Bonjour,
J'ai lu pas mal de choses sur le RDV à l'ambassade des USA à Paris pour un visa non immigrant cependant il me manque une info.
Mon épouse et moi même allons au Canada pendant 2 ans (étude), malgré un passeport électronique (2008) d'après l'agent du consulat US j'ai besoin d'un visa car si je vais entrer au USA a partir du canada puis en resortant ma destination final sera le CANADA et pas la France...
Ma question concerne le nombre de tickets à prendre le jour du RDV, en effet nous demandons chacun notre visa donc logiquement on devrais prendre 2 tickets mais sachant que certains document ne sont qu'en un seul exemplaire (livret de famille, chronopost....) et que sur la convocation je suis le demandeur principal; Est-il possible de ne prendre qu'1 seul ticket pour nous deux et tout faire ensemble (depot des papiers et entretien) ce qui est plus facile ou faut-il obligatoirement prendre un ticket pour chaque personne.
Je sais que c'est une question bête mais bon...
merci à tous et à toutes
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 22891–22920 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous. Projet de voyage Paris-Dushanbe par la route pour amener un véhicule à son propriétaire français. Je compte traverser pendant 2 jours une partie la Russie entre l'Ukraine et le Kazakstan. Quelqu'un peut-il me dire si le fait que la carte grise ne soit pas à mon nom est un problème et si une attestation du propriétaire pourrait suffire. Merci.
Bonjour,
je me rends en Israel la semaine prochaine et voudrais savoir s'il est possible de demander un visa pour la Jordanie à l'aéroport de Tel Aviv, de passer par l'Allenby bridge afin de me rendre en Jordanie (grace au visa) mais de revenir en Israel par la frontiere sud d'Eilat ?
Merci d'avance pour les info que vous pourrez m'apportez!
Merci d'avance pour les info que vous pourrez m'apportez!
Bonjour,
Mon amie sénégalaise étant hospitalisée, elle n'a pas pu elle même aller récupérer son passeport et son visa au consulat de Dakar. C'est son frère qui est allé hier (02/07) chercher les documents. On lui a rendu l'attestation d'invitation (du 15/07 au 30/09) ainsi que le passeport. Sur le passeport, il y a deux tampons avec la mention "demande reçue le 02/07". Cela signifie que le visa est accepté ou bien refusé ? Il n'y a pas de mention "accepté" ou "refusé" donc je ne comprends pas.
Mon amie sénégalaise étant hospitalisée, elle n'a pas pu elle même aller récupérer son passeport et son visa au consulat de Dakar. C'est son frère qui est allé hier (02/07) chercher les documents. On lui a rendu l'attestation d'invitation (du 15/07 au 30/09) ainsi que le passeport. Sur le passeport, il y a deux tampons avec la mention "demande reçue le 02/07". Cela signifie que le visa est accepté ou bien refusé ? Il n'y a pas de mention "accepté" ou "refusé" donc je ne comprends pas.
Bonjour
Je vais à Ste-Lucie en janvier avec Air Canada. Savez-vous si je devrai payer une taxe de sortie ?
merci
Je vais à Ste-Lucie en janvier avec Air Canada. Savez-vous si je devrai payer une taxe de sortie ?
merci
Salut à tous ,
Pas mal d'entre vous ont des problèmes pour obtenir les fameux passeports et très souvent en retard puis c'est l'annulation du voyage , lire çi dessous . http://www.franckmarlin.com/site/content/view/164/2/index.html .
Et voir CECI aussi . 😉
Pas mal d'entre vous ont des problèmes pour obtenir les fameux passeports et très souvent en retard puis c'est l'annulation du voyage , lire çi dessous . http://www.franckmarlin.com/site/content/view/164/2/index.html .
Et voir CECI aussi . 😉
bonjour,
je pars pour bangkok avec etihad airways et je me pose une question : je sais qu'il est interdit d'entrer sur le territoire des EAU avec un passeport israelien ou un tampon israel sur son passeport francais.
Je suis francais mais mon passeport est tamponné suite à un séjour en Israel, que va-t-il se passer lors de l'escale? Mon escale ne dure que 2 heures environ. Savez-vous si on est obligé de faire une demande de visa (si c'est le cas je ne l'obtiendrai apparemment pas), ou si pour une escale de 2 h en restant dans l'aeroport mon tampon israel sur mon passeport ne posera pas de problème...?
Merci pour vos retours!
je pars pour bangkok avec etihad airways et je me pose une question : je sais qu'il est interdit d'entrer sur le territoire des EAU avec un passeport israelien ou un tampon israel sur son passeport francais.
Je suis francais mais mon passeport est tamponné suite à un séjour en Israel, que va-t-il se passer lors de l'escale? Mon escale ne dure que 2 heures environ. Savez-vous si on est obligé de faire une demande de visa (si c'est le cas je ne l'obtiendrai apparemment pas), ou si pour une escale de 2 h en restant dans l'aeroport mon tampon israel sur mon passeport ne posera pas de problème...?
Merci pour vos retours!
Bonsoir,
Je voulais saivoir qi quelqu'un s'est deja enregistré au Foreign Register Office en Inde pour des sejours de plus de 6 mois. Si oui quels sont les documents necessaires et peut on le faire par Internet.
Je dois m'enregistrer a Hyderabad. Est ce que quelqu'un la deja fait dans cette ville?
Merci WJ
Je voulais saivoir qi quelqu'un s'est deja enregistré au Foreign Register Office en Inde pour des sejours de plus de 6 mois. Si oui quels sont les documents necessaires et peut on le faire par Internet.
Je dois m'enregistrer a Hyderabad. Est ce que quelqu'un la deja fait dans cette ville?
Merci WJ
bonjour, qqn aurait-il fait son visa directement à l' ambassade de Paris récemment? il est trés difficile de les avoir au téléphone. Sinon, ce que j'ai trouvé de moins cher en passant par un organisme pour les 2 est visa express en belgique, merci de vos conseils, Aichatou
bonjour, je souhaite me rendre en thailande, je possede deja un visa que j'ai acheter, valable 2 mois, , , je souhaite rester un peu plus longtemps avec une extension de visa sur place, , mais le probleme c'est que je ne sais pas si je doit prendre un billet aller retour, ou aller simple, sachant que je perdrait le retour de mon "" aller retour '' si je fait une extension, et que je devrait payer une nouveau billet retour .
je souhaite prendre la compagnie '' qatar airway '' car les prix me semble plus correct que air france . est une compagnie fiable ?
ma question est celle ci : puis je prendre un aller simple seul, sachant que je possede deja le visa tourisme pour 2 mois, est ce qu'on me laissera passer ?
j'ai jamais voyager a pars en englettere ou je n'avais pas besoin de visa . merci de votre reponse, je pars d'ici 1O jour .
j'ai jamais voyager a pars en englettere ou je n'avais pas besoin de visa . merci de votre reponse, je pars d'ici 1O jour .
bonjour, je pars en novembre étudier aux Etats-Unis.
J'ai un passeport datant de mai 2005 mais non biométrique, cela posera-t-il un problème pour faire mon visa et partir (et aussi pour prendre des vols nationaux là bas) ou je peux garder ce passeport?
Merci
Bonjour,
Savez-vous si on peut détaxer ces (gros) achats en sortant des USA (par JFK New York) en rentrant vers la France ?! Et si oui, quels sont les formalités : le magasin doit-il nous fournir les documents, le ticket de caisse suffit ect... Merci beaucoup d'avance pour vos réponse : je quitte les USA vendredi.
Monie 🙂
Savez-vous si on peut détaxer ces (gros) achats en sortant des USA (par JFK New York) en rentrant vers la France ?! Et si oui, quels sont les formalités : le magasin doit-il nous fournir les documents, le ticket de caisse suffit ect... Merci beaucoup d'avance pour vos réponse : je quitte les USA vendredi.
Monie 🙂
Voilà j'ai un probleme, nous venons de décider que nous allions partir en vacances au maroc avec mon petit ami hors voilààà gros probleme
Ma carte d'identité est périmé ce mois ci et nous partons debut aout
Je n'ai pas de passeport, on m'a dit que ça prendrait 1mois pour en obtenir un, je me demandais si je pouvais avoir un passeport d'urgence même pour partir avec une agence de voyage ?
