Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Siilviia68 16 years ago · Fayd
Visa pour la Roumanie nécessaire ayant un passeport marocain et une carte de résident en France?
Visa pour la Roumanie? Je voyage avec un passeport marocain et carte de résident en France.

Voila, tout est dans le titre.

Je vis en France, j'ai une carte de résident de 10 ans, passeport marocain.

J'ai besoin d'un visa pour aller en Roumanie pour 6 jours en touriste ?

Ou me renseigner puis qu'au consulat de Paris, ils répondent pas au téléphone ?

Merci
Open
HE
Hermance 16 years ago · Tatra
Visa "on arrival" en Iran
Bonjour, Je suis allé ce matin à Charles de Gaulle pour essayer d'en savoir plus à propos du visa d'aéroport à Téhéran. Lufthansa comme les autres compagnies se fient aux informations de TIMATIC (IATA) pour laisser embarquer ou non les passagers qui souhaitent demander leur visa à l'arrivée. A ce jour, même si un numéro d'autorisation préalable du MFA iranien est en principe demandé depuis le 1er juin, cette option n'est pas encore active dans TIMATIC et les compagnies laissent donc embarquer les passagers sans difficulté. Il n'y a eu avec Lufthansa aucun passager refusé à l'embarquement. Par contre, je n'arrive pas à savoir si le visa d'aéroport est toujours de 15 jours et si on peut toujours le faire prolonger à Shiraz ou Ispahan. Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas. Nous partons le 18 juillet. Merci.
Open
OL
Olivier27 16 years ago · Boumbastic
Visa thaïlandais
bonjour a tous,

dans le cadre de notre tour du monde nous arrivons le 28 fevrier en thailande et cela pour plus de 30 jours donc il faut que nous prenions un visa.

Peut il se prendre a l'arrivee a l'aeroport en sachant que nous arrivons a 6 h du matin ??

De plus nous pensions prendre un visa avec une seule entree car apres nous partons au cambodge et reviendrons a bangkok que pour le vol vers le japon ... cela est il possible ??

merci de vos reponses et pour vous recompenser toutes les photos, videos et recits sur notre site www.tmtdm.net on a deja ete en afrique australe et en inde ...

bisous

olivier
Open
RE
RetraiteTuni 16 years ago
Transcription d'un divorce en Tunisie sur les registres de l'état civil de mon lieu de naissance
Bonjour à tous, j'ai divorcé en Tunisie en aout 2009, j'ai fait parvenir à Nantes le dossier souhaité (j'avais obtenu la liste des pièces par le consulat de Tunis). J'ai bien reçu un accusé de réception du Tribunal de Nantes de mon dossier...3 mois après j'ai reçu une demande complémentaire de pièce que j'ai immédiatement envoyé, ... et depuis aucune nouvelle... quelqu'un sur ce forum peut-il me dire le délai pour que cette transcription soit bien effectuée ?
Open
PI
Pifoux2000 16 years ago
Visa pour sept jours à Denpasar?
Bonjour,

je vois que tout le monde parle du visa a 25 dollars a l'arrivee a l'aeroport. Je me demandais s'il existe toujours ce visa valable une semaine pour un prix de 10 dollars?

Egalement, je vais a Bali du 14 au 21 juillet, le visa de 7 jours peut-il convenir?

Je vous remercie!
Open
RI
Rire 16 years ago · Milbaraka
Aller simple en avion au Sénégal sans visa? (urgent)
je pars pour le sénégal à la fin du mois en avion. Je souhaite prendre un aller simple. J'entends plusieurs recommendations: un ami est parti il y a presque un an avec un aller simple, et il a regularisé sa situation au senegal. J ai voulu avoir la confirmation du consulat senegalais en france (communications -X 3- telephonique) : impossible de partir avec un aller simple, obligation de prendre un aller retour meme si l on decide ensuite d 'aller dans un autre pays (mali, guinee gambie par exemple)! et on ne peut pas prendre de visa long séjour d'ici en france (dixit le consulat)😮.. est ce que c est une nouvelle loi (le consulat n a pas su me dire)? est ce lié à Sarko en 2006??? Merci pour vos réponses et bon voyages à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!😎
Open
BY
Bylingr 16 years ago
Voyages multiples aux États-Unis: problème à la douane?
Bonjour à tous,

ayant des amis aux USA (Pittsburgh), j' y ai effectué trois voyages depuis le début de l'année: - une semaine en Avril (en venant du Canada, par la route) - une semaine en Mai (vol Paris-Pittsburgh) - une semaine en Juin (vol Paris-Pittsburgh)

Je compte y retourner une semaine fin Aout et j'aimerais y retourner 3 mois à partir du mois d'Octobre. J'ai un travail jusque fin Septembre mais à partir d'octobre, je serai au chômage (mon but est d'aller 1 an au Canada en 2011 via le PVT).

Pensez-vous que l'agent des douanes va être suspicieux à mon sujet ? Y a-t-il une limite de voyages que l'on peut effectuer aux USA ?

Je pose cette question car je n'ai aucune attention d'y rester, je souheterai juste profiter de ces 3 mois de chômages pour voir mes amis et voir du pays. Mais j'aimerai être sûr de ne pas être refoulé à la frontière pour avoir un nombre abusif de voyages.

Merci pour votre aide, Greg
Open
IA
Iamurgod69 16 years ago · SFBoy
Passage aux douanes américaines avec des shishas et du tabac?
Bonjour,

La semaine prochaine je pars pour New-York, Wildwood et Ocean City. Je voulait savoir une information si vous pouvez m'aider. Est-ce que j'ai le droit d'amener des shisha (pipe à eau arabe) avec le tabac qui vient avec ? Le tout est légal, mais je voulais s'avoir si je me fais fouiller, est-ce que je risque de me les faire confisquer ?

Merci
Open
SE
Selfruling 16 years ago · Nemo1001
Prendre l'avion avec un passeport étranger en France?
Bonsoir,

Pour un vol en France métropolitaine, est ce que à l'aéroport, un passeport hors UE est permis ? sachant qu'il n'y (théoriquement?) pas de douane . ?!

Je précise bien qu'il s'agit d'un vol Paris-Bordeaux. au départ d'Orly Ouest

Quelques précisions :

Sachant qu'il y a uniquement un contrôle sécurité (et non pas de police), est ce que les agents de sécurité ont des directives à suivre pour les passagers non européens ?!

La personne censée voyager n'a pas encore sa carte de séjour (en attente)
Open
PE
Pe1805 16 years ago · Fiona0
Demande de visa: DS160 et adresse exacte aux États-Unis?
Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je pars faire un stage de 3 mois en Floride pour cet été! C'est la première fois que je fais une demande de visa et je dois dire que parfois je m'y perds un peu! Dans le formulaire DS 160 à remplir directement sur internet, il me demande mon adresse exacte aux EU, mais je ne la connais pas encore! En fait, je pensais faire 2 ou 3 jours à l'hotel pour trouver une collocation sur place. Ai-je le droit de mettre l'adresse de mon hotel (qui est déjà reservé pour mes 2 premières nuits en Floride) sur ce formulaire ? Ou suis-je obligée de trouver ma collocation avant de partir par internet ? Merci pour vos réponses! Perrine
Open
JA
Jacob09 16 years ago · Kyosai
Débarquer en Thaïlande sans visa ni de preuve pour quitter le pays?
Bonjour à tous

Est-ce que Quelqu'un ici est déjà débarqué en Thailande sans visas et sans preuve que je quitterai le pays avant les 30 JOURS.

- à mon arrivé je recevrai un visas gratuit de 30 jours Mais Est-ce qu'ils vont me demander une preuve comme quoi je vais bel et bien quitter le Pays??

Devrais-je acheter un visas avant de partir ou rendu sur place, , (les prix sont idem??)

Ou

Rentrer en Thaïlande prendre mon visas 30 jrs donné ET SI au besoin J'achèterai un sur place?🤪

quelqu'un a une suggestion à me faire ou est déjà arrivé la même situation. Merci!
Open
EL
Elmagnifico9 16 years ago · Emafernandes
Formalités à effectuer pour faire venir ma femme algérienne en France?
Bonjour à tous,

J'ai un copain français d'origine algérienne et je désire me marier avec une algérienne vivant au pays. Après cet heureux évènement, je désirerai faire venir ma femme en France. Qelles sont les formalités à effectuer, dans quel pays, combien de temps cela prend-il, et je désirerai avoir des personnes ayant vécus cette expérience.

Par avance : Merci pour toutes vos réponses et bonnes vacances au bled ou ailleurs
Open
BO
Bomberos 16 years ago · Tassili
Permis de conduire international obligatoire pour la Corse?
Bonjour Nous sommes un groupe ( 7 ) de Québécois 😉 qui partiras en Corse , bientôt et nous avons louées des automobiles , parcontre personnes ne peut nous confirmé si cela prend un permis international pour conduire les autos , nous ne voulons pas avoir de problème avec la police Corse 🤪. Nous avons tous les sept personnes un permis de conduire du Québec . Merci 😎 .

Léon
Open
BO
BouBou777 16 years ago · Beltouche
Visa pour trente et un jours en Thaïlande?
Bnojur à tous !! je pars en thailande avec mon copain et nous arrivons le 25 juillet à midi à BKK pr repartir le 25 aout à 1h du matin. kan j'apelle l'ambassade, on me dit ke le visa sera pr ENVIRON 30 jours, peut etre moins. or s'il est de 27 jours, nous devrons payer 500 baths par jour, donc autant acheter un visa maintenant. quelqu'un pourrait il nous renseigner s'il a vécu la meme situation car nous ne savons pas trop koi faire ?? !!! merci beaucoup d'avance. Boubou
Open
BA
Balipari 16 years ago
Conjoint étranger de français: bloqué six mois en France?
bonsoir ma question concerne justement ladite période des 6 mois de vie commune dont voici l'article consolidée au 26 juin 2010:

Art. L211-2-1 Lorsque la demande de visa de long séjour émane d'un étranger entré régulièrement en France, marié en France avec un ressortissant de nationalité française et que le demandeur séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint, la demande de visa de long séjour est présentée à l'autorité administrative compétente pour la délivrance d'un titre de séjour.

peut on conclure que le séjour de plus de 6 mois doit être ininterrompu en France?

En effet ma compagne est arrivé en France pour une vie commune fin septembre 2009 (9 mois de vie commune ininterrompue) mais nous sommes allés en visite dans sa famille en février 2010 pour un mois (hors espace Schengen). Nous étions uniquement en vacances et ma femme n'a jamais changé de résidence. Or la préfecture ne veut pas nous délivrer la carte temporaire en attendant le visa long séjour conjoint de français prétextant que c'est le dernier tampon de la douane et d'entrée en France début mars 2010 qui est pris en compte pour les 6 mois de vie commune.

La résidence de ma compagne est celle de notre adresse en France et ce depuis fin septembre 2009 (moins les vacances ensemble dans sa famille en février 2010:les tampons sur nos passeport et le billet d'avion aller retour de France le prouve.) ce qui fait 9 mois de résidence principale en France et de vie commune ininterrompue dont 8 mois sur le territoire français... (tout justificatifs et attestation depuis cette période ont été gardés)

Comment faire valoir nos droits devant une telle mauvaise foi? J'ajoute que si je suis la logique de la préfecture nous sommes bloqués sur le territoire français en attendant en effet 6 mois de vie commune sur le territoire sans avoir la possibilité de partir à l'étranger en vacances...ce qui semble disproportionnée et une attente aux droits de l'homme..

qu'en pensez vous, merci du retour d'expérience si cette situation (très désagréable!) vous est arrivée.

En espérant que ce post puisse nous aider dans notre vision si différente avec l'administration française... bonne soirée à tous
Open
AN
AnneLU 16 years ago · Jean972
Obtenir un visa de deux mois pour Bali depuis Sydney?
Bonjour,

Je parts a bali le 9juillet prochain. Je suis actuellement a Sydney et n'est qu'un billet allé.

Je pense rester 1mois et une semaine la bas. Savez vous si je peux obtenir un visa deux mois a Sydney ou si c'est trop tard au quel cas il vaut mieux prendre un visa un mois a Denpasar et me débrouiller sur place pour avoir une prolongation???

J'ai parcourus les autres discussions mais financièrement je ne peux pas prendre un billet d'avion pour sortir du territoire et revenir.

Merci d'avance pour vos conseils et informations.

Anne
Open
FB
Fbnc 16 years ago · YouTalaga
Billets électroniques originaux pour les Philippines
L' ambassade des philippines ne m' a pas rendu les originaux de nos billet electroniques. J'ai récupéré par l'agence des copies mais un peu dufférentes au niveau de la présentation des originaus; Est ce selon vous un problème (lonely planet dit que les compagnies demandent l'original pour des vols aux philippines) sachant que je partirais de Séoul sur un vol de la compagnie koreenne. merci
Open
JU
Juddd 16 years ago
Exemption de frais de visa pour les séjours au Vietnam en août et septembre 2010
Bonjour à tous.

J'ai entendu dire que les touristes seraient exemptés de frais de visa pour leur séjour en août et septembre. Il s'agirait du programme de promotion du tourisme 2010 ayant pour thème "Vietnam, votre destination". Je me suis rendue la semaine dernière au consulat...personne n'est au courant.

Quelqu'un aurait des infos?

Judy
Open
OL
Olim 16 years ago · Hadinna
Bakchich à la douane marocaine
Bonjour, Je vais venir prochainement au Maroc avec des cadeaux que nous allons donner a une famille. Plusieurs personnes passant régulièrement la douane m' ont informé que pour passer sans ennuis j' ai intérêt de mettre un billet de 100 dhm dans le passeport que je présente au douanier , est-ce vrai ou est-ce une plaisanterie ?
Open
AN
Andro2 16 years ago · Ando
Aller au Pérou en passant par New York: formalités?
Bonjour,

Après un court séjour à New york, nous venons au pérou sur un vol lan le 13 Aout 2010 et nous repartons sur NY le 30 Aout sur le vol LA 530.

Pour aller à NY et pour en repartir nous avons du remplir avec les compagnies aériennes (continental et air canada) un document nous demandant entre autre nos dates de naissance et numéro de passeport

En effet, La législation américaine impose aux compagnies aériennes qui exploitent des vols internationaux à destination des États-Unis ou en provenance de ceux-ci qu'ils fournissent des données sur les documents de voyage de tous leurs clients via le système APIS. Les États-Unis imposent aussi la transmission de l'adresse temporaire de tous les voyageurs qui ne sont pas citoyens américains ou résidents des États-Unis et qui se rendent dans le pays"

Or je n'ai rien trouvé sur le site de lan perou pour remplir ces données.

Quelqu'un est il passé par les USA pour aller au pérou et comment cela s'est il passé? Avez vous rempli autre chose que l'esta?

Sarah
Open
CH
Choirsirun 16 years ago · Ando
Passeport et ensemble de mes papiers perdus au Pérou
Bonjour, Je voyageais en routard depuis un an en amérique latine et je viens de tout perdre à Lima au Pérou. Je n´ai aucun papier qui puisse prouver mon identité.

Je suis canadien et ma situation personnel fait que je n´ai personne pouvant prouver mon identité au Canada n´y de papier au Canada pouvant prouver qui je suis. J´avais tout claquer pour partir et je suis aujourd´hui sans rien.

Quels sont les démarches a suive?

Merci
Open
SY
Sysi2002 16 years ago · Mavn
Urgent: visa pour le Cambodge et Vietnam depuis la Belgique
Bonjour à tous !

Je pars mardi avec mon compagnon direction Cambodge pour 10 jours puis Vietnam pour 12 jours. On s'est décidé à la dernière minute, mais nous sommes tout excités !

J'ai lu sur ce forum, ici et là, qu'on peut acheter le visa à la frontière pour les 2 pays. Par sécurité, j'appelle les 2 ambassades ce matin (j'habite en Belgique, pour info), et chacune me dit qu'il est impossible d'acheter les visa sur place et que je dois le faire via l'ambassade ici, et de ce fait en express puisque je pars dans 2 jours ouvrables !

J'aimerais votre avis : est-ce une entourloupe de leur part pour que je pays mon visa ici ou est-ce vraiment dangereux de partir sans et difficile de l'avoir à la frontière ? Certains belges ont-il déjà été dans cette situation ou acheté les visas à la frontière ? Pour le vietnam, ca revient beaucoup moins cher de ce que j'ai lu sur les forums que ce que demande l ambassade, c'est à dire 65€ / +25 pour l'express/ ! Ca me semble énorme...

Bref, je suis un peu en panique à quelques jours du départ...

Merci d'avance de vos réponses éclairantes !!
Open
LE
Lefo13 16 years ago · Ataman
Visa ouzbèke et turkmène en Iran?
Salut La question a peut deja ete posee, mais impossible de retrouver ca sur les forums. Je voulais savoir si c'est faisable les visas ouzbecke et turkmene depuis l'Iran. On m'a dit qu'un visa de transit est faisable a Teheran sous reserve d'avoir le visa ouzbeck, ils sont un peu chiants, mais c'est possible. Par contre pour le visa ouzbeck a Teheran, je n'ai pas trouve d'infos, si qqun a des infos, je suis preneur. A bientot. Lio
Open
LA
Lakers55 16 years ago
Obtention du visa français par un Marocain?
Salut

Je m'appelle Mohamed et je suis de Rabat

J'ai 19 ans et j'ai eu mon BAC en 2009 alors qu'actuellement j'ai finis ma première année des études supérieurs.

J'ai envie de visiter la France pour pas plus d'une quainzaine de jours.

Mon père est un gérant d'une compagnie dont je suis un de ces associés (en plus de mon père, mon frère et ma soeur). Sachant que mon Père à déjà été garant d'un membre de notre famille pour qu'il obtienne un Visa d'étude à l'UE et il a réussi à l'avoir.

Et ma mère, elle est fonctionnaire dans un ministère marocain depuis environ 22 ans et a déjà eu l'occasion de visiter l'UE il y'a un peu de temps.

Nous avons 2 amis qui sont pret à m'aider pour l'hébergement, un d'eux a sa propre entreprise dans l'une des grandes villes Françaises.

Au maximum, le lundi prochain j'aurai mon passeport biometrique marocain. Alors je serai content si vous m'indiqueriez qu'elles sont mes chances d'avoir cette Visa à mon cas.
Open
DI
Dim6907 16 years ago · Bob63
Est-il possible de visiter Israël pour une Française d'origine arabe?
Bonjour à tous,

J'aimerai aller à Tel Aviv en Décembre avec mon fils.. Nous avons tous les deux des passeports français, mais je suis d'origine arabe (D'origine algérienne, et née en Algérie Française) .. Pourrait-on me refouler à l'arrivée à l'aéroport, par exemple ? 😕 De plus, que me conseilleriez-vous de visiter, en 8 jours ?

Merci !
Open
FL
Flo182 16 years ago · Mesjoel
Visa de transit Russie - aéroport Moscou - Biélorussie (informations)
Etant donné le nombre de discussions sur le problème de savoir si un visa de transit est nécessaire en cas d'escale à Moscou au cours d'un vol international, voici une précision qui intéressera peut être certains:

NON, le visa de transit n'est pas nécessaire lors d'une escale de moins de 24h à Moscou si l'on reste bien dans la zone internationale, cad que l'on ne souhaite pas sortir de l'aéroport.

Toutefois (il existe toujours une exception), les transits à Moscou en vu de se rendre au Bélarus nécessitent par exception un visa de transit, et ce quelque soit la durée de l'escale.

Je viens d'en faire les frais et ai du annuler mon voyage en Biélorussie. Je partais de Paris à Minsk avec une escale à Moscou via Aeroflot (4 heures d'escale). L'ambassade à Paris m'a répondu que les vols de Moscou vers Minsk partent depuis le terminal domestique est que donc un visa de transit est obligatoire (aucune possibilité de l'obtenir "on arrival"). Un visa de transit double entrée est possible à l'ambassade en cas de retour via le même itinéraire...
Open
WH
Whitetemple 16 years ago · Raoulx
Passeport abîmé: faut-il le refaire pour être sûr de ne pas avoir de soucis?
la page nominative de mon passeport ( là où il y a la photo ) est déchirée à moitié tout en haut juste au-dessus de République Française. Est-ce jouer avec le feu de continuer à voyager comme cela ? Quelle est la " vraie procédure " à faire dans ce cas ? Faut-il le refaire ? Ceux qui contrôlent mon passeport ont-ils le droit de me refouler en suivant la règlementation ? Merci de répondre à mes questions uniquement si vous le savez et merci d'être précis avec des sources.
Open

Recommended for you

Previous Page 663 of 1061 Next