Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Prun0 17 years ago · MichelDC
Papiers nécessaires pour circuler librement au Maroc?
Bonjour, je pars au maroc 15jours avec des amies. Nous avons pris un vol sec et loué une villa. Nous allons rejoindre des amis marocains notamment. A-t-on besoin de papiers spécifiques sur place pour se déplacer librement avec eux (sachant que nous sommes des 2sexes !!), peut-on envisager de passer des soirées ensemble dans la villa ?

Merci de m'éclairer afin de passer un séjour en toute sérénité !
Open
TH
Theoask 17 years ago · Tatra
Avoir deux passeports français: légal ou pas?
Bonjour,

Je suis citoyen français. Est-il légal de posséder 2 passeports français et comment faire pour me procurer un nouveau si c'est légal?

Autre question: peut-on demander aux services d'immigration à l'entrée sur le territoire étranger à l'aéroport ou passage frontière de ne pas tamponner mon passeport de touriste? Ou est-ce que chaque pays fait comme il le souhaite? Je préfèrerai ne pas être tamponné.

Bonne journée.
Open
PU
Puske 17 years ago · Tylain
Visa chinois ou tibétain pour entrer au Tibet?
Bonjour, Je commence les préparations pour un voyage en avril 2010. L'une des options est la "route de l'amitié" entre Lhassa et Kathmandou à vélo. J'ai commencé mes recherches auprès d'opérateurs locaux à Lhassa, pour le support en route. Je ne comprends rien aux formalités dont on me parle. L'agence me dit qu'il me faut un visa chinois, mais sur lequel il ne faut absolument pas mentionner le voyage au Tibet ?!? J'envisage un vol Bruxelles-Lhassa via Pékin. Comment rentrer au Tibet dans ces conditions ??? Je n'ai a priori pas l'intention de m'arrêter deux jours à Pékin ! Quelqu'un peut me renseigner ? Merci !
Open
JO
Joyusa 17 years ago · Nikky
Délai entre deux voyages aux États-Unis?
Salut tout le monde!

J'ai une petite question :

J'effectue un stage aux Etats-Unis en Avril mais à cause du visa je dois rentrer en France à la fin de mon stage. Cependant, ayant une amie aux Etats-Unis, j'ai la possibilité d'y retourner pendant l'été. Je voudrais donc savoir si il faut respecter un certain nombre de jours/mois entre 2 voyages aux Etats-Unis!

Merci d'avance Bonne soirée! Joy
Open
KI
Kinou2007 17 years ago · Fortix
Quel visa pour la Russie?
salut tout le monde j 'ai un souci, je ne sais pas quel visa prendre je vous explique mon cas : je vais rejoindre une amie en mongolie, mais je vais faire un vol paris-moscou puis direct moscou-irkoutsk. 1 nuit a Irkoutsk, puis le plus vite possible, irkoutsk - ulan bator en train ( au pire, avec une journee a Ikoutsk en plus...il faut ke je choppe un train local ). PUis mongolie, et 3 semaines apres, un retour par le meme trajet: ulan bator -irkoutsk en train .dodo irkousk, puis enchainement des 2 vols

donc 2 entrees en russie, et tres court sejours sur place pouvez vous me dire si kelkun a deja eu ce meme plan a faire, et quel visa il faut prendre ?

la fille de l ambassade de russie avait pas l 'air tres claire !!! merci a vous marie
Open
AN
Annemarou 17 years ago · Mokri
Voyage en Algérie avec un enfant
je dois partir voir un ami en algérie, je voudrais emmener ma fille de 9 ans. Elle porte mon nom, faut il une autorisation de son père et quel papier ?

Merci
Open
TA
Tartinnette 17 years ago
Inde: formalités pour le visa?
peut-on encore remplir le formulaire à la main? ou doit on passer obligatoirement par internet? et peut-on le faire sur place à marseille? merci d'avance.
Open
GR
Greyskin85 17 years ago
Achat de véhicule italien à Ceuta pour utilisation en France (urgent)
Bonjour a tous comme indiquer sur l`annonce c`est assez urgent (desole pour les accents c`est un clavier qwerty je mettrais 'er' a chaque fois pour les e accent) je vous explique brievement la situation je suis etudiant marocain en france, j`ai trouver un vehicule italien ici au maroc je me suis arranger avec le proprietaire pour qu`il me cede son vehicule afin que je le ramene en france. bref, on a decider d`effectuer la vente a ceuta (territoire europeen), cependant on s`est heurter a un gros probleme:le mr qui me cede son vehicule ne possedant que la ricevulta (recepisse de carte sejour) n`a pa le droit de circuler dans l`espace schengen.il ne peut faire que italie-maroc , maroc-italie. donc la actuellement je cherche une solution pour pouvoir effectuer la vente sans pour autant que je sois obliger de l`accompagner jusqu`en italie. je me demandais par exemple s`il ne pouvait pas faire une procuration a une personne ayant le droit d`aller a ceuta, en vue d`une vente a mon profit. sinon auriez-vous d`autres solutions ?? merci d`avance pour vos reponses
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Tartinnette
Visa pour l'Inde: obligation de passer par VFS?
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde fin décembre et allons faire nos visa en novembre. Est ce que nous sommes oblige de passer par VFS pour avoir notre visa indien desormais? cela coute la modique somme de 85€ en tout par courrier et s'est cher!

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David.
Open
DJ
Djouz 17 years ago · Siammarc
Importer du chocolat en Thaïlande?
Je souhaite prendre du chocolat de suisse jusqu'en thailande... Env. 5kg. Ai je le droit? que dois je faire? 😉 par rapport aux 2 pays dois je annoncer qq chose? merci de vos réponses
Open
RE
Reups 17 years ago · Ourebi
Obtenir un visa tibétain depuis le Népal et temps d'obtention?
salut...

est ce que quelqu'un a deja tenté d'obtenir un visa pour le tibet a partir du nepal? et en combien de temps? est-ce que cela est aussi compliqu" qu'en france? et tout simplement possible?

merci pour vous reponses car je compte partir la en septembre...

merci..pierre
Open
MA
Malaskoi 17 years ago
Carte d'identité pour l'Asie du Sud-Est?
Bonsoir,

Voila, je pars en Asie dans une 15aine de jours et je viens de penser a un truc... Lors de ma reservation, l'agence (Terminal A) sur internet m'a demandé le numéro de ma carte d'identité pour les vols interne en Asie (ex. Bangkok - Chiang Mai, Krabi - Hong Kong).

Le problème est que ma carte d'identité est un peu endommagé (passé dans la machine a laver 😏😏😏) et lors d'un retour d'algerie y'a quelques semaines, le douanier m'a dit qu'elle risquait de ne pas etre valable et qu'il me faisait en quelque sorte "une fleur" de me laisser passer.

Vu que je pars en Asie, j'ai pas jugé utile de la refaire (hors UE) mais je ne comprends pas pourquoi Terminal A demande ce genre d'infos sur la carte d'identité pour des vols hors UE...Avez vous une reponse svp ???
Open
FR
Fredericvo 17 years ago · Korina
Inde: nouveau visa touristique de cinq ans
Le gouvernement indien a récemment introduit un nouveau type de visa touristique de 5 ans (mais toujours avec obligation de sortir du pays tous les 6 mois) disponible dans 26 pays. Quelqu'un sait si en belgique nous y avons droit? Le site web de l'ambassade n'en parle pas.Je préfère éviter de le demander à l'ambassade moi-meme car je désire esayer de m'installer en inde durablement et essayer le business visa et je ne voudrais pas qu'ils s'apperçoivent de mon intention d'essayer le visa touristique longue durée faute d'avoir droit au business...
Open
BE
Benkhap 17 years ago · Senorluchito
Visa français pour une thai mariée à un Français?
bonjour a tous, je suis marié a une thai depuis janvier en thailande, nous sommes rentrés en france en avril, et depuis nous avons mis en route la demande de carte de sejour, mais depuis les nouvelles lois, c est super long et contraignant, du coup j ai bien envie de tout laisser tomber et de retourner en thailande jusqu a l annee prochaine, mais je me demande quel type de visa ils vont bien lui donner l annee prochaine car nous resterons au moins cinq mois?si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne????😛
Open
LA
Laurent90 17 years ago · Flamandbleu
Visa pour la Thaïlande avec la Gulf Air
Bonjour, nous partons pour bangkok au départ de Paris pour 5 semaines avec gulf air. Nous n'abons pas pris de visa car nous pensons sortir une fois du pays pour pouvoir rester un peu plus longtemps. Dans le guide du routard, il est dit que certaines compagnies peuvent nous refouler si nous n'avons pas de visa pour 5 semaines de séjour sur place. Est-ce vrai? Avez-vous déjà été confrontés à ce problème? merci de pour vos expériences. Laurent
Open
DA
David27 17 years ago · Lexav
Allemagne: carte d'identité perdue, avion pour Stockholm
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Allemagne pour un an, et je ne retrouve plus ma carte d'idendité depuis quelques jours. Dans trois semaines, je pars en week-end à Stockholm, en avion. Etant donné que j'ai une photocopie (N&B) de ma carte d'identité, que j'ai un permis de conduire, une attestion de résidence en Allemagne (du Bürgeramt) mais pas de passeport, pensez-vous qu'il m'est possible de me présenter à l'aéroport en Allemagne et de pouvoir embarquer avec les papiers en ma possession uniquement ? 🤪

Merci d'avance de vos réponses ! Je vous souhaite une excellente soirée !

David
Open
TI
Tioman 17 years ago · Wozniak
Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande?
bonjours a tous les voyageurs

JE PARS en octobre en thailande pour six mois ou plus, mais j'ai une question en ce qui concerne le billet d'avion, et il possible de prendre uniquement un aller simple et d'acheter le billet retour sur place? esce que cela ne va poser de probleme a la douane thai. si je n'ai pas le billet retour lors de mon arrivée en thailande ( pas envie de me faire refouler aprés 12H de vol) et quel type de visa dois je prendre? merci d'avance
Open
PO
Pouascail 17 years ago · Wozniak
Vol Paris-Bangkok, escale à Londres avec British Airways: visa thai nécessaire?
salut a tout le forumm🙂🙂 ayant l habitude de partir 6 mois tout les ans de paris en thailand via transit abu dabi ou kuwait sur des compagnie genre kuwait;gulf;qatar. et a chaque fois sans VISA ;cette anne je pars sur la british airway via londre....donc ma question pour ceux qui ont deja fais ce trajet avec escale a londre;je voudrais savoir si le visa pour la thailande est indispensable car je voudrais pas qu ils me refuse l embarquement....depart 20 oct retours 18 avril;;;; merci pour vos reponses!!!
Open
ZB
Zboby 17 years ago · Annesophielt
Prix de la carte de tourisme en République Dominicaine?
Bonjour,

Je pars le 5 novembre pour Samana et je compte prendre sur moi en $ juste ce qu'il faut pour payer 2 cartes de tourisme (Ma compagne et moi). Je compte retirer des pesos sur place.

J'ai pu lire a peu près partout qu'elle etait de 10$/pers or d'après le mail de confirmation de lastminute elle est d'a peu près 15$.

quelqu'un qui est parti récemment connaitrait le montant exact de cette carte?

Je vous remercie d'avance! 😉
Open
BA
BassFranky 17 years ago · Jpfrene
Obtenir le visa malien à la frontière du Burkina-Faso?
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum.

Je pars en décembre pour le Burkina (en Avion) puis pour le Mali (par la route)

Pour le VISA du Burkina, pas de problème, le consulat les délivrent facilement.

Par contre pour le VISA du Mali c'est compliqué puisqu'il faut envoyer les passeports à Paris, ce que je suis dans l'impossibilité de faire puisque j'utilise mon passeport régulièrement.

J'ai entendu dire qu'il y a possibilité d'obtenir ce VISA directement à la frontière avec le Burkina. On arrivera par Ouahigouya (BF) à destination de Sangha (MALI Pays Dogon)puis ferons ensuite route pour Tombouctou pendant une dixaine de jours (sans passer par BAMAKO) Quelqu'un peut-il me renseigner s'il est possible d'obtenir ce VISA au poste frontièreje crois qu'il se situe entre Tou et KoroMerci beaucoup pour les renseignements
Open
SI
Sipp 17 years ago · Vincentrosa1
Vendre une voiture en Guinée
Bonjour, j' ai l' intention de descendre de Marseille jusqu' en Guinée en voiture en janvier prochain.J ' aimerai savoir quelles sont les formalites administratives, si c'est en fait possible de vendre un vehicule .Si cela n'est pas trop hard non plus.Si quelqu un a deja fait cette experience peut il me donner des renseignements.Peut etre est il plus facile dailleur de vendre sa voiture avant( Bamako ou Ouaga )Je suis en tout cas demandeur de tuyaux meme si mon experience africaine remonte deja a plus de 35 ans.
Open
LO
Longboat 17 years ago · Hmh
Obtention d'un visa thaïlandais à Kuala Lumpur
Bonjour á tous je dois partir á KL lundi pour un visa touristique. Est il vrai que les dépôts de visas se déroulent uniquement le matin a l ambassade et on récupère le passeport le lendemain aprés-midi ? Autre question : l ambassade de thailande est il loin de l aéroport de subang ? merci d avance
Open
Céparti 17 years ago · Merl
Destination les Philippines: visas, argent, hôtel à Manille?
Bonjour à tous, Nous sommes deux copains qui partons pour Manille le 18 novembre 2009, pour deux mois. Notre programme sera sans doute Manille /Visayas/Palawan, avec quelques barbotages autour. Une visite chez Yapen s'impose (merci de tous les renseignements fournis). Quelques questions restent en suspens dans mon idée, malgré mes recherches: - Je pensais prendre le visa sur place (21 jours autorisés, puis les 39 du visa, c'est bon), mais est-il plus cher de le prendre à l'avance ici, et ou est ce le mieux et le moins cher? Surtout que Gétéhem signale qu'il est possible d'être bloqué au départ de Paris, si on a pas les visas correspondant à la durée de son séjour, au vu de la date de son retour??(dans notre cas le 17 janvier 2010). (Au passage, on paye par 550€ hors assurances AR par la China southern, 4 heures de transit à Gwangzou .😛) - Pour retirer de l'argent de sa banque (postale en l'occurence), j'ai vu que les transactions de retraits par CB sont onéreuses, quelle est la plus interessante solution? Je compte avoir un pécule d'avance sur moi, interessant de le changer en dollar ici? Pas de vérifications de devises minimum à l'entrée? Les changes sauvages sont ils répréhensibles sur place? - Au chapitre médical, quels sont les vaccins à mettre à jour, est ce que vous, les vieux franco philippins 🙂 les mettez à jour? Je compte amener quelques médicaments pour des Philippins à qui ils seraient nécessaires, quels médicaments sont difficiles/chers à trouver aux Phils? - Nous arrivons donc à l'aéroport de Manille en milieu d'aprème, donc===> vite roupiller. Connaissez vous un hotel que je puisse déjà réserver, avec aircon/calme/proche de l'aéroport, au meilleur prix avec ces prestations? Merci, et à bientôt à tous 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 734 of 1061 Next