Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JP
Jpfrene 15 years ago · Tinacoli
Dites moi si je rêve! prix des visas en Afrique
Bonjour. Devant faire un budjet prévisionnel pour passer les frontières de plusieurs pays africains , je tombe sur le cul en voyant l'augmention des VISAS; Dites moi si je rêve !!

Mauritanie 2010 46€ / 2011 62.50€ Mali 2010 24€ / 2011 90€ !!!!!!!!!!!!!!!!!! Burkina 2010 ? 2011 90€ Benin 2010 ? 2011 50€

Ce qui représente pour deux personnes pour aller voir un éléphant ( peut être) dans le parc de Pendjani un budjet de 585 €

J'entend déja certaines personnes qui vont me répondre en plaignant ces pays et en disant qu'il faut bien prendre l'argent là ou il y en a !
Open
ET
Etiennefr 15 years ago · Lapérousse
Papiers pour séjour au Québec en tant que mineur?
Bonsoir, Je vis en france, j'ai 17 ans et je m'apprête a rendre visite cet été à une amie qui vit au quebec. Et j'aimerais m'assurer d'avoir tout les papiers nécessaires, d'après ce que j'ai compris aucun visa n'est nécessaire (je partirais deux à trois semaines). Actuellement j'ai donc une autorisation de sortie de territoire (il me semble que c'est valable au niveau international), et un passeport.

Ais-je besoin d'autres éléments administratifs?

Je compte voyager seul et je serais accueilli dans sa famille, il y a t-il des démarches spécifiques à entreprendre?

D'avance merci pour ceux qui ont prit le temps de me lire, en espérant trouver de l'aide!

Etienne
Open
SH
Shubaby 15 years ago · Mileskane
Rigueur des autorités indiennes vis-à-vis des passeports français?
Bonjour tout le monde,

Je dois partir en Inde à la fin du mois (idéalement le 28 mais je n'ai pas encore pris mon billet d'avion.... et pour cause!). Mon soucis est le suivant: je viens de découvrir que la photo comprends des coupures en haut et en bas de celle-ci et que entres l'année de délivrance (2003) et maintenant j'ai évidemment changé d'adresse.

Ma question est la suivante: Avez-vous voyagez dans ce pays avec un passeport pas forcement "irréprochable"? Avez-vous eu des soucis pour la délivrance du visa?

Sur le site de VSF il est indiqué que le visa peut être accordé et que je peux malgré tout me faire refouler à l'aéroport par l'agent de l'immigration si il le décide..., quelqu'un a-t-il déjà vécu cette expérience quelque peu désagréable?

Voilà...et pour couronner le tout je me suis rendu compte de cela après avoir saisie ma demande de visa informatique... donc 2 solutions... soit je fais refaire mon passeport pour changement d'adresse ( gratuit mais 3/4 semaines de délai à Nanterre ) et je refais une demande de visa dans 15 jours minimum suivant l'arrivée de mon passeport; soit je tente quand même le coup en allant à VSF avec mon dossier et passeport tel quel... Mes derniers voyages étaient en juin en Tunisie et je n'ai eu aucun souci (mais pas besoin de visa non plus..), pas de soucis non plus en Islande et en Equateur... Quand est-il de l'Inde?

Est-ce que je "paranoïe"?

Merci de vos réponses
Open
DA
Daphnée3010 15 years ago · LudoFringuan
Trajet Montréal - New York en bus Greyhound: passage de la frontière?
Bonjour voilà nous somme français et nous comptons partir en bus avec la compagnie Greyhound de Montrèal à New York.

J'aimerai avoir des éclaircissements:

1/ Comment se passe le passage à la douane à l'aller et au retour?

2/ Combien de temps ca dure?

3/ La durée du trajet prévu sur Greyhound prévoit-il la durée de l'arret? C'est à dire si il est marquée arrivée à 16H30, arrivons nous à cette heure là à New York?

