Bonjour à tous,
J'ai un passeport electronique datant de mars 2008, et je me rends à New York le mois prochain (j'ai déjà posté certains posts à ce sujet).
Bien entendu, j'ai pris le soin de remplir le formulaire ESTA, conformément à la procédure en place.
Mais j'ai un tout petit souci (qui n'en est peut-être pas un) :
En fait, la première fois que j'ai rempli mon formulaire, j'ai saisi mon N° de passeport.
Avant de valider la demande ESTA, j'ai tout vérifié, mais suite à la validation, comme je n'avais pas vraiment scruté de près mon passeport, je me suis apperçu qu'un caractère pouvait prêter à confusion.
En fait, j'ai saisi mon n° de passeport avec le chiffre 1, qui était en fait la lettre I.
Les caractères étant très rapporchés les uns des autres, j'ai louché sur mon passeport durant 1 minute, et il s'agissait bien d'un I (d'ailleurs, le n° de passeport est reproduit sur l'intérieur de la couverture, en caractères beaucoup plus apprents).
Donc tout ca pour dire que j'ai dû faire une 2ème demande.
Pensez-vous que cela risque de poser problème à la dounae Americaine, d'avoir 2 demandes ESTA distinctes pour une seule et même personne ?
Merci pour vos réponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 21481–21510 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hello,
il semblerait que les démarches pour optenir le VISA chinois est différent selon les pays. Est-ce que quelqu'un a des informations récentes quand aux conditions d'optentions du VISA pour la Chine à Berne, en Suisse? Faut-il vraiment une preuve de réservation? Faut-il avoir des billets d'avions aller-retour?
merci,
Fabien
merci,
Fabien
Namasté
j'avais fais ma demande la premiere fois par voie postale mais cette fois, le temps presse et je veux me rendre directement à l'ambassade pour l'obtenir. est ce que, comme il y a quatre ans, le visa touristique à multiples entrees peut etre delivré en 48h? merci à vous! j'y vais lundi...
j'avais fais ma demande la premiere fois par voie postale mais cette fois, le temps presse et je veux me rendre directement à l'ambassade pour l'obtenir. est ce que, comme il y a quatre ans, le visa touristique à multiples entrees peut etre delivré en 48h? merci à vous! j'y vais lundi...
Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage de partir début 2010 faire une année sabbatique en Inde et au Népal, avant de me lancer réellement dans la vie "active". Bref, étant donné que c'est mon premier gros voyage quasi seul, je me pose plusieurs questions. Je pars avec un ami et compte prendre l'avion jusqu'à Trivandrum au sud de l'Inde, puis remonter toute l'Inde jusqu'au Népal. Pour l'instant je suis un peu paumé, j'ai fait différentes recherches mais j'ai du mal à trouver certaines réponses...
De un, l'éternel question du visa. Etant donné que je n'ai pas de limites de temps, comment cela se passe-t'il pour mon visa. Vais-je avoir des soucis si je n'ai pas de billet d'avion retour ? Si oui, comment faire, puisque je ne sais pas d'où je vais partir ? Je sais que cette question a déjà été posé plus d'une fois, mais à chaque fois aucune réponse n'est sûr et surtout la personne en question ne fais jamais part de ce qui s'est passé après le voyage, donc...!?
De deux, suis-je utopiste de penser que je vais réussir à remonter toute l'Inde uniquement à pied, en bus ou en train, où je risque vraiment d'avoir des soucis ? Avec 5€ par jour, si je mange et dors cheap, je (sur)vis ou je meurs de faim et d'insalubrité !?
Voilà en gros pour mes deux questions certes naïves mais j'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci. Toutes les infos et les conseils quels qu'ils soient et qui pourraient m'aider sont les bienvenue ! Merci
J'envisage de partir début 2010 faire une année sabbatique en Inde et au Népal, avant de me lancer réellement dans la vie "active". Bref, étant donné que c'est mon premier gros voyage quasi seul, je me pose plusieurs questions. Je pars avec un ami et compte prendre l'avion jusqu'à Trivandrum au sud de l'Inde, puis remonter toute l'Inde jusqu'au Népal. Pour l'instant je suis un peu paumé, j'ai fait différentes recherches mais j'ai du mal à trouver certaines réponses...
De un, l'éternel question du visa. Etant donné que je n'ai pas de limites de temps, comment cela se passe-t'il pour mon visa. Vais-je avoir des soucis si je n'ai pas de billet d'avion retour ? Si oui, comment faire, puisque je ne sais pas d'où je vais partir ? Je sais que cette question a déjà été posé plus d'une fois, mais à chaque fois aucune réponse n'est sûr et surtout la personne en question ne fais jamais part de ce qui s'est passé après le voyage, donc...!?
De deux, suis-je utopiste de penser que je vais réussir à remonter toute l'Inde uniquement à pied, en bus ou en train, où je risque vraiment d'avoir des soucis ? Avec 5€ par jour, si je mange et dors cheap, je (sur)vis ou je meurs de faim et d'insalubrité !?
Voilà en gros pour mes deux questions certes naïves mais j'espère que vous pourrez m'aider, d'avance merci. Toutes les infos et les conseils quels qu'ils soient et qui pourraient m'aider sont les bienvenue ! Merci
bonjour !!
j'aimerai obtenir un visa thailandais pour un séjour de plus de 30 jours pour la période de févriers 2010 . est qu'il faut impérativement l'obtenir seulement depuis paris ?? car j'habite sur bordeaux et par sécurité j'aimerai l'obtenir en france pour éviter les attentes merci par avance
j'aimerai obtenir un visa thailandais pour un séjour de plus de 30 jours pour la période de févriers 2010 . est qu'il faut impérativement l'obtenir seulement depuis paris ?? car j'habite sur bordeaux et par sécurité j'aimerai l'obtenir en france pour éviter les attentes merci par avance
Bonjour,
Ma copine et moi allons au Maroc en Janvier et nous allons nous y rendre grâce à une traversée par Ferry Algeciras-Tanger. Nous sommes tous les deux Canadiens. Quelqu'un sait comment le système de douane fonctionne lorsqu'un prend un ferry? Je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprise.
Merci mille fois!
Pascal
Ma copine et moi allons au Maroc en Janvier et nous allons nous y rendre grâce à une traversée par Ferry Algeciras-Tanger. Nous sommes tous les deux Canadiens. Quelqu'un sait comment le système de douane fonctionne lorsqu'un prend un ferry? Je n'aimerais pas avoir de mauvaise surprise.
Merci mille fois!
Pascal
bonjour je dois reservé vol + hotel pour marrakech et je viens de lire qu'il faut le passeport s(sur un forum) je suis tres etonné pouvez vous m'aidez
merci d'avance
Bonjour,
je voudrais avoir des renseignements sur le trajet paris - amman, je veux prendre le ferry au mois de janvier a Bari (italie) pour arriver a Igoumenitsa (gerce ) puis direction turquie syrie et enfin la jordanie.
Mais ce qui me préoccupe c'est les frontières syrienne et jordanienne, plus clairement puis je entrer en syrie et en jordanie avec mon renault espace de 1998 diesel, je sais déjà qu'il y a une taxe en syrie de + ou - 150dollars par semaine mais l'entrée en jordanie me pause un problème.
Un ami m'a dit qu'ils refusaient les voiture dont les pièces sont rares
voila merci
voila merci
j ai cru conprendre que la georgie autorise de rentrer avec un vehicule dans sont pays que pour une duree de 10 jours ....info ou intox???
merci par avance pour votre aide
nous sommes au Vietnam en vacances depuis 10 jours et nous avons fait en france avant de partir un visa avec une seule entree
jusque la tout est ok
nous avons decide d aller au cambodge les 4 derniers jours de notre sejour. Pour le passeport pour le cambodge c est ok nous pouvons le faire sur le bateau qui nous emmene a pnom penh.
cependant nous comptons prendre un avion de siem pre (cambodge) pour Ho chi Minh pour reprendre nos avion de retour vers Paris le 14, c est a dire le meme jour en fait, nous ne sortirons donc pas de l airport
ma question est est ce qu on doit refaire un visa pour re entrer au Vietnam? ou peut on faire une extension du notre? ou n a ton pas besoin de refaire quoique ce soit? c est ce qu on nous a dit ici mais ca me semble bizarre et les gens n avais pas l air sur d eux?
un grand merci!!!! j espere que c est assez clair...
hello,
La question béte... Je pars le 25/10 de paris CDG pour Bangkok ou j'arriverais le 26/10, mon billet de retour et prévu pour le 25/11 de bangkok pour CDG. Cela fait donc 31 jours...* Je pars avec Oman air (pourront 'il me refuser l'accès a l'avion?) J 'ai pensé au visas run mais faut pouvoir monté dans l'avion pour le faire !!!
merci de m'aider je sais pas trop quoi faire😉
La question béte... Je pars le 25/10 de paris CDG pour Bangkok ou j'arriverais le 26/10, mon billet de retour et prévu pour le 25/11 de bangkok pour CDG. Cela fait donc 31 jours...* Je pars avec Oman air (pourront 'il me refuser l'accès a l'avion?) J 'ai pensé au visas run mais faut pouvoir monté dans l'avion pour le faire !!!
merci de m'aider je sais pas trop quoi faire😉
bonjour,
je vien de me decider a partir pour 3 mois en ayant pour but de decouvrir la thailande, le laos, cambodge. j'arrive le 17 janvier et repart le 17 avril. est ce que j'ai besoin d'un visa sachant que je ne compte pas rester plus d'un mois en thailande? idem pour le laos et cambodge. le consulat ne repond pas a mes appels... merci d'avance😉
je vien de me decider a partir pour 3 mois en ayant pour but de decouvrir la thailande, le laos, cambodge. j'arrive le 17 janvier et repart le 17 avril. est ce que j'ai besoin d'un visa sachant que je ne compte pas rester plus d'un mois en thailande? idem pour le laos et cambodge. le consulat ne repond pas a mes appels... merci d'avance😉
Bonjour a tous
Je voudrais passer d'Israel vers l'Egypte puis voyager en afrique du nord
Ou obtenir son visa pour l'Egypte quand on est en Israel... a quel prix (possible a la frontiere ou se rendre dans un consulat)
Autre question est il possible de voyager dans toute l'Afrique du nord en ayant un visa Israelien dans son passeport??
Merci
Autre question est il possible de voyager dans toute l'Afrique du nord en ayant un visa Israelien dans son passeport??
Merci
Bonjour,
J'envisage de visiter Israel en octobre/novembre.
Sur mon passeport français figure un visa syrien: cela m'expose t-il à des contrôles particuliers à l'arrivée ou au départ d'Israel ?
Coucou tout le monde !
Je suis novice dans le genre.
Et je vais bientôt effectuer mon premier grand voyage : l'Inde.
C'est donc mes premières démarches aussi, c'est pourquoi je viens quémander votre aide.
Je pars du 11.02 au 22.02, pour cela il me faut un visa.
Comment faire ???? Que faire, quelles démarches, quels papiers, où me rendre.. bref je suis un peu perdue ! 🙂
Et une t'ite dernier pour la route, comment sait-on si notre passeport est bio.. (machin chose) ou non. Je crois que ça a son importance pour savoir sil il est valide ou non.
Merci d'avance pour vos réponse...
Une débutante un peu pommée !😛
et pour ceux qui veulent : http://indiadreaming.skyblog.com
Et une t'ite dernier pour la route, comment sait-on si notre passeport est bio.. (machin chose) ou non. Je crois que ça a son importance pour savoir sil il est valide ou non.
Merci d'avance pour vos réponse...
Une débutante un peu pommée !😛
et pour ceux qui veulent : http://indiadreaming.skyblog.com
Bonjour a tous j'aurais besoin de vos lumières.
Je vais au consulat demain pour mon visa.
Je n'ais actuellement qu'un billet paris bangkok.
quel autre billet dois-je fournir pour obtenir le visa double entrée :
- un billet de sortie du territoire au bout des premiers 3 mois ? et peut être aussi un billet de réentrée ? - ou un billet bangkok laos vers la fin des 6 mois pour prouver que l'on quitte bien le territoire suffit ? - j'ai aussi lu que c'était possible avec juste un billet prouvant le retour en thailande ? dans ce cas la je peux prendre un billet laos bangkok a 90-100 jours ?( pour montrer que je reviens bien ?)
Merci pour votre aide je suis un peu perdu
Je vais au consulat demain pour mon visa.
Je n'ais actuellement qu'un billet paris bangkok.
quel autre billet dois-je fournir pour obtenir le visa double entrée :
- un billet de sortie du territoire au bout des premiers 3 mois ? et peut être aussi un billet de réentrée ? - ou un billet bangkok laos vers la fin des 6 mois pour prouver que l'on quitte bien le territoire suffit ? - j'ai aussi lu que c'était possible avec juste un billet prouvant le retour en thailande ? dans ce cas la je peux prendre un billet laos bangkok a 90-100 jours ?( pour montrer que je reviens bien ?)
