Nouvelles règles de délivrance des visas
Le visa se paie désormais en drams. Cela implique de changer un minimum à l’aéroport.
Visa transit, moins de 3 jours 10000 drams (environ 22 euros)
Visa touriste valable désormais 120 jours 15000 drams
Visas à une entrée, il faut en reprendre un à la frontière si, par exemple, vous faites une incursion en Géorgie.
Donc les indications du bouquin Peuples du Mode page 241 sont désormais caduques.
Je suis en Arménie, vous pouvez me poser des questions.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 23131–23160 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je pars bientôt pour l'Allemagne où j'y resterai 6 mois. Le soucis c'est que ma carte d'identité expire début février et je rentre fin février...
Je voulais donc savoir si vous pensez qu'il serait préférable que je la refasse avant mon départ, ou si mon passeport (valide) peut suffir par exemple pour les formalités administratives etc (et également pour l'aéroport lors du retour...le passeport suffit non?) ?
Voilà une petite question à laquelle ma banque (banque postale... moui c'est pas une vraie banque, la preuve...) n'a pas su répondre! 🤪
Un petit exemple pour illustrer ma question: Le cours du dollar en ce moment est de: 1, 36 $ pour 1 euro. Je viens d'acheter des dollars on me les a vendu : 1, 263 $ pour 1 euros. Frais normal pour un change. Si je les revends bien sur là ce sera 1, 43$ pour 1 euros... Idem pour mes traveller chéque en dollar alors qu'on m'avait affirmé qu'il n'y avait aucun frais et qu'ils était facturé au cours du jour.... passons.....
Ma question: Si je retire de l'argent à un distributeur aux états unis par exemple. En plus des frais de retraits liés au distributeur à quel taux va t-on me facturer des dollars???? Même question si je paye chez un commercant avec ma carte. C'est sans frais selon ma banque mais à quel taux va-t-on me facturer mon achat? Cours de la bourse ou taux de la vente de devises de la banque? Il y a quand même plus de 7% de différence...
Pourquoi cette question me direz vous? Pour savoir quel est le moyen de paiement le plus économique. Pour savoir aussi quel taux je dois réellement prends en compte pour le cout de mon voyage. Et aussi car je viens de me faire avoir de plus de 50 euros par ma banque qui m'a conseillé d'acheter des traveller cheque en dollar pour l'indonésie (car sans frais selon elle et conseillé pour cette région...??)... alors que des frais j'en ai eu bien sur: ceux du change!!! Avec des travellers cheque en euros j'aurais eu des frais bancaire certe mais bien moins élevé que mes frais de change!!!! (11 euros ds mon cas....au lieu de plus de 60 euros: grrrr....). a cela je vais devoir ajouter les frais pour changer mes travellers dollars en euros... il ne va pas me rester beaucoup de roupia!!🙁
Un petit exemple pour illustrer ma question: Le cours du dollar en ce moment est de: 1, 36 $ pour 1 euro. Je viens d'acheter des dollars on me les a vendu : 1, 263 $ pour 1 euros. Frais normal pour un change. Si je les revends bien sur là ce sera 1, 43$ pour 1 euros... Idem pour mes traveller chéque en dollar alors qu'on m'avait affirmé qu'il n'y avait aucun frais et qu'ils était facturé au cours du jour.... passons.....
Ma question: Si je retire de l'argent à un distributeur aux états unis par exemple. En plus des frais de retraits liés au distributeur à quel taux va t-on me facturer des dollars???? Même question si je paye chez un commercant avec ma carte. C'est sans frais selon ma banque mais à quel taux va-t-on me facturer mon achat? Cours de la bourse ou taux de la vente de devises de la banque? Il y a quand même plus de 7% de différence...
Pourquoi cette question me direz vous? Pour savoir quel est le moyen de paiement le plus économique. Pour savoir aussi quel taux je dois réellement prends en compte pour le cout de mon voyage. Et aussi car je viens de me faire avoir de plus de 50 euros par ma banque qui m'a conseillé d'acheter des traveller cheque en dollar pour l'indonésie (car sans frais selon elle et conseillé pour cette région...??)... alors que des frais j'en ai eu bien sur: ceux du change!!! Avec des travellers cheque en euros j'aurais eu des frais bancaire certe mais bien moins élevé que mes frais de change!!!! (11 euros ds mon cas....au lieu de plus de 60 euros: grrrr....). a cela je vais devoir ajouter les frais pour changer mes travellers dollars en euros... il ne va pas me rester beaucoup de roupia!!🙁
bjr, j aurais voulu savoir si avec un visa touristique de "3 mois; il est possible d aller au canada et automatiquement de beneficier de 3 nouveaux mois ? ceci est legal.?Peut on le faire plusieurs fois merci mille fois??
Désolée si le thème a déjà été abordé... mais je ne trouve pas LA réponse.
J'aimerais savoir si pour un enfant de 7 ans, il faut remplir également un formulaire esta.
Si l'enfant mineur est accompagné par un membre de sa famille (grand-mère) faut-il une autorisation des parents ou une sortie du territoire... merci d'avance .
Bonjour a tous,
Je prepare un voyage " classique ", a savoir la Russie, puis la Mongolie, puis la Chine, le tout avec les trains transsiberiens et transmongoliens.
Malgre tout il y a quelques infos que je narrive pas a trouver concernant les visas:
en clair, est ce mieux de s occuper de tout les visas avant de partir, avec les problemes de dates de " peremption " de ceux ci et les imperatifs que cela cree du coup,
ou bien,
sachant que je ne suis pas presse, est ce possible d obtenir un visa mongole depuis la russie facilement ? Et pareil pour le visa chinois depuis la Mongolie? Le tout en prenant ds tickets de train au fur et a mesure. Je compte partir de Moscou a la fin de septembre, et prendre mon temps environ un mois dans chaque pays.
Merci d avance de me faire partager vos experiences !
en clair, est ce mieux de s occuper de tout les visas avant de partir, avec les problemes de dates de " peremption " de ceux ci et les imperatifs que cela cree du coup,
ou bien,
sachant que je ne suis pas presse, est ce possible d obtenir un visa mongole depuis la russie facilement ? Et pareil pour le visa chinois depuis la Mongolie? Le tout en prenant ds tickets de train au fur et a mesure. Je compte partir de Moscou a la fin de septembre, et prendre mon temps environ un mois dans chaque pays.
Merci d avance de me faire partager vos experiences !
INQUIETEZ VOUS PAS C PAS POUR MOI.. C POUR UNE AMIE:D
Bonjour,
Si j'ai un copain colombien qui est marié avec une canadienne. comment doit-il faire pour divorcer ?
est-ce qu'il doit faire les demarches de divorces en colombie et au canada?
si la personne ne signe pas le papiers de divorce.. est-ce que c'est bien un an sans cohabitation que le divorce est déclaré.?
Merci pour les réponses
* SANS COMMENTAIRES QUI NE SONT PAS NÉCESSAIRES SVP, JE POSE UNE QUESTION TECHNIQUE*
Merci!
Bonjour,
Si j'ai un copain colombien qui est marié avec une canadienne. comment doit-il faire pour divorcer ?
est-ce qu'il doit faire les demarches de divorces en colombie et au canada?
si la personne ne signe pas le papiers de divorce.. est-ce que c'est bien un an sans cohabitation que le divorce est déclaré.?
Merci pour les réponses
* SANS COMMENTAIRES QUI NE SONT PAS NÉCESSAIRES SVP, JE POSE UNE QUESTION TECHNIQUE*
Merci!
Bonjour à tous,
savez vous s'il est possible d'obtenir le visa laotien à une ville frontière du Vietnam ?
Connaissez vous le prix et la durée de ce visa ? Selon vos expériences, est-il préférable de le faire au sein d'une ambassade à HCM ou Hanoï ?
merci pour vos réponses.
www.manuetmanue.blogspot.com/
Salut à tous...
Ma copine a rempli son formulaire esta et...( elle est blonde )... elle a mis le numero de passeport inscrit sur la page cartonnée. Ce numero comporte un chiffre de plus que le numero inscirt sur la page plastifiée.... Donc en gros je pense qu'elle s'est gourée en rajoutant se chiffre....
Ma question, peut on refaire une autorisation, pour la meme personne, avec donc seulement un numero en moins pour le numero de passeport...?
j'espere avoir ete clair...Lol 😎
merci
Ma copine a rempli son formulaire esta et...( elle est blonde )... elle a mis le numero de passeport inscrit sur la page cartonnée. Ce numero comporte un chiffre de plus que le numero inscirt sur la page plastifiée.... Donc en gros je pense qu'elle s'est gourée en rajoutant se chiffre....
Ma question, peut on refaire une autorisation, pour la meme personne, avec donc seulement un numero en moins pour le numero de passeport...?
j'espere avoir ete clair...Lol 😎
merci
Bonjour à vous tous,
J'aimerais savoir comment vaut un dollar canadien = bath, je veux aller en Thailande en janvier et je veux commencer à planifier mon budget. «Merci.
Slt,
Je suis résident Belge et je dois me rendre à New Delhi à partir de Paris CGL avec Escales à Londres. J'aimerai savoir en tant que résident belge non membre de l'EU, si j'ai besoin d'un visa pour ce escale à Londres. merci pour votre aide
Je suis résident Belge et je dois me rendre à New Delhi à partir de Paris CGL avec Escales à Londres. J'aimerai savoir en tant que résident belge non membre de l'EU, si j'ai besoin d'un visa pour ce escale à Londres. merci pour votre aide
Bonjours,
J'ai rempli un formulaire ESTA avec mon ancien passeport au mois de février, je viens de recevoir mon nouveau passeport, Je suis retourné à mon formulaire en ligne pour modifier les données du passeport mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a rencontré le même problème que moi ?
Merci
J'ai rempli un formulaire ESTA avec mon ancien passeport au mois de février, je viens de recevoir mon nouveau passeport, Je suis retourné à mon formulaire en ligne pour modifier les données du passeport mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a rencontré le même problème que moi ?
Merci
Salut, je reviens juste du Pamir, et quitte bientot le Tadjikistan.
Quelques mises a jour utiles pour ceux qui arrivent pour l'ete.
1- Si vous passez par le Kighizstan et Bishkek, ca vaut le coup de faire le visa Tadjik la-bas, c'est simple et rapide. La fille parle anglais, elle pose quelques questions sur le pourquoi du comment vous voulez aller au Tadjikistan ("parce qu'on m'a dit que c'etait beau"), si vous etes en bonne sante, etc. Il faut ausi ecrire une lettre, mais ca prend 5 min. Elle demande 1$ au depot de la demande, puis 50$ quand on recupere le passeport plus 50 soms (1Euros!) pour le permis GBAO. Tout ca en deux jours ouvrables, une affaire. C'est toujours complique d'avoir le permis GBAO depuis Osh, des anglais ont du payer 60$ chacuns et reserver le transport avec l'agence qui leur a eu le permis, tout ca a un prix europeen.
Le transport depuis Osh a Mourghab, 1000 soms en Jeep UAZ partagee avec des locaux. Tres sympa, malheureusement, on s'arrete pas vraiment pour admirer les paysages.
Ambassade du Tadjikistan a Bishkek:
Karadarinskaya, 36.
Trolley 17 ou matshutka 155 depuis Soviet vers le sud. Apres la voie ferree, on tourne a gauche, 400-500m puis a droite. Descendre au premier feu, et prendre la premiere rue a gauche APRES le feu. Marcher jusqu'au bout, la rue tourne a gauche a un canal, continuer jusqu'au numero 36. Si vous etes un peu presse, un taxi demande 100 soms du centre. J'ai fait ma demande a 11h le vendredi, recupere a 10h lundi, je sais pas si ils acceptent les demandent l'apres midi.
2- A Mourghab, une famille kirghize offre l'hebergement le moins cher de la ville. 10 somonis la nuit, 5 le repas. Et ils sont tres sympas, on mange avec la famille et il ya un bon lit. Il y a un banya public a 2 min a pied. Ca s'appelle Hotel Maria, no 49 Ulitsa Ayni, pres du bazar. Ils l'ont peint en rouge sur leur facade.
3- D'apres ACTED a Mourghab, plus besoin de s'enregistrer a l'OVIR. Je ne l'ai pas fait, et pour l'instant tout va bien. Je vous reconfirme ca en sortant du pays.
Bon voyage.
Lio
y a t'il une possibilite d'obtention de visa pour se rendre en core du nord ? SI OUI EXPLIQUEZ.
Bonjour,
Dernier petit stress avant le départ.
Je sais que c'est écrit partout mais l'un d'entre vous est-il allé très récemment aux US avec un passeport de 2004 ou avant ( système optique normalement compatible ).
Merci Dominique
Dernier petit stress avant le départ.
Je sais que c'est écrit partout mais l'un d'entre vous est-il allé très récemment aux US avec un passeport de 2004 ou avant ( système optique normalement compatible ).
Merci Dominique
Bonjour,
Voilà notre problème : Nous partons mon épouse, moi-même et mon fils de 13 ans en Turquie le mardi 07 juillet à partir de l'aéroport Mulhouse-Bale pour Antalya. Pas de problème de formalités administratives pour ma femme et moi. Par contre mon fils a sa carte nationale d'identité (CNI) qui périme le 05 juillet. Nous avons demandé une nouvelle CNI mais rien ne dit que nous l'aurons pour partir. Par contre sur mon ancien passeport réalisé en 2002 mais périmé depuis le 10 avril 2007, il y avait mon fils qui apparaissait. La question que nous nous posons à la lecture d'Internet et "est ce qu'un passeport périmé depuis moins de 5 ans + une CNI périmé depuis 2 jours ne permettront pas à mon gamin de voyager???" Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée
Voilà notre problème : Nous partons mon épouse, moi-même et mon fils de 13 ans en Turquie le mardi 07 juillet à partir de l'aéroport Mulhouse-Bale pour Antalya. Pas de problème de formalités administratives pour ma femme et moi. Par contre mon fils a sa carte nationale d'identité (CNI) qui périme le 05 juillet. Nous avons demandé une nouvelle CNI mais rien ne dit que nous l'aurons pour partir. Par contre sur mon ancien passeport réalisé en 2002 mais périmé depuis le 10 avril 2007, il y avait mon fils qui apparaissait. La question que nous nous posons à la lecture d'Internet et "est ce qu'un passeport périmé depuis moins de 5 ans + une CNI périmé depuis 2 jours ne permettront pas à mon gamin de voyager???" Merci d'avance pour vos réponses. Bonne fin de journée
coucou
faire un visa pour plusieurs personnes en même temps; est a faire avec les personnes concernées, ou un tiers peut le faire seul????
faire un visa pour plusieurs personnes en même temps; est a faire avec les personnes concernées, ou un tiers peut le faire seul????
Voilà, dans quelques jours je pars en "colonie" au Vietnam, je suis mineure, et je suis française, de nationalité canadienne, donc j'ai le passeport canadien, mais pas français... et voilà euh je voulais savoir si ça peut poser problème à l'aéroport. Puisque je pars de Paris, que j'habite en France etc... et que logiquement si j'ai un passeport, je n'ai pas besoin de sortie de territoire.
Mais je ne connais pas la législation canadienne...
bonjour jr me suis fais anarque par un cytoyen malaisien j'ai son nom, le numero de son passeport et je voudrai savoir si c'est possible de lui porter plainte etant dans mon pays en afrique .si oui quel procedure utiliser?ou me rendre dans mon pays ?merci de me trepondre
Bonjour,
je devrais arriver au bout de mon voyage aux alentours du mois d'octobre après être parti de Miami en février. j'aurais souhaité passer en Amérique du Sud, mais cela paraît trop juste au niveau du temps et du budget. L'idéal pour moi serait donc de vendre mon véhicule au Panama.
S'il se trouve quelq'un sur ce forum pour me donner des infos sur la faisabilité de ce projet, je suis preneur!
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse.
Pouvez vous me dire le temps mis pour obtenir un visa vietnamien à Paris, en utilisant la formule visa par correspondance (Poste quoi ...).
Merci
Gilles
Bonsoir,
J'aimerai partir au Maroc en début septembre. Ma carte d'identitée est périmée depuis peu et je vais la renouveller dès que possible... J'aurai voulu savoir si je pouvais obtenir un passeport biométrique (qui serait visiblement plus rapide d'obtention) avant d'avoir ma nouvelle CNI?
Merci d'avance pour votre aide 😉.
J'aimerai partir au Maroc en début septembre. Ma carte d'identitée est périmée depuis peu et je vais la renouveller dès que possible... J'aurai voulu savoir si je pouvais obtenir un passeport biométrique (qui serait visiblement plus rapide d'obtention) avant d'avoir ma nouvelle CNI?
Merci d'avance pour votre aide 😉.
Bonjour,
Nous partons pour un voyage autour du monde en septembre 2009 avec nos deux enfants pour une durée maximum de 4 ans. Nous serons en camping car et nous avons prévu de commencer notre voyage par l'Amérique du sud avant de remonter vers le Nord puis de traverser vers l'Australie, l'Asie et retour en Europe. Comme il n'est pas nécessaire d'avoir de carnet de passage en douane (CPD) en Amérique du sud et qu'on a prévu d'y rester au moins 18 mois, je voulais savoir si on pouvait demander le CPD pendant le voyage depuis un pays autre que la France. ça nous permettrait de ne le prendre qu'au dernier moment et d'économiser un peu... Et si c'est possible savez-vous si les formalités sont les mêmes?
Merci pour votre aide
Olivier
bonjour amis forumistes
ma question : je me rends au Cambodge et au Laos en moto. j'ai le permis de conduire Viet mais la police Viet me dit que c'est pas valable en dehors du VN.. alors ai je le droit de entrer au Cambodge et au Laos et ensuite en sortir avec ma moto immatriculée Vietnam ? quels papiers faut il ? (j'ai ma carte grise de moto et mon assurance) mon permis Francais est il valable pour conduire ?
j'entrerai au Cambodge par Moc Bai
ma question : je me rends au Cambodge et au Laos en moto. j'ai le permis de conduire Viet mais la police Viet me dit que c'est pas valable en dehors du VN.. alors ai je le droit de entrer au Cambodge et au Laos et ensuite en sortir avec ma moto immatriculée Vietnam ? quels papiers faut il ? (j'ai ma carte grise de moto et mon assurance) mon permis Francais est il valable pour conduire ?
j'entrerai au Cambodge par Moc Bai
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question afin d'être sure à 100% de ce que j'avance à des proches. Ma mère, mon frère et ma soeur voyagent dans 1 mois au Portugal en car avec leur passeports suisses, tous périmés. Je leur ai dit que leur passeport restait "valable" 5 ans dans l'UE dès la date de péremption. J'ai bien raison...? Ils ne rencontreront aucun problème aux douanes française, espagnoles et portugaises?
L'autre question, je dirais dont je ne suis pas sure du tout, est que ma soeur a elle son passeport "perforé", donc non valable... Mais perforé depuis 6 mois environ seulement. Rencontrera-t-elle des problèmes?
Je me permets de vous poser une question afin d'être sure à 100% de ce que j'avance à des proches. Ma mère, mon frère et ma soeur voyagent dans 1 mois au Portugal en car avec leur passeports suisses, tous périmés. Je leur ai dit que leur passeport restait "valable" 5 ans dans l'UE dès la date de péremption. J'ai bien raison...? Ils ne rencontreront aucun problème aux douanes française, espagnoles et portugaises?
L'autre question, je dirais dont je ne suis pas sure du tout, est que ma soeur a elle son passeport "perforé", donc non valable... Mais perforé depuis 6 mois environ seulement. Rencontrera-t-elle des problèmes?
Bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'une réponse ultra-rapide (ben oui, c'est pour cela que je me suis inscrite ici, j'espère que vous pourrez m'aider !!) Voilà ma question (et mon problème…) : Y-a-il forcément besoin de passr par un photographe ou un photo-maton pour pouvoir obtenir un passeport à destination du Maroc ? sinon je peux faire un photo-montage de 2 photos + fond blanc ou cela ne "passera" jamais ??
D'avance merci pour vos réponses, le départ se rapproche et bébé est en vacances ches ses grands-parents…
😉
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'une réponse ultra-rapide (ben oui, c'est pour cela que je me suis inscrite ici, j'espère que vous pourrez m'aider !!) Voilà ma question (et mon problème…) : Y-a-il forcément besoin de passr par un photographe ou un photo-maton pour pouvoir obtenir un passeport à destination du Maroc ? sinon je peux faire un photo-montage de 2 photos + fond blanc ou cela ne "passera" jamais ??
D'avance merci pour vos réponses, le départ se rapproche et bébé est en vacances ches ses grands-parents…
😉
Bonjour,
Je compte partir debut septembre pour un voyage de 11 mois de France au Laos.
J'aurais besoin de quelques conseils:
1. Je compte remonter de l'Iran au Turkmenistan puis ouzbekistan et kirghistan (probablement pas rester au turkmenistan, un visa de transit devrai suffire), quel est le meilleur endroit pour obtenir ces dernier en perdant le moins de temps : Iran, Turquie, France ? Est qu'il y a tjs besoin d'invitations? Pour le visa chinois, vaut-il mieux le prendre en ouzbekistan, kirghistan?
2.Quel est le meilleur moyen pour rejoindre le Xinjiang : j'ai entendu parler de bus entre Osch et Kashgar au Kirghistan, ou alors de passer par Torugart. Je passerai probablement en Novembre ou Decembre, est ce que ces routes sont encores ouvertes? Et est qu'il est necessaire de venir se faire chercher par un vehicule chinois a la frontiere comme le mentionne le Lonely? Sinon vaut-il mieux passer parle Kazakhstan ou le Tadjikistan?
Merci d'avance.
1. Je compte remonter de l'Iran au Turkmenistan puis ouzbekistan et kirghistan (probablement pas rester au turkmenistan, un visa de transit devrai suffire), quel est le meilleur endroit pour obtenir ces dernier en perdant le moins de temps : Iran, Turquie, France ? Est qu'il y a tjs besoin d'invitations? Pour le visa chinois, vaut-il mieux le prendre en ouzbekistan, kirghistan?
2.Quel est le meilleur moyen pour rejoindre le Xinjiang : j'ai entendu parler de bus entre Osch et Kashgar au Kirghistan, ou alors de passer par Torugart. Je passerai probablement en Novembre ou Decembre, est ce que ces routes sont encores ouvertes? Et est qu'il est necessaire de venir se faire chercher par un vehicule chinois a la frontiere comme le mentionne le Lonely? Sinon vaut-il mieux passer parle Kazakhstan ou le Tadjikistan?
Merci d'avance.
je suis au camaroun et je voudrai savoir si la lettre d'invitation est suffisante pour effectuer un voyage en malaisie sans etre derrage par les autorites de se pays a mon arrive.si non que faut il encore comme piece officielle .merci de me repondre .
NB: je n'ai jamis reçu une reponse apropos de mes quetions 🙁
je suis en train de constituer la demande de visa pour mon amie thai ;
au sujet des billets d avion est ce que les billets electroniques sont valables ou faut il des billets papiers à presenter ;
merci pour vos renseignements .😉
Bonjour,
Je vais partir pour quelques jours en Albanie en voiture, et ensuite j'aimerais me rendre pour quelques jours au Kosovo. Je me suis rendu sur le site France diplomatie Kosovo, et ils indiquent qu'on doit un passeport en règle pour s'y rendre. Le problème est que mon passeport est périmé depuis plusieurs mois, et je n'aurai pas le temps de le renouveler avant le départ.
Y en a-t-il parmi vous qui savent par expérience si je peux quand même m'y rendre comme ça (CNI + passeport périmé) ?
Merci !
Je vais partir pour quelques jours en Albanie en voiture, et ensuite j'aimerais me rendre pour quelques jours au Kosovo. Je me suis rendu sur le site France diplomatie Kosovo, et ils indiquent qu'on doit un passeport en règle pour s'y rendre. Le problème est que mon passeport est périmé depuis plusieurs mois, et je n'aurai pas le temps de le renouveler avant le départ.
Y en a-t-il parmi vous qui savent par expérience si je peux quand même m'y rendre comme ça (CNI + passeport périmé) ?
Merci !
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026