Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
MAnifesto 17 years ago · Trejo
Passeport suisse périmé pour aller en Espagne
Salut à tous,

question récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse précise :

Voilà mon passeport suisse est périmé depuis 9 mois, je n'ai pas de carte d'identité, et je dois me rendre en Espagne dans moins de deux semaines ! Je voyage avec easyjet..:s Comme plusieurs sur ce site, j'ai cru comprendre qu'un passeport est valide encore 5 ans après sa date de péremption, est-ce vrai dans mon cas !? J'ai bien essayé de contacter easyjet, mais cela s'est avéré impossible !

Merci pour toute info !
Open
DE
Denis20 17 years ago · Palaciosconq
Date de validité du passeport pour le Vénézuela?
Bonjour, je me rends au venezuela du 4 sept au 21 sept et mon passport fini le 22 décembre.

Est ce que je vais avoir des problemes a entrer au pays du venezuela? Ya-il une règle de 6 mois a respecter pour ce pays ?

Merci!
Open
FR
Frede63 17 years ago · Saez37
Résident français: passage frontière Canada-Etats-Unis?
Bonjour, j'ai vu que des questions similaires avaient été posées mais je me permets de la poser à nouveau afin d'être sûre de moi et de ne pas rester bloquée là-bas : j'habite en France et je pars à vancouver ( colombie britannique au canada ) deux mois. Je souhaiterais prendre ensuite un vol pour me rendre aux états unis pendant 15 jours ( soit moins de 90 jours en territoire étranger ) J'ai un passeport électronique, j'ai rempli le formulaire ESTA sur Internet et j'ai mon billet aller-retour qui stipule que je fais paris-vancouver / san francisco - paris ainsi qu'un billet pour le vol interne vancouver - los angeles Dois-je avoir un autre visa pour le passage en avion de la frontière canada - Etats unis ? merci d'avance ! 😛
Open
ZI
Zine1963 17 years ago · Lotfi150
Formalités pour entrer en Tunisie en voiture?
voila je viens d'acheter une voiture annee2005matricule16 que je veux rentre avec mais j'ai pas encore recu de carte grise jai fais tout le necessaire comme avoir lacte de vente la presenter a l'ingenieur des mines et deposer le dissier a la wilaya de ma residence donc j que le recepise a mon nom est ce que je peux rentrer avec au terretoire tunisien.merci de me repondre d'avance car j pas voulu faire tout le trajet pour rien.
Open
NO
Noowah 17 years ago · Maestral
Entretien à l'Ambassade pour l'obtention du visa F1 étudiant aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je suis admise dans une université américaine et je fais ma rentrée en janvier 2009. J'ai reçu le formulaire de l'université (certificat d'éligibilité pour le visa). Dessus, il est écrit que je dois apporter, lors de l'entretien à l'ambassade, un certain nombre de documents, notamment des documents de ma banque disant que j'ai suffisamment d'argent...etc. Le problème, c'est que j'ai déjà demandé ces papiers-là à mon banquier, parce que la fac me les avait demandés, justement pour pouvoir me faire un certificat d'éligibilité. Du coup, je ne sais pas si je dois seulement amener les photocopies des documents en question, en redemander de nouveaux à la banque, ou encore ne pas me préoccuper de ces documents-là. Je précise que sur le certificat d'éligibilité, il y a une petite case où l'université a noté que j'avai assez d'argent (il y a même le montant précis...).

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.
Open
WD
Wdavid 17 years ago
Partir en Grèce avec une carte d'identité abimée (ouverte en deux)?
vacance et carte d identité abimé (ouvert en deux) bonjour a tous ,

je suis pas sur que c'est l'endroit, mais je voulais savoir si quelqu'un es deja parti en grece??? car j'ai ma carte d'identité es cornée et ouverte pratiquement en deux, donc je me demande que faire? Bien sur je suis allez demander a la mairie pour la renouveler mais elle arrive dans 2 mois, et moi je pars le 11 juillet et reviens le 25 juillet( qui peut jouer a ma place pendant ce temps). Certaines personne disent que la police fournit attestations ou inscription sur un registre pour etre tranquile, mais je suis allez voir la police, il font pas ca, enfin a bobigny, il ne font pas.

je me demande que faire? allez en douane? la re plastifier? enfin a votre avis.

merci de votre aide
Open
VO
Voyasie34 17 years ago · Alexis0000
Obtention du visa pour le Vietnam
Bonsoir à vous toutes et tous,

Je compte me rendre au VIETNAM début MAI pour 4 semaines. Je suis actuellement en plein préparatif et aurai besoins d’avis sur l’obtention du visa.