Combien ça me couterais et combien de temps ça prendrais ?
Et je demande ça dans la mairie de mon village??🤪
Bonjour,
Nous partons à 2 fin aout pour Jakarta-Bali avec la compagnie KLM, que doit on en penser et y a t il des écrans individuels? Nous faisons Paris/Amsterdam/Jakarta.
Merci
Nous partons à 2 fin aout pour Jakarta-Bali avec la compagnie KLM, que doit on en penser et y a t il des écrans individuels? Nous faisons Paris/Amsterdam/Jakarta.
Merci
Bonjour
Je dois partir en martinique avec un bébé de 12 mois et sa piece d'identité ne sera pas prete il me reste 15 jours savez vous comment je peux faire car impossible apparement de voyager avec le livret de famille🙁🙁🙁 Merci de vos reponses
Je dois partir en martinique avec un bébé de 12 mois et sa piece d'identité ne sera pas prete il me reste 15 jours savez vous comment je peux faire car impossible apparement de voyager avec le livret de famille🙁🙁🙁 Merci de vos reponses
bonsoir a tous
je voudrai partir a moscou a la fin du mois pour 4jours (du vendredi au lundi : 3 nuits) je m'inquiete de ne pouvoir repartir dans le cas ou mon visa ou passeport sera expiré ou perdu.
que faire dans ce cas , vu que je ne parle pas un mot russe, a qui je peux m'adresser pour m'aider et combien de jours devrai je rester en plus dans cette ville ? mais aussi dans quel hotel (le meme que celui qui m'a inviter ou un autre de mon choix)
merci de me faire profiter de votre experience :)
je voudrai partir a moscou a la fin du mois pour 4jours (du vendredi au lundi : 3 nuits) je m'inquiete de ne pouvoir repartir dans le cas ou mon visa ou passeport sera expiré ou perdu.
que faire dans ce cas , vu que je ne parle pas un mot russe, a qui je peux m'adresser pour m'aider et combien de jours devrai je rester en plus dans cette ville ? mais aussi dans quel hotel (le meme que celui qui m'a inviter ou un autre de mon choix)
merci de me faire profiter de votre experience :)
Bonjour à tous
je cherche tant bien que mal à trouver une solution à mon problème...
je pars en tunisie dans ma belle famille dans 15 jours (en vol sec), j'ai déposé ma demande de passeport biométrique il y a 6 semaines, à savoir que l'on m'avait annoncé 4 à 6 semaines de délai (ce qui me convenais était donné que je partais 8 semaines + tard) mais voilà, celà fait 6 semaines, je viens d'appeller la mairie qui m'annonce maintenant 8 semaines ! je ne comprends pas comment peuvent t'ils allonger le délai annoncé ?
mon mari et ma fille ne sont pas ennuyé à cause de çà puisqu'ils ont tous les 2 la double nationalité et que leur passeport tunisien + cni française suffisent mais pas pour moi je n'ai pas la double nationalité...
je ne sais plus quoi faire, je commence à angoisser que mon passeport ne soit pas prêt à temps puisque lors de mon appel à la mairie ce matin ils m'ont annonçés que nos passeports étaient "en cours d'instruction" savez-vous quel est le délai à aprtir de cette étape ? à savoir que je suis dans l'essonne...
de plus, je ne peux pas même pas décaler mon vol car tous les vols pour ma destination sont complets jusqu'au 15 septembre !
merci à vous par avance pour vos réponses
je cherche tant bien que mal à trouver une solution à mon problème...
je pars en tunisie dans ma belle famille dans 15 jours (en vol sec), j'ai déposé ma demande de passeport biométrique il y a 6 semaines, à savoir que l'on m'avait annoncé 4 à 6 semaines de délai (ce qui me convenais était donné que je partais 8 semaines + tard) mais voilà, celà fait 6 semaines, je viens d'appeller la mairie qui m'annonce maintenant 8 semaines ! je ne comprends pas comment peuvent t'ils allonger le délai annoncé ?
mon mari et ma fille ne sont pas ennuyé à cause de çà puisqu'ils ont tous les 2 la double nationalité et que leur passeport tunisien + cni française suffisent mais pas pour moi je n'ai pas la double nationalité...
je ne sais plus quoi faire, je commence à angoisser que mon passeport ne soit pas prêt à temps puisque lors de mon appel à la mairie ce matin ils m'ont annonçés que nos passeports étaient "en cours d'instruction" savez-vous quel est le délai à aprtir de cette étape ? à savoir que je suis dans l'essonne...
de plus, je ne peux pas même pas décaler mon vol car tous les vols pour ma destination sont complets jusqu'au 15 septembre !
merci à vous par avance pour vos réponses
Bonsoir !!🙂
Question surement "bateau" pour bcp d'entre vous .... et certainement déjà traitée mais je ne l'ai pas retrouvée ds des discussions précédentes
Comment obtient on un visa pour les US ? Est il obligatoire ? Combien coûte t il ?
Nous partons pour un séjour de 15 jours environ pdt les prochaines vacances de Pâques .
Merci pour vos réponses ...
Question surement "bateau" pour bcp d'entre vous .... et certainement déjà traitée mais je ne l'ai pas retrouvée ds des discussions précédentes
Comment obtient on un visa pour les US ? Est il obligatoire ? Combien coûte t il ?
Nous partons pour un séjour de 15 jours environ pdt les prochaines vacances de Pâques .
Merci pour vos réponses ...
La mairie m'annonce un délai de 9 semaines pour l'obtention de ma nouvelle CNI à cette période de l'année hors j'ai un voyage en Espagne prévu dans 7 semaines , est-ce que des personnes vivant dans le 94 ayant fait une demande entre mai et juillet pourraient m'indiquer le temps qu'elles ont attendues leur CNI? Pensez vous que le délai pourrait être un peu raccourci?
Est il possible que le passeport soit fait plus vite?
Est il possible que le passeport soit fait plus vite?
Bonjour, je suis nouveau ici, 😉
j'ai perdu tout mes papiers il y a quelques jours, donc no id , no passeport etc,
il me reste mon permis de conduire,
je dois début aout aller a nice en avion depuis geneve, je précise que c'est du coté francais a geneve s'est donc considéré comme un vol france - france et non international,
j'aimerais savoir si je peu voyager avec une autre pièce que mon id ou mon passeport comme mon permis ou une photocopie de mon id, ou est ce qu'il existe un papier a faire en mairie qui pourrait m'autoriser a voyager,
s'il vous plait aidez moi, je ne peu pas changer mon billet ,
merci d'avance pour votre aide ....
cordialement , maxence🏴☠️
cordialement , maxence🏴☠️
Bonjour à tous !
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous partons bientôt aux EU pour 3 semaines, avec atterrissage à New-York puis circuit en voiture en Nouvelle-Angleterre pour finir par Boston d'où l'on redécollera pour la France.
Nous avons plusieurs questions qui nous inquiétent, et vos lumières nous seraient précieuses !!
1°) Nous sommes perdus dans tous les types de passeport : électronique / biométrique/ delphine... Au point où on ne sait pas quel type de passeport on a ! On l'a fait en novembre 2008. Est-ce qu'il faut qu'on demande un visa ? ou alors le formulaire esta suffit ?
2°) Nous avons pour le moment fait la démarche formulaire ESTA, avec avis favorable. Faut-il prendre ce papier sur soi pour le vol ?
3°) Nous voyageons sur "Delta AIrlines, tronçon assuré par Air France" : qu'est-ce que cela signifie exactement ?
4°) enfin, pour les bagages : à quoi on a le droit exactement ? au niveau poids et volume ? Est-ce que prendre un ordi portable est risqué (rayons X surtout) ? Et surtout, le plus gros problème : comment sécuriser les bagages ??? Nous avons l'intention de prendre deux valises (nous sommes deux) qui ferment à clé + avec un code. Mais on lit des choses sur des sangles et cadenas TSA (?). Bref on est totalement perdus : faut-il fermer ou non nos valises avec leur propre système ? Faut-il acheter ces sangles et ne pas fermer nos valises avec leur propre système ?
HELP !!! :-)
C'est notre premier grand voyage, donc le stress accompagne la préparation, car nous avons vraiment envie que tout se passe bien sans être importunés par des détails purement pratiques.
Merci beaucoup de votre aide !!
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous partons bientôt aux EU pour 3 semaines, avec atterrissage à New-York puis circuit en voiture en Nouvelle-Angleterre pour finir par Boston d'où l'on redécollera pour la France.
Nous avons plusieurs questions qui nous inquiétent, et vos lumières nous seraient précieuses !!
1°) Nous sommes perdus dans tous les types de passeport : électronique / biométrique/ delphine... Au point où on ne sait pas quel type de passeport on a ! On l'a fait en novembre 2008. Est-ce qu'il faut qu'on demande un visa ? ou alors le formulaire esta suffit ?
2°) Nous avons pour le moment fait la démarche formulaire ESTA, avec avis favorable. Faut-il prendre ce papier sur soi pour le vol ?
3°) Nous voyageons sur "Delta AIrlines, tronçon assuré par Air France" : qu'est-ce que cela signifie exactement ?
4°) enfin, pour les bagages : à quoi on a le droit exactement ? au niveau poids et volume ? Est-ce que prendre un ordi portable est risqué (rayons X surtout) ? Et surtout, le plus gros problème : comment sécuriser les bagages ??? Nous avons l'intention de prendre deux valises (nous sommes deux) qui ferment à clé + avec un code. Mais on lit des choses sur des sangles et cadenas TSA (?). Bref on est totalement perdus : faut-il fermer ou non nos valises avec leur propre système ? Faut-il acheter ces sangles et ne pas fermer nos valises avec leur propre système ?
HELP !!! :-)
C'est notre premier grand voyage, donc le stress accompagne la préparation, car nous avons vraiment envie que tout se passe bien sans être importunés par des détails purement pratiques.
Merci beaucoup de votre aide !!
Bonjour,
ayant parcouru le web a la recherche d'infos au sujet d'un voyage organisé dont la piece d'identité francaise est perimé, j'ai lu plusieur avis mais je n'ai pas trouvé le cas ou la personne qui veut voyager a en sa possession un passeport algérien.
On dois partir au maroc avec un sejour de 1 semaines a marrakech le 10 Aout 2009 que je devrais prendre dans une agence de voyage, j'ai ete a l'agence de voyage et j'ai expliqué le cas de ma copine qui a sa pièce d'identié francaise qui n'est plus valable depuis le 6 juin 2009 mais a un passeport valide Algerien. J'ai demandé si avec le passeport Algérien ca poserais un problème, elle m'a répondu que si l'on partait avec la compagnie Royal AIr MAroc il n'y a pas de soucis avec le passeport algérien car plus besoin de visa entre la Maroc et l'Algérie, chose que je savais. Elle me répond qu'avec un récipicé de la mairie mentionant que la piece d'identité est en cours de renouvellement on aurais pas de soucis. Si je viens a vous c'est pour savoir si vraiment avec un passeport algérien et un recipicé et la pièce d'identité en fin de validité est de que l'on aurai un probleme surtout pour le retour en france ? Merci
On dois partir au maroc avec un sejour de 1 semaines a marrakech le 10 Aout 2009 que je devrais prendre dans une agence de voyage, j'ai ete a l'agence de voyage et j'ai expliqué le cas de ma copine qui a sa pièce d'identié francaise qui n'est plus valable depuis le 6 juin 2009 mais a un passeport valide Algerien. J'ai demandé si avec le passeport Algérien ca poserais un problème, elle m'a répondu que si l'on partait avec la compagnie Royal AIr MAroc il n'y a pas de soucis avec le passeport algérien car plus besoin de visa entre la Maroc et l'Algérie, chose que je savais. Elle me répond qu'avec un récipicé de la mairie mentionant que la piece d'identité est en cours de renouvellement on aurais pas de soucis. Si je viens a vous c'est pour savoir si vraiment avec un passeport algérien et un recipicé et la pièce d'identité en fin de validité est de que l'on aurai un probleme surtout pour le retour en france ? Merci
bonjour,
j'aurais voulu avoir des renseignements sur le type de passeport valable pour les états unis et les formulaires à remplir avant le départ.
je pars à new york en septembre pour 10 jours, et j'ai un passeport délivré le 15 juin 2006, du coup je me demande si je dois faire un visa.
merci d'avance.
bonjour je dois partir , le 11 aout en tunisie jusqu'au 21 aout car je suis inviter a un mariage d'un ami, je n'est que ma carte d'identite , es ce que cela sufit pour prendre l'avion aller retour sans passeport? merci de me renseigner au plus vite bonne journee a tous....🙂🙂🙂🙂
Hello,
voila, avec ma femme nous avons un gros soucis. Notre fille de 14 mois n a ni passeport ni visa.
Nous n avions pas prévu de partir , mais une opportunité s est décidé aujourd hui. Nous avons l occasion de partir en floride a partir du 2 Aout. Nous avons tous deux nos passeports biometrique depuis deux ans, mais nous n avons rien fais pour notre bébé car nous ne pensions pas repartir cette année.
Auriez vous des solutions d urgence pour des situations comme la notre?
Merci infiniment de votre aide.
A+
voila, avec ma femme nous avons un gros soucis. Notre fille de 14 mois n a ni passeport ni visa.
Nous n avions pas prévu de partir , mais une opportunité s est décidé aujourd hui. Nous avons l occasion de partir en floride a partir du 2 Aout. Nous avons tous deux nos passeports biometrique depuis deux ans, mais nous n avons rien fais pour notre bébé car nous ne pensions pas repartir cette année.
Auriez vous des solutions d urgence pour des situations comme la notre?
Merci infiniment de votre aide.
A+
bonjour,
il y a un mois, j'ai rempli en ligne mes 4 formulaires esta pour mes enfants et moi et l'autorisation a été accordée; j'ai eu mes numéros de dossiers mais je n'ai pas pu imprimer les autorisations car mon imprimante m'a laché. Je pensais pouvoir me reconnecter plus tard sur le site esta, mais quand je veux accéder à mon dossier( avec numéro de dossier, de passeport et date de naissance) on me dit que ma demande n'est pas enregistrée:pareil pour celle de mon mari et de mes enfants. quelqu'un a t-il eu ce problème et que faire? Tout recommencer à zéro? Merci de vos réponses car je commence à angoisser !!!!!!😊
il y a un mois, j'ai rempli en ligne mes 4 formulaires esta pour mes enfants et moi et l'autorisation a été accordée; j'ai eu mes numéros de dossiers mais je n'ai pas pu imprimer les autorisations car mon imprimante m'a laché. Je pensais pouvoir me reconnecter plus tard sur le site esta, mais quand je veux accéder à mon dossier( avec numéro de dossier, de passeport et date de naissance) on me dit que ma demande n'est pas enregistrée:pareil pour celle de mon mari et de mes enfants. quelqu'un a t-il eu ce problème et que faire? Tout recommencer à zéro? Merci de vos réponses car je commence à angoisser !!!!!!😊
bjour! je voulais retourner sur mon dossier ESTA pour l'imprimer car pas pu la première fois et là, avc mon numéro de dossier, ca dit que je suis pas enregistré! dois je refaire uen demande complète pour imprimer ??? help je pars à 15h!!!
Bonjour tout le monde,
Quand on est aux USA en vacance, que l'on a attérie aux USA et que l'on y repartira...est-ce facile et simple et que faut-il, au niveau administratif, pour traverser la frontière avec le canada (Vancouver) pour visiter??
Merci d'avance
JEFF
JEFF
bonjour
je voudrais aller voir un ami a Abidjan comment faire ???
cout du voyage formalites etc............
Nous partons pour les Etas Unis le 1er août 2009 et je viens d avoir un doute sur une autorisation de sortie du territoire.
En effet, avec les couples recomposés, est ce que les enfants ont besoin d une sortie de territoire de l autre parent si il porte le même nom (ex:mon fils), pour mon épouse et son fils qui porte le nom de son père.
Merci pour vos renseignements
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia