Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kipan 16 years ago · Nemo1001
Visa pour un passage de Turquie vers l'Irak?
Salut! Voyant les complications et surtout le prix d'un visa syrien, et voulant me rendre en jordanie depuis la Turquie, je me demandais ce qu'il en est du passage par l'İrak? İl me semble que le nord du pays est assez sur, et de toute fason je ne ferait que passer... Mais j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa, pour quel prix et combien de temps etc... Merci!
Open
MA
Martinovich 16 years ago · Eltopo
Achat d'une moto en France et immatriculation pour un tour du monde?
Je suis canadien et j'achète une moto neuve en France pour poursuivre mon voyage autour du monde et ramener la moto au Canada dans + ou - 5 ans. J'aimerais éviter de payer la TVA et partir avec un Transit Temporaire de 6 mois, puisque je quitte la France début décembre. Où puis-je immatriculer ensuite la moto sans trop de problèmes?

Merci pour vos suggestions

Open
WE
Wens 16 years ago · Wordmacadam
Obtenir un visa mauritanien à l'aéroport de Nouakchott?
Salut a tous. je suis au Burkina Faso et je dois me rendre en mauritanie la semaine prochaine. mais il n'ya pas d'ambassade de mauritanie au Burkina pour me delivrer le visa. L'ambassade la plus proche est a Bamako au mali. Existe t'il une possibilité de prendre le visa à l'arrivé à l'aeroport de Nouattchott? Qu'elle demarche suivre? aidez moi car c'est urgent
Open
NA
Naishkite 16 years ago · Pariote2010
Visa pour la Côte d'Ivoire en venant de Guinée?
Bonjour,

je suis à la recherche d'informations pour l'obtention d'un visa ivoirien en venant de guinée par la voie terrestre. Je sais qu'ils sont passé au biométrique et qu'il coûte 110 euros aux ambassades de France et du canada notamment.

Est il possible de l'avoir à Conakry ou à la frontière? est il aussi onéreux? Si c'est le cas il y a de forte chance de zapper ce pays.

merci d'avance pour vos réponses.
Open
ER
Eric88 16 years ago · Hackoss
Visa pour la Russie et fiche d'immigration
Bonjour je compte me rendre en russie cet été mais j ai quelque question, un visa me permet de rester combien de temps sur le territoire et surtout qu est ce que c est ces histoires de fiche d immigration a faire tamponner, merci d avance !!!!
Open
KR
Krankxerox 16 years ago · Kipan
Obtention du visa pour la Syrie
Salut a tous!

Ayant entendu des sons de cloches différents, qu'en est -il de l obtention du visa syrien? doit-on l'obtenir impérativement au consulat de son pays de résidence ou est il possible de l obtenir dans un pays voisin (genre turquie, a istanbul ou ailleurs)? Habitant en Allemagne, il y a un consulat a Berlin, mais j ai toujours été un brin bordelique....

Merci pour des infos fraiches!

Tibo
Open
UR
Urobb 16 years ago
Trajet Montréal - New York avec un passeport français?
Bonjour a tous et a toutes,

Avec mon amie nous allons partir a montréal pour le jour de l'an. Et, étant a "proximité", nous aimerions visiter New-York pendant 3 jours puis remonter vers la belle province.

Mais la question que je me posais, après avoir recherché sur le forum et un peu partout sur le net, était qu'avec un passeport français tout récent ( octobre 2010), avons nous besoin du formulaire ESTA ( qui a été reformé récemment) en plus ou avons nous juste besoin de notre passeport en vigueur et de payer les 6$ US pour passer la frontière.

A savoir que le moyen de transport n'a pas encore été définie..avion, voiture ou bus...

Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement.
Open
TO
Toutasiemut 16 years ago · Tatra
Visa "on arrival" en Iran pour un séjour d'un mois?
bonjour,

je viens d'acheter un billet pour un séjour d'un mois en Iran.

je voulais savoir si je pouvais prendre mon visa à l'aéroport de 15 jours et le renouveler dans une grande ville.

n'y aura t il pas de problème à se faire délivrez le visa si mon billet retour est 29 jours apres celui de mon arrivée?

merci pour vos réponses
Open
JO
Jolindien 16 years ago · Kipan
Obtention du visa soudanais au Caire
bonjour

je lis un peu tous les sons de cloche concernant la faisabilité du visa Soudanais au Caire mais aussi sur son prix et le délai.

qu'en est il réellement ?

merci
Open
FE
Ferdex 16 years ago
Obtention du visa pour l'Inde à Bangkok?
Bonjour

Peut'on obtenir un visa Indien à Bangkok ? Est-ce long ? Il semble qu'il n'y ait plus de visas de 6 mois, mais seulement 3 mois. Y a-t'il des visas double entrée ? Bye FerDex
Open
NA
Nadu 16 years ago
Nom de jeune fille sur l'ESTA par rapport au passeport? (États-Unis)
Bonsoir

je recherche depuis quelques jours des info et j'ai des renseignements contradictoires c'est pourquoi même si le sujet a été abordé je me permets ce méssage

je part le 19.11.aux usa

j'ai un esta encore valable à mon nom d'épouse j'ai un passeport aux 2 noms x épouse y

mon agence a fait mon billet d'avion uniquement au nom de jeune fille et me conseille donc de refaire mon esta

l'agence me dit de faire mon esta à mon nom de jeune fille seul comme mon billet aérien américan airline me dit de faire l'esta exactement comme le passeport aux 2 noms x y j'aimerais avoir l'avis de forumeurs

mon esta au nom d'épouse est encore valable je suppose qu'en refaisant une demande aux 2 noms avec évidamment le même numéro de passeport je n'aurai pas la confirmation ok de suite comme la 1ére fois savez vous si cela prend du temps ; quelques heures , quelques jours . j'aimerais avoir l'avis de personnes ayant du refaire leur esta je vous remercie par avance
Open
GM
Gmv1980 16 years ago · Loutarnou
Se rendre à la frontière de Kidra entre le Sénégal et le Mali et obtenir un visa sur place?
Est ce que quelqu'un sait si c'est possible de se rendre a la frontiere de Kidra entre le Senegal et le Mali et obtenir sur place un Visa pour rentrer au Mali puis se rendre à Bamako ?

Mon idée est de voyager depuis tambacounda jusqu'à Kayes en BUS puis essayer de prendre le train ou de continuer en BUS mais j'aurais besoin de savoir si je vais pouvoir obtenir mon VISA à la frontiere terrestre ?

Merci

Gorka
Open
SA
Sandradu57 16 years ago · Nadu
Voyage de noces aux Maldives: assurance carte gold ou celle de l'agence?
Voila jai reservé un voyage au maldives pour janvier mais je nai pas pris lassurance proposé par thomas cook parce que jai une carte Gold donc logiquement je suis couverte en cas de probleme... mais voila que je me pose des questions... j'hesite a prendre quand meme celle de l'agence car en cas de probleme les maldives c'est pas la porte à coté et surtout c'est un voyage assez cher et jai pas envie de tout perdre en cas de probleme alors je m'adresse a ceux qui ont la carte gold, vous prenez qd meme lassurance de lagence??
Open
LI
Lili94 16 years ago
Voyage au Gabon: visa et logements?
bonjour à tous, voilà la présentation ;) je souhaite me rendre au gabon vers mi-mai pour quelques semaines et j'aimerai savoir s'il y'a besoin d'un visa ou pas et d'autres papiers. ce qui se passe est que un de mes parents est gabonais et j'y ai vécu ; suis je obligé d'avoir un visa s'il le demande, bon sachant que je n'ai pas la nationalité. D'autre part, faut il un billet obligatoirement avec une date de retour? car ce ne sera pas mon cas en fait. Ensuite, au niveau des hotels à LBV, pourriez vous m'indiquer quelques établissements pas trop chers et confortables? merci d'avance pour vos réponses.
Open
PE
Pepitallin 16 years ago · Tatra
Nom d'usage sur le passeport?
Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver une réponse clair sur le forum donc voici ma question :

Sur mon passport il y a marqué

Nom : DURANT nom d'usage LECONTE

J'ai reservé mes billet en mettant comme nom Durant, je n'ai pas mentionné le nom d'usage qui est en fait le nom de mon ex Mari. Cela rique t-il de me poser un probleme à l'aeroport ?

Merci.
Open
CO
Conchacha 16 years ago · Gigi1234
Combien de temps au bureau de l'immigration à l'aéroport de Montréal?
Mon chum s'en vient me rejoindre, il arrive en soirée dans 2 jours (vendredi). Combien de temps cela prendra-t-il pour l'arrangement de tous ses papiers, lorsqu'il passera devant l'agent(e) d'immigration. Si vous avez vécu l'arrivée de votre conjoint cubain à l'Aéroport de Montréal, pourriez-vous s'il vous plaît, me faire part du temps que cela a pris, pour qu'on vous remette votre conjoint 😕

Merci à tous qui me répondront.

Conchacha
Open
JA
Jamojamo 16 years ago
Vendre un véhicule au Maroc?
Bonjour,

Je pense faire un voyage au Maroc avec mon véhicule que je voudrais vendre là-bas. Qui peut me renseigner sur les formalités et autres contraintes administratives?? et si cela vaut le coup...

Merci pour vos réponses😏
Open
LI
Lindoudou 16 years ago · Wens
Visa pour la Mauritanie
je pars pour un long périple à travers l'Afrique.Départ février.Arrivée en Mauritanie fin mai.Le visa, je dois le prendre avant le voyage, mais sa validité est de 3 mois seulement!!

Comment faites vous, les internautes grands voyageurs.J'ai contacté le consulat de Mauritanie à Paris.on fait exprès de ne pas comprendre le français et le courrier que j'ai envoyé est resté sans réponse.

Au secours 🏴‍☠️
Open
LA
Lategypt 16 years ago · Addine1968
Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine?
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres de ce forum (je pense notamment à un certain tatra (michel) et catw😉), pour leurs participations, aux renseignements qu'ils ont pu apporter grâce à leurs expériences, connaissances des pays du Moyen-Orient, et plus précisement Israêl et Territoires Palestinien. Cependant, il me reste quelques questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de reponses... A savoir: Voilà je me rends bientôt (InchALLAH) en Israêl, mais à destination des territoires palestinien (pr un stage) Je pense que je dois m'attendre à interrogatoire à l'aéroport dès mon arrivée, sachant que je porte un nom à consonance arabe et que en plus je suis musulmane 😮, et donc j'ai plusieurs visa d'entrée au Maroc, et notamment en Egypte. J'aimerai savoir à quelle genre de questions dois-je m'attendre? s'il me demande si je suis musulmane, dois-je leur répondre que oui??? Et que répondre à la question pourquoi n'êtes vous pas voilé??? (j'ai vu ça dans un autre post... 🤪)

Aussi, dois-je éviter dans mes bagages, Coran, tapis de prière, versets coranique dans mon MP3...??? euuuuuuh je m'attends à ce qu'ils fouillent partout, peut être est-ce de la paranoia??? en tout cas je préfere me renseigner avant... sait-on jamais....🏴‍☠️

De plus je compte prendre un aller-simple, est-ce que ça pose problème? Sachant que je compte une fois mon stage fini, me rendre en Jordanie, puis en Egypte pour rentrer en France.

Voilà je pense avoir fait le tour des questions que je me pose.... Merciiiiiiii pour votre aide, et vos conseilles.😉

Sincères Salutations.
Open
KI
Kineger61 16 years ago · Parallele33
E-visa pour le Cambodge
bonsoir; une info toute fraîche; j'ai commandé hier soir mes visas pour le Cambodge à partir de ce site:

http://evisa.mfaic.gov.kh/terms.php

Ils sont arrivés ce midi dans ma boîte mail: 25usd/pers et valables à partir de différents points d'entrée contrairement à ce que disent certains sites mal actualisés. Je sais que des "puristes" vont objecter qu'on peut les obtenir à la frontière, mais moi j'avais envie de les avoir avant de partir! na!!(et pas trop envie de traverser 2 fois tout Paris pour visiter l'ambassade du Cambodge)

salut à tous
Open
NE
Neilanawal 16 years ago · Jayjaydahu
Peur d'être refoulée à la douane aux Etats-Unis
Bonjour, Premièrement je m'excuse si ce sujet à deja été aborder auparavant, mais ça fait 3 jours que je cherche une réponse concrète sur le net et je ne trouve pas.

Je m'explique :

J'ai vécu pendant 1 an aux états unis avec ma mère il y a 8 ans, or, nous sommes rester " illégalement " car normalement pour rester au delà des 90 jours on doit faire un demande depuis la France, sauf que ma mère a l'époque a fait la demande depuis les états unis et nous sommes rester donc 9 mois de plus, ( le 11 septembre 2001 c'est passé entre temps ), en mars 2002 nous avons été expulsé, j'avais 13 ans à l'époque. Donc ma mere me dit que pour moi il y a pas de soucis pour revenir. Mais elle a très peur pour elle. Nous devons y retourner pour la première fois depuis 8 ans le 4 dec 2010 pour un bon mois. Nous avons rempli la fiche ESTA, à la question avais vous eu votre visa supprimé elle a donc répondu oui, son dossier a été en attente et finalement accepté. Mais bon ça ne nous promet pas de ne pas être refouler au service d'émigration quand on arrive aux usa. Surtout que on va à Los Angeles, mais une escale à Philadelphie, et on a que 2h à Philadelphie pour changer d'avion. j'ai tellement peur que l'on soit embêter.

Ma question est la suivante :

Quelqu'un a t-il déjà été dans la même situation ? que c'est t-il passé à la douane / service d'immigration ? Et aussi je précise que à l'époque elle avais un passeport péruvien, mais maintenant elle est de nationalité française, donc passeport français.

PS : Elle a son entreprise en france, donc je penses que ça c'est un bon point pour prouver que l'on ne compte pas rester aux usa.

Voila, j'espère avoir de réponses.

Merci
Open
IS
Islogged 16 years ago
Durée d'un visa en Thaïlande: le mot final?
Tout d'abord bonjour :)

Voila, j'ai épuré un peu le net (et ce forum entre autres) pour les différentes validité et durée pour un voyage en Thailande.

Au final bcp de choses, et surtout bcp d'avis parfois contradictoire. Du coup a force d'avoir trop vue d'info sur le sujets, je ne comprend plus rien.

1) via : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article384 > "la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande"

Déjà j'ai du mal avec cette phrase ...

- cela veut'il dire qu'il faut que le passeport soit toujours valide 6 mois après sont entrée en Thailande (soit exit les passeport fait depuis 9 ans et 7 mois par ex) ou - cela signifie que le passeport doit avoir été validé (créée) de plus de 6 mois, cad un après avoir fait l'acquisition d'un passeport il faudrait encore attendre 6 mois pour ce rendre en Thailande (Cette version me parait complètement stupide et je ne vois pas pourquoi un fois créée et acquis il faudrait attendre encore 6 mois pour que ce passeport devienne au final valide ?)

2) La durée de séjour (ce qu'on lit partout) ne peut-elle finalement excédé 6 mois ?

car toujours via :http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article384 > "Toutefois, depuis le 1er octobre 2006, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois."

Donc a partir du moment ou il a été obtenu avec visa, ca porte jusqu'a combien (maximum) ???

3) Via : http://voyageforum.com/voyage/visa_pour_rester_six_mois_en_thailande_D2014573/

> "Visas à demander avant le départ au consulat thaï" (PARIS, BORDEAUX, LYON, MARSEILLE ...)

Je n'habites dans aucune de ces villes, les demandes peuvent ce faire par courrier, ou il est préférable d'appeler ? (ils répondent ?)

Merci
Open
GA
Gabcarla 16 years ago · Manoudev
Soucis de passeport pour le Brésil
Bonjour tout le monde. Voila j'ai un soucis, je part le 10avril pr rio de janeiro avec 2 escales, une a madrid et l'autre a sao paulo avec comme compagnie Iberia. Mon passeport n'est valide que 5mois apres l'entré au brésil, il expire le 8septembre 2009. or il demande un passeport valide 6mois apres. J'ai tout essayé avec ma mairie et ma prefecture pr obtenir un passeport d'urgence, il me dise que c'est que en cas de deces ou de raisons prof que je peux en avoir un alors qu'a paris ds la prefecture du 4ieme arrondissement, la fonctionnaire était d'accord de m'en faire un si seulement j'habitais à paris, ce qui n'est pas le cas. Je voulais savoir si a Sao paulo on me refoule, est ce que je dois payer a ma charge le billet retour?et est ce que j'aurai une amende? J'ai un billet aller retour, je part 2 semaines. A ce qu'il parait les douaniers brésiliens sont connus pour être laxiste, pensez vous qu'il y a une chance que je puisse partir? Merci.
Open
DI
Diddy11 16 years ago · LeSpartiate
Passeport biométrique pour les Etats-Unis?
Bonjour,

Je vais partir au USA en juin 2009, et je n'ai pas de passeport..

Donc je vais le demander dès maintenant..

Mais je dois demander un passeport biométric non ?? Car j'ai entendu dire que c'était obligatoire à partir de fin octobre, non ?

Mais si je demande dès maintenant un passeport, certains m'ont dit que je pouvais demander un passeport normal et ils me le changeront avant de partir gratuitement en Biométric (car c'est la date de demande qui compte et ils changent gratuitement les passeports normaux en biométric).

Les prix sinon c 60€ pour un standard et 90€ pour un biométric.

Merci de vos réponses !!

Bonne journée
Open
GA
Gabeline 16 years ago · Marithe44
Formalités administratives pour voyager avec un chien au Maroc?
Bonjour à tous je vais faire un voyage au MAROC en passant par l'Espagne un petit chien fera parti du périple, je sais qu'il faut un passeport international avec titrage sanguin (> 0, 5 rage) tatouage, certificat de bonne santé < à 8jours mais pour revenir du MAROC en ESPAGNE quelles sont les formalités obligatoires voyage <à un mois merci
Open

Recommended for you

Previous Page 627 of 1061 Next