Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
AnaisRenault 15 years ago · Nemo1001
Demander un visa chinois ayant encore une entrée d'un précédent visa?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de redemander un VISA 2 entrées pour la Chine s'il me reste encore une entrée d'un précédent VISA? En fait je suis en échange universitaire à Hong Kong et je voudrais partir 2 semaines en Chine mais je dois faire un aller-retour au milieu pour passer un exam et il ne me reste qu'une entrée pour le moment. Je ne reviendrai donc qu'une journée à Hong Kong avant de repartir et je n'ai donc pas le temps de faire un VISA à ce moment là. Puis-je en faire la demande avant? Merci d'avance pour votre aide

Anais
Open
AZ
Azotobacter 15 years ago · Michelzen
Attestation de remise de passeport: utile pour le Pérou?
bonjour,

je part dans 15 jours au Pérou. au moment de me remettre le passeport il y a 3 mois, la secretaire de Mairie m'a dit qu'il fallait que je prenne aussi avec moi en voyage l'attestation de remise du nouveau passeport, car si je devai perdre mon passeport, l'attestation pourrai le remplacer et les formalités administratives à 'ambassade à Lima seraient facilitées. Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? je la prend avec moi ou pas ?

merci à vous

Régis
Open
CR
Cromag 15 years ago · Nikky
Voyager au Canada et aux États-Unis après l'expiration d'un visa J1?
bonjour, J'ai besoin de lumière. Je suis français aux USA ave un visa J1 qui expire fin juin. Après cette experation, j'envisage d'aller au Canada, puis de retourner aux USA (Alaska) et retourner au Canada, voir retourner aux USA mais non plus avec un statut J1 mais en tant que touriste. Le tout avec ma voiture. Est-ce que cela vous paraît possible ou y-a-t'il des restrictions que j'ignore. Merci d'avance ciao nico
Open
NY
Nyxounet 15 years ago
Formalités administratives pour Barcelone étant un mineur chinois de 14 ans?
Bonjour,

J'ai fais une petite recherche sur le forum, trouvé quelques postes simillaires, mais ne précisant pas la destination ou la destination n'étant pas la même, je préfère recréer un poste. Je suis un mineur étrangé de 14 ans et de nationalité CHINOISE ( je ne possède pas la double nationalité 😕 ). Cette année, un voyage scolaire est prévu. Destination : Barcelone (19 au 25 mai) ! 😏 Mais comme à mon habitude, je préfère tout faire au dernier moment, et malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Les documents à fournir sont une pièce d'identité ainsi qu'une autorisation de sortie du territoire. Je suis donc allé renouveller mon titre d'identité républicain ( Il y a 5ans, ils le délivraient sur place. Maintenant, il faut en faire la demande et attendre pendant des mois, et je doute qu'il puisse me le délivrer à temps 🙁 ). Pour l'autorisation de sortie du territoire, je suis aller à la mairie, et bam, que pour ceux qui ont la nationalité française (Une petite rechrche sur le net je trouve qu'il faut une autorisation parentale de sortie du territoire pour mineur étrangé. Vrai ou faux ? Si c'est exact, où se la procurer ? ) Donc voilà. J'ai déjà réglé la somme, j'aimerais savoir si c'est possible pour moi de participer à ce voyage. Je précise d'ailleurs que je possède un passeport chinois, si ça peut servir 😛.

Je vous remercie par avance.
Open
NE
Nesly 15 years ago · Setobati
Démarches à effectuer après l'achat d'un terrain à Mbour? (Sénégal)
bonjour, pourriez vous m'indiquer les demarches à effectuer aprés l'achat d'un terrain dans un village de mbour. ma tante à acheté derniérement son terrain mais elle est revenue qu'avec les documents de la commauté rurale. par ailleurs, je souhaiterais connaitre le prix en francs cfa ou euros pour cloturer le terrain de 400m². je vous remercie d'avance des renseignements que vous m'apporterais.
Open
TA
Tabaouet 15 years ago · Carthago47
Visa de 90 jours pour Madagascar
Bonjour à tous et à toutes

j'ai acheté mon billet d'avion chez Corsair pour Madagascar , , je ne me suis pas méfiée de cette histoire de visa moins de 3 mois , il semble à lire les forums qu'en fait ce n'est pas 3 mois mais 90 jours me voilà donc devant un problème et un billet non modifiable ( car promo ) j'arrive le 20 juin à Tana et j'en repars le 19 septembre cela fait 92 jours !!!!!!!!! Alors que faire ??? j'ai pensé faire un touch and go au moins cher à mayotte , ou à la réunion ou ailleurs ?, , bref ceux qui vivent à Mada et/ou ceux qui connaissent bien pouvez vous me donner un conseil ??????

je pense aller au consulat à Marseille pour mon visa mais je ne serais en France que début juin j'aimerais bien avoir une indication sur ce que je vais devoir faire pour solutionner ce problème

Merci de votre aide tabaouet
Open
DA
Davla 15 years ago · Logos
Schengen en mars 2011? Bulgarie en libre circulation?
Bonjour, ma petite amie est bulgare, je voudrais qu'elle vienne en France, pour une durèe illimité. y a t il des formalité a faire ?? vu qu'en mars 2011 Schengen, la roumanie et la bulgarie auront la libre circulation ?? j'attend vos reponses Merci d'avance.
Open
GO
Gooffi 15 years ago · Sherrie
Possibilités de rentrer à Chypre Sud en étant arrivés par Chypre Nord?
Bonjour,

Beaucoup d'informations contradictoires et périmées circulent sur les possibilités de rentrer à Chypre Sud en étant arrivés par Chypre Nord. Un guide récent que je viens d'acheter fait état soit de l'impossibilité de se rendre au Sud si l'on est arrivé sur l'île par le Nord, soit du risque d'une "amande" (sic !) Nous comptons nous rendre en mai prochain à Chypre avec notre camping-car par la Turquie et le ferry Tasucu - Kyrenia (Girne), passer quelques jours au Nord, visiter ensuite au Sud et retourner en Turquie par le Nord et le même ferry. Est-ce actuellement possible ?

Merci pour vos réponses

Michel
Open
JM
Jm303 15 years ago
Douane israëlienne: adresse d'hébergement obligatoire?
Bonjour

je cherche une info que je n'ai pas trouvée :

faut-il obligatoirement indiquer une adresse d'hebergement (hotel, camping...) lors du passage à l'immigration à l'arrivée dans l'aéroport de Tel Aviv? Je sais que la question nous est posée, mais peut-on nous refuser l'accès au pays pour cette raison? Merci!
Open
CE
Cece02 15 years ago · Nemo1001
Visa pour l'Écosse
je voulais savoir si il fallait un visa pour l'écosse je dois savoir sa dici jeudi 22 déc. alors répondez moi vite et si jamais vous avez une adresse MSN alors laissez la moi, merci !!!!!!!!!!!!!¨¨
Open
PI
Pirlouite 15 years ago · Bilqis
Trajet Dahab-Petra, frontière, visa?
bonjour,

j'aimerais avoir le plus d'infos possible sur le trajet dahab-petra; possible en une journée????? doit-on payer quelque chose pour traverser israel???? Combien coute le visa jordanien(il semble qu'il a augmenté recemment)????? dahab-taba en bus mais apres?????

d'avance merci pour toutes vos infos
Open
SU
Surfeurfranc 15 years ago · Marathon
Entrer à Taïwan sans billet de retour?
bonjour a tous,

je dois partir pour une durée de 6 mois en asie du sud -est début septembre, vol aller-retour sur bangkok au depart de paris. je compte me rendre sur taiwan depuis bangkok, puis poursuivre ma route sur les phillipines pour ensuite aller sur le viet-nam. puis je entrer a taiwan sans billet retour, et sur place acheter un vol pour manille en vue de la continuation de mon périple ??

merci d avance pour vos réponses, franck.
Open
SU
Surley 15 years ago · Chatpomme
Durée d'un visa touristique pakistanais?
Quel est le temps de visite(maximum, options de prolongation) attribué à quelqu'un ayant un visa touristique pour le Pakistan. Un visa en provenance de l'Iran. merci
Open
CA
Cammak 15 years ago · Catw
Passage de frontière Israël-Égypte?
Bonjour !

Nous partons en Israel/Palestine quelques jours et aimerions passer la frontière égyptienne afin de nous reposer quelques jours à Nuweiba. Nous avons besoin de vos conseils :

nous serons à Hébron jusqu'au 17 au soir, nous aimerions aller directement d'Hébron jusqu'à Eilat puis Taba, est ce faisable en car de nuit ? est ce faisable tout court ?? si oui, combien de temps cela devrait-il prendre ? sera-t-il probable que nous y arrivions pour le 18 assez tôt ?

est-il difficile en ce moment de passer la frontière ? quels sont les frais ? peut on obtenir un pass Sinai pour 3/4 jours sachant que nous reviendrons le 21 au matin en Israel pour prendre l'avion de 18h à Tel Aviv ?

Merci d'avance pour vos remarques et réponses !
Open
JM
Jmtrip 15 years ago · Chab74
Visa pour la Thaïlande
Bonjour,

J'ai un billet aller simple pour bangkok le 12 juin prochain et je me demandais comment ca fonctionnait pour les visa en thailand! j'ai essayé de regarder si je pouvais faire une demande en ligne sur les divers sites web du gouverment de la thailand mais leur site internet sont vraiment mal traduis (moitié anglais- thai!).

Quelqu'un pourrait m'orienter vers le bon visa! Je ne sais pas si je resterai plus de 30 jours.. mais étant donné mon type de billet d'avion, j'imagine que je devrai obtenir un visa pour plus de 30 jours. je me trompe?
Open
MA
Marji 15 years ago · Dauclair
Obtention du visa pour l'Indonésie, possible en escale à Surabaya?
Bonjour,

Je m'inquiète un peu concernant l'obtention du visa indonésien à mon arrivée, car je me rendrais à Palu (Sulawesi) depuis Kuala Lumpur. Or, l'aéroport de Palu n'est pas dans la liste de ceux qui délivrent les visas Indonésiens à l'arrivée...

Mon unique solution serait de demander mon visa durant la courte escale que j'aurais à Surabaya (qui est dans la liste!), avant d'embarquer à nouveau pour Palu-Sulawesi. Mais est-ce bien possible de procéder de cette façon ? Va t-on me faire sortir de l'aéroport pour re-rentrer, comment ça se passe ? Je pense qu'il n'y aurait pas de souci mais je préfère demander avant, par précaution...

Merci d'avance 🙂
Open
SO
Sofro 15 years ago · Catw
Négocier un visa à l'arrivée en Égypte étant Sénégalais?
bonjour je doit partir tres rapidement en EGYPTE avec ma famille et n'ai pas le temps de faire le visa. Toute ma famille dispose d'un passeport français sauf moi. j'aimerais savoir si je me rends en Égypte sans visa est il possible de négocier sur place un visa d'entrée en sachant que j'aurai un passeport sénégalais avec la résidence française ? sinon comment ça se passe si nous avons pris que des billets aller et que j'arrive là-bas et que je sois le seul sans le visa ? merci de votre aide
Open
IS
Islogged 15 years ago
Thaïlande: cumul de visas simple entrée et extention?
Bonjour,

Voila, ma question est simple. Afin de rester souple, je préfère prendre des visas simple entrée + éventuel extension.

Néanmoins je me pose une question sur le nombre de demande que l'on peut faire a l'ambassade ?

Pour l'instant je ne suis jamais partie en Thaïlande, je suis français, et ne suis pas fiché sur un quelconque fichier.

Je voudrais savoir quelles sont les limites de procédé ainsi ? :

- France (dde simple entrée thai) - Thailande 3 mois (avec ext)

- Malaisie 1 mois (dde simple entrée thai) - Thailande 3 mois (avec ext)

- Malaisie 1 mois (dde simple entrée thai) - Thailande 3 mois avec (ext)

- Malaisie 1 mois (dde simple entrée thai) - Thailande 3 mois (avec ext)

- etc etc

Peut-on (en payant Visa + extention), procédé ainsi indéfiniment ? Ou existe-il une limite de demande de Simple entrée pour la Thaïlande, pour une seule et même personne ?

Merci
Open
TO
Tournesols 15 years ago · Domayeux
Visas et formalités pour un tour de la Méditerranée en voiture en 2010/2011
Salut à tous et toutes

On s'apprête à se lancer dans la grande aventure du tour de la Méditerranée, grande aventure en tous cas pour les problèmes administratifs ; la compensation viendra de la douceur de vivre... On aimerait faire cela en voiture (une vieille benz 300td de 26 ans, bientôt 400 000 km) dans le sens anti-horaire, sur une période de 4 à 6 mois

Auvergne Espagne Algérie Tunisie Libye Egypte Jordanie Syrie Liban Turquie Grèce Macédoine Albanie Monténegro Croatie Italie Auvergne

Comme vous le voyez, on n'ira pas au Maroc ni en Israël ; les raisons principales sont les impossibilités administratives, malheureusement.

On tourne dans ce sens là pour commencer prioritairement pas les pays les plus "difficiles" administrativement Visas pas évidents en Algérie 🤪 Visas, assurances, plaques et guidage en Libye 😕 Carnet de passage en douane de 3850 €, assurance pour accéder à l'Egypte 🏴‍☠️ Taxe sur les véhicules gazole en Syrie 😠 J'en passe certainement et des plus fines ou malignes 😛

On aimerait avoir vos réactions, ceux qui l'on déjà fait, ceux qui ont renoncé (et pourquoi ?!?) et enfin ceux qui le projettent pour réunir nos recherches fastidieuses

Sandrine et Olivier
Open
RI
Rin 15 years ago
Expulsion du Canada: y retourner en tant que touriste?
Bonjour à tous! J'ai un problème, et l'ambassade est injoignable, personne ne peut me répondre, donc je pensais que quelqu'un pouvait m'aider ici. Voilà, je suis partie au Québec pour faire un stage, mais comme il me manquait un papier, ils m'ont renvoyé chez moi. Je suis 'fichée' si je puis dire, et je voulais savoir, puis-je retourner au Québec, mais en tant que touriste? J'ai payé un appartement, un billet retour, et cela m'ennuie de perdre tout cet argent, j'aimerais y aller, même sans effectuer mon stage. Savez-vous si cela est possible? Dois-je avoir des papiers à présenter à l'aéroport?

Je n'ai pas précisé, mais bien sûr je n'ai pas été expulsée pour un an, j'ai du seulement quitter le pays le soir même!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses🙂
Open
FU
Funcky062 15 years ago
Extension de visa à Nong Khai (Thaïlande)
hello 🙂 a la fin de mon voyage je serais surement a nong khai , au nord est de la thailande , le petit souci sait que je doit y passer environ 03 semaines , Mais comme je serais arriver par voie terrestre en provenance du laos ( le centre ) jaurais droit a seulement 15 j..🤪 je sais que je pe repasser la frontiere qui est pas loin a nong khai , mais esque je vais devoir payer plein pot , ou y a t il un autre moyen , si sait juste pour ravoir 15 j sur le territoire thai ( pour pouvoir faire les jours qu il me manquera sur les 03 semaines sur place par rapport au 15 j que j aurais a mon retour du laos , par le centre...) , ou esque je pe faire une extension a ce village ( nong khai ) ??
Open
LO
Lofoten 15 years ago
Mise à jour: visas pour l'Asie Centrale (été 2008)
Bonjour à tous,

Turkmenistan : le plus difficille à obtenir

A Paris il faut juste être patient 2 à 3 semaines pour un transit. En Iran avoir le visa ouzbeke avant et se méfier des jours fériés sur place. En Ouzbekistan à Taskent : s'inscrire sur liste d'attente à partir de minuit minimum 2 semaines d'attente dans un pays où le délai de visa est souvent de 15 jours.

Ouzbekistan :

A Paris l'obtenir par une agence privée est plus rapide, possible par courrier mais 3 semaines de délai. A Biskek : une grosse galère!!! pas besoin de lettre d'invitation mais parler russe semble très utile. 2 semaines minimum d'attente. Utiliser l'ambassade de France pour débloquer la situation si nécessaire. A Dushambe pas de problèmes (demander a manicamp)

Tadjikistan : démarches plus simple qu'avant.

A Vienne 10 jours tout compris par lettre recommandé : 80 + 20 GBAO +20 courrier A Biskek 3 jours d'attente 50 $ tout compris A Taskent mieux vaut avoir une lettre d'invitation pour raccourcir le délai minimum 80 $.

NB: le visa Afghan s'obtient facilement à Khorog.

Kirghyztan : Seul pays en express!!

Pas de représentation en France (sauf Kazakztan) Tasckent :112.5$ en express ou 56 $ en 3 jours. Dushambe: possibilité le jour même :peu de demande.

Kazakztan : toujours en URSS!

Taskent : 1 semaine d'attente Biskek : 1 semaine d'attente avec beaucoup de queue et un diplomate très peu sympatique. 20 $ visa de transit et 30 $ visa touristique. Retrait à 18h30. garde le passeport. refus de faire un mot pour dire que le passeport est dans l'ambassade.

Conclusion:

S'armer de patience!!! beaucoup de backpaper glandent en attendant leur visa en asie centrale et perdent un temps précieux.
Open
LO
Lollypopboy 15 years ago
France: droit à plusieurs attestations d'accueil?
Bonjour à tous. Alors, je vais vous expliquer mon soucis. Je viens en France dans pas longtemps et je compte visiter 3 endroits/villes, qui sont Paris, Dijon et Montpellier. En fait, je viens rendre visite à 3 amis et ils ont tous acceptés de m'héberger. Mais voilà, le problème qui se pose maintenant est de savoir si j'ai droit à plusieurs attestation d'accueil ? Parce qu'un petit oiseau est venu me dire que je n'aurai droit qu'à une seule attestation et que ça ne couvrirait que la zone où elle a était faite. Est-ce que certains d'entre vous s'y connaissent et pourraient éclairer ma lanterne svp ? Donc, en gros, ma question est: Ai-je droit à plusieurs attestions d'accueil ? (Bien sûr, elles se succèderaient, comme par exemple, la 1ère du 1.06.11-10.06.11, la 2nde du 10.06.11-25.06.11 et la dernière du 25.06.11-15.07.11) J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance.

Seb
Open
SO
Sollune 15 years ago · Guéda
Passer les frontières du Mexique en voiture?
Bonjour ! Nous partons bientôt pour le Mexique (yucatan) et nous avons prévu de louer une voiture. Par contre, nous irons aussi au Guatemala (Tikal) et au Belize (plusieurs endroits dont les cayes). Je me demandais s'il était possible de traverser les frontières avec une voiture de location ?

Merci !

Sollune - partie dans 25 jours !
Open
LY
Lyly26 15 years ago · Fayd
Mettre mes enfants sur mon passeport algérien?
bonjours je souhaite mettre mes enfants sur mon passeport algerien , j ai bien la liste des pieces à fournir mais Dois je fournir une carte d immatriculation consulaire pour mes enfants ou la mienne suffit?? merci
Open
PA
Parki 15 years ago · Ameliahassan
Visa marocain pour un mineur français voyageant seul?
Bonjour,

J'ai 17ans, de nationalité française, un ami m'a invité à passer des vacances chez lui au Maroc cet été. Je me demande si j'ai le droit de voyager seul au Maroc tout en étant mineur? Faut-il un visa spécial? La carte d'identité est-elle suffisante?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
OM
Ombelline 15 years ago · Romgre38
Partir aux États-Unis ayant une différence de noms sur l'ESTA par rapport au passeport et au billet d'avion?
Bonjour à tous !

Après avoir lu un certain nombre de réponses contradictoires, je n'ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante concernant ce document !

Nous repartons en avril prochain, et mon Esta est encore valable (jusque fin Mai 2011) :

- sur mon passeport (non biométrique et expirant en 2015), figure mon nom de jeune fille suivie d'ép Nom de femme mariée, ainsi que mes 3 prénoms - sur mon Esta, figure uniquement mon 1er prénom (usuel) ainsi que mon seul nom de femme mariée - mon billet d'avion a été réservé avec mon seul prénom usuel (donc sans les 2 autres figurant sur le pass) et mon nom de femme mariée

Vu les dernières recommandations, dois-je refaire un nouvel Esta, ou le modifier ?????

En espérant ne pas semer la pagaille avec un topic qui devient récurrent 😊😊😊, merci par avance 😉😉😉
Open
CD
Cdrikdrikc 15 years ago
Escale à Sainte Lucie: taxe de départ et autres?
Bonjour à tous,

Je me rend dans deux semaines à Sainte Lucie, mais en fait ça ne sera qu'une fausse escale... Je m'explique, Je part de NY pour Fort de France mais pour économiser j'ai fait NY/Sainte Lucie(1billet) et Sainte Lucie/FDF(1billet), mais voilà je viens de voir que lorsque l'on quitte Sainte Lucie il faut s’acquitter d'une taxe de départ de 20$, est il possible de l'éviter si je reste dans la zone international ou autre à l’aéroport ??? Ensuite on m'a dit que la douane de St Lucie n'était pas super cool et qu'il fallait faire attention à ce que l'on ramenait??? Des infos là dessus, je comptait ramener un peu de rhum de Martinique... D’ailleurs peut être faut il mieux acheter à Sainte Lucie, la vie y est peut être moins cher???? PS : bien évidement, au retour je faits la même chose FDF/Miami avec encore une fausse escale à St Lucie donc rebelote et comme on est 2, ça nous ferait payer dans les 70€............🤪

Thanks
Open
VA
Vazahareveur 15 years ago · Verostef
Obtention du visa français pour un Malgache?
bonjour a tous a mon dernier passage a la reunion un ami marié a une malgache ma dit qu'il y avait un proget de loie concernent le visa d'entré en france pour un malgache ils pourront l'obtenir a l'arrivé de l'aeroport comme a mada sur presentation du billet retour valable 1 mois quelqu'un as-t'il des precisions???????????????????????????????????? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 582 of 1061 Next