Bonjour,
Savez-vous si les auberges de jeunesse à St Petersburg fournissent le voucher nécessaire à l'obtention du visa russe ? Et lorsqu'on loge chez l'habitant ?
Auriez-vous de bonnes adresses d'auberges de jeunesse ou chez l'habitant à me conseiller ?
Merci d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 23371–23400 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir.j en appelle a ceux qui savent.
ca fait pas mal de temps que je tapote pour trouver des infos mais rien de concret.....que de la paperasserie et des obstacles en vue.
j ai un ami mexicain a qui la france a beaucoup plue, il aimerait y revenir et rester un peu.........
je cherche des conseils, infos, des mexicains residant en france qui pourraient m aider a le renseigner.
j aimerais savoir ou il serait le plus judicieux de s installer pour qu il puisse travailler un peu.il ne parle pas francais mais cuisine par exemple(mexicain bien sur).je me disais que dans un resto mexicain ca serait peut etre possible.
je m imagine que le plus gros de la communaute mexicaine de france est sur paris, mais qu en est il du reste de la france?
bref............................toutes info sont bienvenues.
merci.
Salut à tous
je pars au Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans et demi du 11 au 18 juin, et je suis curieuse de savoir qui sera là en même que moi, je suis sur un départ de québec.
Aussi quelqu'un sait si l'autorisation parentale doit être "assermenté" ou "notarié"?? car je suis séparé d'avec son père, et il me signera l'autorisation, mais est-ce vraiment surveillé à Cuba??
je pars au Sirenis la Salina avec ma fille de 4 ans et demi du 11 au 18 juin, et je suis curieuse de savoir qui sera là en même que moi, je suis sur un départ de québec.
Aussi quelqu'un sait si l'autorisation parentale doit être "assermenté" ou "notarié"?? car je suis séparé d'avec son père, et il me signera l'autorisation, mais est-ce vraiment surveillé à Cuba??
Bonjour,
Je suis thaïlandaise, je me suis mariée avec un français et vivre en France depuis 2003, je souhaite d'aller au USA, pour obtenir un visa, quelles sont les démarches à effectuer, et de qui je dois me rapprocher?
Merci d'avance
Nulinna
Je suis thaïlandaise, je me suis mariée avec un français et vivre en France depuis 2003, je souhaite d'aller au USA, pour obtenir un visa, quelles sont les démarches à effectuer, et de qui je dois me rapprocher?
Merci d'avance
Nulinna
bonjour
j'ai fait une demande de passeport, le 2 juin c'est validé en sous prefecture mais sur le site de suivi c'est toujours en traitement en cour (ça va faire plus d"une semaine, à mon avis y'a un blem)
donc je devrais theoriquement partir le 9/7 au matin. loc de voiture sur place.
puis je faire jouer l'assurance annulation, au besoin en produisant un doc de mon employeur m'annoncant l'annulation de mes congés par exemple. quand pensez vous ?
j'ai fait une demande de passeport, le 2 juin c'est validé en sous prefecture mais sur le site de suivi c'est toujours en traitement en cour (ça va faire plus d"une semaine, à mon avis y'a un blem)
donc je devrais theoriquement partir le 9/7 au matin. loc de voiture sur place.
puis je faire jouer l'assurance annulation, au besoin en produisant un doc de mon employeur m'annoncant l'annulation de mes congés par exemple. quand pensez vous ?
J'étais pourtant persuadé d'avoir vu déjà le sujet mais jle rtrouve plus!! Donc voilà ma question : "quelles formalités dois-je accomplir pour me rendre au Maroc"?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Je suis allée chercher mon passeport pour partir en Irlande et en revenant je me suis rendu compte qu'ils ont fait une erreur concernant mon sexe. Ils ont mis homme au lieu de femme. Le soucis c'est que je dois partir pour l'Irlande à la fin de la semaine et ma carte d'identité est périmée. (La méga poisse :s)
J'ose pas trop retourner à la mairie de peur qu'ils me prennent le passeport et vu le temps que ça met pour en avoir un, je risque de ne pas pouvoir partir...
Sont-ils très stricts à l'aéroport pour aller en Irlande?
Si quelqu'un a une solution miracle...
Est-il necessaire d'avoir une lettre d'İnvitation pour obtenir le visa Ouzbek (que ce soit a l'aeroport ou par voie terrestre), sachant que la demande de visa n'est pas faite dans le pays de residence du demandeur???
Bonjour à tous, je vais passer 2 mois cet été au Canada et je vais ensuite me rendre en voiture jusqu'a San Francisco, je voulais savoir si j'avais besoin de l'ESTA pour passer la frontière américaine par voie terrestre.
Merci à tous.
Merci à tous.
Bonjour a tous,
je part pour un tour du monde le 06/07/06 pour un an mais en juin 2007 je dois faire une escale a miami pour un transit vers le mexique puis un second pour mon retour en france 😠 .
Mon passeport datant de juillet 2001 je dois donc avoir un visa, je comptais le faire faire depuis l'etranger ( Australie, argentine, perou, bolivie, brésil ou equateur ) .
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les formalité d'obtention de ce "fameux" visa americain : durée d'attente, papier a avoir, facilité d'obtention, préférence sur un pays, ...
merci de votre aide car actuellement je m'y perd un peu sachant que le passeport biometrique arrive trop juste pour le faire et que mes billets d'avion sont deja réserves avec mon ancien passeport.
Merci d'avance
je part pour un tour du monde le 06/07/06 pour un an mais en juin 2007 je dois faire une escale a miami pour un transit vers le mexique puis un second pour mon retour en france 😠 .
Mon passeport datant de juillet 2001 je dois donc avoir un visa, je comptais le faire faire depuis l'etranger ( Australie, argentine, perou, bolivie, brésil ou equateur ) .
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les formalité d'obtention de ce "fameux" visa americain : durée d'attente, papier a avoir, facilité d'obtention, préférence sur un pays, ...
merci de votre aide car actuellement je m'y perd un peu sachant que le passeport biometrique arrive trop juste pour le faire et que mes billets d'avion sont deja réserves avec mon ancien passeport.
Merci d'avance
bonjour,
je suis une tunisienne (vivant en tunisie) et j aimerai partir bientot en inde (fin juillet), je n ai obtenu aucune info concernant le visa indien, donc j aimerai savoir si quelqu un connait la demarche...
faut il des conditions specifique pr l obtention du visa, quels sont les papiers necessaires, quelle est la durée d'attente, quel est la prix du visa....
enfin pr le voyage, y a t il moins cher que chez Air Turquie qui propose le billet à 526 euros à peu près...
merci bcp
enfin pr le voyage, y a t il moins cher que chez Air Turquie qui propose le billet à 526 euros à peu près...
merci bcp
Bonjour, nous souhaitons partir en Tunisie à la fin du mois avec mon ami seulement nous attendons sa nouvelle carte d'identité qui était périmée, celle ci ne doit plus tarder car cela fait 3 semaines, mais le soucis étant qu'il n'a pas de passeport.
Nous allons acheter un voyage de dernière minute sur internet avec demi-pension, vol aller retour compris et 8j/7nuits en hôtel.
Le passeport est il obligatoire ? Il y'a t'il un risque de rester bloquer sur le territoire Tunisien ?
Merci par avance de vos réponses
Bonjour a tous!
Ayant organisé un périple a Tcheliabinsk en passant par action-visas, je souhaiterais avoir des infos sur cette fameuse declaration a effectuer. Actions-visas ayant fourni un "fake" voucher, puisque je compte louer un appart avec ma copine, je voudrais savoir si le "invited by" sur mon visa suffit pour ma declaration?
Et ou dois je aller pour cela?(office de tourisme, poste de police, bureau de poste...)
En vous remerciant!
Ayant organisé un périple a Tcheliabinsk en passant par action-visas, je souhaiterais avoir des infos sur cette fameuse declaration a effectuer. Actions-visas ayant fourni un "fake" voucher, puisque je compte louer un appart avec ma copine, je voudrais savoir si le "invited by" sur mon visa suffit pour ma declaration?
Et ou dois je aller pour cela?(office de tourisme, poste de police, bureau de poste...)
En vous remerciant!
Bonjour,
Voilà je désire faire une demande de visa et je suis passé par le site de vfs global. Je désire aller moi-même à paris pour déposer ma demande. Apparemment, il faut remplir au préalable le formulaire de demande en ligne; ce que j'ai fais. Après avoir rempli ce formulaire, le site me donne un numéro Web et me propose de télécharger le formulaire rempli. Mais aucun message de confirmation de mon enregistrement n'est apparu.
