Bonjour,
Mon ami (péruvien) aimerait venir en France me voir, seulement apparemment il est difficile d'obtenir un visa parce qu'il est péruvien...🙁
Je viens donc sur ce site pour obtenir de l'aide, disons des conseils ! ce qu'il faut faire, ce qui est à éviter... Pour l'instant, je lui ai juste envoyé une carte d'invitation et de son côté, il n'a pas encore commencé les démarches, nous attendons des conseils.
Et, combien de temps aurait-il le droit de rester en France s'il l'obtenait ?
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 19201–19230 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
voici ce que j'ai lu : depuis mars 2008, nous devons obligatoirement etre un groupe avec une agence préorganisé pour obtenir le permis de tourisme au Tibet. Est ce toujours valable ?
- Devons nous réserver un tour spécifique de groupe du genre jour 1 lhassa... jour 2... ? - si oui est ce quelques uns d'entre vous ont déjà fait appel au service de Mixhostel à chengdu ? - Avez vous des agences que vous avez utiliser et que vous avez trouvé bien ?
Je n'aime pas trop les groupe préfait mais s'il le faut, je veux bien. nous sommes 2 et nous pensions faire de chengdhu jusqu'au népal aux alentours du 15 octobre avec pour objectif de traverser au népal pour le 29 octobre !
Merci beaucoup pour vos informations ! Naomie
- Devons nous réserver un tour spécifique de groupe du genre jour 1 lhassa... jour 2... ? - si oui est ce quelques uns d'entre vous ont déjà fait appel au service de Mixhostel à chengdu ? - Avez vous des agences que vous avez utiliser et que vous avez trouvé bien ?
Je n'aime pas trop les groupe préfait mais s'il le faut, je veux bien. nous sommes 2 et nous pensions faire de chengdhu jusqu'au népal aux alentours du 15 octobre avec pour objectif de traverser au népal pour le 29 octobre !
Merci beaucoup pour vos informations ! Naomie
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités, prix, délais et documents à fournir pour l'obtention d'un visa pour l'Inde en Belgique?
D'avance merci.
Bonjours,
J'aimerais avoir un peu d'information sur les voyages a long termes vers les Étas-Unis... Moi et mon frère aimerais se diriger vers les US, plus précisement en Californie .. peut-être San Diego ou les environs. J'ai fais des recherches s'en issus.. Car nous aimerions y aller jusqu'a temps indeterminé. On n'a fait des recherches .. visa , Carte verte.. et tous nous dit que nous sommes pas des bon candidats .. et nous ne pouvons pas immigrer.. J'aimerais savoir vous voyageur expérimente.. comment je doit my prendre pour l'immigration ?..
Merci d'avance !! :)
J'aimerais avoir un peu d'information sur les voyages a long termes vers les Étas-Unis... Moi et mon frère aimerais se diriger vers les US, plus précisement en Californie .. peut-être San Diego ou les environs. J'ai fais des recherches s'en issus.. Car nous aimerions y aller jusqu'a temps indeterminé. On n'a fait des recherches .. visa , Carte verte.. et tous nous dit que nous sommes pas des bon candidats .. et nous ne pouvons pas immigrer.. J'aimerais savoir vous voyageur expérimente.. comment je doit my prendre pour l'immigration ?..
Merci d'avance !! :)
Bonjour, nous partons pour NY au vacances de la toussaint et nous n'avons pas de visa ! j'ai trouvé un tas d'infos sur les visas touristiques mais je ne souhaites pas me rendre à paris a l'ambassade des USA ; je suppose que tous les demandeurs de visas ne vont pas à paris pour ça ! il ya t-il une autre démarche.
NOtre passeport date de septembre 2005 ?
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
sur le point d'aller en Australie, je me demande si je peux emmener des boîtes de conserve alimentaires sans payer une amende - je compte les déclarer. Merci pour l'info.
Bonjour,
Voila, je dois remplir un formulaire pour obtenir un VISA mais j'ai quelques petit soucis vu mon niveau d'anglais faible.
Dans le formulaire, il y a écrit : "PORT OF LANDING IN PAKISTAN" : que dois-je mettre dans cette case la svp ?
Il y a aussi écrit : "In country of applicant" : Que dois-je mettre dans cette case svp ?
Et enfin, il y a écrit : "Wether permission to visit Pakistan or to extend stay in Pakistan has been refused previously and if so, when ....." --> Que dois-je écrire a la place des tirets svp ?
J'espère que quelq'un sera en mesure de m'aider, merci.
Voila, je dois remplir un formulaire pour obtenir un VISA mais j'ai quelques petit soucis vu mon niveau d'anglais faible.
Dans le formulaire, il y a écrit : "PORT OF LANDING IN PAKISTAN" : que dois-je mettre dans cette case la svp ?
Il y a aussi écrit : "In country of applicant" : Que dois-je mettre dans cette case svp ?
Et enfin, il y a écrit : "Wether permission to visit Pakistan or to extend stay in Pakistan has been refused previously and if so, when ....." --> Que dois-je écrire a la place des tirets svp ?
J'espère que quelq'un sera en mesure de m'aider, merci.
Bonjour amis forumeurs
Je souhaite acheter un billet d'avion le plus tot possible pour cuba (paris-la havane) et je vous demande de me preciser comment sont décomptés les 30 jours ?
en effet je voudrais rester un mois en partant par exemple le 10 octobre , retour le 10 novembre est-ce que c'est possible ? sachant que si on compte à partir du 10(octobre) inclu et j'usqu'au 10 novembre inclu çela fait 32 journées
MERCI DE REPONDRE RAPIDEMENT .
Qui pourra m'expliquer ce qu'est la lettre d'invitation.?
je vais demander mon visa pour 1 mois, j'ai déjà pris mon billet d'avion pour le Vietnam, nous partons au mois d'avril 2011.
Merci d'avance.
Bonjour,
je prevoit aller en libye pour la premiere fois en voiture au mois de novembre pour faire les achats de mon mariage.
je souhaite savoir la procédure complete a suivre pour les passeports, y'a t il un visa ou pas? un timbre ou non? pour le passage des frontieres qu'est ce qu'on me demande? J'ai entendu dire qu'il fallait une somme d'argent minimale de 1000 dinars tunisien est ce vrai? et si c'est en euros ou en dollars ou dinars libyen? le taux de change est de combien a peu pres? et pour l'autorisation paternelle dans quels cas.
sinon pour les formalités douanieres y'a t il des articles interdits a l'importation? Y'a t il un poid limite de bagages par personne? et finalement je voudrais savoir les dates des soldes d'eté et d'hiver. et les hotels qui sont conseillés ainsi que le prix pour deux personnes en une chambre double. Merci infiniment
sinon pour les formalités douanieres y'a t il des articles interdits a l'importation? Y'a t il un poid limite de bagages par personne? et finalement je voudrais savoir les dates des soldes d'eté et d'hiver. et les hotels qui sont conseillés ainsi que le prix pour deux personnes en une chambre double. Merci infiniment
Bonjour,
je désire partir à dublin au plus tard mi janvier, et je crois que j'aurais besoin de visa car l'Irlande ne fait pas partie de l'espace shengen.
Dites moi SVP moi je vais partir pour la première fois à dublin, je veux partir pour à peu près 6 mois voir plus... pour améliorer mon anglais, mais aussi pour faire des petits jobs (comme la vie est très cher ) et le budget d'étudiant est toujours dérisoire... je vis en France et j'ai un titre de sejour etudiant ici !! est ce que je demande un visa touriste( l'option la plus basique ) ou un visa sejour linguistique( sachant que je n'ai aucun organisme là bas ni personne pour ce genre de visa..) ou si je demande un visa etudiant ce n'est pas possible a mon avis puisque je dois avoir une inscription la bas...!)
Reseignez moi svp, je suis PERDUE VRAIMENT !!! quel visa demander, est ce que c'est facile de trouver un job (n'importe quel travail: babysitting, ménage...)et aussi au niveau du logement.
Merci beaucoup pour vos avis et vos propositions que j'attends avec impatience
A bientot!!🙂
je désire partir à dublin au plus tard mi janvier, et je crois que j'aurais besoin de visa car l'Irlande ne fait pas partie de l'espace shengen.
Dites moi SVP moi je vais partir pour la première fois à dublin, je veux partir pour à peu près 6 mois voir plus... pour améliorer mon anglais, mais aussi pour faire des petits jobs (comme la vie est très cher ) et le budget d'étudiant est toujours dérisoire... je vis en France et j'ai un titre de sejour etudiant ici !! est ce que je demande un visa touriste( l'option la plus basique ) ou un visa sejour linguistique( sachant que je n'ai aucun organisme là bas ni personne pour ce genre de visa..) ou si je demande un visa etudiant ce n'est pas possible a mon avis puisque je dois avoir une inscription la bas...!)
Reseignez moi svp, je suis PERDUE VRAIMENT !!! quel visa demander, est ce que c'est facile de trouver un job (n'importe quel travail: babysitting, ménage...)et aussi au niveau du logement.
Merci beaucoup pour vos avis et vos propositions que j'attends avec impatience
A bientot!!🙂
bonjour,
je vais faire un stage à hanoi durant 6 mois à partir de novembre.
Pour l'obtention du visa je compte utiliser Actions-visa, m'évitant les déplacements à Paris.
Je ne peux qu'obtenir le visa pour 3 mois au début mais cependant l'ambassade du vietnam me demande de préciser sur leur formulaire la date de sortie du territoire.
Dois-je préciser sur mon formulaire la date de mon réel départ après 6 mois sur place ou dois-je préciser sur le formulaire une date correspondant à moins de 3 mois de séjour sur place.
Merci pour vos indications.
bjr tt le monde ,
je viens d'avoir mon permis de conduite le 3aout 2010 et je l'ai valider en internationale le 15 septembre et je me rendrais en France fin octobre ( visa pour conjoint ) , est ce que je pourrais conduire une fois arrivé ou dois je t'attendre d'avoir ma carte de séjour pr le faire , ds le cas contraire que dois-je faire ? et si vous pourrais me renseigner sur ce qu'il m'attend une fois arrivé en France ca sera gentil de votre part ,
merci de votre aide 🙂
Salut, Je suis marocain et j'ai un voyage prévu pour la tunisie dans pas longtemps, et au même temps je veux en profiter pour rejoindre Annaba et régions, la question qui se pose c'est la loi qui s'applique sur les marocains à la frontière Algéro-tunisienne.
Je me pose cette question parce que je crois que vous êtes au courant que la frontière maroco-algérienne est fermée. donc risquent-il de m'empêcher de rentrer en algérie par voie terrestre rien que pour cette raison en voyant un passport marocain ? et ce malgré qu'il n'y a pas de visa.
Et merci bcp
BONJOUR a tous jr part le 28 decembre pour la thaillande pour 4mois jaimerais savoir quand fair mon visa double entréé
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà obtenu un visa tourisme indien depuis l'indonésie (jakarta ou autre)? Et si oui, en combien de temps et à quel prix? Le site de l'ambassade d'inde à Jakarta parle d'obtenir des visas uniquement pour les indonésiens, les autres devant faire leur visa dans leur pays d'origine 😕 Pas pour les voyageurs au long cours donc?! Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis francaise et vis aux Etats-Unis. Mon compagnon est allemand et souhaite me rejoindre. Le souci est qu'il y a dix ans ou plus il a ete pris a fumer un joint aux US. Il a eu une amende et un police record. Nous nous demandons donc comment faire pour qu il obtienne son visa de 6 mois. Pensez vous qu ils vont verifier son casier? Comme cela s est passe il y a plus de 10 ans, ja i envie de penser qu il vaut mieux ne rien dire. Je lui ai envoye mon attestation de travail pour qu il puisse prouver qu il peut rester sur le territoire us sans travailler, que je peux subvenir a nos besoins.
Merci pour votre aide !!!!
Salut Compagnon de route, je suis encore passé par Rosso en destination de la Maroc, je suis rester plus qu'un moment pour observer comment cela se passe au niveau de la douane Sénégalaise pour l'obtention d'un passe avant...
Sur place on trouve des notes de services concernant les passes avant, c'est clair et net, pas de passe avant aux touristes sans Carnet de passage en Douanes,
Sur une autre note de service datant du 30 juin 201 , les passes avant pour les ressortissant de la CDEAO sont délivré pour une période de 90 jours.
Apres avoir attendu 3 heures sur place, (formalité plutôt longues coté MAuritanie), j'ai vu passer 2 4x4 de moins de 5 ans plus ou moins et un groupe de voitures avec des couples a l'intérieur leurs voitures avait bien plus de 10 ans, des Sénégalais de retour d'Espagne avec des voitures aussi âgées que ce que l'on trouve sur place, et bien , tous je dis bien tous ont pu passer sans lenteurs particulières coté Sénégalais.... Quoi dire ? que faire ? quel procédure ? D'autant plus qu'en Mauritanie, après avoir posé la question si l'on peu entrer au Sénégal avec une voiture, ils m'ont répondu ... et pourquoi les voitures ne peuvent rentrer au Sénégal tout le monde passe... Moi je remontais vers le Nord, j'ai pas eu le temps de poser la question aux Douanes Sénégalaise, pour ce qui y vont pourriez vous nous en dire plus ? Bye Bye
Apres avoir attendu 3 heures sur place, (formalité plutôt longues coté MAuritanie), j'ai vu passer 2 4x4 de moins de 5 ans plus ou moins et un groupe de voitures avec des couples a l'intérieur leurs voitures avait bien plus de 10 ans, des Sénégalais de retour d'Espagne avec des voitures aussi âgées que ce que l'on trouve sur place, et bien , tous je dis bien tous ont pu passer sans lenteurs particulières coté Sénégalais.... Quoi dire ? que faire ? quel procédure ? D'autant plus qu'en Mauritanie, après avoir posé la question si l'on peu entrer au Sénégal avec une voiture, ils m'ont répondu ... et pourquoi les voitures ne peuvent rentrer au Sénégal tout le monde passe... Moi je remontais vers le Nord, j'ai pas eu le temps de poser la question aux Douanes Sénégalaise, pour ce qui y vont pourriez vous nous en dire plus ? Bye Bye
Bonjours à tous!!!🙂
Nous allons partir bientôt pour le Mexique en passant par les États-Unis en pick-up. Est-ce vrai que l'on ne peut apporter de la nourriture dans une glacière et pas de conserves fait maison😕??? Cela serais dommage de nous les faires saisir au Douanes.
Merci à l'avance....Et si vous parter en voiture à la fin octobre 2010...Faites-nous signe😎
Nous allons partir bientôt pour le Mexique en passant par les États-Unis en pick-up. Est-ce vrai que l'on ne peut apporter de la nourriture dans une glacière et pas de conserves fait maison😕??? Cela serais dommage de nous les faires saisir au Douanes.
Merci à l'avance....Et si vous parter en voiture à la fin octobre 2010...Faites-nous signe😎
bonsoir,
nous serons en fin d'année au laos pour 1 mois et nous souhaitons traverser le laos du nord au sud pour arriver à la frontière avec le cambodge; savez vous si nous pouvons prendre les visas pour le cambodge à la frontière terrestre ? combien de temps depuis paksé ? est ce qu'un poste frontière est mieux qu'un autre ? nous serons avec nos deux enfants et nous allons vers angkor;
merci pour vos conseils
nous serons en fin d'année au laos pour 1 mois et nous souhaitons traverser le laos du nord au sud pour arriver à la frontière avec le cambodge; savez vous si nous pouvons prendre les visas pour le cambodge à la frontière terrestre ? combien de temps depuis paksé ? est ce qu'un poste frontière est mieux qu'un autre ? nous serons avec nos deux enfants et nous allons vers angkor;
merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
Entreprenant un voyage en Septembre en Asie du Sud, je voudrais savoir s'il était facile de prendre un visa pour le Laos en venant de la Thaïlande, au poste frontière de Chiang Khong - Huay Xaï. Est ce que cela prend du temps et combien cela me coûterait et serait-ce mieux de le prendre en France (sachant que ce sera bien plus cher me semble-t-il) ?
Suivant le timing, j'envisage aussi une excursion depuis Ho Chi Minh City vers le Cambodge (notamment Angkor). Donc même question : possibilité de visa rapide ? prix ?
Merci bcp
Gaël
Entreprenant un voyage en Septembre en Asie du Sud, je voudrais savoir s'il était facile de prendre un visa pour le Laos en venant de la Thaïlande, au poste frontière de Chiang Khong - Huay Xaï. Est ce que cela prend du temps et combien cela me coûterait et serait-ce mieux de le prendre en France (sachant que ce sera bien plus cher me semble-t-il) ?
Suivant le timing, j'envisage aussi une excursion depuis Ho Chi Minh City vers le Cambodge (notamment Angkor). Donc même question : possibilité de visa rapide ? prix ?
Merci bcp
Gaël
Bonjour,
je cherche des renseignements sur la possibilité de cumuler deux type de visa au Brésil dans la même année.
Je pars d'abord 90 jours (entre mai et juillet), comme touriste, puis je rentre en France. J'ai la possibilité de repartir pour un stage (pour lequel je pense pouvoir obtenir un visa) en septembre-octobre.
Je n'arrive pas à savoir si cela est possible, sans avoir passé entre les deux 180 jours en France. Les réponses du consulat par mail me restent obscures!
Si quelqu'un ici sait de quoi il retourne, je lui en serais extrêêêêmement reconnaissante!
Bon week-end à tous!
je cherche des renseignements sur la possibilité de cumuler deux type de visa au Brésil dans la même année.
Je pars d'abord 90 jours (entre mai et juillet), comme touriste, puis je rentre en France. J'ai la possibilité de repartir pour un stage (pour lequel je pense pouvoir obtenir un visa) en septembre-octobre.
Je n'arrive pas à savoir si cela est possible, sans avoir passé entre les deux 180 jours en France. Les réponses du consulat par mail me restent obscures!
Si quelqu'un ici sait de quoi il retourne, je lui en serais extrêêêêmement reconnaissante!
Bon week-end à tous!
Bonjour,
je souhaite partir à tunis et je voudrais savoir comment faire depuis alger. De plus, je souhaiterais connaitre le prix du trajet, la durée du trajet et savoir s'il y a une taxe a payer a la douane tunisienne. Le passeport algérien suffit-il pour passer la frontière tunisienne?
J'aimerais par la suite me rendre à monastir depuis tunis. Quel est le moyen le plus sur et le plus rapide? La encore connaissez vous le prix et la durée du trajet?
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement.
je souhaite partir à tunis et je voudrais savoir comment faire depuis alger. De plus, je souhaiterais connaitre le prix du trajet, la durée du trajet et savoir s'il y a une taxe a payer a la douane tunisienne. Le passeport algérien suffit-il pour passer la frontière tunisienne?
J'aimerais par la suite me rendre à monastir depuis tunis. Quel est le moyen le plus sur et le plus rapide? La encore connaissez vous le prix et la durée du trajet?
Merci par avance pour vos réponses,
Cordialement.
Bonjour
Est t il possible d'obtenir des visas pour l'Inde par la poste en Belgique.
Merci pour votre réponse
Est t il possible d'obtenir des visas pour l'Inde par la poste en Belgique.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
Nous sommes trois personnes a partir en Australie, dont un enfant age de 9 mois. Nous avons fait une demande gratuite d'un visa eVisitor sur internet. Les deux adultes ont recu le Visa de suite, le jour meme. Cependant, l'enfant attend toujours son visa. Il n'a recu qu'un avis de bon enregistrement du visa. Nous devons partir rapidement et nous avons donc achete notre nos billets d'avion malgre le conseil du bureau d'immigration australien d'attendre l'obtention du visa. Nous craingnons donc de ne pas avoir de reponse avant notre depart.
Etant donne qu'il s'agit d'un enfant de moins d'un an, ce delais est-il normal? Quelqu'un a-t-il deja connu cette situation? Quelqu'un a-t-il deja demande un visa evisitor pour un bebe pour l'Australie? Et l'obtention a-il connu un delais?
Je suis un peu inquiet. Merci beaucoup pour m'eclaircir de cette situation. Amicalement, Varada
Nous sommes trois personnes a partir en Australie, dont un enfant age de 9 mois. Nous avons fait une demande gratuite d'un visa eVisitor sur internet. Les deux adultes ont recu le Visa de suite, le jour meme. Cependant, l'enfant attend toujours son visa. Il n'a recu qu'un avis de bon enregistrement du visa. Nous devons partir rapidement et nous avons donc achete notre nos billets d'avion malgre le conseil du bureau d'immigration australien d'attendre l'obtention du visa. Nous craingnons donc de ne pas avoir de reponse avant notre depart.
Etant donne qu'il s'agit d'un enfant de moins d'un an, ce delais est-il normal? Quelqu'un a-t-il deja connu cette situation? Quelqu'un a-t-il deja demande un visa evisitor pour un bebe pour l'Australie? Et l'obtention a-il connu un delais?
Je suis un peu inquiet. Merci beaucoup pour m'eclaircir de cette situation. Amicalement, Varada
Bonjour,
Quel est la quantité maximale de tabac autorisé à importer au Laos ? Quel est le risque encouru si cette quantité maximale est dépassée (et découverte par les douaniers malgré mes naïves précautions...) ?
(Je souhaite transporter au moins 500 gr de tabac à rouler, en soute, sur un vol Paris > Hanoï > Vientiane).
Merci pour vos avis... avisés !
A + 321
Quel est la quantité maximale de tabac autorisé à importer au Laos ? Quel est le risque encouru si cette quantité maximale est dépassée (et découverte par les douaniers malgré mes naïves précautions...) ?
(Je souhaite transporter au moins 500 gr de tabac à rouler, en soute, sur un vol Paris > Hanoï > Vientiane).
Merci pour vos avis... avisés !
A + 321
Plus besoin de remplir la fiche cartonnée à 3 volets à partir de demain.
Kimtwo pourra nous en parler après avoir apprivoisé son netbook ! :
VN – Immigration : Selon le département de gestion des entrées et des sorties du Vietnam (relevant du Ministère de la Sécurité publique), les passagers n’auront plus à remplir la fiche de déclaration d’entrée et de sortie dans les aéroports internationaux à partir du 15 septembre prochain. Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.vnimm.gov.vn. (Tuoi Tre, 07/09/10-p.2)
VN – Immigration : Selon le département de gestion des entrées et des sorties du Vietnam (relevant du Ministère de la Sécurité publique), les passagers n’auront plus à remplir la fiche de déclaration d’entrée et de sortie dans les aéroports internationaux à partir du 15 septembre prochain. Pour plus d’informations, veuillez consulter : www.vnimm.gov.vn. (Tuoi Tre, 07/09/10-p.2)
Salut,
nous avons dans l'idée de partir 2 mois à Cuba l'été prochain. J'ai commencé quelques menues recherches administatives et, outre le fait que l'on doit dorénavant avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage ( je n'ai jamais fait ça, quelqu'un à une idée du prix apprximatif ? ) on doit aussi se munir d'une carte de tourisme, valable 1 mois. ( J'ai cru lire dans un message, j'me rappelle plus ou, qu'on pouvait l'acheter par internet pour 20/25 euros ? )
Ce "visa" est-il facilement renouvelable en dehors de La Havane ? Ou faut-il obligatoirement se trouver dans la capitale pour le renouvellement ?
Merci.
Salam aleykoum !
J'aimerai savoir s'il est toujours possible d'entrer au maroc en voiture avec une carte grise barrée? En rajoutant un document de la mairie "certifié conforme"?
Je desscends en afrique bientot, et si je pouvais eviter 200 euros de frais entre la carte grise et le ct, ça serait pas mal! 200 euros de plus pour plus de route plus de decouverte plus de vacances c'est pas negligeable😄
merci a tous !
bonjour
Je suis allé en Inde il y a 1 mois environ .Je m'apprête maintenant à aller au Népal en transitant par New Delhi .Je suppose que la règle des deux mois ne s'applique pas dans ce cas et que de toute façon pour un transit il n'y a pas besoin de visa ? Enfin j'aimerais avoir confirmation car les nouvelles règles ont embrouillé mon esprit ! merci d'avance et bon voyage à tous
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek