🤪 Je dois partir au maroc avec ma fille et mon mari lundi. C'est pour des vacances. Mon mari et moi avons tous les deux un passeport mais ma fille n'a qu'une carte d'identité. Pourra-t-elle passer la douane ou dois je annuler mon voyage. Merci de vos réponses, je suis un peu inquiète
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 21781–21810 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut
On se demande si quelqu'un avait des infos à propos du visa pakistanais. Nous sommes en Inde et aux dernieres nouvelles l'ambassade du Pakistan ne delivre pas de visas au ressortissants francais car l'ambassade de France ne fournit pas la lettre d'invitation requise. Nous voudrions l'obtenir depuis le Bangladesh pour un voyageur français et une canadienne. On nous a dit que ce n'était pas possible de l'obtenir depuis l'Inde alors pensions nous rendre au Bangladesh ou au Nepal pour l'obtenir. Quelqu'un connaît le prix, la procédure, si nous avons besoin d'une lettre d'invitation de notre ambassade ou autre?
Merci des infos!
Bonjour a tous,
Je part le 5 Fevrier de Bruxelles pour aller a Geneve. J'ai deja reservé mes billets (Easyjet, 81€ A/R TTC) Maintenant se pose la question des papiers necessaire a l'enregistrement ... J'ai 18 Ans le 20 Fevrier 2010 Donc 3 Jours apres mon retour C'est mon BEAU-Père qui me conduit a l'aéroport donc aucun de mes parents legaux J'ai ma carte d'identité valide et une sortie de territoire, c'est suffisant ?
Merci a tous ;)
Je part le 5 Fevrier de Bruxelles pour aller a Geneve. J'ai deja reservé mes billets (Easyjet, 81€ A/R TTC) Maintenant se pose la question des papiers necessaire a l'enregistrement ... J'ai 18 Ans le 20 Fevrier 2010 Donc 3 Jours apres mon retour C'est mon BEAU-Père qui me conduit a l'aéroport donc aucun de mes parents legaux J'ai ma carte d'identité valide et une sortie de territoire, c'est suffisant ?
Merci a tous ;)
Bonjour,
Devant les difficultés rencontrées pour trouver un bateau en location en Tunisie, j'envisage une autre solution, qui serait de partir d'un port espagnol avec "mon" bateau, faire escale à Oran (Algérie), puis du cabotage le long de la côte algérienne, et enfin prendre pied en Tunisie au port de Tabarka pour "entrer" le bateau dans ce pays.
Outre les documents d'identité et visas nécessaires à ceux qui seront à bord, mes questions concernent essentiellement le bateau.
Quelqu'un saurait-il me dire : - ce qui est indispensable (démarches préalables, démarches sur place, documents) pour aborder en Algérie avec un bateau de plaisance - les formalités que j'aurai à faire, en arrivant au premier port algérien (sans doute Oran) - puis pour longer les côtes algériennes en faisant plusieurs escales - pour quitter l'Algérie "en règle" sachant qu'il faudra ramener le bateau par le même chemin sans doute
En abordant dans un port tunisien, y aura-t-il des démarches "spéciales" à réaliser vu que nous arriverions d'Algérie?
J'imagine que je ne serai pas le premier à réaliser ce type de navigation le long des côtes du Maghreb.
Merci beaucoup à ceux qui sauront !
Devant les difficultés rencontrées pour trouver un bateau en location en Tunisie, j'envisage une autre solution, qui serait de partir d'un port espagnol avec "mon" bateau, faire escale à Oran (Algérie), puis du cabotage le long de la côte algérienne, et enfin prendre pied en Tunisie au port de Tabarka pour "entrer" le bateau dans ce pays.
Outre les documents d'identité et visas nécessaires à ceux qui seront à bord, mes questions concernent essentiellement le bateau.
Quelqu'un saurait-il me dire : - ce qui est indispensable (démarches préalables, démarches sur place, documents) pour aborder en Algérie avec un bateau de plaisance - les formalités que j'aurai à faire, en arrivant au premier port algérien (sans doute Oran) - puis pour longer les côtes algériennes en faisant plusieurs escales - pour quitter l'Algérie "en règle" sachant qu'il faudra ramener le bateau par le même chemin sans doute
En abordant dans un port tunisien, y aura-t-il des démarches "spéciales" à réaliser vu que nous arriverions d'Algérie?
J'imagine que je ne serai pas le premier à réaliser ce type de navigation le long des côtes du Maghreb.
Merci beaucoup à ceux qui sauront !
Comment puis-je obtenir une lettre d'invitation pour le formulaire électronique à envoyer pour obtenir le visa à Kigali?
Bonjour,
Nous avions prévu avec mon copain qui est sénégalais qu'il vienne me rejoindre d'ici 3-4 mois en France et je voulais savoir s'il était difficile d'obtenir un visa touristique avec un certificat d'hébergement de ma part...
Par ailleurs, combien de temps est-ce que cela prend pour avoir le visa? Est-ce qu'on doit d'abord avoir le billet d'avion?
Enfin, je voulais savoir quel est le type de visa qui lui permettrait (pour une autre fois) de venir travailler en France...
Merci d'avance de vos réponses!!
Bonjour,
nous sommes deux étudiants qui traversont l'Afrique du Nord au Sud en voiture dans quelques mois. Nous aimerions avoir quelques infos sur la traversée du Nigéria.
Est-il envisageable d'y passer? Comment faire pour les visas? Existe-t-il des liaisons cargos entre le Bénin et le Cameroun?
Merci pour tout !
nous sommes deux étudiants qui traversont l'Afrique du Nord au Sud en voiture dans quelques mois. Nous aimerions avoir quelques infos sur la traversée du Nigéria.
Est-il envisageable d'y passer? Comment faire pour les visas? Existe-t-il des liaisons cargos entre le Bénin et le Cameroun?
Merci pour tout !
Slt a tous, tout d'abord je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette année 2008 ainsi qu'une trés bonne santé et surtout voyager et encore voyager...
Voila le verdict vient de tombé par mail 😮 :" Monsieur, Le visa a été délivré le 27/12/07 et le passeport peut être récupéré. Meilleures salutations " 😉😉😉
Voila ce que je viens de recevoir du consulat, inutile de vous dire que ce 3 janvier est une tres bonne journée pour moi, et ceci une trés grande partit grace a vous, a tous ceux qui mont aidé dans ces démarches, de la construction du dossier jusqu'a la fin...Sans vous j'aurais vraiment galerer car pour une premiere fois c'est loin d'etre facile..
Voila ma femme arrive en France le 31 janvier pour 1 mois tout comme je l'avais demandé...
Je tient a remercié en particulier des membres de ce forum qui ont participé fortement a ma reussite aujourdhui..
Un GRAND MERCI A ALAIN ( ISSAN ), BOUMBASTIC ( dsl g été chiant des fois... ), THUAN, MAXVINGTQUAT, NANYOUTH, RELY23, YOUPY88, THV2001, BARBOT, SALSA3....
Voila encore merci a tous, et désolé a ceux que joublie et merci a vous aussi 🤪...Voila surtout ceux qui sont en galére pour monter un dossier n'hesitez pas a me contacter ca y'est suis au top la !
MERCI encore et a la prochaine bien sur !
camtai.
Voila le verdict vient de tombé par mail 😮 :" Monsieur, Le visa a été délivré le 27/12/07 et le passeport peut être récupéré. Meilleures salutations " 😉😉😉
Voila ce que je viens de recevoir du consulat, inutile de vous dire que ce 3 janvier est une tres bonne journée pour moi, et ceci une trés grande partit grace a vous, a tous ceux qui mont aidé dans ces démarches, de la construction du dossier jusqu'a la fin...Sans vous j'aurais vraiment galerer car pour une premiere fois c'est loin d'etre facile..
Voila ma femme arrive en France le 31 janvier pour 1 mois tout comme je l'avais demandé...
Je tient a remercié en particulier des membres de ce forum qui ont participé fortement a ma reussite aujourdhui..
Un GRAND MERCI A ALAIN ( ISSAN ), BOUMBASTIC ( dsl g été chiant des fois... ), THUAN, MAXVINGTQUAT, NANYOUTH, RELY23, YOUPY88, THV2001, BARBOT, SALSA3....
Voila encore merci a tous, et désolé a ceux que joublie et merci a vous aussi 🤪...Voila surtout ceux qui sont en galére pour monter un dossier n'hesitez pas a me contacter ca y'est suis au top la !
