Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anoxx5 17 years ago · Oreille
Visas pour le transsibérien?
Bonjour,

Je fais un TDM et je suis actuellement en Colombie (magnifique pays). Je voudrais poursuivre par le Transsiberien et je voudrais savoir comment faire pour obtenir le visa russe et le visa mongolien. Merci du tuyau!
Open
MO
Momodisagree 17 years ago · NiceRoad
Renouveler son visa iranien?
hello est ce qu'il est possible de renouveller son visa iranien plusieurs fois??? j'ai un visa de 10 jours et je vais essayer de renouveller pour 20 jours de plus mais au cas ou je n'ai que 15 jours pensez vous que je peux redemander un visa merci pour vos reponses stephane
Open
RE
Reneerachel 17 years ago
26 jours avant le départ: visas pour le Cambodge, Laos, Thaïlande?
bonjour à tous,

Je commence à compter les dodos !🙂

aimerais savoir s'il est préférable de faire émettre le visa pour le Cambodge à BKK afin d'éviter les embrouilles à la frontière (Poipet).

est-il possible d'obtenir les visas Cambodge et Laos en maximum 3 jours ouvrables ? sachant que je dois absolument obtenir mon visa Laos avant mon départ pour le Cambodge

autre question : des entrées multiples en Thailande à l'intérieur de 4 mois , chaque fois par avion posent-elles problèmes ? Octobre 2 jours, décembre max 4 jours, fin janvier 3 semaines

merci

Renée
Open
AN
Anthothai 17 years ago · Siammarc
Cinq mois en Thaïlande et renouvellement de visa pour un mois
Bonjour a tous,

Tout d'abords je me presente, je suis Francais en stage a Bangkok depuis 4 mois et ais pour ma part un visa d'un an multiple entree. Donc no pb.

Cependant je vis avec un amis, qui lui ne travaille pas. Il a tout d'abord fait un visa 3 mois depuis l'ambassade de Thailande a Paris avant d'arriver ici debut juin. Son visa arrivant a son terme mi-aout, nous en avons profiter pour aller faire un tour au Laos, ou il a renouveller son visa a l'ambassade pour 3 mois. Donc valable jusqu'au 2 novembre.

Il a ete a l'imigration afin d'avoir une prolongation d'un mois, mais par un probleme de comprehension des deux cotes, il lui ont fait payer 1700 baths pour une prolongation d'un mois jusqu'au.... 1 novembre... trouvez l'erreur..

Enfin bref, ce qui nous ammene a la situation actuelle. Nous avons nos billets de retour pour le 1er decembre et il ne savait pas trop comment faire.

Hier nous avons acheter nos billets pour le Vietnam fin octobre afin qu'il dispose d'un mois supplementaire.

Ma question est la suivante: Ne va-t-il pas se faire refuse a notre retour a Suvarnabhumi car il a deja renouvelle une fois 3 mois + fait une extension (inutile certes mais quand meme)?

Une deuxieme question, nous reviendront le 26 octobre, donc son visa (s'il l'obtient) ira jusqu'au 27 octobre , il aura a payer 500 bahts par jours supplementaires, mais ou devra-t-il les payer? a l'aeroport avant l'embarquement?

Dsl pour ce long post mais je lis des choses differentes pour chaque situation et je suis vraiment vraiment perdu.

Merci beaucoup d'avance en tout cas,
Open
CE
Celinedbs 17 years ago · Eki2009
Nationalisation d'un véhicule au Vénézuela
Bonjour nous voyageons en Bolivie depuis un mois et nous aimerions acheter un vehicule ici pour ensuite voyager au peru, equteur, colombie et revendre ce meme vehicule au Venezuela. Nous avons appris qu il fallait le nationaliser et que cela pouvait couter la moitie du prix du vehicule. Quelqu un a t il des informations ce sur sujet, le temps qu cela peut prendre (il nous reste un peu plus de 4 mois), le prix, en bref si c est vraiment complique. Desole pour les accents mais il n y en pas sur ces claviers. Merci d avance a tous.

PS: si quelqu un habite au Venezuela ou a des amis la bas, on est gourmant d informations

Je laisse egalement mon mail: celine.dbs@hotmail.fr
Open
CH
Cheryline 17 years ago · Nikky
Visa J-1 expiré: que faire pour ré-entrer aux États-Unis?
bonjour, je suis fille aupair à NY depuis un an. Je possède donc un J-1visa qui expire le 6octobre. Je sais que je suis permise de rester un moi de plus sur le territoire americain. Seulement j'ai prévu de partir aux bahamas le 9octobre jusqu'au 12. (miami-bahamas) et de rester a miami 2jours puis prendre mon vol retour pour la France le 16octobre. Je sais que si je quitte le territoire je ne peux plus re-entrer. Mais mes bagages et mon vol sont à NY! Je compte apporter mon billet pour poruver mon retour definitif en France et que mon passage aux USA n'est qu'un transit. Donc comment faire? pensez vous que j'aurais de réel soucis pour ré-entrer? Puis je passer d'un J-1 au visa touriste? Merci d'avance pour votre aide.😕
Open
NE
Newburry 17 years ago · Billigeits
Formalités pour emmener son chat de Montréal à Paris?
Bonjour J ai un ami qui habite Montreal et il devrait venir me voir à Paris pour au moins un mois Il a un chat qu il voudrait emmener Savez vous quelles sont les formalites douanieres pour faire voyager un chat Montreal Paris Merci de vos reponses🙂 A tres bientot 😉
Open
BE
Benoit85 17 years ago · Isabellecsc
Mariage franco-américain en France
Bonjour!

Mon amie et moi avons décidé de nous marier après 2 ans d'aller et retour. Elle est américaine, je suis français et on a prévu de nous marier en France. 🙂

Elle a récemment fait sa demande de visa long séjour et je voulais savoir si il y avait un minimum requis pour les ressources financières parce qu'en ce moment je n'ai pas un boulot fixe. 😕

Je pose la question ici dans l'espoir d'avoir des avis sur la question car j'avoue être un peu perdu, et j'aimerais bien être rassuré.

Enfin je voudrais savoir quelles sont les autres possibilités pour elle de pouvoir me rejoindre de façon durable?

Je vous remercie de vos éclairages! 😇
Open
JU
Jumbo1 17 years ago · Arsenewenger
Thaïlande: visa de 15 jours, nouvelle réglementation
BANGKOK (thaivisa.com) -- Thai Immigration Bureau has issued a new regulation to be enforced from today, June 1, 2009.

In a crackdown on foreigners who regularly abuse the tourist exemption rule of getting 15 days stay at border entry points, the Immigration Bureau has confirmed and informed thaivisa.com of the following new regulation:

A foreigner who has entered the kingdom four (4) consecutive times on 15 days tourist exemption stamps, will not be allowed to leave the country and reenter Thailand. The only option is to exit Thailand and re-enter via an international airport, which will allow a further 30 day stay.

Thaivisa.com has today confirmed the new regulations with the Immigration checkpoints in Pong Nam Ron and Aranyaprathet at the Cambodian border. We have also got confirmation from bus visa run companies that the new regulations are enforced from today June 1, 2009. Immigration checkpoints bordering Laos, Myanmar and Malaysia are expected to enforce the regulation shortly.

The new rules does not affect holders of visas issued abroad. Foreigners are advised to apply for a Tourist visas or Non-Immigrant visas at a Royal Thai Embassy or consulate outside Thailand instead of abusing the 15 day exemption rule.

As usual, holders of Tourist visas will be given 60 days stay while Non-Immigrant visa holders will be allowed 90 days stay.

- - thaivisa.com 2009-06-01
Open
VF
VFviano 17 years ago
Formalités pour franchir la frontière États-Unis - Mexique?
Bonjours, je suis très tenter de franchir la frontière des USA => Mexique pour aller a Tijuana et a la playas de rosarito :D

A t'il des formalité a faire? j'ai un véhicule de location ca pose problème? Le passage des usa vers le mexique est t'il facile avec passport + papier d'identité et tout le blabla? Le retour Mexique vers les USA est t'il possible sans soucis?

on peut mal de nous prendre pour des immigrés? c'est ridicule je sais mais je me pose la question

voilà mes quelques questions

Merci déjà pour vos réponses
Open
AS
Assia151 17 years ago · Gasparoux
Obtenir un visa pour le Vietnam?
Bonjour,

Nous partons au vietnam et en thailande cette été et nous avons pris seulement nos billets d'avion sur internet. Je voulais savoir comment fait on pour obtenir un visa? combien de temps faut il pour l'obtenir? et combien ca coute? Merci de m'aider parceque je suis completement perdue.
Open
MA
Maz 17 years ago · Felixfaure
Visa pour frontière Canada/États-Unis
Bonjour, Je pars au Canada en Avril pendant 2 mois pour effectuer un stage. Durant ce séjour j'aimerais me rendre à NY 1 ou 2 jours. Ai-je besoin d'un visa? J'ai fais mon passeport en novembre 2005 (passeport optique).

Merci pour les réponses éventuelles. 😉
Open
SU
SunBoom 17 years ago · Clodmu
Partir un an à l''île Maurice
Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions beaucoup partir un an sur une ile, loin du stress parisien, nous avons un peu d'argent de côté et nous pouvons mettre nos boulots entre parenthèses pendant ces quelques mois. Nous avons pensé à l'Ile Maurice. Mais j'ai lu que s'y installer plus de trois mois était compliqué. Nous n'aurions pas l'intention de travailler là-as, juste de vivre sur notre acquis financier... c'est possible selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Terry
Open
AU
Autrans 17 years ago · HJ61
Visa de transit pour l'Arabie Saoudite?
😉 bonjour a tous c est antoine le voyageur d autrans pres de grenoble qui voyage autour du monde depuis 5 ans

je me demandais si depuis le yemen on peut transiter par la terre sur les route de l arabie saoudite pour un non musulman ? pour aller jusqu en jordanie a aquaba

merci a vous et a bientot sur la route
Open
AL
Alex07 17 years ago · Tucano
Se rendre en Uruguay dans le but de prolonger mon visa argentin: entrer et sortir le même jour?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Uruguay seulement dans le but de prolonger mon visa touristique de 3 mois en Argentine. Est ce que je peux entrer et sortir du pays le même jour?

Je suis sur Santa fé (capital), quel est le plus rapide et le plus économique pour se rendre en Uruguay? Y a t-il un lieu que je pourrai visiter en un jour ou sur un w-end (ça m'embete un peu d'y aller seulement pour des formalités...)...

Gracias,

Chau
Open
DA
DaHuZi 17 years ago · Prisonbreak69
Demande de visa chinois à Manille
Salut tout le monde !

Je vais aller au Philippines du 31 mars au 20 avril et après je compte aller en chine. Quelqu'un d'entre vous a-t-il des infos a propos de la demande de visa pour la chine : ou est le consulat chinois ? Combien de temps faut-il pour l'obtenir ? De quelle durée peut être le visa ( 3 mois, 6 mois ...) ? Est-ce qu'il est cher ? Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas a me les donner 😉 !!

A+ et bon voyage !!
Open
Hélène1987 17 years ago · Eltopo
Carte d'identité française pour la Sicile: délai d'obtention?
Bonjours à tous,

Je suis trop paniquée, je pars le 23 octobre pour la Sicile et hier je me suis aperçue que ma carte d'identité était périmée depuis avril, je cours donc à la mairie pour en faire une nouvelle. Le problème et je pense que tout le monde le connais (sauf moi) c'est qu'il faut au moins 3 semaines minimum pour en refaire une nouvelle. Cette pauvre secrétaire qui à quand même vu ma détresse à gentiment fait une annotation pout signifie l'urgence. Mais maintenant qu'es que je fait je n'ai plus aucun papier. J'ai vraiment peur de ne pas recevoir ma carte à temps et donc de perdre mon stage que j'avais difficilement trouvé. Vous ne pourriez pas m'aider ? merci
Open
HI
Hireegy 17 years ago · Eltopo
Obtenir un passeport d'urgence pour Taïwan?
Bonjour,

Je me suis fait avoir comme un bleu: j'ai un passeport qui expire en décembre et je pars à taiwan le 5 août (billet à 800 euros aller-retour non remboursable non modifiable), pour un stage ouvrier d'un mois devant se dérouler avant le 15 septembre (pour ma formation en école), et bien évidemment tous les sites sur taiwan, y compris celui du consulat à paris, stipulent bien qu'il faut un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée à taiwan (voire de départ) pour pouvoir y aller...et je me suis vraiment fait avoir parce que les 3 semaines nécessaires risquent de dépasser, surtout que j'avais prévu d'autres voyages avant, et que bien évidemment, il faut que je dépose ma demande et retire mon passeport moi-même et au même endroit!!! En plus du fait que je n'ai pas à proprement parler de justificatif de domicile dans le ville où je dois le retirer (où je serai pendant cette période). J'avais prévu un départ en allemagne le 24 juillet, avant de partir à taiwan depuis hamburg le 5 août...

Donc ma question est la suivante: est-ce que mon stage ouvrier pour lequel j'ai déjà un contrat de travail et qui doit impérativement être terminé avant le 16 septembre, avec mon billet pour l'allemagne avant, sont suffisants pour demander un passeport d'urgence...ça me débloquerai tout...en arguant bien sûr que je suis déjà allé à taiwan avant et que le délai dans ma mémoire n'était pas de 6 mais de 3 mois, conditions que mon actuel passeport remplit cette fois.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un passeport d'urgence pour un stage ouvrier comme ça? dans quelles conditions était-ce?

d'avance merci pour vos réponses...
Open
MO
Momodisagree 17 years ago · Votrpaule
Visas et lettres de recommandations pour la Syrie et l'Iran?
Bonjour

je suis en train de préparer un long périple (8 mois). Je vais au départ faire la route de soie jusqu'en Chine. Et après je continue mon périple sur l'Asie du sud.

J'ai un problème concernant les visas et les lettres de recommandations. Je ne sais pas comment faire pour avoir ces fameuses lettres de recommandations. Mon voyage commencera par la Turquie puis la Syrie, de là je re-rentre en Turquie pour éviter l'Irak et je rentre en Iran. Et après j'enchaine sur l'Asie centrale. Comme je vais voyager en bus ou en train, je n'ai pas de dates précises des entrées et sorties des pays concernés (cad Syrie, Iran et Asie centrale)

Je suis donc à la recherche d'infos, de contacts etc etc bref de quoi m'aider à résoudre mon problème.

Et dernière chose, est ce que ces visas sont "ouvrables"???

Merci pour vos réponses

Stéphane
Open
BE
Ben1985 17 years ago · Vel74
Meilleure solution pour ramener son conjoint de la Thaïlande en France?
Bonjour, a Tous🙂

Voila, je post ce sujet car j'aurais bien besoin de conseil de perssones qui connaisent le sujet, Je recherche actuellement la meilleurs solution, qu'es que j'entent par meilleurs ( rapiditer et tres peu de possibiliter de refus de visa ) la meilleurs solution pour faire venir ma conjointe en France en sachant que je ne suis pas marier avec. J'ai deja fais beaucoup de recherche sur le net et plus precisement sur le site ambafrance-th.org mais ca reste du discours de fonctionnaire j'aimerais pouvoir discuter avec quelqu'un qui as deja vecu ce que j'essaie de faire. J'ai trop de question qui me reste sans reponse, je vais developper un peu.

Es que quelqu'un as deja essayer ou bien meme reussi a faire venir sa conjointe via le visa ( visa de long sejour pour mariages en France ). De ce que j'en ai deduit c'est ce visa qui me semble le moins contraignant.

Merci a tout ceux qui se donneront la peine de me repondre.

Ben
Open
OR
Orély93 17 years ago · Hireegy
Attention aux passeports d'urgence pour les États-Unis ou tout autre voyage en transit là-bas
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum et je tenais absolument à vous faire part de ce que je viens de vivre: je devais me rendre en Polynésie le 4 juillet 2009 à Tahiti( voyage prévu il y 1 an); avec ma copine nous avions décidé de partir de Londres car c'était moins cher (500 euros de moins par raport à Paris) vol avec transit à Los Angeles. Arrivée à l'aéroport on m'a refusé l'accès car mon passeport n'est ni éléctonique, ni a lecture optique, et encore moins biométrique c'est 1 passeport qui date de juin 2001 écrit à la main levée. J'avais regardé sur internet et j'avais lut que tous les passeports qui datent d'avant octobre 2003 sont valable pour un voyage ou un transit aux USA de plus avec mon amie nous avions fait la demande ESTA qui m'avait été accordé (aujourd'hui je reconnais que je me suis très mal renseignée car en allant sur le site du ministère des affaires étrangères tout est clairement expliqué!) Je me suis rendue au consulat Français de Londres pour obtenir un passeport d'urgence et là j'apprend que depuis le 1er juillet 2009 les passeports d'urgence ne sont plus acceptés aux USA sans visa américain (ce qui prend minimum 1mois) Donc je me suis dit "tant pis je prend un vol direct Roissy-Papeete" sauf qu'une escale technique ( fioul) est obligatoire à Los Angeles et qu'ils font descendre tous les passagers pour verifier la conformité des passeports (en règle avec les USA) Donc impossible pour moi d'y aller car en passant par le Japon ou bien l'Amérique du sud c'est excessivement cher à la dernière minutes! Vacances gachées!! en plus la-bàs nous étions hebergées et la personne rentre en france en 2010 l'assurance ne m'a quasiment rien remboursé je viens de jeter 1600 euros par la fenetre je suis dégoutée FAITES ATTENTION SI VOUS PARTEZ AUX ETATS UNIS OU SI VOUS TRANSITEZ PAR LA; LES PASSEPORTS D'URGENCE NE SONT PLUS ACCEPTES DEPUIS LE 1er JUILLET 2009 SANS VISA
Open
MA
Machael 17 years ago · Bennyc
Rester quatre-vingt-dix jours aux États-Unis puis sortir et ré-entrer par le Canada?
Bonjours à tous !

j'espere passer une année au canada, etats unis, et amerique du sud à partir d'avril prochain, je ne comprend pas la difference entre passeport biometrique et electronique, de ce que j'en ai conclu, le passeport electronique delivré d'office par ma mairie fera l'affaire, ais-je juste ?

je me posais aussi la question de savoir si je pouvais rester 90 jrs aux etats unis grace aux papier qui etait donné a la descente de l'avion, depuis la france, et une fois expiré, aller au canada et recuperer de nouveau ce meme papier en me rendant de nouveau aux etats unis par la frontiere terrester canada E.U.

voila, j'imagine que ces questions on etait posé mille fois, je fais dans la facilité, désolé pour les gens du forum qui prennent du temps pour repondre et qui se farcissent cette question 10 fois par jours

Michael
Open

Recommended for you

Previous Page 744 of 1061 Next