Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
NicoMini73 17 years ago · Syriak
Demande de passeport français en urgence
Tout d'abord bonjours à tous,

Je commence ce poste car je n'arrive pas à avoir les toutes dernières informations au sujet des passeports d'urgence. Il vient en effet de m'arriver une grosse tuile si l'ont peut dire. En effet, je part pour l'Inde le 23 Juillet et j'ai déjà acheté mon billet d'avion. Le problème c'est que ce matin en arrivant à Paris un pickpocket m'a dérobé mon portefeuille avec mon passeport à l'intérieur. Je suis monté à Paris pour faire mon visa pour l'Inde. Seulement sans le passeport ça va être impossible puisque cela remet en question le départ. Mais, mon voyage est un but humanitaire puisque nous partons pour ouvrir un nouveau chantier humanitaire à côté de Benarès. De plus, ce voyage est dans le cadre d'un stage en entreprise que je dois effectuer cet été. Alors ma question est la suivante : pour ces 2 raisons et du fait que je me suis fait voler le passeport (je n'ai donc pas été négligeant dans la préparation de mon voyage et l'urgence est donc indépendante de ma volonté) pensez vous qu'il est possible d'avoir un passeport d'urgence ? Et niveau timing, il me reste 10j pour avoir un passeport et un visa, vous pensez que c'est faisable ?

Merci d'avance
Open
PO
Porkylekid 17 years ago · Olwagner
Etats-Unis: passeport de service et conjoint étranger
Bonjour,

Ce fil est relié à un fil précédent que j'avais initié, mais le sujet est différent.

Comme je le disais, il est possible que je parte aux USA le 1er mars 2010 sur un visa diplomatique A-2. Le truc, c'est que ce visa serait apposé sur un passeport de service, et non sur mon passeport usuel -ni sur un passeport diplomatique d'ailleurs-.

Or, ma femme n'étant pas française (mais chinoise), elle n'a pas le droit au passeport de service (que de toute façon elle ne veut pas car cela lui interdit de travailler apparemment).

Est-ce que son visa A-2 peut être apposé sur son passeport usuel ? Est-ce que ça peut poser un problème qu'on ait des passeports "disymétriques" ?

Si quelqu'un a eu une telle expérience, ça m'intéresse !! Le point important est qu'elle souhaite travailler, et c'est possible sur un visa A-2 : http://bccvisalaw.com/work-permit-ead-card.php (cf. aussi la discussion dont je parlais)

Bref, j'aimerais infiniment un retour d'expérience, de quelqu'un dont le conjoint a bossé sur un visa A-, de quelqu'un parti sur un passeport de service avec conjoint étranger.

Merci !!

Denis

PS : qqn sait comment on dit "passeport de service" en anglais US ?
Open
YA
Ya66 17 years ago · AblaviKala
Formalités pour vendre un 4X4 au Sénégal?
Bonjour les voyageurs, Nous partons en voyage de noces au Sénégal (SALY) du 8 au 22 août 2008 en 4X4 (Mazda Pick-up B2500 FREESTYLE année 2005) et aimerions le vendre là-bas avant de revenir par avion ou bateau. Quelles sot les formalités et documents nécessaires à cette vente. Merci de vos (nombreuses) réponses ya66@orange.fr /
Open
SI
Siamchang 17 years ago · Romgre38
Double nationalité pour bébé franco-thaïlandais
Bonjour, j'ai besoin d'en renseignement... Ma fille est né au mois de juin de cette année, en france, d'une maman thaï et d'un père français donc. J'aimerais connaitre les formalités pour qu'elle ait la double nationalité, elle est française par le droit du sol, mais également thai de par sa maman. Faut il forcément monter à paris au consulat thailandais, ou est ce que ça peut se faire à marseille? Aura t elle deux passeports, un thai et un français?

Merci d'avance
Open
KE
Kerozolla 17 years ago · Olwagner
Etats-Unis: passeport, visa et ambassade américaine hors de France?
Bonjour,

Je pars aux Etat-Unis pour un stage de 6 mois.

Je sais que cette question a déjà été posée d'après mes recherches mais je trouve des informations contradictoires sur les forums. Ma question est : Quel type de passeport faut-il avoir ? électronique ou biométrique ?

