Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manumanumanu 17 years ago · Tatra
Vol en France avec une carte d'identité périmée?
Bonsoir à tous,

j'ai acheté un vol Paris-Nice départ dans 2 semaines or je viens de m'apercevoir que ma CNI est périmée de 3 mois.

j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et j'ai lu absolument tout et n'importe quoi à ce sujet, de la part de gens à qui cela n'était jamais arrivé, comme souvent sur les forums, une impressionnante littérature de "il me semble que..., à mon avis...je connais quelqu'un qui..." ; alors j'aimerai ici recueillir ici uniquement le témoignage de personnes qui auraient récemment : soit réussi à embarqué dans le même cas, soit essuyé un échec.

- je n'ai pas de passeport

- appels à Air-France : ils refusent de se prononcer et me disent qu'ils jugeront sur place au moment d'embarquer.

- délai d'établissement en mairie : + de 4 semaines

- procédures administratives "en urgence" : réservées aux raisons valables, en aucun cas aux étourdis.

Merci pour votre aide
Open
JO
Jordan09 17 years ago · Tatra
Formalités pour un voyage à Djerba étant mineurs?
Bonjour, Je voudrais partir à Djerba avec un ami mais nous sommes tous les 2 mineurs. Nous n'avons pas encore réservé de voyage mais nous avons déjà fait notre autorisation de sortie du territoire même si nous avons un passeport ( on sait jamais). Je suis allé dans une agence de voyage pour trouver un hôtel mais la dame à l'accueil m'a dit qu'elle croyait que ce n'était pas possible de partir sans être accompagné d'une personne majeure, sans en être sûre. Elle a dit qu'elle me rappellerai dès qu'elle aurait l'information. En attendant, je voudrais que vous me donniez votre avis sur ce point : Est-ce que deux personnes mineures (17 ans) peuvent-elles partir en séjour à l'étranger ? Merci d'avance.
Open
BE
Belile 17 years ago · Tatra
Documents obligatoire pour un mineur aux frontières tunisienne et algérienne?
Bonjour à tous,

J'emmene avec moi cet été, une amie de ma fille, mineure (16/17 ans), ses parents n'étant pas présents durant ce voyage. Elle a eut son visa Algérien au consulat. Que dois avoir par devers moi comme document aussi bien pour la Tunisie que pour l'Algérie certifiant que je responsable d'elle et que les parents sont ok ? Est ce que les hotels peuvent également de demander de le prouver.

Merci
Open
YO
Yoyo24 17 years ago · Tatra
Urgence: carte d'identité périmée pour la Tunisie
😕 Bonjour. Voilà mon problème, nous partons à 2 ma copine et moi en Tunisie samedi 27 par un TO et nous venons de nous rendre compte que sa carte d'identité n'était plus valide depuis Janvier 2009...comment cela se passe-t-il? pouvons nous faire quelquechose en urgence? Aidez moi SVP!! Merci à tous
Open
CO
CousCous79 17 years ago · FDB
Tour du monde 2010
Bonjour !

Je m'appelle Fred et je suis en pleine préparation d'un tour du monde de 12 mois qui va débuter le 2 janvier 2010.

Mon itinéraire devrait être, dans les grandes lignes :

Guatemala Honduras Argentine Chili Ile de Pâques Polynésie Nouvelle-Zélande Indonésie Malaisie Philippines Vietnam Cambodge Laos Thaïlande

Les questions que je me pose sont :

Que faut-il faire au niveau des assurances/impôts/bureaucratie générale ? !! JE SUIS SUISSE !!

A la base, je souhaite faire de la plongée ( DM en internship voire instructeur )

Vous l'aurez compris, je suis avide de TOUTES expériences et tous échos de vos récits... Ne vous gênez pas !

Merci d'avance !

Fred
Open
ER
Eric49 17 years ago
Obtention du visa iranien pour les enfants: bon à savoir
Bonjour ! Nous sommes allés hier à Paris à l'ambassade d'iran faire faire nos visas ainsi que ceux de nos enfants. Ils sont venus avec nous car nous n'avions trouvé aucune mention sur l'age afin de leur faire faire le relevé des empreintes digitales. En fin de compte, le relevé des empreintes digitales n'est obligatoire qu'à partir de 10 ans.😉 Vu que l'attente est plutôt longue ( 1h15 ), on aurait évité des emmener inutilement.😠 Elise avait appelé mais la réponse ne l'avait pas convaincu et elle s'était faite envoyer bouler🏴‍☠️

Pour info, nous aurons nos visas de transit le 3 juillet. Pour le visa de transit, rien de spécial à avoir si ce n'est le visa du pays suivant

Bonne ballade à tous

Eric😛
Open
JU
Junkie 17 years ago
Mineur non accompagné pour aller de France en Belgique sur une journée?
Bonjour tout le monde,

Cet été j'ai l'intention d'aller en Belgique pour une petite journée, seule (et en évitant que mes parents soient au courant...). Mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas uniquement sa carte d'identité, mais aussi une autorisation de sortie du territoire, étant donné que je suis mineure (je vais sur mes 16 ans). Est-ce que ma carte d'identité me suffirait ? Les contrôles aux frontières sont-ils fréquents ? Si je me fais 'choper' sans l'autorisation, quels risques j'encoure ?

Merci de votre réponse !

Junkie
Open
TH
ThoRi 17 years ago · Jadorry
Entrer en Angleterre avec seulement son permis de conduire?
Bonsoir, ma sœur est à Charles de Gaulle, son avio part pour Londres dans peu de temps, et elle a oublié sa carte d'identité, elle a juste son permis de conduire (je précise qu'elle est française résidant en France, et que son permis de conduire n'a que peu d'années). Est-ce un problème?
Open
WA
Walid12 17 years ago
Papiers nécessaires au visa pour la France
bonjours , j'aime savoir les papier pour un demande de visa pour la france je suis tunisiens marrie avec française et j'ai mon livret de famille donc quoi comme papier apres sa merci a vous pour aider
Open
EM
Emillie62 17 years ago
Mon rendez-vous au consulat américain pour visa tourisme
Bonjour,

Je viens d'avoir mon rendez-vous au consulat américain de Paris, et j'ai eu mon visa sans aucune difficuté!

Le coup de téléphone pour prendre rendez-vous : il vous coûte 15€....

Comment se passe le coup de téléphone? il vous demande votre numéro de carte bleue ensuite le numéro de passeport ainsi que lieu, date de délivrance et d'expiration il vous demande votre adresse et votre numéro de téléphone la raison pour laquelle vous vous rendez aux Etats-Unis... Et voilà vous obtenez votre rendez-vous!!

Comment se rendre au Consulat Américain?

L'adresse c'est 2 rue Saint Florentin à Paris Si vous prenez le métro vous devez descendre à Concorde et prendre la sortie rue Saint Florentin. Une fois dehors vous traverser la route en passant sur le passage protégé bien evidemment et l'ambassade et dans la rue...

Une fois à l'ambassade : Je suis arrivée à 7H45 et j'avais rendez-vous à 9h mais les premiers venus sont les premiers sortis alors si vous ne voulez pas passer votre matinée au consulat arrivez au plus tôt!! J'ai attendu 20 mn devant l'ambassade sous la pluie.... A l'entrée, ils m'ont demandé mon passeport et ont vérifié que j'avais bien rendez-vous! une fois à l'intérieur, on m'a demandé pourquoi j'allais au rendez-vous et combien de temps je pensais y rester mais on le demandais qu'une fois de temps en temps. après, on passe à la sécurité : j'avais un petit sac qu'ils ont fouillé, on peut ramener des téléphones portables mais ils sont mis dans des pochettes et on les récupère à la fin! On passe sous le portail si çà ne sonne pas tant mieux sinon bon courage faut trouver ce qui sonne.... première file d'attente : passer à la vérification des papiers environ 45mn d'attente ensuite on passe à un guichet où ils prennent votre passeport et vos papiers... et vous donne un ticket avec un numéro et un temps d'attente : moi j'avais 49mn d'attente et j'ai attendu 55mn alors çà va!! ensuite vous allez dans une salle d'attente et vous attendez que votre numero est appelé.... on vous indique alors à quel guicher vous rendre... à ce guichet on vous demande l'enveloppe chronopost et ils mettent le tampon de l'ambassade des Etats-unis On vous prend également les empreintes digitales de l'index des 2 mains.... On vous dit de patienter de nouveau dans la salle d'attente et d'attendre que votre numéro soit appelé... J'ai attendu 5mn... et là, ce fameux entretien avec l'agent consulaire.... durée approximative 1mn Elle m'a demandé en français pourquoi j'allais aux Etats-unis et si j'avais de la famille en France. C'est tout!! Elle m'a dit vous recevrez votre passeport avec le visa dans 2 ou 3 jours!

