Formalités pour passer la frontière Canada/États-Unis en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, je suis étudiante française à Montréal avec un permis de travail et un passeport biométrique. Je souhaiterai aller à NYC pour les fêtes en voiture. Je sais qu'il y a la taxe de 6 dollars us à payer pour le fameux formulaire vert (que les douaniers me donneront sur place, si je ne me trompe pas...?) mais il me semble que le formulaire ESTA n'est pas obligatoire puisque je ne passe ni par voie aérienne, ni par voie maritime (mais je ne suis pas sûre, quelque'un peut-il me le confirmer?) De plus, la voiture sera louée de Montréal et elle sera rendue à Montréal également, j'ai entendu parler d'une vignette particulière pour passer la frontière : est-ce le cas? Merci
NI Nikky Globetrotter ·
Je sais qu'il y a la taxe de 6 dollars us à payer pour le fameux formulaire vert (que les douaniers me donneront sur place, si je ne me trompe pas...?) mais il me semble que le formulaire ESTA n'est pas obligatoire puisque je ne passe ni par voie aérienne, ni par voie maritime

C'est exact.

De plus, la voiture sera louée de Montréal et elle sera rendue à Montréal également, j'ai entendu parler d'une vignette particulière pour passer la frontière : est-ce le cas?

Une vignette? 🤪 Je n'en sais rien mais tu dois vérifier avec l'agence de location de voiture si tu peux rouler hors Québec.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alexandra73 ·
Ok! Merci ! Je verrai avec l'agence!!! Merci! Me voilà rassurée!
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'en suis à plusieurs circuits aux USA en partant du Canada et je n'ai jamais oui dire qq chose à propos de cette "vignette" pour la frontière ! Oui, tu auras les 6$ US (veulent pas des $CA 😠) à payer et l'imprimé vert I-94W à remplir, plus bien sur les questions habituelles !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AL Alexandra73 ·
OK merci!!! donc je changerai mes dollars canadiens en dollars us avant de partir!! Merci du tuyau!

Similar discussions

You might also like