Visas pour le Cambodge et Vietnam depuis Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je me prépare pour une circuit de 3 mois et demi entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. D'une part j'aurais aimé savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour le Cambodge et le Vietnam depuis Bangkok. D'autre part, est il plus intéressant (financièrement parlant) et plus pratique de prendre un visa entrées multiples sachant où je pars de Trat pour descendre la côte sud du Cambodge jusqu'au Vietnam et ensuite rejoindre Phnom Phen de Saïgon par le Mékong en bateau? Donc deux passages par le Cambodge.

Merci d'avance!
ME Metmot Regular ·
Pas de visa touristique double entrée pour le Cambodge. 😕
LI Lilaflower Regular ·
Arf! Merci quand même. Puis-je prendre mes visas à Bangkok à l'avance?
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui, mais c'est inutile...

Vous les faites en arrivant au Cambodge , pour ce pays et à l'ambassade du vietnam à PNH, ou au consulat à Sihanoukville pour le Vietnam
Roger
LI Lilaflower Regular ·
Merci Roger.

Mais je pense que je les ferai à BKK car je n'avais pas vraiment l'attention de passer par Sihanoukville, après quelques jours à Krong Koh Kong je pensais aller directement à Kampot, puis Kep avant de rejoindre Ha Tien... Je verrai bien, je suis encore en préparation de parcours!
Merci Roger.

Mais je pense que je les ferai à BKK car je n'avais pas vraiment l'attention de passer par Sihanoukville, après quelques jours à Krong Koh Kong je pensais aller directement à Kampot, puis Kep avant de rejoindre Ha Tien... Je verrai bien, je suis encore en préparation de parcours!

Il n'y a pas de liaison directe KK-Kampot (ou alors , c'est récent) donc passage à Sihan (quasi obligatoire par transport en commun)...Bon, c'est pour info 😉

J'ai lu votre message sur la qst de la frontière, sachez aussi qu'il est possible de la rejoindre avec un moto dop à partir de Kep ...

Bon voyage
Roger
LI Lilaflower Regular ·
Ok! Bon bah passage à Sihanoukville alors...pour le coup je profiterai du bateau! J'imagine que pour faire Kep Ha Tien en moto dop il ne faut pas être trop chargé.... Combien de temps prend ce trajet & à quel prix? Merci pour toutes ces infos!
En saison des pluies, autant oublier le bateau. De plus, la route est sympa ...Ton séjour est pour quand ?

Pour le trajet en moto...dur de te répondre, pas de tarif une négo ...N'oublie pas que ton chauffeur reviendra certainement à vide.

Perso, je ne l'ai pas fait mais compte environ une heure et propose 15 usd, tu verras, si tu tentes le coup! Pas trop chargé: bof...Un bagage de touriste ne pose pas problème. Je ne pense pas qu'il y ait un bus de Kep à la frontière (ta question) ...mais je préfère éviter les polémiques!😉
Roger
LI Lilaflower Regular ·
Merci encore Roger. Je serai au Cambodge vers le 7 ou 8 janvier.
Donc pas de PB pour le bateau ...A toi de choisir !🙂
Roger
LI Lilaflower Regular ·
Oui Roger, d'après tout ce que j'au lu, il semblerait que ce soit plus sympa que le bus! Merci pour toutes ces info & à mes prochaines questions!!!!
LI Lilaflower Regular ·
Bonjour, bonjour!

Plus j'amasse d'informations sur Sihanoukville et moins j'ai envie d'y rester (même qu'une seule nuit ce que j'avais envisagé!). Est il possible de tout faire dans une même journée: à savoir Krong Ko>Sihanoukville en bateau (ou peut être est-ce plus pratique en bus?)>consulat vietnamien pour le visa>Kampot? Merci!
JO Joseph06 ·
Bonjour Lilaflower

J'habite Sihanoukville et je connais très bien le parcours que vous comptez effectuer. Vous pouvez obtenir votre visa pour le Cambodge directement à la frontière (90km de Trat) Had Lek, côté Thaïlande, Koh Kong côté Cambodgien. Le prix normal du visa touriste est 20$. Mais à la frontière on va vous taxer un supplément non justifié. Si vous voulez avoir le visa au prix normal, vous pouvez avoir un E-visa par Internet à www.mfaic.gov.kh. J’ai des amis qui le font régulièrement sans aucun problème. Une fois au Cambodge, vous passez à Sihanoukville et vous allez au Consulat du Vietnam où vous avez le visa en moins de 10 mm. N'oubliez pas d'apporter une photo. Une fois votre visa en poche, vous entrez au vietnam par la frontière qui vous convient. Si vous optez par la frontière la plus au Sud, vous passez par Kampot, Kep, puis la frontière Pre Chek débouchant sur Ha Tien au Vietnam. Je vous souhaite un bon voyage et je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements. José Email : boerojoseph@gmail.com Je viens de relire votre message, en plus que la frontière que je vous ai communiqué vous pouvez aussi partir en bus pour Phnom Penh d'où vous pourrez prendre le bateau (compagnie CAPITOL) qui vous amènera à Chau Doc dans le delta du Mékong, ou un bus directement pour Saigon (beaucoup de compagnies) De toute manière, faite votre visa à Sihanoukville car à Phnom Penh, cela prendra environ 3 jours.
LI Lilaflower Regular ·
Merci Jose pour toutes ces informations, c'est en effet une partie de mon parcours!
JO Joseph06 ·
Re'bonjour Lilaflower Précisions : 1/ en ce moment il n'y a plus de liaisons bateau de Koh Kong à Sihanoukville 2/ il n'y a rien d'intéressant à Koh Kong, il vaut mieux séjourner à Sihanoukville A Koh kong, tous les moto dubs essayent de vous entuber et vous amènent de force dans les hôtels qui les intéressent, etc. Amitiés José
LI Lilaflower Regular ·
Dommage pour le bateau, est-ce définitif? J'arriverai au Cambodge début janvier, peut être que d'ici là.... Krong Koh n'est pas le bon endroit pour aller voir le Corridor? Selon le LP, il semblerait que si pourtant... Pour ce qui est du choix de mon hôtel, j'ai un fichu caractère, donc j'irai exactement où il me plaira d'aller & avec le sourire!
JO Joseph06 ·
De Sihanoukville, il y a des bus qui vont directement au Vietnam, à Ha Tien (et continuent sur Phu Quoc) ou Chau Doc ou Ho Chi Minh Le prix SV Chau Doc est 20$ le prix SV Phu Quoc 20 $
JO Joseph06 ·
Extrait de : THE SIHANOUKVILLE ADVERTISER Version Originale sans traduction …Koh Kong is well know for its ‘’moto mafia’’. Visitors often complain that drivers refuse to take them to the GH they requiest… Ceci, je l’ai vérifié à plusieurs reprises et mes amis venant de Thaïlande ont eu la même mauvaise expérience. Bien entendu, je suis persuadé qu’avec votre fichu caractère et votre sourire, vous ferez mieux que les gens expérimentés et vous saurez arriver exactement où vous désirez aller. Amitiés, Joseph
LI Lilaflower Regular ·
Bonjour Joseph,

Il est bien évident que je ne suis en aucun cas une personne expérimentée sur la question du Cambodge, c'est pourquoi je suis sur ce forum, en même temps il est assez inutile d'être agressif avec moi!!! Je me renseigne ça et là, voilà tout! Il semble néanmoins que les personnes travaillant pour le Lonely Planet sont elles extrêmement expérimentées, elles notent en effet qu'il faut rester sur ses gardes arrivé à Krong Koh. Pour ce qui est de la mafia, elles n'en parlent pas pour cette ville mais elles soulignent qu'à Sihanoukville cette dernière est bien implantée et qu'il est très déconseillée aux femmes seule de s'y balader le soir. Quoi qu'il en soit je n'y resterai qu'une nuit, le temps d'y prendre mon visa pour le Vietnam. Je suis très séduite par la visite du Corridor et je sais déjà dans quel hôtel me rendre.

Merci pour vos conseils. Cordialement.
JO Joseph06 ·
Bonjour Roger J'habite depuis 12 ans le petit paradis qu'est Sihanoukville, je puis donc vous donner les informations suivantes : Il y a plusieurs bus qui vont de Sihanoukville à Kampot ($6-8), Kep ($7-10), et frontière du Vietnam (Preh Chak) $10-15. Plusieurs compagnies font ce trajet, départs à partir de 7h30. JOSEPH
Merci pour tes infos !🙂
Roger
JO Joseph06 ·
bonjour Roger lorsque tu es au Cambodge, tu est où ? Je suis à ta disposition si tu as besoin de renseignements concernant ma région Amitiés Joseph
Super !

Je suis sur Koh Dach, pas loin de PNH, une île sur le mékong. C'est là, où j'envisage de passer 6 mois sur 12 à la retraite (SI...😏 ). cette année , j'y passerai Noel...Je fais globalement deux séjours par an, mais pas assez long à mon goût.

Je connais Sihan depuis 2002, ou j'ai une filleule, à l'orphelinat sur la colline, j'y viens au moins une fois par an. Cet été , c'était avec ma famille khmère...

Je t'en dirai plus (en MP) si tu veux ... Au plaisir!
Roger
JO Joseph06 ·
Quand tu viendras à Sihanoukville, passe me voir. Tu peux aussi me contacter par Internet ; boerojoseph@gmail.co Amitiés JOSEPH
RI Rinofaringit ·
Bonjour.

Je pars 3 mois également de décembre à Mars pour Thailande Cambodge et Vietnam et ma question est.

Je viens de téléphoner à l'ambassade Vietnamienne en France. Il serait possible d'avoir son visa à l'ambassade du Cambodge POUR LE VIETNAM. C'est à dire un visa de 1 mois (ça je la savais déjà) mais également un de 3 mois avec entrée multiple pour délais d'obtention de dix jours. Quelqu'un peut il me confirmer ça. Merci ( pourquoi parce que certainement moins cher)
JO Joseph06 ·
Bonjour

En ce qui concerne le visa de 1 mois pour le Vietnam, il coûte 35 $ et au consulat du Vietnam de Sihanoukville il est délivré en 10 mm. Pour le visa de 3 mois multiple il devrait coûter 90 $ mais je ne me souviens plus si il est délivré aussi rapidement, mais je pense que oui.

En ce qui me concerne, j'habite Sihanoukville et je suis dispensé de visa car je suis marié à une Vietnamienne.

Je vous souhaite un bon voyage et vous assure qu'il n'y a pas de soucis majeurs pour ce parcours.

Amitiés

Joseph
RI Rinofaringit ·
Merci beaucoup Joseph pour ta réponse.

Pas évident d'avoir les infos via les embrassades Française.Normal quand tu connais le prix. 150€ Ta réponse me rassure et je pense prendre le visa au Cambodge. Dans tout les cas si par tout les hasard tu à plus d'info n'hésite pas. Ciao Reno.

plein de bonheur à vous deux.
RI Rinofaringit ·
Je pars également 3 mois le 1er décembre; Si t'as des infos sur le visas de 3 mois multiple entrée, en plus de celle obtenu ici se serait chouette. Peut être es tu déjà partie. Merci de me répondre. Ciao Reno.
JO Joseph06 ·
Le visa de 3 mois m'avait coûté 90$. Je ne me souviens plus si il était délivré en 10 mm ou en 2-3 jours Amitiés Joseph

Similar discussions

You might also like