Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucq 16 years ago · Yeknico
Obtenir un visa indien à Kathmandu?
salut. obtient on facilement un visa indou a katmandu au nepal?quels délais, prix et c est valable combien de temps?

ou alors est il plus facile d obtenir le visa indou a la frontiere ???

merci oliwen
Open
FL
Flore1986 16 years ago · Jobob
Visa longue durée pour la Mongolie
Bonjour,

je pars pour plus de 90 jours en Mongolie (93 exactement) et plusieurs possibilités s'offrent à moi: prendre un visa de 90 jours par inviation mais est il possible de le prolonger? Combien de temps la demande peut elle prendre? Sortir de Mongolie après 30 jours et revenir avec un visa de 30 jours (+30 prolongement + encore 3). Il parait que c'est possible de faire cela a la frontière avec la chine, l'est il aussi avec celle de russie?

Dernière question, combien de temps cela prend pour faire un visa de transit russe?

Merci Flore
Open
LA
Lailac 16 years ago · Ninaiz
Visa Schengen pour la République Dominicaine?
Bonjour à tous,

Je suis Marocaine et j'ai un visa Schengen, je prévois de passer mes vacances en République Dominicaine, le visa Schnegen est il suffisant ou dois je engager des procedures pour un visa spécial?

Merci d'Avance
Open
TI
Timbalands 16 years ago · Tsaliba
Voyage en avion pour l'Espagne avec une carte d'identité périmée et un passeport périmé?
Bonjour à tous

Voilà, il y a deux jours, j'ai fait une demande pour refaire ma carte d'identité qui vient de se périmer. Etant donné que je pars un an en Angleterre pour mes études (à compter de fin septembre), j'ai donc besoin d'un document valide.

Je possède aussi un passeport fait à mes 15 ans (donc mineur), en juin 2005 et qui vient de se périmer. Selon les lois en vigueur, elle est donc valable encore 5 ans entant que pièce d'identité. Or j'aimerai faire un voyage début Août en Espagne, si possible en avion. Et ma mairie m'annonce que le délai pour refaire ma carte d'identité ne sera certainement pas suffisante.

Or, la société Ryanair n'accepte pas les documents d'identité n'étant plus valide (donc mon passeport) puisqu'il s'agit d'une compagnie Irlandaise qui n'est pas dans l'espace Schengen. Je risque donc de me faire refouler à l'aéroport... Donc j'ai cherché les différentes compagnies aériennes partant de Paris (Orly/CDG) pour Barcelone : Air France, Ibéria ou Lufthansa. Est-il possible de prendre l'une de ces compagnies aériennes avec un passeport comme j'ai actuellement périmé mais encore valide comme pièce d'identité ou bien est-ce impossible et le cas échant suis-je obligé de prendre le train pour Barcelone?

Avant de téléphoner aux différentes compagnies, je préfère me renseigner auprès de vous. Merci d'avance pour vos réponses !
Open
YO
Yoh69 16 years ago · Kimtwo
Vietnam: visa pour une escale de 14 heures à Ho Chi Minh?
Bonjour, Je vais faire une escale de 14h à Ho Chi Minh, ai-je besoin d'un visa pour sortir de l'aéroport et visiter la ville? J'ai fais quelque recherches et la réponse semble être oui.

Cependant sur visa-vietnam.vn on peut lire ceci:

Who need Visa to Vietnam ? ... - No visa required for travel in Vietnam for less than 90 days or several visits within 6 months - Citizens of France holding valid diplomatic or official passports.

le lien ici : http://www.visa-vietnam.vn/en/faqs/33-who-need-visa-to-vietnam-.html

Qu'en pensez vous ??
Open
JU
Juwal777 16 years ago · Nikky
Etats-Unis: visa pour un mois de cours de langue + un mois de tourisme?
Bonjour,

Je voudrais partir deux mois au Usa (cotes ouest). Pendant les deux mois je vais faire un mois de cours d'anglais dans une école de langue et un mois de voyage. Je voulais savoir s’il faut un visa ou s’il suffit de s'inscrire sur le net pour avoir l'ESTA? Je suis belge et j'ai un passeport nouvelle version.

Merci de votre aide!
Open
ST
Steph7777777 16 years ago
Visa en République Démocratique du Congo
Bonjour à tous,

Je dois partir prochainement à Kinshasa en RDC. Pour obtenir mon visa, ils me demandent un papier justifiant que quelqu'un nous accueille sur le territoire ( une invitation officielle pour entrer sur le territoire ). Pouvez-vous me renseigner sur les démarches à faire pour pouvoir obtenir ce document s'il on vient en temps que touriste? Si personne m'attend officiellement la-bas comment peut-on avoir ce papier?

En vous remerciant grandement par avance,

Amicalement,

GS
Open
SE
Setifienfhel 16 years ago · Fayd
Validité de l'attestation d'accueil
salama likoum

en juillet dernier j'ai déposer une demande de visa le 4 aout je reçois un sms " visa refusé" j 'ai l'intention de refaire une demande mais j'ai un doute sur l'attestation d'accueil car après la première demande les services du consulat on retirer le coupon réponse pour le renvoyer a la mairie qui l'a délivrer . l'attestation est toujours valable ( du 1er septembre au 29 novembre ).ma question est: pourrais-je envoyer la même attestation ( sans coupon réponse) ou demander une autre ?

merci de m'envoyer des réponses car j'envisage de voyager au mois d'octobre
Open
RO
Roadagain 16 years ago · Meccool2010
Passer son permis de conduire à l'étranger dans un pays de l'Union européenne
Bonjour je suis un tout nouveau membre mais j'ai l'habitude de consulter ce site tres utile pour les questions pratiques. Cependant je ne trouve aucune discussions pouvant conseiller aux residants de l'UE une facon de passer son permis dans un pays de l'UE n'etant pas le sien...les francais me comprendront!!etant donner le prix et la durabilite du permis francais 😠!!! un permis passe dans l'UE devrait rester valable un fois revenu en France?!!! J'ai le projet d'aller en Espagne dans les prochains jours, est-ce-que quelqun aurai une idee des demarches a suivre ou des mauvaises surprises que je pourrai avoir? Ou un organisme pouvant me renseigner sur ce sujet Ou tout simplement une autre destinations permettant un permis soit moins chere soit plus durable(sans limite de points!)ou les deux? merci a tout ceux qui voudront bien me faire part de leurs experiences😉 ciao Tom
Open
KE
Kejajack 16 years ago · Ewea
Documents ESTA à imprimer?
bonjour !!

je viens de faire ma demarche d exemption de visa via esta : mon autorisation est accordee !!!

que dois je imprimer maintenant ?

est ce que le numero de dossier suffit ou pas ?

a qui doit on remettre le document esta ?

merci

sylvain
Open
CL
Clya 16 years ago · Xdman
Escale à Kuala Lumpur: huit heures d'attente
Bonjour !

Je pars en indonésie fin septembre. Nous avons pris nos billets récemment, nous arrivons donc à Denpasar avec une escale au préalable de 8h en Malaisie! De même au retour.

Est ce que vous savez s'il est possible lors d'une escale comme celle-ci de sortir de l'aéroport et envisager d'aller se balader dans Kuala Lumpur (facilité de trouver un taxi, temps de trajet, ...) ou si c'est impossible, ne serait ce que parce qu'en escale, il est interdit de sortir de l'aéroport ?

Merci d'avance !
Open
VE
Veve75020 16 years ago · Cha451
Information: frontière nord de la Syrie - Liban
Pour ceux qui compte se rendre au liban depuis la syrie en passanr par Tripoli

Peut etre existe t'il des bus mais en tout cas je n'ai pas ete de les trouver a homs ou a Hama (meme chose a Tartous et Lattakia parait il) uniquement des taxis partages, 600 livres pour beyrouth et 500 pour tripoli

il y a deux frontieres dans le nord, tous les etrangers que j'ai croise qui sont passe par la frontiere la plus proche de Baalbeck on du payer en fonction de leurs pays d'origine leurs visas Par contre l'autre frontiere semble "gratuite" Je vous en dirai plus sur le retour en syrie bientot, vu que je n'ai pas le visa multi entree pour ce pays
Open
NA
Nakk13 16 years ago
Peut-on voyager en France avec un récepissé?
bonjour à tous !!

voila je suis en attente de ma seconde carte de séjour , qui devrait pas tarder d'ailleurs mais je compte faire un petit week end a paris , et je voudrais savoir s'il était possible de prendre l'avion au départ de Nice, mon passeport est en cours de validité et le récépissé cours juqu'a fin novembre

merci d'avance pour vos précisions et trés bonne aprés midi a tous!
Open
MA
Macoa 16 years ago · Tsaliba
Passeport périmé de quelques mois pour l'Espagne
Bonjour j'ai un passeport périmé depuis quelques mois et je dois me rendre en Espagne la première semaine de juillet. J'ai eu des informations comme quoi un passeport était valable durant deux ans après sa date de péremption, en Europe. Est-ce encore valable? Merci d'avance.🙂
Open
TE
Teraseck 16 years ago · Tsaliba
Voyage au Liban avec un passeport périmé?
Voilà, bonjours à tous je me permet d'ecrire ce message car a travers plusieurs recherches dans different site j'ai trouvé divers reponse qui se contredisait par rapport a un passeport périmé.

Alors je vous explique ma situation.

Je suis censé partir au liban ce dimanche.

Départ de paris charle de gaule pour arrivé a Larnaka vers les 20h pour reprendre l'avion a 6h du mat (donc le lundi) pour arriver au Liban a 6h45.

Mon passeport francais est périmé cela fais depuis janvier donc 6mois. je l'ai fais en 2005 et il se terminé le 1er janvier 2010. Mon passeport libanais est aussi périmé cela fais 2ans, normal je ne suis plus aller au liban depuis 2008.

Donc voila ma question est la suivante : est ce possible de voyager a chypre avec un passeport périmé comme le miens? Je sais que Chypre fais partie de l'UE donc pas besoin de montrer le passeport francais, une carte d'identité suffit mais sauf que la mienne est bien valide encore, mais le probleme c'est quelle est dans un sale état vraiment, je ne peux pas présenter ma carte d'identité comme ca. Pourtant elle est encore valable jusqu'en 2015.

Donc croyez vous que malgres mon passeport périmé, pourrai-je arriver a chypre sans probleme?

Une fois a chypre je ne sortirai pas de l'aeroport vu que je suis en escale , meme si c'est une escale de 9h , un employé de la compagnie de chyrpre m'a dis que je n'aurai aucun probleme pour partir au liban de chypre. Je veux bien le croire mais bon.

Enfin voila, je pars ce dimanche completement perdu avec un stress de ne pas pouvoir arriver au liban.

Donc si quelqu'un a un conseil a donner ou meme une solution, je prends!

Voila merci encore de votre compréhension.
Open
JA
Jacbkk 16 years ago · Taty1978
Optimiser la durée de renouvellement du visa thai?
Dans l'attente de pouvoir obtenir un visa business, je dois supporter les renouvellements de visa touristique tous les 3 mois...

Jusqu'a present j'allais a Phnom penh (cambodge) et faisais ma demande aupres de l'ambassade. Mais les 2 dernieres fois (il y a 3 mois et cette semaine) la procedure a pris 4 j (au lieu des 24 h precedemment). Surcouts en hotel, cahngement de billet d'avion .... J'ai demande a la souriante fonctionnaire qui m'a dit que la procedure c'est jusqu'a 4 j ;-( ... efectivement il semble que ca leur prenne de + en + de temps pour tamponner les passeports ....

Pour optimiser le temps passe, j'y vais en avion (depot de la demande a la descente de l'avion, retour sur bangkok en soiree apres recup du passeport) ... mais ca coute hyper cher.

Bangkok-Phnom par route c'est pas vraiment genial .... ca fait perdre un temps fou.

Merci de vos tuyaux pour optimiser temps et budget (une autre ambassade plus rapide que phnom pehn? plus facile a rallier?)

Je pensais aller peut etre au Laos ...

Merci de vos infos.
Open
EN
Endive 16 years ago · Nikky
Prolongation de permis d'importation temporaire aux États-Unis?
Bonjour je possede pas d'infos mais une question qui va interesser beaucoup de personnes Le Canada les USA , le Mexique font partie de la même alliance douanière , comment faire pour traverser les USA et finir au Canada pour obtenir une prolongation de permis d'importation temporaire ?
Open
XA
Xavier18 16 years ago · Marcom64
Aller simple en Asie du Sud-Est, visas?
J ai l intention de me rendre en Asie du Sud Est apres la mi-janvier. Je vais prendre un aller simple, il y a des prix tres interressants. Je pense d abord me rendre en Indonesie ou Malaisie. Beaucoup de pays demande un aller retour. est il possible d entrer dans un pays avec un billet simple. est ce que avec un billet d avion indiquant que je quitte le pays quelques semaines plus tard, cest faisable.

Est ce facile d obtenir les Visas pour voyager d un pays a l autre, et quel est la duree maximum de ceux ci.

J ai cru comprendre que c etait rarement superieur a 30 jours. Pour visiter des pays comme l Indonesie ou la Malaysie, c est un peu court.

J ai l intention de visiter l Asie du Sud Est durant environ 6 mois.

Merci de vos reponse

Xavier
Open
LA
Laetmorlat 16 years ago · Colysee
Obtenir un visa de transit pour les États-Unis?
Bonjour, je dois partir au Mexique le plus vite possible. Mon vol fait escale aux Etats-Unis. Je dois demander un visa de transit par les États-unis au Consulat américain car mon passeport est très ancien (2001). Pouvez-vous me dire si la démarche demande de fournir beaucoup de documents (lesquels?) et si elle prend du temps? Toute suggestion est la bien venue. Merci
Open
MA
Mariepaule73 16 years ago · Cyril06
Medvedev veut abroger le visa entre la Russie et l'Union européenne
Bonsoir,

AFP 21/07/2010| Mise à jour : 14:06 Réactions (4) Le président russe Dmitri Medvedev a lancé aujourd'hui en Finlande un nouvel appel à l'Union européenne pour l'abrogation des visas entre la Russie et l'Europe.

"Il n'y a pas d'alternative à un régime sans visa entre la Russie et l'UE", a déclaré le chef de l'Etat russe lors d'une conférence de presse avec son homlologue finlandaise Tarja Halonen a qui il a demandé l'aide d'Helsinki dans ce dossier. M. Medvedev a assuré que "s'il y a des problèmes pour l'UE, ils ne proviennent pas de la Russie" et qu'"il faut résoudre le problème au sein de l'Union euroépenne". "Nous comptons sur l'aide de nos partenaires, sur l'aide de la Finlande pour convaincre les partenaires (au sein de l'UE, ndlr) qui éprouvent des hésitations" concernant l'abrogation des visas.

La présidente Halonen a répondu que "la Finlande peut aider". "Nous faisons déjà aujourd'hui de notre mieux mais, a-t-elle ajouté, ce n'est pas une chose simple". Moscou doit conclure un accord avec la Commission européenne, a-t-elle dit, estimant qu'"il y aura bien sûr un jour un régime libre de visas".

Nous nous félicitons de cette initiative que nous appelons de tous nos voeux A+

Brigitte
Open
NA
Nakhan 16 years ago · Camille2009
Liste des formalités de chaque pays du monde?
Bonjour ,

J'aimerais savoir si il existe un site où sont centralisées toutes les informations sur les visas , formalités administratives nécessaires pour tous les pays du monde ?

Je m'explique , j'ai 20 ans , 5000 euros de côté , autant de temps que je veux devant moi , et je cherche des idées de pays où aller pour travailler et visiter.

D'ailleurs , si vous pouviez me donner votre avis sur une ou des destinations pour un jeune comme moi qui veut bosser , je prends toute vos remarques !
Open
SE
Seauseau 16 years ago · Inesemma
Aller simple pour l'Équateur: problème à la douane?
Je compte partir en equateur et ensuite descendre vers d'autres pays d' amerique latine, donc je pensais prendre uniquement un billet aller, sachant que pour le retour je partirai de buenos aires. Mais j'ai eu diverses avis me conseillant d'avoir un billet retour depuis l'équateur sinon je risquai d'avoir des problèmes a la douane (la douane m'obligerait a acheter un billet retour..)..

Donc, j'aimerai avoir l'opinion de voyageurs arrivant en equateur et quittant l'amérique latine d'un autre pays... comment avez vous fait au niveau des billets d'avion???

merci de votre aide

Seauseau
Open
LO
Loizo666 16 years ago · Colysee
Obtention du visa en ugence pour les Etats-Unis?
Bonjour,

Un ami s'est fait refuse l'enregistrement sur notre vol a cause de son passeport invalide: fevrier 2006. Il lui manque son visa.

Un personnel Amercain nous a dit qu'il pouvait demander un visa d'urgence a l'ambassade lundi matin mais cela semble tres compliqué d'autant que tout est fermé le we. Qu'en pensez vous ?

Merci
Open
BE
Bentaz 16 years ago · Meridiana
Visa mongol et passage Mongolie - Russie
Bonjour, J'ai trouve des discussions analogues mais assez anciennes. J'aurai besoin d'infos recentes. Je serai en Mongolie en Aout 2009. Ma premiere question concerne le visa. Il est de 30 jours d'office (le faire faire a Pekin pose-t'il un probleme?). Par contre j'aimerai connaitre les conditions de son extension (faut'il une invitation? Comment l'obtenir?). Est-ce difficile ou complique? Ma deuxieme question concerne le visa russe. De la Mongolie, j'aimerais rentrer en Europe par les terres. Du coup, je ne resterai longtemps nulle part et il me sera difficle de donner une adresse en Russie aux autorites. Quelles sont les differences (duree, prix, facilitee d'obtention, voucher) entre visa touriste et visa transit. Mon idee est de prendre le transsiberien MAIS de faire des haltes sur le parcours (5 jours de trains non-stop, c'est trop long). Est-ce possible? Voila. Merci d'avance pour vos reponses
Open
VA
ValeTudo 16 years ago
Gérer les dernières pages de mon passeport en Amérique Latine
Bonjour m'sieur dames

Je pars prochainement pour un voyage de plusieurs mois en Amérique centrale et du sud. Il ne reste que 2 feuilles vierges sur mon passeport, soit 4 pages. Pour diverses raisons, je ne veux pas le changer/renouveler, et tiens à boucler mon voyage avec lui. Cela vous paraît-il jouable (sachant que je demanderai systématiquement aux douaniers de serrer au maximum, et qu'il doit me rester quelques petits recoins libres à droite à gauche) ?

Sur ce continent, les autorités apposent-elles de gros autocollants ou de gros tampons comme en Inde/Indonésie/Birmanie/etc, ou s'agit-il plus de petits tampons style Thaïlande ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Open
GU
Guigui000 16 years ago · Nathaliejura
Tarifs du visa pour l'Inde?
Bonjour a tous, J ai fais un petit tour sur le site de Vfs car on part en Aout et qu il faut bien commencer a s occuper des formalitees! mais la, petite surprise:frais de services: 12 efrais consulaire: 30 efrais de visa: 50 e euh, au final ca fait cher tout ca!!

il y a t il d autres moyens pour nous permettres d eviter quelques frais?

merci
Open
LI
Lilblue 16 years ago · Dimabouguy
Visa pour Hainan (Chine) voyageant seul?
Bonjour à tous,

Je souhaite aller à Hainan bientot (visiter des amis) et j'aimerais savoir s'il faut un visa. Je sais que les groupes à partir de de 5 personnes n'en ont pas besoin pour une durée max de 15jours depuis cette année 2010.

Quand est-il pour les autres comme moi qui voyage seul ?
Open
SE
Selmanour 16 years ago · Ramplus
Séjour touristique en Espagne avec un visa Shengen de France
Bonjour à tous, Voila je suis Algerienne grace à un visa Shengen délivré par l'Embassade de France à Alger j'ai pu passé avec des amis es des vaccances en Espagne on est resté 2 semaines, on est parti par avion en aller/retour Alger Barcelone, on n'est pas passé par la France , est ce que j'aurai des complications à ma prochaine demande de visa? sachant que j'ai deja obtenu au paravant un visa Shengen Français et j'ai passé des vaccances à Paris.

Merci pour votre aide.
Open
YY
Yyoupi 16 years ago · Tatra
Une carte d'identité périmée un mois après pour voyager en Europe de l'Est
Bonjour, Je dois partir avec un ami en Europe de l'est dans 3 semaines, on atterrira à Belgrade(Serbie) puis on ira en Bulgarie et Roumanie . Mais voilà on a un petit problème, mon amie n'a qu'une carte d'identité qui est en très mauvaise état et qui va périmer un mois après notre voyage. Je voulais savoir qu'elles sont les solutions qui s'offre à lui pour être bien en régle... Ainsi que les risques qu'on prend si on part sans avoir résolu le problème. Merci d'avance pour vos réponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 645 of 1061 Next