Et voilà je suis ressortie à 10H!!!

Les papiers que j'avais emmené avec moi : mon passeport le document DS 156 le mandat compte la photo avec les dimensions spéciales : il y a 2 photomatons à l'intérieur vous en avez pour 4€! l'enveloppe chronopost qui m'a couté 18, 33€ Tous ces documents sont obligatoires!

J'avais ramener en plus : ma carte d'identité un certificat de scolarité, un certificat d'inscription et ma carte d'étudiante une attestation de logement photocopies de mes relevés bancaires mon livret de famille une attestation de sécurité sociale une lettre de mon amie qui m'accueille aux Etats-unis et une photocopie de sa carte de resident permanent je n'avais pas mes billets d'avion Tous ces documents ne m'ont pas été demandé!!

Voilà j'espère que c'est complet... Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander

Bon courage

Amicalement

Emilie
Open
DY
Dychni 17 years ago · Gini25
Sans visa en Ukraine?
Bonjour! J'ai voulai savoir, si y quelqun, qui a allé en Ukraine recemment sans visa? Particulierement je m'interesse de cas du refugiés politiques? Merci d'avance!
Open
NE
Nesson 17 years ago · Cdarnault
Entrer en Inde avec un aller-simple?
bonjour je pars en inde pour 6 mois avec un visa touriste. Mais comme je ne sait pas quel trajet je vais faire je veux prendre que l'aller du billet d'avion, le retour je verrai sur place; Est ce que c'est possible de rentrer en inde avec qu'un aller simple? Il ne demande pas obligatoirement le retour? merci!
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Final
Mêmes formalités de visas pour l'Asie du Sud-Est que pour l'Australie?
Bonjour a tous les voyageurs,

Je prepare un voyage en Asie, pour Septembre. Je suis en train de voir pour les Visas, la formule le plus simple et economique, donc j'ai decide de prendre mes visas sur place. Cambodge, Vietnam, Nepal, et peut-etre Laos. Seulement je me pose une question toute bete : Les "regles" sont-elles les memes lorsque l'on prend l'avion depuis l"australie, meme si je suis francaise ? En somme, pourrai-je obtenir mon visa sur place en venant de Perth, et surtout, me laissera-t-on embarquer sans visa...? Merci de vos reponses, je ne voudrais pas etre renvoyee a la case depart avec mon billet sous le bras...🤪 Amicalement
Open
AM
Amir20 17 years ago · Fayd
Obtention du visa touristique canadien pour un Algérien
Bonjour ,

Désirant faire une demande de visa canadien de séjour temporaire , je voudrais savoir est ce qu'une réservation d'hotel peut étre utilisé ( à la place d'une lettre d'invitation) ? * *Motif de la visite :faire du tourisme. * *Visa Schengen à entrées multiples valable jusqu'à 11/2009. * *Age :50 ans , marié, cadre supérieur.
Open
EL
ElTrekkeur 17 years ago · Scottsdale
Transit aux Etats-Unis / i94 non rendu
Bonjour à tous. Alors attention, c'est un peu technique. Après un voyage aux USA il y a deux ans, on ne m'a pas demandé le fameux i94 lorsque j'ai quitté le territoire. Je n'avais pas régularisé ma situation mais je dois partir dans un mois pour la Bolivie et je viens d'apprendre que je ferai un transit par les Etats-Unis. J'ai donc renvoyé le i94 par courrier dès que je l'ai su. Savez-vous : - Combien de temps l'administration américaine met pour traiter ce genre de demandes (ma situation peut-elle âtre régularisée en trois semaines) ? - Si, dans l'absolu, cela pose un problème, puisqu'il ne s'agit que d'un transit ? Techniquement, je ne pense pas être sur le territoire américain, mais comme ils peuvent être assez pointilleux, j'aimerai être sûr de ne pas me faire refouler en arrivant chez eux ! Un grand merci pour votre aide !!
Open
JU
Jumbo1 17 years ago · Ceedric
Visa double entrée pour la Thaïlande gratuit au Laos
Bonjour, Vu sur le site de Chiang Mai news, pour ceux que ca interesse.

Visa au Laos Bonjour Pour ceux que ça intéresse, je suis au Laos (Vientiane) en ce moment pour obtenir un visa touriste, double entrée. Aucun problème pour obtenir ce visa. De plus, les entrées sont GRATUITES, "jusqu'à l'année prochaine".

Alors, je ne sais pas jusqu'à quand exactement (l'année prochaine, c'est vaste), et les lois changent rapidement...il faudra se renseigner avant.

En tout cas, pour le moment, aucun problème pour obtenir un visa touristique, et c'est gratuit, donc profitez !

Re: Visa gratuit J'ai récupéré mon passeport. Je précise donc, c'est bien une double entrée, 2x2 mois, gratuit pour tout le monde
Open
XA
Xavcé 17 years ago · HJ61
Visas aux frontières pour le Mali et Burkina Faso
Bonjour,

On part en janvier pour un mois et demi en Mauritanie, Mali, Burkina, aller retour et par la route.

Quelqu'un a t'il des infos récentes pour l'obtentions des visas ( Pour la Mauritanie on le prend en France) aux frontières. On souhaiterai éviter les grandes villes, prendre le visa Malien à la frontière vers Néma, Bassikounou et le visa Burkinabé à la frontière à Djibasso ou Koro...est ce possible?

Merci d'avance.

Céline et Xavier
Open
CY
Cyprine 17 years ago · Wanick
Trajet Inde-Népal-Tibet-Chine: visas?
Bonjour tout le monde,

Je dois aller en chine en septembre prochain pour des études. Mais je voudrais voyager un peut avant d'aller m'enfermer dans une université et pas pouvoir faire le touriste alors que je suis à 10 000 km de chez moi...

Donc je voulais savoir si il est possible de faire le trajet : Inde, puis Népal, puis entrée en Chine par le Tibet et enfin Lhasa Pékin par avion ? J'aurais tous les visas à l'avance mais le problème c'est le visa spéciale du Tibet. Suffit-il de se rendre dans une agence à Katmandou ? Petite précision tout le voyage est par voie terrestre jusqu'à Lhasa.

Merci d'avance
Open
DE
Delicatesse 17 years ago · Fayd
Carte de dix ans algérienne résidant en France et visa pour Londres?
j'ai la carte de 10 ans algerienne residant en france en juillet je vais en normandie et de la je veux prendre le bateau pour l ile jersey ile anglaise que pour la journee il me faut un visa svp est ce que je peux me le procurer par le net ou comment faire pour avoir ce formulaire merci de me renseigner
Open
GE
Gemelas 17 years ago
Du Mali au Maroc en passant par la Mauritanie: visas, moyens de transport?
Bonjour à tous. Nous souhaiterions nous rendre au Mali (mois de décembre) depuis un vol en provenance du Kenya. Nous passons environ un mois par pays. Une fois au Mali nous voudrions savoir si quelqu'un à des informations pour passer du Mali à la Mauritanie, puis de Nouâdhibou(Mauritanie) rejoindre le Maroc. Sachant que nous n'avons pas de moyen de transport, quelles seraient nos possibilités ? Savez vous également s'il nous est possible d'obtenir les visas sur place, pour le Mali et la Mauritanie ? Merci pour vos réponses !

