Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Darkvince7 17 years ago · Henridusud
Entrer trois fois en Thaïlande sans nouveau visa?
Bonjour!

Je voudrais juste vérifier quelque chose. Si j'ai bien compris, je dois pouvoir faire ça: Visa double entrée pour la Thaïlande à Paris. 1ère entrée: arrivée à Bangkok (4 semaines en Thaïlande); 2ème entrée: en revenant du Cambodge (3 semaines au Laos et 3 au Cambodge); A Bangkok, visa pour la Birmanie puis départ pour la Birmanie (en ayant passé moins d'une semaien en Thaïlande pour cette seconde entrée, juste le temps de faire le visa); Retour en Thaïlande 3 semaines plus tard: là si j'ai bien pigé, j'ai le droit à 30 jours sans nouveau visa.

Est-ce bien ça? est-ce possible? Je voudrais être sûr avant de prendre les billets (de très bons prix au départ de Londres avec Eithad!!!).

Merci!
Open
GA
GaspetMath 17 years ago · Meridiana
Visa d'un an et lettre d'invitation en Mongolie pour trekking
Bonjour, Nous allons en Mongolie en novembre prochain via le transsibérien et nous comptons y rester jusqu'en juillet 2010. Nous allons passer 4 mois à Ulan Bator pour apprendre le mongol et le reste du temps nous ferons un trekking dans l'ouest de la Mongolie. Nous recherchons un moyen d'obtenir une lettre d'invitation pour avoir le visa longue durée. Avez vous des bons plans? Est il aussi possible de prendre un visa touristique et de trouver une lettre d'invitation sur place pour obtenir le visa longue durée? Merci beaucoup de votre aide Mathilde et Gaspard
Open
SI
Sitia 17 years ago · Dz016
Justificatif de ressources pour visa algérien quand on est étudiant?
J'ai ENCORE une question 😊😊

Je viens de me rendre compte que pour obtenir le visa pour l'algérie il faut un justificatif de ressources type fiche de paye... Le problème c'est que je suis étudiante! Je travaille donc actuellement mais en intérim, et sinon je me débrouille le reste de l'année au black et avec mes parents... De plus comme je ne travaille qu'un mois cet été je recevrais ma fiche de paye dans un petit moment, et j'espère être déjà en algérie quand elle arrivera 😄
Open
ST
Steff4000 17 years ago · Lung
Passage Vietnam - Laos par la route et obtention du visa?
Bonjour, est il possible de passer facilement du vietnam au laos et inversement par la route. en fait je compte faire le tour du nord des deux pays, et faire une halte notemment à dien bien phu. est il possible de ce site de passer au laos facilement et d'obtenir un visa d'entré. merci pour tout les infos

steff
Open
ZI
Zimoma 17 years ago · Soniasosa
Propre passeport tunisien pour les enfants?
Je suis française mariée à un tunisien, nous avons deux enfants.Quand nous descendons en Tunisie, la police des frontières nous fait la remarque que nosenfants doivent avoir leur propre passeport tunisien, hors ils n'ont pas la double nationalité et voyagent sur mon passeport. Quelqu'un peut il me dire si c'est obligatoire de leur donner la double nationalité et par conséquent un passeport tunisien. Merci
Open
XA
Xavierthy 17 years ago · 2backpacks
Iran: visa obtenu à l'ambassade depuis les élections?
Bonjour

Il y a bcp de discussions concernant le visa on arrival à Téhéran. Je termine mes études et je comptais me rendre seul en Iran pour deux mois à partir de septembre. Compte tenu de la durée du séjour, j'ai plutôt l'intention de faire une demande à l'ambassade d'Iran à Paris. Je voulais avoir des témoignages. Certains d'entre vous l'ont-ils eu depuis les élections? Et autres questions : sont-ils plus pointilleux depuis les élections, notamment sur les infos perso (j'exerce un métier qui pourrait poser problème)? Et en cas de refus, est-ce qu'on a encore une chance avec les visas à l'aéroport? Je signale, si ça peut jouer, que je suis déjà parti en Iran grâce à un visa de 15 jours à l'aéroport il y a un an.

Par ailleurs, pensez-vous que tenir un blog de voyage depuis là-bas, raconter les rencontres, le quotidien du pays, est faisable? N'y a-t-il pas une surveillance renforcée sur le Net? Les autorités ont arrêté Clotilde Reiss sur le motif d'un email envoyé avec de simples photos des manifestations...

Voilà. Je voulais juste avoir vos différents avis. Merci d'avance.
Open
ZO
Zolivv 17 years ago
Erreur sur un nom de famille
Bonjour,

Petit problème : je me suis rendu compte (à 4 jours du départ...) que j'avais mal orthographié le nom de famille d'une des personnes avec qui je pars en voyage, sur SkyEurope en République Tchèque... Juste une lettre de différence qui fait que son nom ressemble maintenant à un nom très répandu. Est-ce qu'on pourra passer en faisant les étonnés/étourdis et personne ne nous embêtera, où faut-il absolument que je change la résa (ça coûte 100 € c'est cher pour une pu**in de lettre) ? Je ne veux absolument pas faire rater son voyage à cette personne. Au pire est-ce qu'il y aura moyen de faire changer ça au comptoir s'ils sont pas sympas ?

C'est quand même incroyable que je fasse systématiquement une connerie dans toutes les résas que je fais, même après avoir relu 234242 fois...

Merci pour vos réponses.
Open
IC
Icilome 17 years ago · Kool4life
Vol vers le Togo: répulsif spray en cabine?
Bonjour à tous ! Je vais d'ici peu partir en voyage humanitaire au Togo. Je me suis préparée comme il fallait enfin selon moi mais j'ai une ptite question pour vous. Dans l'avion, savez vous si je prendre dans ma cabine de l'insect ecran en spray ? J'ai mille info contradictoires et je ne sais plus qui croire. Merci les voyageurs!😛😛
Open
ET
Etudiant57 17 years ago
Carte abimée pour un voyage en Égypte au départ de Bruxelles: problème?
Bonjour,

Je pars en voyage organisée avec Thomas Cook à Sharm El Sheikh le 16 Juillet au départ de Bruxelles.

Dans ce genre de voyage la CIN est suffisante. LE probleme c'est qu'elle est cornée dans les coins et pliée(delivrée en 2000). Les informations sont bien visible de même pour le numero de carte.

Je suis allé en Algerie en Mai dans un aeroport français et c'est passé.

J'ai un peu d'apprehension pour l'enregistrement et l'embarquement ! Pourrriez vous partager votre experience ou des conseils !

Des experiences à l'aeroport de Bruxelles? Est-il possible de faire authentifier la carte dans une mairie/ prefecture ? Sinon j'ai un passeport Algerien mais qui est périmée au 14/07 !

Une autre solution ?

Merci d'avance
Open
NA
Natcha 17 years ago · Indigo2
Passeport ou carte d'identité pour les enfants en voyage au Maroc?
Bonjour

Je m'inquiète - un peu tardivement - de savoir si mes enfants ont besoin d'un passeport pour aller au Maroc ? Nous partons en vol sec pour Marrackech, nous avons nos 2 passeports d'adultes, un livret de famille et les cartes d'identité des enfants... est-ce que cela va suffire ? Merci de nous renseigner sérieusement.
Open
LA
Laila149 17 years ago · Bihich
Auprès du consulat de quelle ville marocaine demander mon visa français?
BONJOUR Je désire voyager en France fin Octobre prochain, j'habite à Rabat mais sur mon Passeport et ma carte d'identité j'ai l'adresse d'une autre ville. je voudrais demander mon visa auprès du consulat de France à Rabat. j'ai peur que ça va me poser problème, et j'ai pas très envie de faire 500 Km pour déposer ma demander au consulat le plus proche de mon ancienne résidence. Que dois je faire?
Open
AG
Ag82 17 years ago · Ysmoo
Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

je pars à Los Angeles en Septembre. J'ai fait faire mon passeport il y a 3 mois et c'est un passeport électronique. Certains me disent qu'il en faut un biométrique. Qui a raison ? De plus, je n'ai pas besoin de visa, non ? On m'a également dit qu'il fallait que j'imprime le "dossier" d'exemption de visa, pour prouver que je n'en avais pas besoin. Où puis-je trouver ça ? Merci pour votre aide, je pense vous reposer des questions très prochainement...🙂
Open
EL
Elazhar 17 years ago
Passer la frontière depuis la Syrie vers le Liban avec un passeport tunisien?
Bonjour

Voila j'ai la double nationalite française/tunisienne et je me suis rendu en Israel avec mon passeport français. Du coup, j'ai le tampon israelien sur le passeport francais... Je me rends en Syrie en septembre et je suis donc oblige d'y aller avec mon passeport tunisien. Jusque là pas de probleme sauf que je compte visiter le liban aussi et je voulais savoir si un visa etait delivrer à la frontiere. Ou faut il demander un visa en france ?

Merci
Open
TI
Titanj22 17 years ago · Brasilover
Billet d'avion A/R Paris-Sao Paulo supérieur à 90 jours: Ca passe ou ça casse?
Coucou les travellers! Voila quelques jours que j'epluche les forums pour savoir si j'ai pa merdé en achetant un vol A/R paris Sampa de Mai à Octobre 2009, 6 mois de temps, donc... Que va-t-il m'arriver? Beaucoup mettent en garde sur le fait que la police bresilienne est de plus en plus stricte et intransigeante.😕 Dois-je :Revoir mon billet d'avionDemander un papier particulier (visa ou autre)Acheter un billet d'avion du genre Sao Paulo-Buenos Aires, justifiant ainsi que je compte bouger du bresil durant ces 6 moisOu tenter le coup, selon vos temoignages, car je ne connais pas la tendance en terme d'accueil des francais au bresil (1er voyage) Merci de m'aider, bon vent à tous! Chris
Open
BO
Bobz 17 years ago · Kailash35
Visa pour l'Inde en étant en Australie? (urgent)
Bonjour a tous, Je suis actuellement en australie a Cairns et j'ai pris un billet d'avion sur un coup de tete pour aller en Inde. Mon billet est pris pour le 6juillet mais je viens de voir qu'il n'etait que possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier ce qui risque de prendre du temps. J'etais pourtant sur qu'il est possible de demander le visa une fois a l'aeroport dans le pays. Que dois-je faire ? Est-ce que je pourrai demander un visa en arrivant a l'aeroport ? Que se passe-t-il si je prend mon avion sans visa ? est ce que je serai bloque dans l'aeroport a devoir acheter un billet pour la France ?

Merci de vos reponses!! Je suis en train de paniquer!
Open
UN
Unagui64 17 years ago · Nemo1001
Shanghai (Chine) - Osaka (Japon): visa et trajet en bateau?
Bonjour a tous,

je suis en chine avec un visa touristique a entree simple. J ai tres envie d aller au japon en bateau au depart de shanghai.

Mais j ai entendu qu il n etais pas toujours simple d avoir 2 visas chinois d affillee. (Je suis francaise) J aimerai donc des retours d experience sur la facilite d obtenir un (nouveau) visa touristique chinois au japon (osaka ou tokyo). Le japon etant une destination beaucoup plus chere, je ne peux pas y rester coince en attendant un nouveau visa chinois.

Je compte reserver un billet aller retour (beaucoup moins cher) A l embarquement a shanghai, me demamdera-t-on de montrer un visa valide pour le retour en chine? (ce qui est impossible dans mon cas)

Merci pour votre aide
Open
LI
Liloune37 17 years ago · Alclodo07
Passeport français obligatoire pour la Tunisie étant de double nationalité?
Bonjour à tous!😉

J'ai la double nationalité Francaise et Tunisienne.

Je souhaite me rendre en Tunisie.J'ai mon passeport tunisien à jour mais pas le français.

Puis je voyager qu'avec ce passeport accompagné de ma carte d'idendité française?

Nb: je deux vols à effectuer, un au départ de France et un deuxième au départ d'Allemagne.

Merci!😊
Open
RB
Rbs 17 years ago · Clodmu
Mariage à l'étranger et lois française pour venir étudier ou travailler?
Bonjoour a tous. Je vais donc me marier avec mon amie indonesienne le 16 aout prochain en Indonesie. Je suis avec elle a Jakarta actuellement. Les formalites ont ete effectuees, je me pose quelques questions toutefois sur la suite. En effet, mon epouse compte venir en France pour etudier ou travailler. Ses parents sont inquiets et desirent connaitre les lois s'il nous arrivait quelque chose ( divorce, deces ). Que se passerait-il pour elle ? en savez-vous plus ? Je regarde les sites sur les lois mais cela manque de clarte, nous n'avons jusqu'alors pas effectue de contrat.

merci
Open
GE
Gege38 17 years ago · Ysmoo
Entrer aux États-Unis avec des noms différents entre un billet et le passeport?
Bonjour,

Ma femme a toujours son passeport au nom de jeune fille (Dupond dirons-nous). Cependant, j'ai fait une boulette (moi au nom de Durand, admettons), et bêtement réservé son billet pour les USA en octobre avec ses deux noms, cad. son nom d'épouse -espace- son nom de jeune fille (Durand Dupond, donc).

Logiquement, comme le billet comporte quand même son nom de JF, je suppose que le problème est moins grave que si j'avais mis uniquement son nom d'épouse. Mais bon, faudrait-il vraiment qu'on lui refasse faire un passeport, tout ça parce que Durand est en trop sur le billet ?

Sachant que je vais remplir l'ESTA avec son nom de JF uniquement, ainsi que l'I91...

Ma femme tient à son passeport actuel (il y a des jolis tampons dessus en ce moment 😏), et ça nous ferait suer de changer tout ça...

Ah, sinon, pour dire de changer de billet, c'est mort : 856 euros le voyage AR Lyon/SF avec AF il y a 2 semaines, 1650 euros maintenant...

Merci de vos conseils, et surtout si quelqu'un a eu la même aventure aux US, il est bienvenu sur ce topic !

EDIT : Modification du titre, l'initial n'était pas clair du tout.
Open
AR
Aravard 17 years ago · Slasherfun
Obtention d'un visa chinois et réservation de billets d'avion
Bonjour tout le monde, voila, je suis actuellement au Kazakhstan et je souhaite faire mon visa pour la chine et il me faut une réservation d'un billet d'entrée et de sortie du territoire chinois ainsi qu'une réservation d'hôtel. Le problème est le suivant: Est-ce qu'il y a un moyen de réserver sans payer ou alors en étant sur de pouvoir être rembourser si le visa est refusé? Car il me faut prendre un billet d'avion Kazakhstan-Chine (aller) puis Chine-Inde (retour) et j'aimerais pouvoir être sur de ne pas perdre tout cet argent et me retrouver bloqué au Kazakhstan avec mon visa qui expire bientôt. Merci pour vos conseils. Antoine
Open
FL
Fla85 17 years ago · Nemo1001
Passeport ou carte d'identité pour le Maroc?
bonjsoire je sius nouveau ici, ma question se porte sur les papier nécèssaire a avoir pour voyager tranquilement aux maroc, effectivement mi mai je part aux maroc avec deux amis pour eux la question se pose pas ils sont tous les deux possésseur d un passe port, mais moi je nest pas de passe port juste une carte didentitée en court de validitée, nous avons décider de partire comme sa juste en prenan un billet d avion, alor j aimerais savoire si il faut que je me procure un passe port ou si ma carte d identitee avec la quelle j ais reserver mon billet sur internet sufirra??car les avis divère et me mète umpeu la pression mintenan . merci de votre reponsse
Open
MA
Martouza 17 years ago · Baillon
Délai réel du visa tourisme pour l'Inde en été
Bonjour, nous sommes le 29 juillet 2009 et n'habitant pas à Paris, je ne pourrai me rendre à VFS que vendredi 31 à la première heure pour obtenir un visa tourisme pour l'Inde. Ils indiquent que le délai pour l'obtention est de 3 à 5 jours ouvrables si c'est sur place. Mais je prends l'avion le mardi 11 au matin. Comptant dans les jours qui restent les 2 week-end, j'ai peur que mon visa n'arrive pas à temps. (il faudrait que je puisse le récupérer le vendredi 7 ou le lundi 10 au pire. Les personnes d'expérience pourraient-elles me dire si ce délai est respecté, surtout en cette période, ou s'il vaut mieux que j'engage une procédure d'urgence? merci!
Open
JU
Juvy 17 years ago · Bennyc
Achat d'une voiture en Californie
Bonjour,

Étant donnée que je pars 6 semaines à la conquête de la Californie, j'ai fais plusieurs recherche sur internet et auprès d'amis, et il semblerai que l'achat d'un voiture sur place et la revente lors du départ, couterai bien moins cher que la location...

Qu'en pensez-vous? Est-il possible d'acheter une voiture n'étant pas Américain?

Merci 🙂
Open
ML
Mllepascale 17 years ago · Nikky
Escales aux États-Unis avec douze bouteilles de vins
Bonjour, j' ai une question hyper technique concernant les frais de douane sur le vin au USA , voici :

lors de notre retour de l'Australie (Sydney) , nous ferons une escale à Los Angeles, ensuite une à Détroit ou NY, pour atterir à Burlington, Pour finir nous reviendrons au QC en voiture en passant la frontiere Canadienne.

Au niveau canadien pas de probleme, je connais les règles : 12 bouteilles par personne, 2b. sans taxes , les 10 autres auront un 113% de taxes. aucun probleme on est habitué d'assumer ces couts.

Mais ma question concerne le frais de douane/taxe de rentré au USA avec ses memes 12 bouteilles ? Qqun sait-il s'il ya un maximum a respecter ? et/ou si'il ya des taxes a payer ?

Serais-je mieux de prendre mes vols directement de Montreal (300$ de plus le billet donc a deux :600$ pfffff !!!) comme ca on serait continuellement en zone internationale meme dans les aéroports Americains , et je passerais mes douanes à Montreal ?

Qu'en pensez vous ?

merci encore a tous !!!
Open
VI
Viouza 17 years ago · Twofortrip
Etats-Unis: obtenir un visa d'urgence?
help help je dois partir aux usa le 2 aout j'ai tout, billet, resa hotel etc on m a volé mon passeport en cours de validité j'ai pu avoir un passeport d urgence seulement le pb c'est que depuis le 1 juillet il ne suffit plus pour rentrer aux etats unis, comment faire pour avoir un visa urgent et dans mon cas? je dois me marier la bas, mon ami et moi avions economisé depuis 3 ans pour ce voyage et nous risquons de tt perdre, nous sommes en depression aidez moi, les mairies et préfécture n ont pas plus d'infos par rapport a cette fichu loi du 1er juillet comment faire help help help
Open
AL
Aloisio11 17 years ago · Chtitbato
Passer son permis moto au Québec ou aux Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Je part un moi au Québec au mois de Aout et j'aurais voulu savoir s'il était possible de passer le permis moto au Québec ou au USA. J'ai déjà le permis voiture en France et j'ai 5 ans de conduite derrière moi.

J'aurais voulu passer le permis moto là bas pour le faire validé en France.

Apparemment c'est plus simple au USA mais je n'ai pas plus d'info que cela.

Est-ce possible ? Si oui que doit-je faire ?

Merci d'avance
Open
AN
Annievidocq 17 years ago · Lexav
Incursion au Danemark en camping-car avec une carte identité périmée?
nous partons dimanche pour la Hollande, puis on doit faire une incursion au Danemark. En faisant des recherches pour savoir si les papiers des chiens étaient OK, je me suis rendue compte que ma CI n'était plus valide depuis 3 ans 🙁. Il est bien entendu trop tard pour obtenir une nouvelle CI ..... on ne peux pas repousser le voyage car nous participons à un stage canin en Hollande donc on va partir comme ça en croisant les doigts et en espérant ne pas être contrôlés. Mais j'ai vu que la CI n'était pas obligatoire, je vais prendre mon permis et aussi mon livret de famille. Est-ce que vous croyez que ça peux tenir la route ? Si je suis contrôlée qu'est-ce que je risque à part "retour frontière" ?
Open
EA
Easylazy 17 years ago
Arrivée aux États-Unis: passage aux douanes
- Quest ce quil ne faut surtout pas mettre dans sa valise? Pour une arrivée à l'aéroport sans enervement parce que le douanier veut faire payer des taxes, ou jette des choses ... - Que faut il mentionner sur papier, entre la personne et moi, pour une coloc? SANS CONTRAT / BAIL ...

Vous qui etes deja allé à Los Angeles, avez-vous vues beaucoup de voiturier labas ???

Merci

Gary🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 763 of 1061 Next