nous devons partir pour malte avec mon fils de 7 ans le 1er Aout 2009.
Mon fils est sur mon passeport valable jusqu'en decembre 2009.
Une de mes amies me dit que mon fils doit avoir son propre passeport pour partir!
panique à bord à 6 semaines du départ!
avez vous plus de renseignements
j'ai téléphoné à la mairie mais je suis tombée sur une personne qui ne savait pas...
c'est encourageant!
merci de vos réponses
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 23401–23430 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, je vais sembler ignorante mais où peut on se procurer un visa pour la russie pour un sejour d'une semaine?
peut on l'obtenir a l'arrivee à l'aéroport?
combien coûte environ ce visa et en combien de temps peut on l'obtenir§?
merci d'avance!
Ce serait envisageable?
je vais en inde en passant par russie-mongolie-inde, faire tout les visa à l'avance me pose des problèmes au niveau des dates.
et je n'ai plus beaucoup de temps!
Mon amie thaï souhaite faire une demande pour la première fois de visa de court séjour pour visite privée (à moi évidemment).
Comme vous le savez il faut qu'elle fournisse entre autre une réservation confirmée de bille d’avion aller et retour.
Je souhaite lui payer ce billet d'avion, mais voilà le problème :
si son visa est refusé (on ne sait jamais !) comment faire pour pouvoir me faire rembourser le prix du billet ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je pars avec une amie l'année prochaine à Bali et on ne sait pas trop comment ça se passe...
D'habitude, je ne me pose pas la question étant de nationalité Française je règle mon visa pour Bali en arrivant à l'aéroport de Denpasar.
Mais pour mon amie de nationalité Algérienne, qu'en est-il ?
Est-ce aussi simple ?
Et si nous faisons escale à Kuala Lumpur ou ailleurs, ça pose un problème ?
Précision : Elle vit en France, donc nous partirons de Paris...
Merci pour vos réponses.
😎
bonjour tout le monde
alors qui va m'aidez pour :
1. remplire le dc 156 et dc 157?
2.commet se passe dans l'entretien ?
3.j'ai mon frere la bas ki a nationalty americain il ma e, voyer les hebergement
est ce que je peut aporte sont relever de conte de place de mon conte
c tout
merci en avant.
bonjour
j'aimerai changer quelques details sur mon formulaire de demande de visa b2 apres un refus de ma premiere demande sous la section 214 b.
en fait j'ai perdu espoir au debut jusqua ce que je decouvre que javé un ami qui reside aux etats unis, qui ma envoyé une invitation...alors sur ma premiere demande j'ai precisé que j'allai rester dans un hotel et que j'avé aucun contact.
donc es ce que ca poserai probleme si je change l'adresse et la date de mon sejour sur le formulaire??
merci a tous, au revoir
Bonjour,
je planifie un voyage au Mali, Burkina Faso, Sénégal et Ghana en octobre 2009. Je compte prendre un visa depuis le Québec pour le Burkina Faso, mais ensuite je vais me procurer les différents visas sur place. Savez-vous quels sont les prix des visas pour ces pays en FCFA??
merci!
je planifie un voyage au Mali, Burkina Faso, Sénégal et Ghana en octobre 2009. Je compte prendre un visa depuis le Québec pour le Burkina Faso, mais ensuite je vais me procurer les différents visas sur place. Savez-vous quels sont les prix des visas pour ces pays en FCFA??
merci!
Bonjour,
Ma question est relativement simple, mais je n'ai pour autant pas encore trouvé la réponse sur le forum. Je pars pour Bangkok pour une durée d'environ trois mois (je compte rester plus longtemps et renouveller mon visa en sortant du pays) avec un visa touristique, et je désire partir avec un billet simple et non pas aller-retour car je ne connais pas exactement la durée de mon séjour. Est-il possible d'entrer en Thailande avec un aller simple sur la compagnie Air Berlin et avec un visa touristique? Ou suis-je obligée d'acheter un billet aller-retour quitte à ne pas utiliser mon vol retour?
Je vous remercie d'avance pour l'information.
Ma question est relativement simple, mais je n'ai pour autant pas encore trouvé la réponse sur le forum. Je pars pour Bangkok pour une durée d'environ trois mois (je compte rester plus longtemps et renouveller mon visa en sortant du pays) avec un visa touristique, et je désire partir avec un billet simple et non pas aller-retour car je ne connais pas exactement la durée de mon séjour. Est-il possible d'entrer en Thailande avec un aller simple sur la compagnie Air Berlin et avec un visa touristique? Ou suis-je obligée d'acheter un billet aller-retour quitte à ne pas utiliser mon vol retour?
Je vous remercie d'avance pour l'information.
Bonjour, je souhaite effectuer un voyage à Londres à partir de fin mai jusqu'à la fin août (environ 3 mois voire plus), et je voulais savoir les papiers qu'il fallait pour séjourner à Londres (passeports, visa... ) et combien de temps faut-il compter pour les obtenir ?
Bonjour a tous
J'avais planifié un voyage court le 5 juin, Paris-Bruxelles-Paris, dont retour le 8 juin.
Je pars de Poitiers (je suis étudiants ici) vers Paris, et la je prends le Thalys direct vers Bruxelles. Pareil pour le retour.
Malheuresement je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon portemonei avec mes documents, dont la carte de séjour compris 😕
Je suis de nationalité péruvienne, dont mon passeport tout seul n'est pas valable pour le voyage dans l'space schengen.
Lundi je vais a la prefecture pour demander une nouvelle carte de séjour, mais je sais que ca va prendre quelques semaines.
Quelques questions
1) Est-ce qu'il y a des controls fréquents dans la route Paris-Bruxelles-Paris? 2) Normalement quel est délai pour obtenir une duplicata de la carte de séjour? Savez-vous combien va me couter ceci? 3) Dans la prefecture ils vont me donner quelque pappier lorsque me carte de séjour est en tramite?
Merci de vos réponses!
:(
David.
J'avais planifié un voyage court le 5 juin, Paris-Bruxelles-Paris, dont retour le 8 juin.
Je pars de Poitiers (je suis étudiants ici) vers Paris, et la je prends le Thalys direct vers Bruxelles. Pareil pour le retour.
Malheuresement je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon portemonei avec mes documents, dont la carte de séjour compris 😕
Je suis de nationalité péruvienne, dont mon passeport tout seul n'est pas valable pour le voyage dans l'space schengen.
Lundi je vais a la prefecture pour demander une nouvelle carte de séjour, mais je sais que ca va prendre quelques semaines.
Quelques questions
1) Est-ce qu'il y a des controls fréquents dans la route Paris-Bruxelles-Paris? 2) Normalement quel est délai pour obtenir une duplicata de la carte de séjour? Savez-vous combien va me couter ceci? 3) Dans la prefecture ils vont me donner quelque pappier lorsque me carte de séjour est en tramite?
Merci de vos réponses!
:(
David.
Salut a tous.... voila je pars en train dans quelques jours direction Russie, KAzakhstan et CHine, j' ai deja les visas pour la Russie et la Chine par contre petit contre temps je n' ai pas celui du Kazakhstan, est ce que quelqu' un sait si' il est possible de faire un visa de transit a la frontiere Russie Kazakhstan ou si je vais devoir rester un peu plus a moscou et en faire un la bas ???
Je pars debut janvier 2008 donc si vous avez de bons conseils et assez rapides .. ils seront vraiment les bienvenus..
merci.
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et surtout d'informations : Ma petite amie habite actuellement en croatie et je vais la voir dès que je le peux. Je lui avais fais une attestation d'accueil et était donc venue 2 semaines pour Noël. Tout se passe magnifiquement bien entre nous. Nous commencons à sérieusement réfléchir à notre avenir, et nous sommes tous les deux d'accord sur le fait qu'il faudrait qu'elle vienne me rejoindre en France. Mon idée : Lui faire un visa d'un an (j'ai vu que cela se faisait) et lui faire prendre des cours de français pendant cette année. Je dispose de tous les éléments nécessaires pour subvenir à ses besoin mais forcément on se pose beaucoup de questions.
Est-ce que quelques uns d'entre vous vivent ou ont vécu cette situation? Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous des conseils?
Comme vous l'imaginez, tout ceci est très important pour moi. Déjà je vous remercie d'avoir lu mon message, et un ENORME merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aiguiller et de m'aider à y voir plus clair.
J'ai besoin de conseils et surtout d'informations : Ma petite amie habite actuellement en croatie et je vais la voir dès que je le peux. Je lui avais fais une attestation d'accueil et était donc venue 2 semaines pour Noël. Tout se passe magnifiquement bien entre nous. Nous commencons à sérieusement réfléchir à notre avenir, et nous sommes tous les deux d'accord sur le fait qu'il faudrait qu'elle vienne me rejoindre en France. Mon idée : Lui faire un visa d'un an (j'ai vu que cela se faisait) et lui faire prendre des cours de français pendant cette année. Je dispose de tous les éléments nécessaires pour subvenir à ses besoin mais forcément on se pose beaucoup de questions.
Est-ce que quelques uns d'entre vous vivent ou ont vécu cette situation? Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous des conseils?
Comme vous l'imaginez, tout ceci est très important pour moi. Déjà je vous remercie d'avoir lu mon message, et un ENORME merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aiguiller et de m'aider à y voir plus clair.
Bonjour,
Nous comptons partir pour 3 semaines au mois d'août en Asie centrale (Ouzbékistan et kirghizistan) pour 3 semaines.
J'ai recherché des infos sur les visas à obtenir pour cette région du monde! Les éléments obtenus sont divers est souvent contradictoire. J'ai eu écho d'un visa commun pour ces différents pays? Qu'en est il SVP?
Sinon est il difficile d'obtenir des visas kirghize à la frontière terrestre entre ce pays et l'Ouzbekistan?
Même question pour le Tadjikistan?
Autre petite question: quelles sont selon vous vos coups de coeur trek - ville - nature dans ces deux ou trois pays?
et enfin: quel est le cout de la vie (type de budget exemple -10 euros jour en inde - 12 euros jour en syrie - 15 euros jours en Thailande - 20 euros jour Madagascar - 25 euros jour au Mexique...)
Je sais beaucoup de question...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien à vous,
Benoit
Nous comptons partir pour 3 semaines au mois d'août en Asie centrale (Ouzbékistan et kirghizistan) pour 3 semaines.
J'ai recherché des infos sur les visas à obtenir pour cette région du monde! Les éléments obtenus sont divers est souvent contradictoire. J'ai eu écho d'un visa commun pour ces différents pays? Qu'en est il SVP?
Sinon est il difficile d'obtenir des visas kirghize à la frontière terrestre entre ce pays et l'Ouzbekistan?
Même question pour le Tadjikistan?
Autre petite question: quelles sont selon vous vos coups de coeur trek - ville - nature dans ces deux ou trois pays?
et enfin: quel est le cout de la vie (type de budget exemple -10 euros jour en inde - 12 euros jour en syrie - 15 euros jours en Thailande - 20 euros jour Madagascar - 25 euros jour au Mexique...)
Je sais beaucoup de question...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bien à vous,
Benoit
Bonjour a tous,
Je viens de recevoir le visa avec une entree, si je vais a Hong Kong me faudrait il refaire un visa pour retourner en Chine?? Merci pour vos reponses
Je viens de recevoir le visa avec une entree, si je vais a Hong Kong me faudrait il refaire un visa pour retourner en Chine?? Merci pour vos reponses
Bonjour à tous,
Je poste ça dans cette rubrique à défaut de savoir où... Voilà, n'arrivant certainement pas à destination à vélo comme je le prévoyais au début, je pensais éventuellement à acheter une petite voiture, genre coccinelle, au Panamá, aller avec jusqu'à Cancún, puis la revendre, peut-être à un autre voyageur. Mes questions sont donc les suivantes : - à votre avis, ça se fait, la revente ? - problèmes de papiers/plaques de différents pays - aux frontières, faut-il payer pour faire passer la voiture ? - je n'ai pas de permis international, j'ai quand même mon permis français sous la main... Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter le coup en frisant l'illégalité (et éventuellement avec une petite "propina" en cas de contrôle) ou on va me jeter aux frontières ?
Merci de vos réponses !
Je poste ça dans cette rubrique à défaut de savoir où... Voilà, n'arrivant certainement pas à destination à vélo comme je le prévoyais au début, je pensais éventuellement à acheter une petite voiture, genre coccinelle, au Panamá, aller avec jusqu'à Cancún, puis la revendre, peut-être à un autre voyageur. Mes questions sont donc les suivantes : - à votre avis, ça se fait, la revente ? - problèmes de papiers/plaques de différents pays - aux frontières, faut-il payer pour faire passer la voiture ? - je n'ai pas de permis international, j'ai quand même mon permis français sous la main... Est-ce que vous pensez que je peux tout de même tenter le coup en frisant l'illégalité (et éventuellement avec une petite "propina" en cas de contrôle) ou on va me jeter aux frontières ?
Merci de vos réponses !
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis éléve à Bamako: puis-je voyager au Burkina, Togo, Bénin et Ghana avec une carte scolaire ou dois-je avoir impérativement une carte nationale d'identité? Ma carte scolaire est comme suit:
République du Mali Un Peuple - Un but - Une Foi / Ministère des Enseignements Secondaires, Supérieur et de la Recherche Scientifique / Direction Nationale de l'Enseignement Technique et Professionnel / Centre d'Enseignement Commercial et Industriel / Année Scolaire 2008-2009 / Nom / Prénom / Né le / Classe / Domicile
BANDE AUX COULEURS DU MALI / CARTE PLASTIFIEE
A l'arrière, il y a l'année, le cachet, la signature du Directeur, il est écrit "Carte strictement personnelle" "Toute rature entraîne la nullité de la carte" Il y a aussi le contact de l'école (numéro)
Une personne m'a dit qu'elle avait voyagé au Niger avec cette même carte sans aucun problème; quelqu'un connaît-il une expérience similaire?
D'autre part, les douaniers aux frontières terrestres exigent-ils vraiment le certificat de vaccination contre la fièvre jaune?
J'ai été un peu long, merci d'avance si vous pouvez m'aider et prendre un peu de votre temps pour me répondre !
🙁Bonjour,
J ai pris connaissances sur le site des 2-3 mails sur le sujet. je pense prendre un aller simple pour Rio (je suis resident en guyane francaise) un billet de bus de sortie du Bresil achete au prealable est il valable comme justificatif de sortie pour l immigration? Des compagnies de bus vendent ils en lignes des billets 1 ou deux mois avant leur utilisation? aux residents, non residents? des problemes? des solutions? des experiences? merci, ML
J ai pris connaissances sur le site des 2-3 mails sur le sujet. je pense prendre un aller simple pour Rio (je suis resident en guyane francaise) un billet de bus de sortie du Bresil achete au prealable est il valable comme justificatif de sortie pour l immigration? Des compagnies de bus vendent ils en lignes des billets 1 ou deux mois avant leur utilisation? aux residents, non residents? des problemes? des solutions? des experiences? merci, ML
bonjour,
Je voudrais savoir si je peux partir au maroc a tanger par voiture avec mon passeport algérien et j'ai mis mes 3 enfants dessus. estce que cela ne posera pas de souci? Merci de m'aider car j'essaie d'appeler plusieurs fois l'ambassade marocaine et le consulat marocain mais j'arrive pas a les avoir. Merci pour vos renseignements. Corialement. Houcine.
Je voudrais savoir si je peux partir au maroc a tanger par voiture avec mon passeport algérien et j'ai mis mes 3 enfants dessus. estce que cela ne posera pas de souci? Merci de m'aider car j'essaie d'appeler plusieurs fois l'ambassade marocaine et le consulat marocain mais j'arrive pas a les avoir. Merci pour vos renseignements. Corialement. Houcine.
bonjour à tous,
je pars en octobre pour six mois faire un tour de l'Asie du Sud - Est (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie...).
j'ai pas mal surfé sur ce forum et je crois comprendre qu'à l'exception du Vietnam, il est possible de se procurer un visa 30 jours dans ces pays lors du passage à la frontière, sans avoir à se le procurer à l'avance en Ambassade/agence.
en revanche, j'avoue ne pas savoir si ces visas délivrés à la frontières imposent réellement que je puisse justifier d'un billet de retour/de continuation au moment du passage de la frontière ?
la question est importante pour moi car tel que j'envisage mon parcours, je ne saurai pas, lors de mon passage de chaque frontière, combien de temps je resterai dans chaque pays. Ex: je passe la frontière Laos - Vietnam, je suis suceptible de rester 20 ou 25 jours au Vietnam et je ne sais donc pas quand je sortirai du pays (même si bien évidemment je ne dépasserai pas la limite de 30 jours).
