Bonjour je suis de nationalité française et je me suis mariée avec un sans-papiers.Il doit partir lundi en tunisie pour chercher son visa mais je voulais savoir en ce qui concerne les justificatifs de domicile est-ce qu'il doit fournir les 3 (edf, téléphone, quittance de loyer) ou juste un des trois?et est-ce qu'il faut l'original?Comme je suis hébergée chez mes parents et que lui aussi va être avec moi est-ce qu'il faut une attestation d'hébergement légalisée ou non?Je vous remercie d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 22471–22500 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Simple question, j'ai une amie a Cuba dont son père fait l'élevage d'oiseaux exotiques (genre cockatiel), il aimerait bien avoir de la nourriture, (pour fin de comparaison) pour ses oiseaux. Remarquez que la question posée, (meme Douane Canada est perdue concernant la réponse), est ce que la nourriture pour les oiseaux, comprenant du millet blanc et rouge, du lin, du tournesol etc... est considérée comme nourriture ou bien comme graines de semences et ai-je le droit de les apportez avec moi.
Est ce que quelqu'un a une idée ou une réponse. Ce n'est pas une urgence, je pars fin février,
Bonjour à tous,
je suis une mauricienne et je souhaiterais aller en suisse juillet-aout 2010 en Vacances chez ma maman.
Pouvez vous m'eclaircir sur les demarches a suivre svp ?
Sachant que depuis juin 2009 ici, ce n'est plus obligatoire pour les mauriciens d'avoir un visa pour entrer dans les pays formant partie dans l'union europeene y compris la suisse.
Merci d'avance.😉
bonjour
je suis mariè a une cubaine, nous avons un petit garçon , je voudrais savoir combien coute un passeport a cuba, combien de temps pour avoir un visa , pour la france.
et combien de mois dure le visa(en attendont d'avoir le PRE)
et combien de temps pour avoir le PRE (permission de residence etrangere) et son cout.
en sachant que ma femme est infirmiere, mais le jour de notre mariage je, ou, elle c'est declarèe femme au foyer.
esperant recevoir une reponse , positive, et rapidement.
amicalement
jean-claude
Bonjour,
je suis citoyen Francais. J'ai pris 5 mois de conges pour voyager en Asie. J'ai l'intention d'aller a Singapour pour rendre visite a des amis, et ensembles nous avons l'intention d'aller visiter les pays voisins. J'ai par consequent l'intention de sortir et d'entrer de Singapour 5 fois dans les 4 prochains mois. Je sais qu'en tant que citoyen Francais, j'ai le droit de rester 90 jours sur le territoire Singapourien, mais puis-je entrer et sortir autant de fois que je le desire, sans visa? Eventuellement, y a-t-il un visa que je peux demander pour cela?
Si vous avez de l'experience sur ce sujet, aidez-moi svp. merci
je suis citoyen Francais. J'ai pris 5 mois de conges pour voyager en Asie. J'ai l'intention d'aller a Singapour pour rendre visite a des amis, et ensembles nous avons l'intention d'aller visiter les pays voisins. J'ai par consequent l'intention de sortir et d'entrer de Singapour 5 fois dans les 4 prochains mois. Je sais qu'en tant que citoyen Francais, j'ai le droit de rester 90 jours sur le territoire Singapourien, mais puis-je entrer et sortir autant de fois que je le desire, sans visa? Eventuellement, y a-t-il un visa que je peux demander pour cela?
Si vous avez de l'experience sur ce sujet, aidez-moi svp. merci
Bonjours a tous.
J'ais un petit probleme avec mon permis de conduire.
Je dispose du permis international mais ayant passé mon permis moto le 28/08, j'ai laissé mon permis francais a la préfecture attendant de le recevoir complété avec le tampon moto.
Seulement je dois dire qu'il me tarde de partir car je crains le contexte social en amérique latine a partir du moi d'octobre.
Puis je partir avec seulement mon permis international?
Si non, de quelles facons puis je me le faire parvenir au méxique. Je dois dire aussi qu'il n'est pas vraiment probable que je puisse conduire a l'étranger puisque j' effectue un tour du monde, ne repassant jamais au meme endroit (pas de location donc).
bonjour on part 6 mois en amerique du sud, et je viens de passer a la secu qui me dit qu au dela de 4 semaines hors france il faut adherer a la CFE (caisse des francais de l etranger)car sinon on est radié, etes vous au courant? es ce vraiment obligatoire?
merci pour vos lumieres🙂
Bonjour
Je me posais , la question suivant, ma petite amie pérouvienne, va bosser en Italie et va obtenir sous peu un visa professionnel italien.
Pourra-t-elle avec celui-ci venir me rendre visiter et également visiter d'autres pays d'Europe avec moi? ou est-elle limité à l'Italie?
bonjour
j aimerais savoir si le visa delivre a l aeroport a nairobi qui coute 50 $
est toujours valable quand on revient de tanzanie
merci
bjr a tous
voila j'ai rencontrer une thailandaise depuis longtemps et en septembre je part en thailande pour la retrouver et me marier par la suite car c'est la femme de ma vie.
Je voudrai pouvoir travailler la bas ou peut etre "set up my own buisness" mais je sais pas du tout si c'est possible.
ma question est::: es que le fait d'etre marier a une thailandaise m'offre la possibiliter de rester plus longtemp que la durer d'un visa touristique?????????????????????,
merci de m'aider un peu
Bonjour,
Je pars le 3 avril au Etats-Unis avec un visa touriste américain. Nous avons prévu de visiter New York puis de louer une voiture et du monter au nord direction Boston, et pourquoi pas pour finir de monter jusqu'à Montréal.
J'aimerais savoir si avec mon visa touriste américain je peux entrer au Canada ou pas ?
Merci d'avance !
Zoé
J'aimerais savoir si avec mon visa touriste américain je peux entrer au Canada ou pas ?
Merci d'avance !
Zoé
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis française et mon amie québecoise m'invite pour 3 semaines chez elle cette hiver. Y a t'il des formalités administratives pour elle et pour moi, ou est il possible que je ne prenne que mon billet d'avion ? Merci pour vos réponses.
Je suis française et mon amie québecoise m'invite pour 3 semaines chez elle cette hiver. Y a t'il des formalités administratives pour elle et pour moi, ou est il possible que je ne prenne que mon billet d'avion ? Merci pour vos réponses.
bonjour à tous!
Je prépare un voyage notamment en Russie que je veux traverser d'ouest en est en 4x4. Le visa touristique est valable un mois, mais je voudrais rouler plus longtemps que ça. J'ai lu que ce n'était pas un problème en prenant un visa d'affaire mettons de 2 mois. Mais qu'est-ce qu'il en est sur place lors des contrôles et que vous avez un visa d'affaire de 2 mois et non un visa touristique?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Cromagnon
Cromagnon
Bonjour a tous,
Voila, l'idee de ce post est surtout de trouver une info globale. En plus du visa touristique classique, il y a qq regions en Inde qui necessite l'obtention d'un permis specifique pour pouvoir s'y rendre.
Qq'un aurait-il une "liste" de ces regions ?
D'avance merci !
Julien.
PS. Dsl si la question a deja ete aborde dans un autre post, je n'ai reussi a trouver (ou pas su utiliser les mots de recherches adequats...)
Voila, l'idee de ce post est surtout de trouver une info globale. En plus du visa touristique classique, il y a qq regions en Inde qui necessite l'obtention d'un permis specifique pour pouvoir s'y rendre.
Qq'un aurait-il une "liste" de ces regions ?
D'avance merci !
Julien.
PS. Dsl si la question a deja ete aborde dans un autre post, je n'ai reussi a trouver (ou pas su utiliser les mots de recherches adequats...)
Voilà,
départ de paris pr los angeles via amsterdam avec klm
1/ formulaire esta rempli sur le net et autorisation accordée pas de justificatif à emmener, juste remplir la fiche vert en vol, c bien ca?
2/ concernant les baggages ??? pas besoin de les récupérer à l'ecale d'amsterdam, juste à los angeles...???
Rétour san francisco pARIS via minneapolis Faut-il r"cuperer les baggages ou transfert jusqu'à paris direct ?
D'avance Merci à tous
LABUCHE
1/ formulaire esta rempli sur le net et autorisation accordée pas de justificatif à emmener, juste remplir la fiche vert en vol, c bien ca?
2/ concernant les baggages ??? pas besoin de les récupérer à l'ecale d'amsterdam, juste à los angeles...???
Rétour san francisco pARIS via minneapolis Faut-il r"cuperer les baggages ou transfert jusqu'à paris direct ?
D'avance Merci à tous
LABUCHE
Bonjour a tous
Je suis actuellement au Kirghizistan (excusez moi pour l`absence d`accents dans le message!) et je me demandais si il etait possible d`obtenir un visa pour l`Azerbaidjan depuis Tashkent en Ouzbekistan. Je compte arriver par ferry depuis le Turkmenistan donc il me faut le visa a l`avance.
Theoriquement, cela parait possible car il y a une ambassade a Tashkent. Est ce que quelqu`un a deja essaye? La lettre d`invitation est-elle obligatoire? Combien de jours sont necessaires? Je suis preneur de tout type d`information!
merci d`avance
David
Je suis actuellement au Kirghizistan (excusez moi pour l`absence d`accents dans le message!) et je me demandais si il etait possible d`obtenir un visa pour l`Azerbaidjan depuis Tashkent en Ouzbekistan. Je compte arriver par ferry depuis le Turkmenistan donc il me faut le visa a l`avance.
Theoriquement, cela parait possible car il y a une ambassade a Tashkent. Est ce que quelqu`un a deja essaye? La lettre d`invitation est-elle obligatoire? Combien de jours sont necessaires? Je suis preneur de tout type d`information!
merci d`avance
David
bonjour
qqun sait il si il faut un visa pour un Thai pour aller en touriste a HK
merci
qqun sait il si il faut un visa pour un Thai pour aller en touriste a HK
merci
Bonjour,
je vais bientot partir faire marrakech/dakar en vélo...
Ne pouvant me rendre à Rabat auparavant, je n'ai que deux solutions pour obtenir le visa pour la mauritanie :
- le faire a Paris, c'est cher, et il semble que j'ai besoin d'une "lettre d'hébergement". - faire un visa de 72h a la frontiere, mais cela m'obligerait à prendre un bus ou un quelconque transport pour Nouakchott afin d'y etre dans les temps.
La deuxieme solution ne me plait que moyennement donc mes questions sont celles ci : - c'est un peu le bordel pour trouver des infos sur les visas a la frontiere, quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a que le visa de 3 jours de disponible (celui d'un mois serait parfait!!!) - si une reservation d'hotel peut suffir comme "lettre d'hebergement", ou si le visa mauritanien est vraiment compliqué à se procurer
Je remercie grandement quiconque aurait quelques renseignements !!! Ca m'aiderait grandement dans le flou qui entoure ces formalités...
Gui
- le faire a Paris, c'est cher, et il semble que j'ai besoin d'une "lettre d'hébergement". - faire un visa de 72h a la frontiere, mais cela m'obligerait à prendre un bus ou un quelconque transport pour Nouakchott afin d'y etre dans les temps.
La deuxieme solution ne me plait que moyennement donc mes questions sont celles ci : - c'est un peu le bordel pour trouver des infos sur les visas a la frontiere, quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a que le visa de 3 jours de disponible (celui d'un mois serait parfait!!!) - si une reservation d'hotel peut suffir comme "lettre d'hebergement", ou si le visa mauritanien est vraiment compliqué à se procurer
Je remercie grandement quiconque aurait quelques renseignements !!! Ca m'aiderait grandement dans le flou qui entoure ces formalités...
Gui
Bonjour 🙂
Je souhaite partir de france aller jusqu'au Burkina Faso en voiture berline et je voudrai la vendre sur le chemin du retour en mauritanie, mali ou au Burkina Faso est ce possible de faire ce trajet en berline et administrativement en 2008 ?
Je vous remercie de me rensseigner🙂😉
Je souhaite partir de france aller jusqu'au Burkina Faso en voiture berline et je voudrai la vendre sur le chemin du retour en mauritanie, mali ou au Burkina Faso est ce possible de faire ce trajet en berline et administrativement en 2008 ?
Je vous remercie de me rensseigner🙂😉
je viens de faire ma demande de visa +invitation pour la Russie par l'intermédiaire d'Action visas et je viens d'apprendre qu'il n'est plus possible de se faire enregistrer personnellement comme par le passé, il faut passer par un hôtel. Ce n'est pas le but lorsque l'on voyage en camping car. Je vais à Murmansk, comme l'an passé, je me suis faite enregistrer dans les 3 jours à St.Peters. et ensuite on s'est arrêté partout sans que l'on nous demande quoi que ce soit.
Est-ce que si l'on va à l'hôtel 1 fois en arrivant histoire de se faire enregistrer, et que l'on ne reste pas plus de 2 jours sur placedans chaque ville visitée, je peux éviter d'aller à l'hôtel par la suite ? Tickets divers prouvant nos dires ?
Quelqu'un qui aurait voyagé dans ces conditions récemment pourrait-il me renseigner? Merci d'avance.
hello
est ce possible???? je dois aller pour mon visa a la frontiere et je me demandais si il etait possible d aller jusque la en moto????avec une ptite wave????
merci au revoir olivier
merci au revoir olivier
Bonjour à tous !!
Voilà ce qui est réclamé pour un visa pour la Chine : "Un passeport dont la validité doit être d'au moins de 6 mois après la date de fin de visa ainsi que deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Chine." Or, je viens de recevoir mon passeport avec le visa qui a été collé sur une page de droite, alors que sur la page de gauche en face figurent les tampons de l'immigration australienne de mon précédent voyage. Cela vous est il déjà arrivé ? je me demande si je dois contacter l'ambassade chinoise pour rectifier ? (j'habite à Nice, l'ambassade est à Paris et je pars le 26/09.....)
merci à tous
Eléa
Voilà ce qui est réclamé pour un visa pour la Chine : "Un passeport dont la validité doit être d'au moins de 6 mois après la date de fin de visa ainsi que deux pages entièrement libres (pages face à face) de toute inscription pour le visa Chine." Or, je viens de recevoir mon passeport avec le visa qui a été collé sur une page de droite, alors que sur la page de gauche en face figurent les tampons de l'immigration australienne de mon précédent voyage. Cela vous est il déjà arrivé ? je me demande si je dois contacter l'ambassade chinoise pour rectifier ? (j'habite à Nice, l'ambassade est à Paris et je pars le 26/09.....)
merci à tous
Eléa
J'ai un de mes amis qui vit ici depuis 19 ans (il a été adopté), lorsqu'il a fait sa demande au bureau de passeport canada ils lui on dit qu'il lui fallait une carte de résident permanent.
Pourtant il vote aux élections, il a sa carte d'assurance maladie et un numéro d'assurance sociale. Il me semble que pour voter aux élections il vous faut être citoyen canadien?
Si il lui faut vraiment sa carte de résident permanent pour pouvoir faire une demande est-ce que les délais sont longs pour obtenir cette carte? Ils lui ont dit qu'il lui fallait absolument cette carte pour prouver qu'il est citoyen canadien.
Dans le meilleur des cas, il lui faudrait son passeport dans 3 semaines. Est-ce réalisable selon vous?
merci
Pourtant il vote aux élections, il a sa carte d'assurance maladie et un numéro d'assurance sociale. Il me semble que pour voter aux élections il vous faut être citoyen canadien?
Si il lui faut vraiment sa carte de résident permanent pour pouvoir faire une demande est-ce que les délais sont longs pour obtenir cette carte? Ils lui ont dit qu'il lui fallait absolument cette carte pour prouver qu'il est citoyen canadien.
Dans le meilleur des cas, il lui faudrait son passeport dans 3 semaines. Est-ce réalisable selon vous?
merci
Bonsoir,
Je voudrais mettre sur mon PC les copies des passeports, permis de conduire... mais sur quoi puis je les mettre pour les retrouver sur un PC aux etats unis. Merci de vos conseils
Je voudrais mettre sur mon PC les copies des passeports, permis de conduire... mais sur quoi puis je les mettre pour les retrouver sur un PC aux etats unis. Merci de vos conseils
Bonjour à tous,
Ma soeur ( d'origine algérienne) vit avec un marocain, ils ont 2 enfants.Elle compte demander la nationalité algérienne (elle aura donc la double nationalité).En fait elle voudrait savoir s'il est possible que ses enfants puissent aussi acquérir la nationalité algérienne bien que leur père soit d'origine marocaine?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses 🙂.
Ma soeur ( d'origine algérienne) vit avec un marocain, ils ont 2 enfants.Elle compte demander la nationalité algérienne (elle aura donc la double nationalité).En fait elle voudrait savoir s'il est possible que ses enfants puissent aussi acquérir la nationalité algérienne bien que leur père soit d'origine marocaine?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses 🙂.
Bonjour a tous,
J'envisage de partir en Angola depuis le Congo. Mais, pas simple niveau traversée : il faut passer par le Cabinda, RDC et enfin l'Angola. Certains auraient ils des infos, niveau visas pour la RDC ? POur l'Angola, c'est bon. Apparemment la frontiere est pour le moment fermée entre Cabinda et la RDC (a cause des élections qui sont le 31/07). Merci d'avance !
J'envisage de partir en Angola depuis le Congo. Mais, pas simple niveau traversée : il faut passer par le Cabinda, RDC et enfin l'Angola. Certains auraient ils des infos, niveau visas pour la RDC ? POur l'Angola, c'est bon. Apparemment la frontiere est pour le moment fermée entre Cabinda et la RDC (a cause des élections qui sont le 31/07). Merci d'avance !
Salut à tous,
je cherche à savoir s'il est possible de longer le Mékong du Vietnam jusqu'à la frontière chinoise avec un véhicule personnel (petite moto achetée au Vietnam) du point de vue des autorisations, du droit de passage des frontières, de l'immatriculation du véhicule, de son assurance ou je ne sais quelles embrouilles administratives...
De plus, est-il nécessaire d'avoir les visas à l'avance ou bien les postes frontières sont-ils équipés pour délivrer les visas à des européens ???
Merci de votre réponse (voyage en février mais ne trainez pas trop !...😉)
bonjour a tous,
je prepare un voyage pour le mexique, si quelqu un peu me donner quelques conseils pour les papiers necessaires afin de passer les douanes mexicaine et d autres points importants qu il faut que je sache je vous en remercie. nous prevoyons ce voyage en petit vr .
je prepare un voyage pour le mexique, si quelqu un peu me donner quelques conseils pour les papiers necessaires afin de passer les douanes mexicaine et d autres points importants qu il faut que je sache je vous en remercie. nous prevoyons ce voyage en petit vr .
Bonjour à tous et à toutes,
Un résumé de mon histoire : j'ai appelé le serveur vocal en juillet dernier pour un RDV CCM. RDV fixé le 7 avril 2009. En début de semaine, je contacte le consulat pour confirmer ce RDV, et là badaboum ! non, le serveur vocal n'a pas enregistré ma demande !!!!! Avez-vous connu/subi cet "incident", si oui que s'est-il passé ?????????????
Un résumé de mon histoire : j'ai appelé le serveur vocal en juillet dernier pour un RDV CCM. RDV fixé le 7 avril 2009. En début de semaine, je contacte le consulat pour confirmer ce RDV, et là badaboum ! non, le serveur vocal n'a pas enregistré ma demande !!!!! Avez-vous connu/subi cet "incident", si oui que s'est-il passé ?????????????
Salut tt le monde
Voilà ma question: Je part a Washington en octobre quel genre de papier assurance dois je avoir avec moi , où me le proccurer et est ce obligatoire?
Merci a tous A++ 😊