Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RG
Rg69 16 years ago · Khunfred
Délai pour retourner en Thaïlande après la date de sortie?
bonjour j'ai l'intention de me rendre en thailande debut aout 2010, mais la fin de mon dernier voyage dans ce pays est le 28 mai 2010 , ce qui fait moins de trois mois apres la date de sortie du territoire thailandais. est ce qu'il y a toujours un delai pour y retourner. merci pour vos reponses
Open
MY
Myoblaster 16 years ago · Mamid
Mail de confirmation: rendez-vous à l'ambassade des États-Unis
Bonjour,

J'aurais voulu savoir combien de temps prend en général le mail de confirmation de rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis pour être envoyé? Après plusieurs heures, je n'ai toujours rien reçu. Dans l'éventualité où il y aurait eu une erreur concernant l'adresse e-mail (de ma part en la dictant, ou de la part de l'opérateur en la recopiant, peu importe), ce mail est-il vraiment utile? Si oui, existe-t-il un moyen de le demander sans repayer les 15€?

Merci d'avance, Antoine
Open
AI
Aissia 16 years ago · Mybledisdz
Visa touriste pour mineur refusé pour visiter Montréal d'Algérie
😕voila ! l'anée derniere j'avais invité ma mere ainsi que mon petit frere de 16 ans a visiter montreal d'algerie, j'avais envoyer une lettre d'invitation avec une prise en charge total avec des preuves de revenus , de residence, les formulaires bien remplis mais comme mon frére etait mineur je l'avais mis dans le meme feuille de formulaire de ma mère avec la meme date de retour...et bien on a refusé le visa a mon frère et ils avaient mis comme cause qu ' il falait mettre sa date de retour!! on avait pas fait de recour pour cela mais j'aimerai savoir si c'est vraiment possible de faire un recour et comment et si c'etait vraiment la raison du refus ...entout cas cette année pour reconpenser mon frere de sa reusiite au bac je lui ai renvoyée tout les formulaire pour redemander le visa il doit deposé sa demande de visa dans quelques jours..mon frère a 17 ans mais il faitera ses 18 ans en mois de septembre comeme j'ai demandé au parents de lui signier une autorisation . je voudrai savoir qu'est ce qui pourai être un atout pour avoir se visa de residense temporaire , jaimerai bien le recevoir pour cet été.merci de me repondre le plutot que possible car il va le deposer cette semaine .
Open
MA
Mans 16 years ago · Zyrgul
Passage de la frontière entre le Kazakhstan et la Chine?
Bonjour a tous,

quelqun aurait il des infos sur le passage en bus ou en train de la frontiere entre le kazakhstan et la chine depuis Almaty (alamty urumqi)? Ca passe facilement (sachant que nous avons un visa chinois) Et peut etre auriez vous des infos recentes sur la situation au Xinjiang et Qinghai en ce moment? Et quelqun connait il un hotel sympa et pas chr a Alamty?

En vous remerciant,

Manu
Open
MS
Msabu 16 years ago · Siammarc
Obtenir les visas thaïlandais et cambodgien à leur frontière terrestre?
Nous partons dans quelques jours pour le cambodge mais notre vols s'arrète à bangkok et nous continuons le trip par la route donc: 1er question: le visas thai obtenu à l'aéroport est de combien de jours car nous revenons 3 semaines plus tard. 2: si je dépasse de quelques jours je peux prendre un over stay?

Ensuite je vais prendre mon visas cambodgien à la frontière Aranyaprathet, c'est juste une formalité ou cela peut durer assez long temps???

Merci,

Msabu
Open
SP
Spichou 16 years ago · Emmanuel123
Passage de quelques jours à Taba en Égypte avec un passeport français
Bonjour à tous !

Je réside actuellement en Israël, et souhaite passer quelques jours à TABA en Egypte (près d'Eilat - Israël) avec un passeport FRANCAIS. Questions : peut-on passer la frontière avec un passeport français ayant déjà des tampons de visas israéliens ? faut-il obligatoirement un visa pour séjourner entre 3 et 10 jours à Taba, ou environs immédiats ? est-il possible d'obtenir le visa directement au poste frontière de Taba ? combien coûte ce visa ? qui peut me recommander un hôtel pas cher à Taba (pas le Hilton bien connu !) ?Merci pour votre aide pour ce "passage à Taba" (qui, je l'espère n'en sera pas un !!!).

Salut à tous !
Open
GR
Graciet 16 years ago · Ando
Visa pour visiteur aux États-Unis avec un séjour visiteur au Canada?
bonjour a tous

SVP j'ai urgemment besoin d'aide. en effet, je suis stagiaire en ce moment a quebec et pour se faire, j'ai obtenue un VISA visiteur (entrée unique) pour le canada, il devait expiré le 15 Aout 2010. cependant L'agent de douane a l'aéroport m'a expliqué qu'il ne s'agit pas de mon titre de sejour mais juste de la période de validité de mon visa d'entrer au canada. il m'a donc mis un cachet et m'a dit qu'il est valable 6 mois donc jusqu'en octobre 2010. Actuellement j'aimerais aller au USA pour un court sejour d'une semaine juste pour la ceremonie de GRADUATION de MBA de mon oncle.

Puis je demander un visa ici au canada? que dois je faire? qui doit me faire la lettre d'invitation? (comment la formuler) si j'obtiens le visa pourrais je rentrer aux canada sans probleme? SVP aidez moi.les rendez vous etant difficile a trouver, j'ai pu en avoir un pour lundi 19 juillet... merci de votre aide.
Open
AF
Afd 16 years ago · Ando
Visa pour trente-trois jours en Thaïlande?
Bonjour,

Voila , un ami part pour la Thailande le 18juillet retour le 20aout, ce qui fait 33 jours la bas, mais il n a pas de visas, penser vous quil puisse etre refouler a l embarquement, il voyagera avec Oman air.Merci pour vos réponses.😉

Hafid
Open
PA
Pathai2 16 years ago · Floride85
Problème de passeport en Birmanie: combien de pages?
je me rends compte à l'instant qu'il ne me reste plus qu'une page recto vierge sur mon passeport...et pour la thailande par exemple si on prends UN VISA A L'AMBASSADE ça necessite 2 pages; quelqu'un peut il me dire si le visa on arrival à rangoon est un simple coup de tampon ou un visa collé sur 1 page et tampon sur la suivante...ça parait con mais ça le serait encore plus de se voir refouler pour ça !!!! merci d'avance
Open
AU
Audepp 16 years ago · Boumbastic
Visa thaïlandais obligatoire si transfert à l'aéroport de Bangkok entre deux compagnies aériennes différentes?
Bonjour à tous,

Je fais un Paris - Bangkok le 3 Aout avec Etihad, en arrivant le 4 Aout à 7h du matin à l'aéroport de Bangkok. 4 heures après mon arrivée à Bangkok, je reprends un avion avec Bangkok Airways pour aller à Luang Prabang au Laos. J'ai pris mes deux billets d'avion séparément, du coup il ne s'agit pas réellement d'une escale. Je voulais donc savoir s'il fallait que j'ai un visa pour la Thailande pour les 4 heures passées à l'aéroport, sachant que je vais devoir récupérer mon sac à dos et que l'on va sans doute me demander mon passeport et donc mon visa sur le chemin ...

Merci pour vos réponses !!!
Open
TH
Thl 16 years ago · Fraluchi
Transport organisé et formalités pour Bocas del Toro (Panama) depuis Puerto Viejo (Costa Rica)?
Bonjour,

je souhaiterais faire un saut à Bocas Del Toro depuis Puerto Viéjo ou Cahuita. je ne voulais pas m'embêter avec les formalités et changer de transport sans arrêt. Y-a-t-il des agnces ou autres qui organisent le transport jusqu'à Bocas Del Toro ? Là-bas, quel est le plus beau point de chute ? Quelle île ? Et formalités pour aller au Panama ? Merci de votre aide.
Open
MA
MaximeK 16 years ago · Libellule204
Visa pour un voyage Thaïlande-Laos-Cambodge (urgent)
Bonjour a tous 🙂

J'ai 19 ans et je m'apprête a faire mon 1er grand voyage avec un ami. Nous partons du 16 aout au 14 octobre, en Thailande, Laos, Cambodge (donc 2 mois)

J'ai beaucoup de mal a comprendre le système des visa car j'ai peu d'expérience et n'aime pas tout ce qui touche a l'administration.

J'aimerais savoir : quel type de visa je dois prendre ( à l'avance ? sur place ?)

On m'a dis que : arrivé Thai 30 jours de visa gratuit, passage Laos prendre visa Laos, passage Cambodge, prendre visa Cambodge, et passage Thailande .....je suis perdu. J'ai lus que si j'arrive en Thaïlande par vois terrestre je n'est que 15 jours de visa. 🤪

Bref aidé moi SVP

PS: Ajouté moi sur Skype : Maxime Kaci. J'arrive mieux a expliquer mon probléme en live. (Sinon téléphone)
Open
AR
Arazi3 16 years ago · Fayd
Rallier la Tunisie depuis le Maroc en traversant l'Algérie par voie terrestre: formalités douanières?
Bonsoir,

Je veux partir de Taza au Maroc, jusqu’à Nabeul (Tunisie). Mes questions :

Est-ce que la frontière terrestre est ouverte entre l’Algérie et le Maroc ?

Si oui combien de temps me prendrait ce voyage ?

Quelles sont Les villes à ne pas manquer en traversant l’Algérie, et un itinéraire ?

Les formalités douanières pour l’Algérie et la Tunisie pour un marocain ?

Merci de votre aide.

Sam
Open
FI
Final 16 years ago · Gilles11
Visa run thailandais limité à trois fois 30 jours depuis peu
juste une petite precission, pour ceux qui compte faire un sejour prolomger en thailande les visa run obtenue a la frontiere a l arrivee fonctionne toujours et toujours gratuitement, mais suite a une loi recente, il n est pas posible de renouveler ce visa + de 3 fois, vous pouvez traversez 2 fois une des frontiere et obtenir 30 jour de rab, mais au dessus de 90 jour il vous faudra passez 90 jour dans un autre pays avant d avoir droit de nouveau a 90 jour, sauf en obtenent un work permit ou un statue d etudiant etranger, il parais que les visa obtenue a l ambassade thailandaise, payant donc, peuvent permetre de rentree apres 90 jour ... mais comme la loi date du 1er octobre les 3 mois non pas encore ete passez donc a voir .....
Open
JA
Jahwoe 16 years ago · Nemo1001
Visa pour une visite à Londres?
bonjour je voudrais savoir si j'aurai besoin d'un visa pour visiter Londres je suis togolais résident français avec une carte séjour de dix ans si quelqu'un pourrait il parait m'en dire plus à bientôt .
Open
BE
Berret 16 years ago
Quitus fiscal au Maroc
Bonjour,

Je suis résident et salarié au Maroc, je dois quitter le Maroc assez rapidemment sans avoir le temps de faire le parcours compliqué du quitus fiscal et du changement de résidence au commisiariat de police. (évalué à 4 mois sur plusieurs sites) http://www.casa-accueil.com/media/Formalites_administratives.pdf

Quels est le risque si je reviens au Maroc plus tard ? Qui a deja vécu cette situation ?

Merci !
Open
DI
Dine971 16 years ago · Adamou44
Délai d'un passeport biométrique pour bébé?
bonjour, je dois partir le 21 juillet en guadeloupe avec mon bébé de 10 mois je ne savais pas qu'il fallait une carte d'identité ou un passeport on m'avait très mal informé en me disant qu'il suffisait du livret de famille, j'ai donc fait une demande de passeport ce matin mon départ est dans 17 jours à la mairie il m'on dit que ça parraissait très juste mes billets son ni échangeable ni remboursable j'ai appelé la police des frontière pour savoir si je pouvais passer avec un document signé de la mairie et une photo de mon enfant plus livret de famille et extrait d'acte de naissance il m'on dit non je suis désenparé et je m'en rend malade si vous avez été dans le meme cas j'aurai besoin de vos témoignage et d'encouragement j'ai très peur de ne pas pouvoir partir merçi d'avance pour vos réponses🙁🙁🙁
Open
AT
Atthia 16 years ago · Ando
Visa de trente jours en Bolivie: coût de chaque jour supplémentaire?
Bonjour,

Je me rends a santa cruz le 21juilllet prochain. et j'y reste 35 jours. Je sais qu'on va me délivrer à mon arrivée une autorisation de séjour de 30 jours. et qu'il faudrait que je me rendre au bureau de migration à Santa Cruz afin de la prolonger. Mais je me demande si cela est vraiment nécessaire de le faire à l'avance et risquer de payer un package de 30 ou 60 jours supplémentaires alors que j'ai besoin que de 5 jours sup ou bien s'il est plus avantageux pour moi au niveau prix de payer chaque jour supplémentaire à l'aéroport directement le jour de mon retour en France.

Quelqu'un pourrait me conseiller dans ce sens ? combien devrais je donner pour chaque jour supplémentaire sur le territoire bolivien??

Merci d'avance !!
Open
CY
Cynepkikou 16 years ago · Maruja46
Première fois aux États-Unis: escale à Miami et formulaire ESTA?
voila bonjour a tous je pars le 07 aout a atlanta sur un vol american airlines. je fais un paris miami, escale de 2h puis miami atlanta. est-ce qu 'au niveau du temps c 'est bon pour le changement? autre question, je vois partout TSA moi g rempli un formulaire esta est-ce la meme chose? je pars tout seul, je retrouve un pot francais la bas, mais voila je ne parle pas du tout anglais est-ce que ca va me compliquer le voyage? ( aéroport, douane, vol....)? voila si vous pouvez faire quelque chose pour un petit perdu ..................
Open
TO
Tobal19 16 years ago · Marinemarine
Indonésie: attente à l'aéroport, nouvelles formalités pour le visa?
Bonjour, j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangères que les nouvelles dispositions anti-terroristes obligent à ce que tout entrant sur le sol indonésien soit pris en photo + empreintes digitales... et apparemment ça allonge le temps passé à l'aéroport, d'autant plus si on prend le visa sur place... est-ce que des personnes étant allé récemment là -bas peuvent me dire si ce temps d'attente est très long et s'il vaut mieux acheter le visa avant pour gagner un peu de temps ou si ça ne change rien? merci d'avance (PS : arrivée à Jakarta!
Open
TO
Torachan 16 years ago
Besoin de visa pour un vol Paris - Fukuoka (Japon) avec escale à Shanghai?
Bonjour,

Je vais partir au japon à fukuoka avec un vol china eastern airlines pour son coût intéressant.

durant ce vol j'ai une escale à shangai aussi j'aurais aimé savoir s'il fallait se munir d'un visa pour ne pas rester bloquer en chine?

ensuite pour le retour j'ai une escale de 9h à shanghai et j'aurais voulu savoir s'il était possible de sortir de l'aéroport pour visiter un peu la ville? et si oui que faut'il faire exactement? j'ai entendu parlé de papier bleu et jaune mais si je pouvais avoir plus de renseignements je serais très contente!

Je vous remercie de lire ce message et de prendre un peu de votre temps pour me donner des réponses!

bonne journée!
Open
BA
Bast92 16 years ago · Guigui74500
Quel type de visa pour passer une nuit en Chine?
Bonjour

Pour aller de Hong Kong à Tokyo, le moins cher que j'ai trouvé est de passer par Guangzhou Le probleme c'est que le vol Guangzhou-Tokyo part à 10h

Ne souhaitant prendre aucun risque avec le passage de la frontiere entre Hong Kong et la Chine (durée) Je pensais donc partir la veille mais je me demandais quel type de visa prendre: soit un visa de transit (pas sur qu'il soit applicable dans mon cas) soit un visa touristique pour lequel il faut une attestation d'hébergement(hotel) entres autres...

Merci d'avance
Open
ML
Mldiane57 16 years ago · Jenny13
Assurance de voyage pour Cuba?
Quelle recommandation avez-vous eu au sujet des voyages et assurances voyage que vous vendez présentement pour ceux qui veuillent partir dans les mois de mai ect.... à Cuba?

Comment allez-vous savoir avant notre départ si nos assurances sont bonnes un coup rendus là-bas?

Comment réagit les agences de voyage ?

Merci
Open
FA
Fab94 16 years ago
Valider un permis de conduire Mexicain en France?
Bonjour a toutes et a tous

J'ais une petite question 😉 Je vis Au mexique ( je suis de nationalité française ) et j'ai obtenue un permis de conduire ici ( sachant que en france je n'ais pas de permis de conduire ) es-possible de valider mon permis de conduire mexicain en france ?

Merci a toutes et a tous par avance

Cordialement fab94
Open
YA
Yannickbr 16 years ago · Philgbo
Ambassade de la Thaïlande à Rangoon qui délivre des visas touristiques de soixante jours?
Bonjour,

Je m'organise un trip en Asie de 6 mois pour l'année prochaine et je souhaite passer par le Myanmar puis rejoindre la Thaïlande par voie terrestre.

Au courant que les francais sont éligibles à l'exemption de visa, je n'aurai néanmoins droit seulement à 15 jours sur le territoire thaïlandais (frontière terrestre) contre 30 si j'arrivais en avion. J'aurai besoin de plus de 30 jours et bien sur, je veux absolument passer la frontière par la route...

Je passe par Rangoon avant, existe-t-il une ambassade de la Thaïlande qui délivre des visas touristiques 60 jours là bas

Merci à tous, bien cordialement Yannick
Open

Recommended for you

Previous Page 662 of 1061 Next