4/ Pouvez vous me donnez un avis général sur le transport en bus( est-ce confortable, combien de temps dois-je arriver à l'avance)

Merci par avance.
Open
PA
Passpartou 15 years ago · ExtremZen
Transit à Hong Kong: visa?
bonjour a tous, j ai lu sur le forum qu il n est pas necessaire в avoir un visa pour un transit a hong kong (20 h) , mais cela datait de 2008, est ce toujours d actualite aujourd hui? sur france diplomacie, conseil aux voyageurs, ils disent que l on ne peut pas sortir de la zone aeroportuaire ??? est ce quelqu un a une info recente sur le sujet? merci
Open
LY
Lyly26 15 years ago · Fayd
Contrôle du passeport à Oran? (Algérie)
bonjours à tous!! comme vous devez surement le savoire, je part à Oran debut decembre ( vus le nombre de poste que j ai pus poser ... lol) Ma question concerne surtout les personnes qui ont l habitude d arriver à l aerport d Oran : pourriez vous me dire si les controles passeports demande bcp d attente? est ce que les file d attente au controle sont longue? j arrive un mardi a 16h45 hors periode scolaire merci pour les reponses
Open
CY
Cyril85540 15 years ago · Benevolatsn
Vendre une voiture de plus de 20 ans au Sénégal?
Bonjour, J'aimerais quelques renseignements, savoir si je peux vendre une voiture de plus de 20 ans au sénégal avec une carte grise barré n'étant pas à mon nom? Se serait une mercedes 190d 5 cylindres. Merci d'avance de tous vos renseignements. Cyril
Open
DE
Dengadoff 15 years ago · Grouik
Visa russe depuis la Mongolie pour un voyage itinérant?
Bonjour !

Je m'excuse d'avance si ma question est redondante par rapport à ce qui a déjà été posté mais je ne trouve pas de réponse récente... Nous entamons un voyage à travers entre autre la chine, la mongolie, la russie (nous y serons en juillet 2011), etc. Ma question est la suivante : comment obtenir facilement un visa pour la russie depuis la mongolie, sachant que nous comptons être en itinérant (camping et randonnée autour du lac baïkal) en Russie. Est-ce possible ? Quels documents fournir, ou qui contacter pour obtenir voucher ou autre formalité ?

En vous remerciant par avance de vos réponses !!

Anna
Open
JE
Jemari 15 years ago · Lucke33
Itinéraire et formalités pour un voyage Bordeaux-Dakar en voiture?
je prepare un voyage voiture (sans intention de vendre ) de bordeaux a mbour je connais le senegal pour y etre alle plusieurs fois .souhaite voyager en voiture un mois pour profiter .merci de m'indiquer le meilleure itineraire , les formalites , et tous les "trucs"pouvant m'aider merci
Open
GR
Gregofadn 15 years ago · Nikky
Visa pour 103 jours aux Etats-Unis?
Bonjour,

je suis citoyen francais, et j'ai pris mes billets pour mes vacances aux Etats Unis cet été. Seulement, je viens de m'apercevoir que le délai entre l'aller et le retour en France est de 103 jours au lieu des 90 autorisés par l'exemption de visa. Sachant que vers le milieu de mon séjour je partirai quelques jours au Mexique, est ce que cela comptera comme une sortie des Etats Unis (donc que le décompte de jours sera remis à zéro), ou suis-je quand même obligé de modifier mes dates de voyage?

Merci d'avance pour votre aide

Gregory
Open
MA
Mathias63 15 years ago · Jpg13
États-Unis: taxe pour jeune conducteur de moins de 25 ans?
Bonjour a tous! j'ai consulté pas mal de post concernant cette taxe sur le forum mais les réponses ne sont pas toujours les mêmes et je suis un peu perdu... Voila je pars 20 jours de fin juin a mi-juillet pour un autotours ds l'ouest de SF a LA. Ayant 24ans et 11mois au moment du départ (jsuis né fin aout...)je voulais savoir si les agences de location de voiture allaient me faire payer cette taxe jeune conducteur plein tarif ou si c'était négociable étant donné la proximité de mes 25ans? Sinon existe t il des forfait pour 2 semaines au lieu de payer par jour? Merci de votre réponse!;-)
Open
TH
Thib07 15 years ago
Voyager à Cuba avec un passeport algérien?
Bonjour, Je part en voyage pour cuba pendant 2 semaines via une agence de voyage; l'agence me fournis carte de tourisme ainsi qu'une assurance médicale. J'aimerais savoir si je peut voyager avec mon passeport algérien (et avec une carte d'identité française)? un visa est il nécessaire si je possédé une carte de tourisme ? merci !!!!
Open
DI
Dindouns 15 years ago · Mariepaule73
Obtention du visa pour le Kazakhstan
Bonjour à tous!!

Nous sommes deux amies et nous partons en voyage, en camion, à travers l'Asie à la rentrée prochaine. Nous commencons par la Russie, puis nous passons en Mongolie. De là nous voulons rejoindre le Kazakhstan. Détour par la Russie oblige car il n'y a pas de frontière direct entre la Mongolie et le Kazakhstan. Par conséquent nous allons sortir de la Mongolie par le poste frontière de Tsaganour (extrême ouest, région Baan olgij) pour retourner en Russie. De la nous allons passer par Barnaul, Rubcovsk (Russie) et enfin Semipalatinsk (Kazakhstan). Cependant nous ne disposerons pas de notre visa kazakh avant de partir, est ce que quelqu'un sait si il y a moyen de se le procurer dans une de ces grandes villes russes (Barnaul ou Rubcovsk), c'est a dire à un endroit sur notre route, lors de notre seconde entrée en Russie???

Mercie d'avance de vos réponses et conseils.
Open
JM
Jmarc73660 15 years ago
Obtention du visa touristique français pour une Thailandaise?
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et j'aurais une question concernant la venu de ma fiancée thailandaise en france pour un visa touristique de 2 mois maxi. j'ai noté dans la demande de visa qu'ils demandaient que la personne venant en france devait presenter: " un relevé bancaire couvrant les 3 derniers mois" ma fiancée n'aillant pas de compte bancaire . Es ce indispensable pour l'obtention de son visa ? merci pour votre reponse en attendant joyeux Noel a tous jean marc
Open
KR
Krankxerox 15 years ago · Nalesnik
Obtention du visa indien à Tachkent en Ouzbékistan
Bonjour tout le monde,

DAns le cas d une operation Plan B, j aurais besoin de connaitres les formalites d obtention du visa indien a Tachkent:quels documents, quel prix, combien de temps?

Tout aurait ete plus simple si ce dictateur turkmene n etait pas mort......

Tibo
Open
PA
PAT091 15 years ago
Attente de jugement en France, peut-on partir en vacances?
Mon ami doit être juger en mai, peut il partir en vacance avec moi hors de france, c'est un jugement pour delit mineur il ne devrait pas aller en prison normalement. Je voulais savoir si les interdiction de quitter le territoire etait clairement signalé au prevenu merci pour vos reponses
Open
TO
Tootingroad 15 years ago · Salem2
Interdiction de séjour aux États-Unis?
Bonjour à tous !

Voilà ma situation:

Je suis partie aux USA en Juin 1998 avec un visa étudiant de 4 mois (visa J1). Souhaitant rester plus longtemps j' avais fait une demande d' extension de mon visa. J' avais attendu plusieurs mois une réponse (mon visa avait expiré entre-temps) qui au final s' était avérée négative. Malgré cela je suis quand même restée aux USA jusqu' en Janvier 2000, soit 1 an et demi au total au lieu des 4 mois autorisés par mon visa.