MERCI encore et a la prochaine bien sur !
camtai.
Quelqu'un est au courant s'il faut un visa en tant que citoyen canadien pour partir un mois au Nicaragua et combien de temps peut prendre le renouvellement d'un passeport?
Merci
bonjour, je voulais savoir étant donné que j'ai perdu mes papier d'identité et que je part fin du mois pour Londres , quelle solutions est envisageable pour passer la douane a l'eurostar ? la declaration de perte ne passe pas pas a la douane ? merci a tous .
Bonjour,
J'ai acheté mes billets d'avion à destination de New-York, mais je me suis rendu compte après que mon passeport nécissitait un visa.😠
J'aimerai savoir, car n'étant pas parisien (ça fait fait cher le voyage pour la demande de visa), est -ce que je pourrais tout simplement juste changer mon passeport avant le voyage, sachant, je le rapelle que j'ai déjà acheté mon billet d'avion sur internet avant.
Merci de votre attention.
J'ai acheté mes billets d'avion à destination de New-York, mais je me suis rendu compte après que mon passeport nécissitait un visa.😠
J'aimerai savoir, car n'étant pas parisien (ça fait fait cher le voyage pour la demande de visa), est -ce que je pourrais tout simplement juste changer mon passeport avant le voyage, sachant, je le rapelle que j'ai déjà acheté mon billet d'avion sur internet avant.
Merci de votre attention.
Mais oui, comment qu'y font les gusses de chez Rolls Royce? Votre voiture peut tomber en panne au milieu du désert saoudien ou dans la pampa péruvienne, pas de soucis.
Dès le lendemain, une équipe de mécano britannique ( de vrais britanniques, pas des employés de succucsales locales ) déboulent avec armes et bagages pour tout réparer. Comment font ils avec les visa? franchement, ça m'intéresserait de le savoir quand je vois les délais d'attentes pour certains visa. Y aurait intervention de monsieur Bakshish?
Dès le lendemain, une équipe de mécano britannique ( de vrais britanniques, pas des employés de succucsales locales ) déboulent avec armes et bagages pour tout réparer. Comment font ils avec les visa? franchement, ça m'intéresserait de le savoir quand je vois les délais d'attentes pour certains visa. Y aurait intervention de monsieur Bakshish?
bonjour tout le monde!!!!!!!!
on avait prévu de prendre le transsibérien de moscou à pékin en passant par la mongolie cet été, mais il ne semble pas possible de prendre le transsibérien de ulan-bator à pekin en raison des JO. le problème c'est que nous avons déja pris nos billets d'avion en partant de shanghai pour paris, et que prendre l'avion de ulanbator à pékin n'est vraiment pas abordable, que faire?? y a-t-il d'autres personnes dans notre cas????
aidez nous!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je tiens tout d'abord a remercier tous ceux qui participent à ce forum. Il y a de bonnes infos, des moins bonnes, des récentes, des plus anciennes....mais globalement c'est une mine d'or.
J'ai passé pratiquement une semaine complète sur le site et il y a des questions pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé la réponse (bien qu'elles y soient certainement mais il y a tellement de sous-forum....qu'il est presque impossible de tout lire pour trouver une info bien précise).
Je pars dans 15 jours faire un TDM, et je récupère mon nouveau passeport (plus assez de pages dispo sur le précédent) dans 7 jours...donc impossible de faire des visas en france.
Mon itinéraire: Amerique latine-australie-indonésie- inde-pakistan-chine-khirgistan-tadjikistan-ouzbekistan-kazakhstan-russie
Pour le sujet des visas, aucun pb jusqu'a l'inde (visa a faire a canberra); ensuite c'est un peu plus flou. Il me semble que je doive pouvoir en faire un certain nombre a New dehli. Cela dit comme pour chaque visa il faut déposer le passeport et que je ne souhaite pas passer deux mois a new dehli pour tous les faire il va falloir en faire d'autres plus loin. J'envisage: New dehli= pakistan + chine Islamabad= kirghizistan (ou obtenir l'invitation?) + tadjikistan (ou obtenir l'invitation?) dushambe=ouzbekistan Tashkent= kazakhstan (ou obtenir l'invitation?) + russie (ou obtenir l'invitation?)
d'apres vous est-ce jouable ainsi? Il y a des ambassades aupres desquelles il est plus facile d'obtenir son visa que dans d'autres...qqun a t il des précisions?
A noter que pour certains pays il est nécéssaire d'avoir son visa du pays suivant pour pouvoir entrer dans le pays?
Pour la ville de samara en russie qui est logiquement sur mon parcours, il faut une invitation spéciale. Sachant qu'il s'agit juste d'un transit est-ce obligatoire? Qqun a t il des infos la dessus?
Sinon qu'en est-il au niveau sécurité pour chacun de ces pays? (Par ex j'ai lu sur abm que le tadjikistan était: "Risques : assez élevés au niveau sanitaire et très élevés au niveau sécurité."; et par ailleurs des témoignages de voyageurs sur ce forum et sur d'autres citant ce pays comme très "safe")
Voila, si certains ont suivi cet itinéraire récemment et qu'ils peuvent me renseigner.... Merci par avance et Bon vent à tous Mathieu
Je pars dans 15 jours faire un TDM, et je récupère mon nouveau passeport (plus assez de pages dispo sur le précédent) dans 7 jours...donc impossible de faire des visas en france.
Mon itinéraire: Amerique latine-australie-indonésie- inde-pakistan-chine-khirgistan-tadjikistan-ouzbekistan-kazakhstan-russie
Pour le sujet des visas, aucun pb jusqu'a l'inde (visa a faire a canberra); ensuite c'est un peu plus flou. Il me semble que je doive pouvoir en faire un certain nombre a New dehli. Cela dit comme pour chaque visa il faut déposer le passeport et que je ne souhaite pas passer deux mois a new dehli pour tous les faire il va falloir en faire d'autres plus loin. J'envisage: New dehli= pakistan + chine Islamabad= kirghizistan (ou obtenir l'invitation?) + tadjikistan (ou obtenir l'invitation?) dushambe=ouzbekistan Tashkent= kazakhstan (ou obtenir l'invitation?) + russie (ou obtenir l'invitation?)
d'apres vous est-ce jouable ainsi? Il y a des ambassades aupres desquelles il est plus facile d'obtenir son visa que dans d'autres...qqun a t il des précisions?
A noter que pour certains pays il est nécéssaire d'avoir son visa du pays suivant pour pouvoir entrer dans le pays?
Pour la ville de samara en russie qui est logiquement sur mon parcours, il faut une invitation spéciale. Sachant qu'il s'agit juste d'un transit est-ce obligatoire? Qqun a t il des infos la dessus?
Sinon qu'en est-il au niveau sécurité pour chacun de ces pays? (Par ex j'ai lu sur abm que le tadjikistan était: "Risques : assez élevés au niveau sanitaire et très élevés au niveau sécurité."; et par ailleurs des témoignages de voyageurs sur ce forum et sur d'autres citant ce pays comme très "safe")
Voila, si certains ont suivi cet itinéraire récemment et qu'ils peuvent me renseigner.... Merci par avance et Bon vent à tous Mathieu
Pour info, Ayant payé la taxe de sortie à l'aeroport de delhi sans avoir été prévenu au préalable j'ai envoyé par la suite un mail de mécontentement à british airways (ainsi que d'autres plaintes sur la compagnie) et ils viennent de m'informer aujourd'hui qu'ils acceptaient de me rembourser cette taxe soit 38€ pour 2 personnes.
Bonjour,
Ce post n'est pas vraiment une discussion...
Ce message s'adresse ceux qui peuvent me fournir une invitation pour déposer une demande de visa pour l'Algérie.
Vous pouvez me contacter par message privé.
Cordialement.
Ce post n'est pas vraiment une discussion...
Ce message s'adresse ceux qui peuvent me fournir une invitation pour déposer une demande de visa pour l'Algérie.
Vous pouvez me contacter par message privé.
Cordialement.
Bonjour je souhaiterai avoir votre aide svp sur une creation d'une association pour enfant malheureux a madagascar , comment ça se passe pour les papiers est ce qu'on donne facilement les visas apres pour qu'on puisse rester et s'occuper de notre association ou qu'est ce qu'il faut faire pouvez nous en dire plus de votre experience a ce propos et c'est assez urgent svp .
Cordialement
Bonjour à tous
j'aurais aimé savoir pour faire prolonger mon visa 2 mois si je dois aller le dernier jour de validité pour bénéficier complètement des 2 mois+1 mois
ou je peux y aller 3-4 jours avant, et le renouvellement ne prendra effet qu'à la fin des 2 mois
ou il prend effet de suite et je perds 2-3 jours (mais qui sont importants pour moi).
dans le sud où le faire prolonger du côté Andaman, Phuket, Krabi et ??? d'autres villes possibles?
merci de vos réponses Gwenaelle
dans le sud où le faire prolonger du côté Andaman, Phuket, Krabi et ??? d'autres villes possibles?
merci de vos réponses Gwenaelle
bonjour, mon amis et moi partons en mars, avril et mai en thailande, laos et cambodge! on arrivera à bangkok, nous y resterons 2 ou 3 jours et irons ensuite au laos, cambogde et le sud de la thailande avant le départ! on prévoit notre visa pour le laos avant de partir mais faut 'il en avoir un d'avance pour la thailande? chloé (nantes)
Bonjour à tous,
Voila l'année prochaine je vais a Jakarta(1 mois) donc a l'arriver j'aurais le visa 30 jours ! mais si je veux passer une petite semaine à Singapour , au retour( singapour-Jakarta), dois je repayer un visa pour 30 jours ou alors je garde le meme que au depart??? Merci d'avance
Voila l'année prochaine je vais a Jakarta(1 mois) donc a l'arriver j'aurais le visa 30 jours ! mais si je veux passer une petite semaine à Singapour , au retour( singapour-Jakarta), dois je repayer un visa pour 30 jours ou alors je garde le meme que au depart??? Merci d'avance
Bonjour à tous,
Une petite question technique: je pars trois mois au Sénégal prochainement, la dernière fois j'avais pris un vol aller-retour, mais cette fois j'aimerais prendre juste l'aller simple et prendre le retour directement au Sénégal au cas ou mon voyage se prolonge.
Est-ce qu'à l'aéroport, aussi bien en France qu'au Sénégal, les autorités risquent de me dire quelque chose sur le fait que j'ai juste un billet aller sur moi ? Ou n'y a t'il aucun problème de ce côté là ?
En vous Remerciant des réponses,
David
En vous Remerciant des réponses,
David
Bonjour. Qui peut me dire si à M'Bour , je peux faire prolonger mon passavant ou faut-il aller à Kaolack . Merci
bonjour je réside en france (je suis tunisienne) et je voudrai faire venir ma soeur de tunisie quelqu un peut me renseigner sur les demarches a suivre et si c possible merci pour vos commenteaires😉
Bonjour,
Je me demandais si un prof d'université de japonais peut traduire officiellement un permis pour se rendre au Japon.
Merci d'avance,
Jeanne
pourriez vous me confirmer, qu'à ce jour les visas sont toujours délivrés au poste frontière avec le Maroc, pour pénétrer en mauritanie
merci
a la fin de mon visa double entree ( 6 mois avec les extensions)puis je obtenir 1 mois de plus en sortant du territoire thailandais et en revenant par avion...afin d avoir un visa on arrival d un mois
merci pour la reponse
merci pour la reponse
peut-on prendre le visa en arrivant en Mauritanie
jak
Bonjour.Quels sont les " problèmes "qui se posent pour passer la Gambie en venant de la Casamance et le processus pour le passage . Merci
Bonjour je voulais savoir si il était possible pour un touriste francais d'acheter une voiture en Chine (ou si non un autre vehilcule de transport), ET de franchir des frontières, pour aller en Inde, et dans les pays du Sud Est Asiatique.(laos, thailande, cambodge ...)
2ème question, comment passer de Singapour à l'Ile de Java par voie maritime et si c'est possible d'emmener la voiture sur un ferry (relativement facilement) ?
Merci
2ème question, comment passer de Singapour à l'Ile de Java par voie maritime et si c'est possible d'emmener la voiture sur un ferry (relativement facilement) ?
Merci
Bonjour, nous sommes actuellement aux emirats arabe unis en camping car et voudrions savoir si qq connait les adresses ou numero de tel des agences où l'on doit demander les visas de transit pour traverser l'arabie saoudite.
merci d'avance
denis
www.latortueselene.com
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026