Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SP
Sperum 17 years ago · Drastik
Rester plus de 90 jours aux Etats-Unis?
Bonjour,

j'ai fait la demande d'un passeport electronique (décret du 30 décembre 2005 applicable depuis le 18 avril 2006). Grace à ce passeport je peux aller au Etats-Unis sans visa pour une durée inferieur à 90jours.

Je rejoinds ma petite amie (qui est américaine) début octobre et j'aimerais savoir si il est possible de prolonger son sejours au Etats-Unis. Et si oui comment?

Sachant que je pars pour la retrouver et que je devrais certainement trouver un job sur place pour subvenir a mes besoins.

PS: Nous ne sommes pas encore marier.

Merci.
Open
SU
Superjul51 17 years ago · RichardAsie
Erreur de la douane thailandaise sur mon visa
bonjour a tous!

je suis arrive en thailande le 26 octobre dernier avec un visa 2 entrees de 2 mois. selon le tampon des douanes de phuket, il expirait le 24 decembre. la semaine derniere j'ai passe 4 jours au cambodge, ce qui etait cense repousser mon visa au 28 devembre, mais surprise: la douane d'aranya-pradet m'a tamponne un sejour jusqu'au 18 fevrier. soit un n😎ouveau visa de 60 jours.

tant donne que je fais une mission humanitaire ici jusque mars 2010, ca m'arrange bien. mais je crains un probleme le jour ou je repasse la frontiere pour un visa run.(60 jours X 500b=beaucoup de sous 🙁) D plus, si je vais au bureau de l'immigration pour obtnir une extension de visa, l'erreur sera remarquee.

Donc ma question est la suivante: qu'est ce qui fait foi, le visa de l'ambassade ou le tampon de la douane? me conseillerez-vous de courrir au bureau d'immigration ou de profiter pleinement du meilleur visa run de l'annee?

merci a tous pour vos futures reponses
Open
PA
Pascal25 17 years ago · RichardAsie
Conduire en Thaïlande: formalités?
Bonjour...quelles sont les obligations administratives pour conduire un vehicule en thailande??besoin du permis internationnal??Peut on faire sans??Merci....
Open
HC
Hco 17 years ago · Corinne10
Validité d'un passeport à lecture optique de 2002 pour New York?
Bonjour

Je pars à New York en août pour une semaine de tourisme .Mon passeport à lecture optique établi en août 2002( Français) est il valable ?. Sur le site de l'ambassade américaine il semblerait que oui ( et sans visa) Par contre ma mairie me signale que je dois établir un nouveau passeport biométrique. Merci pour vos infos .

Hervé
Open
BA
Baldidi 17 years ago · OscarKapac13
Visa pour la Malaisie?
Bonjour, avec un billet A/R de 4mois (Mai à Sept), est-ce que j'ai besoin d'un visa pour rentrer sur le sol Malaisien et prendre un visa une fois sur place ? Ou dois-je prendre un visa avant de partir de Paris ?

Merci Koala.
Open
SA
Samir69 17 years ago · OscarKapac13
Visa pour la Malaisie
je suis un algerien qui voudrait se rendre en malaisie, alors je me demande s'il me faut un visa d'entrée en malaisie, si c'est le cas comment faire pour l'avoir, merci
Open
SO
Soho 17 years ago · Danielvl
E-visa pour le Cambodge: qu'apporte t-il?
Voilà tout est dans le titre! Je vais arriver au Cambodge par air à l'aéroport de Phnom Penh. Es ce que le E-visa apporte un vrai avantage: guichet spécial pour les détenteurs, gain important en temps? J'ai souvenir que lors de mon dernier séjours au Cambodge l'obtention du visa (normal) à l'aéroport de Siem Reap ne durait pas plus de 15 minutes donc à l'aéroport de Phnom Penh cela vaut il vraiment le coup d'arriver avec un E-visa (à part la différence de prix de 5$ US).
Open
TA
Tacirupeca 17 years ago · Miralam
Réserver un hôtel en Tunisie pour un couple non marié?
bonjour et bonnes fêtes à tous! je sais que le sujet a été abordé à plusieures reprises sur le forum, mais je voudrais en être 100% sure. Mon fiancé (lui algérien) et moi (européenne) avons commencé les démarches pour nous marier en europe mais bon, la procédure est lente et on essaie de se voir entre temps aussi souvent qu'on peut. En Algérie on a eu quelques problémes pour avoir une chambre double, mais dans pas mal d'hôtels le justificatif comme quoi la procédure de mariage civil était lancée suffisait comme preuve. Est-ce que ce serait aussi le cas en Tunisie?

On avait décidé de passer un séjour en Tunisie pour élargir nos horizonts et découvrir ce beau pays, mais maintenant, en lisant les messages sur le forum, je me demande si l'on aura encore plus de difficultés pour les hotels là-bas qu'en Algérie? C'est mieux de changer de destination?

Toute information à ce sujet, serait très apréciée (y-compris des adresses d'hôtels un peu partout qui sont censés de posser moins des problèmes!) merci d'avance!
Open
BL
BlackRhino 17 years ago · Saint
Visa pour l'Ouganda et passage à sa frontière avec le Rwanda
Bonjour,

J'envisage de faire un séjour en Ouganda et au Rwanda avec ma compagne courant février. J'ai deux petites questions ! Si je me réfère au site de l'ambassade de l'Ouganda en France, il ne semble pas possible d'obtenir un VISA directement en arrivant à l'aéroport d'Entebbe. Est-ce bien le cas ? Mon souci, c'est que je réside au Zimbabwe et qu'à part aller à l'ambassade d'Ouganda au Zimbabwe, je ne sais comment faire. Si on peut obtenir le VISA direct en débarquant de l'avion, le pb est réglé bien entendu.

Ma seconde interrogation est la suivante : la passage frontière avec le Rwanda est-il aisé ? J'entends par aisé, l'obtention d'un VISA, encore une fois !

merci de vos réponses et de vos éclairages !!

Bertrand
Open
LO
Loic22 17 years ago · Unagui64
Thaïlande - Maynmar: obtention du visa birman à Bangkok, visa si retour en Thaïlande?
Bonjour je prépare voyage 1 peu au dernier moment pour Myanmar (Birmanie). Date de départ vers le 13 décembre Date de retour vers le 9 janvier (soit 1 peut moins de 30 jours) Je crois que le plus économique est de prendre 1 billet de France A /R : Paris/Bangkok avec visa 30 jours à la frontière et de Bangkok gérer le visa pour la Birmanie ainsi que le billet d’avion A/R Thaïlande/Birmanie. Mes interrogations : quel délais d’obtention de visa pour la Birmanie de Bangkok et la période de noël est-il un problème pour les formalités administratives (prolongation des délais) ? Si je sors de Thaïlande pour la Birmanie, lors mon retour en Thaïlande vais-je avoir un problème de visa pour rentrer de nouveau dans ce pays ? Merci pour toutes vos réponses précieuses. Si sa gaze, j'achète le billet ce soir🙂
Open
SO
Sonntag 17 years ago · Mikchkas
Prix d'un visa multiple entrées pour le Vietnam?
Bonjour Nous partons au VN en mars prochain. Nous possédons une exemption de visa, mais un copain de mon fils doit venir avec nous. Combien coûte un visa multiple entrées pour le VN car nous voulons aller en Chine. Merci Nadine
Open
HA
Haimomo 17 years ago · Corinne10
Vol aux États-Unis avec un arrêt à Chicago: douanes?
Bonjour,

Je vais a Austin, TX, au mois de mars. En partant de Dublin, IRL, Je fais une etape a Chicago.

Les prix sont bien sur plus interessant en partant de l'Europe, mais aurais je des probleme a chicago si, par exemple, j'achete des bouteilles au free duty de dublin ?? ou si je me retrouve avec plusieur sacs, dues au free duty tjr ??

Par la meme occasion, est ce je dois me presenter a l'immigration a l'aeroport de Chicago ou je me presente a austin ??

pouvez me renseigner sur le deroulement des etapes ??

merci a vous et bonnes fete de fin d'annee :)
Open
CH
Chrisbour 17 years ago · Soja56
Entrée et sortie de Corée du Sud et retrait DAB?
Bonjour, J’envisage de faire un voyage Corée du Sud (une semaine, une semaine et demie) – et le reste au Japon. Demandes de détails pratiques : nous aimerions nous faire préciser si on peut entrer en Corée (Séoul) sans difficultés avec un billet retour Tokyo-Bordeaux, sachant que nous souhaitons acheter sur place un billet de ferry entre Busan et le Japon. Pouvons-acheter facilement un billet de ferry ? (les gens paraît-il, ne parlent pas l’anglais – et sans attendre plusieurs jours pour obtenir le billet). Nous souhaitons également retirer de l’argent par distributeur automatique (carte de crédit) mais il paraît (lonely planet) que les informations dans les distributeurs sont uniquement en coréen avez-vous des informations ou des conseils à nous donner ? Pouvons-nous trouver sur Séoul des DAB avec des info en anglais ?
Open
JE
Jessica78 17 years ago
Passeport de décembre 2005 et visa sont-ils valides pour les Etats-Unis?
Bonjour, je m'appelle Jessica je pars à New-York dans un mois pour un mois de stage. Je me pose des questions sur la validité de mon passeport. En effet, ce dernier me fut délivré en décembre 2005 pour un voyage scolaire à NYC, or comme c'était l'époque entre les anciens valides et les nouveaux biométriques j'ai dû faire un visa touristique qui est valable jusqu'en 2016. Je voudrais savoir si tout mes papiers sont donc en règle???? Si je peux bien aller aux USA avec mon passeport qui comporte ce visa? Et dois§je remplir le nouveau papier ESTA??? merci beaucoup de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
CH
CharleneDeVa 17 years ago · Unagui64
Obtention du visa pour le Laos à Phnom Penh?
Bonjour à tous,

Je souhaite rentrer au Laos, en provenance du Cambodge. Notre séjour au Cambodge :Phong-Penh - Angkhor - puis frontière Cambodge/Laos. Je sais que le point de frontière au sud du Laos ne délivre pas de visa et qu'il faut donc le faire faire à l'ambassade du Laos au Cambodge. Ma question : combien de jour faut il compter à Phong Penh pour faire faire le visa?

Merci par avance!
Open
FR
Frugass 17 years ago · Khunfred
Formalités pour faire des aller-retours fréquents en Thaïlande?
Bonjour,

Voilà ! J'ai besoin de votre aide pour répondre à des questions me concernant et où je n'arrive pas à résoudre seul ! J'explique : Mon ami est Thai et moi Français, il était en France pour ses études mais son visa terminé il a dû rentrer chez lui. je suis travailleur indépendant (je réalise des reportages), et j'ai la chance d'avoir beaucoup de temps de libre pour moi. J'ai très envie d'aller souvent en Thaïlande rejoindre mon ami et rentrer en France environ tous les 3 mois pour mon travail. Mon séjour en France serait d'environ de 10 à 20 jours (ou plus) à chaque fois, le temps de travailler, voir ma famille et retourner en Thaïlande chez mon ami, ainsi de suite... En gros je vie chez mon ami en Thaïlande et je vais travailler en France, financièrement c'est réalisable pour moi. Je veux aller en Thaïlande à chaque fois avec un visa touristique car je tiens a conserver en France mes droits (SECU, Mutuelle...) et continuer à payer mes charges, impôts etc... et ne pas travailler en Thaïlande. Alors j'ai vu qu'il est possible de faire un Visa touristique de 60 jours (gratuit) en France puis une prolongation de 30 jours sur place dans un bureau d'immigration (1900 TBH) soit en total 90 jours et là je rentre donc en France. Voilà ma 1ère question : Est-il possible de retourner en Thaïlande de la même façon (visa 60 jrs + 30 jrs) 10 à 20 jours après être resté en France ? Ma 2ème question : Si oui combien de fois je peux obtenir de visa de ce type dans l'année pour me rendre là bas ? (es-ce limité?). Ma 3ème question : j'ai vu qu'il y a aussi le visa Touristique 60 jours simple entrée, double entrée et entrées multiples, je ne comprends pas bien cette méthode pouvez-vous m'expliquer ?

Voilà ! Alors si vous pouvez répondre à mes questions je vous en remercie vivement et si vous pouvez me conseiller la meilleure méthode à faire j'en serai vraiment ravis.

Merci à tous les lecteurs ;-) Bien à vous.
Open
PR
Princessfly 17 years ago · Marinetteee
Stage humanitaire au Québec: formalités?
Coucou je viens de recevoir une réponse à un stage que j'avais demandé il y a longtemps au québec dans une association humanitaire et je suis trop contente car j'allais partir seulement en vacances et lacher les études, mais la on m'a répondu positivement et l'employeur me dit que comme il n'est pas rémunéré il ne me demandera pas de permis de travail ou quoi que ce soit. j'en déduis qu'arrivé au frontieres je peux ne pas préciser que je viens pour un stage puisque l'employeur m'en dispense non? encore merci en tt k
Open
NA
Nanyd86 17 years ago · Facilelavie
Arabie Saoudite: dossier médical pour un visa de séjour
Bonjour,

je pars en arabie saoudite pour rejoindre mon mari. Au consulat on m'a donné un dossier médical que mon medecin doit remplir, et des prises de sang sont à faire: hépatie B et C+VIH. Dans le dossier il y a d'autre examen tels que l'annalyse d'urine, etc... pour ceux qui ont dejà eu à remplir le dossier, est ce que vous avez fait l'integralité des examens?

merci d'avance pour votre reponse
Open
CA
Carolyanne 17 years ago · Jasonbourne
Temps d'obtention des visas pour l'Asie Centrale?
Combien de temps peut on faire ses visas a l avance pour Khirgistan, Ouzbekistan, Tadjiskistan et Turkmenistan.

J aimerai faire les miens a Bangkok soit environ 4 mois avant le passage de la premiere frontiere

Merci, meilleurs voeux a tous avec plein de belles decouvertes pour 2010
Open
JU
Ju334 17 years ago · Nangandoy
Prolongation de visa pour les Philippines
J'ai achete un billet d'avion pour Cebu depart le 11 Janvier arrivee Cebu 12 Janvier j'ai fait une demande de visa de 59 jours qui n'est pas suffisante car je dois repartir en France le 30 Mars mais Paris ne delivre pas de prolongation.Je dois me rendre en Thaillande le 2 Fevrier pour environ trois semaines pas de visas a multiple entrees delivres pour les Philippines.Quelqu'un peut'il me renseigner comment je dois proceder? ne vais-je pas avoir de soucis en arrivant a Cebu mon vol retour etant apres expiration du visa. Merci d'avance.
Open
ER
Erijo 17 years ago
Canada: recours possibles pour les voyageurs
Bonjour

voici des site interressant qui feront l'envie de plusieurs voyageur

mais qui feront grrrrrrrrrrrr les agence et les TO

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=41522360&doc=97970DCDE4CDC1AB8157CAFFC3666DD7B03BA8DB8C726F29CB57FF41CE5B3067

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=41522360&doc=F290CAB375A8E1ED8DA28983DE5DCEC4AEF15B82ED01A683FF10381D73DA9DA0

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=39275294&doc=BE14E02A154C0067E9055571B6735627208EB78CEA85B02F8F41DDEACACE47A1

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=39275294&doc=049F06BEAE9D0D65BA44A4DBECDE298CE649625675331669537C7EFC7E1BE712

Faite des recherche à partir de ce site et vos aurez de quo imonter votre prochain dossier si celà vous arrive

Il faut que ca arrête

bonnnnnnnnn voyage
Open
PU
Puzzle 17 years ago · Rm
Obtention du visa à la frontière syrienne: oui c'est possible!
Bonjour a tous,

comme dit dans le titre, il est possible de prendre son visa a la frontiere Syrienne, au poste frontiere entre Antakya en Turquie et Alep . Il suffit de preparer 28 US dollar . Je viens de le faire aujourd'hui, en compagnie d'une amie francaise, d'un Polonais et d'un Tcheque. Nous sommes tous passes et ca n'a pas ete tres complique. J'espere que cette info vous sera utile ! Zoran
Open
MC
MCS83 17 years ago · Tatra
Acheter le visa au Caire à 20h30?
Bonjour,

Je découvre cette rubrique, et vous demande donc si nous pouvons prendre notre VISA en arrivant au Caire à 20h30?

J'ai bien vu que le VISA sur place c'est sans probleme dans les banques, en euros ou dollars, mais c'est plutot l'horaire de notre arrivée qui m'interroge..........?

Je vous remercie!
Open

Recommended for you

Previous Page 719 of 1061 Next