En plus, je compte circuler en train/bus, ce qui rend plus compliqué le problème du billet de continuation que si je circule en avion je pense.
idem pour mon arrivée à Bangkok par avion (aller simple Paris-Bangkok): est ce que je dois nécessairement avoir un billet de continuation pour entrer ? Est ce que si je me fait faire à l'avance un visa touristique en Ambassade à Paris, je pourrais entrer à Bangkok sans billet de retour/continuation?
Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de répondre et désolé si cette question recoupe d'autres sujets déjà postés.
- Subt
je pars en octobre pour six mois faire un tour de l'Asie du Sud - Est (Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie...).
j'ai pas mal surfé sur ce forum et je crois comprendre qu'à l'exception du Vietnam, il est possible de se procurer un visa 30 jours dans ces pays lors du passage à la frontière, sans avoir à se le procurer à l'avance en Ambassade/agence.
en revanche, j'avoue ne pas savoir si ces visas délivrés à la frontières imposent réellement que je puisse justifier d'un billet de retour/de continuation au moment du passage de la frontière ?
la question est importante pour moi car tel que j'envisage mon parcours, je ne saurai pas, lors de mon passage de chaque frontière, combien de temps je resterai dans chaque pays. Ex: je passe la frontière Laos - Vietnam, je suis suceptible de rester 20 ou 25 jours au Vietnam et je ne sais donc pas quand je sortirai du pays (même si bien évidemment je ne dépasserai pas la limite de 30 jours).
En plus, je compte circuler en train/bus, ce qui rend plus compliqué le problème du billet de continuation que si je circule en avion je pense.
idem pour mon arrivée à Bangkok par avion (aller simple Paris-Bangkok): est ce que je dois nécessairement avoir un billet de continuation pour entrer ? Est ce que si je me fait faire à l'avance un visa touristique en Ambassade à Paris, je pourrais entrer à Bangkok sans billet de retour/continuation?
Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de répondre et désolé si cette question recoupe d'autres sujets déjà postés.
- Subt
Bonjour,
J'ai lu sur le forum, qu'il était possible d'acheter son visa pour le Laos directement à l'aéroport de Vientiane, mais est ce possible aussi à celui de Luang Prabang?
- si oui, est-ce vraiment intéresseant de l'acheter au Laos plutôt qu'à Paris?
Par ailleurs, j'ai le mal des transports et je n'arrête pas de lire que la route entre Luang Prabang et Vientiane via Viang Vieng est disons, "tumultueuse"...En gros, j'ai peur d'être malade non-stop mais j'ai vaiment envie de passer par ces endroits là....Quelques conseils?
Merci bcp
Niléo
Bonjour,
Le nouveau permis de conduire belge, mentionne "driving license" sur la 1. page (toutes les langues de la CE) mais est ensuite en français (ou flamand). Cela devrait être suffisant et éviter l'achat du permis international (pas donné +/- 20 Euros + photos) qui n'est qu'une simple traduction et sans valeur légale. Quelqu'un peut-il rassurer et confirmer cela, ou relater un problème lors de la location d'un véhicule (voire contrôle de police) ?
Le nouveau permis de conduire belge, mentionne "driving license" sur la 1. page (toutes les langues de la CE) mais est ensuite en français (ou flamand). Cela devrait être suffisant et éviter l'achat du permis international (pas donné +/- 20 Euros + photos) qui n'est qu'une simple traduction et sans valeur légale. Quelqu'un peut-il rassurer et confirmer cela, ou relater un problème lors de la location d'un véhicule (voire contrôle de police) ?
Bonjour,
Je suis moi aussi allée en Inde l'an dernier et j'ai fait faire mon visa à Paris par VSF et c'est un ami qui est allé le chercher et me l'a renvoyé. Cette année je souhaite le faire entièrement par correspondance. Est-ce possible car VSF ne renvoie pas les passeports. Merci pour la réponse. Bye, Nad
Bonjour
Tous d'abord je pense que ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouver de réponse via la fonction recherche!
