Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pintana 16 years ago · Bennyc
Retour aux États-Unis avec le I-94 blanc encore dans le passeport? (urgent)
bonjour à tous ceci est très urgent, ; J'ai un visa étudiant et réside aux USA. je suis revenue pour 8 jours en france et je repars demain. Je viens de m'apercevoir que le papier blanc I 94 est toujours agrafé dans mon passeport. J'ai lu sur internet qu'on pouvait me refouler à la douane US. Je suis catastrophée. Qui peut me renseigner sur ce qui va se passer à la douane USA. Tout mes autres papiers osnt en règle (visa, i signé par mon université etc...)

merci de vos réponses
Open
CA
Caloute 16 years ago · Icare79
Obligation de sortir du territoire indien au bout de deux mois?
Je prépare mon voyage de 4 mois en Inde. Il me semble que les règles du visa de 6 mois ont changées. Dois-je sortir d'Inde à la fin des 2 premiers mois de séjour, je pense être à Pondicherry de janvier à février 2011, et peut-être aller au Shri Lanka. Les règles des nouveaux visas m'inquiètent. Si vous avez des infos récentes sur les modalités, je suis preneuse. Et pour gagner le Shri Lanka, excepté par avion, je serais ravie d'avoir des solutions. Merci à vous.
Open
LA
Laulau1312 16 years ago · Breindisi
Amener un Ipad neuf en Algérie en cadeau
Bonjour,

je souhaite amener un Ipad en cadeau de France jusqu'en Algérie, donc je vais entrezr avec mais pas ressortir avec. Comment se passe la déclaration et que dois je payer, Je suis aller sur le site des douanes algériennes, mais je n'arrive pas à trouver l'info. merci
Open
BO
Bogoberi 16 years ago · Tatra
Passage aux frontières terrestres Syrie - Turquie - Azerbaidjan - Géorgie?
Bonjour,

Je projette de visiter le Caucase en bus au Depart de la Syrie.

Je voulais avoir vos conseils concernant la possibilite de passer les frontieres terrestres Syrie/Turquie, Turquie/Armenie, Armenie/Azerbaidjan, Azerbaidjan/Georgie. Y a t il des postes frontieres a privilegier?Quelles sont les modalites?

Merci d avance pour vos astuces!

Frontiere terrestre Syrie Turquie Armenie Azerbaidjan Georgie Caucase
Open
VI
Vince57 16 years ago · Bermyt
Problèmes administratifs pour la Russie: voucher d'hôtel pour obtenir le visa?
Bonjour à tous,

Tout d'abord petite présentation étant donné que c'est mon premier message : Je m'appelle Vincent, et je suis un étudiant de 19ans, j'aime évidement voyager, la moto et l'aviation sont d'autres de mes nombreuses passions

Avec un ami nous avons prévu de partir (4 nuits/5jours) pour Saint-Pétersbourg avant Noël, nous avons réunis la majorité des documents administratifs et réserver nos billets d'avion cependant il reste quelques bémols :

- Nous avons réservés un hôtel au cœur de SP , cependant on a uniquement reçu une confirmation de réservation et non un voucher ? Est ce que notre confirmation d'achat suffit pour obtenir le visa ou faut il obtenir ce document autrement ?

- Pour ce qui est de l'enregistrement, j'ai appris qu'il fallait le faire dans les 3 jours ouvrés cependant où faut il aller pour se faire enregistrer ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez me donner
Open
SP
Sparro 16 years ago · Sebfouilland
Visa Chinois depuis l'arrivée en transsibérien?
Bonjour à tous!

Je pars avec un ami pour un tour du monde à sas à dos le 3 novembre. Nous partons vers Moscou et avons le visa Russe. Nous comptons voyager en transsibérien jusqu'à Irkutsk puis prendre le visa mongole là-bas. Ensuite nous voulons continuer le voyage vers la Chine (Pékin) puis le Népal.

Nous n'avons pas de dates précise (pas au jour près...) quant à notre arrivée/départ de Chine...

Depuis que les procédures se sont renforcée, il semble impossible d'obtenir le visa Chinois sur place. Du coup, nous voulions le prendre de France: - je n'ai pas de billet d'avion - je n'ai pas de réservation d'hotel... Pour l'hotel, on conseille sur le forum de faire un réservation que l'on annule après obtention du visa. Après lecture des posts sur le sujet, je n'ai pas trouvé de solution au problème de l'avion....

Pourrais-je avoir de l'aide au sujet, je commence à stresser grave... En vous remerciant
Open
BE
Benjaminesc 16 years ago · WWOlivia
Formalités pour un vol de Cancun vers Miami?
Bonjour à tous,

je suis actuellement au Mexique pour un an, et pour le nouvel an , je pars rejoindre ma famille à Miami. J'ai plusieurs interrogations et j'espère que l'un d'entre vous saura me répondre :

1) Je possède un passeport avec un puce électronique intégrée, mais je ne suis pas sur qu'il soit Biométrique, est-ce problèmatique pour rentrer au Etat Unis?

2) Quelles sont les formalités administratives à remplir : visa touristique, démarches auprès de l'administration mexicaine etc...

3) Connaissez-vous des bons plans pour le vol cancun-miami?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Open
MA
Masalome 16 years ago · Undeuxplus
Frontière Chine-Pakistan: obtention du visa pakistanais?
bonjour a tous, actuellement en velo en chin j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pakistanais a la frontiere chinoise et le kunjhun pass. Possible il y a qqs mois mais au vu des circonstances actuelles au pakistan, inondation et barrage de la KKH, les choses ont elles change?

merci d'avance marion
Open
KA
Kanou81 16 years ago · Tyloup
Suisse au Cambodge, visa à la frontière terrestre depuis le Laos?
Bonjour à tous,

J'ai pas mal cherché sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, c'est pourquoi je lance cette discussion aujourd'hui.

J'aimerais savoir, en tant que Suisse, si il est facile d'obtenir le visa pour le Cambodge en passant la frontière terrestre depuis le Laos? L'attente est-elle longue?

Ou est-il préférable de le faire avant?

merci beaucoup de votre aide
Open
YO
Youhou92 16 years ago
Faire Chine-Macao-Chine avec un visa chinois simple entrée?
Salut les voyageurs ! 🙂

Y'a t'il possibilité de faire Chine-Macao-Chine avec un visa simple entré pour la Chine. Je sais que ça n'est pas possible pour Chine-HK-Chine, mais pour Macao, je ne l'ai vu spécifié nulle part... 😐

Par ailleurs, 3 jours pour visiter HK, ça vous parait bien ? (pour ceux qui connaissent déjà, bien sûr...) 🙂

Merci d'avance ! 😉

Olivier. 🙂
Open
Mântân 16 years ago · Whitewolf300
Partir avec un aller simple pour les États-Unis et un billet retour du Canada
Bonjour, je souhaite partir de paris avec un aller simple aux états unis, y rester entre 3 et 6 mois, selon le visa qui me sera accordé, puis prendre un billet de bus pour le Canada et passer aussi quelques mois là bas.....mon retour sera donc un Montréal Paris.... pensez vous que je puisse avoir des problèmes pour l'obtention de mon visa B2 et aussi des problèmes mors de mon arrivée sur le sol américains si j'ai un retour depuis le canada? merci pour vos réponses!
Open
IT
Italiavera 16 years ago · Sémoinuméro1
Formalités pour faire venir une personne vivant en Algérie en Suisse?
Bonjour à tout le monde, j'espère que sa va !

J'aimerais avoir des renseignements ! c'est une longue histoire mais je vais la faire courte!

Mon copain habite en algérie et j'aimerais qu'il vienne en suisse pour qu'on puisse vivre notre relation ici.

Il a sa tante qui habite en suisse mais elle a tro fait d'invitation et elle ne peut pas l'inviter. ( pt-etre qu'elle veut pas )

J'aimerais vraiment avoir des conseils sur coment le faire venir ici!!! car je l'aime vraiment et il m'aime vraiment ! J'en ai marre d'être loin de lui !!

Ma situation je suis étudiante encore!!! et lui il a pa encore de travail ( mais des diplomes ) !!

