¨Salut à tous,
Je prévois un séjour au Vietnam et laos du 20 Nov à fin décembre avec débarquement à hanoï, visite de la région puis passage au Laos et retour à Hanoï en fin de périple.
J'aimerai connaître les points de passage des frontières Viet-nam/Loas autorisés aux touristes.
ai-je besoin d'un visa à chaque passage ?
Galère pas Galère ?
Heures d'ouverture et attentes eventuelles, jours de fermeture des passages
Je pense que parmi vous, il y en a qui ont fait le même circuit dans un sens ou dans l'autre.
Quelques adresses d'hébergement à Hanoi et dans les environs de la baie Halong qui sont aucun guide et quelques tuyaux indspensables pour éviter les arnaques ou conseiller des endroits.
La vérité sort du claviers de routards.
Grand merci et je compte sur vous.
Chris
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 21961–21990 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Pour un départ en février 2010, j'ai été sur le site VFS. La 1ère page du formulaire propose 2 durées de visa, 3 ou 6 mois. Il me semblait pourtant que c'était minimum 6 mois.
Ma question est la suivante:
3 ou 6 mois, le prix est-il différent pour un visa touriste?
D'avance, merci si quelqu'un peut m'éclairer!
D'avance, merci si quelqu'un peut m'éclairer!
Bonjour J'aimerai avoir des précisions sur l'obtention d'un visa ( tps, et ou le demande-t-on?). J'aimerai aussi savoir si il y a des vacccins obligatoires ou fortements conseillés. De plus Ya t-il des coins qui craignent? merci d'avance🙂🙂
Bonjour,
Je pars à NY dans 3 semaines dans le cadre s'un stage non-rémunéré de 4 mois, voir plus, et je compte entrer aux US en tant que 'touriste', ce qui me laisse tranquille pour une période de 90 jours. Une fois ce délai écoulé, je suis obligé de quitter le territoire américain. Combien de temps dois-je passer en dehors du pays pour ensuite y revenir en tant que 'touriste' pour une durée supplémentaire de 3 mois? Est-ce que ça suffirait d'aller passer une semaine au Canada par exemple, dans la mesure ou j'ai un billet de retour flexible pour la France que je peux montrer aux douaniers à ma 2ème entrée aux US?
Merci de votre aide.
Je pars à NY dans 3 semaines dans le cadre s'un stage non-rémunéré de 4 mois, voir plus, et je compte entrer aux US en tant que 'touriste', ce qui me laisse tranquille pour une période de 90 jours. Une fois ce délai écoulé, je suis obligé de quitter le territoire américain. Combien de temps dois-je passer en dehors du pays pour ensuite y revenir en tant que 'touriste' pour une durée supplémentaire de 3 mois? Est-ce que ça suffirait d'aller passer une semaine au Canada par exemple, dans la mesure ou j'ai un billet de retour flexible pour la France que je peux montrer aux douaniers à ma 2ème entrée aux US?
Merci de votre aide.
slt tt le monde je pars en thailande ds moins d un mois pour me rendre au laos par chiang khong houesai puis au cambodge par don khone et au viet nam je ne sais pas par ou quel son les meilleurs moyen pour les visas
merci d avance
SALUT !!
Message de Menata d'aujourd'hui 4/11/09 Il n'y a plus de délivrance de visa frontière (même de 72h) à la frontière Maroc/Mauritanie , reste Rabat ou Paris pour ceux qui descendent
Cordialement de PAPY
Message de Menata d'aujourd'hui 4/11/09 Il n'y a plus de délivrance de visa frontière (même de 72h) à la frontière Maroc/Mauritanie , reste Rabat ou Paris pour ceux qui descendent
Cordialement de PAPY
Salut,
c'est mon premier voyage et j'aimerais bien avoir un coup de pousse. Je part pour un période indéterminé et sans itinéraire.Je veux commencer mon voyage en indonésie ou en malaisie. Je veux savoir si je peux prendre un billet allé seulement et a ce que je comprends, je peux obtenir un visa a l'arrivé. Est- ce cela.
Et de la bas pour changer de pays est ce que ca fonctionne de la meme facon.
PS je suis canadienne
PS je suis canadienne
Bonjour a vous tous !!
Residant actuellement en Angleterre et souhaitant partir en Inde prochainement, comment dois je faire pour l obtention du visa ?
Comment ca se presente ? Impossible d aller directement en Inde avec mon passeport et mon billet d avion je suppose ?
Merci a vous tous !
Cheers...😉
Bonjour, je viens d'apprendre par la douane FRANÇAISE, qu'un voyageur étranger ne peut importer plus de trois mois de traitement au cous d'un séjour en France. Même avec une ordonnance. Qu'en est-il de la réglementation indienne ? Quelqu'un atteint d'une maladie chronique (avec médicaments introuvables en Inde) a-t-il eu l'occasion de séjourner plusieurs mois en Inde en emportant ses médicaments ? Quelle est la réglementation douanière indienne à ce sujet ?
Merci
Bonjour!
Je souhaite me rendre au Guatemala depuis Paris. Il y a une escale aux États Unis de 5heures... Faut il absolument avoir un passeport biométrique? Je n'en ai pas (l'autre modèle). Est ce cela gênant? Je n'espère pas, je n'ai plus trop le temps...
Merci pour les éventuelles réponses ;o)
Nico
Je souhaite me rendre au Guatemala depuis Paris. Il y a une escale aux États Unis de 5heures... Faut il absolument avoir un passeport biométrique? Je n'en ai pas (l'autre modèle). Est ce cela gênant? Je n'espère pas, je n'ai plus trop le temps...
Merci pour les éventuelles réponses ;o)
Nico
Je voudrais savoir si à l'heure actuelle (05/11/2009)il faut une autorisation pour se rendre à Kengtung????
Une personne qui vient juste de partir en Birmanie m'a envoyé un message perso.( que j'ai vu trop tard) et qui me dit qu'elle n'a pas réussi à obtenir une autorisation pour se rendre à Kengtung actuellement.
L' agence de Yangon qui m'a réservé mes billets d'avion aller et retour à Kengtung et réservé ma chambre au Harrys G-H- ne m'a jamais parlé qu'il fallait une autorisation.J'espère que cette rumeur est fausse car vu le prix des billets(124 USD l'aller depuis Yangon)et qui ont été achetés à l'heure qu'il est, ça m'inquiète assez......Là, je suis sur le départ et je ne peux plus rien faire.
Merci de vos réponses(rapides)
Laura
Bonjour,
Je souhaite faire un visa à l'arrivée pour le Vietnam (arrivée Hanoï). Quelqu'un pourrait-il me communiquer des adresses d'agences fiables et aux tarifs "normaux" pour le faire ?
J'ai trouvé un site : www.aca-voyage.com où ce visa à l'arrivée est à 40 dollars (15 dollars de frais + 25 dollars à l'aéroport à l'arrivée). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de passer par ce site. Est-il fiable ?
Merci pour vos réponses !
Je souhaite faire un visa à l'arrivée pour le Vietnam (arrivée Hanoï). Quelqu'un pourrait-il me communiquer des adresses d'agences fiables et aux tarifs "normaux" pour le faire ?
J'ai trouvé un site : www.aca-voyage.com où ce visa à l'arrivée est à 40 dollars (15 dollars de frais + 25 dollars à l'aéroport à l'arrivée). Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de passer par ce site. Est-il fiable ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour. Devant visiter le parc de Pendjani ( Bénin) et revenir sur le Burkina, si je prend le visa de l'entente à Ouaga , es valable. Merci
je desire me rendre au senegal avec ma voture de moin de cinq ans que me faut il comme papier pour rentrer au senegal afin dr rester 3 a 4 mois merci pour les renseugnements
😉 Bonjour a tous ,
je pars en solo , et sac a dos pour un voyage de 7 mois en NZ , Australie, Bali et chine. Depart de Londres, le 1 Janvier2010
J'ai 64 ans et c'est mon premier grand et long voyage Je me pose 2 questions et j'ai besoin de votre aide
Comment obtenir un visa pour la Chine a partir de l'Australie , cote Est:Bribanne ou Darwin. Comment rallier Shenzen a partir de Hongkong
Merci, a tous
je pars en solo , et sac a dos pour un voyage de 7 mois en NZ , Australie, Bali et chine. Depart de Londres, le 1 Janvier2010
J'ai 64 ans et c'est mon premier grand et long voyage Je me pose 2 questions et j'ai besoin de votre aide
Comment obtenir un visa pour la Chine a partir de l'Australie , cote Est:Bribanne ou Darwin. Comment rallier Shenzen a partir de Hongkong
Merci, a tous
Bonjour,
Existe-t-il des formalités spécifiques pour les personnes disposant d'un visa Schengen valide et désirant se rendre en GB pour rendre visite à des amis, où alors faut-il passer par la case visa classique de type INF2 (et côutant 67£) ?
SI c'est le cas, y a t-il des risques de refus ?
Merci pour vos réponses 😉
Existe-t-il des formalités spécifiques pour les personnes disposant d'un visa Schengen valide et désirant se rendre en GB pour rendre visite à des amis, où alors faut-il passer par la case visa classique de type INF2 (et côutant 67£) ?
SI c'est le cas, y a t-il des risques de refus ?
Merci pour vos réponses 😉
Bonjour amis de la communauté!
Je suis en pleine organisation de mon voyage en Inde (dans le Rajasthan) pour le mois de décembre. J'ai téléchargé les formulaires pour ma demande de visa sur le site "VFS-in-Fr" J'y ai noté mon adresse actuelle or sur mon passeport et ma pièce d'identité j'ai toujours mon ancienne adresse d'inscrite, j'ai peur que cela me pénalise au niveau de mon visa! j'ai pris contact avec action visa qui m'informe que ça n'aurait aucune incidence!!Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que le changement d'adresse sur mon passeport et ma pièce d'identité prendrait un mois!!(mairie contactée ce matin). Avez vous connu la même situation??Je suis inquiète😕!MErci.
Je suis en pleine organisation de mon voyage en Inde (dans le Rajasthan) pour le mois de décembre. J'ai téléchargé les formulaires pour ma demande de visa sur le site "VFS-in-Fr" J'y ai noté mon adresse actuelle or sur mon passeport et ma pièce d'identité j'ai toujours mon ancienne adresse d'inscrite, j'ai peur que cela me pénalise au niveau de mon visa! j'ai pris contact avec action visa qui m'informe que ça n'aurait aucune incidence!!Je ne sais pas quoi faire d'autant plus que le changement d'adresse sur mon passeport et ma pièce d'identité prendrait un mois!!(mairie contactée ce matin). Avez vous connu la même situation??Je suis inquiète😕!MErci.
J'envisage d'aller à New York (circuit extravagante par Tours Amérique) lors de mon séjour à Montréal, étant française , à part mon passeport biométrique, me faut il autre chose? merci de vos réponses.
Bonjour amis travelers,
Alors je suis actuellement en Thailande et je devrais partir sur Bali pour 6 mois. Je ne connais pas tres bien les formalités car je n arrive pas a trouver d'infos!
Je sais que l'on peut avoir un visa touristique de 60 jours, mais il me semble que pour le renouveler, deux fois de deux mois, nous devons à chaque fois sortir du territoire ..! True ? Je sais que pour le renouvellement nous avons besoin d'un sponsor (personne habitant indo qui nous fait le permet)
Sinon point de vue du visa 6 mois ... Je sais que nous devons faire la demande de visa en ayant au préalable notre sponsor. Après un ami m'a dis que lorsqu'on a un visa de 6 mois, on est obligé d aller à l'immigration pour checker ... Je n'arrive pas trop à le croire et je trouve ca bizarre ! Si c'est le cas, y a t il un bureau d'immigration sur bali ?
Donc est-il plus avantageux et plus pratique d'avoir un visa de 6 ou 2 mois ..?
Sinon j'ai une autre petite question, y a t il quelqu'un qui sait en combien de temps il est possible d'avoir le visa pour l'indo à Bangkok ? J'ai essayé d'envoyer des mails à l'ambassade mais je n'ai recu aucune réponse ...
Merci de votre compréhension Bonne route
Ludo
Alors je suis actuellement en Thailande et je devrais partir sur Bali pour 6 mois. Je ne connais pas tres bien les formalités car je n arrive pas a trouver d'infos!
Je sais que l'on peut avoir un visa touristique de 60 jours, mais il me semble que pour le renouveler, deux fois de deux mois, nous devons à chaque fois sortir du territoire ..! True ? Je sais que pour le renouvellement nous avons besoin d'un sponsor (personne habitant indo qui nous fait le permet)
Sinon point de vue du visa 6 mois ... Je sais que nous devons faire la demande de visa en ayant au préalable notre sponsor. Après un ami m'a dis que lorsqu'on a un visa de 6 mois, on est obligé d aller à l'immigration pour checker ... Je n'arrive pas trop à le croire et je trouve ca bizarre ! Si c'est le cas, y a t il un bureau d'immigration sur bali ?
Donc est-il plus avantageux et plus pratique d'avoir un visa de 6 ou 2 mois ..?
Sinon j'ai une autre petite question, y a t il quelqu'un qui sait en combien de temps il est possible d'avoir le visa pour l'indo à Bangkok ? J'ai essayé d'envoyer des mails à l'ambassade mais je n'ai recu aucune réponse ...
Merci de votre compréhension Bonne route
Ludo
par ce que le monde regorge d'incompétents,
que leurs numero est bien souvent surtaxé et leurs voix préenregistées:
VFS à paris ligne direct:01 78 94 98 41
mais il faut quand même s'armer de patience...
mais il faut quand même s'armer de patience...
Bonjour,
Je suis allez aux etats unis en septembre pour une semaine, et j'y retourne en mars prochain pour deux semaines.
Dois refaire une demande ESTA pour mon vayage du mois de mars ou je peux garder le meme dossier que mon premier voyage ??
Merci beaucoup :)
Je suis allez aux etats unis en septembre pour une semaine, et j'y retourne en mars prochain pour deux semaines.
Dois refaire une demande ESTA pour mon vayage du mois de mars ou je peux garder le meme dossier que mon premier voyage ??
Merci beaucoup :)
Bonjour à tous,
dans le cadre de notre TDM, nous avons prévu de rester 3 mois en Asie du sud est,
j'aimerais avoir des renseignements sur les visas
en fait si nous arrivons à bangkok et que nous restons trois semaines en thailande pour partir au vietnam peut on prendre le visa pour le vietnam directement en thailande ou à l'arrivée au vietnam et idem pour les autres pays?
et si nous re rentrons en thailande pour moins de un mois doit on payer?
qi j'ai bien compris le visa pour la thailande est gratuit pour moins de 30 jours? mais si nous réentrons pour moins d'un mois, doit on prendre un visa multi entrées?
MERCI
à bientot
La législation egyptienne permet-elle de sortir d'Egypte des fossiles ou des pierres trouvés dans le désert ?
Ô combien de fois cette discussion a eu lieu, j'en suis conscient.
Mais comme il me manque quelques menues infos que je ne parviens pas à obtenir, j'en ouvre une autre.
Si j'ai bien compris, le mieux, quand on voyage à vélo, c'est de faire une demande de visa iranien à Istanbul et de le récupérer 15 jours plus tard à Erzurum (et on ne paye qu'une fois à Erzurum, prudence oblige), visa de 30 jours pour une personne et 60 euros, sachant que pour faire la demande, il est conseillé d'avoir une lettre de recommandation délivrée (semble-t-il assez facilement) par l'ambassade de France à Istanbul.
Voici donc mes questions : 1/ Les informations que j'ai réussi à pêcher sont-elles encore valables ? 2/ Que faut-il avoir sur soi pour la demande du visa iranien (passeport, photos d'identité...) ?
Merci pour vos réponses 🙂
Voici donc mes questions : 1/ Les informations que j'ai réussi à pêcher sont-elles encore valables ? 2/ Que faut-il avoir sur soi pour la demande du visa iranien (passeport, photos d'identité...) ?
Merci pour vos réponses 🙂
Bsr,
svp aidez moi à trouver la nouvelle adresse de l'ambassade de la tunisie en cote d'ivoire.
c'est trés urgent
D'avance Merci
cordialemnt
Bonjour,
Je serai en Inde pour 3 mois (janvier, février et mars). J'envisage un séjour de 30 jours au Sri Lanka. Je crois savoir que les français sont autorisés à séjourner 30 jours au Lanka sans visa. Par contre mon visa " tourisme " Indien qui n'est pas à " entrées multiples " m'autorise t-il à retourner en Inde à partir du Sri Lanka, sachant que je serai possesseur d'un billet d'avion retour (Paris-Chennai, Chennai-Paris) . Savez-vous si le service de ferry fonctionne à nouveau à partir de Rameswaram ?
Merci.
Je serai en Inde pour 3 mois (janvier, février et mars). J'envisage un séjour de 30 jours au Sri Lanka. Je crois savoir que les français sont autorisés à séjourner 30 jours au Lanka sans visa. Par contre mon visa " tourisme " Indien qui n'est pas à " entrées multiples " m'autorise t-il à retourner en Inde à partir du Sri Lanka, sachant que je serai possesseur d'un billet d'avion retour (Paris-Chennai, Chennai-Paris) . Savez-vous si le service de ferry fonctionne à nouveau à partir de Rameswaram ?
Merci.
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage prévu dans quelques mois, je m'interroge sur les modalités administratives liés à celui ci.
Je pars aux Etats Unis (Las Vegas) avec un transit à DC mais au retour je transite par Toronto. Quelles sont les formalités dans mon cas.
Au delà de l'ESTA nécessaire pour rentrer aux EU, dois je faire une demande précise pour entrer au Canada dans le cadre de mon transit ? devrais je réenregistrer mes bagages à Toronto ? Quels problèmes éventuels pourrais je rencontrer dans mon cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dans le cadre d'un voyage prévu dans quelques mois, je m'interroge sur les modalités administratives liés à celui ci.
Je pars aux Etats Unis (Las Vegas) avec un transit à DC mais au retour je transite par Toronto. Quelles sont les formalités dans mon cas.
Au delà de l'ESTA nécessaire pour rentrer aux EU, dois je faire une demande précise pour entrer au Canada dans le cadre de mon transit ? devrais je réenregistrer mes bagages à Toronto ? Quels problèmes éventuels pourrais je rencontrer dans mon cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai entendu qu maintenant depuis quelques mois (je me suis rendu en mauritanie en Février 2009) il est délivré un visas de 3 jours à la frontiére Mauritanie/Maroc à bir gandouz pour traversé la Mauritanie. Alors que auparavant ils délivraient un visas de15 jours.... pouvez vous me renseignez.... urgent je part dans 3 jours .... faut-il prendre un visas au maroc à Casa????? pour plus de tranquililité et j'ai un passager qui me rejoint à Agadir, et a Agadir il y a un consulat de la Mauritanie....
Merci
Merci
Bonjour,
Je me demandais tout simplement s'il est possible d'obtenir son visa vietnamien en Malaisie, car cela m'arrange plus que de le prendre au Cambodge, juste rapport a mon itineraire et au cout des transports que je dois effectuer. Merci de vos reponses... Amitite
Je me demandais tout simplement s'il est possible d'obtenir son visa vietnamien en Malaisie, car cela m'arrange plus que de le prendre au Cambodge, juste rapport a mon itineraire et au cout des transports que je dois effectuer. Merci de vos reponses... Amitite
Bonjour,
Nous partons pour Penang le 17 Novembre avec la Malaysia Airlines.
Notre billet de retour est pour le 12 Avril 2010 toujours avec la Malaysia Airlines, soit 5 mois plus tard.
Au bout de trois mois (durée du visa donné à l'arrivée à Kuala Lumpur) à Penang nous allons visiter un ami pour un mois en Thaïlande en bus. Nous prendrons les billets sur place à Penang. Puis retour pour le dernier mois à Penang (où de nouveau on nous donnera 3 mois à la frontière Thaïlande-Malaisie) avant de repartir pour l'europe via Kuala Lumpur le 12 avril 2010.
A t'on besoin d'un visa avant de partir (visa de 6 mois) ou le visa de trois mois à l'arrivée est suffisant ?
Merci de vos réponses. Om Yv
Merci de vos réponses. Om Yv
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions