Bonjour,
Je pars pour le Népal au mois de septembre, en faisant une escale à l'aéroport de New Delhi. J'arrive au terminal 3 (provenance de l'ile maurice), et je dois reprendre un vol 7h après au terminal 2 (direction Katmandou). Dans l'idée, je ne souhaite pas sortir de l'aéroport et attendre mon vol dans le terminal correspondant 🙂!
Mais voilà, doit-on sortir absoument de l'aéroport pour attendre le terminal 2, où peut-on l'attendre depuis l'intérieur, en restant ainsi en transit? Sont-ils loin l'un de l'autre ou pas??
Et dans le cas où je ne suis pas obligée de sortir de l'aéroport, le visa de transit s'avère-t-il nécessaire?
Merci de vos réponses... et bons voyages!!!
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 19801–19830 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Ma préfecture (via Ma Mairie) me refuse un passeport biometrique au motif que j'ai deja un passeport valide dit "electronique" délivré en 2009 (ne permet pas de rentrer aux USA sans visa).
Mais dans ce passeport j'ai des visas valides pour d'autres pays qu'il est pour ainsi dire impossible de transférer dans le biometrique.
Quels sont les recours administratifs ? Médiateur ? Tribunal administratif ?
Il me répugne de faire "semblant" de le perdre comme beaucoup font (effet pervers en réponse aux tracasseries de l'administration) d'autant que cela va me compliquer la vie.
Alors qu'il serait si simple de m'autoriser à détenir 2 passeports. C'est très facile à contrôler aux frontières !
Merci de me faire part de votre expérience en matière de recours. Jissehair
Bonjour, bonjour,
J'arrive mi Avril à HK, et je voudrais demander un visa chinois sur place. Ca se fait ? Et où ? Et pour dormir pas cher, en attendant les dénouements administratifs, qu'est qu'il y a comme possibilité qui ne soit pas à l'autre bout de la ville ? ...je crois que j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour ce petit détail de début de voyage.
Tout plein de merci d'avance
Antoine
J'arrive mi Avril à HK, et je voudrais demander un visa chinois sur place. Ca se fait ? Et où ? Et pour dormir pas cher, en attendant les dénouements administratifs, qu'est qu'il y a comme possibilité qui ne soit pas à l'autre bout de la ville ? ...je crois que j'ai vraiment besoin d'un coup de main pour ce petit détail de début de voyage.
Tout plein de merci d'avance
Antoine
Bonjour.
Les discussions sur le sujet étant un peu anciennes et la législation ayant peut-être évolué récemment, je me permets de (re ?) poser la question suivante :
Je vais à Pékin vers le 20 avril. Pour ça, il faut un Visa, c'est sûr.
Mais je vais finalement aussi à Hong Kong juste avant (puis je fais un Hong-Kong-Pékin). Faut-il un Visa pour Hong Kong ? Si oui, est-ce le même que pour le reste de la Chine ?
Merci d'avance...
Les discussions sur le sujet étant un peu anciennes et la législation ayant peut-être évolué récemment, je me permets de (re ?) poser la question suivante :
Je vais à Pékin vers le 20 avril. Pour ça, il faut un Visa, c'est sûr.
Mais je vais finalement aussi à Hong Kong juste avant (puis je fais un Hong-Kong-Pékin). Faut-il un Visa pour Hong Kong ? Si oui, est-ce le même que pour le reste de la Chine ?
Merci d'avance...
Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage de 18 mois sur tout le continent américain, en famille et en camping car.
Nous resterons environs 6 mois aux Etats-Unis, le visa touristique est donc nécéssaire dans notre cas.
Ma question est la suivante, est-il toléré de sortir et rentrer sur le territoire américain plusieurs fois (états-unis-canada-états-unis - Mexique-états-unis...)durant ces 6 mois, ( en ne dépassant pas à chaque fois les 90 jours consécutifs sur le sol américain que nous permet le passeport), pour éviter les formalités de demandes de visas qui risquent de nous retarder.
Merci pour vos infos
www.meriguet-tour.com
Merci pour vos infos
www.meriguet-tour.com
Bonjour,
Je voyage depuis deux mois aux USA et je désire aller voir un ami à Montreal depuis New York pendant quelques jours et ensuite je dois revenir aux Etats-Unis pour prendre mon vol retour pour rentrer en France.(le total de jours n'excederons pas 90jours) J'ai juste fait une demande ESTA. Je désirais savoir si je pouvais sorir du territoire Américain pour le canada et re-rentrer aux USA quelques jours plus tard???