Cette histoire remonte à un peu plus de 10 ans maintenant. J' aimerais partir en vacances aux USA cet été avec une amie pour 2 ou 3 semaines mais je ne suis pas sûre d' être autorisée à revenir sur le territoire américain.

J' ai cherché des renseignements sur Internet mais plusieurs sites se contredisent: certains disent qu' il y a une interdiction de séjour de 10 ans quand on a dépassé le délai autorisé sur le sol américain, et d' autres sites disent que l' interdiction de séjour est définitive.

Pourriez-vous me dire quelle est la loi par rapport à ce genre de situation car je ne voudrais pas acheter un billet d' avion et réserver un hôtel pour finalement me retrouver bloquée à l' immigration et renvoyée de suite en France, et que surtout mon amie se retrouve toute seule en vacances aux USA !

Merci d' avance pour vos réponses !
Open
DA
Dawme 15 years ago · Danyyoyo
Réservation Govoyages: numéro de passeport omis sur le billet d'avion?
Bonsoir,

Tout à l'heure, j'ai réservé un vol pour lundi prochain pour paris en départ de Casablanca. (je n'ai pas encore reçu mon billet electroniue) Seulement, comme la case données d'identité est facultative, je n'ai pas pris la peine de mettre mon num de passeport.

Est-ce grave ? car la derniere fois ke j'ai fais ce vol la dame a bien tapé mon n de passeport dans son ordi pour avoir mon billet d'embarkement.

merci
Open
OR
Orangasli 15 years ago · Kistofm
Plus possible d'obtenir par soi-même le visa chinois à Hanoi
Salut, Pour info, depuis 2 mois, il n ai plus possible de faire par soi meme un visa chinois a l ambassade de chine d hanoi... il faut le faire a Saigon... super pratique... donc pour eviter de faire comme nous et de perdre quasiment 2 demi journee (la premiere demi journee on s est pointe mais la section visa n est ouverte que de 8 a 11h... grrr et la deuxieme le gars qui regule les entrees, pas aimable pour un sou nous a simplement dit qu il fallait le faire a saigon..), vous pouvez passer par votre hotel ou une agence, qui envoie votre passeport... ca prend 6 jours et ca vous coute environ 45 dollars... pensez a garder une copie de votre passeport et du visa vietnamien car il vous sera demander dans les hotels en attendant le retour du vrai... A+
Open
SA
Sarahhmusica 15 years ago · Raoulx
Voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud: est-il obligatoire de se munir du carnet de santé?
Bonjour à tous, je compte partir plusieurs mois en Amérique du sud et j'aimerai longer la cordillère des Andes . Je voulais savoir s'il était nécessaire que je me munisse de mon carnet de santé ou d'un carnet de vaccination international dans la mesure où je ne devrais pas me rendre dans un pays où un vaccin est obligatoire( Brésil par exemple)

Si cela est nécessaire, le carnet de santé suffit il (j'en doute) ou dois je me procurer ce fameux carnet jaune, et si oui auprès de qui?

merci d'avance pour vos information
Open
JE
Jeleon 15 years ago
Obtention du visa chinois pour plusieurs mois en 2011?
Bonjour à tous,

J'ai prévu de voyager en Chine, à Chongqing plus précisément (Chine), à partir du 11 Janvier 2011. Là-bas, quelqu'un pourra m'héberger pour 2 à 3 semaines. Puis, le reste du séjour, j'aimerai l'accorder à la débrouille, et pourquoi pas découvrir d'autres coins en Chine.

Je pense avoir un premier problème dans la mesure où je compte y rester un petit bout de temps : J'aimerais y rester jusqu'au 1 Avril, voire plus.

Le second problème, c'est que je n'y vais pas pour travailler, ni faire d'études : Donc il me faudra prendre un Visa L de Tourisme. Et d'après ce que j'ai lu sur le forum, ou sur le site : http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine , la durée du séjour sur le sol chinois est octroyée à raison de 30 à 90 jours et cela, peut-être, aléatoirement selon les personnes.

"action-visa.com" demande la réservation du billet aller-retour pour pouvoir faire le Visa, mais si je prends les billets du 11 Janvier au 1 Avril (+ de 80 jours), j'ai bien peur qu'il me faudra renouveller le visa à l'étranger au bout de 30 jours par exemple. Et comme je n'ai pas d'argent à foison, je pense que ce renouvellement à l'étranger me sera impossible financièrement.

Dois-je écourter mon séjour (donc un séjour d'un peu moins de 1 mois, pour ne prendre aucun risque concernant un renouvellement) ou peut-il y avoir une solution plus économe qui me permettrait de rester en Chine aux dates voulues ?
Open
MA
Masterpo 15 years ago
Location de voiture et visa en Oman, Mascate?
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller dans le Sultanat d'Oman à la fin du mois.

Le vol de Gulf Air arrive à Mascate à 22h50. Quelqu'un sait-il s'il me sera possible de récupérer un véhicule de location à une heure aussi tardive ou faudra-t-il que je revienne le lendemain pour le chercher ? Le permis national suffit-il ?

Une question un peu naïve : Y a-t-il beaucoup de vols ? Risque-t-on de se faire tirer la voiture ou les bagages ?

Au sujet du visa, on peut le prendre sur place. Mais le visa une entrée permet-il de sortir d'Oman pour aller dans les EAU puis d'y revenir ou d'aller dans la presqu'île de Musandam ? Si je pars dans une semaine, y a-t-il une formalité à accomplir ou un papier à obtenir en France, ou puis-je y aller en réservant juste le vol et la location (plus éventuellement les premières nuits) ?

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, désolé... 😊 Merci des éventuelles réponses.
Open
MI
Michelducoin 15 years ago · Sigiriya69
Obtention d'un visa pour la Syrie
bonsoir à tous, j'envisage de partir prochainement en syrie avec ma ptite famille et je me pose des questions quant à l'obtention des visas:

1° sur le site du routard il semblerait que pour avoir un visas, le passeport doit être valide au moins 6 mois au moment du dépôt de la demande : vous confirmez ? (perso, au vu de mes recherches sur le site france diplomatie des affaires étrangères, je n'ai rien trouvé de tel)

2° sur un post du présent forum, il semblerait aussi qu'il faut justifier la réservation d'un hôtel à l'arrivée : vous confirmez ?

cordialement, au plaisir de lire vos réponses
Open
TI
Tiredcaptain 15 years ago · Marcy40
Formalités pour un Turc venant visiter la France?
Bonjour, je me demandais quel était le 'meilleur' visa pour mon ami(turc) avec lequel je vais me marier en avril prochain, car nous souhaitons visiter la France dans un premier temps (vacances+visites à la famille), voir s'il sy sent bien déja pour eventuellement penser à un retour en France dans qlq mois/années. J'avais pensé dans un premier temps faire directement le visa long séjour(conjoint de français) car javais lu ici et ailleurs qu'après le mariage c'était plus facile de l'obtenir. Mais comme on veut juste aller en France pour des vacances et voir si on peut se plaire la-bas(pas un depart definitif donc) je me demandais si en fait ce ne serait pas mieux (plus simple et plus rapide) pour lui de faire une demande de visa court-séjour ce qui nous laisserait largement le temps(3mois max) de prendre qlq vacances et de voir les membres de ma famille et amis.

Avez-vous des conseils à me donner? Devrait-on demander directement le visa long-séjour ou est-il plus avantageux de demander le court?

Merci d'avance de vos expériences et réponses.
Open
CH
Christmi 15 years ago
Informations sur le service immigration de Phitsanulok (Thaïlande)
J'informe tous ceux qui doivent se rendre à Phitsanulok pour leur visa, que l'adresse a changé, ce n'est plus le long de la riviere, mais à 500 m de MAKRO, sur le coin du soi 36 (aucune indication sur la route venant de Phitsanulok) De plus pour les visas d'un an, l'année passée (1er visa retraité , marié avec une Thai), après le dépot de 400.000 baths, on m'avait dit , l'annèe prochaine vous fournissez vos papiers retraite avec les revenus, traduits en Thai, et ps de problème, et bien cette annèe, on vous demande en Plus, un papier de l'ambassade de France, comme quoi vous avez au moins 40.000 baths de revenus mensuel (eu beau leur dire que mes papiers de retraite le prouvaient mais non, ça ne leur suffit pas J'avais mis 400.000 baths sur mon compte il y a 15 jours (au cas ou) pas de bol il faut les mettre 2 mois avant la demande de visa J'espère que ces renseignements serviront à certains
Open
JU
Juju1123 15 years ago · Civicvibe
Utiliser ce site canadien pour aller aux États-Unis étant Français?
Bonjour à tous je souhaiterais aller a new york pendant une semaine car je suis actuellement a Toronto au canada et je souhaite passer par le site travelocity mais lors de la réservation le site ne demande que de simple informations genre nom prénom et date de naissance c'est pourqu oi je trouve cela bizzard????? d'habitude ce genre de site demande le numéro de passeport pour le vol!!! Etant francais résidant au canada est ce possible d utiliser ce site????

Merci de vos réponses
Open
LI
Liceuh 15 years ago · Mousseliine
Mineurs et cigarettes aux États-Unis: droits et douanes?
Bonjour à tous,

Je pars aux états unis dans 3 semaines avec mon lycée. Nous allons 3 jours à Washington, puis à Cary, en Caroline du Nord, chez nos correspondants. J'ai 16 ans et je suis fumeuse, et aux différentes réunions avec les professeurs qui nous accompagnent, on nous a dit qu'il été interdit de fumer. Seulement, autant je pourrait me passer de 4/5 jours sans problème, autant je ne pense pas que 3 semaine sans UNE SEULE cigarette soit possible, et je ne compte pas pourrir mon voyage a cause d'une mauvaise humeur lié au manque ... --" Cependant, je ne veux pas payer d'amandes, ou me faire arrêter, ou même paraitre impolie en ne respectant pas les règles, les lois, et les mœurs Américaine... Je me suis déjà renseignant en lisant des sujet sur divers forums, mais j'ai besoin de précision. Je voulais donc savoir plusieurs chose ...

- Déjà par rapport à la douane. J'ai lu que le transport de tabac, même a consommation personnelle, était interdit au états-unis et qu'il était impossible d'en acheter sur place pour un mineur. Mais je voulais tout de même savoir si il était plus sur d'emmener des paquets de cigarettes dans son sac de voyage ou dans sa valises ? Si ils sont trouvés pas la douanes, aurai-je une amende pour trafique ou je ne sait quoi ...?

- Ensuite sur place ... Est-il passable d'amende de fumer dans les rues de Washington ou de Cary ? Est-ce simplement "mal vu" par les américains, ou réellement interdit ? Est-ce autorisé de fumer dans son jardin par exemple, car je pense pouvoir demander a ma correspondante de sortir...? Ou même a la fenêtre ? Car j'avais entendu dire que dans certains pays, le simple fait de pouvoir être vu en train de fumer était interdit....

- Pourriez vous me donner des conseils de trucs à faire ou a ne pas faire par rapport à ça, en tant que mineur ?

Merci à tous. Alice.

PS : Merci de ne pas répondre si c'est juste pour dire : " arrête de fumer ...." J'ai conscience de ce que je fait, mes parents le savent, je sais les danger que je prend, mais je pense être assez responsable pour vouloir simplement m'informer sans qu'on ai besoin de me donner de conseil sur le fait que je doit ou non fumer ... Merci d'avance ! 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 591 of 1061 Next