Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lalynx 17 years ago · PierNok
Thaïlande: aéroport et douanes
Gaffe en arrivant à l'aéroport de Bangkok! Les douaniers ont une nouvelle manie: scanner les bagages des touristes! Il y a peu de temps encore, les touristes passaient sans encombre, seuls les Thaïs étaient contrôlés: Les touristes n'étant pas supposés amener des marchandises suspectes dans leurs bagages. Puis il y a eu des contrôles aléatoires et maintenant, le contrôle est systématique. Ce ne serait pas trop grave si les douaniers n'avaient pas trouvé là une confortable source de revenus: Un ami avait inopportunément mis le collier en or de sa femme dans sa valise: Ils l'ont décelé! (Ciel, un trafic éhonté de colliers en or!) Notre ami avait le choix: 6000 Baths ou 2000 sans reçu! Que pensez-vous qu'il fît? Après 14 heures de voyage dans les pattes, on ne pense plus de la même façon et il a accepté l'arnaque pour plus vite filer à son hôtel... Bienvenue en Thaïlande!🤪
Open
EM
Emamelie 17 years ago · Nikky
Formalités pour une escale à Charlotte? (États-Unis)
Bonjour je fais un ALLER RETOUR PARIS-LV / SF-PARIS avec escale a Charlotte. On change d avion a l aller, mais pas au retour qu est ce que ca veut dire? car on marque tout de meme un arret a charlotte au retour?

Sinon tres important comment ca se passe une fois atterit a Charlotte a l aller? où devons nous aller? et faire? je n ai jamais fait d escale. nous avons deux bonnes heures.

merci a vous!
Open
EL
Elmisri 17 years ago · Shivawala
Inde: renouveler son visa touriste en passant par le Népal?
Bonjour a tous!

Avis aux routards: mon visa touriste indien de 6 mois va bientot expirer et je souhaite le renouveler en passant par le Nepal. A ce sujet j' ai plusieurs interrogations: 1. Combien de temps faut-il compter pour la procedure et ou faut-il la faire? (Katmandou ou ailleurs) 2.Combien cela coute-t-il? (visa Nepal+ visa touriste Inde 6 mois fait au Nepal) 3. DEpuis Delhi, a part l'avion, y a-t-il un moyen (train jusqu' a la frontiere...?) pour faire cela rapidement? (des obligations font que je dispose de peu de temps avant de rentrer a Delhi)

Merci a tous
Open
AL
Alankar 17 years ago · Marathon
Douanes depuis la Chine
Bonjour a tous !! Voilà je pars en Chine cet été et je compte bien en profiter pour ramener quelques articles ... 😉

Tout d'abord je précise que mon vol transit par la suisse; cela influence t il les contrôle a la douane ?

Pour ma part je compte acheter un ordinateur portable et surtout quelques vêtements .... mais les douaniers sont ils vraiment pointilleux sur ces choses là ? Je ne compte bien sur ramener des produits de luxe (pas de D&G ect .... ) mais on va dire des marques moins connus 'Baby Milo' ou "Evisu" par exemple.... Les douaniers sauront-ils vraiment faire une différence entre les produits authtentiques et les contrafacons ?

Merci d'avance de vos réponses eventuelles =)

Ah oui ! Quelqu'un a des conseils pour "eviter" d'attirer les messieurs des douanes ?
Open
FL
Flodeva 17 years ago · Sikatogo
Carte d'identité française ou passeport en urgence?
Bonjour

Je galère pour obtenir des papiers valides. En effet je pars le 5juillet en hongrie. J'ai déposé une demande de carte d'identité le 28mai (après 3 passge en mairie car les documents n'étaient pas complets : on me demandait notamment un extrait de naissance de - de 3 mois!). J'ai reçu ce jour un courrier d'ajournememnt de ma demande au motif que l'empreinte digitale n'était pas lisible ! La sous-préfecture de palaiseau annonce sur son site un delai moyen de 36 jours. Je suis désespérée sachant que mon passeport est aussi périmé. Existe-il une solution d'urgence car je suis désespérée...? Merci de m'aider si vous avez rencontré le même probleme.

Merci
Open
SA
Sadelaide 17 years ago · Wannajok
Inde: visa et numero de dossier WEB chez VFS
Bonjour

je me heurte à un souci pour ma demande de visa chez VFS : je suis allée en inde l'an dernier mais je n'ai pas conservé mon numéro de dossier internet. Aujourd'hui je retourne sur leur site faire une nouvelle demande de visa pour aout 2009 mais quand j'essaie de m'inscrire il me repond que le numéro de passeport est dejà pris... et je ne peux pas acceder au formulaire quelqu'un aurait une solution?

merci!
Open
JO
Joiedevivre 17 years ago · Eltopo
Coût du permis de conduire au Mexique
Actuellement au Mexique, je me suis rendue au transito avec un ami pour m'acheter le fameux permis et je me demande s'ils n'ont pas voulu m'arnaquer. J'ai entendu dire que le permis coutait environ 350 pesos pour 1 an. Quand je m'y suis rendue, ils ne m'ont pas proposé l'option 1 année mais 3 ans pour 1800 pesos. Mon ami avait payé son permis 200 pesos (prix d'ami) pour 3 ans. Il m'a dit que c'était a la tete du client donc quelqu'un saurait-il combien coute reelement le permis?
Open
ER
Eric49 17 years ago · Doumechris
Info du jour VFS et ambassade du Pakistan
Bonjour à tous, Nous arrivons de ce matin de Paris. On reprend l'histoire au debut : Nous sommes un couple avec 2 enfants et partons debut aout de france jusqu'en Inde et Bangladesh en camping car.

Demande visa pour l'inde de 1 an, envoyé par la poste à VFS, Paris Envoi le lundi, réception des visas le vendredi nous sommes allés chercher mardi après midi nos visas chez VFS ( horaires d'ouverture pour restitution des visas à partir de 14 h jusqu'à''à 17 Heures ? ) Personnel très sympa 10 minutes d'attente visa obtenus pour 1 an multi-entrées On doit ressortir au terme de 90 jours puis rerentrer

Puis nous sommes allés à l'ambassade du Pakistan distante de 5 kms de VFS lundi apres midi. Là, porte close. La demande de visa ne se fait que le matin de 9h00 à midi. Attention, la porte d'entrée pour les visas n'est pas l'entrée principale mais une porte situe à 20 metres sur la gauche et on doit descendre dans un sous sol. Ne pas attendre à l'entrée malgré le monde ( car les pakistanais demandent leurs passeports aussi ) Le guichet des visas est à l'autre bout de la pièce. L'agent nous a demandé pourquoi on voulait aller au Pakistan, nous a dit que c'était risqué, qu'il y avait peu de pasage sur cette route Il faut 2 photos on a donné des fiches de paie le carnet de passage en douane les feuilles remplies ( attention, sur l'adresse la-bas, il faut marquer l'adresse de l'hotel et ne pas marquer None) la justificatif de la reservation d'hotel ( quoique, c'est moi qui ai un peu insisté pour qu'il la prenne.....) une photocopie du visa indien

Et pis voila.

On doit le rappeler lundi pour voir où ca en est.

Ils ne peuvent pas le renvoyer par la poste.

Voili voilou !

info du jeudi 28 mai !

A bientot

eric

notre site : http://www.theliot.fr/
Open
MI
Mizirox 17 years ago · Ktnf
Besoins d'un passeport ou pas pour ces pays?
Bonjour,

j'aimerais partir en vacances vers fin aout, dernière minute, et je me demandais si il était obligé d'avoir un passport pour ses pays ?

République Dominicaine Guadeloupe Martinique Baleares Canaries Croatie Egypte

Voilà je met cette liste car je connais pas encore ma destination mais choisira parmi une de celle ci.

Merci beaucoup
Open
TI
Titejulie08 17 years ago · Chegringo
Contrôle des valises aux États-Unis
Bonjour,

Voilà, je pars aux usa dans 2 semaines. J'ai lu sur plusieurs forum que verrouiller ses bagages pouvaient être risqués car ces gentils américains pouvaient nous la défoncer.

Je compte mettre une sangle tsa par sécurité on c jamais qu'elle s'ouvre, ils sont tellement délicat qd ils manipulent ses bagages.

Les contrôles des bagages ne s'effectuent que lors du retour ?? pcq sur les forums que j'ai consulté je vois tjrs contrôle des bagages au retour mais pas à l'allée. J'atteris à JFK à NY

Enfin ma seule crainte est qu'on me paume ma valise ou qu'on vole dedans pcq c pas une sangle à cadenas qui va les empêcher de voler, je présume qu'il suffit de couper dedans ac un ciseau.

Pourriez vous m'indiquez où se vendent ces sangle et leurs prix??

Lorsque nous arrivons aux usa, les contrôles, les douanes durent lgtps??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Open
MA
Marimat 17 years ago
Arriver en Thaïlande sans billet aller/retour et sans visa: la réponse!
Oui c'est possible, il faut juste reserver une accomodation dans le prochain pays qu'on traverse (en l'occurence, le laos..)...sourire un peu et faire du genre "ben oui je ne savais pas comment prouver mon transit, alors j'ai imprimer ma reservation d'hotel..." En tout cas ca a marcher depuis Auckland avec "air thai" Je post ce commentaire parceque j'avais chercher la reponse avant et je ne l'avais pas trouver... j'espere que ca va vous servir! Demain... Le laos! marie
Open
AP
Apeliotes 17 years ago · Nemo1001
Modification (ou annulation) de voyage avec l'assurance Visa Premier
Après quelques lustres d’emploi de la Premier comme moyen de paiement, je viens pour la première fois de faire l’expérience de l’« assurance voyage » censée aller avec :

C'est un festival de mauvaises manières :

en dépit de ses conditions générales qui l’engagent à un traitement par téléphone et courriel aussi bien que par voie postale :

1) Premier Assurance ne dispose d’aucun portail d’accueil pour informer ses clients des démarche utiles ;

2) Premier Assurance répond par courriel anonyme (le « service clientèle »), pour inviter ses clients à se tourner vers le téléphone ou le courrier postal ;

3) Premier Assurance s'emploie efficacement à ne pas répondre pas au téléphone (attente facturée et annonce en boucle, aux heures creuses hors période de vacances… vous en aurez vite assez) ;

4) Premier Assurance oppose des difficultés techniques fantaisistes à la réception d'un dossier (comme de « ne pas disposer de l’application » pour ouvrir des pièces jointes au format pdf compressé, alors qu’évidemment vous ne pouvez guère éviter, par courriel , d’envoyer après scan des paperasses dans ce format : billets, relevé bancaire prouvant l’achat par CB, RIB, certificat médical, etc.) ; mais insistez un peu, ils vont y arriver…

… pour inventer de plus mauvaises manières encore :

5) Premier Assurancenéglige de répondre à la demande d'un document que ses CGV mentionnent comme indispensable à la constitution d’une demande de prise en charge Il s’agit d’un formulaire de déclaration sur l’honneur que vous n’êtes pas assuré ailleurs pour la même chose, un truc qui pourrait être disponible sans difficulté en téléchargement depuis un portail, s’il en existait un. Ce procédé dilatoire est à mettre en relation avec le délai de quinze jours laissé pour la constitution d’un dossier en bonne et due forme ;

6) Premier Assurance joue sur les mots pour alléguer une clause inexistante. S’appuyant sur la notion de « lendemain zéro heure suivant la date de départ » après quoi aucun événement funeste n’est plus susceptible de faire jouer la garantie d’annulation (clause effectivement présente dans les CGV), Premier m’a ainsi opposé le motif ad hoc de « voyage complet » (notion inexistante dans ses CGV), pour refuser de prendre en considération un accident survenu la veille d'un départ depuis l'étranger. Cela revient à dire qu'une fois un trajet « aller » effectué le « retour » est par pseudo-principe exclu de la garantie. Prétention absurde évidemment, puisque dans le cas de l’achat d’un billet unique, qui déciderait qu’il s’agit d’un « aller » ou d’un « retour»? Qu'est-ce d'ailleurs en droit qu'un « voyage » et un voyage incomplet ? « Premier Assurance »… Mais quelle est la réalité de cette officine ?

7) Interrogé sur ses CGV, Premier Assurance renvoie à la plaquette bancaire diffusée avec la carte, c’est-à-dire qu’il s’en remet à un tiers non partie au contrat (« la banque émettrice de votre carte », pour citer le chargé d'esbroufe qui m'a répondu), quant à l’exactitude des clauses contenues dans celui-ci. Pas de document émis directement de prestataire à client. Et comme Premier Assurance ne dispose d’aucun portail d’accueil, etc.

Bref les porteurs de Visa Premier qui croient disposer d’une assurance voyage seront bien inspirés de voyager d’abord jusqu’à leur agence bancaire pour changer de carte de paiement, puis de s’adresser à un assureur de métier.
Open
TR
Trunkette 17 years ago · Gabyzip
Visa court séjour français pour une Thaïlandaise
Bonjour à tous.

J'ai quelques question pour l'obtention d'un visa court séjour pour visite privée pour une amie Thailandaise. - Tout d'abord pour le billet d'avion. Est ce que une simple réservation par billet électronique est suffisante ? Les fonctionnaires de l'ambassade sont t' ils capable d' appeler la compagnie pour voir si la réservation est encore valable ? - Sachant personne dispose de très peu d'argent sur son compte et son travail n'est pas bien payer. Je voulais savoir si en faisant un courrier comme quoi je subvenais à tous les besoins nécessaires lors de son séjour et en envoyant mes bulletins de payes, s'il était possible d'obtenir le visa ? - Dernière question, comme mon amie ne parle pas le Français. Est t' il possible qu'elle aille faire la demande au consulat toute seule.

Merci.
Open
GO
Gont 17 years ago · Fedelik
Obtenir un visa thaïlandais au consulat à Kota Bharu (Malaisie)?
bonjour,

je viens de voir au il y avait un consulat thailandais a kota barhu quelqu un a t-il experimenter cet endroit pour obtenir un visa thailandais? ils ont pas de mail pas moyens donc de poser la question en direct

Ca m eviterait d'aller a penang parce que je suis a velo

merci d'avance
Open
AB
Abcdefgh 17 years ago · Elissaelissa
Portugal: visa pour un Belge de nationalité algérienne?
Bonjour. Voila j'ai une petite question... Je vais partir pour un voyage scolaire au Portugal d'une durée d'une semaine. Vais-je avoir besoin d'un visa sachant que je vit en Belgique mais que je suis de nationalité algérienne???
Open
KE
Kekkonshitai 17 years ago · Tatra
Carte d'identité "périmée" lors d'un voyage Japon
Salut tout le monde, j'ai une histoire un peu compliquer. En fait il y a deux ans, j'ai perdu ma carte d'identité, j'ai été en refaire une, mais pendant ce temps, j'ai retrouvé ma carte d'identité initialement perdu. Je ne suis pas aller chercher la nouvelle carte puisque j'ai retrouver la mienne. Donc il y a deux mois, j'ai reservé un billet d'avion pour le Japon. Et vous savez qu'il demande le numero de CNI ou du passeport, j'ai donc donné le numero de CNI, la reservation c'est bien faite, j'ai payé et tout. Et là j'apprend qu'il faut que j'aille chercher la nouvelle carte d'identité qui date de 2 ans -_- car celle que je posséde est considerer comme perdu.. Donc ma question est la suivante, étant donné que j'ai donné le CNI de la carte d'identité 'périmée' lors de la reservation, est grave? Puis je tout de meme prendre cette carte d'identité pour l'aéroport lors de l'embarquement? Et j'ai un passeport, au cas la CNI ne passe pas, ils peuvent prendre en compte mon passeport? En gros, y a t'il de l'importance du numero de CNI donné pour la reservation du ticket?

Merci et désolé si c'est mal expliquer.
Open
LE
Leti26 17 years ago · Romgre38
Date de validité de la carte d'identité pour la République Dominicaine?
bonjours,

je pars en république dominicaine au mois d'aout et je sais que la carte d'identité suffit. ma question est la suivante ma carte seras périmé en septembre combien de temps doit elle etre valide apres le départ? sachant que dans certains pays c'est 6 mois apres. merci de vos réponses
Open
HO
Hounac 17 years ago · Romgre38
Passeport urgent pour voyage imminent
Bonsoir ! A l'imprevu la famille de mon copain m'invite dans leur maison à Casa au Maroc chez toute la famille. Or ils prennent l'avion la semaine prochaine. Moi étant prise au dépourvu je n'ai pas de passeport en poche. Les passeports d'urgence demandent de tres bonnes raisons. Auriez vous des idées pour l'obtenir quand même ? Et pensez vous que si j'avais un passeport (ou si j'étais marqué sur celui de ma mere) qui date de 10 ans celui ci serait il renouvelable en une semaine ? Je sais j'me prend beaucoup la tête mais j'ai vraiment envie d'y aller. Merci de votre aide ! :D
Open
TH
Thorny 17 years ago · Bianka
Renouvellement du visa ETA pour l'Australie
Hello tout le monde ! J'aimerai rester 3 mois en australie avec le visa ETA et ensuite visiter la nouvelle zelande pour revenir encore 3 mois en australie.Ma question est de savoir si le fait de sortir d'australie renouvelle automatiquement le visa ETA ! Sinon comment faut il s'y prendre ? J'espere une aide de votre part et vous souhaite a toutes et tous un tres bon été ! Ha que ciao !
Open
SA
Sandra93 17 years ago · Nemo1001
Voyager en Algérie avec une carte d'identité périmée
Bonjour, J'ai fais il y a trois mois un renouvellement de ma carte d'identité (française) malheureusement mon dossier est revenu en disant que mes photos sont trop clair. Le problème c'est que je part en Algérie dans 15 jours, j'ai mon passeport français avec mon visa pour l'Algérie valide. Quel problème puis-je rencontré si je part en Algérie avec ma carte d'identité française périmé ? Es-ce possible que je ne puisse par rentré en Algérie ou ressortir "normalement" ?

En attente de vos réponses.

Merci
Open
GE
Gemelas 17 years ago · Nemo1001
Trajet du Laos au Népal en bus: visas?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si vous avez des d'infos sur le trajet du Laos au Népal en bus ? Je m'apprête à réaliser ce trajet, donc plusieurs questions se posent: Le visa de transit pour la Chine est-il payant ?(si oui, avez vous connaissance du prix ?) Combien de temps est-il valable ? Suivant la durée, met-il possible de réaliser le trajet depuis le Laos, jusqu'au Népal ? Me faut-il faire mon visa pour le Népal afin d'obtenir ce fameux permit de transit ?(qui prouvera que je suis bien de passage). Auriez vous une estimation du prix de ce trajet en bus (Laos/Népal) ? Merci. www.manuetmanue.blogspot.com
Open
TH
Thonyf 17 years ago · Safifola
Obtenir un visa pakistanais depuis la France?
Bonjour.

Je me rend lundi a l'ambassade pour essayer de l'obtenir. Je suis a l'ecoute pour toutes les combines qui peuvent faciliter la procedure. J'y vais pour faire essentiellement de la rando, et a ce que je sais, mieux vaut ne pas s'en vanter sous peine de se voire attribuer un visa d'1 mois non renouvelable, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Que me conseillez vous de dire ??? Y a t'il un circuit touristique et culturel "qui fait bien sur le papier" ??? Quels sont les papiers inispensables a fournir ??? Connaissez vous un hotel a islamabad ou je puisse faire une reservation depuis la france, annuler par la suite pour recuperer mes billes ou meme un hotel a tarifs decents ??? Si vous connaissez un "sponsor" sur place qui puisse me faciliter la tache (meme en echange d'un petit billet, pas de probleme) je suis preneur.

Brefs, si ceux qui on l'experience de la chose veulent bien m'accorder 5 minutes pour m'aider a betonner mon dossier, je leur serait eternelement reconnaissant...vu que j'ai deja acheté mon billet aller (290 euros quand meme). Le retour ce fera par l'inde. D'ailleur, vaut il mieux prendre le visas indien avant ou apres le pakistan ???

Un grand merci par avance.
Open
ER
Erx 17 years ago
ESTA nécessaire pour se rendre aux États-Unis en tant que Français venant du Canada?
Bonjour,

Voila nous nous rendons au canada la semaine prochaine (vol paris-quebec puis retour quebec-paris trois semaines plus tard..)

Nous sommes français et comptons traverser la frontière terrestre pour aller 1 semaine aux états unis (en voiture) s'il n' y a pas de pb pour la voiture en revanche personne (agence, ambassade que je ne peux avoir, ..) ne peut me dire si je dois remplir l'ESTA. Sur le site de l'esta il est précisé pour entrée aerienne ou maritime sur le sol USA. Dans mon cas j'arrive et repart du canada et traverse en voiture la frontière.

Quelqu'un a-t-il expérimenté, depuis la mise en place de l'esta merci
Open
EL
Elodiethai 17 years ago · Tatra
Autorisation ESTA nécessaire pour un voyage à Montréal?
bonjour,

je me rends bientôt à Montréal, est-ce que j'ai besoin d'une autorisation de voyage (système esta sur internet), sachant que mon vol Paris-Montréal survolera une petite partie des USA? Il me semble que cette autorisation est obligatoire pour toute personne qui voyage aux USA ou traverse les USA (c'est ce qui était écrit sur le site). Qu'en pensez-vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 773 of 1061 Next