www.manuetmanue.blogspot.com/
Open
TS
Tsk 17 years ago · Cacarinetta
Faire le visa chinois en Mongolie?
est-ce que c'est possible, et est-ce que ça prend du temps? est-ce-qu'il faut une résa d'hôtel ou une invit? MERCI les routard-e-s
Open
DO
Domi2162 17 years ago · Liniaz
Carte de tourisme à Cuba
je n'ai pas encore reçu ma carte de tourisme pour cuba et je pars jeudi. Est-il possible de l'acheter sur place ? Un grand merci par avance pour le renseignement.
Open
FE
Ferloute77 17 years ago · LeSpartiate
Passeport d'octobre 2004 et voyage à New York début septembre?
Bonjour, Voilà, Début septembre je vais faire un voyage de 5 jours a New york Mon "soucis" cest que j'ai un passeport, que j'ai fait faire en octobre 2004, et il se périme début octobre 2009. Est ce que la durée de validité est suffisante ou il faut que j'en refasse un...? Parce que mon père qui est un grand voyageur, m'a dit que dans certain pays il faut qu'il y est 6 mois de validité au moins après la date du retour...! Et une autre question, avec le passeport que j'ai, suis je obligée d'avoir un visa? Et si j'en referai un nouveau? Merci de m'éclairer!! lol
Open
AD
Adam2009 17 years ago · Sebihi
Ma journée à l'ambassade des États-Unis en Algérie
Bonjour tout le monde Tout d'abord, je remercier le Forum voyage et tout les membre surtout CASABLANCA mon rendervous etait le 24 juin tout était normal au début. jai entrer a lambassade Puis, jai entré dans une grande salle, la bas jai payer les frais de visa (131$) ils ont prendre le Ds156 et ds157 pour effectuer une entretien avec le consul américain apres ca jai attend 4 heurs J'ai mon frère, et résidant en Amérique et il est titulaire de la nationalité citoyen américain et m'a envoyé l'hebergement et son révélé de banque et me montra son attestation de travail et il ma dit qu'il va me payer les frais Voyage alors mantant c'est mon tour a alors commencé la partie importante l'officier consulair appler moi le consulat a été une femme qui parle anglais et francais, elle m'a dit: Parlez-vous français et j'ai dit oui avec un grand souris

officier: Comment aller-vous moi: je suis bien merci et vous officier: je suis bien officier: Est-ce votre premier voyage en Amérique moi:oui officier: tu va faire quoi au etas unis moi: Je vais visite mon frère officier: Qui va te paie les frais Voyage moi : mon frère officier: vous etes etudiant moi :Oui

elle N'a pas demander aucun document ou de l'hébergement important apres 1min alla m'a dit desoler monsieur vous n'etes pas eligible pour obtenir un visa pour l'Amérique parce que vous n'avez pas prover une bonne raison de retourner dans votre pays Puis m'a donné une feuille de plus d'informations sur ce qui est écrit doit être la raison famillie ou un professionnel ou économique Je veux refaire le visa je suis etudiant universitaire en deuxième année SVP aidez moi si il ya quelque choose a faire pour garentie le retour a mon payé ou quelleque choose peut mon frere le faire merci beaucoup.
Open
FO
Foufon1 17 years ago · Valpde
Remboursement d'hôtel "last minute" pour voyage annulé?
boujour, j'ai reserve un hotel en republique dominicaine avec lastminute pour le moi de juillet et malheureusement je suis obligee d'annuler ce voyage.Puis-je me faire remboursser la totalite du sejour ou bien meme une partie???? car je n'arive pas a trouver la reponse sur leur site
Open
PO
Poondoon 17 years ago · Tatra
Visas pour la Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie et Roumanie?
Bonjour à tous !

J'aimerais entreprendre une petite virée en europe de l'est a partir de la mi-juillet et je me demandais si il etait necessaire de faire ses visas à l'avance pour la slovenie, la croatie, la serbie et la roumanie ou s'il etait possible de les prendre aux frontières ?

PS : si j'ai le temps, je pousserais peut-être jusqu'en bulgarie puis turquie, donc meme question pour ces deux derniers pays !

(Desole, j'ai tenté des recherches sur le forum pour chaque pays mais je n'ai rien obtenu de clair, je suis un peu découragé !)

Antoine.
Open
CO
Colineg 17 years ago
États-Unis: preuve d'intention de retour autre qu'un billet d'avion?
Bonjour à tous!

Je repars dans une semaine aux USA mais avec un visa touriste -90jours cette fois ci (au lieu de mon ancien J-1) et je réalise donc que j'ai peut être besoin d'un billet retour (selon le site de l'ambassade US à Paris, mais bizarre). Selon d'autres sources (y compris ici, mais je ne suis pas certaine et pourtant j'ai tout bien lu) j'aurai juste besoin de prouver au gentil douanier que je veux bien rentrer en france l'année prochaine.... qui croire? deuxièmement si je peux parlementer avec le douanier quels types de documents puis-je fournir comme preuve?

Merci d'avance à tous et bon début d'été!
Open

Recommended for you

Previous Page 774 of 1061 Next