J'ai fait mon passeport en mai 2009, on n'a pas pris mes empreintes, donc je suppose que ca ne peut être qu'un électronique ? Comment le reconnaitre ? Si le biométrique est obligatoire, là je vais crier au scandale dans ma mairie parce que on aurait pu me prévenir que ca allait changer, que le biométrique allait être obligatoire pour certains pays.. !! Parce que j'ai quand même payé 90€ ce petit bout de papier.... donc s'il n'est pas valable maintenant alors qu'il est tout neuf.... 😠

Ma 2ème question concerne l'obtention du VISA... je sais qu'il faut se rendre à l'ambassade américaine mais je suis actuellement en Suède, et je me vois mal faire l'aller retour jusqu'à Paris juste pour un rendez-vous avec l'ambassade US pour un VISA donc pensez-vous que je peux aller voir l'ambassade américaine en Suède pour obtenir mon VISA ?

Merci

Bonne soirée
Open
MA
Marguy 17 years ago · Lexav
Logement obligatoire pour entrer en Angleterre?
Bonjour! Je pars faire un sejour express à Liverpool, du vendredi au samedi, et je n'ai pas de logement. Est-ce qu'il faut avoir un logement? (comme c'est le cas aux USA) Merci de votre réponse :)
Open
GI
Giofymr 17 years ago · Franktl83
Trajet Chine-Laos en bus et obtention du visa laotien
Pour ceux qui veulent se faire un petit marathon en bus de 3 jours entre Dali (Chine) et Vientiane (Laos), voici les dernieres infos fraiches car je viens de le faire.

Prix de septembre 2009.

Dali - Kunming : 80yuans - 5h a negocier dans les agences de voyage de Dali pour 75 ou 80yuans. moi je suis alle a Xiaguan (new Dali) en bus et j'ai voulu acheter directement le ticket au guichet mais c'etait 100yuans. Pour une raison obscure un mec devant le guichet m'a dit qu'il pouvait me l'acheter pour 80, j'ai dit ok (ils se font une petite commission j'imagine) Il y a des liaisons assez frequentes toute la journee. On peut prendre le train aussi, pour les radins, en place assise c'est 35yuans, mais le trajet dure 9 heures. En couchette c'est 75yuans et on peut faire ca de nuit. Je recommende vivement le bus.

pour partir ensuite de Kunming vers le Laos je sais qu'il y a des bus directs vers Mengla, Mohan ou meme Vientiane (disponibles dans les agences de voyages ou les hostels de Kunming, 400yuans pour vientiane si je me souviens bien). Mais c'est prendre le risque de se retrouver plusieurs jours dans un bus pourri avec le karaoke a fond et juste derriere le chauffeur qui fume comme un pompier. J'ai prefere le faire par etapes, et ca revient moins cher.

Kunming - Jinghong : 173yuans - duree : environ 12h30 J'ai pris le bus de nuit avec couchettes qui part a 17h30 pour arriver a 6h du mat', plutot comfortable. Il doit y en avoir qui partent a d'autres horaires mais je n'ai pas pu verifier car tout etait ecrit en chinois. A la gare routiere ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de bus pour Mengla direct.

Jinghong-Mengla : environ 30yuans, 3h Pas la peine de rester a Jinghong une nuit, cette ville ne vaut pas le coup. A Jinghong il faut changer de gare routiere : aller a la Banna Bus Station pour partir vers Mengla. 7yuans en tuktuk pour le transfert, mais y'a surement moyen de le faire en bus.

Mengla-Mohan : 16yuans, de 45min a 1h A Mengla egalement il faut changer de gare routiere. On arrive par celle du Nord et il faut aller a celle du Sud. On peut le faire en bus numero 1 qui part vers la droite qd on sort de la gare. Attention difficile de descendre au bon arret ! Environ 3 ou 4 arrets, il faut regarder sur la gauche pour voir la gare routiere mais elle n'est pas evidente a distinguer.

A noter que pour chaque ticket de bus en Chine on essaie de vous refourguer d'office l'inutile assurance pour 1 ou 2 yuans en plus.

Mohan-Boten : passage de la frontiere Chine-Laos Le bus s'arrete pile devant le poste frontiere chinois a Mohan. Ensuite entre les deux postes il y a un tuktuk qui prend 5yuans mais on peut le faire facilement a pied pour 10min. A la frontiere pour avoir le visa laotien ils prennent les dollars (mais aussi les yuan et les kip, a confirmer, en tout cas c'est facile de changer de l'argent sur place). 33 dollars pour le passeport francais, pour 30 jours. Il faut etre muni d'une photo d'identite. Vraiment aucun interet de le prendre d'avance a Kunming.

Boten-Luang Namtha : environ 1h30, 20.000kip ou 20yuans.Des minivans attendent juste a la sortie de la frontiere cote Laos (=Boten). Il y a un distributeur de billets a Luang Namtha. Becauoup de guesthouses s'il l'on veut s'y reposer. Pour partir vers le sud il faut changer de gare routiere, car elle est a 10km, prendre un tuktuk : 10.000kip

Luang Namtha-Vientiane : 150.000 kip - duree : environ 22h mais je pense que c'est assez variable. Il y a plusieurs bus par jour qui font Luang Namtha - Vientiane : 9h, 14h30, 16h et peut-etre meme d'autres... Mon bus, tres rustique sur des routes cahoteuses, sans clim, a ete une experience plutot penible entre 16h et arrivee le lendemain vers 13h. Il y avait un coq dans une cage sous mon siege qui a commencer a chanter a 5h du matin. Peut etre en bus VIP ca aurait ete mieux ?

Environ 3 jours et 2 nuits pour le tout : en comptant une panne moteur, 2 crevaisons et un pont bloque car sur le point de s'effondrer. Bonne route !
Open
YA
Yalel 17 years ago
Assurance pour véhicules restant à l'arrêt?
Bonjour, Je pars un an en voyage et je compte laisser mon véhicule dans un garage fermé durant cette période. J'ai entendu parler de contrats d'assurance spécifiques pour les véhicules restant à l'arrêt mais ni mon assurance auto actuelle (Filia Maïf) ni celles que j'ai pu contacter (MMA, MACIF, MAAF, AXA...) ne propose ce genre de contrats. Quelqu'un connait-il une assurance qui puisse me proposer ça ? Merci de vos réponses,
Open
DA
Dada78 17 years ago · Kaillola
Formalités administratives pour achat de camping-car américain
😉 pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour acheter un camping car américain, démarche administrative taxe, mise aux norme, mine, vehicule autorisé, coup des démarches et existe il une filière française qui pourait s'occupé de tous. par avance merci
Open
QS
Qsf 17 years ago · Makossa
Laisser une moto au Burkina Faso?
bonjour

je cherche de serieux renseignements pour laisser ma moto au burkina au mois de janvier 2010 j'ai contacter les douanes mais si une personne l'a deja fait suis preneur de renseignements

merci a plus
Open
SU
Sumzi 17 years ago · Larsay
Visa pour un stage de huit mois au Vietnam?
Bonjour,

Je vais effectuer cette année scolaire un stage (non rémunéré, je ne sais pas si ça a son importance) dans un hôpital à Ho Chi Minh pendant environ 8 mois. Je me pose des questions sur le visa à obtenir :

- est-ce que je dois demander un visa de travail directement, avec les autorisations des bureaux d'immigration là bas ? (sachant que l'hôpital là bas n'y connait pas grand chose dans l'accueil de stagiaires étrangers et des formalités avec l'administration pour leur obtenir un visa) ?

- ou est-ce que je peux partir avec seulement un visa de tourisme et faire mon stage ainsi, quitte à renouveler ce visa de tourisme quand il expire, si c'est possible ? (quelle est la durée max d'un visa de tourisme ?)

- 3e option : puis-je partir avec un visa de tourisme et faire des démarches là bas pour obtenir un visa plus approprié (travail ?) sans avoir à quitter le pays ?

Si quelqu'un avait une réponse pour m'aider un peu, ce serait génial ! Là je suis dans le flou total, et du coup je ne suis même pas sûre de pouvoir partir...
Open
PL
Pla 17 years ago · Farang61
Pistes pour que ma copine thaïlandaise puisse rester en France à mes côtés?
Bonjour a toute la communauté thaie du forum, Je viens vous voir car je m'inquiète sur mon futur...Je vous explique rapidement ma chtite histoire.

Cela fait deux ans et demi que j'ai rencontre ma copine qui est thaïlandaise. Je précise que je l'ai rencontre en france. Nous vivons depuis un an et demi ensemble en France. Elle, continue ces études (Licence pro dans le tourisme) et moi aussi (licence pro commerce en alternance)...

Mais voila le problème...

Pour l'instant, il est assez facile d'avoir un visa étudiant pour ma concubine mais quand on devra travailler je me demande comment allons nous faire car la législation se complique beaucoup plus dans ce cas la...

Il m'est impossible d'aller en Thailande...Je suis pas le fils de Bill Gates...mon compte en banque est limite meme si las bas je suis Cresus...vous voyez ce que je veux dire...J'aimerais capitaliser un maximum durant mes années de travail en france pour ensuite aller retrouver ma belle famille en thailande afin dy travailler et dy vivre...

J'aimerais savoir si des personnes ont ete ou bien meme sont dans le meme cas que moi...Si vous avez des pistes pour que ma copine puisse rester en france a mes cotes...

Je sais qu'il y a le mariage...Mais est ce que cela résoudra le probleme, je ne sais pas...Est ce la seule solution?

Je suis tout ouie maintenant et je reste la si vous avez des questions... Et merci d'avance pour vos reponses. PlaThomas...
Open
PI
Pirate0 17 years ago · Slasherfun
Londres: où se rendre pour obtenir les visas russe, chinois et mongol?
bonjour bonjour!

je débute un long voyage, et c'est la première fois que je me trouve confrontée à ce genre de question (mon côté étourdie et "vade retro" administratif m'a fait repousser ces questions le plus longtemps possible, ) mais voilà, je nage actuellement dans un océan tout ce qu'il y a de moins ragoutant: les visas. et je ne commence pas par le moindre: la russie.

alors j'ai lu un tas de chose, sur ce (superbe) forum et ailleurs, mais (idiote que je suis) , je n'ai pas tout compris:

je suis française. munie de mon passeport français, je voyage en angleterre. ma prochaine destination (en passant par une tripotée de pays sans problèmes de visa): la russie, suivie de la mongolie puis de la chine . ma question: où dois je me rendre pour obtenir des visas russes, chinois et mongoles?

aux ambassades et consulats de russie, chine et mongolie à londres? à l'ambassade de France de Londres? à l'ambassade de Londres?

aux trois?

réponse subsidiaire: j'abandonne mes démarches et passe par un organisme en ligne?

deuxième question: la date de début du visa est effective à partir d'une date que j'indique, ou a partir du moment où mon visa est tamponné? il parait (je sais, mes "il paraît" on en bouffe à la pelle, mais bon, vive le bouche à oreille) que pour la mongolie, c'est de suite après le tampon, or je compte bien passer tout ce mois en russie.

bigredouille et cornegidouille, paperasse, tu m'auras, m'auras pas...

merci d'avance pour vos lumières!
Open
MO
Moytsa 17 years ago · Czrio
Accouchement au Brésil, nationalité?
Bonjour, je suis enceinte et souhaite résider au Brésil, le papa est péruvien et moi je suis française. Si j'accouche au Brésil pendant que j'ai mon Visa de 3 mois est-ce que mon enfant aura la nationalité brésilienne et est-ce que nous aurons un droit de résidence sur le territoire?? Merci d'avance de vos réponses😊 Moytsa
Open
TO
Topazz 17 years ago · Osakate
Billet aller simple vers le Vietnam: problème pour le visa?
Bonjour,

Mon amie et moi allons partir vers la mi octobre pour faire un long séjour en asie du sud est en commencant d'abord par le vietnam suivie par le Cambodge, Laos et Thailande!

J'ai vu que pour la demande de visa du Vietnam il faut un billet d'avion aller-retour. est ce que cela va poser probleme si nous montrons juste un billet aller? j'imagine que beaucoup de backpackers ont deja fait cet itinéraire et que cela est courant. alors comment est ce que ca se passe lors de la demande de visa?

je vous remercie par avance de vos réponses!
Open
SA
Sam8 17 years ago
Formalités de passage aux frontières d'Amérique du Sud?
Bonjour à tous! Je vais débuter un voyage en Amerique qui devrait durer 8 mois, je compte partir du Chili puis Bolivie, Pérou, Colombie et Vénézuela.J'aimerai passer les frontière par voie terrestre.Je suis de nationnalité française donc normalement pas besoin de visa mais il me semble qu'il faut présenter des billets retour pour pouvoir entrer dans chaque pays.Comment faire sachant que je ne sais pas la durée de mes séjours dans chaque pays et le moyen de transport que j'utiliserai pour en sortir?De plus je peux entrer au Chili sans visa mais avec un billet retour, sachant que je reviendrai en France du Vénézuela mon billet retour est il forcément perdu? Merci d'avance pour votre aide!🙂
Open
CA
Caro83 17 years ago · Nemo1001
Perte de carte de séjour française valable 10 ans et voyage prévu dans quinze jours: comment faire?
mon ami d'origine sénégalaise dispose d'un titre de séjour valable 10 ans, nous avons réservé billet d'avion non échangeable, non remboursable pour nous rendre au sénégal dans 15jours, problème mon ami vient de perdre son titre de séjour. comment faire pour pouvoir voyager mais surtout pour revenir en france???

deuxième information: son titre de séjour est à son ancienne adresse Paris il n'avait pas fait le changement mais habite actuellement nancy donc les démarches sont elles possibles à nancy ou doit il retourner a paris???

svp besoin de renseignement au plus vite ça fait un an qu'on prévoit ce voyage comment faire??
Open
MA
Mariongwen 17 years ago · Tatra
Toucher les assedics durant un voyage au Maroc?
bonjour, On est deux, un couple quoi, et on a des envies de voyages. Donc on part au Maroc à la fin de l'année. Gwendal part en novembre et je le rejoint en décembre, boulot oblige un peu quand même!la grande question est: comment continuer à toucher les Assedic alors que nous sommes au Maroc?est-ce possible déjà?peut-être par téléphone?bon, là ce ne serait pas pour longtemps mais un autre projet est en réflexion: retourner à la Réunion, à pied, en avion et en bateau... mais c'est une autre histoire! sinons, si vous avez des plans, des idées... on pensait passer une semaine vers Agadir, une semaine dans le Haut Atlas et remonter tranquillement merci et bons voyages! Marion et Gwen
Open
EL
EleanorJ 17 years ago · Tatra
Erreur administrative pour le passeport (voyage aux Etats-Unis)
Bonjour,

je viens de me faire refouler de l'aéroport Roissy CDG partance pour les USA : passeport refusé. Dans cette histoire plusieurs tiers sont en cause dont l'administration. Je me suis présentée il ya 2 mois à la Mairie de ma ville ainsi que ma préfecture et ils m'ont assuré que mon passeport était valide pour les USA et qu'il n'était pas question de m'en refaire un biométrique pour le plaisir des yeux. Quel recours ai-je aujourd'hui contre ma préfecture ? Sont-ils juridiquement responsables puis qu'ils m'ont induit en erreur en m'assurant que mon passeport était valable et que je viens de rater un circuit de 10 jours aux USA. Merci de votre aide.
Open
GU
Guiom75 17 years ago · Kimy6791
Mise à jour de la demande ESTA avant transit aux Etats-Unis?
Bonjour,

Ayant déjà effectué un séjour aux Etats-Unis en mai dernier, j'ai déjà une Demande ESTA sur internet qui m'autorise à entrer sur le sol américain jusque mai 2011 (valable 2 ans). Seulement voilà : je pars au Guatemala dans quelques mois et je repasse cette fois ci par les Etats-Unis, mais pour un transit uniquement (à l'aller comme au retour).

Savez-vous si je suis obligé de mettre à jour ma demande ESTA ? Et si oui : - Que remplir ? Les circonstances ont changé... A l'époque : des amis chez qui j'habitais, donc une adresse de résidence là-bas... cette fois-ci : juste un transit, donc pas d'adresse sur place... - Cela veut-il dire que je dois me reconnecter aussi une fois arrivé au Guatemala pour re-re-remettre à jour ma demande en prévision du vol retour ? (on ne s'en sort plus...)

Si certains d'entre vous ont été dans la même situation que moi, vos réponses m'intéressent... Merci bcp !
Open
RA
Ravsuper 17 years ago · Francoismous
Jours de fermeture de la DST à Nouakchott?
Bonjour Pour mon prochain passage en Mauritanie, je dois aller à la DST à Nouakchott pour faire prolonger mon visa transit délivré à la frontière. Pouvez-vous me dire les jours de fermeture de la DST ? (w.e Jeudi/vendredi ? ou samedi/dimanche ?)

merci
Open
DA
Dawûd 17 years ago · Domayeux
Importer des véhicules de la France en Jordanie?
bonjours,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'importer ma voiture ( diesel ) en Jordanie. Je voudrais partir avec ma famille est reste environ 1. Par la suite en faire un commerce si possible
Open
DU
Dumnorix 17 years ago · Lexav
Déclarer des tapis persans à la douane française?
Bonjours, j'ai par le passé ramené plusieurs fois des tapis persans d'Iran, je n'ai jamais été contrôlé à Paris, donc aucun problème. Pourtant un de mes amis iranien me dit qu'il a eu des soucis à la douane française à cause du tapis qu'il ramenait et à été obligé de payer une amende assez lourde. C'était un tapis en laine de grande dimension. Un autre de mes amis iranien me dit qu'il n'y a aucun problème si je ramène un tapis de dimension modeste et que la déclaration en douane ne se fait que pour des pièces de grande valeur. Je compte de nouveau en ramener un lors de mon prochain voyage (un kilim, 2X2 mètre, sans grande valeur), je dois le déclarer? Si je le déclare, ça me coûte quelque chose? J'essaierai de me renseigner à l'aéroport à Paris avant de partir, mais j'aimerai quand même quelques avis avant de partir. Merci d'avance!🙂
Open
FL
Floricienta 17 years ago · IndiaNico
Obtention d'un permis de séjour pour Dubaï
Bonjour,

Je recherche des informations concernant les tarifs du visa à Dubai. Mon épou, de nationalité Vénézuélienne, partira faire son stage d'étude de février à mai à Dubai et l'entreprise où il travaillera lui demande de se procurer un visa touristique, étant donné que c'est un stage non rémunéré. Cépendant, j'ai lu que la durée maximale du visa était de 30 jours, j'ai cru comprendre que pour l'obtenir, il devait demandé une invitation via un hotel. Nous sommes en train de calculer les frais de voyage et de voir si cela sera possible...combien coûte le visa pour un vénézuélien et comment devra-t-il le prolonger et à quel prix?

Merci beaucoup de vos renseignements,

Flor
Open
OL
Ola13 17 years ago
Formulaire ESTA pour les Etats-Unis
bonjour à tous, voilà nous sommes 4 potes et nous allons à la fin du mois d'octobre à Las Vegas.Le probleme c est qu'un d'entre nous a eu des ennuies avec la justice pour des substances illicites bref ma question est de savoir comment remplir ESTA s il faut le mentionner s il ne faut pas le mentionner. Est ce qu'avec nos empreintes ils ont accés aux casiers des gens bref pourriez vous m'éclairer sur la question merci d'avance😇😇😇😇😇😇😇😇😇
Open
SA
Sarah67200 17 years ago · Jlsrama
Faire entrer une voiture au Maroc? (urgent)
Bonjour, voilà je vous expose mon problème: je suis mariée à un marocain, nous souhaitons acheter une voiture en France et partir avec au Maroc, mon mari ayant le permis et vivant au maroc et moi ici je ne peut souscrire d'assurance à mon nom, et j'ai pensé l'assuré au nom de mon père qui lui à le permis, et ainsi mettre la carte grise au nom de mon pere et le mien vue qu'il est possible de mettre deux nom... pensez vous que à la douane je ne rencontrerais pas de problème vue que l'assurance et à son nom et la voiture à lui ainsi qu'a moi?

Mon mari pense pouvoir là revendre au maroc, malgré que ce ne soit plus possible, mais lui m'as assuré que ci...(bizzare) Est-que quelqu'un à deja fait celà et serrai comment cela pourrais ce passé au vue du fait qu'à la douane l'on donne une feuille verte et blanche comme quoi la voiture est entrée au maroc et à la sorti il faut remettre cette meme feuille sinon pas de possibilité de sortir du maroc, mais si je la vend comment faire? remettre ce papier à la personne à qui je la revend ?

J'espere que quelqu'un pourra me répondre rapidement !!!!

Merci d'avance
Open
CO
Colombienj 17 years ago · Slasherfun
Obtention d'un visa français pour un Colombien?
Bonjour,

je suis colombien et je souhaite aller en France. Est ce difficile d'avoir un visa tourisme francais? connaissez vous les démarches que je dois faire dans mon pays surtout concernant les papiers a apporter a l'embassade francais?

sachant que c'est le meme type de visa tourisme pour aller en France et en Espagne, pensez vous que c'est plus facil de demander ce visa a l'embasssade espagnol et apres de voyager en France

Merci de vos reponses 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 745 of 1061 Next