Apparemment rien de compliqué vous me direz, mais j’ai lu beaucoup de choses contradictoires sur le net.

1- Le coût d’obtention du visa avant le départ auprès de l’ambassade : 60 € ou 86 € ? 2- Obtention du Visa à l’arrivée (Ho chi min ville), en ce qui me concerne, avec demande pré remplie sur le site www.visa-vietnam.org pour 20$ de dossier et 25$ à l’arrivée pour l’obtention.

La deuxième méthode à ma faveur mais le risque vient surtout dans le fait que la compagnie aérienne ne veuille pas me laisser embarquer sans visa avec uniquement ce document.

J’aimerai connaître, le point de vue de personnes à ce sujet.

Merci par avance pour vos réponses
Open
LA
Labuche 17 years ago · Nolcanot
Modalités pour entrer sur le sol américain?
Salut à tous,

Départ dans un peu - de 3 mois

Decollage paris à 13.15 arrivée Minneapolis à 15.35 Decollage de Minneapolis à 17h, arrivée à Los Angeles à 18.57

Soit 1h25 entre les 2 vols

Pouvez vous m'indiquer les modalités à la descente du 1er vol... Comment se passe la douane? Faut -il reprendre les baggages ou sont ils acheminés directement sur le vol pour los angeles... ou d'autres infos qu'il vous semble utile ????

Merci beaucoup car tout cela comme à me stresser, surtoutr l'escale !
Open
EM
Emmatrup 17 years ago
Délai sur l'obtention d'un passeport français temporaire?
Bonjour à tous

Je dois partir en Espagne dimanche par avion. C'est un déplacement professionnel. Ma carte d'identité étant périmée, il est apparemment possible de faire la demande d'un passeport temporaire. Je remplis les conditions puisque c'est un voyage pro. Je vais me rendre demain en préfecture du Rhône, vers les 14h pas avant.

Avez-vous déjà effectué cette demande de passeport? En combien de temps vous l'a-t-on délivré? je pense que ça dépend du dossier, mais comme ma boss veut absolument que j'y aille, le dossier va être costaud: billet d'avion, réservation d'hotel, ordre de mission...

je n'ai pas envie de faire ce déplacement; n''existe-t-il pas un moyen d'amadouer le guichetier pour faire trainer le tout?

merci d'avance pour votre aide.
Open
SA
Sahelinho 17 years ago
Titre de transport pour l'obtention d'un visa tourisme pour la France
Slt à tout le monde !

J'aimerai savoir si le consulat français de Rabat (Maroc) va me demander un billet d'avion (aller simple ou aller-retour ??) en vue de l'obtention d'un visa tourisme de 60 jours pour me rendre en France. Dois-je présenter un billet d'avion ou une réservation ?? Et si c'est possible j'ai envie de faire le trajet par bateau (titre de transport ?).

Merci d'avance pour vos inestimables éclaircissements..............
Open
LA
Ladyzepelin 17 years ago · Surajnepal
Obtention du visa pour le Népal directement à l'aéroport, paiement?
Bonjour a tous les voyageurs, Je suis actuellement en Australie, et d'ici quelques mois, je me rends au Nepal. J'ai lu dans de nombreux sujets qu'il est plus facile et moins cher de prendre le Visa directement a l'aeroport. Mais je me demandais juste comment ca se passe, genre je me pointe, "bonjour je n'ai pas de visa, mias j'en veux un....?" Et certains disent qu'il faut des dollars. J'ai des dollars australiens, puisque c'est la que je vis en ce moment, mais je supppose qu'il faut des $ americains. Comment m'en procurer? Merci beaucoup a toutes celles et ceux qui auront la gentillesse de m'aider... Good trip a tous.. amicalement
Open
TR
Trapanelle 17 years ago · Ospeleo
Renouvellement d'un visa pour le Cameroun?
Bonjour,

Je dois partir le 15 juin prochain avec mon conjoint pour travailler sur un projet culturel avec une structure située à Yaoundé. Retour prévu pour moi le 18 août et pour lui le 15 septembre. Bref je file à l'ambassade du Cameroun à Paris pour faire les demandes de visas en ayant bien soin de leur fournir toutes les attestations nécessaires (certificat d'hébergement, descriptif de la mission menée...) et résultat, obtention pour tous les deux d'un visa de tourisme valable un mois. Ma question est double: Peut-on et si oui comment renouveler ce type de visa? De plus sur le cachet tamponné dans le passeport la durée de validité est bien spécifiée à 1 mois, mais il y a aussi des dates d'expiration :18 août pour moi ce qui correspond à mon billet de retour, mais 20 juillet pour mon ami qui a son retour pour la mi septembre (pourtant nous bossons sur le même projet, dans les mêmes conditions)... Ces dates signifient-elles qu'au delà de leur limite, aucun renouvellement ne sera possible ou y a-t-il toujours quelque chose à faire sur place? Petite précision, mon ami est photographe, cet élément était stipulé sur l'invitation de la structure locale... on a peut-être mal joué le coup là? Merci beaucoup,

Trap
Open
LO
Lolombric 17 years ago · Boudouking
Contrôle policier à l'embarquement d'un vol France-Tunisie?
bonjour à tous

voilà, 'jai besoin d'un conseil!!!!! je voudrais savoir s'il y a des contrôles policiers à l'embarquement: 1. quand on prend l'avion de france pour la tunisie? 2. quand on prend le bateau de marseille pour la tunisie? en effet, nous souhaitons nous rendre en tunisie cet été mon ami est en situation irrégulière en france, il a son passeport tunisien (vierge de tout visa car il en a jamais eu...) on aura aussi à ce moment là notre livret de famille francais(vu qu'on va bientot se marier!!!) mais voilà, nous hésitons entre le bateau et l'avion, vis à vis des contrôles j'ai entendu dire qu'a l'aéroport, les contrôles policiers étaient systématiques dans ce cas, pour vérifier si la personne n'était pas recherchée pour d'éventuels délits j'ai également entendu qu'il y avait une amende à payer à cause de l'irrégularité... si quelqu'un pouvait me confirmer/infirmer cela? et si oui quel montant? et doit on la payer de suite pour avoir le droit de partir? et enfin, pour le bateau, cela se passe t'il aussi comme ca?

je vous remercie d'avance pour votre réponse ++
Open
MM
Mmicho 17 years ago
Formalités pour passer la frontière américaine avec un passeport français?
Bonjour, Je suis canadienne vivant en France et je pars dans 2 semaines pour le Canada. Je compte passer quelques jours aux Etats-Unis avec ma famille. Mon mari voyage avec un passeport français. Y a-t-il des formalités particulières pour passer la frontière américaine avec un passeport français ? Je crois qu'il n'a pas besoin de faire la demande ESTA étant donné que nous n'arrivons aux USA ni par la mer, ni par les airs mais y a-t-il autre chose à faire ?

J'attends votre réponse avec impatience! Merci :)
Open
LD
Ldlg 17 years ago · Laloschifrin
Coût de reconduction d'un visa vietnamien?
.

bonjour,

quelqu'un a des infos actuelles sur le cout d'une reconduction d'un visa multi entree 6 mois categorie B3 a Saigon et ou le faire ? car j'ai paye la derneire fois 110 usd, ca me parait cher quand meme.....

merci !
Open
CL
Clement1910 17 years ago · Navigator646
Visa nécessaire pour aller deux semaines aux Philippines?
Bonjour à tous, je prévois d'aller 2 semaines aux philippines, j'ai déjà vu quelques discussions à ce sujet sur le forum mais je voudrais être vraiment sur. Donc, est-il necessaire de faire un visa en france, si je possede un billet aller retour (paris manille).

Je vous remercie d'avance. 🙂
Open
TH
Thalasnamano 17 years ago
Voyage en Roumanie: carte d'identité perdue
bonjour,

Je pars en roumanie, en car (jai déjà le billet), mi juillet. Problème, je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité. J'irai donc dès demain à la gendarmerie pour faire une délaration de perte puis à la mairie pour en faire une nouvelle, mais les délais d'attente... Il me reste à peine plus d'un mois, il me faut une autorisation de sortie (que je peux avoir immédiatement) mais il faut ma carte !! Si je ne réussis pas à l'avoir à temps, existe-t-il un moyen de quand même partir dans ce pays de l'UE (avec déclaration de perte ou tout autre papier)

Je suis très inquiet, merci de votre aide
Open
FL
Flm 17 years ago · Gecko56
Visa syrien: date d'émission?
Bonjour, sur le site de l'ambassade syrienne à Paris, ils disent que le visa s'entame à la date de l'émission... Moi qui passe d'abord par le soudan, l'egypte et la jordanie, comment que j'fais!?

est-ce moi qui ai mal compris?

à lecture de leur site il y a des choses contradictoires, quelle est exactement la durée de séjour du vis touristique, 1 mois ou 15 jours?

merci
Open
AD
Adrienv1909 17 years ago
Billet d'avion alller simple et visa tourisme d'un an pour les États-Unis
Bonjour!

Je vais bientot partir pour les USA (Octobre 2009) et je souhaite y rester 1ans pour pouvoir visiter ce pays d'Est en Ouest, y compris l'Alaska. Je pars avec environ 10 000$. Je compte partir avec un visa tourisme d'une durée de 1ans. J'espere que l'ambassade me l'accordera. Le problème c'est que des Etats Unis je pars directement pour l'Argentine, je ne rentre pas en France.

Mon probléme est le suivant, je vais me présenter a l'ambassade des Etats Unis avec un billet d'avion allez uniquement (Impossible de reserver un billet d'avion sur Internet pour Octobre 2010 USA/Argentine) et une demande de Visa pour 1ans. Ca ne fait pas un peu gros pour l'ambassade des USA?

Merci d'avance ;)

Byebye!
Open
AT
Atoll 17 years ago · MaisonAzaaba
Burkina Faso-Mali: visas, transports collectifs?
Nous préparons notre prochain voyage ....départ prévu mi octobre pour Ouagadougou au burkina faso avec point afrique et retour fin novembre de Gao ou Mopti au Mali...

Le burkina nous comptons y rester environ un mois...Nous ne connaissons pas du tout ce pays, aussi toutes vos infos et adresses seront les biens venues.

Quelques questions plus précises :

Pour les visas faut t'il en faire un pour chaque pays ou existe t'il un visa commun ?

Y a t'il des transports collectifs sur la route Ouaga Mopti ? De plus voulant nous rendre à Sangha ( pays Dogon ) sommes nous obligés de passer par Mopti ou y a t' il un passage possible à partir de Koro ou Bankass?

Merci d' avance pour toutes vos réponses .........

Jacqueline et Christian
Open
JE
Jeantyty 17 years ago
Demander un visa pour l'Iran en Turquie?
salut voila nous on veut rentrer en iran via la turquie! comment ca ce passe pour le visa?! faut il en faire la demande avant d'arriver en turquie (je vie a londres et mon amie a sydney)? il'y'a t'il moyen d'arriver a la frontiere et d'obtenir un visa rapidement? merci peace 
Open
NI
Nimes30 17 years ago · Babaj
Obtenir la nationalité tunisienne
Bonjour, je suis francaise d'origine algerienne ( mais je n'ai jamais eu la nationalité algerienne), mon mari est tunisien ainsi que nos 2 enfants. J'ai fait la demande pour avoir la nationalité tunisienne mais j'ai ouÏe dire qu'ils la donnaient difficilement.Ca fait 6 ans que je vis en tunisie, pensez vous que cette demande me sera acceptée, et quel est la durée afin qu'elle aboutisse?? Au plaisir de vous lire.
Open
EL
Elsinha2009 17 years ago · Talyarco
Dépassement de visa lors d'un voyage au Brésil: risques?
Bonjour !

Par accident, il y a deux jours je me suis rendu compte que j'avais dépasser la date limite de mon visa. Il se trouve qu'au début de mon voyage, avec des amis, nous nous rendus à FOZ D'IGUAZU et nous sommes aussi aller du côté Argentin et sommes donc sortis et re-rentrer. En préparant mon itinéraire cette semaine pour aller à la police fédérale je me suis rendu compte que j'ai perdu 20jours sur mon séjour ici, en étant aller à la frontière ! Ce vendredi, j'était officiellement illégale ! Hors je me suis engager, pour aller travailler bénévolement dans une autre règion du Brésil et je dois donc prendre un avion ou un bus entre Brasilia at Sao Paulo .

Est ce que je risque de me faire arrêter en prenant les transports, comme l'avion ou le bus ?
Open
AD
Ad1 17 years ago · Talyarco
Formalités au Brésil?
Bonjour a tous!!!😛

J ai mes billets d avion paris-sao paulo de novembre a mars (4mois), mais compte partir sur la bolivie et le perou par voie terrestre... Peux t on me demander des justificatifs a l aeroport etant donné qu il y a 4 mois entre mon arrivée et mon depart??? merci d avance si vous avez des bons tuyaux pour ce periple, a bientot!!!😏
Open
SE
Sego2009 17 years ago · Edtortue
Visas pour le Vietnam, Laos et Cambodge moins chers sur place qu'en France?
Bonjour,

Je dois me procurer des visas pour le vietnam laos et cambodge assez rapidement, je pars le 6 juillet jusqu'au 31 du mois de juillet.

J'ai lu sur ce même forum que acheter ces visas directement sur palce était moins cher, est ce vrai ?

de plus j'ai vu qu'il existait des visas multientrées: comment se les procurer ?

>Enfin, je cherche desesperement le numéro de téléphone des ambassades de ces 3 pays, mais en vain... Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ?

j'attends vos réponses, car je pense etre tres courte au niveau timing !!!

merci

segolene
Open

Recommended for you

Previous Page 779 of 1061 Next