Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Solene79 17 years ago · Juliendam
Rester plus de six mois en une année civile en Colombie
voilà, cette année je suis restée un peu moins de 6 mois en colombie. je voudrais y retourner d'ici un mois comme touriste mais impossible de savoir exactement si j'y ai droit. j'ai appelé le consulat qui n'a pas su me répondre exactement; en théorie c'est 6 mois dans une année civile, donc je ne peux rester que pendant la semaine qui me reste de ces 6 mois. cependant il m'a dit qu'on pouvait aussi bien me refouler à l'aéroport, même s'il me restait une semaine. d'autre part, dans beaucoup de pays même si on a fait 6 mois comme touriste dans une année civile, en passant la frontière on redonne un visa. alors il faut penser quoi ?on me redonnerait un visa de 2 mois en arrivant à l'aéroport, on me donnerait une semaine, on me refoulerait ? ou alors c'est mieux que j'arrive en équateur ou au venezuela et que je passe la frontière parce que les douaniers seront moins regardant qu'à l'aéroport de bogota et me donneront un visa? c'est un véritable casse-tête, j'ai l'impression que c'est beaucoup à la tête du client là-bas et personne n'a pu me donner une réponse claire donc si vous avez expérimenté quelque chose en la matière... merci pour votre aide!
Open
SU
Subothai 17 years ago
Chine, Tibet, Népal, Inde à pied et à vélo
J'ai lu les discussions sur le sujet de la traversée administrativement parlant de chine Tibet Nepal Inde. J'envisage un voyage qui devrai m'amener l'été 2011 à traversé de la chine jusqu'à l'Inde. Arrivé à la frontière tibétaine je souhaiterai la franchir à pied ou a vélo pour ne pas avoir à prendre le nouveau train et continuer à pied jusqu'à Lhassa. Or j'ai cru comprendre que c'était juridiquement impossible? J'aurai aimé savoir se que l'on risque pénalement à traversé la frontière Chine Tibet clandestinement (je me doute que ce ne sont pas des enfants de cœur c'est juste pour l'information)?

Je sais bien que d'ici la situation peu changer. Mais vos réponses seront toujours intéressante pour moi. merci d'avance
Open
PI
Picard2200 17 years ago
Bagage en cabine pour les États-Unis?
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez des personnes qui sont partis de Roissy pour les USA (Newark airport) et qui me pourrait me dire s'il est possible pour les hommes de voyager avec un bagage à main (taille petit sac à dos pouvant être admis en cabine). Je mets mon ordinateur et mon appareil photo dans ce sac: je ne peux donc laisser ce matériel en soute. J'espère que je ne me suis pas trompé de section.

Merci pour votre aide!
Open
HÉ
HélèneW 17 years ago
Formalités pour faire venir un Népalais en France?
Bonjour Après une liaison avec un népalais lors d'un trek, nous souhaiterions nous revoir. Quelle est la manière la plus facile pour le faire venir en France ?? Je n'y connais rien .... Par avance un grand merci aux personnes qui pourraient me répondre.
Open
HÉ
HélèneW 17 years ago · Nemo1001
Nouvelle demande de visa pour la France
Bonsoir à tous ! Voilà ma question : mon ami a eu la chance d'obtenir un visa touristique pour la France cet été (comme quoi ce n'est pas impossible). Son séjour s'est très bien passé mais maintenant que nous avons essayé une fois, nous souhaiterions qu'il revienne une seconde (sans doute début 2010). Aussi j'aimerais savoir si une seconde demande si rapprochée risque-t-elle de se voir refusée. De plus, si nous décidons quand même de tenter notre chance, est ce qu'il vous semble pertinent que ce soit la même personne (un ami à moi en fait) qui fasse cette demande. Nous avons pris soin d'écrire à l'ambassade à la fin du premier séjour pour indiquer que mon copain était bien rentré. Bref si vous avez des expériences similaires ou des idées je suis intéressée. Merci par avance de vos réponses. Je peux répondre en message privé pour les personnes intéressées concernant l'obtention du premier visa : juste un témoignage car je ne connais pas à ce jour les critères d'attribution. Hélène
Open
NA
Nathalie44 17 years ago · Mlebutterfly
Obtention du visa français pour un Togolais
Bonjour je voudrais des infos, des témoignages de Togolais qui ont obtenu un visa pour la France dernièrement. Mon petit ami est au Togo il a fait une demande en Mars et elle a été refusée. Je trouve ça inadmissible que nous francais nous ayons aucun souci pour entrer au Togo mais que eux ne peuvent pas venir nous voir meme seulement pour 3 mois. J'attends vos réponses
Open
TH
Theob235 17 years ago · Ostpreussen
Voyage Saint-Pétersbourg - Moscou et type de visa?
Bonsoir, en fait dans le courant de l'été 2010 (juillet ou aout), j'espère partir en russie, voir une amie sur St petersbourg et ensuite bouger avec une voiture de loc sur la région et descendre sur Moscou pour finir le voyage !! Donc, vous l'aurai compris, ce n'est un voyage organisé ni même par une agence de voyage, le vol, la voiture et quelques nuits d'hotel (sur Moscou notamment) seront réservé sur internet. A priori il nous faut un visa touristique, mais j'ai peur de ne pas remplir les condition notamment au sujet de justificatif de séjour et de voucher d'agence de voyage !!

Est ce que quelqu'un saurait me renseigner et me donner des tuyaux...?????

Merci d'avance 😏

Théo !!
Open
PH
PhilS 17 years ago · Emilie1984
Location de voiture aux Etats-Unis et assurance spéciale pour circuler au Canada
Bonjour,

La semaine prochaine je dois me rendre à Détroit prendre ma voiture de location. Pendant mon séjour aux USA, je fais une petite escapade de 2 jours au Canada. Ma compagnie de location, m'a dit que je dois souscrire lors de la prise en charge de ma voiture une assurance spéciale pour pouvoir circuler au Canada. Quelqu'un peut me dire quelle assurance s'agit-il ? car ma compagnie etait incapable de me le dire.

Merci d'avance,

PhilS
Open
CA
Capra 17 years ago
Séjour en Floride en passant par Toronto: formulaire ESTA?
Bonjour, je suis de nationalitée Suisse.... je prends l'avion de Zurich (Suisse), fais une escale de 2 jours à Toronto (Canada) et repars par avion pour Miami (Floride/USA) mes questions sont:

- dois-je remplir le formulaire ESTA???? - si oui quel pays dois-je inscrire l'entrée de mon séjour?

J'ai un billet Zurich-Toronto Toronto-Miami retour Miami-New York New York-Zurich Merci d'avance de vos réponses
Open
IN
Induratna 17 years ago · Daniji
Inde: avis pour le visa touriste de cinq ans
Depuis le 4/11/2009 les visas touriste de 5 ans font objet de certaines rectrictions. Non seulement nous devions sortir tous les 90 jours ( celà etait bien explicite au moment de la délivrance du visa) mais depuis donc le 4/11, on n'est plus autorisé à entrer en Inde sans avoir fait 1 séjour de 2 mois à l'étranger. Plusieurs personnes n'ont pas eu la possibilité de rentrer en Inde dernièrement après avoir séjourné qqes jours à l'etranger ( avec ce visa) Et pour moi qui est eu ce visa délivré le 14 aout 2009, il n'y a pas de possibilités de retroaction...Le nouveau règlement fait foi... de source officielle
Open
SO
Sophiem83 17 years ago · Chante07
Séjour à Denpasar du 20 février au 6 mars: visa et vêtements?
bonjour à tous je part avec ma fille à denpasar le 20 février 2010, nous partons pour la 1ére fois aussi loin!! je voudrais savoir si un visa est obligatoire pour 15 jours, nous ne parlons pas anglais et encore moins l'indonésien !!! ns voudrions aussi savoir quoi emporter comme vêtements car la saison des pluies n'est pas encore terminée, chaud frais à dire vrai nous sommes un peu perdu. Mais enchantées de faire ce grand voyage. Merci de tous vos conseils.
Open
YV
Yvesbetty 17 years ago
Démarches pour transférer un véhicule au Canada ou aux États-Unis depuis la France?
Bonsoir, Récemment inscrit sur le forum, je souhaiterai transférer un véhicule 4x4 équipé, au Canada ou USA et le laisser en gardiennage. Le but est de visiter le continent américain (nord et sud) sur plusieurs années. Y a t'il des contraintes administratives et quelles sont les principales démarches? Peut être que le sujet a déjà été traité mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Cordialement Yves
Open
KO
Korina 17 years ago · Avanarasi
Obtenir un visa touriste indien de deux ans?
qui a des pistes ou as déjà vécu en inde ? pour obtenir un visa ou pouvoir rester en Inde deux ans sur un visa de touriste ou autre solution? faut il sortir tous les 6 mois du pays? vers quels pays? quelle est la solution la plus économique? merci korina
Open
PY
Pymousse 17 years ago
Prénom estropié sur le visa indien
Bonjour, mon amie est allée rechercher hier nos visas indiens. en le regardant bien j'ai vu qu'il manquait le deuxième partie de mon prénom (pierre au lieu de pierre-yves). J'ai téléphoné à l'ambassade où on m'a répondu que "normalement" il n'y avait pas de souci mais que pour me rassurer je pouvais y retourner pour que l'on m'ajoute le yves (mais j'habite loinn de bruxelles et pas trop le courage)... Bref pas très rassuré surtout à la lecture de certains messages.. Qu'en pensez-vous? Merci et bonne année
Open
CO
Commentçava 17 years ago · Michagadir
Transit d'un fret humanitaire au Maroc: informer la Défense nationale?
Bonjour et bonne année à tous ! 😉

Je me suis adressée au service des douanes marocaines pour avoir des renseignements par rapport au transit, dans leur pays, d'un fret humanitaire destinée au Sénégal. Ils m'ont renseignés. Mais voici ce qu'ils ajoutent à leur mail :

"Il est rappelé, par ailleurs, que pour la traversée des provinces du Sud, l’accord préalable de l’Administration de la Défense Nationale et de la Direction Générale de la sûreté Nationale est requis."

Appel à tous ceux qui font régulièrement la route France/Espagne/Maroc/Mauritanie/Sénégal : avez-vous déjà entendu parler de cela ?

Merci pour vos réponses.

Chantal
Open
CO
Coccinelle71 17 years ago · Sophiegia
Se procurer un visa au Maroc pour la Mauritanie?
Je pars samedi 05/12 pour le Sénégal en voiture via la Mauritanie. Je ne peux pas aller à Paris chercher mon visa. J'ai appelé l'Ambassade de Mauritanie à Paris où je suis tombée sur quelqu'un de franchement pas sympa, très pressé de raccrocher son téléphone. Je n'ai donc pas pu avoir les infos que je recherche. Quelle est l'adresse de l'ambassade de Mauritanie à Rabat (et le n° tel) ? Comment cela se passe-t-il ? Y a t il des horaires spécifiques ? Combien faut il de temps ? Est ce possible de se procurer le visa à la frontière Maroc/Mauritanie ? Merci de votre aide
Open
SA
Sahhara 17 years ago · Sophiegia
Plus de visa délivré à la frontière nord Nouadhibou (Mauritanie)
Bonjour,

Désolé de cette nouvelle, mais les autorités ne délivrent plus de visa a la frontiere nord Nouadhibou depuis aujourd'hui 13HOO, il faud prendre sont visa dans une ambassade avant votre arrivé en Mauritanie. Pourquoi encore ce changement, aucune idée, mais pas tres logique pour un pays qui veux développer le tourisme !!!

Hermann Nouakchott.
Open
BE
Benoît86 17 years ago · Tatooman
Obtention d'un visa russe depuis le Canada?
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage à vélo d'une année autour du monde (départ prévu entre juillet et août 2010). Deux pays me posent des problèmes en terme de Visa: la Chine et la Russie. Savez-vous s'il est possible de prendre ces deux visas à Vancouver (je suis ressortissant français). Le cas échéant, combien de temps cela peut-il prendre (mon passeport va-t-il faire l'aller-retour Vancouver-Paris??). Sinon, une autre solution serait de prendre ces deux visas avant de quitter la France. Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Quels sont vos avis sur le sujet? Merci beaucoup pour votre aide!

Benoît
Open
KY
Kyser19 17 years ago · Biggie
Passer le permis de conduire aux Etats-Unis?
Bonjour je suis étudiant francais a Montreal, j'ai un visa étudiant, et je voudrais savoir si c possible d'aller passer mon permis de conduire aux USA puisqu'il faut etre resident permanent pour pouvoir le passer au Canada??????!!!! Merci de votre aide
Open
YO
Yoann84 17 years ago · Tatra
Formalités pour mineurs françaises allant en République Dominicaine?
Bonjour,

Je part en République Dominicaine le 08 février 2010 avec le TO Nouvelles Frontières J'ai 17 ans , ma soeur en a 12 et nous partons avec notre grand-mère

Nous avons nos cartes d'identités ainsi qu'une autorisation parentale faite en mairie J'ai cependant entendu qu'il fallait une lettre adressée au Consulat et traduite en espagnol pour les mineurs (donc ma soeur et moi même) et devons payer 90€. Ce prix est il par enfant ou doit on payer 180€ . Le délais de réception est il rapide ??

Par ailleurs, la carte de tourisme obligatoire est elle comprise dans le prix de Nouvelle Frontières ou faut il l'acheter D'avance Merci !

Yoann
Open
TO
Torn33260 17 years ago · Alexcecile
Aménagement de camion 4x4: homologation?
bonjour,

j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois: posséder un camion aménagé tout terrain . J'ai vu des sites comme unicat, des préparatteurs privé sur base de unimog, des propriétaires de unimog avec cellule et tous s'accorde à dire que la création de ce type de véhicule coute au client une très lourde charges financières (200 000€ min pour un mec qui coordonne les étapes et dessine les plans et de 300 000 à 600 000€ pour un véhicule neuf clée en main). Autant dire un rêve inaccessible saif si on y met tout son argent , ou que l'on a un très bon salaire ou mieux que l'on gagne au loto :).

J'avais donc abandonnée temporairement cette idée, tout du moins en la lessant dans la partie rêve de mon cerveau. Cependant, hier, j'ai trouvé un site d'une personne qui avait créer lui meme sa cellule et qui était parti d'une base de camion réformé de l'armée française. Le camion lui aurait couté 12 000€, homologué pour rouler sur route française et avec moins de 40 000 km (les rpix sont vraiment ceux la).

J'ai donc décidé de reproduire la m^me chose que lui, partir d'un camion déjà homologué de l'armée, fabriquer un cellule, et l'aménagé. Et tout cela pour un prix ne dépassant pas le tarif d'un camping car (budget environ 30 000€ ).

Je suis encore dans la phase conceptuelle le temps d'obtenir le permis poid lourd (2125€ ). Je sais qu'il faut passer à la ddire pour la partie aménagé et veiller à la sécurité des occupant (aération, incendie, coin de meuble, ...) j'ai lu tout une démarche pour cette étape. Mais avant cela, si je change les siége pour mettre des siege baquet avec arné ainsi que des changement sur le véhicule (par buffle, rampe d'éclairage, arsaut de sécurité, ...) faut passer par la case homologation? De même la cellule en elle même vas reposer sur un structure en métal déjà existante (recouverte d'une bache), pensez vous que la aussi il faut homologuer? Et doit on tout faire en même temps ou étape par étape ?

merci à vous de votre aide
Open
SE
Seneroc 17 years ago · Yuko
Trajet France-Sénégal par la route: bons plans et visas?
😏Bonjour,

J'ai l'intention de me rendre au Sénégal par la route :France/Espagne/Maroc/Mauritanie et Sénégal. Quelqu'un ayant fait récemment ce voyage peut-il me fournir des renseignements, des conseils sur les formalités à accomplir, assurances, état des routes et fréquentations, stations essence, hôtels étapes, arnaques à éviter. Beaucoup de flou sur la délivrance des visas pour la Mauritanie. J'aimerais une précision, où faut-il s'adresser : Ambassade de Mauritanie à Rabat ou au poste frontière pour les visas et carnet de passage du véhicule ALLER/RETOUR. J'apprécierai vos conseils et vous en remercie.
Open
MO
MobiReporter 17 years ago · Saramaca
Obtention du visa pour la Chine à l'étranger?
Bonjour,

je pars faire un tour du monde de 10 mois en janvier.

Je serai certainement en Juin en chine, j'arrive soit à Lhassa, soit à Pékin !!

Aujourd'hui, je ne peux pas encore obtenir mon visa pour la chine de paris car il sera perimé à mon arrivée sur le territoire !!!!!

Avant la chine, je passe par le vietnam, laos, cambodge, inde et népal !!

Comment puis je faire pour obtenir mon visa ? Quel pays me conseiller vous ? Je pense rester pas mal de temps à Katmandou, donc je pensais le faire labas ? Est ce possible ?

Ou y a t-il une possibilité de faire toutes les démarches par internet sans passer par une ambassade ???

Je n'arrive pas à avoir l'info sur VF !!

Merci beaucoup de votre aide !!

Trés bonnes fêtes à tous

Gwen
Open
CH
Chloenicolas 17 years ago
Où se faire délivrer un visa touristique thailandais en Thaïlande?
Salut les voyageurs! J'aurais une petite question pratique concernant le visa thaïlandais. J'explique ma situation: je voyage à velo en Asie du Sud est est je suis rentrée en Thaïlande (au Nord Est) ne pensant y rester que 15 jours, le temps de rallier le Laos (a Vientiane). Etant rentree par la frontière terrestre cambodgienne, je n'ai pas demandé de visa, puisque j'ai le droit de rester 15 jours dans le pays. Mais changement de programme, je ne veux plus aller au Laos (j'y retournerai une autre fois, parce que la, je n'ai plus le temps...) , je veux rester 2 mois en Thaïlande. Mais je suis a 300 km de Bangkok, dans la province de Nakhon Ratchasima, et je n'ai pas très envie d'y aller à velo juste pour le visa... Quelqu'un sait-il si un visa peut nous être délivré ailleurs qu'à Bangkok, dans les provinces?

Merci.
Open
AL
AlouettesMon 17 years ago · Manutt
Obtention du visa chinois au Vietnam, du visa vietnamien à Bangkok?
Bonjour je suis du Québec/Canada. Je pars en janvier pour la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam et Chine (5 mois) J'ai obtenu comme info qu'il fallait je que fasse faire mon visa du vietnam et de la chine à partir de mon pays d'origine, donc le canada. Puisque le visa a une date d'expiration, soit 3 mois, est-ce que c'est quand même possible de les faire soit au vietnam pour la chine et bangkok pour celui du vietnam.

Merci pour la réponse
Open

Recommended for you

Previous Page 716 of 1061 Next