Séjour de quatre mois à Tahiti: visa obligatoire pour transit aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'envisage de partir effectuer un remplacement de 4 mois à Tahiti en tant qu'orthophoniste cet été. J'ai vu que les avions avaient tous une escale aux Etats-Unis et que pour les séjours jusqu'à 90 jours on pouvait se contenter d'un simple formulaire (ESTA). Dans la mesure où je ne passe qu'en transit aux Etats-Unis mais à plus de 90 jours d'intervalle, est-ce que je peux demander 2 formulaires d'entrée sur le territoire sur internet (2 ESTA différents) ou suis-je obligée de demander un visa au consulat américain? si oui, il faut quels délais à peu près?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
FA Fayd Globetrotter ·
Dans la mesure où je ne passe qu'en transit aux Etats-Unis mais à plus de 90 jours d'intervalle, est-ce que je peux demander 2 formulaires d'entrée sur le territoire sur internet (2 ESTA différents) ou suis-je obligée de demander un visa au consulat américain?

Salut, L'ESTA est valable 2 ans, et permet de faire plusieurs entrées! Remplir un seul formulaire.😏
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Demandez l'Esta une seule fois, elle est valable deux années.

Michel
FA Fanny9 ·
Merci pour vos réponses! J'avais en effet vu que l'ESTA était valable 2 ans. Par contre je pensais que c'était valable 2 ans mais qu'il fallait faire obligatoirement un A/R en moins de 90 jours. Autrement dit si j'arrive en transit aux Etats-Unis début Juillet et que j'y repasse seulement en Novembre, la douane américaine ne va-t-elle pas tiquer en voyant que je n'ai pas effectué de retour par le territoire américain dans les 90 jours impartis? Qu'en gros j'ai deux passages sur le territoire sans visa? J'espère que vous pourrez m'aider sur ce point également! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Votre situation sera on ne peut plus normale et compréhensible. Vous aurez fait deux passages séparés, ce n'est pas un AR qui est nécessaire, c'est une preuve de continuation.

Michel
CA Caraibe711 Veteran ·
Bonjour Escale à los angeles.... donc esta à demander via internet et c'est payant... https://estat.cbp.dhs.gov valable 3 ans je crois... pour entrer en Polynésie...pas de probleme c'est aussi la France... Bien sur faut le passeport biométrique...

L'esta est à demander au moins 3 jours avant départ...mais peut etre demander maintenant si vous voulez. Pour ne pas avoir de surprise demandez le en mai... vous pourrez toujours voir avec l'ambassade en cas de problème.
TA Tatra Globetrotter ·
valable 3 ans je crois...

Deux.

Bien sur faut le passeport biométrique...

Pas forcément, non.

Michel
FA Fanny9 ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Cela me parait beaucoup plus clair, et ça me soulage de savoir que l'ESTA suffit, et qu'il ne faut pas se lancer dans la course au Visa! Il me reste à me renseigner pour mon passeport, et tout sera bon! :)
TA Tatra Globetrotter ·
Il est comment et de quand votre passeport ?

Michel
FA Fanny9 ·
Il est de Juillet 2008. Je pense que c'est un passeport électronique, pas biométrique, mais il faut que je vérifie, sait-on jamais... J'avais entendu parler que dans certains cas, on pouvait faire refaire gratuitement son passeport pour un biométrique, là aussi il faut que je me renseigne!
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que c'est un passeport électronique, pas biométrique, mais il faut que je vérifie, sait-on jamais...

Aucune importance. Vous n'avez pas besoin d'un biométrique.

Michel
FA Fanny9 ·
Vous devez décidément être un grand voyageur pour tous ces renseignements!!!! Merci beaucoup! :)

Similar discussions

You might also like