Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Karina73 17 years ago · Eltopo
Formalités nécessaires pour partir en Californie?
Bonjour je souhaite partir en Californie d'ici un à deux ans, tout dépendra de la rapidité pour réaliser les formalités et gagner un peu de sous. Je voulais savoir ce qui est nécessaire lorsque l'on part dans un pays étranger. Je n'ai prie l'avion qu'une fois pour aller à la Réunion dans la famille de mon concubin.

Je suis assez effrayée à l'idée de partir à l'étranger, ne connaissant pas très bien ce qu'il faut faire j'ai l'impression que c'est le bout du monde.

Merci de m'aider, afin de pouvoir réaliser mon rêve.

Karina.
Open
JU
Jugo 17 years ago · Nikky
Que faire lors d'une perte d'un passeport, ayant le départ (du Québec) le lendemain?
Allo!!! Vous est il déjà arrivé ce genre de chose??? Un de nos amis qui part avec nous pour Cuba demain ne trouve plus son passeport.Il a telephoner ce soir au bureau des passeport, il lui ont dit de s'y rendre à la premiere heure demain et que peut être il l'aurait à temps.Notre départ est à 19h00.Quand passez-vous?

Merci,

Jugo qui stress pour lui.
Open
TI
Tianchris 17 years ago
Problème d'enregistrement en ligne du visa pour l'Inde
bonjour j'en suis avec ma troisieme demande de visa avec vfs.pour la premiere demande pas de probleme, mais pour les suivantes il y a toujours un bleme car j'ai toujours le DUPLICATION OF PASSPORT qui s'affiche.donc j'ai telephone a vfs et le monsieur qui m'a repondu (tres gentillement d'ailleur)m'a dit de mettre un X devant mon numero de passeport.j'ai procede ainsi et j'ai reussi a m'enregistrer en ligne sans probleme.mais sur le formulaire destine a l'ambassade mon numero de passeport apparait bien avec un X.donc ma question est y a t'il d'autres personnes qui ont procedes ainsi et ont eu leur visa sans probleme. merci pour vos reponses christian
Open
KI
Killorkhan 17 years ago · Bobthai
Délai avant une nouvelle demande de visa français pour une thaie après un refus?
salut à tous , la demande de visa touristique ( moins de 3 mois )pour la france effectuée par ma copine thailandaise vient d'être refusée ( le 29 décembre précisément ) nous ne connaissons pas les raisons de ce refus et tous les documents nécessaires avaient été fournis ( y compris l'attestation d'accueil , les billets d'avion aller/retour et l'attestation d'assurance médicale ) nous aimerions savoir le délai nécessaire avant de pouvoir effectuer une nouvelle demande pour info , je me rends en thailande du 18 janvier au 16 février 2010 et j'aurais aimé l'accompagner pour cette nouvelle demande mais je me demande s'il ne sera pas trop tot merci killorkhan
Open
WA
Wananono 17 years ago · Malakay
ETA pour obtenir le visa électronique australien
Bonjour,

Nous sommes passés par le site www.eta.immi.gov.au pour obtenir nos visa. L'agence par laquelle nous sommes passés pour nos vols vers l'australie, ne connait pas ce site, et est étonnée que nous ayons du payés. De notre coté nous sommes étonnés car si les 20 $ australiens sont débittés et si nos visas eta sont bien enregistrés sur le site, nous n'avons aucun papier certifiant de ces visas, et le site n'en propose pas.

Bien sur il s'agit de visa électronique, mais je n'aimerai pas avoir une mauvaise surprise en australie.

Quelqu'un est il déjà passé par ce site ? Est ce bien le bon moyen ?

Merci !
Open
SI
Simbakenzo 17 years ago · Isachou
Formalités pour adopter un enfant au Burkina Faso?
bonjour, je reviens tt juste de bobo dioulasso au burkina ou j'étais dans un orphelinat en tant qu'infirmière. Je recherche des informations pour adopter un enfant. Quelles sont les formalités? Combien de tps faut-il ?MERCI
Open
MA
Maxvingtquat 17 years ago · Eap
Prolongation de visas pour le Cambodge et le Laos
bonjour à tous

J'ai bien ma petite idée 🙂 mais j'aimerais avoir les votres.