J'ai donc remplie de formulaire ESTA pour un voyage en californie en aout! Mais apres quelque recherche, je voix arqué passeport optique ou electonique sur ce forum! ainsi que des indication sur le site de l'esta mais je n'y comprend rien
Concretement mon passeport est un modele electronique délivré en février 2008, je doit donc obtenir un visa ? ou l'esta sufi voi NON nécessaire? Le passport optique ets il plus recent faud t'il que je refasse un passport ?
merci pour les eventuelles réponse car je me doutes que ces quastion ont été posés de nombreuses foi!
Tous d'abord je pense que ma question a déjà été posé mais je n'ai pas trouver de réponse via la fonction recherche!
J'ai donc remplie de formulaire ESTA pour un voyage en californie en aout! Mais apres quelque recherche, je voix arqué passeport optique ou electonique sur ce forum! ainsi que des indication sur le site de l'esta mais je n'y comprend rien
Concretement mon passeport est un modele electronique délivré en février 2008, je doit donc obtenir un visa ? ou l'esta sufi voi NON nécessaire? Le passport optique ets il plus recent faud t'il que je refasse un passport ?
merci pour les eventuelles réponse car je me doutes que ces quastion ont été posés de nombreuses foi!
Bonjour,
Ma fille qui aura 16 ans le 25 juin part seule de Lyon le 26 juin pour 5 semaines chez des amis à Montréal, elle a son passeport personnel: a-t-elle besoin d'autres documents?
D'avance je vous remercie.
bien le bonjour , voila mon petit problème, je vais regulièrement en thaïlande avec ma femme qui est thaïlandaise je suis français. d'habitude nous faisons paris bangkok en directe mais j'ai trouvé des billets plus interressants en passant par londres (donc en transit d'environ 3 heures) ma femme ne pouvant circuler que dans l'espace schengen dont ne fait pas partie l'angleterre cela va t'il poser un problème ou faut-il des documents supplémentaires que le passeport et sa carte de séjour ? merci pour votre aide
Bonjours tout le monde
Je suis franco-algérien, je vis la plus part du temps en Algérie, je suis handicapé à 100% et nécessitant une tierce personne pour mes déplacement (mentionné sur ma carte d’invalide délivrée en France).
J’envisage de rentrer en France dans les prochaines semaines, pour un bilan médical. Jusqu’ici, pas de soucis puisque j’ai un passeport français. Seulement, comme je l’ai dit, j’ai besoin de quelqu’un de ma famille pour m’accompagné. Ça c’est indispensable, car je ne peux pas me servir seul, me déplacer seul ….et j’en passe les détails. Sauf que cette personne n’a pas la nationalité française, donc il lui faudra un visa pour pouvoir m’accompagner.
Maintenant, je voudrais savoir, pour faire la demande de visa auprès de l’ambassade de France, est ce que c’est à moi d’aller lui demander un visa comme quoi cette personne là va m’accompagner ? Ou bien c’est à la personne concernée de faire une demande classique avec motif « accompagner une personne handicapé » comme il figure sur le formulaire de demande de visa.
J’espère que vous pourriez me renseigner car en ce moment je suis totalement bloqué, je vous rappelle que la moindre information peut me servir, donc n’hésitez pas si vous savez quelques choses.
Et merci infiniment.
Je suis franco-algérien, je vis la plus part du temps en Algérie, je suis handicapé à 100% et nécessitant une tierce personne pour mes déplacement (mentionné sur ma carte d’invalide délivrée en France).
J’envisage de rentrer en France dans les prochaines semaines, pour un bilan médical. Jusqu’ici, pas de soucis puisque j’ai un passeport français. Seulement, comme je l’ai dit, j’ai besoin de quelqu’un de ma famille pour m’accompagné. Ça c’est indispensable, car je ne peux pas me servir seul, me déplacer seul ….et j’en passe les détails. Sauf que cette personne n’a pas la nationalité française, donc il lui faudra un visa pour pouvoir m’accompagner.
Maintenant, je voudrais savoir, pour faire la demande de visa auprès de l’ambassade de France, est ce que c’est à moi d’aller lui demander un visa comme quoi cette personne là va m’accompagner ? Ou bien c’est à la personne concernée de faire une demande classique avec motif « accompagner une personne handicapé » comme il figure sur le formulaire de demande de visa.
J’espère que vous pourriez me renseigner car en ce moment je suis totalement bloqué, je vous rappelle que la moindre information peut me servir, donc n’hésitez pas si vous savez quelques choses.
Et merci infiniment.
Bonjour,
je ne savais pas quel titre mettre pour ce sujet. Mon problème est le suivant.
J'ai eu un rdv à l'ambassade des Etats-Unis jeudi 28 mai à 7h30 du matin pour un visa F1. Après l'entretien, l'officier consulaire m'a indiqué que le visa m'était accordé et que je recevrai mon passeport dans 2 ou 3 jours.
A 17h10, un officier consulaire m'appelle et me dis que n'était pas française, il allait falloir que je règle 60$ de frais de chancellerie (ce qui s'avère vrai après vérification) et qu'il est désolé parce que personne ne m'en a parlé à l'ambassade. Il me demande donc d'aller sur internet, d'imprimer le formulaire, le remplir et le signer et de le renvoyer par fax à l'ambassade (au numéro 01 40 13 06 22) le lendemain matin (vendredi 29) entre 9h et 10h30. Je lui explique que j'ai un examen ce jour là à 9h justement, il me dit que ce n'est pas grave. Je lui demande donc un numéro sur lequel je pourrai appeler pour avoir la confirmation qu'il aura bien reçu le fax, et à cette question il me dit qu'il le recevra car le fax est dans son bureau...
Le lendemain, une amie à moi envoie le fax à 11h10 (elle ne pouvait pas le faire plus tôt car elle avait un entretien à 9h30). J'ai attendu toute la journée, un appel de confirmation de l'ambassade mais je n'ai rien reçu.
Mardi 2 juin à 10h20, je renvoie le formulaire ainsi qu'une lettre explicative (en français et en anglais) contenant mon numéro de téléphone et mon numéro de passeport. Une fois de plus aucune réponse.
Mercredi matin, j'appelle donc le numéro payant à 15$ et j'ai un monsieur assez désagréable à l'autre bout du fil qui me dit qu'il ne peut rien faire et d'attendre encore jusqu'au 15 juin.
Nous sommes samedi et je suis censée partir le 4 juillet.
Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans une situation semblable? L'ambassade sait très bien comment passer un coup de fil pour récupérer des sous et après plus de nouvelles. Je suis assez angoissée parce que je ne sais pas quoi faire.
Quels conseils pourriez vous me donner? Avez vous un autre numéro de fax? Dois je envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception? Dois je me rendre directement à l'ambassade? Dois je passer un autre coup de fil en espérant ne pas tomber sur la même personne que la dernière fois?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
nous prévoyons traverser le tadjikistan en vélo cet été. Est-il facile d'obtenir des visas et le permis GBAO depuis le Kirghizistan ? Quelles sont les démarches à faire ?
Merci d'avance !
Bonjour,
VOus pouvez surement m'aider....
J'aimerais savoir mon mari cubain qui est maintenant résident permanent et qui a son pve et en processus de PRE. S'il retourne à cuba!! avant davoir son PRE. Il ira avec son PVE... lorsqu'il arrive à cuba, il doit aller a l'immigration et pour demander un autre pve pour sortir a nouveau du pays. J'Imagine qu'ils font ca rapide et est-ce qu'il doit payer un autre 150 cuc sil paiera ici les 64$ canadien... pour avoir son pre...
De plus, est-ce qu'il peuvent prendre a partir d'ici pour aller a cuba et pour revenir au canada. est-ce qu'il peut prendre des packages deal aek sunwing. ou il doit encore prendre seulement un vol nolisé
Merci de me repondre:d
boheme
VOus pouvez surement m'aider....
J'aimerais savoir mon mari cubain qui est maintenant résident permanent et qui a son pve et en processus de PRE. S'il retourne à cuba!! avant davoir son PRE. Il ira avec son PVE... lorsqu'il arrive à cuba, il doit aller a l'immigration et pour demander un autre pve pour sortir a nouveau du pays. J'Imagine qu'ils font ca rapide et est-ce qu'il doit payer un autre 150 cuc sil paiera ici les 64$ canadien... pour avoir son pre...
De plus, est-ce qu'il peuvent prendre a partir d'ici pour aller a cuba et pour revenir au canada. est-ce qu'il peut prendre des packages deal aek sunwing. ou il doit encore prendre seulement un vol nolisé
Merci de me repondre:d
boheme
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026