Merci pour votre aide.
Fabien
Je voyage depuis deux mois aux USA et je désire aller voir un ami à Montreal depuis New York pendant quelques jours et ensuite je dois revenir aux Etats-Unis pour prendre mon vol retour pour rentrer en France.(le total de jours n'excederons pas 90jours) J'ai juste fait une demande ESTA. Je désirais savoir si je pouvais sorir du territoire Américain pour le canada et re-rentrer aux USA quelques jours plus tard???
Merci pour votre aide.
Fabien
Bonjour,
Nous partons au Kenya avec notre fille agée de 3ans, je viens de consulter le site internet de l'ambassade afin de savoir si ma fille a besoin ou non d'un visa... elle possède son propre passeport, sur le site est stipulé que l'enfant de moins de 15ans, qui figure sur le passeport d'un des parents et qui voyage accompagné de celui-ci n'a pas besoin de visa, mais qu'en est-il en cas de passeport individuel ?
Merci d'avance !😉
Bonjour,
Voilà j'ai un ami marocain à l'ile Maurice qui, après plusieurs tentatives pour renouveler son passeport, a décidé de rentrer au Maroc pour le refaire.
Mais je me demande si vraiment on peut retourner au pays natal avec un passeport expiré? ou bien que faire dans ce cas?
Bonjour,
Nous partons en circuit le 18 juillet au vietnam et au cambodge pour 15 jours et nous essayons de prévoir notre budget. J'ai lu qu'il fallait (parfois? souvent?) payer une taxe pour pouvoir prendre des photos sur de nombreux sites et qu'elle était parfois "assez élevée" sans plus de détails. Nous partons d'Hanoi, passons par Hué, Hoi An et Ho Chi Minh puis finissons par Phnom Penh et Angkor. Pouvez-vous me dire quel est à peu près (j'imagine que c'est fluctuant) le montant de cette taxe et sur quels sites il faut la payer?
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je descends en septembre en Mauritanie par la route, un de mes amis est anglais, donc j'aimerai savoir si c'est également possible d'obtenir le visa pour la Mauritanie à la frontière comme pour les français.
Bien à vous
Je descends en septembre en Mauritanie par la route, un de mes amis est anglais, donc j'aimerai savoir si c'est également possible d'obtenir le visa pour la Mauritanie à la frontière comme pour les français.
Bien à vous
Bonjour,
Je part en Colombie au mois d’avril 2010 et je voudrais y rester environs 1 an le temps d’un chantier participatif, pour construire une maison d’un ami. J’ai l’impression que le temps maximal pour rester dans le pays et de 3 mois renouvelable 1 fois soit 6 mois. Est-ce que quelqu’un connaîtrait un moyens de pouvoir dépasser ce temps réglementaire. Merci pour vos astuces !!!
Je part en Colombie au mois d’avril 2010 et je voudrais y rester environs 1 an le temps d’un chantier participatif, pour construire une maison d’un ami. J’ai l’impression que le temps maximal pour rester dans le pays et de 3 mois renouvelable 1 fois soit 6 mois. Est-ce que quelqu’un connaîtrait un moyens de pouvoir dépasser ce temps réglementaire. Merci pour vos astuces !!!
bonjour
il parait qu'à partir du mois de septembre, on aura plus besoin de visa touristique pour aller au vietnam; est-ce vrai? merci cindy
il parait qu'à partir du mois de septembre, on aura plus besoin de visa touristique pour aller au vietnam; est-ce vrai? merci cindy
Coucou
Avec un peu d'optimisme on pourra bientôt visiter le pays; je m'intéresse pas mal a ce petit pays et a sa présidente dynamique et plein de bonne volonté avec si peu de moyens
Encore un pays qu'on ne parle jamais sur VF; donc voila les dernières news du ministere des affaires etrangères (vu qu'ils exagèrent tout on peut traduire qu'on pourra bientot envisager tout type de voyage au Libéria):
Dernière Minute Il est désormais possible de se rendre au Liberia pour des raisons professionnelles. En effet, la présence, depuis la fin de la guerre civile, en août 2003, de la mission des Nations Unies (MINUL), forte de 12.000 hommes, a permis de rétablir un niveau suffisant de sécurité dans l’ensemble du pays. Les Etats-Unis fournissent une aide substantielle aux nouvelles forces armées libériennes (AFL), ainsi qu’à la police nationale (LNP). Monrovia et ses environs, où se concentre l’essentiel de l’activité économique, ne présentent plus d’autres dangers que ceux d’une criminalité dont le niveau reste préoccupant mais peu différent de celui d’autres capitales voisines, telles qu’Abidjan ou Conakry. Le Liberia n’offre en revanche aucun des services requis pour les voyages de plaisance et il reste déconseillé de s’y rendre pour des raisons autres que professionnelles.
Dernière Minute Il est désormais possible de se rendre au Liberia pour des raisons professionnelles. En effet, la présence, depuis la fin de la guerre civile, en août 2003, de la mission des Nations Unies (MINUL), forte de 12.000 hommes, a permis de rétablir un niveau suffisant de sécurité dans l’ensemble du pays. Les Etats-Unis fournissent une aide substantielle aux nouvelles forces armées libériennes (AFL), ainsi qu’à la police nationale (LNP). Monrovia et ses environs, où se concentre l’essentiel de l’activité économique, ne présentent plus d’autres dangers que ceux d’une criminalité dont le niveau reste préoccupant mais peu différent de celui d’autres capitales voisines, telles qu’Abidjan ou Conakry. Le Liberia n’offre en revanche aucun des services requis pour les voyages de plaisance et il reste déconseillé de s’y rendre pour des raisons autres que professionnelles.
Bonjour,
Je souhaite me rendre cet été en Israël mais j'ai sur mon passeport un visa iranien et je suppose que cela posera problème lors de mon arrivé à Tel-Aviv, c'est pourquoi je m'interroge sur les solutions possibles.
On m'a dit que je pouvais obtenir un deuxième passeport, est ce vrai? Quelles sont les démarches à faire?
Merci d'avance pour les réponses!
On m'a dit que je pouvais obtenir un deuxième passeport, est ce vrai? Quelles sont les démarches à faire?
Merci d'avance pour les réponses!
bonjour, je pars jeudi 22 juillet pour l'indonésie et je dois y rester 38 jours
Malheureusement, l'ambassade d'Indonésie a décidé sans donner aucune information à ce sujet sur son site , de suspendre dorénavant tout délivrance de visa par correspondance, celle ci ayant mon dossier depuis presque 3 semaines .Je n'ai eu ces informations qu'en téléphonant hier à l'ambassade car j'ai commencé à m'affoler voyant la date de départ approcher et toujours aucun visa dans la boite aux lettres
L'ambassade me renvoie donc mon passeport et me conseille de prendre mon visa à Jakarta en arrivant mais le problème c'est que je ne sais pas si je pourrai avoir mon visa pour plus de 30jours ;ils sont très evasifs à ce sujet
Quelqu'un a t il déja été dans ce cas ?Je suis preneuse de conseils
Par avance , merci
Bonjour
je cherche des infos sur la possibilité d`avoir un visa de transit pakistanais à New Delhi. Quelqu`un parmi vous l`a t-il obtenu ? pour combien de jours, à quel prix et sous quelles conditions ?
je cherche des infos sur la possibilité d`avoir un visa de transit pakistanais à New Delhi. Quelqu`un parmi vous l`a t-il obtenu ? pour combien de jours, à quel prix et sous quelles conditions ?
J'ai un passeport de fevrier 2006 et avec tout ce que j'ai lu je ne suis plus sur de rien...
Pouvez vous me dire si je peux me rendre au Etats unis avec ce passeport?
Merci
bonjour,
J'ai plusieurs questions. Mon passeport est expiré depuis 98 et je ne réside plus dans le département et donc la préfecture où il m'a été délivré. Je me suis rendue à la mairie de la ville où je réside et je ne comprends pas très bien, dans quel contexte se fait le renouvellement gratuit et/ou payant ? (86 euros de timbres fiscaux !).
2ème question : un ami m'a parlé d'un comptoir près de la gare du nord à Paris qui le renouvelle dans des délais brefs. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
3ème question : j'ai lu ici qu'on pouvait se rendre à la préfecture de Police de Paris quai de Gesvres et le faire renouveler pour 30 euros, mais il faut justifier d'un motif d'urgence. Les motifs sont-ils strictement encadrés ? Faut-il par ailleurs habiter Paris intra-muros pour bénéficier de ce renouvellement ?
merci.
J'ai plusieurs questions. Mon passeport est expiré depuis 98 et je ne réside plus dans le département et donc la préfecture où il m'a été délivré. Je me suis rendue à la mairie de la ville où je réside et je ne comprends pas très bien, dans quel contexte se fait le renouvellement gratuit et/ou payant ? (86 euros de timbres fiscaux !).
2ème question : un ami m'a parlé d'un comptoir près de la gare du nord à Paris qui le renouvelle dans des délais brefs. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?
3ème question : j'ai lu ici qu'on pouvait se rendre à la préfecture de Police de Paris quai de Gesvres et le faire renouveler pour 30 euros, mais il faut justifier d'un motif d'urgence. Les motifs sont-ils strictement encadrés ? Faut-il par ailleurs habiter Paris intra-muros pour bénéficier de ce renouvellement ?
merci.
Salut,
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.
J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
Bonjour,
Est que quelqu un pourrait me renseingner sur l obtention de la nationalité thai. Apres combien d années peut on l obtenir? Je sais qu elle n est pas du tout facile a obtenir mais si l on est marié a une personne de nationalité thai, est que les chose se facilitent?
Merci de votre aide.
Amicalement Gaetan
Pour aller/venir par la route en Bulgarie, jusqu'à présent, il fallait présenter un passeport à la frontière serbe (alors que la carte d'identité était suffisante pour la Bulgarie et tous les autres pays traversés.
Mais bonne nouvelle :
A compter du 12 juin 2010, la Serbie dispense les citoyens de l’Union européenne de la présentation du passeport à ses frontières : la carte d’identité sera donc suffisante pour traverser le pays ou pour y séjourner.
source
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/serbie_12305/index.html
bonjour je vais au etat-unis en voyage pour 2 semaine je voudrais peut-etre en profiter pour acheter une auto quelle son les procedure pour l achat et pour les douane est-ce que sa vaut vraiment la peine merci
Bonjour,
Une fois le visa pour la russie en poche et arrivé en russie, il faut obligatoirement, dans les 3 premiers jours ouvrables être enregistré.
Le fait de ne pas être enregistré peut impliquer des problèmes pour sortir du territoire et aussi être amené à payer une amende, certes pas trop cher, mais on peut s'en dispenser.
Dans le cas d'une invitation pour un visa privé, le propriétaire s'occupe de l'enregistrement à l'OVIR (bureau comme mairie) de son quartier. Il est même possible d'envoyer par la poste le formulaire rempli. Pour ma part, j'aurais quelques doute pour cette procédure. Il vaut mieux se déplacer.
S'il s'agit d'un visa tourisme ou affaire, il y une agence très sérieuse sur moscou qui se charge de faire toute sorte d'invitation pour des prix raisonnables et de plus l'enregistrement est inclus, rien à payer en plus. Il y a une personne qui parle français. On peut même poser n'importe qu'elle question sur leur site, ils répondent dans les 15 mn. Très efficace.
Pour un visa tourisme, si vous séjourné dans un hotel, c'est celui-là qui se charge de la procédure, sinon avec l'agence qui vous a fait l'invitation en france ou en russie qui en principe ont des contacts sur place, mais peut etre payant.
N'hésitez pas à me contacter. Cdlt, Philippe
Dans le cas d'une invitation pour un visa privé, le propriétaire s'occupe de l'enregistrement à l'OVIR (bureau comme mairie) de son quartier. Il est même possible d'envoyer par la poste le formulaire rempli. Pour ma part, j'aurais quelques doute pour cette procédure. Il vaut mieux se déplacer.
S'il s'agit d'un visa tourisme ou affaire, il y une agence très sérieuse sur moscou qui se charge de faire toute sorte d'invitation pour des prix raisonnables et de plus l'enregistrement est inclus, rien à payer en plus. Il y a une personne qui parle français. On peut même poser n'importe qu'elle question sur leur site, ils répondent dans les 15 mn. Très efficace.
Pour un visa tourisme, si vous séjourné dans un hotel, c'est celui-là qui se charge de la procédure, sinon avec l'agence qui vous a fait l'invitation en france ou en russie qui en principe ont des contacts sur place, mais peut etre payant.
N'hésitez pas à me contacter. Cdlt, Philippe
Bonjour,
nous nous sommes fait voler passeport et donc visa chinois au Vietnam, et nous avons un vol pour la chine dans 10 jours depuis Kuala Lumpur! A Hanoi, l'ambassade de Chine n'a rien voulu savoir, ils ne nous ont pas delivre de visa chinois.
Pensez vous qu'on puisse en avoir un depuis Kuala Lumpur?
D'autre part, il faut apparemment une attestation d'employeur ou quelque chose comme ca, mais nous sommes partie pour 1 an, et avons quitte nos boulots respectifs, comment faire?
Merci pour votre aide precieuse.
nous nous sommes fait voler passeport et donc visa chinois au Vietnam, et nous avons un vol pour la chine dans 10 jours depuis Kuala Lumpur! A Hanoi, l'ambassade de Chine n'a rien voulu savoir, ils ne nous ont pas delivre de visa chinois.
Pensez vous qu'on puisse en avoir un depuis Kuala Lumpur?
D'autre part, il faut apparemment une attestation d'employeur ou quelque chose comme ca, mais nous sommes partie pour 1 an, et avons quitte nos boulots respectifs, comment faire?
Merci pour votre aide precieuse.
Bonjour, je pars en décembre avec ma femme pour 15 jours à addis voir un copain qui habite la bas pour 3 ans. J'habite au Gabon, ou il n'y a pas d'ambassade d'ethiopie et je voudrais savoir si on peut prendre un visa à l'arrivée. je précise que je suis français et ma femme gabonaise. Merci de vos réponses
Bonjour,
Dés mon retour de Casamance via la transgambienne et Farafeni, j'ai réservé un billet d'avion BARCELONE - MADRID - BANJUL pour me rendre à Abéné en Casamance. Les tarifs sur Spanair sont intéréssants. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il faut un visa avant de partir et si oui où s'adresser ? Peut-on prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport de Banjul ?
Comment rejoindre Diuouloulou à partir de Banjul ? Taxi, ...
Si vous voulez des renseignements sur la route transgambienne, via Kaolack, Farafeni, Bignona, Ziguinchor, je suis à votre service. J'en reviens (Aller - retour en Master Renault) le 11/05/2008.... alors les nouvelles seront fraîches !!
A vous lire
Yves
Dés mon retour de Casamance via la transgambienne et Farafeni, j'ai réservé un billet d'avion BARCELONE - MADRID - BANJUL pour me rendre à Abéné en Casamance. Les tarifs sur Spanair sont intéréssants. Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il faut un visa avant de partir et si oui où s'adresser ? Peut-on prendre le visa à l'arrivée à l'aéroport de Banjul ?
Comment rejoindre Diuouloulou à partir de Banjul ? Taxi, ...
Si vous voulez des renseignements sur la route transgambienne, via Kaolack, Farafeni, Bignona, Ziguinchor, je suis à votre service. J'en reviens (Aller - retour en Master Renault) le 11/05/2008.... alors les nouvelles seront fraîches !!
A vous lire
Yves
Bonjour,
Les infos sur cette destination sont peu nombreuses. Ceci n'est qu'une remarque en passant.
Voilà ma question : Est-il possible d'obtenir un visa directement au poste frontière, en venant du Sénégal par exemple ? Ou bien faut-il obligatoirement régler les formalités à Dakar.
Les infos sur cette destination sont peu nombreuses. Ceci n'est qu'une remarque en passant.
Voilà ma question : Est-il possible d'obtenir un visa directement au poste frontière, en venant du Sénégal par exemple ? Ou bien faut-il obligatoirement régler les formalités à Dakar.
Bonjour,
En Thaïlande, des touristes m'avaient expliqué qu'ils faisaient (au terme de leur période d'admission sans visa: 30jours) un aller-retour le même jour au même poste frontière (Laos, Cambodge) pour bénéficier ainsi d'une nouvelle période d'admission sans visa.
1. Je suppose que cette pratique est aussi valable (et pratiquée) aux Philippines, n'est-ce pas ? 2. Cette pratique est-elle légale ? Sinon, que risque-t-on ? 3. Comment s'y prendre concrètement pour appliquer ceci aux Philippines ? (car il n'y pas de poste frontière terrestre je suppose).
Merci
1. Je suppose que cette pratique est aussi valable (et pratiquée) aux Philippines, n'est-ce pas ? 2. Cette pratique est-elle légale ? Sinon, que risque-t-on ? 3. Comment s'y prendre concrètement pour appliquer ceci aux Philippines ? (car il n'y pas de poste frontière terrestre je suppose).
Merci
bonjour a tous
me voici un peu en panique
je compte aller en russie debut aout et je penser pouvoir prendre mon visa sur place comme je l ai deja fait dans d autre pays
mais a ce que j ai compris pour la russie ce n est pas la meme histoire
je compte faire le transiberien alors quelle visa prendre?
on m a parler d un vaoutcher de complaisance mais je ne connais ni le prix ni le delai
merci de m eclairer
cordialement
bastien
cordialement
bastien
bonjour j'ai réservé un billet pour venise avec Easyjet, je voudrais demander à ceux qui ont déjà voyagé en Easyjet: est ce que la Carte d'Identité française suffit? ou ils contrôlent aussi le passeport ? merci beaucoup d'avance
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions