Prénom estropié sur le visa indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, mon amie est allée rechercher hier nos visas indiens. en le regardant bien j'ai vu qu'il manquait le deuxième partie de mon prénom (pierre au lieu de pierre-yves). J'ai téléphoné à l'ambassade où on m'a répondu que "normalement" il n'y avait pas de souci mais que pour me rassurer je pouvais y retourner pour que l'on m'ajoute le yves (mais j'habite loinn de bruxelles et pas trop le courage)... Bref pas très rassuré surtout à la lecture de certains messages.. Qu'en pensez-vous? Merci et bonne année
AV Avanarasi Regular ·
En réponse on te dictes: NORMALEMENT Donc réponse pas sûre.

Il faut impérativement avoir le même nom et prénom sur le passeport que celui de ta naissance.

Pas de chance mais il faut faire ce rectificatif, dans ce cas, l'organisme ayant fait l'erreur peux s'arranger avec toi pour le tarif postal.

Bon courage, Tony
Tony
PY Pymousse Regular ·
merci Tony, mais l'erreur n'est pas sur le passeport mais sur mon visa qui est collé dans le passeport qui lui est correct
AV Avanarasi Regular ·
Tu n'as vraiment pas de chance, Alors dans ce cas, les coordonnées du visa et du passeport n'étant pas identiques, fait le nécessaire pour la régularisation, dans certains pays, refus passage frontière, peux-être même USA, sois-disant, pays libre! Bon courage. Tony
Tony
TA Tatra Globetrotter ·
dans certains pays, refus passage frontière, peux-être même USA, sois-disant, pays libre!

Il me semble que son problème ne porte que sur l'Inde...

Michel
PY Pymousse Regular ·
bon voilà, je viens d'avoir l'ambassade et ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de problème: tant que le nom de famille , le n° de passeport et le début de mon prénom était sans faute c'était inutile de faire les changements . De plus ils corrigent l'erreur au stylo avec un cachet ce qui me semble encore plus suspect. d'après l'employée, les prénoms composés ne signifient rien en inde... Merci à vous
LU Lusage ·
effectivement je confirme. J'ai eu le meme probleme la correction s'est faite au stylo puis Tampon. Ca n'interresse personne apparement. Tant que la premiere partie du prenom est correcte pas de soucis.
LU Lusage ·
Apres verification je vois que rien n'est corrige. J'ai fait 2 visas en 1 an et il y a 1 erreur a chaque fois: Maria pour Marie, un a Pour un e ds le nom de famille et la particule de mon nom est passee aux oubliettes. C d'ailleurs avec ce Visa que je me suis enrregistree au FRRO. Les noms n'ont pas la meme valeur ici. Ici .Je ne me sers que de mon prenom d'ailleurs. La correction au bic est pour notre lieu de residence(Visa xv).
PY Pymousse Regular ·
apparemment ils se moquent de tout :) l encre sur mon visa part gentiment, on ne voit presque plus certaines donnees comme le num de passeport. La a nouveau apparemment pas de probleme dixit l ambassade

Similar discussions

You might also like