Obtention du visa camerounais et climat en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous,

je dois me rendre au cameroun au mois de septembre pour 2 mois faire du benevolat mais je ne sais pas si je dois faire maintenant ma demande de visa et si je doit forcement me rendre a l' ambassade ou s'il y a un autre moyen? combien cela va me couter? auriez vous des infos a me donné SVP

et j' aimerais aussi connaitre le climat a yaoundé de septembre a decembre, pourriez vous me renseigner SVP

merci d ' avance
MA Marine78 ·
En pleine préparation pour mon départ pour le Cameroun, nous avons différents sons de cloches : - au téléphone : l'Ambassade basée à Paris nous a dit qu'on pouvait envoyer une personne faire le visa à notre place ; comme c'est pour y travailler, le visa est gratuit. L'Ambassade basée à Marseille nous a d'abord dit que c'était gratuit pour ensuite dire que cela coûte 92 €.

- l'expérience d'un futur collègue : le visa est daté à partir du jour de la demande. Donc il vaut mieux faire la demande le plus tard possible. Il a payé 100 €.

Nous n'avons pas encore fait nos visas. Nous allons envoyer un membre de la famille prendre les infos. Qui sait, peut-être aurons-nous un nouveau son de cloche ???
CA Cacahuete44 ·
merci pour la réponse;

pour ma part j' ai appeler l' ambassade a paris qui d' ailleurs n'est pas très acceuillante je me suis a moitié fais raccroché au nez et il me dise de venir sur place a l' ambassade.

et sinon après avoir cherché sur internet je crois en avoir au alentour de 300euros pour 2mois alors je ne sais pas du tout...

mais sais tu combien de temp avant faut il faire la demande? et toi quand part tu?
BE Bergerone Regular ·
Salut.. Il ya differents type de visa et selon le sjour et la durée, il ya tourisme, affaire et court sejour et ces visas se suivent et ne ressemblent forcement pas dans la constitution du dossier que de son obtention.Vanant faire du Benevolat tu as besoin d'un document signé par l'orphelinat qui t'accueille.... Par ailleurs si tu ne peux pas aller à l'ambassae il ya des agence qui faciliitent la tache, par exemple www.visas-express.fr Bien à toi
Voyager, Découvrir, Connecter
BE Bergerone Regular ·
Salut.. Il ya eu certainement malentendu entre vous et l'ambassade, car pour venir travailler au Cameroun il faut un visa et cela se paye et à l'ambassade, priere de mieux vous renseigner encore ou alors passer comme je l'ai dit plus haut par une agence facilitatrice, car je sais que c'est pas toujours tres evident avec notre ambassade Par ailleurs pour la validité du visa, elle commence à courir dès que vous voyagez pour le Cameroun Bien à vous
CA Cacahuete44 ·
salut

et pour mon visa il me faut une lettre c' est exacte d' ailleurs j' ai deja envoyé les pages de mon passeport pour qu' elles me fasse ses document... et sinon si je passe par agence est ce qu'il ne faudras pas que je me rende quand meme a l' ambassade?

merci
BE Bergerone Regular ·
BE Bergerone Regular ·
Tu n'as pas besoin d'aller a l'ambassade si tu fais appel a une agence de facilitation, mais faut bien leur expliquer ce que tu veux pour eviter les malentendus. Le ministeres des affaires sociales n'a pas encore de site Le pseudo de la dame est hydriss je crois
MA Marine78 ·
Merci pour les réponses. Malheureusement, je trouve qu'il y a beaucoup de malentendus avec l'Ambassade du Cameroun, et pas qu'avec moi... Le collègue cité plus haut s'était renseigné 5 minutes avant de faire la queue sur : s'il est possible de faire démarrer le visa à la date de son départ. On lui a répondu OUI. Au final, le visa a été daté au jour-même du dépot de demande.

Ce qui fait qu'il va être obligé d'y retourner avant son départ pour faire une modification. Heureusement, le visa est délivré le jour-même, à partir de 15h.

Pour nous qui partirons travailler au Cameroun, nous allons demander un visa long séjour (d'après l'Ambassade du Cameroun)

Le mieux est de se déplacer.
CA Cacahuete44 ·
merci, je vais essayé de trouvé cette dame; A la prochaine
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

En janvier dernier pour un visa de tourisme de - de 1 mois, au consulat de Marseille; une attestation de réservation d'une nuit d'hôtel (1ere nuit) envoyée par fax suffisait. Il te faut aussi joindre billets d'avion A/R, une attestation de voyage (papier fournie par ton agence; moi lastminute.com me l'avait envoyé par mail sur demande), des photos, passeport, une preuve de domicile (facture tel..) + 100 euro en liquide. Dans tous les cas faire le visa avant de partir; à moins de connaître qqun de très bien place qui vient te chercher à l'aéroport. (je l'ai vu faire). Pour l'humanitaire et +1mois; je sais pas si d'autres papiers à fournir; voir avec ambassade ou consulat. a+
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MI Missbelle ·
bonjour, je suis camerounaise et je souhaiterai entre en contact avec toi, si je pouvais aider peux tu laisser une adresse ou je peux te joindre.
cherche des bénévole par tout dans le monde
DO Donvito ·
Ce viisa est payant - prévoyez 100 €. Ces incapables ne sont même pas fichus de renseigner.. vous comprenez pourquoi l'Afrique se trouve dans cet état !
Don Vito

Similar discussions

You might also like