Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
ClaraDoul 16 years ago
Obtention d'un visa français pour un Camerounais: trucs et astuces?
Bonjour à tous et merci déjà pour l'interêt que vous porterez à ma préocupation. Voila, je suis une camerounaise de 32 ans, attaché de Direction dans une société de la place; je désire me rendre en France dans les prochains mois sur invitation d'un ami que j'ai connu via internet. je connais tout ce qu'il faut comme documents pour avoir parcouru le site du consulat de France à Douala, ma ville de résidence. il m'est possible d'obtenir toute la paperasse mais mon souci c'est d'avoir un dossier bien solide pour l'obtenir mon visa. sur quoi devrais-je mettre l'accent? quel pourra être le motif de mon voyage? Ai-je une chance de m'en sortir? j'ai un bon salaire et je voudrais demander un visa Touriste de 3 semaines. Au plaisir de vous lire. A bientôt.
Open
DA
Dawood 16 years ago · Mvbergen
Visa pour Israël sur un papier libre?
Bonjour a tous,

je vais alle en israel et je souhaiterais savoir s il est possible de traverser la frontiere depuis le liban en ayant le tampon sur un papier libre. Je travaille dans les pays arabe et ce tampon me compliquerait la vie.

Bon voyage a tous
Open
LO
Louverture 16 years ago · Yoda3
Entrée aux États-Unis en étant fiché aux STIC?
bonjour,

J'aimerai voyager aux etats-unis, voire meme peut-etre y vivre un jour. Mon casier judiciaire est vierge mais je suis fiché aux STIC pour une affaire qui a été classée sans suites. Par conséquent, j'aimerai savoir si j'aurai des problèmes pour entrer sur le territoire américain.

S'il vous plait, aider moi car je panique un peu. Le mieux, ce serait que quelqu'un qui s'y connaisse en droit me renseigne un peu, mis j'accepterai tout type d'informations!

Merci à tous!
Open
VI
Vividou 16 years ago
Démarches pour refaire son passeport à l'étranger?
Bonjour,

Je suis actuellement en voyage dans plusieurs pays et les pages de mon passeport commencent a être pleine, il va donc falloir que je fasse un nouveau passeport.

Pouvez-vous m'indiquer les démarches qu'il faut suivre pour cela?

Aussi, qu'advient-il de mon ancien passeport car j'aimerais pouvoir le conserver comme souvenir de voyage.

Merci.
Open
MI
Millesime 16 years ago · AmbreP
Obtention du visa russe à Pekin et transmongolien
salut a tous

actuellement en chine a velo, nous souhaiterions nous rendre en mongolie pour y sejourner un bon mois puis prendre le transmongolien depuis oulan bator pour moscou. Qqun sait il quand prend effet le visa russe delivre a pekin, le jour de l, o btention ou au passage frontiere?. on a telephone a l ambassade au service des visa mais impossible de les joindre. Par la meme occas, connaissez vous une agence sure pour obtenir ce fameux voucher et invitation pour la russie? nous sommes en chine donc et c est tres calme meme en etant francais. c est plus sur la partie administrative que les choses vont se serrees. on doit effectuer une prolongation de visa depuis taiuwan, dans le nord, ville 3 millions d habitants. on laissera les infos pour dire ce qui l en est a ce sujet. merci a tous
Open
SE
SecksyStevie 16 years ago · Gigi1234
Preuve d'assurance aux douanes de Cuba
Bonjour semble-t-il que depuis le 1 er mai 2010 , on est obligé d'apporter une preuve d'assurance a Cuba sinon on va s'en faire payer une nouvelle.

certaines personnes m'ont dit que ce n'est simplement que la carte assurance maladie du québec qu'il nous faut emporter la-bas.

Je prend toujours des assurances voyages en cas que je suis malade la-bas avec la compagnie assurance voyage desjardins . Je voudrais savoir si Desjardins est encore accepté a Cuba . Merci d'avances je pars le 12 septembre.
Open
IR
Irmato 16 years ago · Nikky
Billet de continuation, forcément du même pays?
Bonjour,

Je voudrais savoir si un billet de continuation au départ d'un autre pays que celui d'arrivée fait l'objet d'un justificatif de sortie du territoire. Par exemple, si j'arrive à Bangkok et que dans les 30 jours, je repars de Kuala Lampur, mon billet retour de Malaisie suffit-il à prouver que je quitte du territoire en règle ?

Merci de vos réponses.

Irmato
Open
AR
Armyrafale 16 years ago
Formalités pour un voyage de deux mineurs aux États-Unis?
Bonjour, tous le monde ! j'aimerais vous posez une question qui me ronge l'esprit depuis quelques jours, je prend la route le 31 Juillet 2010 pour aller a l'aéroport de roissy charles de gaulle direction ===>>> Miami, floride ( USA ) je n'ai que 16 ans ! et je part avec un ami de 15 ans qui lui à déjà pris l'avion seul avec sa soeur sans les parents. j'aimerais savoir se qu'il faut vraiment comme papier pour pouvoir voyager de Paris à Miami ( vol direct ) Mes parents on fait L'ESTA, une carte orange : L'autorisation de sortie du territoire pour mineur, et 2 autorisation une en français et une en anglais est ce que cela suffit-il ? Merci de vos réponses elle me seront trés précieuse. Merci d'avance

cordialement Thomas.
Open
SE
Sergelatouch 16 years ago · SambaEVoz
Visa pour l'Inde: urgence ou voie classique?
Bonjour à tous,

Comme beaucoup ayant posté avant moi, je suis débordé par les événements et en recherche d'informations, de conseils (et de soutien ! ).

Erreur de ma part, je viens de m'apercevoir qu'il fallait un visa pour entrer en Inde. Evidemment je n'ai pour l'instant fait aucune demande.

J'ai parcouru divers sites et me suis aperçu que l'on pouvait demander un visa d'urgence en étant à Paris et qu'il était obtenu dans la journée. Voici un peu ma situation :Habitant niceBillet réservé au départ de Nice (direction Inde si vous suivez bien ;-) )le 11 août non échangeable, non remboursable Difficulté au vue de mon emploi de me rendre à Paris (sauf le 9 et 10 août).A votre place que me conseillerez vous ? Essayer de passer par une demande classique de demande de visa, et si oui par quel moyen (me rendre à Marseille ou Lyon pour faire une demande dans un centre agréé...) ou me rendre à Paris la veille/surveille de mon départ pour faire une demande d'urgence ? La demande d'urgence est elle sans risque de délai ?

Merci d'avance de votre aide !
Open
NA
Nath69 16 years ago · Veronique404
Billet de retour nécessaire pour rentrer en Corée du Sud?
Bonjour, nous avons un billet aller simple pour Seoul (depart 21 juillet) mais nous n'avons pas encore pris le billet retour or cela semble etre une condition d 'entree au territoire. A l'ambassade de coree du sud à paris, on a eu deux avis contradictoires. => est-ce que parmi ceux qui sont allés à Seoul, certains ont pu rentrés avec un billet simple ?? Le probleme c'est que nous ne savons pas encore quand nous allons rentrer donc difficile de prendre un billet retour maintenant (sachant qu on peut rester maxi 3 mois sans visa) Merci d'avance
Open
RA
Ravelisara 16 years ago
Autorisation spéciale pour du riz rouge à la douane malgache?
Bonjour,

Mon petit-fils vient en vacances en Belgique ce mois d'août. Je lui ai demandé de m'apporter 5kg de riz rouge (vary mena). Quelqu'un peut-il me dire s'il faut une autorisation spéciale pour partir d'Ivato avec ce riz? Merci d'avance pour le renseignement.

Ravelisara
Open
JO
Josse34 16 years ago · Lucq
Impossible de prolonger mon visa chinois!
Bonjour! Alors la je suis en galère!!!!! J'ai réservé un tour de 14 jours au Tibet, du 15juillet au 28Juillet de Lhassa au Népal. Le permis ne prend pas en compte apparemment la validité du visa pour son obtention.

Mon visa est valable jusqu'au 22Juillet, je pensait qu'il n'y aurait aucun problème pour le prolonger au PSB de Lijiang de seulement 7 jours supplémentaires contre 160RMB mais c'est trop tôt pour demander l'extension!!!

En effet, on ne peux apparemment demander une prolongation de visa que entre 7 et 3 jours avant la fin de validité du visa! Hors 7 jours avant la fin de validité de mon visa, c'est le 17Juillet, je serait à Lhassa! Il est impossible de prolonger son visa au Tibet!!!

Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans cette situation? Quelle à été la solution?

Je vais essayer dans un autre PSB mais ça sera surement le même refrain "l'ordinateur vérifie la date", peut être qu'avec le permit Tibétain en poche... Merci beaucoup! Tchao
Open
PL
Plmplmplm 16 years ago
Cuba: coût du passeport cubain?
Bonjour,

j'aimerais avoir de l'information sur la façon dont mon copain peut se procurer son passeport.

Combien cela coûte actuellement pour lui pour se le procurer? j'ai vu différents prix sur le web...

Où doit-il aller?

Que doit-il amener?

Mille merci!
Open
EL
Elonxi 16 years ago · Jackfack
Interdiction de sortie du territoire français
Bonjour,

Je suis française suite a une grosse bêtise 😊 que j'ai faite le juge a prononcé une interdiction de sortie de territoire français en attendant mon jugement. Je voulais aller au USA pour 2 semaines au mois d'aout. Je voulais savoir si lors de controle de passeport à la douane le policier sera mis au courant (par un appareil ou autre).

Merci de me répondre si vous êtes dans le domaine de l'aéroportuaire ou si vous avez eu une expérience dans ce cas la.
Open
MI
Michele86 16 years ago · Maruja46
Douane aux États-Unis: ordinateurs portables et formalités?
Bonsoir

J'ai lu plusieurs temoignages sur le forum concernant le passage a la douane au états unis mais ce sont que des messages anciens 2008 et 2009. Quelqu'un pourrait il me donner des nouvelles infos recentes de 2010 sur le passage a la douane US. Comment ca se passe maintenant ? Je vais emporter mon Ordinateur portable, j'espère que ca ne posera aucun soucis ? C'est la première fois que j'emporte mon ordinateur portable, j'ignore comment ca se passe a la douane avec çà ?

Merçi a tous ceux qui pourront me parler de toute les formalités lors de ce passage ! En plus je fais juste un passage car je dois aller au Costa Rica avec un vol suivant .

Merci d'avance a tous

Michèle
Open
SW
Swanelle 16 years ago
Processus d'entrée aux Etats-Unis (Las Vegas)
Bonjour, Je dois partir aux USA dans 15 jours, j'ai gagné un voyage, et j'angoisse un peu : il y a 8 ans, j'ai été arrêté et condamné (avec prises d'empreintes photos etc.) en Grece en 2003 pour possession de 5g de cannabis thérapeutique (rapporté de Hollande) & de Valium sans ordonnance (que j'avais laissée en France). Rien n'a jamais été porté sur mon casier en France, Interpol n'a rien à communiquer me concernant et d'après le site du ministère de la justice de la Grece, les petites condamnations sont effacées du casier local après trois ans sans récidive. Je n'ai ni le temps (délai) ni la dispo pour aller demander un Visa a l'ambassade US a Paris... Donc j'ai répondu NON à tout sur l' ESTA. D'où mes questions : - quels sont les contrôles effectués au départ de France ? - j'ai compris qu'a l'arrivée, ils scannent le passeport et prennent les empreintes... Pour effectuer quelles vérifications ? Dans quels fichiers ? Ou bien ça n'est que pour inscription dans leur fichier ? - quelle est la probabilité que je sois refoulé ? - en France ? Sur place ? Comment cela se passe ?

Merci aux connaisseurs de m'eclairer...
Open
SE
Selleworld 16 years ago · Simokhatib
Formalités pour un couple mixte avec enfant à Agadir?
bonsoir voici la situation apres avoir lu tous les post, je suis perplexe. je suis belgo marocaine avec papiers des 2 cotés, cartes d identité et passeport egalement. je vis avec mon compagnon belge( donc pas mariée) depuis 12 ans ensemble et nous avons une fille de 5ans, ayant longtps hesité nous reservons via un tour operateur tres connu en belgique pour un all inclusive dans un hotel 5 etoiles a agadir .l agence m a GARANTIE que comme je pars avec un tour operateur belge avec la nationalité belge, nous n aurions aucun soucis.mais dans tout les forum je lis qu a la douane je vais devoir sortir ma carte CIN marocaine donc tout tombe a l eau je serai marocaine dans mon pays vu que j ai la double nationalité la loi va s appliquer donc impossible de partager l hotel avec mon compagnon et ma fille? et pire comment passer la douane avec ma fille qui porte le nom de son pere, et moi mon nom de jeune fille???on va devoir avoir chacun une autorisation de voyager avec notre enfant.comme si on voyagé separement???est ce que une composition de menage nous suffira a l hotel...??

merci de me repondre nous partons bientot. sellene
Open
MA
Marino94 16 years ago
Passeport français plus valide et voyage en Tunisie
bonjour a tous voila mon problème je dispose d"un passeport Francais qui et périmer depuis le 17/07/10 pas de bol^^ et d'un passeport tunisien plus valide depuis 2 ans et de ma carte d'identité FRancaise et Tunisienne a jours je voudrai savoir si je pourrai allez en Tunisie avec le passeport FR perimé ? car mon billet est deja fait et je venais juste de m'apercevoir que mon passeport ete plus valide

de plus je voudrai savoir si pour faire un visa egyptien au consulat egyptien de paris ma CNI suffirait ?

voila merci
Open
GR
Grib 16 years ago · Jamesdean007
Passeport en "mauvais état", départ dans cinq semaines
bonjour, .. bon point de questions du genre combien de temps pour un passeport en seine-maritime mais juste une demande "d'avis".

Mon passeport commence a bien avoir vécu ... et comme d'hab. on se dit "demain demain" .... et voilà a 5 semaines du départ on se dit alors ... "j'ai abusé là". (pas la peine de me sermonner je me suis déjà auto flaggellé !).

Mon passeport a vécu mais n'est pas complètement mort je pense. Le traditionnel petit souci de photo ou a sa base le sceau RF s'est dessoudé (pas la photo) sur quelques mm. la dessus on rajoute sur le feuillet d'au dessus un bout de papier qui a sauté avec l'autcollant que AF m'a collé dessus. Et enfin plus une dorure sur la couv du passeport.

Dans cet etat il a déjà fait chine et thailande sans soucis. Là je pars au japon. Question : ils sont suspicieux a tokyo ou ca va passer ? donc soit je prends le risque de passer la douane avec ce modèle, soit je prends le risque de le refaire.

Vu que notre administration n'a d'obligation de résultats .... je me demande si je vais pas annuler le RDV de renouvellement de passeport car c'est peut être un risque de pas partir du tout, là ou aujourd'hui avec le passeport en l'etat je risque juste de peut être au pire passer un peu plus de temps a l'arrivé pour qu'il vérifie au pire ....

Mon pragmatisme me pousse a la 2eme soltuions... Vous feriez quoi vous ?
Open
BE
Beacadiane 16 years ago · Domayeux
Carnet de passage en douanes pour la Grèce, Turquie, Syrie, Egypte, Libye?
Nous partons dans trois semaines faire le tour du bassin méditérranéen en voiture. Officiellement, le carnet de passage en douanes est obligatoire pour la Grèce, la Turquie, la Syrie, l'Egypte et la Libye. Qui d'entre vous a un "vécu" récent sur ces passages de frontières ? est-ce vraiment obligatoire ? n'y a t-il pas moyen de s'arranger autrement ? Merci de vos réponses.
Open
KA
Karimjy 16 years ago · Nadinemick
ESTA pour les Etats-Unis
j'ai déjà obtenu l'autorisation ESTA et je n'avais pas ajouté les détails suivants : - numéro de vol - adresse aux usa - la compagnie ; vu que je l'ai déjà obtenu, dois-je mettre encore à jour le dossier sur le site ? ou non ? je viens de réserver le vol et au moment de la demande, je n'avais mis que les détails obligatoires sans ces renseignements ci-dessus dois-je rouvrir le ESTA pour les ajouter vu que j'ai déjà l'autorisation ESTA ? merci de me répondre svp !
Open
NE
Nestor 16 years ago · Aydie
Obtention d'une carte de tourisme pour Cuba
Bonjour à tous,

Je pars avec des amis à Cuba en septembre prochain. Nous sommes déjà allés là-bas plusieurs fois, nous n'avons jamais eu de problème pour obtenir la carte de tourisme (soit dans l'avion, soit avec le voyagiste). Cette fois-ci, nous avons pris un vol sec. Où pouvons-nous obtenir cette carte de tourisme? Est-elle délivrée à l'aéroport en arrivant? D'avance, merci.
Open
MA
MamZelO 16 years ago · Alainpm
Prolongation de visa (deux mois) en Azerbaïdjan?
Bonjour, Je pars du 1er aout au 28 septembre seule en Azerbaidjan dans le cadre d'un voyage d'étude sur l'Islam postsoviétique (chiites, sunnites et salafistes). Je dois donc partir deux mois, et je loge chez l'habitant. Je n'ai donc pas de lettre d'invitation et je n'ai pas les moyens de payer un acompte d'une réservation d'hôtel. Je compte donc prendre mon visa à l'aéroport de Bakou (arrêtez moi tout de suite si vous trouvez ça trop risqué..). Sauf que, dans le meilleur des cas, le visa à l'aéroport nous est délivré pour un mois. Est il possible d'en prendre un pour deux mois ou de le faire prolonger? Si oui, comment cela se passe-t-il?

PS : J'en profite pour demander si des autochtones serait près à m'accueillir ou si vous connaissez des gens dans le pays qui serait prêt à me loger...
Open
AL
Alex94000 16 years ago · Nikky
RP Québec avec casier judiciaire?
Bonjour!

Je post ce message car j'ai vraiment besoin d'évacuer mon stress...

Voilà, j'aurai aimé connaitre l'expérience de chacun concernant l'extrait de casier judiciaire et l'après CSQ?

Je m'explique: Mon casier judiciaire français est complètement vierge donc de ce coté là je ne m'en fait pas. C'est plutôt du coté de l'Australie ou j'y ai résidé une année qui m'inquiète...sachant que les autorités canadienne demandent un extrait de casier judiciaire pour les pays dans lesquels on a résidé plus de 6 mois.

Vous allez me dire que je devient parano sur les bords mais durant mon trip en oz j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse. Jusqu'ici rien d'extraordinaire... Mais j'ai fais l'idiot en rentrant en France sans payer cette contravention et maintenant j'ai peur d'être fiché dans leurs bases de données. Je me dit qu'avec un peu de chance ils ont oublié, ou passé l'éponge car cela fait 2 ans et je n'ai jamais rien reçu de leurs part en France sachant qu'ils avaient relevé mon adresse.

Je me dit qu'avoir un casier pour une amende impayé ça fait un peu tiré par les cheveux mais bon... C'était un véhicule de location donc même les loueurs avaient mon adresse française.

Je ne sais pas si je suis chanceux ou pas mais j'ai n'ai jamais eu quoi que ce soit comme réclamation provenant de l'oz. Un ami à moi m'a dit qu'en France il est impossible d'avoir de casier sans comparution mais je ne sais pas de ce qu'il en est en Australie.

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer!
Open
GA
Gaelle33 16 years ago · Atila
Obtenir un visa pour l'Égypte depuis la Jordanie ou l'Israël?
Bonjour !

ben voilà ..je souhaite partir en Aout pour faire le circuit suivant (1 semaine par pays) : Israel --> Jordanie --> Egypte (Le Caire). 🙂 Mais j'ai toujours des soucis concenrants les différents visas pour le faire..désolé ce sujet a été rabaché dans plein de posts mais je n'arrive pas à me faire une idée claire..

Je sais qu'il est facile d'obtenir le visa pour la Jordanie à la frontiere avec Israel.

Mon problème concerne le passage Jordanie --> Egypte. J'ai téléphoné au consulat Egyptien (ils disent -pas de problèmes - "à priori (!)" ça se fait aux frontieres, pas très convainquant) et c'est contradictoire avec ce que j'ai lu dans les forum (repasser en Isrel et faire le visa à Eilat ce qui prend 1/2 journée ou bien à Tel aviv ce qui peut prendre plus de 2 jours??). Du coup je me demande si ce n'est pas plus prudent de faire le visa Egyptien en France, mais l'ambassade à Paris reste injoignable..

Bref je suis un peu perdue, si quelqu'un aurait des renseignements fiables à me donner pour ce passage Jordanie --> Israel, ça me rendrait enormément service!

merci d'avoir lu!
Open
JE
Jejemir25 16 years ago · Lsne
Transit de cinq heures et trente minutes à Doha: sortir de l'aéroport?
Bonjour,

Pensez vous qu en transit cela vaut le coup de sortir de l'aeroport en sacahnt que nous avons 5h30 entre 2 vols? Comment se procurer un visa transit (si il en faut un?) et faut il beaucoup de temps pour sortir de l'aeroport apres formalité visa et douanes?

Une fois dehors comment se rendre en ville (taxi, ou autre, le + econome?)

Et que faut il voir en priorité pour un laps de temps si court?

Merci pour toutes vos infos

Cordialement

Jerome
Open
JO
Joy22 16 years ago
Auberges de jeunesse à Los Angeles: besoin d'une "proof of international travel"?
Bonjour à tous, je serai une petite semaine sur Los Angeles le mois prochain, et dans mes recherches d'auberges, j'ai pu lire plusieurs fois "proof of international travel required". Dans le cas où l'on n'en disposerait pas, ils demandent parfois de réserver une chambre privée et non un lit dans un dortoir, auquel cas il me serait impossible d'obtenir le lit une fois là-bas. Sauriez-vous de quoi il s'agit? Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 658 of 1061 Next