Svp aider moi !!! ( Sérieusement )

Merci d'avance à tous..!
Open
HÉ
HélèneW 16 years ago · Nanou1311
Obtenir un visa pour la France: pas impossible!
Voilà une nouvelle qui réjouira les membres de VF dont les ami(e)s sont à l'autre bout du monde. Dans mon cas, mon copain népalais vient d'obtenir un visa touristique pour venir France et ce pour trois mois. Sans y croire trop, nous avions fait les papiers nécessaires a l'ambassade à Katmandou. Un ami ftançais avait servi d'accueillant à ma place. Nous y avions ajouté un certificat attestant le paiement par cette personne du billet d'avion et un programme détaillé de ce que mon copain allait faire en France. Après l'interview ... Eh bien nous avons eu la surprise "BONNE" que le visa avait été accepté ! Apparement la politique migratoire menée par notre "cher gouvernement" actuel me surprend. J'avoue ne rien y comprendre mais bon voici la nouvelle et je vous avoue être très heureuse. Je me pose la question de savoir a partir de quand commence le visa ? De la date demandée dans le courrier ou celle de la date effective de départ du sol du Népal ? Je vous laisse le soin de me répondre et vous répondrai volontier si vous avez des questions sur mes visas. En attendant de vous lire. Hélène
Open
RA
Ramses34 16 years ago
Résident marocain en France pour la Thaïlande?
Bonjour aà tous!!!

Voilà je suis marocain je réside en France, et je vais en thailande j'ai obtenu mon visa thailandais sur mon passeport marocain. Ce qui m' intrigue c'est le fait que je pars d'italie pour aller à bangkok, je voudrais savoir donc si je n'aurais aucun soucis avec les douanes italienne???

Merci de m'informer.
Open
SA
Salsaj 16 years ago · Cosita26
Retour à Cuba prochainement avec le PRE?
Jaurais besoin de savoir si nous aurons des problemes a voyager avec Sunwing, Canjet, whatever.... Je sais que c'est possible mais je me rappelle avoir déjà lu que quelqu'un avait eu des problèmes au moment de l'embarquement. Pouvez vous me confirmer que tout est correct avec nimporte lequel des transporteurs ?
Open
NA
Naraya 16 years ago
Visa égyptien depuis l'Espagne pour un Français? (voyage à vélo)
Bonjours je souhaite partir à vélo depuis la france jusqu'en Egypte. En passant par l'Algérie, la Tunisie, la Libye puis l'Egypte Le seul probléme c'est que le visa Egyptien et valable seulement 3 mois, ce qui fait que je ne peut pas le prendre en france, je me demande donc si il est possible pour moi de le prendre en Espagne pour que j'ai le temps d'arriver en Egypte et que mon visa soit toujours valide.

Merci pour vos réponses cordialement Virgile
Open
AL
Alexandra73 16 years ago
Formalités pour passer la frontière Canada/États-Unis en voiture?
Bonjour à tous, je suis étudiante française à Montréal avec un permis de travail et un passeport biométrique. Je souhaiterai aller à NYC pour les fêtes en voiture. Je sais qu'il y a la taxe de 6 dollars us à payer pour le fameux formulaire vert (que les douaniers me donneront sur place, si je ne me trompe pas...?) mais il me semble que le formulaire ESTA n'est pas obligatoire puisque je ne passe ni par voie aérienne, ni par voie maritime (mais je ne suis pas sûre, quelque'un peut-il me le confirmer?) De plus, la voiture sera louée de Montréal et elle sera rendue à Montréal également, j'ai entendu parler d'une vignette particulière pour passer la frontière : est-ce le cas? Merci
Open
AR
Ariah 16 years ago · Romgre38
Visa touriste pour Oman avec un billet d'avion aller simple?
bonjour je veux aller à Oman en visa touriste pour 2 mois. Je pensais prendre un billet aller simple pour Mascate, puis renouveler mon visa pour l'étendre à 2 mois. Pendant ce temps je cherche du travail. Si ca donne rien, j'achète un billet retour et je rentre. Or, à l'ambassade d'Oman, la dame a dit que l'on pourrait me refuser le visa, si je ne peux présenter qu'un billet aller simple, faute de preuve que je vais rentrer.

est ce qu'ils me refuseraient le visa? Je me dit : pourquoi me refuserait ils le visa? je peux toujours dire que je souhaite rentrer en France par Dubai?
Open
CH
Chadsmith 16 years ago · Oliveshanti
Aller simple en Thaïlande: problème à l'aéroport sans visa?
Bonjour, J'ai une (importante) question a vous poser concernant la necessite d'un VISA ou non pour un voyage pour la Thailande avec Singapour Airlines. J'ai deja passe un peu de temps sur le forum en utilisant la fonction Recherche mais je ne suis pas trouve vraiment une reponse adequate (surtout que ca varie selon les compagnies aeriennes)..

Donc je pars le mardi 13 Janvier 09 avec Singapour Airlines de Paris CDG pour Phuket (via Singapour Airlines). Mon billet est un Aller Simple car je repars depuis Kualau Lumpur le 23 Juin 09 avec Air Asia pour Londres. Je n'ai ni de VISA Touriste, ni de vol reserve en Thailande pour quitter le pays.. J'ai appele Singapour Airlines a Roissy et ils m'ont confirme que ne risquerai de me voir refuser la montee dans l'avion car je n'ai pas de billet Retour, ni de VISA Touriste ou encore ni de vol prouvant que je quittes la Thailande.

Me conseiller vous absolument de prendre un VISA (sachant qu'il ne faut pas que je tarde vu que le consulat a Lyon est ferme pendant 2 semaines jusqu'a debut janvier..) ou bien me conseiller vous de prendre un vol (pas cher) pour quitter la thailande sans forcement l'utiliser ? Ou pensez vous que j'aurai aucun probleme a Paris et/ou Phuket ?

Merci d'avance pour vos reponses! Vincent
Open
DI
Didierlouis 16 years ago
Patagonie chilienne: payer en euros pour être exonéré de l'IVA?
Bonjour, Il existe au Chili des zones franches qui sont exemptes du paiement de l'IVA à 19%. En Patagonie chilienne, les refuges de Torres del Paine proposent ed payer en dollars américains pour les touristes afin d'être exonéré du paiement de cette taxe.

Qui peut me dire si le paiement en euro (au lieu des dollars) est admis et donne le même avantage par rapport à l'exonération de l'IVA ? Sinon, est-on obligé de convertir des euro en dollars pour obtenir cette exonération ?

Qui peut me dire le secteur précis concerné par cette exonération de l'IVA en Patagonie chilienne? S'agit-il que de Torres del Paine ?

Merci
Open
VI
Viel 16 years ago · Tassili
Obtention de visa pour une Algérienne mariée à un Français avec un titre de séjour de 10 ans?
Bonsoir,

Je suis étudiante en Master 2 tourisme, j'ai décroché un stage conventionné à la Réunion, on part fin février avec mon mari Français de souche pour s'y installer pour une durée indéterminée. Pour cela je dispose de mon passeport algérien en cours de validité et de ma carte de séjours de 10 ans qui me permet de travailler dans tous les département français. Ma question est la suivante : Est-ce qu'il faut que je demande un visa long séjours pour l'Ile de la Réunion, sachant que c'est un département d'outre mer ce qui signifie qu'on est en France? Faut-il juste avoir ma convention de stage avec moi comme preuve ou il faut vraiment que je m'inquiète.😕

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.🙂
Open
OC
Oceane974 16 years ago · OlTouguezeur
Réduction sur un visa indonésien de soixante jours avec Action visa?
Bonjour,

Je souhaite faire la demande pour un visa de 60 jours pour l'Indonésie par Action visa. D'après le guide du routard il est possible d'avoir un réduction des frais en envoyant la photocopie de la première page du guide du routard. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? quand procéder au payement ?

Merci d'avance
Open
PY
Pyrene74 16 years ago
Maroc: peut-on dépasser de cinq jours les trois mois autorisés?
Salam halekum,

nous sommes au Maroc depuis le 11 octobre et nous avons trouvé un billet retour pour le 16 janvier, ce qui nous fait 5 jours au dela des trois mois!!! Que doit on faire pour que ca se passe bien a l'aeroport, ou doit on aller??? Surtout que nous revenons le 2 fevrier au Maroc pour un autre periode de 3 mois.

Merci pour votre reponse. Pyrene
Open
SU
Supered 16 years ago · Bibouns51
Jordanie: rejoindre le centre d'Amman et obtention du visa?
Bonjour,

Nous arrivons à l'aéroport d'Amman à 2h30 du matin. Comment rejoindre le centre ville à cette heure : taxi, bus.... et quels sont les tarifs en vigueur pour pas se faire arnaquer.

Pour les taxis, les prix sont ils affichés ou faut ils les négocier ?

Concernant les visas, peut-on les acheter à l'aéroport à cette heure assez tôt et quel est le cout ? Vaut il mieux avoir la monnaie locale ou peut on payer en €.

Merci à vous.
Open
RO
Roronew 16 years ago
Turquie en voiture avec le véhicule d'un ami?
Nous partons en Turquie+ Iran à 2 véhicules et au retour d'Iran l'équipage d'un véhicule rentre en avion à partir de la Turquie et est remplacé par 2 personnes qui arrivent en avion pour terminer le voyage. Ma question concerne le passage des frontieres Turquie/Grece avec une voiture qui n'est pas à soi: suffit-il d'une procuration? (La frontiere Turquie/Iran et retour sera passée avec son propriétaire) Est-ce un probleme si la voiture est rentrée en Turquie avec un conducteur et en ressort avec un autre? Nous aurons bien sur le carnet de passage pour l'Iran, est-ce que ça résout notre pb en Turquie? Merci d'avance pour vos tuyaux éclairés... RR.
Open
DO
Dolphin 16 years ago · Chicobrasil
Visa brésilien à partir d'un pays d'Amérique du Sud?
Bonjour,

Je quitte pour l'Amérique du sud en janvier et je compte aller au Brésil, mais je ne peux dire quand. Ce sera avant janvier 2012. Je me demandais s'il était possible de se procurer un visa brésilien à partir de l'Argentine par exemple ou la Colombie quand nous sommes resortissant Canadien ? Si je veux me le procurer avant de partir du Québec, dois-je avoir un billet d'avion sortant du Brésil? De plus, est-ce que cela pose problème si je n'ai aucune idée du moment où j'irai?

Merci!
Open
LI
Lilaflower 16 years ago · Joseph06
Visas pour le Cambodge et Vietnam depuis Bangkok?
Bonjour,

Je me prépare pour une circuit de 3 mois et demi entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. D'une part j'aurais aimé savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour le Cambodge et le Vietnam depuis Bangkok. D'autre part, est il plus intéressant (financièrement parlant) et plus pratique de prendre un visa entrées multiples sachant où je pars de Trat pour descendre la côte sud du Cambodge jusqu'au Vietnam et ensuite rejoindre Phnom Phen de Saïgon par le Mékong en bateau? Donc deux passages par le Cambodge.

Merci d'avance!
Open
TA
Tahbre 16 years ago
Passeport électronique pour les Etats-Unis
Bonjour,

Je pars de Fiji pour Los Angeles avec Air Pacific, j'ai un passeport électronique avec puce intégrée, mais pas biométrique.

Est-ce problématique de ne pas avoir de passeport biométrique en décembre 2010?

Est-ce que mes empreintes seront relevées aux états-unis, et intégrée dans la puce de mon passeport électronique pour en faire un biométrique?

Pour l'autorisation Esta c'est ok je l'ai.

Cordialement,
Open
LU
Lubio51 16 years ago · Dnlgyp
Visa pour aller en Ukraine?
Bonjour, voila je compte aller en Ukraine en Juillet pour une durée d'une semaine et j'aurais aimé savoir si le simple fait d'avoir un passeport est suffisant pour y aller. J'ai cru comprendre que les visas n'étais plus nécessaire (juste présenter son passeport à l'aéroport), j'aurais voulu savoir si cette information et toujours valable?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 628 of 1061 Next