Aprés que j'aurais passer trois mois en Thailande, je souhaiterais aller soit au Laos soit au Cambodge.

Je sais qu'en arrivant dans l'un ou l'autre des deux pays, j'aurais un visa d'un mois.

Ma question est: au bout d'un mois, je peux faire prolonger d'un mois supplémentaire puis d'un autre? et à quel prix? ou dois je sortir du pays, et cela deux fois de suite et revenir?

Et les question sont valable pour les deux pays.En espérant avoir été clair dans mes propos. 😉 max24😎
Open
AN
Anam00 17 years ago · Bennyc
Partir aux États-Unis avec un passeport italien et la résidence belge?
Bonjour,

Je prevois un voyage aux etats unis du 7 au 18 mars, je me suis un peu renseignée sur le net, notamment sur le site de l'ambassade américaine, j'ai vu que les italiens avec un passeport éléctronique, bénéficiaient du droit d'exemption de visa (comme d'autres pays européens). J'ai beau regardé plusieurs forum, tous m'incite à croire que je peux partir aux états-unis sans visa, ceci dit, quand je téléphone à mon consulat (je vis en belgique mais je suis d'origine italienne avec passeport italien) Ils me disent que je dois payer 50 euros pour un visa ... Ma question est celle-ci: sachant qu'en général dans ce consulat, ils sont incompétents, pensez-vous que je sois obligé de prendre le visa fait au consulat? Une autre question se pose, quant bien même il me faut un visa, j'ai lu que c'était plutot l'ambassade américaine qui devait me le délivrer et non le consulat italien ... Bref, je suis un peu perdue, partir juste avec mon passeport électronique ou aller au consulat et payer 50 euros pour leur visa. J'espère avoir été claire. (désolé de l'avoir mal classifier, j'ai essayé de le mettre dans formalité états-unis mais le site me redirige vers la recherche. Merci à vous
Open
YA
Yannick25 17 years ago · Frontière
Voyager la Thaïlande sans visa du 18 janvier au 11 mars: possible?
Bonjour, J'ai déjà passé 29 jours en thailande en décembre 2009. Aujourd'hui, j'ai un billet Ethiad Airways Paris BKK aller 18/01/10 et retour le 10/03/10 L'entrée sans visa n'etant valable que 30 jours maxi, j'ai payé en ligne un billet Cebu pacific entre BKK et Manille aller le 03/02/10 et retour le 22/02/10. Normalement, cela suffit je crois à obtenir les exemption de visa nécessaire. Je pensais avoir un billet électronique "ferme". or, la compagnie ne delivre en ligne que l'itineraire et la confirmation de la reservation. Celle ci doit être présentée avec le passeport à l'aéroport le jour de l'embarquement. Ce n'est pas un billet electronique. C'est intitlé "itinerary information" avec le status "confirmed" et un numero de confirmation. Est que cette reservation confirmée va suffire? - lorsque je vais prendre l'avion Ethiad Airways pour BKK le 18/01? - à la douane en Thailande pour entrer et faire l'exemption de visa jusqu'à la date de départ aux Philipinnes? Puis de nouveau au retour des philipinnes le 22/02 exemption jusqu'au 10/03 date du retour en France? Vu la proximité de mon départ, cela m'inquiète... Merci de vos infos à ce sujet.
Open
VI
Vincentthev 17 years ago · Alphanotica
Voyage Paris-Chypre: besoin d'un passeport pour l'escale à Beyrouth?
Bonjour.

Nous partons bientôt pour Chypre et souhaitons réserver un vol avec escale à Beyrouth. Nous n'avons que des cartes d'identité pour aller à Chypre.

Faut-il avoir un passeport et/ou un visa pour une escale de 2 à 3h si on ne sort pas de la zone transit de l'aéroport de Beyrouth ?

Merci d'avance.
Open
NE
Nerou 17 years ago · Alinsu
Visa indien entrées multiples: nouvelles dispositions
Bonjour, Je viens d'apprendre(dans le journal le Deccan que j'achete a Madras) qu'une nouvelle loi va ou vient de passer concernant les sorties du territoir indien .Afin de se proteger du terrorisme toute personne (y compris les touristes possedant un visa a multiple sorties) quittant le territoir indien se verra dans l'obligation d'attendre un delai de deux mois avant de pouvoir revenir en Inde. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me confirmer cette information . Merci d'avance. Veronique
Open
OV
Ovalep 17 years ago · Ragamuffin
Modalités pour entrer en tant que touriste en Chine?
Bonjour à tout les voyageurs,

Je suis actuellement à hawaii et je désirs visiter Hong Kong pour 2 semaines. Or, je ne sais absolument quelles démarches je dois faire pour entrer sur le territoire chinois...

Merci pour votre aide...

Mahalo ;)
Open
FE
Fedaors 17 years ago · Rene35
Documents nécessaires pour un séjour au Maroc?
Pour les fêtes de Noël, j'ai décidé d'emmener ma petite famille au Maroc.

Ma femme et moi-même possédons chacun une Carte d'identité valide mais mes enfants, qui ne sont pas encore majeurs (3 et 10 ans)n'ont aucun document officiel.

Nous voulons venir au Maroc par le biais d'une agence de voyage pour environ une semaine.

Est-ce que nos deux cartes d'identité suffisent ? Devons-nous nous munir de certificats de naissance pour nos deux petits ? Sachant qu'aucun de nos enfants n'est né dans la même ville.

Merci pour vos renseignements.
Open
JE
Jellob 17 years ago · MengWan
"Née en Thaïlande" mentionné sur passeport et carte d'identité: droits en Thaïlande?
Bonjour à tous, ma petite amie est née en Thaïlande, mais est venue vivre en France toute petite, et est nationalisée "française". Mais sur son passeport et sa carte d'identité il est bien mentionnée qu'elle est née en Thaïlande. D'où ma question, a-t-elle des droits dans le pays du sourire (de propriété, de facilités d'immigration...etc) ?

Merci d'avance !
Open
KA
Kalimero92 17 years ago · Ribe70
Formalités sur la location d'une chambre pour deux semaines à Londres?
Bonjour

Quelles sont les formalités administratives au Royaume Uni pour une location de chambre chez l'habitant pour une période de 2 semaines? Y a t il un contrat de location et un dépot de garantie et si oui aupres de qui est-il certifié (Notaire ou autre...) N'ayant pas de compte en banque au RU, sous quel forme se fait ce depot de garantie? Dois je payer le loyer en début ou en fin de semaine?

On m'a proposer une chambre à 150£ pour 2 semaines en contre partie d'un dépot de garantie de 150£, d'une photocopie de mon passeport. De plus le proprietaire désire me rencontrer avant de me donner l'adresse de la chambre. Est ce usuel?

En vous remerciant pour toutes vos precisions
Open
OV
Ovalep 17 years ago · Biggie
Combien de temps faut-il rester hors des États Unis entre deux séjours via l'autorisation ESTA?
Bonjour à tout les voyageurs!

Je suis actuellement à Hawaii grâce à une autorisation esta et j'envisage de faire un second séjour de 3 mois dans la foulée... Ne voulant pas rester ici illégalement, je vais passer la frontière le 31/01/10 comme l'impose les Etats Unis!

Combien de temps faut il que je reste hors des Etats Unis avant de pouvoir me présenter de nouveau devant les douaniers avec mon autorisation Esta...??

Merci infiniment pour votre aide... Bon voyage à tous

Mahalo ;)
Open
NI
NikoTico 17 years ago · Maudelajoie
Taxe de sortie et adaptateur au Mexique?
Dernières vérifications avant de partir et des petits doutes s'installent:On sait qu'au Mexique c'est le même voltage qu'ici pour l'électricité mais est-ce que ce sont les mêmes prises ou il faut un adapteur?J'ai lu quelque part qu'il y avait une taxe de sortie de 40$ mais que "généralement" c'était inclus dans notre billet. Rien ne m'a été mentionné à cet effet, est-ce que cela veut dire que c'est inclus (Air Canada)?Merci pour les renseignements
Open
LO
Loupiottes 17 years ago · Slasherfun
Formulaire de sécurité (ESTA) pour entrer aux États-Unis
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, voici une information qui peut être utile!

Voyages vers les USA: nouveau formulaire à remplir dès le 12 janvier Avis aux amoureux du pays de l'Oncle Sam: dès le 12 janvier prochain, les voyageurs devront remplir trois jours au minimum avant leur départ un nouveau formulaire de sécurité. La démarche s'effectue sur internet et ressemble à s'y méprendre à une demande de visa. Cette nouvelle formalité, connue sous son acronyme ESTA (Electronic system for travel authorisation), concerne même les pays dispensés de visa ainsi que bon nombre d'autres Etats européens et asiatiques. Elle est imposée à tous les voyageurs, y compris les enfants, ne séjournant pas plus de 90 jours.

Concrètement, il s'agit de répondre à sept questions (santé, activités terroristes, drogue, but du séjour) déjà imposées de longue date aux voyageurs à bord des avions à destination des Etats- Unis. Seule différence mais pas des moindres, il faut s'en acquitter avant le départ, si possible au moins trois jours avant de partir.

Car si les autorités américaines garantissent que «dans la plupart des cas» le système électronique d'autorisation de voyage fournit une réponse immédiate, la demande d'entrée peut être placée «en instance», ce qui implique un délai d'attente de 72 heures. Elle peut aussi être purement et simplement refusée.

Face à ce qui apparaît comme une nouvelle entrave sécuritaire, les agences de voyage et les compagnies aériennes ont déjà informé leur clientèle: le voyageur doit déposer lui-même sa demande sur le site en ligne multilingue de l'ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov), puis, une fois la réponse parvenue, la présenter aux services d'immigration américains lors de l'entrée aux USA .

Bon voyage à tous!
Open
TH
Thomas95 17 years ago · Slasherfun
Autorisation administrative pour les États-Unis
Bonjour à tous ,

Je m'apelle Thomas , j'ai 19 ans ,

Je prévois de partir à MIAMI , ( j'ai un passport électronique délivré en février 2008 ) Le soucis que j'ai sais que souhaite Solliciter une autorisation de voyage aux Etats-Unis . Via le site , https://esta.cbp.dhs.gov/ Le problème que j'ai sais que je sais pas comment il fournise la réponse de mon autorisation ( formulaire qui doit être avant de partir ). Si j'ai mes billets d'avions et réservé mon Hôtels et qu'il me refuse l'authorisation ; comment faire ?

Enfin voilà .

Merci de m'aidez .

Amicalement , Mes Salutations .

Thomas .
Open
CA
Carnage 17 years ago
Français au Canada désirant aller aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je vais aller au canada (Quebec Montréal) pour mes études dans une université de Montréal pour une durée de 4 mois. Je me demandais si j'avais besoin d'un visa ou besoin de refaire faire mon passeport pour aller aux USA pour une durée de 3 ou 4 jours (genre roadtrip ou voyage court de tourisme). Mon passeport actuel ne me permet pas d'aller aux USA en avion depuis la France (l'apprenant à l'aéroport même... hé oui ça arrive).

Voilà donc en résumé quelles sont les démarches pour pouvoir aller aux USA depuis le canada avec un passeport français...

Merci beaucoup à vous
Open
NI
Nicosireless 17 years ago
Formalités administratives pour un voyage organisé en Chine?
Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos précisions et informations.. Alors voilà, je vous soumets mon interrogation (non résolue à la lecture du forum):

Nous désirons partir en Chine en Avril, pour un circuit organisé avec un site "internet", et nous peinons à avoir des infos sur l'obtention du visa (et les autres piéces à avoir...) Est ce que l'agence de voyage s'occupe de la démarche sur place, si on amène un imprimé de demande de visa déja remplis?

Les délais et démarches d'obtention du visa me semblent long et compliqués...

Je remercie ceux qui sont partis en circuit organisé de me faire partager votre expérience sur ce point ...

Merci à tous, à bientot
Open
LO
Loulou8864 17 years ago · Lapirogue
Prendre le visa pour le Mali à Rabat?
bonjour tous et merci d avance j ai vu que l ambassade du mali est proche de celle de mauritanie a rabat quelqu un a il deja obtenu le visa pour le mali a rabat ? en combien de temps ?
Open
FL
Flamenco 17 years ago
Eurovélo6: passage des frontières, contraintes administratives?
Bonjour,

Je sollicite une information de la part des randonneurs de l'eurovélo6.y'a t'il des contraintes administratives au passage des frontières ou le passeport est-il suffisant. nous partons de Bretagne début mai, avec un véhicule ( portage) et nous hésitons sur le choix des vélos.vélo de route ou vtc.vos expériences peuvent nous aider dans le choix.Merci pour toute info.
Open
KE
Kenny2 17 years ago · Salsa3
Problème à propos de mon extension de visa thaïlandais
Bonjour

Voila je suis actuellement en thailande pour une duree totale de 2 mois, avant expiration de mon premier visa de 1 mois je suis parti au cambodge a l'ambassade de thailande obtenir un visa touriste de 60 jours supplementaire ok et donc je repars en thailande mais je m'appercois que le douanier a tampone une extension de 15 jours ? 🙁 Je pense qu il a pas vu mon visa sur une autre page de mon passeport Je fait quoi?🙂
Open
PA
Pattinou 17 years ago · Franille
Obtenir un visa chinois longue durée par courrier?
Bonjour à tous, C'est notre premier grand périple à vélo et les problèmes de visas nous inquiéte un peu.

nous partons en mai 2010 pour l'asie pendant 1 an. peut on avoir le visa chinois par courrier et est il facile d'obtenir le visas de 6 mois multi entree ? de plus combien de temps avant le départ faut il si prendre ?

aussi, comment cela se passe t-il pour acceder au Tibet, car on voit des récit de toutes sortes, et on fini par ne rien comprendre ?

Le temps que j'y suis, est il faisable d'avoir le visa indien à une frontière népalaise. on sera en vélo.

merci de vos reponses.
Open
JE
Jeanmarcelyv 17 years ago · Lolaumes
Thaïlande: renouvellement d'un visa double entrée?
Salut a tous, Je suis enthailande depuis le 27 novembre et suis en possession d un visa double entree... DAns qques jrs je devrais renouveller mon visa mais de quelle facon??? M est il possible de le faire depuis bkk sans sortir?? Sinon, en allant a une frontiere terrestre j ai entendu dire qu ils renouvellaient que pour 15jrs , mais en est il de meme pour un visa dble entree??? Merci de me renseigner... A savoir je repars le 12 fevrier donc une prolongatioin de 1 mois me serait largement suffisante.
Open
PP
Ppb69 17 years ago · Navigator646
Demander un visa pour les Philippines directement à son ambassade à Paris?
hello je suis en pleins preparatifs pour mon voyage aux phils pour 5 semaines. je me pose aussi les memes questions concernant la demande de visa.... on peut visiblement faire la demande de visa directement a l ambassade des phils a paris ? si oui, que faut il envoyer exactement ? le passeport bien entendu formulaire de l ambassade ? nombre de copies ? 1 copie des 4 premieres pages du passeport ? ok ? 2 photos d identite signees au dos ? ok ? copie billet a/r d avion ? ok ? pour le paiement ? combien est ce 30 euros ? comment peut on payer ? et peut on envoyer un cheque ? concernant la copie du releve bancaire (indiscret a mon gout ) ! peut on eviter cela ? si oui, comment ? une enveloppe recommande pour le retour ?? savez vous combien de temps tout cela prendra (10-15j)?

je me demande egalement si c pas mieux d attendre d etre sur place et de faire l extension la bas !!

merci d avance pour vos infos et precisions !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 715 of 1061 Next