Bonjour,
Je dois me rendre a St Martin(antilles) , en partant d'Auckland , donc je vais faire un Auckland -los Angeles , los Angeles -Miami, et je reste une nuit a Miami, mais je n'ai pas de visa US, je me demandais si j'ai le droit de sortir et si je peux booker un hotel près de Miami avant de partir , mais j'ai peur de perdre ma reservation si les autorités ne me laissent pas sortir, je vais voyager tout le long avec American airline devrais je recuperer mes baggages a chaque fois, bref je suis un peu perdu , j'ai entendu parler de visa temporaire pour les escale, de ESTA a remplir si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet ce serait vraiment sympa , A j'oubliais mon passeport est de DEC 2006 c'est biometrique ou pas !!! merci d'avance
Jackou83
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 22501–22530 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bon alors voila, d ici quelques mois je voudrais aller faire un pelerinage a la mecque.
mais pas en haute saison car y a trop de monde, je voudrais faire ca en dehors de l affluence du mois du hajj.
donc mes questions:
1-puis je avoir un visa de pelerinage en dehors dudit mois(j imagine que non mais va savoir...);
2-j ai entendu dire que maintenant il etait possible d avoir un visa de touriste d une semaine mais me semble t il qu il faut y aller avec une agence, vous confirmez ou infirmez?
3-et(car on peut rever ma foi)est ce qu il y a une petite chance que j obtienne un visa touriste ou autre de plus qu une semaine?
je compte faire ma demande au yemen ou a oman, ou dans n importe quelle ambassade comprehensive si vous m en indiquez une.
4-et il coute combien au fait ce visa?
merci d avance pour vos reponses, et a l intention des moderateurs:ce n est pas un gag, c est serieux...
Bonjour
Chaque année je réside un peu moins de six mois au maroc où je loue une maison à l'année. Je pars fin septembre pour revenir fin mars.
en début d'année j'ai eu un problème sur mon véhicule que j'ai du envoyer à agadir par plateau. étant présent depuis plus de trois mois au maroc j'ai la désagréable surprise d'apprendre que ma garantie assistance ne fonctionnait plus, tant au niveau de ma garantie assistance voiture que par ma carte premier, ce pour ma voiture et moi même. Europe assistance qui couvre cette garantie dans les 2 cas, stope sa couverture aprés 3 mois passé hors du pays. J'ai entendu dire que certaines assurances voiture avait cette couverture à l'année ? pour ma part je suis lié avec la mienne jusqu'en mars 2010 et dois donc trouver une solution au moins pour cette année. Pour trois mois supplémentaires europe assistance me demande prés de 450 €.
Je sais que la meilleur solution serai que je ressorte au bout de trois mois et re rentre presque aussi tôt, mais je suis à plus de 1200 KM de tanger ou ceuta, ce qui me barbe et me coutera presque aussi cher que de payer les 450 €. Une autre solution serai de rentrer par avion d'agadir à paris, ce qui serait moins fatigant et même moins cher comme solution ce qui m'impose de laisser ma voiture dans mon garage, mais est ce valable, bien sur je serai revenu en france mais pas ma voiture ?
Quelqu'un a t'il ce problème et comment le solutionne t'il ? toute suggestion est bienvenue.🙁
cordialement JCR
Bonjour à tous,
Je part pour le Mexique le 5 septembre. Un voyage qui durera environ un an : je descend jusqu'en Argentine.
J'ai perdu ma carte bleue hier ; ai fait opposition ; en ai commandé une autre. Problème : je ne pourra la recevoir que la semaine prochaine, soit plusieurs jours après mon départ.
Ce que je compte faire, c'est retirer pas mal d'argent pour pouvoir subvenir à mes besoins pendant environ un mois, histoire d'attendre que ma mère puisse m'envoyer ma carte bleue par la poste.
Ma question étant : est-il possible d'ouvrir un boite postale à l'étranger de manière temporaire ? Si oui, combien cela coute-il ? Quelles peuvent être les autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Jérémy
Je part pour le Mexique le 5 septembre. Un voyage qui durera environ un an : je descend jusqu'en Argentine.
J'ai perdu ma carte bleue hier ; ai fait opposition ; en ai commandé une autre. Problème : je ne pourra la recevoir que la semaine prochaine, soit plusieurs jours après mon départ.
Ce que je compte faire, c'est retirer pas mal d'argent pour pouvoir subvenir à mes besoins pendant environ un mois, histoire d'attendre que ma mère puisse m'envoyer ma carte bleue par la poste.
Ma question étant : est-il possible d'ouvrir un boite postale à l'étranger de manière temporaire ? Si oui, combien cela coute-il ? Quelles peuvent être les autres solutions ?
Merci d'avance pour vos réponses...
Jérémy
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour mon voyage !!! - 1er voyage PARIS/DEHLI....A/R......2 Novembre/5 Mars....j'ai le visa.....(pas de problème). - 2ème voyage DEHLI/BANGKOK....A/R..3 Janvier/4 Mars.....je n'ai pas de visa (problème) Je pensais ne pas prendre de visa pour la Thaïlande et sortir au bout de 30 jours vers le Laos. Mais j'ai peur d'être refusé à l'enregistrement (compagnie Indian Airlines) Dehli/Bangkok. Alors peut-être prendre 1 visa (60 J) pour la Thaïlande, mais le problème c'est que mes dates font 61 jours. Avez vous une ou des propositions ? MERCI.
J'aimerais avoir des conseils pour mon voyage !!! - 1er voyage PARIS/DEHLI....A/R......2 Novembre/5 Mars....j'ai le visa.....(pas de problème). - 2ème voyage DEHLI/BANGKOK....A/R..3 Janvier/4 Mars.....je n'ai pas de visa (problème) Je pensais ne pas prendre de visa pour la Thaïlande et sortir au bout de 30 jours vers le Laos. Mais j'ai peur d'être refusé à l'enregistrement (compagnie Indian Airlines) Dehli/Bangkok. Alors peut-être prendre 1 visa (60 J) pour la Thaïlande, mais le problème c'est que mes dates font 61 jours. Avez vous une ou des propositions ? MERCI.
Bon, avant toute chose, je m'excuse de mon post dans cette section mais je n'arrive tout simplement à poster dans la rubrique "Soudan". S'il est possible de déplacer, cela rendrait les choses plus faciles, merci :)
Voila, la question a l'air banale mais j'ai rien trouvé en ce qui concernait les invitations pour le visa et le gars à l'ambassade n'avait pas l'air très au courant ( et très confus).
Normalement, j'étais dans la possibilité d'avoir une invitation pour l'intermédiaire d'une organisation au Sud-Soudan mais à cause de certaine complications, je dois me concentrer sur Khartoum et le Nord-Est. J'ai cru lire qu'il était possible d'avoir une invitation pour l'intermédiaire d'une agence de voyage locale ou d'un hôtel. J'aimerais savoir quel est la procédure plus en détail puisqu'en fait je ne désire que voyager par mes propres moyens. Je suis un peu perdu et j'aimerais régler ce visa au plus tôt.
Merci de m'éclairer ^^
Voila, la question a l'air banale mais j'ai rien trouvé en ce qui concernait les invitations pour le visa et le gars à l'ambassade n'avait pas l'air très au courant ( et très confus).
Normalement, j'étais dans la possibilité d'avoir une invitation pour l'intermédiaire d'une organisation au Sud-Soudan mais à cause de certaine complications, je dois me concentrer sur Khartoum et le Nord-Est. J'ai cru lire qu'il était possible d'avoir une invitation pour l'intermédiaire d'une agence de voyage locale ou d'un hôtel. J'aimerais savoir quel est la procédure plus en détail puisqu'en fait je ne désire que voyager par mes propres moyens. Je suis un peu perdu et j'aimerais régler ce visa au plus tôt.
Merci de m'éclairer ^^
Bonjour, je vais partir aus USA avesc un ESTA et je voudrais savoir s'il est possible de de demander la prolongation de son séjour une fois sur place en sachant que j'ai la famille proche qui y habite. La personne que je vais voir est très gravement malade ( 2 cancers) et je ne peux pas prévoir combien de temps je devrais rester la bas.
Si je demandai un visa pour rester plus longtemps quel visa dois-je demander pour moi et ma fille de 17 ans (je vais dans la famille). Combien de temps faut-il pour obtenir un visa ?
Grand merci pour vos réponses.
Si je demandai un visa pour rester plus longtemps quel visa dois-je demander pour moi et ma fille de 17 ans (je vais dans la famille). Combien de temps faut-il pour obtenir un visa ?
Grand merci pour vos réponses.
nos reservations pour la république dominicaine sont faites! l'organisateur nous a dit que la carte d 'identité etait suffisante et voila qu'un personne qui en revient me dit qu'à elle, on lui a demandé le passeport!!
qui peut me renseigner? je commence à me poser des questions!!!!!!!!!!!
merci d'avance!!!
bonjour,
alors j'ai comme un doute. J'ai une carte de resident malgache valable jusqu'au mois de novembre 2010 . Actuellemnt je suis en france et je repars debut octobre. Ai-je besoin d'un visa pour retourner a mada? je pense que non mais bon le doute est la quand meme. Mercid e vos reponses.
J'aimerais savoir si la martinique fais partie de l'espace schengen ou pas, merci de me répondre.
Bonsoir,
J'aurais aimer savoir si le visa double entrée ( 2x60jours) est gratuit en ce moment à l'ambassade Thai de Bruxelles ou si il est toujours à 50 eur ?
Je reparts vers le Royaume le 29 novembre, puis je déja allez faire mon visa?
Merci
J'aurais aimer savoir si le visa double entrée ( 2x60jours) est gratuit en ce moment à l'ambassade Thai de Bruxelles ou si il est toujours à 50 eur ?
Je reparts vers le Royaume le 29 novembre, puis je déja allez faire mon visa?
Merci
Bonjour,
Je pars 5 mois aux Etats-Unis, à New York avec un VISA étudiant. J'aimerais y passer mon permis là bas. Quelles sont les démarches et les justificatifs ? Comment faire pour que mon permis soit ensuite valable en France.
Je pars 5 mois aux Etats-Unis, à New York avec un VISA étudiant. J'aimerais y passer mon permis là bas. Quelles sont les démarches et les justificatifs ? Comment faire pour que mon permis soit ensuite valable en France.
le visa on arrival donne 30 jours quand on arrive en thailande, j aurais voulu savoir si on pouvait demander un visa touristique apres. les 30 jours donnes sont-ils renouvelables et combien de fois ?
Peut on choisir tout autre type de visa apres avoir obtenu les 30 jours du visa on arrival?
Merci si vous pouvez repondre a ces questions ^^
Merci si vous pouvez repondre a ces questions ^^
Bonjour ,
J aimerai me rendre au mexique , quels papiers faut il ? je suis Belge
Merci et bon weekend a tous
Merci et bon weekend a tous
hello,
j'ai cherché dans le forum mais j'ai pas trouvé l'info voulue. c'est une question pour un pro...
j'arrive à pekin depuis bx le 8/10
le 10/10, je prends un avion pour hanoi.
ensuite, le 27, je prends un avion Hanoi>pekin et le 28 je prends un avion Pekin>bx.
en gros, je reste pas longtemps en chine, y'a t'il moyen de prendre un visa de transit pour économiser sur un visa normal pour mon séjour à Pekin.
RMQ: j'ai l'adresse d'un ami à Pekin. J'ai déjà été cherché mon visa pour le vietnam.
Par contre, j'ai acheté mes billets pekin>hanoi directement à une agence de voyage chinoise, je ne les ai donc pas de manière éléctronque. je devrai aller les chercher sur place le 8/10.
xxxxxmerci si vous pouvez me dire le type de visa que je peux prendre pour la chine????
cheers,
charly
Bonjour,
Je ne me souviens plus du montant de la taxe lorsque je ferais mon trajet retour Bélem Paramaribo.
Merci !
Bonjour à tous
Une petite précision SVP
si je prends mon visa à BKK- j'y reste une semaine et que j'ai un vol donc 7 jours après pour YANGON
si l'on me délivre un visa pour 30 jours (pris à BKK et oubtenu en 3 à 5 jours)
ne vais- je pas perdre 7 jours sur mon séjour en Birmanie (je veux y rester 30 jours)
Merci d'éclairer ma lanterne car j'ai lu tous les messages et certains se contredisent ...
est ce un mois à partir de l'obtention de la date d'émission du VISA???
J'attends vos réponses
Annebleue (dans le flou!!!)
Bonjour à tous,
Je m'apprete à demander un livret de circulation (pour les SDF, car je suis saisonniere sans logement); quelqu'un sait-il si on peut demander les assedic avec ce livret où s'il faut quand meme avoir une adresse postale "normale"?
Merci pour vos réponses!🙂
Je m'apprete à demander un livret de circulation (pour les SDF, car je suis saisonniere sans logement); quelqu'un sait-il si on peut demander les assedic avec ce livret où s'il faut quand meme avoir une adresse postale "normale"?
Merci pour vos réponses!🙂
salut a tous
comment acceder a cette page je n y arrive pas du tout
est ce necessaire de remplir ce formulaire page ?
Bonsoir à toussssssss
Je suis un Algérien réside en FRANCE, j'ai eu un visa "type visuteur" pour Canada et je pars le 25 sept pour 8 jours...
J'ai pris mon Billet et tout sa, donc je voudrai savoir s'il faut ajouter un autre papiers pour passer à la PAF canadienne ou juste le billet et mon passeport avec le VISA ?
Merci
Je suis un Algérien réside en FRANCE, j'ai eu un visa "type visuteur" pour Canada et je pars le 25 sept pour 8 jours...
J'ai pris mon Billet et tout sa, donc je voudrai savoir s'il faut ajouter un autre papiers pour passer à la PAF canadienne ou juste le billet et mon passeport avec le VISA ?
Merci
Bonjour,
Nous partons 5 mois en amérique du sud, dans l'optique de visiter le chili le perou et l'argentine.Nous avons pris un billet aller retour sur santiago du chili, mais nous rencontrons un problème de visa ? Est-ce que pour rentrer sur le teritoire chilien nous devons en posséder un ? etant donné que nous allons visiter les 2 autres pays frontalier en passant les frontieres en bus nous n'avons pas de "preuve " de la sortie du territoire chilien avant les 3 mois requis. Est ce que le passage à la douane peu etre problématique ?
si vous avez déja renconté ce problème ou une reponse à nous donner merci d'avance.
Bonjour,
j ai un billet d avion que j ai acheté sur go voyages qui fait Lima paris, en deux escales, lima>Caracas (sur la compagnie Lan), puis ensuite Caracas Madrid et madrid Paris (sur la compagnie Air europa)
Vais je devoir payer des taxes a l aeroport de caracas? si oui combien?
et savez vous puisque ce sont deux compagnies differentes si je vais devoir enregistrer a nouveau les bagages? si on enregistre a nouveau, doit on payer toutes les taxes, si notre transit n est de seulement qq heures?
merci
merci
Salut,
est ce qu un visa pour l Afghanistan est suffisant pour obtenir le visa du Turkmenistan?
Merci
Bonjour a tous,
je suis en ce moment a Carthagena, en Colombie, je prevois de passer au venezuela pour prendre un avion debut septembre.
Cependant, ce matin j ai croise des gens qui ont ete refoules a la frontiere en essayant de la passer dans mon hotel car apparemment la frontiere est fermee ...
Est ce que qqn a des infos ? ou une idee sur qq sites je peux trouver des infos ?
merci!
je suis en ce moment a Carthagena, en Colombie, je prevois de passer au venezuela pour prendre un avion debut septembre.
Cependant, ce matin j ai croise des gens qui ont ete refoules a la frontiere en essayant de la passer dans mon hotel car apparemment la frontiere est fermee ...
Est ce que qqn a des infos ? ou une idee sur qq sites je peux trouver des infos ?
merci!
Bonjour tout le monde,
j'ai déjà posté ici et bons nombres d'entre vous m'ont rassurée...
Voilà, je pars pour LA lundi 14/09 et j'ai peur d'oublier des docs pour le séjour. Pouvez-vous me dire si je n'ai rien oublié ?
- passeport - autorisation ESTA - programme d'exemption de VISA (au cas où) - récapitulatif du voyage (j'ai réservé via voyages-sncf.com : vol / hôtel / voiture) - carte de crédit - permis de conduire - assurance du voyage - traveller cheques - billet d'avion "électronique"
Concernant le billet d'avion : au début de la réservation, sncf.com m'a envoyé le billet par mail pour mon amie et moi. J'ai imprimé comme demandé. Mais, il y a eu une erreur pour mon amie et on a dû annuler son billet et lui en refaire un à part. Plus tard, on m'a envoyé une modification des horaires de vol avec juste mon nom sur le "papier". Que dois-je prendre comme billet ? Le 1er ? La modif ? Les deux ?
Merci beaucoup pour vos réponses...
j'ai déjà posté ici et bons nombres d'entre vous m'ont rassurée...
Voilà, je pars pour LA lundi 14/09 et j'ai peur d'oublier des docs pour le séjour. Pouvez-vous me dire si je n'ai rien oublié ?
- passeport - autorisation ESTA - programme d'exemption de VISA (au cas où) - récapitulatif du voyage (j'ai réservé via voyages-sncf.com : vol / hôtel / voiture) - carte de crédit - permis de conduire - assurance du voyage - traveller cheques - billet d'avion "électronique"
Concernant le billet d'avion : au début de la réservation, sncf.com m'a envoyé le billet par mail pour mon amie et moi. J'ai imprimé comme demandé. Mais, il y a eu une erreur pour mon amie et on a dû annuler son billet et lui en refaire un à part. Plus tard, on m'a envoyé une modification des horaires de vol avec juste mon nom sur le "papier". Que dois-je prendre comme billet ? Le 1er ? La modif ? Les deux ?
Merci beaucoup pour vos réponses...
bonjour a tous
Il y a 2 ans je suis allé aux USA sans visa car j'ai un passeport de juin 2005. j'espère retourner sur NY à Noel. Mon passeport est il toujours valable ou faut il obligatoirement maintenant un biometrique.
merci pour vos réponse
au fait , que faut il voir à New York à Noel
Bernard (le chti biloute)
Il y a 2 ans je suis allé aux USA sans visa car j'ai un passeport de juin 2005. j'espère retourner sur NY à Noel. Mon passeport est il toujours valable ou faut il obligatoirement maintenant un biometrique.
merci pour vos réponse
au fait , que faut il voir à New York à Noel
Bernard (le chti biloute)
Bonjour,
Doit on payer la taxe d'aeroport (10$) quand on est en transit a bkk ?
Je fais CDG-BKK-YGN sur thai a l'aller et YGN-BKK-CDG au retour en janvier.
Si oui, cela ferait 20 USD par pers pour un A/R.🤪
Merci pour l'info
Doit on payer la taxe d'aeroport (10$) quand on est en transit a bkk ?
Je fais CDG-BKK-YGN sur thai a l'aller et YGN-BKK-CDG au retour en janvier.
Si oui, cela ferait 20 USD par pers pour un A/R.🤪
Merci pour l'info
bonjour,
je dois partir au Cameroun début septembre et je voulais savoir si un fax comme certificat d'hebergement (tamponé) marché pour l'obtention du visa?
merci.
Bonjour à tous,
Je Camerounaise et je souhaite me rendre au Sénégal précisément à Mbour en Août prochain pour mes vacances, je voudrais savoir les formalités pratiques pour m'y rendre et le coût si possible. Merci pour votre collaboration.
bonjour,
je pars plusieurs mois faire un petit tour du monde a partir du mois d'octobre 2009.
A la fin du mois de mars, je dois me trouver dans le sud de l'inde.
Pour arriver jusqu'a cette destination, j'aurai aimé passer par le sud ouest de la chine (kumning, chengdu) et traverser le tibet par ce poste frontiere. Je sais qu'il doit m'etre délivré un permis spécial.
je me suis renseignée sur les moyens de transport possible pour arriver au tibet, je peux prendre l'avion ou encore un vehicule privé par le biais d'une agence. je privilégie les transports par voie terrestre mais j'ai trouvé peu de renseignements concernant cette traversée.
il me reste plusieurs questions : en mars, est-il possible de traverser ces régions? (a priori, c'est encore juste mais certains l'ont-ils deja vécu?) où puis je me procurer le permis spécial? combien dois je prevoir d'argent pour un chengdu- lhassa sachant que je voyage seule?
arrivée a lhassa, il semble que je puisse rejoindre le népal de 2 manières, par avion ou par train. connaissez vous les tarifs du train? la durée? puis me procurer facilement un visa en entrant au népal ou dois je en posseder un avant mon entrée?
le reste de mon voyage est a peu pres organisé avec une grande place a l'imprévu et la découverte mais j'aimerai avoir quelques connaissances supplémentaires sur cette partie de voyage afin de me décider plus librement ensuite! merci par avance
je pars plusieurs mois faire un petit tour du monde a partir du mois d'octobre 2009.
A la fin du mois de mars, je dois me trouver dans le sud de l'inde.
Pour arriver jusqu'a cette destination, j'aurai aimé passer par le sud ouest de la chine (kumning, chengdu) et traverser le tibet par ce poste frontiere. Je sais qu'il doit m'etre délivré un permis spécial.
je me suis renseignée sur les moyens de transport possible pour arriver au tibet, je peux prendre l'avion ou encore un vehicule privé par le biais d'une agence. je privilégie les transports par voie terrestre mais j'ai trouvé peu de renseignements concernant cette traversée.
il me reste plusieurs questions : en mars, est-il possible de traverser ces régions? (a priori, c'est encore juste mais certains l'ont-ils deja vécu?) où puis je me procurer le permis spécial? combien dois je prevoir d'argent pour un chengdu- lhassa sachant que je voyage seule?
arrivée a lhassa, il semble que je puisse rejoindre le népal de 2 manières, par avion ou par train. connaissez vous les tarifs du train? la durée? puis me procurer facilement un visa en entrant au népal ou dois je en posseder un avant mon entrée?
le reste de mon voyage est a peu pres organisé avec une grande place a l'imprévu et la découverte mais j'aimerai avoir quelques connaissances supplémentaires sur cette partie de voyage afin de me décider plus librement ensuite! merci par avance
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions