Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Crocri 15 years ago · Swinggie
Partir à Dubaï avec une boîte d'Efferalgan ou de Rhinofébral dans ses bagages?
Question : quelqu'un sait-il si on a le droit d'aller à Dubaï avec une boîte d'Efferalgan ou de Rhinofébral dans ses bagages ?

En France, ces médicaments sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. Or, la douane des Emirats Arabes Unis exigerait, pour tout médicament, qu'on lui montre l'ordonnance correspondante.

Merci.

PS : je pars demain.
Open
MO
Momors4 15 years ago · Saramaca
Voyage au Pamir (Tadjikistan) et obtention des visas afghan/tadjik
bonjours tout le monde,

Pour ceux qui veulent visiter le tadjikistan, le pamirs et continuer son voyage vers l'afghanistan voici des nouvelles toute fraiche ...

TADJIKISTAN: visa sur place a l'aeroport de dushanbe, 30 euros, 2 photos et remplir un formulaire.

HOTEL A DUSHANBE: le varch hotel est apparament le plus abordable, situer au centre ville la nuit est a 10 euros env.. (chambre partager avec un inconnu) et 20 euros env.. (chambre seul), les chambres ces pas trops sa, pas tres propres, panne de courant au moins une fois par jour, douche lamantable et l'eau chaude ne marche qu'a un moment precis de la journee et dure qu'un certain temps,

PERMIS GBAO: s'obtient facilement a l'oviren 10 min non loin de l'hotel varch, ouvert du lundi au vendredi fermer entre midi et deux, perso j'ai payer mon permis seulement 3 euros j'ai cru au debut a une blague mais c'etait bien le permis GBAO, plusieurs passe par des agences mais ces plus simple, plus rapide et moins cher de le faire soi-meme, l'ovir se trouve facilement avec google maps et il est a environ 10 min de marche de l'hotel varch.

DUSHANBE- KHOROG: environ 35 euros en jeep, agence de taxi pas loin de l'aeroport de dushanbe juste a coter du pont du chemin de fer, voyage tres tres long entre 17 heures et 30 heures, route fracasser, conducteur tres dangereux, je parle en connaissance de cause j'ai eux plusieurs frayeur, plusieur accident grave eviter, et je vous parle pas des problemes de moteur ou de pneu etc... et si sur la route vous croiser une jeep en panne dite vous que votre taxi ne partira pas sans que son pote ne sois repartit, a mon retour ont n'est rester bloquer environ 4 heures a cause d'un autre taxi, non serieux un vrai film d'horreur je conseille plutot l'avion dushanbe-khorog a peine plus cher soit 65 euros environ et apparament d'apres certain commentaire de ceux qui l'ont fait ces une experience inoubliable, petit avion d'une vingtaines de places environ et des paysages magnifiques.

HOTEL A KHOROG: le pamirs logde est pas mal juste au pied d'une montagne, chambre tres tres simple pas de douche ou autre seulement de quoi dormir pour trois personnes maxi, propre, chauffer, tres bien acceullies, le proprio parle anglais, pour seulement 4 euros env.. la nuit. pour le reste du pamirs les hotel ne coute vraiment rien et les transports aussi.

VISA AFGHAN A KHOROG: apparament le consulat afghan a khorog ne delivre plus de visa, pourquoi ? je ne saurrai vous dire, sinon il s'obtient tres facilement au consulat de dushanbe en 1 jour, 45 euros, 1 photo et un formulaire a remplir.

voila voila si besoin d'aide n'hesitez surtout pas...

bon voyage a tous et a toutes. CDT
Open
MO
Monarada 15 years ago · Bennyc
Formalités pour voyage à Miami?
Bonjour j'aimerais partir à Miami cet été pendant 15 jours avec un amis. Le problème c'est que nous sommes mineurs et possédant chacun la double nationalité (franco-algérienne) Nous possédons 2 passeports chacun un francais et un algérien. Je voudrais savoir touts les démarches à effectués pour pouvoir faire ce voyage.Merci d'avance
Open
ME
Meg07 15 years ago · Funny071
Informations à fournir pour obtenir le visa chinois?
Bonjour,

Sur le formulaire pour le visa chinois, nous devons inscrire une adresse d'un contact ou dans mon cas de l'endroit où se séjournerai lors des mon entrée en Chine. Je me demandais si l'adresse que j'inscris de l'auberge doit être officielle? Je m'explique, notre itinéraire n'est pas fixé encore. Nous arrivons par Hong Kong pour 3 ou 4 jours et de là, nous déciderons si nous passons directement à Guilin en avion ou si nous arrêtons faire une pose à Guangzhou. Il est donc difficile pour moi de savoir en ce moment quelle adresse marquer, puisque je ne sais pas où je vais! La dame du bureau d'Express visa m'a dit que je n'avais qu'à noter une adresse d'auberge et le numéro de téléphone et que je n'avais pas à réserver. (En me demandant: tu as bien un passeport canadien??) En toute honnêteté, elle ne semblait pas certaine de sa réponse. Alors je fais affaire à vous! Merci!! :)
Open
SU
Suizo75 15 years ago · Loutex54
Demande de visa pour Moscou: achat d'invitation et enregistrement?
Voilà, j'étais en train de faire les démarches pour l'obtention du visa russe. Pour le logement, j'ai pris un hostel recommandé par le guide du routard: Godzilla's hostel. Je suis allé sur leur site et cliqué sur la rubrique" visa application". en cliquant, j'arrive sur un site appelé " get russian". j'ai acheté le visa et reçu par mail 2 jours plus tard un formulaire écrit en russe. Sur ce papier, le nom de l hostel n'est pas Godzilla's hostel mais " buddy bear". J'ai essayé de téléphoner et d'écrire pour recevoir une autre invitation avec la mention: Godzilla's hostel. Pas de réponse. ça sent l'arnaque. Est-ce quelqu'un a déjà eu le même problème?
Open
GI
Gislea2011 15 years ago · Maruja46
Douze jours aux Canada/Etats-Unis avec un tour operator: visas et papiers nécessaires?
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et pardonnez moi d'avance si ce que je dis est "du déjà vu" pour vous. Voilà : Nous sommes un couple venant de l'île de la Réunion et nous partons en mai via une proposition de circuit internet de Paris vers le Canada, puis passage aux Etats-Unis et retour Paris pour une durée de 12 jours exactement. Mon mari a un passeport 2010 et le mien date de septembre 2004. Faut-il des autorisations spéciales, visas ... ? SVP. Y-a-t-il d'autres formalités à accomplir pour être dans les règles ? Le site internet ne me donne aucun détail et je crains de m'engager dans un tel voyage sans explication 😮. Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance. 🙂
Open
RO
Rodrig62 15 years ago · Zouzouch
Visas Chine - Tibet (permis) - Népal par voie terrestre uniquement?
Bonjour à tous,

Après avoir lu tout et n'importe quoi sur les forums du web, ainsi que des infos souvent contradictoire, je me permets de poser mes questions dans le but d'éclaircir certains points:

- Nous comptons avec ma compagne, réaliser le parcours suivant: Thailande -> Cambodge -> Laos OU/ET Vietnam -> Chine -> Tibet -> Népal. Le tout sans utiliser d'avion (train, bus et marche)...si possible!

1-Comment obtenir le visa pour la Chine en sachant que nous désirer arriver en Chine par le Laos ou le Vietnam par voie terrestre? Ou est t'il possible de le prendre d'abord en Thaïlande, de traverser le Laos puis de se rendre en Chine avec ce Visa obtenu en Thaïlande? (Nous souhaiterions y rester un peu moins de 3 mois) 3-Comment obtenir le permis pour se rendre au Tibet (1 à 2 mois) à partir de la Chine par voie terrestre? (Cela sans passer par une compagnie organisatrice de voyage) 4-Comment obtenir le visa pour le Népal à partir du Tibet par voie terrestre également?

Merci à vous pour le partage de vos expériences!
Open
DA
Dabigaf 15 years ago · Jchallenbeck
République Dominicaine: visa de résidence ou visa de travail?
Bonjour,

Je pars pour un an en République Dominicaine mais je ne sais pas si je dois partir avec un visa de travail ou un visa de résidence. Combien de temps est valable un visa de travail? Pour le visa de résidence on peut commencer la première étape en France (dans les 400 euros) et régulariser sa situation pour un visa de résidence provisoire une fois sur place. Savez-vous à combien s'élève cette deuxième étape? Ne peut-on pas faire directement l'étape de demande de résidence une fois sur place pour éviter de payer 400 euros en France et payer directement en Rép Dom? Ou alors pour 12 mois n'est-il pas préférable d'avoir un visa de travail? Je suis un peu perdue dans toutes ces formalités merci pour vos conseils ou infos.
Open
FR
Frede99 15 years ago · Gigi1234
Vol de retour obligatoire pour Cuba?
Bonjour, je désire retourner à Cuba. Il est obligatoire maintenant d'avoir un vol de retour. Cependant il est moins cher de prendre un tout-inclus 4 jours qu'un billet d'avion aller-retour donc j'aimerais prendre unn tout-inclus et rendu a laeroport, changer mon billet de retour. Je sais que ça ce fait mais je voulai savoir s'ils vont me charger ? si oui, de beaucoup ou non ? (Mois de mai environ) merci
Open
ET
Etathome 15 years ago · Nemo1001
Visa chinois valide au moment de la demande
Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée

1. Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ. 2. La validité de visa, la durée de séjour et le nombre d'entrée sont déterminés selon le cas, en référence à la Lettre d'invitation officielle de la partie chinoise (Notification de visa) pour les voyages d'affaires. 3. Le titulaire de visa doit entrer en Chine avant l'expiration de la validité de visa et n'y séjourner légalement que selon la durée de séjour indiquée sur le visa, calculée à compter de la date de chaque entrée.

bon alors comment on fait exactement???????SI la validité du visa commence au moment de la demande et si celle ci ne dure que 1 mois !!!!!!!!!!
Open
KA
Kathmandu201 15 years ago · Nemo1001
Trajet Pékin-Mongolie-Moscou en train: obtention des visas?
bonjour, je souhaite rentrer en france depuis Pékin à partir de mi-avril. J'ai 2 mois pour le trajet. L'option avion ne me tente pas car mon retour serait trop brutal... Je commence juste mes recherches mais ce n'est pas facile d'ici... Faut il un visa pour la mongolie si je ne descend pas du train ? Si oui, Puis je prendre mes visas a Shanghai (Mongolie et Russie) ??? combien de temps dure le trajet ? merci Alex
Open
FA
Fabienvm 15 years ago · MarcCoudel
Obtention du visa pakistanais au Népal?
bonjour a tous je voulais savoir s il étais possible d avoir le visa pour le Pakistan a KTM Nepal ou en inde ? et le coup de la vie la bas 500 dol pour un mois c est OK ou pas ?

merci pour vos reponce a plus dans le bus
Open
AL
AleskMars 15 years ago
Inondations à Koh Phangan, visa thai, bureau d'immigration à Koh Samui?
Bonjour a tous de Ko Phan Ngan ou nous commencons a etre inondes!

Nous avons essayer de prendre un bateau ce matin pour Suthan Batheri mais tous les bateaux ont ete annules. Aux dernieres infos que nous avons Suthan est tout inondee et les habitants evacues... Autre alternative le port de Chumpong mais cette ville est aussi innondee.

Les routes sont coupees dans le Sud de la Thailande... , nous sommes donc coince sur cette ile! et nous devons aller en Malaisie le 1er Avril car notre visa expire le 31 Mars ;-( Nous n avons pas de visa car nous sommes rentre par la frontiere Laotienne et nous avonc donc seulement un "tampon" avec une carte d immigration valable jusqu au 31 mars.

J ai vu qu il y avait un bureau d immigration a Ko Samui, j ai lu qu il prolongeait les visas mais savez-vs s il prolonge cette autorisation, car en locurence ca n est pas un visa. Et on ne se sent pas d aller a Ko Samui pour rien...

Merci bcq d avance pr votre aide!

Alesk

ps : ici c est vraiment le deluge et en commence a avoir peur pr demain!
Open
PO
Pouge 15 years ago · Alexplou
Utiliser sa carte d'identité déclarée perdue mais retrouvée pour l'Islande?
Bonjour j'ai déclaré ma carte d'identité perdue et volée mais je l'es retrouvée, les délais pour la refaire sont trop long et je pars ds 1 semaine pour l'Islande. Puis-je passer à la frontière sans que ma carte sois vue comme "déclarée perdue ou volée" sachant qu'elle n'est pas périmée. En gros il y-a t'il une vérification visuelle ou infomatique du numéro de carte ?
Open
KA
Karimjy 15 years ago · Rototolechat
Renouvellement du passeport français?
je suis embêtée : peut-on renouveller un passeport français 6 mois avant ? est-ce possible ?? dans combien de jours peut-il être terminé ? 15 jours/un mois ou 2 mois ??? svp j'attends vos réponses merci
Open
DU
Duduche85 15 years ago
Visa pour la Chine au Laos sans billet A/R (informations)
Bonjour

Je suis actuellement au Laos, et je suis allé hier à l'ambassade de Chine à Vientiane pour faire ma demande de visa... Je rempli le formulaire, ou je demande un visa de 60 jours... Je vais au guichet pour déposer ma demande, et là on me dit que je peux obtenir seulement un visa de 30 jours, et qu'il faut que je fournisse un billet d'avion A/R, et une réservation d'hôtel que je n'ai pas...

Un Suisse faisait sa demande en même temps que moi, et a pu obtenir un visa de 90 jours, sans aucun justificatif...Il semble que la chasse aux Français ne soit pas fini...

Je suis donc passé par une agence à Vientiane sur la rue François Ngin qui m'a fait une fausse réservation de billet d'avion, et j'ai fais une réservation bidon sur le net pour un hôtel...L'agence prend 42dols pour le visa contre 32dols à l'ambassade si vous avez tous vos documents...

Le dossier a été déposé ce matin avec succès par l'agence, il y a plus qu'a attendre 4 jours travaillés, et je devrai avoir mon visa...Il y a possibilité d'obtenir le visa en une journée ou 3 jours, mais bien sûr il faut payer...

Voilà quelques infos si ça peu aider quelqu'un...

Je vous dirai dans 4 jours si j'ai effectivement le visa sur mon passeport...

Julie et Joss

www.juliejosstdm.fr
Open
UN
Unikasian 15 years ago · Softhard
Comment obtenir un nouveau visa vietnamien de trois mois pour une détentrice de titre de voyage (réfugiée politique)?
Bonjour,

J’aurais besoin de vos conseils avisés, surtout si vous êtes Viet Kieu. Ma mère (Viet Kieu) a le statut de réfugiée politique en France (elle possède donc un titre de voyage), et compte retourner au Vietnam pour 6 mois. Le problème, comme vous devez le savoir, est que le Vietnam ne délivre plus de visa touriste pour 6 mois. Du coup, j’aimerais savoir, avec un visa de 3 mois (entrée unique), comment on pourrait faire pour rester 3 mois supplémentaires. J’ai entendu parler de certaines méthodes : lettre d’invitation, l’aide d’une agence de tourisme si on est prêt à monnayer … Quelqu’un aurait des infos intéressantes, s’il vous plaît ? J’ai entendu dire qu’il fallait sortir du pays, et y re-rentrer avec un nouveau visa de 3 mois. Mais est-ce que ce visa de 3 mois est délivrable par voie terrestre ou faut-il absolument passer par voie aérienne ? Si vous avez des adresses intéressantes pour faire un nouveau visa (que ce soit au VN ou au Cambodge), je suis preneur. J’ai également appris que si on voulait faire une prolongation, on nous autorisait qu’une seule demande d’un mois supplémentaire maximum. Une seule demande et pas plus, est-ce vrai ? Et est-ce qu’il faut absolument avoir fait un visa à entrées multiples auparavant pour avoir droit à cette prolongation ? Et finalement, dernière question: nous avons acheté un billet d’aller uniquement, et pas encore le retour, est-ce que cela peut poser un problème pour aller/entrer au Vietnam ? Que ce soit à la Douane (à l’arrivée du VN) ou auprès de la compagnie aérienne lors de l’embarcation en direction du VN ? J’ai pensé acheter au cas où un ticket de bus ho-chi-minh vers Phnom Pen, histoire de montrer qu’on ne dépasse pas les 3 mois. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avoir pris le temps de lire mon message et merci de votre aide.
Open
LU
Lutins 15 years ago · Badmarie1985
Remise du passeport et du visa directement à l'aéroport?
Bonjour,

Nous devons partir pour le Vietnam le 14 Mai, l'agence JET TOURS nous demande de lui envoyer notre passeport pour s'occuper de la demande de visa, mais nous devons récupérer le tout le jour du départ au comptoir Jet tours, j'aimerai savoir si nous pouvons faire confiance à ce système et être sur de récupérer nos papiers en temps et heures.

Merci LUTINS
Open
IZ
Iz11 15 years ago · Northdream
Visa touristique pour le Canada: nombre de jour ou nombre de mois?
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, j'espère être dans la bonne rubrique!!

J'aurais 3 questions concernant mon voyage au canada (ouest, rocheuses).

- je sais que pour partir 6 mois au canada pour visiter il n'y a pas besoin de visa, mais je n'arrive pas à trouver l'information exacte: est-ce que c'est 6 mois de date à date (exemple du 11 juillet au 11 janvier), ou est-ce en nombre de jours (6X30 soit 180 jours ou prend-on en compte les mois à 31 jours)?? Question importante quant à la prise de mon billet retour, preuve demandée pour rentrer sur le sol canadien...

- Sur mes 6 mois au Canada (11 juillet 2010 à janvier 2011), je vais prendre des cours d'anglais en immersion dans une famille sur canmore en école privée pendant 7 semaines (12 juillet, 27 août) et ensuite sac à dos pour visiter l'ouest, ai-je besoin de faire une demande de visa pour étudier vu que c'est moins de 2 mois dans le privé et combiné avec un séjour touristique??

- Enfin, dernière question (merci d'être arrivé jusqu'ici!!) concernant mes billets d'avion. je vous explique mon projet: je suis enseignante et j'ai fait une demande de mi-temps annualisé (6 mois travaillés, 6 mois libres mais payée toute l'année à mi-temps). Mon ministère m'a donné un accord oral mais la réponse officielle écrite ne sera définitive qu'après commissions fin juin... (pour un départ mi-juillet!! mais oralement aucun soucis). Voilà le hic!! Quoiqu'il arrive, je pars faire mon école de langues sur les 2 mois de vacances juillet aout: que feriez-vous pour les billets d'avions???: * billet retour en janvier ou en Aout? Billet open? Connaissez-vous les prix de modification de date de retour d'un billet?? prendre qu'un billet aller???

voilà pleins de questions en suspens... Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter!!

Cordialement, izz11
Open
NE
Nervosa 15 years ago · Nathalie65
Thaïlande: faire deux visa Run de quinze jours?
Allo, Je suis presentement a Chiang Mai (Thailande). Jai un simple visa de 30 jours et il expire le 2 avril. Je voulais faire un Visa Run pour rester plus longtemps et jai lu que si je entre en Thailande par voix terrestre il redonne seulement 15 jours et par air cest 30 jours. Le 2 avril sa va faire 60 jours. En ten que Canadien je peux faire 3X30 jours (90) et apres je doit attendre 180 jours avant de pouvoir retourner en Thailande. Ma question est la suivante : Est-ce que je peux faire 2 Visa Run de 15 jours et cela compte dans les 90 jours ou cest seulement 3 entrer peux importe le nombre de temps que je reste ???

Mon autre solution est de prendre lavion pour sortir mais sa coute vraiment plus chere et lembassade peux seulement extendre de 10 jours et meme si me laisserais faire 3x10 pour avoir mon mois sa coute plus chere que lavion. Jespere que ma question est claire :P.

Merci a lavance J.
Open
BA
Bajard 15 years ago · Zouzouch
Permis pour entrer au Tibet à vélo?
Salut Nous voyageons actuellement en velo en Asie. Apres la rencontre d autres cyclos et apres avoir consulte le super site de Fred Ferchaux nous souhaitons nous rendre a Dali (Sud de la chine) en avion afin de faire la route entre le Yunnan et Katmandou que decrit Fred ferchaux comme l une des plus belles route du monde. Mais dans ses recits il n est pas tres rassurant avec le passage des Check Point. C 'est pourquoi nous souhaiterions si possible nous procurer un permis d au moins quelques jours dans une agence de Dali. Savez vous s il est possible d acheter ce fameux permis sans acheter les prestats d un guide ? Si oui est ce possible depuis Dali et combien ca coute par jour ?

Merci
Open
FA
Fanny9 15 years ago
Séjour de quatre mois à Tahiti: visa obligatoire pour transit aux Etats-Unis?
Bonjour,

J'envisage de partir effectuer un remplacement de 4 mois à Tahiti en tant qu'orthophoniste cet été. J'ai vu que les avions avaient tous une escale aux Etats-Unis et que pour les séjours jusqu'à 90 jours on pouvait se contenter d'un simple formulaire (ESTA). Dans la mesure où je ne passe qu'en transit aux Etats-Unis mais à plus de 90 jours d'intervalle, est-ce que je peux demander 2 formulaires d'entrée sur le territoire sur internet (2 ESTA différents) ou suis-je obligée de demander un visa au consulat américain? si oui, il faut quels délais à peu près?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Open
TO
Toast75 15 years ago · Lobo
Obtenir un visa pour la Birmanie: comment s'organiser?
Bonjour,

Cet été vers la mi-août je souhaite retourner en Asie du Sud-Est. (Je suis allé trois semaines en Thaïlande l'été dernier). J'aimerais Atterrir à Bangkok, y rester 3 jours puis me rendre en Birmanie pendant trois semaines puis retourner en Thaïlande pour deux semaines.

Je ne sais pas trop comment m'organiser. A priori je pense procéder comme ceci:

- Achat d'un vol AR Paris-Bangkok sur le net - Achat à Bangkok d'un vol AR Bangkok-Yangon - Obtention du visa Birman à l'ambassade de Paris

Avec cette configuration n'aurais-je aucun souci de visa en Thaïlande ? Est-ce plus sûr d'acheter son vol Bangkok-Yangon à l'avance sur le net ? J'ai vu qu'il existe des vols réguliers Chiang Mai-Mandalay ? Est-ce une piste à étudier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AU
Audreyfr 15 years ago · Carthago47
Nationalité française obtenue au Pérou?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a des personnes (péruviennes) qui ont fait la démarche ou obtenues la nationalité française par mariage avec un(e) français(e) après 5 ans de mariage ? J'attends vos réponses
Open
CE
Cecix 15 years ago
Mariage franco-péruvien et visa de long séjour?
Bonjour à tous,

Je suis péruvienne et je suis arrivée en France avec un vise de touriste qui es déjà perimé. le mois de decémbre je me suis mariée et j'ai déjà commencé à faire la démarche de mes papiers pour regularizer ma situation et je ne pensais pas que c'était tres compliqué!

J'ai fait la "demande de mon Titre de Séjour avec une 1ére demande du Visa de long séjour sur place" et mon RDV à la sous prefecture c'est le 3 mai et ils m'ont dit que pour avoir le titre de séjour je dois attendre 8 mois minimun parce que mon dossier pour le VLS doit partir a l'ambassade de France à Lima et apres ici c'est la demarche pour le titre de séjour , la visit medicale etc

Je ne peux pas attendre beaucoup du temps et je crois que si je demande le vise de long séjour à l'embassade de FRance à Lima , le démarche va être plus rapide et ici en France je solicite seulement mon titre de séjour.

Avant de rentrer à Lima et acheter mon billet je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait cette démarche dans l'ambassade de FRance à Lima et si je ne risque pas d'etre bloquée a cause de mon séjour irrégulier ici en France et que la demarche la-bas dure plus long temps que prevu (normalemente c 'est 8 jours ) j'ai deja pris un RDV a l'ambassade le 3 mars.

Je voudrais savoir aussi si c'est neccesaire faire la transcription de mon mariage ici en FRance au Perou

Merci a l’avance pour toutes ses gentils responses,
Open
KI
KieferS 15 years ago · FDB
Aller en Suisse en voiture sans carte d'identité mais seulement avec un permis de conduire français?
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ! Pour préciser, j'ai oublié ma carte d'identité chez un client que je ne revois pas avant lundi prochain. Le problème est que je dois me rendre en Suisse ce week-end, en voiture. Est-ce qu'un permis de conduire français suffit pour entrer en Suisse à partir de la France et revenir en France à partir de la Suisse ou une carte d'identité est absolument nécessaire ?

D'avance merci pour vos réponses.

A + dans les files d'attente des aéroports, des gares, des stations de taxi, de métro, de tram... 😉
Open
AN
Angelinami 15 years ago
Partir de New York vers Montréal: quelles sont les formalités?
Bonjour! je projette d'aller à New York en mai prochain pour assister à une convention; je prendrais donc évidemment un visa tourisme (conseillé par les organisateurs de la convention pour les participants) à l'ambassade des USA de mon pays. Mais je pense aussi à faire une visite à mon oncle qui réside à Montréal, aussi, j'aimerai avoir des aides et conseils pour ceux qui le savent, qu'est ce que je dois faire concernant les formalités douanes visa pour ce voyage New York Montréal. et sur le coûts de transports et fonctionnalité bus? train? merci d'avance!!!
Open
KA
Katalamiko 15 years ago · Mandoza
Prolongation du visa au Pérou?
Bonjour, Je voulais savoir comment prolonger mon visa au Pérou. Je vais arriver au bout de mes 90 jours autorisés et je ne souhaite pas partir. Faire un aller retour avec un pays frontalier est plus onéreux que de payer 90$ d'amende (l'équivalent des 3 mois supplémentaires accordé avec un nouveau passage à la frontière, 1$ d'amende par jour supplémentaire)

Je n'ai pas de billet retour à présenter à la direction des migrations.

De plus, je voulais savoir, si je quitte le Pérou après être resté au delà des 90 jours autorisés, peuvent ils me refuser l'entrée sur le territoire si je désire revenir?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 590 of 1061 Next