Merci pour votre aide je suis un peu perdu
Bonjour a tous,
je pars en thailande dans une semaine, pour une durée de 35 jours. j'aurai un visa touristique a mon arrivée. puis-je obtenir une extension au bureau de l'immigration pour ce type de visa? si oui, de combien de jour sera t'elle?
cordialement
gael
je pars en thailande dans une semaine, pour une durée de 35 jours. j'aurai un visa touristique a mon arrivée. puis-je obtenir une extension au bureau de l'immigration pour ce type de visa? si oui, de combien de jour sera t'elle?
cordialement
gael
Bonjour,
je me suis dit que cela pourrais servir a d autre dans le meme cas , alors voila.
contrairement a ce qui est dit sur les site officiels des ambassade francaise a l etranger, le renouvelement de passeport a l etranger est possible MAIS , le delais est de 2 mois minimum , et non de 3-4 semaines, ET surtout il faut une attestation de logement dans le pays ou vous faites la demande ( un simple voucher d hotel ne marche pas), ce qui n est un aucun cas preciser , j ai envoyer 4 mels a 4 ambassades diferente dans 3 pays , et aucune ne ma parlez de ce detail , juste repeter mots a mots les mensonge du site web , pression gouvernemental bien sur. en gros ce service est reserver au expatrier domiciliee a l etranger , et apres 1h de discution avec l ambasadrise de pondicherry en inde , elle ma gentillement indiquez que depuis les passeport biometrique les delais sont passez de quelque heure a 2 mois FACILE, et que seul 1 demande sur 3 est accepter.
encore un fois merci a notre beau systeme francais qui arrive a nous faire c***r quelle que soit la distance :)
vive la france ( c est une blague )
contrairement a ce qui est dit sur les site officiels des ambassade francaise a l etranger, le renouvelement de passeport a l etranger est possible MAIS , le delais est de 2 mois minimum , et non de 3-4 semaines, ET surtout il faut une attestation de logement dans le pays ou vous faites la demande ( un simple voucher d hotel ne marche pas), ce qui n est un aucun cas preciser , j ai envoyer 4 mels a 4 ambassades diferente dans 3 pays , et aucune ne ma parlez de ce detail , juste repeter mots a mots les mensonge du site web , pression gouvernemental bien sur. en gros ce service est reserver au expatrier domiciliee a l etranger , et apres 1h de discution avec l ambasadrise de pondicherry en inde , elle ma gentillement indiquez que depuis les passeport biometrique les delais sont passez de quelque heure a 2 mois FACILE, et que seul 1 demande sur 3 est accepter.
encore un fois merci a notre beau systeme francais qui arrive a nous faire c***r quelle que soit la distance :)
vive la france ( c est une blague )
bonjour
est il exact qu'il n'est plus necessaire de faire traduire son passeport pour se rendre en Lybie
merci
je souhaite voyager pour le canada plus précisement à laurantide au quebec et j'aimerais savoir ce qu'il me faux comme documents, vu que je suis camerounais et que je réside au gabon. j'ai un passeport footballeur et je vais au canada comme touriste. bonne année.
un ami, né en israel, naturalisé francais depuis 40 ans, me pose la question de savoir si avec un passeport français il peut voyager dans les pays du moyen-orient, malgré son origine de naissance ...merci de bien vouloir me renseigner
véro
Voila, je n'ai pas eu le temps de faire faire un visa a Phnom Penh pour le Laos. Je pensais pouvoir le faire a la frontiere, mais il semble que c'est impossible dans ce sens...
Savez vous s'il ya une possibilité d'en faire la demande a Stung Treng? Une idée de prix ? Je n'ai vraiment pas envie de retourner a Phnom Penh ... du coup si ce n'est pas possible, je pense passer par la Thailande (la bas on peut le faire par voie terrestre). Quel est le poste frontiere Cambodge-Thailande le plus proche de Stung Treng? Faut il repasser par Siem Reap ?
Ca fait beaucoup de questions ;) mais j'aimerais bien savoir quel bus prendre depuis Kampong Cham, ville sympa ou je me trouve actuellement.
Merci d'avance
Savez vous s'il ya une possibilité d'en faire la demande a Stung Treng? Une idée de prix ? Je n'ai vraiment pas envie de retourner a Phnom Penh ... du coup si ce n'est pas possible, je pense passer par la Thailande (la bas on peut le faire par voie terrestre). Quel est le poste frontiere Cambodge-Thailande le plus proche de Stung Treng? Faut il repasser par Siem Reap ?
Ca fait beaucoup de questions ;) mais j'aimerais bien savoir quel bus prendre depuis Kampong Cham, ville sympa ou je me trouve actuellement.
Merci d'avance
Bonsoir,
Nous nous rendons au Caire de Marseille via Casablanca par la Royal Air Maroc.
Quels sont les documents nécessaires en sachant qu'il n'y a pas de sortie sur le territoire au Maroc.
Merci
Anne
salut a tous!
Combien de temps faut il pour obtenir un visa pour le vietnam a phnom penh et combien cela coute il? En sachant que l annee derniere, j ai depassé la date d expiration de mon visa vietnamien d un jour. Est ce que cela pourrait me penaliser pour l obtention de mon nouveau visa qu'il soit demandé en france ou au cambodge?
merci pour vos reponses🙂
Combien de temps faut il pour obtenir un visa pour le vietnam a phnom penh et combien cela coute il? En sachant que l annee derniere, j ai depassé la date d expiration de mon visa vietnamien d un jour. Est ce que cela pourrait me penaliser pour l obtention de mon nouveau visa qu'il soit demandé en france ou au cambodge?
merci pour vos reponses🙂
Bonjour
Il s´agit de faire une procuration au maroc pour des formalités en France. Ex: retrait bancaire, ........ Qui est sure de savoir si possible ou pas. Á faire comme au Maroc ou faut il une autorité francaise ?(consulat!.)..... Merci et bonne année
Il s´agit de faire une procuration au maroc pour des formalités en France. Ex: retrait bancaire, ........ Qui est sure de savoir si possible ou pas. Á faire comme au Maroc ou faut il une autorité francaise ?(consulat!.)..... Merci et bonne année
Bonjour,
à ce qui paraît le passage aux formalités dounières mauritiennes à l'aéroport est plutôt serré. Avez-vous une expérience par rapport à cela ?
Merci de l'info.
à ce qui paraît le passage aux formalités dounières mauritiennes à l'aéroport est plutôt serré. Avez-vous une expérience par rapport à cela ?
Merci de l'info.
Bonjour
Je vien d'entamer ma deuxieme entrée, j'ai donc un visas jusqu'au 26 février sauf que je doit allé au laos durant le mois de janvier. Suis-je obliger de repassé par l'ambassade de Thailande à Vientiane refaire un visa où alors retouné en directement en Thailande et utilisé le même visa.
Merçi d'avance, joyeuses fêtes.
Je vien d'entamer ma deuxieme entrée, j'ai donc un visas jusqu'au 26 février sauf que je doit allé au laos durant le mois de janvier. Suis-je obliger de repassé par l'ambassade de Thailande à Vientiane refaire un visa où alors retouné en directement en Thailande et utilisé le même visa.
Merçi d'avance, joyeuses fêtes.
Je pars par la route vers le Burkina en 01/2010.
Est il possible d'obtenir un visa à la frontière Mali/Burkina si je rentre au Burkina en venant du Mali par Koro en direction de Ouahigouya?
merci de vos réponses précises.
il n'y pas d'ambassade ou de consulat d'indonesie au nepal, savez-vous si une autre ambassade de charge des visas pour l'indonesie?
J'aimerais que quel qu'un du Togo me réponde clairement sur la question suivante :
Est il possible, pour un français, d'obtenir son visa d'entrée lors de son arrivée au Togo.
Sur le site du consulat il semble être indiqué que les français doivent obligatoirement prendre leur visa à l'ambassade avant le départ.
Par ailleurs y a t-il un numéro où l'on peut directement contacter la police air frontière du Togo ?
Merci de vos réponses rapides j'arrive le 5 janvier au Togo et j'aimerais savoir si je peux directement prendre mon visa une fois sur place.
Merci de vos réponses rapides j'arrive le 5 janvier au Togo et j'aimerais savoir si je peux directement prendre mon visa une fois sur place.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot