Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CE
Celeste23 16 years ago · Bambus61
Obtention du visa vietnamien pour une Québecoise?
Bon, j'ai fait des recherches... lu de multiples avis. Je ne sais plus quelle option choisir. Si je fait mon visa à partir de l'ambassade, ça me coute 115$ + 12$ ( courrier priorotaire pour le renvoie du document) ce qui est très cher.

Autre option, visa-vietnam.org....... J'ai des craintes pcq je me suis fait dire que ça prend le visa pour embarquer ds l'avion...... Me conseillez-vous de passer en ligne par visa-vietnam.org? J'aimrais l'avis de Québecois qui ont utilisé cette méthode. merci
Open
BO
Bourazzouq 16 years ago
Contrôles à la frontière austro-hongroise?
bonjour visitant quelque pays de l'est prochainement je voudrai des informations sur la frantiere hongroise ou plus exactement la frantiere austro-hongroise, je voudrai savoir si il y a un controle a la frantiere ? apart le passage a la frantiere les autre endroits de la frantieres sont il fermé avec des files barbelé ou il n y a rien de cela ? y a t il beaucoup de douanier? y a t il un controle d'identité dans le train ? y a t il un controle d'identité (( douanier dans le car )) toute ces question bien sur c au sujet de la frantiere austro hongroise et merci
Open
NO
Nono37170 16 years ago · Friendly45
Formalités aux douanes à New-York?
Cette année j’ai en vie de réaliser mon rêve, aller aux État-unis. J’ai des amis qui mon invite et je risque de partir un mois et demi ou deux mois même plus mais j’appréhende la douane, je parle pas anglais juste quelque mot d’anglais scolaire. Je voudrai savoir comment sa se passe a l'arriver de la aéroport JFK et quel question qui pose exactement la douane?merci
Open
MA
Mariondoc 16 years ago · Fayd
Obtention du visa Z: besoin d'un certificat d'hébergement
Bonjour, je suis embêtée, j'ai tous les papiers pour obtenir le visa Z mais il me manque le certificat d'hébergement demandé par le consulat de Marseille. Le problème c'est que je n'ai pas encore pris d'appartement là bas, je le ferai dès mon arrivée et en attendant je serais logée chez une collègue, qui n'a pas la possibilité tout de suite de me fournir les papiers pour prouver qu'elle m'héberge... Elle m'a dit par contre que la réservation d'un hotel serait suffisante. Est-ce que c'est sur? L'un de vous a-t-il obtenu son visa Z (longue durée + de 6 mois) de cette façon? Si ça peut marcher de cette façon là auriez-vous une adresse et un contact à me proposer afin que je réserve et m'entende avec le gérant pour ensuite annuler et ne payer que 10%.

Merci beaucoup d'avance!

Marion
Open
DO
Dounia84 16 years ago · Tassili
Voyager aux Émirats Arabes Unis avec un tampon sur le passeport de demande de visa du conjoint français?
bonjour à tous,

Mon mari vient de demander un visa de conjoint de Francais, mais entre temps, son chef veut l'envoyer en deplacement (voyage d'affaire aux emirats), je m'inquiet , car je ne sais pas si ca va poser probleme pour la demande de visa, il va voyager aux emirats avec son passeport et dessus il y'a le tampon "demande de visa le ...." va t il rencontrer des problemes?
Open
AU
Aurellej12 16 years ago · Lucq
Voyage en Transsibérien: nécessité de visa pour aller jusqu'à Pékin?
Bonjour, on envisage de partir jusqu'en calédonie avec ma copine mais sans avion(peur!!), on s'interresse de près au transibérien pour aller de moscou à Pekin en passant par la mongolie et je voulais savoir: les démarches pour visa, le prix et le temps que cela prend?? Y a-t-il des astuces pour que ça aille plus vite, payer moins, le prendre à la frontière de chaque pays?? Enfin est-ce que quelqu'un a un conseil d'itinéraire pour rejoindre singapour, dans l'optique de choper un cargo direction la nouvelle-calédonie? Merci pour votre aide précieuse, ce site est simplement génial!!!😉 Aurelle et Yann
Open
VA
Valy69 16 years ago · Maracanda
Durée de séjour plus longue que le visa en Birmanie
Nous souhaitons rester 5 semaines en Birmanie. J'ai vu sur le forum que il suffisait de payer 3 dollars par jour au moment du départ, donc à l'aéroport après la validité de son visa de 28 jours. J'ai telephoné au consulat de Birmanie à Paris et ils m'ont dit que si on savait sa date exacte de départ on pouvait le signaler à l'arrivée à l'aéroport et payer tout de suite, ou sinon aller + tard à Rangoon pour déclarer notre prolongation, mais elle ne savait pas si on pouvait le faire au départ du pays à l'aéroport. Pour ceux qui en ont l'expérience pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement? Merci d'avance
Open
YO
Yoguez 16 years ago · Eve38
Amsterdam: sortir de l'aéroport en transit?
salut vous ! je pars mardi matin pour BKK; j ai un transit a AMSTERDAM et dois attendre de 14H25 A 20H35 .. voila ma question : puis je sortir de l aeroport en prenant le metro pour me rendre a la ville et bien sur revenir a temps pour reprendre l avion sans que cela ne pose de problemes au niveau douane ou zone d embarquement ou autres ... est ce que le temps d attente (vu que mon bagage est deja enregistré ) est aussi long qu au depart de MARSEILLE ? MERCI pour les reponses que vous pourrez m apporter !🙂🙂🙂
Open
JE
Jennik 16 years ago
Deux visas pour aller du Gabon à la Guinée Equatoriale et de retour?
Salut,

Je vais aller au Gabon comme touriste pour 2 mois. Je voudrais bien pouvoir aller du Gabon a la Guinée équatoriale une semaine et apres retourner au Gabon. J'ai déjà le visa pour la Guinée. Mais est-ce que je peux sortir du et reentrer au Gabon pour visiter la Guinée équatoriale sans problème? Ou est-ce que je dois obtenir deux visas pour Gabon? Ou est-ce qu'il y a autre manière de faire ça?

Merci
Open
IN
Inasse1 16 years ago
Maroc: rentrer dans mon pays en tant que sans papier?
salam o 3alikoum , je suis etudiante marocaine, je suis rentree en France en 2006'et j 'ai reussi de rester 3 ans avec une situatiion reguliere. j'avais un titre de sejour toutes ces 3 annees. mais en fevrier 2009 je devais quitter le territoire francais . le probleme que je suis vraiment partie de la France mais vers les pays bas , j 'ai ma famille qui m aceuille ici en hollande. mais je veux regulariser ma situation aux pays bas, et la seule solution c de rentrer au Maroc le plus vite possible pour redemander un visa shengen long sejour . je ne peux mtn aller demader un laisser passer au consulat du maroc puisque je suis en hollande . j'ai vraiment peur , mes freres et mes soeures , de passer les frontieres espagnoles et marocaines en autocar j'ai lu des msg de certaines personnes, sur ce site , qui veulent aussi rentrer en avion et qu'ils ont paye 200 euros pour eviter l interdiction de retourner en europe pendant 5 ans . premiere question est ce que en auto car je peut faire pareil payer cette somme a la douane pour eviter cette penalisation de 5 ans . je n ai pas envie d avoir des problemes? deuxieme question , pour les gens qui font aller retour en bus vers le Maroc , je voudrais savoir si il y a une douane a tanger ou non? car en 2008 je suis rentree a mon pays mais je me rappelle plus si je suis passee par 2 douanes ou par une seule????? a algeciras je suis sure que j ai donnee mon passeport a qlq 1 a la douane mais a tanger je suis decendue du bateau et j ai repris mon bus sans passer par un bureau ou quoique ce soit . est ce qu e qlq1 peut m aider , et me rasuurer j ai vraiment peur et tres urgent pour moi svp svp allah ykhelikoum
Open
KE
Kelly59 16 years ago
Carte d'identité pour un voyage à Londres
Bonsoir à tous, Alors voilà, lundi prochain je pars deux jours à Londres avec mon copain, ma carte d'identité est bonne jusqu'en septembre 2010, elle sera donc périmée dans 5mois, y'a t-il un problème pour cela ? Je ne pense pas, mais je voudrais être sûre :). De plus, ma carte d'identité date de 2000, j'avais donc à cette époque 8ans, entre temps j'ai beaucoup changé (heureusement), j'ai la même couleur de cheveux, toujours les yeux marrons 😛, mais je ne sais pas, est ce que cela peut-il poser problème si on ne me reconnaît pas forcément sur la photo ? Merci d'avance ! Bonne soirée :)
Open
EX
Exeed 16 years ago · Nikky
Séjour universitaire au Canada: visa ESTA pour un détour aux États-Unis?
Bonjour à tous,

Je pars en échange universitaire au prochain semestre à Ottawa pour une durée inférieure à 6 mois. Avant cela, j'aimerais faire un détour par la cote est des USA avec un ami. Je me suis renseigné sur les formalités pour entrer aux états-unis et il semble que nous n'ayons besoin que de l'ESTA mais les choses se compliquent ensuite pour moi puisque pour passer au Canada, il faudrait que le Canada soit mon "lieu de résidence". J'aurai effectivement un appartement la bas mais je ne sais pas quel document fournir aux autorités américaines pour le prouver. Quelle preuve ? Ou et quand dois je fournir cette preuve?

Sinon je dois être en possession d'un titre de voyage qui prouve que je sors des USA, un ticket de bus suffit il ?

Merci
Open
FI
Fiodra 16 years ago
Acheter un billet d'avion avec un passeport qui va se périmer?
Bonjour J'ai vu des prix interessants sur govoyages pour BKK en avril 2011. Je me suis rendue compte au moment de les acheter que le passeport de ma fille se périmait en octobre, et j'ai bien peur que le temps qu'elle en fasse établir un autre les prix n'augmentent. La question est puis je acheter maintenant sur le site les billets, avec une date de péremption proche, à votre avis ? Je précise que j'ai essayé de telephoner à govoyages ( surtaxé) et qu'on m'a quasiment envoyée sur les roses 😠 Merci à vous!
Open
BA
Bateurfou 16 years ago · Khunfred
Visa touristique de deux mois en Thaïlande plus extensions?
Bonjour,

J'aimerais me faire un visa touriste de 2 mois pour la thailande et ensuite le prolonger jusqu'a 90 jours au bureau de l'immigration sur place. ensuite, si je sors de thailande, par exemple je vais a singapour apres mes 90 jours passes sur place et que je retourne (genre 2 jours apres) sur bangkok, est ce que j'ai droit encore a 30 jours sur place avec mon examption de visa vu que je suis francais ??
Open
SA
Saritizta 16 years ago
Lettre d'invitation pour le visa chinois - Consulat de Chine à Paris
Bonjour !

Je suis actuellement en Chine et j'ai une amie qui projete de me rendre visite prochainement. Nous avons réuni les papiers, il ne me reste plus que la lettre d'invitation. Certains en ont t-ils fait récemment et sauraient me renseigner sur son contenu? De plus, dois je la faire en Chinois ou en francais?

Merci par avance pour votre aide !
Open
FI
Fitix 16 years ago
InterRail en Europe avec un passeport perimé de trois mois?
Bonjour à tous,

ma copine et moi même avions prévus un InterRail de 20 jours débutant le 1er aout, mais hier elle s'est apperçue que son passeport est perimé (expiré) de 3 mois... 😕

Elle n'a pas de carte d'identité. Après passage à la mairie et prefecture, le plus rapide a obtenir semble être le passeport (15-20 jours).

Mais cela nous obligerait à décaler et on ne peut pas vraiment, pensez vous que ce soit fou de partir quand même avec son passeport expiré, au début on devait aller dans des pays hors UE (Croatie, Turquie), mais on les eviterait bien sûr dans cette hypothèse.

Donc selon votre experience, quels sont les risques, et quelle est la faisabilité d'un petit tour en Europe (intra UE) avec un passeport expiré ? Merci de votre aide, nos vacances sont en jeu 😐

Merci,
Open
VA
Vanillasf 16 years ago
Etats-Unis: remplir le formulaire DS 160 pour le visa B1-B2 pour une famille?
Bonsoir les amis,

Je viens de remplir le formulaire DS-160 pour obtenir un visa B1 B2 USA. Est ce bien le formulaire qui remplace les formulaires 156 et 157?

J'ai remplis comme requérant principal et on m'a demandé si je voyagerai avec un groupe, j'ai répondu non, puis si des personnes allaient m'accompagner. J'ai ajouté ma femme et 3 enfants.

A la fin du formulaire, après la signature numérique, j'ai un menu qui me propose de faire un nouveau formulaire, un formulaire famille ou quitter (quelque chose comme ça).

Du coup je ne sais pas si j'ai obtenu le droit de passer tout seul a l'ambassade pour ma pomme ou si c'est aussi pour ma famille. Ce qui me chagrine c'est le choix "Formulaire famille".

D'apres votre expérience, faut il remplir une fois ce formulaire pour soi même et toute la famille ou faire un formulaire pour chaque appliquant?

Merci de vos réponses.

Laurent
Open
AZ
Azbeth 16 years ago
Visa long séjour pour l'Égypte: demande possible en France?
Bonjour!

Tout est dans le texte! Ne sachant combien de temps exactement va durer mon séjour (plus des 30 jours du visa touristique c'est certain), je me demandais quelles démarches était possible. Je demande par rapport à la possibilité de le faire en France pour la raison suivante: Je ne compte pas être dans la région du Caire au bout des 30 jours pour le faire renouveler, c'est la région sud qui m'intéresse vraiment (Nubie en particulier) D'autant que je remarque que le délai d'obtention peut bien prendre une dizaines de jours.

Je vous remercie pour vos réponses

Bonne soirée!
Open
LA
Larryzabim 16 years ago · Tatra
Nationalités françaises: père seul avec enfant pour la Tunisie: autorisation requise?
Bonjour a tous SAvez vous si il est nécessaire pour un pere d'avoir une autorisation de sortie de territoire signé par la mere pour l'enfant si il voyage seul avec lui en Tunisie ou au Maroc ? Je tiens a mentionner que nous portons le meme nom et que nous sommes tous deux de nationalité française, et que nous avons tous deux une carte d'identité. Merci pour vos avis éclairés
Open
MI
Missvoyages 16 years ago
Visa nécessaire pour la Thaïlande?
Bonjour, 😎

je pars en Thailande du 30/07 au 30/08 à 00h15 (donc je reste 30 jours et 15 min...) rien que pour ces 15 min l'ambassade m'a dit de prendre qd meme un visa...seulement je pars au Laos et Cambodge entre-temps...Ais-je toujours besoin d'1 visa????🤪

Merci.🙂
Open
JO
Josse34 16 years ago · Sagnelli
Obtention du permis pour le Tibet
Bonjour à tous! Si il y a bien un sujet ou il a une multitude de posts et un max de flou compte tenu des innombrables règles qui changent constamment, c'est bien pour le permis Tibétain!!! J'avoue me perdre un peu avec le forums, agences et Lonely Planet, certaines zones d'ombres subsistent... Tout d'abord rappelons qu'il n'est pas possible de rentrer au Tibet sans un permis spécial délivré par le PSB indirectement via une agence. Bien évidemment, le visa Chinois est une autre chose et l'agence ne peux délivrer ce permis sans vendre avec un minimum de prestations (transport, hôtel, tour, etc...). Si vous voulez voyager au Tibet, il vous faudra donc un visa Chinois valide, un permis d'entrée au Tibet et une autorisation de voyage au sein du Tibet en fonction de vos destinations. Ces permis, l'agence peux l'obtenir pour vous à distance simplement avec quelques informations comme les noms, prénoms, numéros de passeport et de visa, et bien évidemment avec les détails du tour précédemment acheté. Il est impossible d'acheter un billet de trin ou d'avion sans présenter ces documents. Il est également défendu, risqué et même inconscient d'essayer de passer au Tibet sans le permis, cela vas vous compliquer la tache pour y accéder, vous déplacer, en ressortir et surtout pour vous loger car ce document est indispensable au CheckIn. Bien que les policiers Chinois soient assez sympathiques en eux mêmes, je n'aimerait pas me confronter à eux surtout pour faire un exemple... Il est conseillé de s'y prendre le plus tôt possible pour faire ces démarches.

En ce qui nous concerne, nous comptons passer en Chine via Hekou, aller à Yuanyang, Kunming, Shanghai pour l'expo et directement à Lhassa par le train vers le 2 ou 3 juin, c'est bientôt! Chengdu est réputée pour ses agences peu chères et fiables, je me suis surtout interressé à Sim's Cozy GH pour sa réputation sur internet et sa cotisation de 10% sur ses chambres pour les sinistrés du séisme de Yushu. On sent que ce n'est pas que du commerce. J'attend leur réponse, ils sont longggg... En attendant une réponse fiable je l'espère voici mes bêtes noires :Confirmez moi que tout peux se faire à distance (par mail) avec (par exemple) une agence à Chengdu et recevoir par la poste, les permis à une guesthouse à Shanghai?Pour faire la route de Lhassa à la frontière Népalaise en faisant le lac Nam Tso et le camp de base de l'Everest (en résumé les deux premiers itinéraires conseillés par le LP(Voir photo jointe), faut il le second permis de voyage ou le permis d'entrée suffit t'il?Une agence me propose le minimum possible à 790Yuans (pour 2) ou 590Yuans par personnes (pour 2) avec uniquement le permis et 3 jour de guide à Lhassa. je suppose qu'il n'y a aucune difficulté à se débrouiller pour le transport et les logements une fois sur place mais le permis indique il un nombre de jour maximum à respecter?? Si je prend un tour de 4 jours, le permis seras t'il limité à 4Jours ou me permettras il de continuer ma route vers le Népal?Est il moins cher de prendre le minimum ci dessous depuis la Chine continentale et de se débrouiller sur place après, ou un Package tout inclus avec le camp de base de l'Everest est il pus judicieux?Faut il le permis de voyage pour aller au Kailash? Il est apparemment pas aisé de rejoindre Lhassa à Kathmandu par nous même, il faut louer un jeep, encore une fois est il plus judicieux de prendre un Package en Chine continentale?Nous manquons cruellement de temps et j'aimerais ne pas me faire bloquer à Shanghai (cher!) en attendant un permis qui traine! En bref, que nous conseillez nous et que feriez vous à notre place?!!!!

Merci énormément pour l'aide. Tchao.
Open
DA
Dapep 16 years ago · Icare79
Visa de transit nécessaire pour l'Inde?
Bonjour à tous, dan sle cadre d'un tour du monde en fin d'année je commence mon voyage par le népal et l'inde. Je dois passer par delhi pour aller à kathmandou : arrivée delhi vers 5h matin, départ de delhi pour kathmandou vers 7h30... Me faut-il un vise si je reste dans la zone de transit pour prendre mon vol pour le népal ? j'ai un visa multi entrée pour l'inde mais comme j'y passe après le népal deux mois et que manifestement la legislation a changé concernant les visas (il faut espacer deux entrées sur le territoire indien de deux mois, je ne voudrais pas me retrouver "coincer") merci d'avance pour vos retour
Open

Recommended for you

Previous Page 659 of 1061 Next