Obtention du visa pour la Chine à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je pars faire un tour du monde de 10 mois en janvier.

Je serai certainement en Juin en chine, j'arrive soit à Lhassa, soit à Pékin !!

Aujourd'hui, je ne peux pas encore obtenir mon visa pour la chine de paris car il sera perimé à mon arrivée sur le territoire !!!!!

Avant la chine, je passe par le vietnam, laos, cambodge, inde et népal !!

Comment puis je faire pour obtenir mon visa ? Quel pays me conseiller vous ? Je pense rester pas mal de temps à Katmandou, donc je pensais le faire labas ? Est ce possible ?

Ou y a t-il une possibilité de faire toutes les démarches par internet sans passer par une ambassade ???

Je n'arrive pas à avoir l'info sur VF !!

Merci beaucoup de votre aide !!

Trés bonnes fêtes à tous

Gwen
http://www.mobireporter.net Le voyage de tous les regards ...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Ou y a t-il une possibilité de faire toutes les démarches par internet sans passer par une ambassade ???

un visa se fait en passant par les services consulaires en y allant ou en par courrier suivant les pays

tu devrais lire le forum où tu devrais avoir tes reponses.

en passant par le nepal, si tu veux aller au tibet, il te faut passer par une agence sinon tu peux aller en chine (hors tibet) en prenant l'avion depuis le nepal
SA Saramaca Veteran ·
Si tu veux arriver en Chine via Népal et Tibet, je te conseille d'aller lire les messages concernant l'obtention des permis pour le Tibet car depuis le Népal, c'est un peu plus compliqué qu'un simple visa. Tu es obligé de passer par une agence. Tu obtiens à Katmandu un visa de groupe qui inclus un permi pour le Tibet. La durée de ce visa correspond à la durée de ton séjour au Tibet (une quinzaine de jrs max en général) + qqs jours pour ensuite quitter la Chine. Comme c'est un visa de groupe, il faut t'assurer que les personnes avec qui tu voyages vont sortir de Chine au même endroit et à la même date que toi. Par le passé, il était parfois possible de prolonger ce visa voire de se séparer du groupe, a priori plus possible pour le moment. Solution : en quittant Lhasa, aller directement à Hong Kong pour demander un nouveau visa Chinois. Si tu viens du Laos ou du Vietnam, c'est donc plus simple de passer la frontière au niveau du Yunnan, et resdescendre ensuite vers le Népal et l'Inde via le Tibet.

Bon voyage !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)

Similar discussions

You might also like