Bonjour,
Nous sommes quelques amis à partir au Vietnam les 3 premières semaines d'août. Nous avons bien compris qu'il nous fallait un visa pour séjourner au Vietnam, lequel doit vraisemblablement être demandé auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris.
Seulement, nous comptons également visiter le Cambodge, et notamment les temples d'Angkor. Dans ce cas, il nous faudrait apparemment un visa à multiples entrées (car nous reprenons l'avion à Saigon).
Nous voudrions savoir si nous pouvons nous-même obtenir ce visa auprès de l'ambassade, ou s'il est absolument nécessaire de passer par une agence ou Action Visas pour obtenir le visa à multiples entrées.
Par ailleurs, s'agissant du visa pour pénétrer le Cambodge, devons nous le demander au Vietnam, et où ?
Merci d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 18841–18870 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'ai un doute.
Mon avion pars le 1er décembre 2010( simulation). J'arrive en Thailande, donc visa d'un mois accordé.
Je reste 2 semaines je pense. Ensuite je me rend au Cambodge aux postes frontière afin d'obtenir un visa de 30jours à 20$ et visiter le pays pendant 2 ou 3 semaines.Direction le Vietnam Visa multiple entrée pour pouvoir y rester 45 jours ou plus et revenir en Thailande par un poste frontière au nord du Vietnam en traversant le Laos.
Le doute est là. Si je reviens en Thailande par voie terrestre on m'accorde 15 jours de visas. Mais si non billet et du 3 mars est ce un problème pour m'autoriser l'embarquement, sachant que je dépasse les 3 mois.
Plus simple puis je sortir de la Thailande et y ré-entré sans souci.
Merci pour vos réponse.
Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide car ai entendu et lu beaucoup de choses mais ne sait pas concrètement à quoi m'en tenir! Je suis rentrée du brésil au mois de Septembre où j'ai laissé mon fiancé et n'ai qu'une hâte, y repartir au plus vite afin que nous puissions continuer notre chemin ensemble et entamer les démarches pour nous marier. Mais pour cela, j'aimerais savoir à quelle date précise je pourrais me présenter sur le territoire brésilien sans crainte de me voir refuser l'entrée. Date d'entrée au brésil : 13/03/2010 Date de renouvellement : 09/06/2010 Date de sortie du territoire brésilien : 07/09/2010 ...... pour un total de 180 jours Je n'ai trouvé aucune information précise et officielle à ce sujet que ce soit sur le site du consulat ou ailleurs... J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aiguiller sur cette fameuse date de retour! Merci par avance!
J'ai besoin de votre aide car ai entendu et lu beaucoup de choses mais ne sait pas concrètement à quoi m'en tenir! Je suis rentrée du brésil au mois de Septembre où j'ai laissé mon fiancé et n'ai qu'une hâte, y repartir au plus vite afin que nous puissions continuer notre chemin ensemble et entamer les démarches pour nous marier. Mais pour cela, j'aimerais savoir à quelle date précise je pourrais me présenter sur le territoire brésilien sans crainte de me voir refuser l'entrée. Date d'entrée au brésil : 13/03/2010 Date de renouvellement : 09/06/2010 Date de sortie du territoire brésilien : 07/09/2010 ...... pour un total de 180 jours Je n'ai trouvé aucune information précise et officielle à ce sujet que ce soit sur le site du consulat ou ailleurs... J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aiguiller sur cette fameuse date de retour! Merci par avance!
bonjour a tous
quelqu un aurait il des nouvelles fraiches du passage de la frontiere a trat pour le cambodge et retour dans la journee sur pattya
prix, desagrements et a qui s adresse sur pattaya
( excusez moi pour les accents j ai pas trouve sur clavier thai...) merci
quelqu un aurait il des nouvelles fraiches du passage de la frontiere a trat pour le cambodge et retour dans la journee sur pattya
prix, desagrements et a qui s adresse sur pattaya
( excusez moi pour les accents j ai pas trouve sur clavier thai...) merci
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en master de droit et prévoit de partir en septembre 2011 entre trois et six mois pour voyager.
Cependant, souhaitant continuer mes études après ce "break" je ne souhaite pas perdre mon studio mais le retrouver à mon retour car très bien placé et peu cher. De plus, je n'ai aucun endroit où je pourrais entreposer les meubles qui s'y trouve donc si je laisse mon appart' je devrais aussi les vendre et en racheter des nouveaux quelques mois après ce qui me ferait perdre pas mal d'argent. 🤪
Je suis boursière échelon 0 c'est à dire que je ne touche pas de bourse mais ne paie pas mon inscription à la fac, je touche une APL pour mon studio et suis couverte par la mutuelle SNCF de mon père.
Pour pouvoir garder mon studio et donc l'APL qui va avec pour payer le loyer ainsi que les mutuelles, assurances et autres avantages d'étudiante, je pensai m'inscrire en septembre 2011 à la fac, dans une formation comportant très peu d'heures de cours (une dizaine par semaine) mais occtroyant tout de même le statut d'étudiant.
Si je ne me présente pas aux cours durant les mois de voyages, est il possible que je perde l'APL? Serais-je toujours couverte par les mutuelles et assurances de mes parents ? Devrais-je prendre une autre assurance TDM ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 😉
Je suis actuellement étudiante en master de droit et prévoit de partir en septembre 2011 entre trois et six mois pour voyager.
Cependant, souhaitant continuer mes études après ce "break" je ne souhaite pas perdre mon studio mais le retrouver à mon retour car très bien placé et peu cher. De plus, je n'ai aucun endroit où je pourrais entreposer les meubles qui s'y trouve donc si je laisse mon appart' je devrais aussi les vendre et en racheter des nouveaux quelques mois après ce qui me ferait perdre pas mal d'argent. 🤪
Je suis boursière échelon 0 c'est à dire que je ne touche pas de bourse mais ne paie pas mon inscription à la fac, je touche une APL pour mon studio et suis couverte par la mutuelle SNCF de mon père.
Pour pouvoir garder mon studio et donc l'APL qui va avec pour payer le loyer ainsi que les mutuelles, assurances et autres avantages d'étudiante, je pensai m'inscrire en septembre 2011 à la fac, dans une formation comportant très peu d'heures de cours (une dizaine par semaine) mais occtroyant tout de même le statut d'étudiant.
Si je ne me présente pas aux cours durant les mois de voyages, est il possible que je perde l'APL? Serais-je toujours couverte par les mutuelles et assurances de mes parents ? Devrais-je prendre une autre assurance TDM ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 😉
Bonjour à tous,
Actuellement sur Toronto, je souhaite passer une journée aux USA, à Buffalo. Cependant sur le petit formulaire vert, il me semble qu'ils demandent une adresse, ce que je n'ai pas, bien sûr.
Cela posera problème ?
Merci !
Actuellement sur Toronto, je souhaite passer une journée aux USA, à Buffalo. Cependant sur le petit formulaire vert, il me semble qu'ils demandent une adresse, ce que je n'ai pas, bien sûr.
Cela posera problème ?
Merci !
Bonjour
Je dois partir en décembre à Vancouver par un vol air france . Je fais une escale de 2 heures à seattle avant de reprendre mon avion pour le Canada . Je dispose d'un passeport " Delphine" fait avant le 25 octobre 2005 .Donc je n'ai pas besoin de visa mais dois je remplir la demande ESTA car je fais une escale aux Etats unis . Je vous remercie pour votre aide
Joymone
Je dois partir en décembre à Vancouver par un vol air france . Je fais une escale de 2 heures à seattle avant de reprendre mon avion pour le Canada . Je dispose d'un passeport " Delphine" fait avant le 25 octobre 2005 .Donc je n'ai pas besoin de visa mais dois je remplir la demande ESTA car je fais une escale aux Etats unis . Je vous remercie pour votre aide
Joymone
salut, tout le monde je suis un jeune algerien j'ai une relation avec une jeune colombienne, et elle souhaite venir chez moi, mais je connais pas les démarches a suivre pour qu'elle puisse avoir le visa algerien, en sachant que je peut lui fournir un hebergemen longue durée, merci d'avance.
Je suis super dégoûté mon passeport biometrique comporte des erreurs, ils manquent mes deux autres prénoms (non usuels)
or je dois partir au USA, dans 10 jours. et je n'arrive pas a joindre ni l'ambassade ou le consulat.
donc petit conseil vérifier bien le passeport a la remise et ne faites pas confiance comme je l'ai fait, la fonctionnaire était pressée car elle avait faim et m'a limite dégage du bureau, résultat, je dois tt recommencer..
j'ai vraiment la haine, mais je suis coince car les américains ne rigolent pas et je veux pas aller en taule a cause de l'incompétence de fonctionnaires zélés.
trop la haine 😕
trop la haine 😕
Salut, je sais que les américains sont interdits de voyager à Cuba par les USA, mais peuvent le faire à leur risques et périls.
Je n'ai pas besoin de me faire répondre à ce sujet.
Voici ma question, avant d'appeller au Consulat Cubain, et poiroter en ligne.
Une personne possédant un passeport Salvadorien, qui a une résidence permanente aux USA, et qui est présentement en visite au Canada pour 6 mois, peux-t-elle voyager à Cuba???
P.S. Elle n'a pas la citoyenneté Américaine, mais seulement la résidence, elle vit au Salvador la majorité du temps.
Voici ma question, avant d'appeller au Consulat Cubain, et poiroter en ligne.
Une personne possédant un passeport Salvadorien, qui a une résidence permanente aux USA, et qui est présentement en visite au Canada pour 6 mois, peux-t-elle voyager à Cuba???
P.S. Elle n'a pas la citoyenneté Américaine, mais seulement la résidence, elle vit au Salvador la majorité du temps.
Bonjour,
est ce que quelqu'un a récemment prolongé son visa (15j obtenu à l'aéroport ) à Ispahan, Bandar Addas, ou à la rigueur Téhéran.
ca coute combien ? quel est le délai ?
merci
ca coute combien ? quel est le délai ?
merci
Bonjour,
Je viens de remarquer en fesant l'enregistrement, j'ai indiqué mon nom de famille sur la case prénom. Mon agence de voyage me dit de refaire l'enregistrement et de re-payer les frais.
Vais je avoir des problémes sur le territoire usa, c'est pour une croisiére au départ de Miami, je stresse beaucoup car c'est mon premier voyage du coté des Américains et on m'a prévenu de leur sévèrité !
Que dois je faire??
Merci beaucoup pour votre aide.
Je viens de remarquer en fesant l'enregistrement, j'ai indiqué mon nom de famille sur la case prénom. Mon agence de voyage me dit de refaire l'enregistrement et de re-payer les frais.
Vais je avoir des problémes sur le territoire usa, c'est pour une croisiére au départ de Miami, je stresse beaucoup car c'est mon premier voyage du coté des Américains et on m'a prévenu de leur sévèrité !
Que dois je faire??
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Je pars au Portugal dans 2 jours et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité est périmée depuis 1 mois!!!!!
Est ce un problème? Mon permis de conduire est - il suffisant?
Merci de vos réponses
J'espère que mon voyage n'est pas compromis :-/
Bonjour,
Je pars à Bali bientôt et je n'ai qu'un billet Aller. J'ai peut être la possiblité d'avoir un visa sponsor, mais rien de sur.. Avec ce visa, est-il nécessaire d'avoir un billet de sortie du territoire? Sinon est ce qu'il est possible de réserver pour un bateau pour que ca revienne moins cher qu'un billet d'avion?
J'ai aussi entendu que de toute facon avec quelques dollars on pouvait soudoyer le gars des douanes...Est ce certain? ou alors c'est risqué trop risqué de partir sans billet de sortie?
Enfin, j'ai entendu aussi que si on n'avait pas ce billet de sortie, une fois sur place on avait un mois pour en trouver un...info ou intox?
Merci
J'ai aussi entendu que de toute facon avec quelques dollars on pouvait soudoyer le gars des douanes...Est ce certain? ou alors c'est risqué trop risqué de partir sans billet de sortie?
Enfin, j'ai entendu aussi que si on n'avait pas ce billet de sortie, une fois sur place on avait un mois pour en trouver un...info ou intox?
Merci
Bonjour
qq'un saurait -il les dates des vacances scolaires de Pâques 2011 en afrique du sud ? merci de vos retours
qq'un saurait -il les dates des vacances scolaires de Pâques 2011 en afrique du sud ? merci de vos retours
Plusieurs sources confirment que les carnets ATA permettent l'entrée au Sénégal pour les voitures "âgées" Certaines CCi françaises et le site
www.webataonline.com
permettent d'obtenir des carnets ATA tous pays.Ils n'ont pas eu jusqu'à maintenant d'avis de refus.
Si quelqu'un a réussi à passer avec un carnet tous pays, ce serait sympa de le confirmer.
Voilà tout est dans le titre.
Habituellement j'ai toujours mon billet d'avion lors de ma demande de visa par correspondance pour la Thaïlande, mais cette année pour des questions de "timing" je dois acheter mon billets au dernier moment.
Pensez vous que je peux avoir mon visa sans le billet ?
Merci
Habituellement j'ai toujours mon billet d'avion lors de ma demande de visa par correspondance pour la Thaïlande, mais cette année pour des questions de "timing" je dois acheter mon billets au dernier moment.
Pensez vous que je peux avoir mon visa sans le billet ?
Merci
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y de nombreuses discussions sur ce sujet mais certaines ne disent pas exactement la même chose.
Je vais donc prendre mon visa pour le Kenya en arrivant à l'aéroport de NAirobi.
Je voudrais savoir le prix du visa € et $US, et surtout, même si je suppose que oui, s'il est possible de s'en procurer un à toute heure (pour ma part arrivée à 1h20 du matin)?
Voyage en juillet prochain.
Merci d'avance!
Je sais qu'il y de nombreuses discussions sur ce sujet mais certaines ne disent pas exactement la même chose.
Je vais donc prendre mon visa pour le Kenya en arrivant à l'aéroport de NAirobi.
Je voudrais savoir le prix du visa € et $US, et surtout, même si je suppose que oui, s'il est possible de s'en procurer un à toute heure (pour ma part arrivée à 1h20 du matin)?
Voyage en juillet prochain.
Merci d'avance!
Bonjour à tous.
Es-il possible d'avoir le visa du kenya à la frontière soudan-kenya?
Merci d'avance.
Es-il possible d'avoir le visa du kenya à la frontière soudan-kenya?
Merci d'avance.
bonjour
j aimerai savoir le type de visa que je pourrez demander pour joindre mon mari qu est en france et qu a subi une operation assez importante.pour etre avec lui.
j ai deja eu un visa schengen il y a moins de 3 mois.
est ce que les procedure sont assez rapide ou la demande ça traite comme les demande de visa touristique.
merci de me répondre c est tres urgent.
merci de me répondre c est tres urgent.
Bonjour,
ma copine est chinoise et est ici, au canada avec un visa de touriste.... on voulait aller aux US, mais elle a besoin d'un visa apparemment.
Comment faut-il procéder pour cela? On a regardé sur le site américain pour faire la demande, mais ils disent que les demande de visa ne sont possible à partir du Canada que si l'on rentre dans les critères suivants: Quelque soit le lieu de résidence du demandeur, veuillez sélectionner l'option « Canadien ou Présent au Canada » si : Le demandeur est un citoyen Canadien, ou le demandeur est un Résident légal au Canada qui :est titulaire d'un visa d'étudiantest titulaire d'un visa de travailest un Diplomate attribué au Canadaest un réfugié admis au Canadaest un Résident Permanent au Canada, ou...Les visas de touristes ne sont pas dans la liste... et ils disent qu'il faut rentrer au pays d'origine pour faire la demande de visa si notre cas n'est pas dans la liste. Ca me paraît bizarre cette histoire. Cela veut-il dire qu'elle doit repasser en Chine avant de pouvoir aller aux US? ça n'a pas de sens...
Merci de vos réponses.
Fx
ma copine est chinoise et est ici, au canada avec un visa de touriste.... on voulait aller aux US, mais elle a besoin d'un visa apparemment.
Comment faut-il procéder pour cela? On a regardé sur le site américain pour faire la demande, mais ils disent que les demande de visa ne sont possible à partir du Canada que si l'on rentre dans les critères suivants: Quelque soit le lieu de résidence du demandeur, veuillez sélectionner l'option « Canadien ou Présent au Canada » si : Le demandeur est un citoyen Canadien, ou le demandeur est un Résident légal au Canada qui :est titulaire d'un visa d'étudiantest titulaire d'un visa de travailest un Diplomate attribué au Canadaest un réfugié admis au Canadaest un Résident Permanent au Canada, ou...Les visas de touristes ne sont pas dans la liste... et ils disent qu'il faut rentrer au pays d'origine pour faire la demande de visa si notre cas n'est pas dans la liste. Ca me paraît bizarre cette histoire. Cela veut-il dire qu'elle doit repasser en Chine avant de pouvoir aller aux US? ça n'a pas de sens...
Merci de vos réponses.
Fx
Bonjour à tous,
J'ai deux adresse pour faire mon visa à l'ambassade de Mauritanie à RABAT l'aquelle est la bonne.
Parait il qu'elle a changée depuis le 1 Octobre
Merci
46/48 rue de TAREK-IBN-ZAD ou
6 rue THAMI IAMDAWAR SOUISSI
Bonjour , je pars dans moins d'un mois en asie du sud-est pour 2mois et demi! Je compte visiter le laos, le cambodge et surement la birmanie!
Ce qui me ferait minimum 3 entrées en thailande, toute inferieures à 15jours sur le territoire!
Ai-je droit à un nombre d'entrées illimitées sur le territoire thailandais ??????
bonsoir a tout les gens du forum.
cela fait mainetanant 11 mois que je suis avec ma copine thailandaise, d'ici quelque jour je repart pour la thailande pour aller la voir
je reste 2 semaine avec elle a patong.j'aimerai faire un visa pour la france pour elle d'une durée de 3 mois mais je ne connais pas du tout
les demandes que je dois faires?quel papier fournir ?comment proceder par le debut ? je suis jeune j'ai 20 ans jai une bonne situation un bon travail je suis encore chez mes parent.pensez vous que jai mes chance dobtenir le visa pour elle sachant que je suis jeune et que je suis encore chez mes parents.
je sais que beaucoup de sujet a propos des visas on été evoqué sur le forum mais je n'arrive pas bien a y voir clair car il y a beaucoup d'avis diferent.pouriez vous m'aidez dans ma demande je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Je voyage avec ma mère en Argentine depuis 2 semaines. Nous avons prévu de nous rendre sur la Péninsule Valdes.
Nous serons sur Puerto Madryn entre le 5 et le 8 Novembre. Nous voulions louer une voiture pour faire le tour de la péninsule, petit problème : ma mère a oublié son permis de comduire en France et pour ma part je ne l'ai pas. Elle ne peut disposer que d'une photocopie (envoyé par mail).
Pensez-vous que nous pourrons louer une voiture simplement avec la photocopie du permis ?
Sinon, l'un de vous serait-il partant pour partager une voiture et faire le tour de la peninsule ?
Merci pour vos réponses.
Je voyage avec ma mère en Argentine depuis 2 semaines. Nous avons prévu de nous rendre sur la Péninsule Valdes.
Nous serons sur Puerto Madryn entre le 5 et le 8 Novembre. Nous voulions louer une voiture pour faire le tour de la péninsule, petit problème : ma mère a oublié son permis de comduire en France et pour ma part je ne l'ai pas. Elle ne peut disposer que d'une photocopie (envoyé par mail).
Pensez-vous que nous pourrons louer une voiture simplement avec la photocopie du permis ?
Sinon, l'un de vous serait-il partant pour partager une voiture et faire le tour de la peninsule ?
Merci pour vos réponses.
Dans la préparation d’un voyage « en individuel » l’obtention du Visa pour le Mali par correspondance ( lorsqu’on ne peut pas faire autrement ) n’est pas sans risque du fait de l’expédition obligatoire des passeports au consulat à Paris.
En outre cette démarche est un peu stressante du fait de la difficulté à obtenir les bonnes informations pour constituer un dossier recevable. Tout le monde se pose les mêmes questions sur le sujet (les forums en témoignent) et chacun peine à obtenir les informations adéquates, un peu désarçonné par le fait qu’il n’existe pas de support assez « clair » pour mener à bien sa demande. Il faut donc aller à la pêche aux renseignements.
Certains prestataires peuvent vous décharger, mais payer double pour de toutes manières utiliser quasiment les mêmes modes d’expéditions, ça fait réfléchir. Quelle différence y’a-t-il à faire partir un recommandé à destination du consulat ou à l’attention d’un prestataire ? les risques sont les mêmes. Certes ces prestataires vous greffent au choix, des « assurances» qui verseraient des indemnités plus conséquentes que celles de la poste, en cas de perte…mais tout le monde sait comment les assurances fonctionnent…🤪
En faisant appel à un sous-traitant, avec la plus petite assurance « perte » incluse, mon visa de simple entrée, me serait revenu à 80 euros.
J’ai donc pris la décision, motivé par quelques témoignages positifs sur ce forum, d’expédier en recommandé mon dossier au consulat du MALI à Paris ; comprenant :
- le formulaire de demande de visa (téléchargé via le site du consulat) complété, daté et signé. - On vous demande 2 photos d’identités – (mais une photo m’a été restituée…) - Le passeport, comprenant une page vierge de toute inscription (attention à la date de validité du passeport > à 6 mois, à la date du départ) - Un chèque de 28 euros à l’ordre du consulat du Mali (toujours valable en 2009) - Une copie du justificatif de réservation des billets d’avion - Une enveloppe timbrée - Un imprimé de la poste pré-rempli, pour le retour des pièces, en recommandé
Le visa « simple entrée » est valable 3 mois à compter de sa date d’obtention. La date d’entrée de votre voyage doit être comprise dans ce délai. Vous pouvez restez 1 mois dans le pays « en règle ». Il existe bien entendu d'autres types de Visas selon vos besoins.
Sachez qu’une fois que vous avez envoyé votre dossier au consulat, il n’y a aucune information descendante même si vous laissez vos coordonnées. Silence radio total. Comme on dit « pas de nouvelle, bonne nouvelle »… Pourtant le service est efficace est très rapide : J’ai effectué l’envoie de mon dossier en recommandé le lundi 20/07, j’ai reçu mon Visas le vendredi 24 !
Coût de l’opération : 28 euros de visa + 10 euros de recommandé… et un peu de stress qui se termine en grand soulagement en moins d’une semaine. ...Si ça peut vous aidez dans vos démarches, alors je suis content de vous faire part de mon témoignage.😉
Certains prestataires peuvent vous décharger, mais payer double pour de toutes manières utiliser quasiment les mêmes modes d’expéditions, ça fait réfléchir. Quelle différence y’a-t-il à faire partir un recommandé à destination du consulat ou à l’attention d’un prestataire ? les risques sont les mêmes. Certes ces prestataires vous greffent au choix, des « assurances» qui verseraient des indemnités plus conséquentes que celles de la poste, en cas de perte…mais tout le monde sait comment les assurances fonctionnent…🤪
En faisant appel à un sous-traitant, avec la plus petite assurance « perte » incluse, mon visa de simple entrée, me serait revenu à 80 euros.
J’ai donc pris la décision, motivé par quelques témoignages positifs sur ce forum, d’expédier en recommandé mon dossier au consulat du MALI à Paris ; comprenant :
- le formulaire de demande de visa (téléchargé via le site du consulat) complété, daté et signé. - On vous demande 2 photos d’identités – (mais une photo m’a été restituée…) - Le passeport, comprenant une page vierge de toute inscription (attention à la date de validité du passeport > à 6 mois, à la date du départ) - Un chèque de 28 euros à l’ordre du consulat du Mali (toujours valable en 2009) - Une copie du justificatif de réservation des billets d’avion - Une enveloppe timbrée - Un imprimé de la poste pré-rempli, pour le retour des pièces, en recommandé
Le visa « simple entrée » est valable 3 mois à compter de sa date d’obtention. La date d’entrée de votre voyage doit être comprise dans ce délai. Vous pouvez restez 1 mois dans le pays « en règle ». Il existe bien entendu d'autres types de Visas selon vos besoins.
Sachez qu’une fois que vous avez envoyé votre dossier au consulat, il n’y a aucune information descendante même si vous laissez vos coordonnées. Silence radio total. Comme on dit « pas de nouvelle, bonne nouvelle »… Pourtant le service est efficace est très rapide : J’ai effectué l’envoie de mon dossier en recommandé le lundi 20/07, j’ai reçu mon Visas le vendredi 24 !
Coût de l’opération : 28 euros de visa + 10 euros de recommandé… et un peu de stress qui se termine en grand soulagement en moins d’une semaine. ...Si ça peut vous aidez dans vos démarches, alors je suis content de vous faire part de mon témoignage.😉
pour info je suis allé hier au consulat de bordeaux pour mon visa et "oh surprise " on m'a demandé 50€ pretextant que les visas etait toujours payant tout du moins si on les retirent en ambassade alors méfier vous...
peut etre que la gratuité ne vaut qu'a l'arrivée à mada.
bonne journée à tous et bonne vacance à mada, dans la joie et la bonne humeur.
peut etre que la gratuité ne vaut qu'a l'arrivée à mada.
bonne journée à tous et bonne vacance à mada, dans la joie et la bonne humeur.
Bonjour à tous !!!
Je vous demande de l'aide car je suis completement paumée au niveau des visas!
La compagnie aérienne (quantas airways) avec laquelle je pars me demande un visa couvrant la totalité de mon sejour en thailande pour pouvoir embarquer ! Meme si je compte sortir du pays (Laos et cambodge)!!!!
Quel type de visas puis-je me procurer à Lyon (vu que c'est la seule ambassade qui delivre des visas par correspondance)?
- Un visa à entrée multiple de deux fois 60jours?
- Est-il possible de prendre un visa simple de 60jours et de le rallonger en france de 30 jours ??
Ce que je veux surtout, c pouvoir embarquer sans probleme, le reste je verrais après!!!!!
Merci à tous!
Ce que je veux surtout, c pouvoir embarquer sans probleme, le reste je verrais après!!!!!
Merci à tous!
Bonjour !
J'envisage un voyage en Amérique du Sud à partir de mi-janvier 2011. Départ de la moto Le Havre, arrivée Buenos Aires.
Je cherches des infos sur les modalités de dédouanement à Buenos-Aires.
Merci d'avance
🙂
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide.
mon compagnon cubain a obtenu sa 'liberacion' pour visiter son fils, le mien, en france.
Nous ne savons pas quelles démarches effectuer avec l'ambassade de france à cuba. je les ai appelé. ils ne donneront pas de visas long sejour pour parent d'enfant francais. Ils me disent de demander un visa court sejour en vue d'un mariage. Apres le mariage en france, il devra repartir à cuba pour demander un visa long sejour pour conjoint de francais. Mais CUBA VA t il le laisser repartir????? Ou me conseillent de nous marier à cuba, et ensuite de demander ce visa long sejour pour conjoint de francais. Mais CUBA le laissera t il partir une fois marier?? avec une autorisation de sortie provisoire pour visiter son fils?????
Quelqu'un peut il m'aider???
merci
Nous ne savons pas quelles démarches effectuer avec l'ambassade de france à cuba. je les ai appelé. ils ne donneront pas de visas long sejour pour parent d'enfant francais. Ils me disent de demander un visa court sejour en vue d'un mariage. Apres le mariage en france, il devra repartir à cuba pour demander un visa long sejour pour conjoint de francais. Mais CUBA VA t il le laisser repartir????? Ou me conseillent de nous marier à cuba, et ensuite de demander ce visa long sejour pour conjoint de francais. Mais CUBA le laissera t il partir une fois marier?? avec une autorisation de sortie provisoire pour visiter son fils?????
Quelqu'un peut il m'aider???
merci
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia