Bonjour !
Nous serons au Kazakhstan dans quelques jours, et nous aimerions ensuite aller en Azerbaijan par bateau. Auriez vous des infos sur l'obtention du visa azeri ? Dans quelles villes peut on l'obtenir, quel delai ?
Merci beaucoup !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 19351–19380 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je vous fais passer l'info la vraie.. et la solution à mon problème .. problème où bcp d'entre vous se reconnaîtront..
Je vais aller en israel d'abord puis ensuite en algérie... comme israel n'est pas reconnu dans certains pays.. j'ai téléphoné à la préfecture expliquant que cela posait problème avec cette histoire de tampon israelien.. aucun problème m'ont ils dit, rendez vous à votre mairie,
faite part de la situation, photocopiez la première page de votre passeport puis surtout les pages des tampons des pays musulmans qui figurent sur votre passeport, et accompagnez le tout d'un courrier expliquant la situation avec si vous les avez déjà les copies des billets d'avion pour l'algérie.. j'y ai été sur le champ et à la mairie personne n'a été surpris de ma demande de 2ème passeport pour le motif que
l'agent de mairie à noter MOTIF : " INCOMPATIBILITE ISRAEL - PAYS DU MAGREB.
Donc je serais en possession de 2 passeports tout à fait conforme, vu que dans ce cas le premier passeport reste toujours valide et n'est pas annulé par la préfecture.
J'espère que cet info vous sera utile et vous évitera de faire des déclarations de perte etc.. comme j'ai pu le lire sur les forums.
Voili voilou
Bonnes vacances à tous !
Bonjour à tous !
Petite question.. en 2008, je suis allé au Machu Picchu par le Trek Inca, une fois rendu au Machu Picchu, on a étampé mon passeport avec une étampe spécial de l'UNESCO ou on voyait le Machu Picchu... J'ai trouvé ça génial !
Maintenant j'accompagne un groupe de 12 personne en septembre, j'aimerais pouvoir leur faire "étamper" le passeport.
Est-ce que quelqu'un sait à quel endroit et si c'est possible de le faire ??
J'apprécierais énormément....
merci de votre aide !
Petite question.. en 2008, je suis allé au Machu Picchu par le Trek Inca, une fois rendu au Machu Picchu, on a étampé mon passeport avec une étampe spécial de l'UNESCO ou on voyait le Machu Picchu... J'ai trouvé ça génial !
Maintenant j'accompagne un groupe de 12 personne en septembre, j'aimerais pouvoir leur faire "étamper" le passeport.
Est-ce que quelqu'un sait à quel endroit et si c'est possible de le faire ??
J'apprécierais énormément....
merci de votre aide !
Bonjour chers voyageurs ...
Je me suis rendue sur plusieurs postes hier concernant l'obtention du visa pour l'Indonésie... et j'y trouve des infos qui m'éffraient un peu, je viens donc demander confirmation et conseils:
Nous partons en couple voyager en Asie du sud est durant 6 mois.
Nous pensions prendre notre visa pour l'Indonésie sur place, à l'aéroport ( celui de Denpassar ) Nous arriverons par avion en provenance de Nouméa. Nous avons uniquement un billet aller simple, car ensuite nous continuerons par voie terrestre depuis l'Indonésie ( Malaisie, Thaïlande...)
Là où j'ai été effrayé sur certains postes, c'est que je vois que si on a pas un billet avec un aller retour, je risque de ne pas pouvoir embarquer à destination de Denpassar ou ( si j'y arrivais ) qu'une fois à Denpassar ils risquent de ne pas délivrer le visa, car je n'ai pas de preuve d'un billet d'avion pour ressortir du pays.
Est ce vrais??
Est il préférable de faire le visa avant ( gain de temps, financièrement...)
Je suis Française, mais en tant que frontalière, je peux également faire ma demande de visa sur Suisse, à Genève: quelqu'un est il au courant de ce que la suisse propose comme visa? Je ne trouve pas grand chose là dessus.
J'ai également entendu parler d'un visa touriste supérieur à 30 jours... est ce toujours d'actualité? ... sinon nous ferons un aller retour à la frontière afin de revalider le visa ( nous pensions rester 6 semaines )
Merci à tous pour vos futur renseignements !!
Je me suis rendue sur plusieurs postes hier concernant l'obtention du visa pour l'Indonésie... et j'y trouve des infos qui m'éffraient un peu, je viens donc demander confirmation et conseils:
Nous partons en couple voyager en Asie du sud est durant 6 mois.
Nous pensions prendre notre visa pour l'Indonésie sur place, à l'aéroport ( celui de Denpassar ) Nous arriverons par avion en provenance de Nouméa. Nous avons uniquement un billet aller simple, car ensuite nous continuerons par voie terrestre depuis l'Indonésie ( Malaisie, Thaïlande...)
Là où j'ai été effrayé sur certains postes, c'est que je vois que si on a pas un billet avec un aller retour, je risque de ne pas pouvoir embarquer à destination de Denpassar ou ( si j'y arrivais ) qu'une fois à Denpassar ils risquent de ne pas délivrer le visa, car je n'ai pas de preuve d'un billet d'avion pour ressortir du pays.
Est ce vrais??
Est il préférable de faire le visa avant ( gain de temps, financièrement...)
Je suis Française, mais en tant que frontalière, je peux également faire ma demande de visa sur Suisse, à Genève: quelqu'un est il au courant de ce que la suisse propose comme visa? Je ne trouve pas grand chose là dessus.
J'ai également entendu parler d'un visa touriste supérieur à 30 jours... est ce toujours d'actualité? ... sinon nous ferons un aller retour à la frontière afin de revalider le visa ( nous pensions rester 6 semaines )
Merci à tous pour vos futur renseignements !!
Bonjour a tous, j'ai un problème assez embêtant, j'ai passé lundi soir la frontière bolivienne entre Villazon et La Quiaca pour passer en Argentine. La frontière se passe a pied et personne ne vous dirige nulle part. Je me suis fait fouillé mon sac mais j'ai complètement oublié d'aller faire tamponner mon passeport et je m'en suis rendu compte qu'une fois dans le bus plusieurs heures apres. Du coup je n'ai ni le tampon de sortie de Bolivie ni le tampon d'entrée en Argentine. Autrement dit je suis officiellement en Bolivie et Illégalement en Argentine... Je ne sais pas trop quoi faire, aller a l'immigration me taper 5h de queue ou contacter directement l'ambassade Française ? Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou saurait comment m'aider merci d'avance.
PS : je suis actuellement a Cordoba et devrait etre a Buenos Aires vendredi.
PS : je suis actuellement a Cordoba et devrait etre a Buenos Aires vendredi.
Bonjour, j'ai trouvé un sujet similaire sur le forum mais il date de 3 ans.
J'aimerai avoir des nouvelles plus fraiches 😎
Obtient-on toujours le visa à l'aéroport de Denpasar ?
Est-il toujours de 25 $ ?
Peut-on payer en euros ? si non y a t'il un distributeur en dollards avant le guichet du visa ?
Merci.
J'aimerai avoir des nouvelles plus fraiches 😎
Obtient-on toujours le visa à l'aéroport de Denpasar ?
Est-il toujours de 25 $ ?
Peut-on payer en euros ? si non y a t'il un distributeur en dollards avant le guichet du visa ?
Merci.
Bonjour à tous,
Je m'apprête à partir 2 semaines aux USA et le vol part demain. J'avais rempli l'ESTA (demande acceptée) il y a de cela quelques mois déjà mais je n'ai plus mon numéro de dossier. Est-ce grave ? Devrais-je remplis une nouvelle demande ? Merci de vos réponses !
Bonjour
Je vais à Sydney par air china avec arrêt à Shanghai. Je me demande si il faut un visa pour shanghai si je suis en transit. Merci
Je vais à Sydney par air china avec arrêt à Shanghai. Je me demande si il faut un visa pour shanghai si je suis en transit. Merci
Bonjour,
Je m'appelle Jean-Olivier et j'ai 16 ans.
Au moment ou je voudrais partir en voyage, j'aurai 17 ans.
Je cherche seulement à savoir s'il serait possible pour mes amis et moi de partir à Cuba alors que nous ne sommes pas encore majeurs au Canada, soit 18 ans.
Seulement, un de nos amis aurait 18 ans à ce moment. Est-ce que cela change quelque chose..?
Je vous remercie beaucoup de vos réponses car le seul problème qui empêcherait ce voyage est l'âge.
Jean-Olivier
Bonjour alors voilà je vous explique je suis actuellement en vacance en Tunisie et je dois rentrer en France le 5 septembre ! Or à mon aller en Tunisie je suis allé avec le passeport tunisien en règle et le passeport français périmé depuis une semaine à ce moment là ( j'ai la double nationalité ) ..... Au passage de la douane le douanier ( allemand car j'ai effectué a l'aller un voyage francfort tunis via lufthansa ) me fait remarquer que mon passeport français est périmé ! Je lui montre a ce moment là mon récépissé de demande de titre biométrique ( nouveau passeport ) et il me laisse passer ! Seulement voilà , à une semaine de mon retour je commence a stresser en me disant si oui ou non je pourrait retourner en montrant simplement mon récépissé de passeport ( sachant que j'ai fait la demande de passeport depuis le 20 juillet et que normalement il devrait être prêt a mon retour en france) quelqu'un pourrait me donner son avis la dessus svp c'est urgent merci beaucoup !!
Bonjour à tous
Ma question est très clair
Il y a t'il une possibilité d'avoir un visa tourisme supérieur à 6 mois?
6 mois pour visiter les états unis étant un peu court...j'aimerais trouver une solution.
Merci beaucoup, j'attend vos réponses
Ma question est très clair
Il y a t'il une possibilité d'avoir un visa tourisme supérieur à 6 mois?
6 mois pour visiter les états unis étant un peu court...j'aimerais trouver une solution.
Merci beaucoup, j'attend vos réponses
Bonjour à tous,
Je vous contacte car étant actuellement à Bali, Indonésie dans le cadre d'un stage d'étude de 6 mois, j'ai besoin de réaliser un virement international pour disposer de liquidités. J'ai donc contacté mon conseillé qui se révèle être peu bavard et réactif par mail, pas moins d'une dizaine de mail pour obtenir une réponse succincte et partielle à mes questions, inadmissible, je règlerai ce problème de vive voix à mon retour. Mais j'ai toujours quelques questions en suspend, peut être pourriez vous m'aider à ce sujet.
Je dispose d'un pack qui me permet de faire des virements internationaux gratuit, l'offre global student de la BNP, mais j'imagine que ce qui est appelé virement gratuit signifie que l'ordre d'émission est gratuit mais que je devrai tout de même supporter les frais au moment de la convertion de devise et également les frais de la banque réceptrice, pourriez vous me le confirmer ?
D'autre part la conversion entre Euros et Roupie Indonésienne se fait chez la banque Française ou par la banque local au moment de la réception des devises ? La conversion se fera à quel taux celui du jour de l'émission du virement ou de la réception ?
En tout cas ma banque me demande d'indiquer la devise pour le virement donc je me demande si j'indique Euros (la banque locale fera la conversion) ou Roupie (alors ce serait la BNP qui ferait la conversion mais à quel taux, peut être dois-je leur demander le taux ?). Quelle solution serait la plus avantageuse ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. En l'attente de vous lire
Merci
Je dispose d'un pack qui me permet de faire des virements internationaux gratuit, l'offre global student de la BNP, mais j'imagine que ce qui est appelé virement gratuit signifie que l'ordre d'émission est gratuit mais que je devrai tout de même supporter les frais au moment de la convertion de devise et également les frais de la banque réceptrice, pourriez vous me le confirmer ?
D'autre part la conversion entre Euros et Roupie Indonésienne se fait chez la banque Française ou par la banque local au moment de la réception des devises ? La conversion se fera à quel taux celui du jour de l'émission du virement ou de la réception ?
En tout cas ma banque me demande d'indiquer la devise pour le virement donc je me demande si j'indique Euros (la banque locale fera la conversion) ou Roupie (alors ce serait la BNP qui ferait la conversion mais à quel taux, peut être dois-je leur demander le taux ?). Quelle solution serait la plus avantageuse ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. En l'attente de vous lire
Merci
bonjour a tous !
quelqu'un sait il si on peut obtenir un visa de 28 jours pour la Birmanie depuis Lyon ?
Bonjour,
Nous sommes confus avec la durée du visa double entrées pour la Chine et sollicitons des informations. Nous comprenons que maintenant la durée des visas touriste est de 30 jours (depuis mai ou juin 2010) et que les données sont différentes. Du coup, nous ne trouvons pas de réponses évidentes et récentes dans le forum.
Début Octobre, nous arriverons à Pékin par le train (depuis la Mongolie) et nous souhaitons y rester deux jours, puis nous rendre à Séoul, en Corée pour 10 jours. Ensuite on revient à Pékin et partons voyager vers le sud de la Chine pour 1 mois.
Si nous prenons un visa double entrée, est ce que les deux entrées doivent être réalisées dans une période de 30 jours après la date de la 1ère entrée - alors nous devons revoir notre projet ! OU, est-ce que l'on additionne les jours passés en Chine, soit pour nous 2 jours + 1 mois ?
Merci de vos infos,
Nous sommes confus avec la durée du visa double entrées pour la Chine et sollicitons des informations. Nous comprenons que maintenant la durée des visas touriste est de 30 jours (depuis mai ou juin 2010) et que les données sont différentes. Du coup, nous ne trouvons pas de réponses évidentes et récentes dans le forum.
Début Octobre, nous arriverons à Pékin par le train (depuis la Mongolie) et nous souhaitons y rester deux jours, puis nous rendre à Séoul, en Corée pour 10 jours. Ensuite on revient à Pékin et partons voyager vers le sud de la Chine pour 1 mois.
Si nous prenons un visa double entrée, est ce que les deux entrées doivent être réalisées dans une période de 30 jours après la date de la 1ère entrée - alors nous devons revoir notre projet ! OU, est-ce que l'on additionne les jours passés en Chine, soit pour nous 2 jours + 1 mois ?
Merci de vos infos,
Bonjour,
Je prévois 4/5 mois pour découvrir la Thailande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et la Malaisie. Je vais prendre un billet TDM pour le voyage entier, mais pensais pour cette partie du monde faire un stop à Bangkok, et de là voyager dans les differents pays (bus, train vols intérieurs), et repartir de Bankgok ou de Singapour 4 ou 5 mois plus tard. Est ce un probleme d'arriver à Bangkok sans avoir un billet retour pour le visa? Merci d'avance pour vos réponses!
Je prévois 4/5 mois pour découvrir la Thailande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam et la Malaisie. Je vais prendre un billet TDM pour le voyage entier, mais pensais pour cette partie du monde faire un stop à Bangkok, et de là voyager dans les differents pays (bus, train vols intérieurs), et repartir de Bankgok ou de Singapour 4 ou 5 mois plus tard. Est ce un probleme d'arriver à Bangkok sans avoir un billet retour pour le visa? Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Heureusement, j'ai lu que l'on ne pouvais pas entrer de papier à cigarette et surtout que j'ai arreté de fumer sinon je crois que je me serais fais prendre. donc ma question, qu'est-il autoriser de passer à la douane en rentrant à maurice et egalement pour le retour? amicalement
Heureusement, j'ai lu que l'on ne pouvais pas entrer de papier à cigarette et surtout que j'ai arreté de fumer sinon je crois que je me serais fais prendre. donc ma question, qu'est-il autoriser de passer à la douane en rentrant à maurice et egalement pour le retour? amicalement
Bonjour,
dans le cadre de notre tour du monde nous serons a Shanghai fin Octobre et cherchons une bonne agence Pour obtenir notre permis pour le tibet (nous voulons y aller en train) et qui pourrait nous organiser notre voyage jusqu'au Nepal pour pas trop cher.
Si vous avez le meme projet n'hesitez pas a me contacter.
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Bonjour,
Devant prochainement partir avec Air Austral en Nouvelle Calédonie j ai remarqué sur leur site qu'ilpouvait être nécessaire d'avoir in visa pour l escale de Sydney? Pas de réponse stisfaisante de l agence de Voyage. Si quelqu"un a des infos , merci
Devant prochainement partir avec Air Austral en Nouvelle Calédonie j ai remarqué sur leur site qu'ilpouvait être nécessaire d'avoir in visa pour l escale de Sydney? Pas de réponse stisfaisante de l agence de Voyage. Si quelqu"un a des infos , merci
Bonjour.
Je suis au Maroc, en escale pour mon tour des agriculteurs bio d'Afrique de l'Ouest. (tour que j'effectue en bus, au fil des rencontres). On vient de me voler mon passeport et j'ai fais ma déclaration de vol.
Le consulat de Casablanca me propose deux solutions: 1-me faire un laisser-passer pour aller refaire mon passeport en France
2-me faire un passeport valable un an, dit passeport d'urgence, sur présentation d'un justificatif d'hébergement.
Mes questions sont les suivantes: Le justificatif d'hébergement doit-il être dans un pays limitrophe du Maroc? La réservation d'une nuit d'un hôtel est-il suffisant? Est-il possible de traverser plusieurs pays et d'obtenir plusieurs VISAS avec un passeport d'urgence?
Merci de répondre a ce que vous pouvez. Benjamin
Je suis au Maroc, en escale pour mon tour des agriculteurs bio d'Afrique de l'Ouest. (tour que j'effectue en bus, au fil des rencontres). On vient de me voler mon passeport et j'ai fais ma déclaration de vol.
Le consulat de Casablanca me propose deux solutions: 1-me faire un laisser-passer pour aller refaire mon passeport en France
2-me faire un passeport valable un an, dit passeport d'urgence, sur présentation d'un justificatif d'hébergement.
Mes questions sont les suivantes: Le justificatif d'hébergement doit-il être dans un pays limitrophe du Maroc? La réservation d'une nuit d'un hôtel est-il suffisant? Est-il possible de traverser plusieurs pays et d'obtenir plusieurs VISAS avec un passeport d'urgence?
Merci de répondre a ce que vous pouvez. Benjamin
Bonjour,
Je dois voyager en octobre 2010 sur la Côte d'Ivoire et j'aimerais savoir s'il est toujours possible de faire une demande de visa par courrier au Consulat de Bordeaux ou Caen. J'aurai encore la possibilité de me rendre sur Bordeaux cette semaine car je suis en vacances, mais ensuite les demandes de RV à l'ambassade à Paris demandent une grande disponibilité.
Merci à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'acheter une voiture aux USA, de voyager 2 mois de passer la frontière canadienne (avec la voiture) y rester 3 mois, puis revenir (toujours avec la voiture) pour un mois aux usa?
j'ai cherche sur le forum, mais vu qu'esta est un visa deguisé ça parle pas de multiple entrées...
j'ai juste trouvé qu'on peut pas rester 90 jours aux etats unis et reinitialiser le compteur sans rentrer en europe
j'ai cherche sur le forum, mais vu qu'esta est un visa deguisé ça parle pas de multiple entrées...
j'ai juste trouvé qu'on peut pas rester 90 jours aux etats unis et reinitialiser le compteur sans rentrer en europe
Bonjour a tous !
Nous voila tout nouveau sur ce site et apres l'avoir un peu epluche quand meme, on aimerait avoir une petite info precise : Nous sommes actuellement a Oulan Bator et nous voudrions faire nos visas chinois. Mais pour ce faire, il nous faut un ticket de train, d'avion de sortie du territoire. Et notre probleme est que nous ne savons pas quand ni par ou rellement nous allons sortir. Nous avons reussi a chopper une info qui parlait d'aller voir une agence de voyage ici et de leur demander de faire un faux ticket .. est ce que cela est possible, est ce que quelqu'un l'a deja fait ..?? et sinon, il y a t il d'autres solutions sans passer par un billet d'avion a un prix exhorbitant ou meme un train trop cher ..!!?? Merci d'avance pour vos reponses !!
Nous voila tout nouveau sur ce site et apres l'avoir un peu epluche quand meme, on aimerait avoir une petite info precise : Nous sommes actuellement a Oulan Bator et nous voudrions faire nos visas chinois. Mais pour ce faire, il nous faut un ticket de train, d'avion de sortie du territoire. Et notre probleme est que nous ne savons pas quand ni par ou rellement nous allons sortir. Nous avons reussi a chopper une info qui parlait d'aller voir une agence de voyage ici et de leur demander de faire un faux ticket .. est ce que cela est possible, est ce que quelqu'un l'a deja fait ..?? et sinon, il y a t il d'autres solutions sans passer par un billet d'avion a un prix exhorbitant ou meme un train trop cher ..!!?? Merci d'avance pour vos reponses !!
Bonjour a tous,
malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse récente et précise a ma question, a savoir :peut on conduire un minibus de location de quinze places (huit passagers plus chauffeur, le reste pour les bagages)avec le permis B français?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
pensez-vous qu'une dizaine de jours est suffisante afin de faire faire un visa pour la Mongolie et un visa pour la Chine depuis Moscou? Je ne pourrais pas les faire avant.
Merci!
Malo
pensez-vous qu'une dizaine de jours est suffisante afin de faire faire un visa pour la Mongolie et un visa pour la Chine depuis Moscou? Je ne pourrais pas les faire avant.
Merci!
Malo
Bonjour,
Je vais aller vivre à Pointe Noire dans le courant d'octobre 2009 et souhaite emmener mes deux chiens et mon chat (peut être avec des petits)... Toutefois, j'ignore quelles sont les conditions pour la douane (je sais qu'il faut une vaccination contre la rage) mais est ce que la douane impose un délai de vaccination avant le départ? (comme en Finland où il exige une vaccination dans les 30 jour qui précède le voyage). Faut-il d'autres documents que le passeport? Est-ce qu'ils imposent un test contre la rage... ??? Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations car je sais que les démarches peuvent prendre plusieurs mois en fonction de leur exigence...
PS: je suis de la Belgique.
Julie
Je vais aller vivre à Pointe Noire dans le courant d'octobre 2009 et souhaite emmener mes deux chiens et mon chat (peut être avec des petits)... Toutefois, j'ignore quelles sont les conditions pour la douane (je sais qu'il faut une vaccination contre la rage) mais est ce que la douane impose un délai de vaccination avant le départ? (comme en Finland où il exige une vaccination dans les 30 jour qui précède le voyage). Faut-il d'autres documents que le passeport? Est-ce qu'ils imposent un test contre la rage... ??? Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations car je sais que les démarches peuvent prendre plusieurs mois en fonction de leur exigence...
PS: je suis de la Belgique.
Julie
Bonjour à tous,
on part en Alegrie dans deux semaine et pour l'instant on a bien du mal a trouver un auberge qui nous donne le certificat d'hebergement pour obtenir le visa. Le seul auberge que j'ai trouvé marqué sur le forum et qui peut fourmir le certificat d'hebergement c'est l'Hotel El Aurassi mais c'est un 5 etoile à 150 euro la nuit donc pas interessant.
Est ce que vous connaissez des auberge normal-budget qui puissent fournir ce certificat?
Merci à tous (c'est un peu urgent!)
Mauro
on part en Alegrie dans deux semaine et pour l'instant on a bien du mal a trouver un auberge qui nous donne le certificat d'hebergement pour obtenir le visa. Le seul auberge que j'ai trouvé marqué sur le forum et qui peut fourmir le certificat d'hebergement c'est l'Hotel El Aurassi mais c'est un 5 etoile à 150 euro la nuit donc pas interessant.
Est ce que vous connaissez des auberge normal-budget qui puissent fournir ce certificat?
Merci à tous (c'est un peu urgent!)
Mauro
Bonjour,
Je compte aller au Sri lanka du 27 janvier au 10 juillet, avec un passage en Inde du 23 avril au 10 mai. Je vais donc partir avec un visa touristique de 3 mois pour le sri lanka (depuis paris c'est trois mois maximum les visas touristiques pour le sri lanka). Je voudrais savoir si depuis l'Inde je pourrais revenir au Sri Lanka sachant que je ne peux pas avoir de visa à l'avance (l'ambassade du sri lanka à Paris ne peut délivrer qu'un visa de 3 mois que j'aurais utilisé de fin janvier à fin avril). A mon retour d'Inde pour le Sri Lanka me sera t'il possible d'avoir un visa de 2 mois (du 10 mai au 10 juillet)????
Merci d'avance pour vos réponse.
BOnjour,
je pars dans un an en camping car de Nantes jusqu'à l'inde (et après) et ma fille veut emmener son hamster. Y a t-il des démarches obligatoires ? vaut-il mieux que je le cache parfois, aux frontières par exemple ? (et dire qu'il est mort si le douanier voit la cage...🤪🤪🤪
merci de vos conseils, si conseils il y a !😉
criju
je pars dans un an en camping car de Nantes jusqu'à l'inde (et après) et ma fille veut emmener son hamster. Y a t-il des démarches obligatoires ? vaut-il mieux que je le cache parfois, aux frontières par exemple ? (et dire qu'il est mort si le douanier voit la cage...🤪🤪🤪
merci de vos conseils, si conseils il y a !😉
criju
Bonjour,
Je souhaite me rendre en Thailande a partir du Laos par voie terrestre et souhaite rester dans le pays environ un peu plus de trente jours, pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour obtenir un visa?
Est il possible d'obtenir un visa en passant par internet?
Je suis de nationalite francaise mais j'habite en Australie et n'ai pas d'ambassade a proximite.
Merci de votre aide
Bonjour à tous !
Voilà, je prépare un voyage au Moyen Orient et je me demandais si il était possible que l'on nous refuse l'entrée en Syrie parce que l'on voyage avec un guide papier (lonely planet Israel et territoire palestiniens). Certains disent qu'il est possible que l'on nous refuse l'ntrée en syrie si ils trouvent ce guide dans nos bagages.
Mon itineraire est le suivant : Liban, Syrie, Jordanie, Egypte et Israel / Palestine.
Si quelqu'un l'a déjà fait ou a des infos ce serait le bienvenu.
Merci !!😉
Si quelqu'un l'a déjà fait ou a des infos ce serait le bienvenu.
Merci !!😉
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026