Suis-je bien enregistré et puis-je me rendre à paris avec le formulaire que j'ai téléchargé.
Merci pour votre réponse
Voilà je désire faire une demande de visa et je suis passé par le site de vfs global. Je désire aller moi-même à paris pour déposer ma demande. Apparemment, il faut remplir au préalable le formulaire de demande en ligne; ce que j'ai fais. Après avoir rempli ce formulaire, le site me donne un numéro Web et me propose de télécharger le formulaire rempli. Mais aucun message de confirmation de mon enregistrement n'est apparu.
Suis-je bien enregistré et puis-je me rendre à paris avec le formulaire que j'ai téléchargé.
Merci pour votre réponse
Bonjour
J'ai une question à poser aux détenteurs de visa russe.
La semaine dernière j'ai obtenu mon visa russe à Paris. Or, sur celui-ci mon numéro de passeport est tronqué de 2 caractères (les 2 lettres après le premier chiffre). Le numéro de passeport comporte normalement 9 caractères, et l'ambassade en a indiqué que 7!
Quand j'ai reçu mon passeport, j'ai essayé de poser la question à la personne qui nous remet les passeports. Mais elle n'a pas voulu m'écouter, étant pressé je n'ai pas voulu insister
S'agit d'une erreur ou tous les numéros de passesport indiqués sur les visa russes ne comportent que 7 caractères ?
Merci d'avance
J'ai une question à poser aux détenteurs de visa russe.
La semaine dernière j'ai obtenu mon visa russe à Paris. Or, sur celui-ci mon numéro de passeport est tronqué de 2 caractères (les 2 lettres après le premier chiffre). Le numéro de passeport comporte normalement 9 caractères, et l'ambassade en a indiqué que 7!
Quand j'ai reçu mon passeport, j'ai essayé de poser la question à la personne qui nous remet les passeports. Mais elle n'a pas voulu m'écouter, étant pressé je n'ai pas voulu insister
S'agit d'une erreur ou tous les numéros de passesport indiqués sur les visa russes ne comportent que 7 caractères ?
Merci d'avance
Bonjour,
nous sommes trois et nous faisons cet été du 7 au 23 juillet un voyage en Transsibérien de Moscou à Vladivostok. Nous avons billets d'avions, visas, et nous devirons recevoir nos billets de trains bientôt, commandé avanthier soir qsur waytorussia.
Cependant nous avons un problème: comment s'enregistrer quand on prend le train le premier jour ? Sans dormir quelque part ? Possibilitée de passer par un hôtel pour faire l'enregistrement sans la nuitée ?
Merci d'avance
nous sommes trois et nous faisons cet été du 7 au 23 juillet un voyage en Transsibérien de Moscou à Vladivostok. Nous avons billets d'avions, visas, et nous devirons recevoir nos billets de trains bientôt, commandé avanthier soir qsur waytorussia.
Cependant nous avons un problème: comment s'enregistrer quand on prend le train le premier jour ? Sans dormir quelque part ? Possibilitée de passer par un hôtel pour faire l'enregistrement sans la nuitée ?
Merci d'avance
Bonjour.
Je compte faire un circuit en Afrique de l'ouest cet été. J'arrive à l'aéroport de Fez et je compte faire Mauritanie-Sénégal-Mali-Burkina-Togo, puis retour.
Je sais qu'à partir de Dakar il y a des compagnies de bus sur l'Afrique subsaharienne et qu'on peut obtenir les visas à la frontière. Mes interrogations, c'est plutot sur le tronçon d'avant: comment le Sahara occidental puis la Mauritanie se traversent-ils (bus, taxis-brousses... et durée), et surtout, est-il possible d'obtenir le visa pour la Mauritanie à la frontière avec le Maroc? Ou éventuellement depuis une ambassade marocaine?
Si quelqu'un peut m'aider, grand merci d'avance car je suis un peu inquiet sur cette partie... A bientot
Emmanuel
PS Et niveau sécurité, la Mauritanie c'est comment? Je sais qu'il y a eu un coup d'état récent, la présence des Talibans...
Bonjour, plusieurs internautes parlent de la possibilité de prendre le visa pour la Mauritanie au poste de frontière en arrivant du Maroc.Pouvez-vous me dire si ce visa de 72 heures est provisoire et demande confirmation à Nouakchott, ou s'il permet de ressortir au poste de frontière pour entrer au Mali?
Remerciements anticipés, Terminal 😮
Bonjour.
J'aimerais savoir si l'on peut apporter notre portable sans avoir de problèmes aux douanes.
Destination...Santa Lucia.
Merci!
Bonjour,
J'ai bien compris que le visa était gratuit, mais faut-il tout de meme en avoir un et si on le fait sur place: Nosi é ou tana, faut il avoir prévu des photos d'identité, tout comme lorsque l'on passe par les ambassade en france?
Merci de me répondre, nous partons fin juin. une autre question en arrivant par Air madagascar nous avons un transit de 9h du matin à 17h le soir à Nosi be, avnat de redécoller vers Antananarivo, aurons nous la possibilité de sortir de l'aéroport et que pouvons nous faire durant cette durée?.
Je cherche désespéremment quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les délais d'obtention d'un nouveau visa pour l'inde à partir de la malaisie et si celui-ci est de 3 mois, car je pars le 19 juin et je n'ai toujours pas de réponse à ma question. Merci d'avance
Bonjour a vous tous;
Je pars début juillet pour un tour du monde a la débrouille; je compte passer par le nord est, Biélorussie, Russie, Mongolie et chine (Dans un premier temps).
Je pense faire les demandes de visas Biélorussie et russe directement en Pologne a Varsovie. j'ai quelques questions qui me trottes néanmoins; je veux prendre le transsibérien a Moscou qui m'amènerait directement a Pékin. Comment ça se passe au niveau des visas:
Suis je obligé de faire la demande de visas mongol et chinoise avant d'entrer en Russie ? J'ai cru comprendre que les autorités russes sont tatillonnent, voudront ils me laisser entrer si je n'ai pas encore les deux visas en poche, donc aucunes preuves de mon trajet, ou est il possible de les faire sur la capitale?En sachant que le transsibérien fait ce trajet régulier, n'est il pas plus facile d'obtenir ces visas directement sur place?
Je suis vraiment dans le flou, j'ai besoin qu'une personne m'éclaire sur ces différents points. je vous remercies d'avance pour toutes vos suggestions, avis et astuces.
Je pars début juillet pour un tour du monde a la débrouille; je compte passer par le nord est, Biélorussie, Russie, Mongolie et chine (Dans un premier temps).
Je pense faire les demandes de visas Biélorussie et russe directement en Pologne a Varsovie. j'ai quelques questions qui me trottes néanmoins; je veux prendre le transsibérien a Moscou qui m'amènerait directement a Pékin. Comment ça se passe au niveau des visas:
Suis je obligé de faire la demande de visas mongol et chinoise avant d'entrer en Russie ? J'ai cru comprendre que les autorités russes sont tatillonnent, voudront ils me laisser entrer si je n'ai pas encore les deux visas en poche, donc aucunes preuves de mon trajet, ou est il possible de les faire sur la capitale?En sachant que le transsibérien fait ce trajet régulier, n'est il pas plus facile d'obtenir ces visas directement sur place?
Je suis vraiment dans le flou, j'ai besoin qu'une personne m'éclaire sur ces différents points. je vous remercies d'avance pour toutes vos suggestions, avis et astuces.
Bon voilà tout est dan sle titre ou presque.
je désire inviter un cubain pour des raisons de boulot , il a 22 ans et c'est mon frère , avec mon mari on est en création d'entreprise et je préfère travaillé avec là famille plutôt que embaucher un etanger sur tout quand ca touche le cash, si vous voyez ce que je veux dire bref... quelqu'un ici est deja passé par là , il y a un espoir pour que l'ambassade lui donne sont visa , j'ai tres peur de faire la demarche car la derniere fois cette pour tourisme et ils ne l'on pas laisser entrer malgre les frais (300 € carte d'invitation+papiers a cuba 500 € )+billets que je me suis fais remboursé a lourdes paines....aidez moi s'il vous plait..
merci de me repondre.
J'ai constaté (site web Ambassade Laos à Paris) l'existence d'un poste frontière délivrant un visa pour le Vietnam (pas le + dur, on peut l'obtenir à Paris) mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire Savannakhet-Lao Bao (Laos) pour rejoindre Hué ? Les modalites du trajet seraient alors le bus, de part et d'autre de la frontière ?
A défaut, il doit exister un passage Nord Laos/Nord Vietnam (Dien Bien Phu ?) avec un poste frontière dont on sait qu'il fonctionne de façon permanente ?
Ou alors envisager plutot par avion Luang Prabang/Hanoi (+100 € par Vietnam Airlines 🤪) ?
MERCI A TOUS
A défaut, il doit exister un passage Nord Laos/Nord Vietnam (Dien Bien Phu ?) avec un poste frontière dont on sait qu'il fonctionne de façon permanente ?
Ou alors envisager plutot par avion Luang Prabang/Hanoi (+100 € par Vietnam Airlines 🤪) ?
MERCI A TOUS
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème :
Je parts demain au Pays de Galles en avion avec EasyJet depuis Paris. Ma carte d'identité est bien valide pour le départ mais se périme 3 jours avant mon retour (je n'ai pas de suite remarqué..) J'ai fait une demande de renouvellement de carte d'identité il y a de ça 4 semaines..et elle n'est toujours pas arrivée..
Je voulais savoir si il n'y aurait aucun soucis pour mon départ ? ( EasyJet demande une confirmation d'identité via les informations de la dite carte) et si je pourrais passer les contrôles d'identité une fois arrivés sur le sol anglais.
Quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer ma nouvelle carte à son arrivée pour mon retour, cela peut - il fonctionner?
Merci d'avance
Je vous explique mon problème :
Je parts demain au Pays de Galles en avion avec EasyJet depuis Paris. Ma carte d'identité est bien valide pour le départ mais se périme 3 jours avant mon retour (je n'ai pas de suite remarqué..) J'ai fait une demande de renouvellement de carte d'identité il y a de ça 4 semaines..et elle n'est toujours pas arrivée..
Je voulais savoir si il n'y aurait aucun soucis pour mon départ ? ( EasyJet demande une confirmation d'identité via les informations de la dite carte) et si je pourrais passer les contrôles d'identité une fois arrivés sur le sol anglais.
Quelqu'un aurait la possibilité de m'envoyer ma nouvelle carte à son arrivée pour mon retour, cela peut - il fonctionner?
Merci d'avance
Bonjour,
Je remplis le formulaire de demande de visa pour l'inde mais je n'arrive pas à rentrer les données du numéro de téléphone. Ce sont des sigles VS/etc je ne sais pas à quoi cela correspond et après avoir essayé maintes et maintes fois je n'ai pas réussi à passer à la rubrique suivante. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et pourrait me renseigner. Merci, Nadine
Bonjour, je vais aller en tunisie dans un club de jet tours. Nous sommes 2 avec un voyage offert.... pour 2 semaines !!!
Faut-il un passeport ou la carte d'identité suffit?
il faut que je sois sur pour ne pas etre bloqué.....
Faut-il un passeport ou la carte d'identité suffit?
il faut que je sois sur pour ne pas etre bloqué.....
Bonjour,
Mon passeport est périmé depuis janvier 2009 et je viens de perdre ma carte d'identité. Je suis allée la refaire mais elle ne sera disponible que sous 5 semaines et je pars dans 3 semaines. Estce que je peux quand meme voyager avec mon passeport?
Merci
Mon passeport est périmé depuis janvier 2009 et je viens de perdre ma carte d'identité. Je suis allée la refaire mais elle ne sera disponible que sous 5 semaines et je pars dans 3 semaines. Estce que je peux quand meme voyager avec mon passeport?
Merci
Bonjour a tous
Savez vous il est possible aux dernières nouvelles de prendre un visa 30 jours pour le laos depuis la thailande aux douanes terrestres et plus particulièrement celle de chiang khong/Houesay ?
Bonjour,
Je suis un mauricien désirant effectuer un séjour touristique en Argentine pour moins d'un mois. Est-ce qu'il me faut un visa pour y aller ? Si oui, combien ça coûte et quels sont les délais de traitement du dossier ?
Merci pour vos réponses ! :)
Je suis un mauricien désirant effectuer un séjour touristique en Argentine pour moins d'un mois. Est-ce qu'il me faut un visa pour y aller ? Si oui, combien ça coûte et quels sont les délais de traitement du dossier ?
Merci pour vos réponses ! :)
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot