Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Wawie 17 years ago · Docteurcoco
Vendre une voiture au Mali en l'envoyant par bateau de la France vers Dakar?
Bonjour à tous,

J’ai besoin d’une information pour les voitures que l’on envoie par bateau au Sénégal pour le Mali. Mon frère veut m’envoyer une voiture pour que je la vend au Mali. Je devrais donc aller la chercher au Sénégal. Quelqu’un a déjà fait ça ? je voudrais savoir quel (s) document (s) on va me demander à la douane avant d’entrer au Mali? Est-ce un problème si les papiers ne sont pas au nom du conducteur ? Car je sais qu’il y a des gens qui payent un chauffeur pour qu’il l’envoie au mali. On m’a dit qu’en passant par le Sénégal en entrant au Mali on doit payer 400 000 CFA soit environ 600€ pour qu’on nous laisse entrer au Mali comme une taxe, qui n’est même pas le dédouanement. Alors on m’a dit aussi qu’en passant par le port de la Guinée on peut payer 500 000CFA soit environ 800€ à la douane pour la dédouaner directement.

J’ai besoin de vos expériences

Merci
Open
CL
Clarkshiraz 17 years ago · Kangxi
Avoir le "tax-free" à Hong Kong?
Bonjour, je pars le mois prochain à Hong Kong et je voudrais savoir comment ça se passe pour avoir le tax-free. j'ai un passeport belge. Est-ce que je devrais payer la TVA à mon retour en Belgique?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
KI
Kimik14 17 years ago
Traverser les différentes douanes du Québec vers le Panama
Bonjour, Nous partons vivre au Panama avec pick-up et roulotte et 2 maltais. Quelqu'un peut-il nous informer sur les modalités à suivre pour nos deux chiens au douane du Panama. On nous a dit que c'est la pire. La quarantaine pour nos chiens??? Est-ce qu'on peut préparer d'avance notre arrivée? Ou contactez quelqu'un qui pourrait nous aider en arrivant au douane? Nous avons tous les douments, livret de santé et certificat international de vaccinations...et quoi d'autres???
Open
TA
Tatel 17 years ago · Pizzani
Nécessité du billet aller-retour pour se rendre au Canada comme touriste?
Bonjour,

Je vis à Paris, je suis Franco-américain et je voudrais partir visité Montréal mais je ne sais pas exactement combien de temps je veux rester la-bas comme touriste, puis après mon séjour au canada je veux partir aux états-unis (en voiture) pour m'y installer. Mon problème est que je veux prendre un aller simple Paris Montréal, puis repartir de Montréal vers les Etats-unis en voiture. Or on m'a dit, et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir un billet Aller-Retour pour être accepté en tant que touriste sur le sol canadien.

Est-il possible d'arriver en tant que touriste au canada sans billet de retour? (Et aussi dois-je informer les autorités canadiennes de mon départ du territoire, par voie terrestre, avant la fin de mon visa de touriste de 90 jours?😇)

Merci de répondre à mes question auxquelles je ne trouve nul part de réponse satisfaisantes😕.
Open
LO
Loudmi 17 years ago · Donvito
Adoption plénière au Cameroum
j'ai un mariage en cours avec une camerounaise qui a une adorable petite fille de 5 ans, on me dit que pour que je puisse faire venir cette petite fille avec sa maman, le mieux es l'adoption pleiniere, c'es a dire que elle portera mon nom, que l'on es obligé de passé par le palais de justice de grande instance, 1 mois avant mon mariage, frais douverture dossier, 76euro, caution prix officiel, 750euros, plus honoraire avocats, es t'on obligé de passé par la pour que la petite fille vienne avec sa maman en france apres le mariage, l'adoption pleiniere es t'elle le moyen le plus sur pour que la petite fille puisse venir vivre avec sa mere avec moi
Open
BE
Bench14 17 years ago
Obtention d'un visa touristique anglais pour une Ukrainienne?
Bonjour tout le monde,

J'ai mon amie Ukrainiennequi veut venir me rendre visites pendant 2 semaines en angleterre. Je viens d'apprendre que c'etait super complique de l'obtenir. Est ce quelqu'un pourrait m'aider?

elle vient pour visiter le pays et decouvrir la culture anglo-saxonne et ensuite repartir chez elle.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme? qu'est ce qu'il faut faire? et comment je peux l'aider?

Merci d'avances pour votre aide!
Open
MA
Mathilde137 17 years ago · Catw
Deuxième passeport pour la Syrie?
Bonjour à tous,

Je viens de passer des heures sur ce forum à lire plein de messages sur la question de l'entrée en Syrie. Mais je n'ai pas trouvé tout à fait ce que je voulais savoir... Si vous pouviez m'aider ce serait génial...🙂

Voici mon projet: aller en Syrie depuis Israel, afin d'y rejoindre une cousine à Damas et, depuis Damas, partir ensemble pour Jérusalem, en passant par la Jordanie (bien sûr).

C'est très très compliqué. Voilà la situation: je suis française mais j'ai un visa israélien sur mon passeport car je réside en Israel depuis quelques mois.je me suis donc fait faire un 2ème passeport au consulat français de Jérusalem pour pouvoir aller à Damas.ce passeport est vierge de tout visa ou tampon, et porte la mention "émis par le consulat français d'Amman" (parce que bien sûr s'il était émis à Jérusalem il n'y aurait plus aucun intérêt à avoir un 2ème passeport).

Comme je veux aller en Syrie, j'ai plusieurs solutions:j'utilise mon 1er passeport pour entrer en Jordanie (afin de garder vierge mon 2ème passeport de toute trace de passage en Israel); mais le problème c'est que je me présente à la frontière syrienne avec un passeport vierge, c'est plutôt carrément louche et je vais me faire refouler, non?je prends un vol Tel Aviv-Amman afin d'avoir un visa jordanien "neutre" (sans rapport avec Israel) sur mon 2ème passeport, pour me présenter avec à la frontière syrienne. Mais c'est bizarre (pour les Jordaniens de l'aéroport)) que j'arrive de l'étranger (je dirai que j'arrive de Paris) à Amman avec un passeport émis sur place (à Amman), non? et c'est bizarre (pour les Syriens) que j'arrive d'Amman avec un passeport émis à Amman (et émis avant la date du tampon de l'aéroport...), non? Qu'en pensez-vous?

De plus, si je veux entrer en Syrie il me faut un visa. Or on est obligés de le demander en France (non?). Et ils vont pas trouver ça louche aussi, si je leur présente un visa émis à Amman, mais totalement vierge?

Bref si vous avez des idées sur tout ça ça m'aiderait bien... merci beaucoup!!

PS: Et svp ne me répondez pas: ben ton projet est farfelu laisse tomber😛 (je suis déjà au courant😕)!!!🤪
Open
FO
Foineleti 17 years ago · Bitjome
Passage Algérie-Niger au sud de Tamanrasset et visa
bonjour apres avoir recu quelques infos sur ce site, j aurai aime des nouvelles plus recentes concernant les possibilites de passer la frontiere algerie/niger au sud de tamanrasset probablement a velo, en octobre. quelques questions: * possibilite ou non d'obtenir le visa du niger a la frontiere? * y a t il des bus algeriens qui roulent sur la route de tamanrasset a la frontiere, (y placer le velo si je craque ) * connaissez vous un hebergement sympa et pas cher a tamanrasset?

merci a vous
Open
SK
Skaya 17 years ago · Laulau777
Formulaire de visa pour le Vietnam
Bonjour, J'ai lu quelques discussions sur l'obtention de visas. on parle de 2 formulaires, mais quels sont ces 2 formulaires en passant directement par l'ambassade? Je ne sais pas comment les trouver! Merci de m'aider, je pars le 28 septembre
Open
SA
Sarinya 17 years ago
Changement d'adresse du bureau d'immigration à Bangkok
Bonjour a tous, juste pour vous informer que le bureau d'immigration change d'adresse. Auparavant, il se situait sur Sathorn soi 3, dorenavant la nouvelle adresse est: Building B, Bangkok Government Center, Chaengwattana Road (close to the Department of Consular Affairs, Ministry of Foreign Affairs, Chaengwattana Road.) BANGKOK Ce changement d'adresse est effectif a partir du 1er Octobre 2009, donc pour les extensions de visa touristique, report d'adresse, extension ED etc... c'est desormais la. Malheureusement, c'est plus eloigne du centre ville🙁

Jean-Luc de My Thai Language School
Open
NA
Narilou 17 years ago · Nemo1001
Quelles iles font partie de l'espace Schengen?
Bonjour

Pourriez vous m'indiquer quelles osnt les iles faisant partis de l'espace schengen?

Mon mari et moi voulions allez aux Antilles...lui avec son visa schengen, moi je suis francaise donc no problemo, or il parait que les Antilles ne font pas parties de schengen!!!!

Alors quelles sont les iles ou il peut circuler avec sont visa! Canaries?!Sicile?!......

Merci!!
Open
NO
Nounours 17 years ago · Trabuc
Où prendre les visas pour l'Inde?
nous habitons dans la région de Lyon ou prendre les visas pour l'Inde au plus proche sans passer par des intermédiaires qui prennent leur gratte au passage. merci
Open
TH
Thairitchi 17 years ago · Hyacinte
Visa gratuit simple ou double entrée pour la Thaïlande?
bonjour bonne nouvelle le visa simple ou double entrées est gratuit actulement pour la Thailande je viens de le découvrire en fesant etablir un devis pour une demande de visa auprès de vip visa express il en coute uniquement les frais de dossier et de réexpedition voila pour l'info

A+ richard
Open
LE
Letydu42 17 years ago · Romgre38
Visa touristique pour la France pour un étudiant marocain
Bonjour,

Je suis francaise, étudiante, je vis chez la famille de mon ami au Maroc. Il est étudiant en 4éme année a la faculté. J'aimerais qu'il vienne avec moi en France pour une semaine mais j'ai peur que le visa soit refusé.

Ma mère va nous envoyer une attestation d'accueil mais je voudrais savoir si elle peut se porter garante pour lui, c'est a dire qu'elle va subvenir a ses besoins en France et ce malgrès qu'elle ne soit pas de sa famille?

Ya t-il une chance que son visa soit accepté ?

Faut il accompagné le dossier de demande de visa avec une lettre de motivation explicant que étant donnée que sa famille m'héberge tout au long de l'année, ma famille aimerait en faire de méme pour lui ne serait-ce que pour une semaine?

Merci.
Open
HE
Hervox 17 years ago · Nikky
Comment retourner au États-Unis avec visa obligatoire suite à un séjour d'une durée excessive?
Obliger de prendre un visa voila mes amis j ai eu un petit probleme, je suis rester au US plus de trois mois au sur place voir quelques jours de plus. Quand j ai voulu allez au costa rica en 2002 via new york et houston pour le retour.a new york ils ont vu sur l ordi et mon tamponner le refus entré au state et mon mis en stand by transit dans une piece pour prendre mon avion pour le Costa rica et mon dit de revenir sur la fance sans passer par les US.Mais au retour je suis repassé quand meme vu le prix d un autre billet retour.Et je me suis fait arréte par l émigration qui mon coller un rapport d une journée de trop terme du visa et j ai louper mon avion.Ils m ont mis en prison pour une nuit et je suis reparti le lendemain pour Paris.Par contre, ils m ont dit qu il me faudraif demander un visa maintenant pour aller au US. Quelqu un a t il connu se type d affaire.Comment faut t -il opérer maintenant.Et quelle est l meillieur façon de réussir.merçi a vos, Hervox.
Open
TD
Tdm09 17 years ago · Mandarissimo
Visa pour faire un aller-retour en Israël depuis la Jordanie?
Bonjour,

Je dispose d'un visa jordanien une entree et je compte prochainement me rendre en Israel. Il parait qu'on ne peut pas obtenir de visa au point de passage (et non poste-frontiere) King Hussein Bridge. Est-ce vrai ? Comment faire vu que je souhaite revenir en Jordanie ? Passer au poste=frontiere qui se trouve proche d'Irbid ?

Merci
Open
SE
SebInPerth 17 years ago · Tyzef
Escale de trois heures à Dubaï: formalités pour sortir de l'aéroport?
Bonjours à tous !

Voila, lors de mon voyage pour l'Australie avec la compagnie Emirates , j'ai une escale a dubai de 6h20 du matin a 10h05 autrement dit un peu plus de 3h , est- ce que je peut sortir de l'aeroport et aller faire un tour en ville avec ce laps de temps ? un petit tour en taxi ? aller decouvrir un petit peu ? ou alors ect ce que ce n'est pas assez long ? les formalités pour sortir de l'aeroport sont elles longues ? trouver un taxi est il difficile ?

Merci pour vos reponses! 😉
Open
RA
Ramona35 17 years ago · GhostFaZ
Besoin d'un permis pour aller de Chine au Tibet?
Bonjour tout le monde🙂

Voilà, je vous explique mon problème :

Je suis en France. Le 20 avril, je vais à Shanghai (J'ai mon visa chinois). J'y rejoins un ami français qui y vit. Nous aimerions aller 7-8j au tibet, en routard (pas en groupe).

Nous aimerions prendre le fameux train Tangula Express (Train le plus haut du monde). Ce train part de Pékin mais le trajet est trop long (48h). Nous envisageons donc de choper ce train à Xining (gare désservie). Il ne nous resterai plus "que" 28h de train.

Mon pote, qui est à Shanghai, a commencé à se renseigner auprès des agences. Il entend un peu de tout et les discours sur internet sont tous discordants...

Est ce que quelqu'un peut nous dire comment procéder pour se rendre au Tibet sans rencontrer de problème? Ou, quoi, combien ?

Merci pour vos réponses :-)
Open
CA
Cacahuete44 17 years ago · Donvito
Obtention du visa camerounais et climat en septembre?
Bonjour a tous,

je dois me rendre au cameroun au mois de septembre pour 2 mois faire du benevolat mais je ne sais pas si je dois faire maintenant ma demande de visa et si je doit forcement me rendre a l' ambassade ou s'il y a un autre moyen? combien cela va me couter? auriez vous des infos a me donné SVP

et j' aimerais aussi connaitre le climat a yaoundé de septembre a decembre, pourriez vous me renseigner SVP

merci d ' avance
Open
ME
Mellone 17 years ago · Rm
Nécessité ou pas du visa pour transiter en Inde entre deux vols?
bonjour

Je pars bientot avec mon frere au népal et nous passons par delhi. Je précise qu'on a acheté 2 billets d'avion par cie distinctes et que nous changeons a delhi.

Après consultation de tous les messages dans les forums et renseignements aupres de la sté qui s'occupe des visas indien, il ne faut pas de visa indien (meme pas de transit mais il le conseille quand meme en cas de probleme).

Normallement on arrive a delhi et on reste dans la zone internationale, on doit juste donner son billet d'avion et la description de son baggage pour que l'employé de la compagnie va chercher notre sac et nous enregistre. (et cela meme si on a 2 vols distincts).

Je cherche juste des gens qui ont été dans mon cas pour me confirmer qu'il ne faut pas de visa et que la facon de procéder pour prendre son 2eme vol sans quitter la zone internationale est correct. Car le moins qu'on puisse dire est que c'est pas très claire quand on demande à l'ambassade de l'inde (on vous force presque a acheter un visa).

merci de votre aide bonne route
Open
VE
Veggiekilla 17 years ago · Rm
Delhi-Kathmandu et visa de transit
Salut à tous !

Mon tout premier message sur ce forum...reste poli et ne te mets pas les doigts dans le nez 😇 Bref...

Pour vous raconter un peu ma vie... J'ai booké un vol pour Delhi, départ prévu le 4 janvier 2008, sachant que l'idée est ensuite de rejoindre le Népal par voie terrestre ! Partir de Delhi jusque Bénares (Varanasi) en train puis ensuite de Bénares à Kathmandu en bus.

Jusque là ça va...mon soucis est d'ordre administratif, j'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que pour ma "p'tite" traversée je vais avoir besoin d'un visa de transit et que pour obtenir ce dernier je dois justifier le caractère transitoire de mon passage en Inde....Seulement voilà j'ai vu qu'il était possible de booker le billet de train, en ligne, jusque Benares (Varanasi) mais qu'il n'en était pas de même pour le voyage en bus !

J'en appelle à vous voyageurs terrestres, ayant effectués le même trajet que celui que j'entreprends début 2008, afin de savoir comment vous vous y êtes pris, avoir vos avis, conseils et impressions !

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Bon vent

TOf
Open
DA
Dan3535 17 years ago · Elnom
Voyage au Mexique avec un dossier criminel?
Bonjour j'aimerais savoir ou je peux m, informer pour etre certaine que mon mari qui a un dossier criminel peux aller en vacance une semaine au mexique, merci a l, avance Daniele
Open
YE
Yefeyfia 17 years ago · Mayincaperu
Retour Angleterre-France avec une carte de séjour française périmée depuis une semaine
Bonjour

Je suis Péruvienne habitant en France avec une carte de séjour Salarié renouvellable chaque année. Je pars à Londres ce weekend avec un Visa anglais obtenu exprès pour l’occasion (car c’est obligatoire pour les péruviens). Le problème c’est le retour car ma carte de séjour française vient de périmer depuis 7 jours car la Préfecture de Nanterre n’a pas pu traiter mon renouvellement alors qu’ils ont recu ma demande depuis 3 mois ! Ils m’ont donné une attestation de demande de renouvellement mais PAS UN RECEPISSE. Pensez-vous que si je montre mon passeport péruvien, ma carte de séjour Française périmée depuis 7 jours, l’attestation de la Préfecture et une attestation de mon employeur parisien je risque quand même d’avoir un problème pour rentrer ? Merci de votre aide car je panique !!! Sandra
Open
VI
Viadi 17 years ago · Mataf89
Passage de la frontière terrestre Etats-Unis/Canada?
Bonjour,

Je parts prochainement aux USA et ferai une escapade au Canada. J'arrive par la voie aérienne et suis déjà titulaire du visa électronique. Je n'ai jamais franchi ces frontières en terrestre, je me doute que les contrôles sont un peu plus "poussés" qu'en Europe !

- ou sera prélevée ma carte verte d'immigration ? Faudra t il que je m'arrête au poste de douane américain avant le franchissement de la frontière ou sera t elle prélevée par les fonctionnaires Canadiens ? - au retour, devrai je remplir une carte verte avant le passage à l'immigration américaine ? Dois-je mettre à jour mon visa électronique ? J'ai l'impression que celui ci ne permet que l'indication d'une arrivée par la voie aérienne ou maritime ? Le passage de la frontière est il long (hors temps d'attente, je parle des formalités)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer !!

Bonne journée & bon week end !
Open

Recommended for you

Previous Page 752 of 1061 Next