 semaines) au départ de Londres beaucoup moins cher.
Le trajet : Londres / Shanghai (Famille) / Auckland (Visite rapide) / Nouméa (10 jours de vacances iles des Pins et Ouvéa) / Auckland (Transit) / Sydney (En famille) / Auckland (Transit) / San Francisco (Napa Valley) et Londres.
Bien sur il faut également prévoir un A/R Bordeaux / Londres.
Pour moi : Pas trop de souci étant de nationalité Française : Visa touristique pour la Chine (avec attestation d'hebergement), ETA Visa électronique pour l'australie? pour la nouvelle zelande pas de visa et ESTA pour les Etats-Unis.
Pour mon ami ca se complique : Visa de Transit pour le Royaume Uni : On se demande s'il ne faudrait pas mieux demander un visa touristique si nous voulons retourner à Londres; Visa pour l'Australie pour un chinois vivant en France : A qui se renseigner ?
Visa pour la Nouvelle Zélande pour un chinois vivant en France : A qui se renseigner ?
Apparemment pour la Nouvelle Calédonie il faut aussi un visa qu'il faut demander en préfecture ... ?
De plus, sa demande de changement de statut est en cours (Etudiant en Salarié).
Cela peut-il avoir une incidence sur les demandes de visas ?
Merci de vos eclaircissements.
Nous sommes un couple franco-chinois vivant en France.
Initialement, nous avions prévus pour cet été de partir en Chine (famille) et en nouvelle calédonie (vacances).
Mais au vu du prix du billet A/R avec passage par la Chine, nous avons finalement décidé de faire un tour du monde express (3 semaines) au départ de Londres beaucoup moins cher.
Le trajet : Londres / Shanghai (Famille) / Auckland (Visite rapide) / Nouméa (10 jours de vacances iles des Pins et Ouvéa) / Auckland (Transit) / Sydney (En famille) / Auckland (Transit) / San Francisco (Napa Valley) et Londres.
Bien sur il faut également prévoir un A/R Bordeaux / Londres.
Pour moi : Pas trop de souci étant de nationalité Française : Visa touristique pour la Chine (avec attestation d'hebergement), ETA Visa électronique pour l'australie? pour la nouvelle zelande pas de visa et ESTA pour les Etats-Unis.
Pour mon ami ca se complique : Visa de Transit pour le Royaume Uni : On se demande s'il ne faudrait pas mieux demander un visa touristique si nous voulons retourner à Londres; Visa pour l'Australie pour un chinois vivant en France : A qui se renseigner ?
Visa pour la Nouvelle Zélande pour un chinois vivant en France : A qui se renseigner ?
Apparemment pour la Nouvelle Calédonie il faut aussi un visa qu'il faut demander en préfecture ... ?
De plus, sa demande de changement de statut est en cours (Etudiant en Salarié).
Cela peut-il avoir une incidence sur les demandes de visas ?
Merci de vos eclaircissements.
Bonjour,
nous souhaiterions nous rendre en Chine en automne. Apparement les duree de validité du visa releve de la loterie, des personnes me disent 3 mois d autres 1 mois... bref, j ai lu aussi qu a la place de faire une lettre d invitation pour un visa L, il etait possible de faire de reservations fictives d hotel sur internet sans payer d accompte comme sur Ctrip.com par exemple.
Quelqu un peut til m eclairer la dessus? car j ai une amie chinoise mais elle habite au Canada , dc je ne sais pas si elle peut nous faire une lettre d invitation, vu qu elle ne sera pas sur place, et je ne veut pas lui causer des ennuis bien entendu!??
De plus je suis francais, ma copine est canadienne, savez vous si il faut une lettre d invitation pour un visa L pour les Canadiens?
Merci bcp!!!
Merci bcp!!!
J'aimerais savoir si le visa (je suis Suisse) est nécessaire pour un séjour d'UNE semaine. Je reste à l'hôtel et ne fais pas d'excursions.
Merci de me répondre rapidement
Merci de me répondre rapidement
bonjour à tous,
j'ai fais la connaissance de mon petit ami par internet.il est algérien et moi francaise.je suis handicapée moteur donc je ne peux pas me rendre la bas pour vivre ensemble.nous souhaitons nous installer en france et nous marier.
le probleme pour lui c'est d'obtenir son visa et je ne sais pas ou et comment faire pour me renseigner afin d'avoir la certitude d'une demande positive sur ce visa.
si quelqu'un a eu le meme probleme et que aujourd'hui tout est régler pour lui peut-on me dire comment proceder.
merci pour les reponses que je pourrais obtenir
amiesincere
amiesincere
Bonjour,
Cette info se trouve dans la nouvelle lettre mensuelle (et gratuite) de sinoptic dont voici l'adresse: www.sinoptic.ch
On y apprend aussi qu'Edelweiss Air et SWISS inaugurent une nouvelle liaison directe entre Zurich et Beijing.
Danielle
Cette info se trouve dans la nouvelle lettre mensuelle (et gratuite) de sinoptic dont voici l'adresse: www.sinoptic.ch
On y apprend aussi qu'Edelweiss Air et SWISS inaugurent une nouvelle liaison directe entre Zurich et Beijing.
Danielle
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia