Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jos2410 17 years ago · Bricnor
Obtention d'un visa et billet pour le Pérou
Bonjour tout le monde !!! 🙂

J'avais dis dans un fil que je ne lancerai pas ce sujet mais finalement si, car je pars bientôt, et j'aimerai avoir votre aide. Je n'ai pas encore pris le billet car il me manque ces informations. Je pars pour le Pérou mi-novembre 2009. J'ai des tas de questions au sujet du visa et du billet. Pouvez-vous m'éclaircir un peu.

Je vous fais une topo de ce que je compte faire. Je voudrais partir pour une durée indéterminée (6 mois ou plus). France (paris) - Pérou (lima). Durant mon voyage, je visiterai également les pays frontaliers, Bolivie et Equateur. Ce que j'ai compris : Pour un allé retour de 3 mois, pas besoin de visa, mais je voudrais prendre absolument un allé-retour, et le retour c'est le billet valable 1 an.

Questions : 1 - Quelqu'un peut il me dire sur quel site je peux réserver le billet allé et retour(valable 1an) ? je tiens absolument a prendre le retour au cas où j'ai un pépin là-bas. Et connaissez vous un ordre de prix pour que je me fasse une idée ?

2 - Vu que je prend un billet retour valable un an, concernant le visa, dois-je faire une démarche particuliere (en france) avant de partir ou c'est une fois sur place que je sors du térritoire tous les 3 mois pour le renouveller ?

3 - ça coute combien le visa a chaque sortie du térritoire ? Pour le tampon?

4- si jamais je trouve pas de billet valable 1 an, est ce que je peux prendre un aller simple ? quels sont les risques ?

Merci beaucoup pour vos réponses, votre aide 🙂 A bientôt !
Open
NE
Nerou 17 years ago · Kailash35
Visas indiens de six mois avec entrées multiples
Bonjour, merci a tous et a toutes pour toutes les reponses envoyees concernant la nouvelle loi indienne specifiant qu'un delai de deux mois doit etre desormais respecte entre chaque sorties.Mais tout cela me semble bien confus :les reponses sont si differentes que je ne sais plus qui penser ni quelle decision prendre a savoir changer la date de mon ticket de retour. L'une d'entre vous m'a donne ce lien qui pourrait nous aider:contact@milna.fr Si quelqu'un a des nouvelles fraiches et de source sure qu'il ou qu'elle me fasse signe. Merci d'avance. Nerou
Open
PA
Pascal0506 17 years ago · Nemo1001
Comment aller au Tibet depuis Katmandou?
Bonjour tout le monde, 😉Je compte aller au Tibet vers le mois de mai, depuis Katmandou. On lit 36000 trucs différents sur les forums alors, est ce que quelqu’un pourrait répondre avec certitude à ces p’tites questions ? Merci en tout cas.

- Où obtenir le fameux permis d’entrée ? Est-ce qu’on peut l’avoir à Katmandou ?

- On est réellement obligé de se rendre au Tibet en groupe ? Si oui, est ce que quelqu’un aurait une agence correcte sur Katmandou ? - Est il possible éventuellement, après le voyage « en groupe », de continuer seul, et de revenir sans le groupe par soi-même, sur Katmandou, avec la friendship highway ?

- De combien de temps maximum est le permis, normalement ?

Merci, ce serait super sympa d’éclairer ma lanterne !!!

A tout + !
Open
ME
Menouinfo 17 years ago · Carolita1963
Quels sont les coûts à cuba concernant l'immigration au Canada?
Bonjour,

Je me marie en décembre et je débute le processus de parrainage pour l'immigration de mon futur époux, il demeure à Playa, havane et J'aimerais savoir si quelqu'un est au courant des coûts reliés au divers documents nécessaires pour mon conjoint à ajouter mon dossier comme d'immigration Canada:

Il devra passer un examen médical, est-ce que qulqu'un connaît les coûts de cet examen? y-a-t'il des coûts reliés à sa demande d'antécédents pénales? même chose pour son certificat de célibat et de naissance? peuvent-ils être émis en français ou en anglais? est-ce bien au ministère juduciaire qu'il peut se procurer ces documents? aussi il aura besoin de photos spécifiques pour sa demande de parrainé et pour remettre au médecin, connaissez-vous un photographe à la havane qui fait ces photos?

comme vous le savez tout doit être exactement comme immigration le demande alors je ne veux pas faire d'erreur et ce n'est pas évident pour mon conjoint qui n'a ni téléphone, ni ordinateur, lui qui demeure dans une de partie les plus pauvre de la Havane.

Votre aide serait grandement apprécié afin que je puisse planifier un peu mieux pour ne pas ralentir le processus qui est déjà très long et compliqué!

Merci de votre aide! menou
Open
JA
Jarnaquette 17 years ago · Loulou39
Documents à fournir pour entrer en Inde?
je m'appréte à aller à vfs à paris pour déposer mon passeport mais je voudrais savoir quels sont les documents à fournir en complément , pour que le dossier soit complet(je ne veux pas y aller 2 fois car j'habite poitiers ) j'ai le formulaire que j'ai pu avoir sur internet

Quand les visas seront prets puis je demander à un ami de les retirer , et si je dois y aller pourrai je retirer celui de mon mari s'il n'est pas là?

merci
Open
VA
Valerie56 17 years ago · MengWan
Entrer en Thaîlande par la Malaisie?
nous partons (2 adultes et 2 enfants) fin janvier 2010 et nous aimerions savoir : si nous quittons la malaisie à langkawi pour Satun en thaïlande, comment faire pour les formalités?: faut-il un visa? et où le faire? ou le passeport suffit-il?? un grand merci d'avance car même si nous partons sans résa d'hôtel, seul le vol sec, avec des enfants on aime pas perdre de temps sur place pour toutes ces formalités. Et bonne année 2010!😉
Open
MA
Mariiiiiiiie 17 years ago
Obtention du visa pour la Thaïlande?
Bonjour, En arrivant par voie terrestre en Thailande (depuis la Malaisie), comment puis je obtenir un visa? Dois je justifier d'un billet retour? Je vais ensuite au Laos...mais je n'ai aucun billet... Merci pour vos réponses...🙂 Marie.
Open
RA
Raton 17 years ago · Juleblay
Obtention du visa pour le Pakistan "en route"?
Nous voila actuellement dans le nord de la chine et serons au pakistan (pour une traversee Inde-Iran) dans environ 2 mois, J ai pu voir dans ce forum qu apparement l ambassade paki a kathmandu delivrait les visas sans lettre de recommandation ! Est ce toujours le cas ? Si non je suis preneurs de toutes infos concernat l obtention de ce visa 'en route'. De plus nous aimerions traverser le balouchistan pour rejoindre l Iran, est ce que cela peut poser des problemes pour l obtention du visa ?

Merci d avance !
Open
DJ
Djouz 17 years ago · Asiawis
Visa touristique deuxième entrée en Thaïlande
Hello les forumeurs!!!!

J ai quelques question concernant le visa touristique pour la thailande...

Mes 2 mois vont se finir le 22 janvier, j ai encore droit a 2 entrees... Je dois aller a plon phaeng pour renouveler le visa si je me trompe pas. c est mieux d y aller par la terre ou par les airs? Combien de jours il faut pour renouveler mon visa? L ambassade de thailande font l obtention du visa gratuit jusqu a mars 2010, ca vaut pour tout les pays???

- Je souhaite par l occasion visiter l angkor wat aurais je le temps? - je voulais voir un ami au vietnam pendant environ une semaine est il possible de rentrer au cambodge et au vietnam pour une duree de maximum 1 semaine sans visa??? d apres les ragots il est possible...

Lors de mon retour pour Bkk il est mieux d aller par la terre???

Beaucoup de questions, mais je suis certain que vous pourrez m y repondre, je vous en remercie d avance et Bonne annee a vous tous voyageurs! ;)
Open
SQ
Squid123 17 years ago
Visa tourisme ou passeport pour un séjour de plus de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis?
Bonjour!

Mon copain et moi partons au début aôut avec notre roulotte pour un voyage aux États-Unis. Nous aimerions aller faire environ 3 mois et demi de randonnée pédestre en Virgine et par la suite, aller passer l'hiver en Floride.

Ma question concerne le visa. Avons nous besoin d'un visa de tourisme étant donné que l'on dépasse 90 jours ou si un seul passeport suffit.

J'ai lu sur un site que les douaniers veulent une preuve comme quoi on peut subvenir à nos besoins pendant toute la durée du voyage. De quel genre de preuve s'agit-il?

Si on revient deux semaines, est-ce suffisant pour ne pas avoir à demander un visa, si le cas échéant, nous en avions besoin.

Merci de prendre le temps de m'aider!

Céline 🙂
Open
SA
Sabrina8503 17 years ago · Zoomvietnam
Obtention du visa vietnamien à Siem Reap?
Bonjour à tous, je pars jeudi 7 pour 3 semaines en asie. Arrivée à bangkok je prend un avion pour siem reap ou phnom penh, je reste 3 jours à SR ensuite je compte partir au vietnam, je compte m'y rendre en bus depuis SR.

Quel est le moyen le plus simple pour faire mon visa vietnamien, sachant que je compte pas m'arrêter longtemps sur phnom penh, puis je le faire en 1 journée la bas ou es ce possible de la faire à Sien reap ?

Merci
Open
KA
Kangoo01 17 years ago · Wordmacadam
Prolonger le visa burkinabé pris à sa frontière avec le Mali?
Bonjour, Est-il possible de faire prolonger le visa du Burkina que je prendrai à la frontière , àBobo?, car je ne pense pas aller à Ouaga. Où doit-on s'adresser à Bobo? merci Autre question, je passerrai par le Senegal, peux-t-on prendre l'assurance carte brune à la frontière au barrage de Diama? encore merci
Open
PE
Pekoune 17 years ago
Taxe de sortie pour un transfert Hanoï-Bangkok et Bangkok-France?
bonjour,

En mars j'ai réservé un billet Hanoï - Bangkok sur Air Asia. J'arrive a 11h30 du matin. Et j'ai réservé un autre billet Bangkok - paris avec China Southerm Airlines, départ le soir même a 18h30.

Je compte rester dans l'aéroport, ne pas en sortir. Mais on ne peut pas considérer ça comme un transit vu que j'ai achete ces 2 billets indepadement.

A votre avis, va t on me demander de faire faire un visa ?? Et/ou de payer une taxe de sortie??

merci d'avance
Open
TD
TDM0910 17 years ago
Etats-Unis/Canada: passage entre les deux pays et transit?
Je prépare un tour du monde, quelles sont les contraintes administratives que j'aurais à chaque passage de frontière pour : Europe --> Vancouver : si j'achète un vol sec, prouver ma bonne foi aux agents d'immigration que mon voyage se poursuivra hors du Canada. Avoir un relevé bancaire pour attester que j'ai les sous pour voyager au Canada + tour du monde. - -> Alaska en voiture : remplir le formulaire ESTA avant mon départ et là commence le décompte des 90 jours pour les USA. - -> retour à Vancouver en voiture : pas de contrainte.

Pour la suite, Si je prends un vol Vancouver --> Lima et que le vol transite par les USA et que mon délai de 90 jours est dépassé, est-ce que cela pourrait me poser un problème? Même question si je souhaite faire une Mexique --> Nouvelle-Zélande avec transit à Los Angeles des mois + tard, est-ce que cela pourrait poser un problème? Sachant que je ne rentre pas chez moi entre temps...

Si je veux aller à Hawaï après 7 mois de voyage et que je ne suis toujours pas rentrée chez moi et que mes 90 jours ont déjà échu en Alaska, comment faire?

Bon un peu compliqué tout ça mais c'est tellement difficile d'obtenir des réponses des ambassades.
Open
MA
MaBaoLuo 17 years ago · Juleblay
Chine - Calcutta par la route: frontières et formalités?
Bonjour,

Je compte descendre à l’automne prochain de Pékin où je réside vers l’Inde du nord-est, en l’occurrence Calcutta, et éventuellement le Bangladesh. Je ne souhaite pas prendre l’avion à l’aller (retour sur PK le 15/12).

Semblent s’offrir à moi trois possibilités : passer par le Tibet et le Népal, sachant que ce sera probablement en décembre, donc sans doute très enneigé, et que le Népal m’éloigne un peu de Katmandu. Seul avantage : c’est administrativement le plus « sûr » et je peux aller à Bénarès sur la route. passer par la Birmanie, après un visa à Kunming, mais j’ai cru comprendre que les frontières birmano-indienne comme birmano-bangalaise étaient toutes les deux fermées – quelqu’un pourrait-il me le confirmer ? enfin, ce serait le plus simple et le plus original pourtant, entrer directement de Chine en Inde, soit via le Sikkim, soit via l’Arunachal Pradesh. Mais ce sont visiblement deux frontières disputées, donc à risque, et donc sans poste de frontière ouvert. Right ? De plus les deux m’obligent à passer par le Tibet également, ce qui n’est pas évident pour des raisons climatiques et géopolitiques. Le site de l’amba d’Inde à Pékin n’en fait pas mention.

Dois-je abandonner le projet ? Le Bangladesh vaut-il la peine de toutes façons ?

Pour info il s’agirait de mon dernier « grand voyage » après trois ans pékinois et avant un retour en Occident, je suis contraint par le temps (du 1er nov au 15 décembre), et je connais déjà Vietnam, Thaïlande et Népal. Le Nord de la Chine en hiver me saoule vraiment (tjrs l’hiver à Pékin ce matin). T oute suggestion est bienvenue 😏

Pablo
Open
MA
Martinenego 17 years ago · Mchibou
Obtenir un visa pour le Vietnam à Bangkok
plus assez de temps pour envoyer a paris le passeport et faire le visas vietnamien

a bangok:on peut le faire en combien de jours???et que demandent ils au consulat???? adresse???? je pense loger vers kossan il y a un bus pour l ambassade?????

je prefere aller personnellement le faire faire je n aime pas me demunir du passeport merci pour l info et bonnes fetes!!!!!!!!!!!!
Open
JO
Jonjon47 17 years ago · Farabana
Obtenir un visa nigérien à sa frontière partagée avec le Bénin?
Je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup d'informations sur le visa nigérien! Est il possible de l'obtenir à la frontière Bénin-Nigéria ? Connaissez vous des postes frontières officiels? Toute réponse mêmeminime peut m'être très utile car je pense être dans l'obligation d'y passer par économie.

Merci d'avance

John
Open
KM
Kmy69 17 years ago
États-Unis: délai sur l'obtention d'un rendez-vous pour le visa J-1
Bonjour,

Je pars le 23 Janvier (soit 1 mois et demi) faire un stage de 6 mois aux Etats-unis.😊 Je viens de me faire avoir par téléphone, par l'ambassade, un conseiller m'a dit "tant que vous n'avez pas le forumalire DS2019, vous en pouvez pas prendre rdv". Celui ci devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines...😐 Mais vu les délais, si ca depasse les 30 jours, je suis cuite!

On m'a conseillé de prendre le rdv directement sur le site. Mais, dois-je cocher la case DS2019, pour prendre de l'avance? si on me propose une date avant l'avoir recu, je fais quoi...?

Ma question: avez-vous une idée des délais d'obtention de rdv dans la période décembre Janvier (est-ce plutot 2 semaines ou 8?)

Merci d'avance!😉
Open
LI
Liloumoah 17 years ago · Dutch
Autorisation pour entrer en Tunisie avec ses enfants?
une amie à moi voudrait savoir s'il lui faut une autorisation du pére pour ses enfants car elle souhaite se rendre en tunisie .je précise qu'elle est française et le pére des enfants algérien .les enfants possédent chacun un passeport rouge et une carte d'identité française mais par contre porte le nom de leur pére.merci d'avance pour vos réponses
Open
KI
Kirua187 17 years ago · Khunfred
Bientôt la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande
Bonsoir,

J'ai pu lire et je vous laisserai le soin de le confirmer que la fin d'exemption du visa touristique pour la Thaïlande (période de 30 jours) prend fin en Mars 2010... Si cela est exact, c'est pour début ou fin Mars ?

J'atterris sur le sol Thaïlandais le 27 Février 2010. Suis-je sûre de bénéficier de cette exemption de visa (je repartirai du territoire le 15 Mars par la suite)

Pi : Je me suis rendu en Thaïlande en Septembre dernier, si cela a une influence... et j'ai bénéficier de cette exemption.

Par contre sur MFA, aucune info concernant la fin de cette exemption... C'est une info que j'ai pu lire sur différents sites ainsi que sur VF (si je ne me trompe pas)

Bonne Soirée et Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Open
PE
Pekaboo53 17 years ago · Nikky
Formalités douanières des achats de voyages?
Bonjours , je n'ai jamais voyagée et je planifie un voyage pour Janvier 2010 . Je c'est qu'on peut acheter dans la destination où on vas (exemple souvenir du voyages , vêtement etc..) Es-ce que il y a un montant limité que nous pouvons amener dans notre pays ? Si j'achete beaucoup en voyage , vais-je me faire enlever quelques truc par les doines ou si c'est correct d'acheté beaucoup .. même si je ne suis pas dans mon pays ? merci
Open
AL
Alongman 17 years ago · Mehdis
Correspondance à Charles de Gaulle pour un Tunisien?
Bonjour aux voyageurs!

Comme beaucoup de voyageurs, j'ai des questions qui me tarraudent l'esprit. Je souhaite me rendre en Albanie avec un départ depuis la Tunisie.

Je compte prendre 2 billets d'avions séparés, (cout beaucoup moins cher! qu'un seul billet) qui feraient : Tunis Paris - Paris Tirana.

La correspondance se fait dans le même aéroport : Charles de Gaulle : Terminal 2F pour Tunis Paris Terminal 1 pour Paris Tirana

Est-ce que ca pose un problème pour l'enregistrement et le passage d'un terminal à l'autre, sachant que je n'ai qu'un passeport tunisien?

Merci de vos retours d'expériences Amicalement

Amir
Open
MA
MaarionJ 17 years ago
Visa pour un ressortissant marocain à Madagascar? (urgent)
Bonjour,

mon ami marocain doit venir passer 3 semaines ici pour les fêtes de fin d'année.

Deux questions : Quelqu'un sait-il s'il a besoin d'un visa ? Je connais des gens de diverses nationalités qui ont tous pu prendre leur visa à Ivato sans soucis mais je ne sais pas ce qu'il est en pour les Marocains !

s'il arrive avant le 31 décembre, repart après, et reste moins d'un mois, doit-il s'attendre à payer son visa touriste (si quelqu'un a l'info, on ne sait jamais !) ?

Merci de vos réponses !
Open
JA
JackStone 17 years ago · Rely23
Obtention d'un visa pour deux mois en Thaïlande?
Bonjour,

Je me rend en Thaïland le 14janvier prochain. Je compte rester au moins 1 mois et demi mais je sais pas exactement combien de temps si c'est plus, donc j'ai acheté qu'un billet aller. Je me suis renseigné pour un visa 2mois (60jours), il parait que jusqu'au 5 mars il est gratuit. Sauf que j'ai appelé action visa, eux le font payer 27euros pour frais de dossier etc etc etc. Donc que me conseiller vous de faire ? Action Visa ? ou une autre solution que j'ignore...

Merci d'avance🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 718 of 1061 Next