Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanessa81 17 years ago · Marine78
Sûr d'avoir un visa à la frontière tanzanienne?
Bonjour à tous, Je sais qu'on en parle pas mal sur ce forum mais je voulais une confirmation car je viens d'avoir l'ambassade de Tanzanie. Celle-ci me dit qu'il vaut mieux que je demande mon visa avant de partir car rien n'est sûr pour l'avoir à la frontière ils ne le donnent pas à tous les français...?? Je pars au Kenya et passe quelques jours par la Tanzanie, mais comme je n'ai encore ni guide, ni réservation d'hôtel en Tanzanie il m'est pas possible de remplir leur formulaire de demande. Je me disais que le prendre à la frontière serait le mieux mais s'il y a un risque de ne pas l'avoir c'est quand même ennuyeux. Avez-vous eu ce problème là?
Open
TR
Tristox 17 years ago · Musahappy
Obtention du visa de trois mois pour le Sri Lanka
Je suis en pleine recherche pour le visa de 3 mois sur le Sri Lanka et ce n'est pas simple car l'ambassade tient un étrange discours et ne semble pas prête à se montrer coopérative.Si quelqu'un a des infos ou revient de ce petit coin de paradis.
Open
EM
Emilie32 17 years ago · Gigi1234
Consulat de Cuba à Montevideo (Brésil)?
argh m je dois aller a cuba le 21 juin...et je na ioa sp pense a faire de carte touristique...je suis actuellemt a montevideo ...est il possible de trouver une amabassade ici et de le faire faire?ou bien par courrier par exemple?sinon que faire?passer par une agence devoyage? merci cest la panique totale!!!
Open
NI
Nico5 17 years ago · Tatra
Mauvaise surprise à la douane en République Dominicaine?
bonjour,

je suis allé deux fois en voyages en republique dominicaine a bayahibé sans rencontrer le moindre probléme, rien ne m'a été reclamé a la douane factures etc pour mes appareils photos numériques ou médicaments. cette année j'enmene mes parents et mon père prends des médicaments vitaux pour sa tension, j'ai lu sur un forum qu'une femme s'etait vu confisquer des medicaments pour le coeur, des tongs, des lunettes, une sacoche "banane", vous est il arrivé ce genre de chose la bas? est il facile avec une ordonnance française de se procurer des medicaments pour la tension ou le coeur la bas?
Open
VI
Vinh777 17 years ago · Sebsouvi
Faire la demande de visa togolais au Canada ou sur place?
Bonjour,

Je suis un citoyen canadien de naissance et j'ai le passeport canadien. Je vais partir pour le lome (Togo) dans quelques semaines, je voudrai savoir est-ce que je dois absolument faire mon visa ici au canada ou je peux le faire une fois à l'aeroport de Lome. Aussi, est-ce que Royal Air Maroc me laissera embarquer si je décide de faire mon visa une fois à l'aéroport.

Merci
Open
AL
Alan 17 years ago
Problèmes administratifs pour un passage Kirghizistan - Kashgar (Chine)?
Bonjour .....

Je ne connais pas encore cette région, et compte m'y rendre l'année prochaine .... forcément du Kirghizistan j'aimerais pousser quelques jours sur Kashgar en Chine, est ce que cela pose quelques problèmes administratifs pour le passage de frontière A.R. ( autres que les visas bien sûr ..... ) et le passage se fait il tranquillement ou y a t il des précautions à prendre, des usages à respecter, enfin bref quels sont les conseils que vous donnerirez à des voyageurs non habitués à ces contrées ......

Merci par avance pour les réponses ....
Open
NA
Nath85 17 years ago · Getehem
Extension de visa sur place aux Philippines?
Bonjour,

J'ai une grave question au sujet des 59 jours accordés par le visa de tourisme. Je viens d'acheter mes billets d'avions et j'ai calculé qu'en nombre d'heures sur le territoire, je suis en dessous des 59*24h, mais pas forcément en nombre de jours. J'arrive en effet le 4 juillet à 23h50 et je repars le 1 septembre à 00h50. Ce qui fait 60 en nombre de jours ?

Pensez-vous que dans ce cas là je doive faire une extension de visa sur place ? C'est la première fois que je pars tte seule et je n'aimerais pas avoir d'ennuis ni rater mon avion du retour...

Merci beaucoup pour vos réponses !
Open
OM
Ombelline 17 years ago · Guyon48
Montant de la taxe pour les hôtels américains?
Bonjour à tous !

Dans les hôtels où le prix n'est pas "all taxes included", quel est le montant exact de la taxe à rajouter ? Il y a des hôtels qui précisent le prix (exemple 95 dollars + 5 dollar each additional person + tax)

Merci beaucoup par avance!
Open
PE
Pemanm 17 years ago · Nemo1001
Formalités pour aller aux États-Unis et au Canada en famille?
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos pour me rendre avec mon conjoint et 2 enfants aux USA & Canda au mois de Juillet, notamment parce que aucun de nous n'avons de passeport biométrique. Pouvez vous m'informer des délais pour la demande / obtention, auprès de qui, ... à voir si nous nous y prenons pas trop tard. Le coût également Merci par avance Natila
Open
MY
Myll04 17 years ago · Bachaga
Troisième demande de visa canadien pour un Algérien
bonjour jai besoins de truc pour un visa temporaire au cananda pour algerien ya t'il dautre moyen de faire venir un algerien au canada ??? il a deja 2 demande refuser et jaimerai savoir s'il y a des trucs pour une 3 ieme demande !!!!! merci bcp
Open
CE
CecileWes 17 years ago
Obtenir un visa pour la Chine à partir de l'Australie?
Bonjour a tous,

Je pars pour un tour du monde de 1 an et j'ai l'intention de passer plusieurs mois en Australie avant de me rendre en Chine par avion... Etant donne les delais d'obtention des visas pour la Chine, je ne peux pas faire ma demande avant mon depart (et de toutes facons je n'habite pas en France...). Savez vous s'il est possible de faire la demande dans l'ambassade chinoise en Australie? Quelqu'un l'aurait il deja fait recemment et pourait me confirmer que c'est possible?

Par ailleurs, ils demandent le billet d'avion aller-retour... J'ai l'aller sur Pekin, mais pas le retour puisque je vais descendre jusqu'a Singapour par des moyens terrestres et prendre l'avion retour de Singapour... Des conseils?

Derniere questions, pour ce qui est des reservations d'hotels...? C'est pas tres "routard friendly" tout ca... Des conseils la aussi?

Merci pour votre aide.

Cecile
Open
KI
Kikoups3 17 years ago · Fayd
Formalités pour entrer en Tunisie depuis l'Algérie?
Slt

Je suis Algérien, Alors J'ai Une amie qui arrive chez moi le mois prochain de la France avec son visa pour L ' algérie . nous voulons passer les vacances à Tunis, je veux savoir est ce qu' il est possible pour elle pour entrer en Tunis via les frontière D'algérie Tunisie a Annaba ?????

Merci !!
Open
ML
Mlefevre 17 years ago · Soraya2886
Taxes aux États-Unis
bonsoir à tous comment savoir grosso modo à l'avance le montant des taxes à rajouter au prix d'un motel, d'un resto ou de courses au supermarché. J'imagine que cela varie selon les états? Quelle est la fourchette? Autre question, la location d'un minivan pour 3 semaines est à 1300 USD environs à Salt Lake City et 750 à Billings chez le même loueur (Avis) hors assurances. Les taxes sufisent-elles à expliquer une telle différence? Faites-moi partager vos expériences. Merci marie
Open
KA
Kanyakumari 17 years ago · Sjcc
Formalités d'entrée en Bulgarie?
Bonjour, Je pars en Bulgarie au mois d'aout avec compagnon et enfant. Je souhaite savoir si il faut une carte d'identité ou un passeport et s'il faut un passeport, est ce que celui-ci doit juste être en cours de validité ou encore valable 6 mois après le retour. A ce que j'ai compris, la Bulgarie fait désormais parmis de l'UE donc normalement une pièce d'identité en cours de validité quelqu'elle soit doit faire l'affaire... Merci pour vos réponses
Open
LE
Lebison 17 years ago · Chipougwen
Obtenir un visa indien: sauter l'intermédiaire VFS France?
Il semblerait qu'il ne faille plus passer par l'ambassade pour obtenir des visas pour l'Inde mais par VFS France : soit + 15 euros au 50 du visa . Quelqu'un peut il me confirmer ça ou y a t il moyen de sauter cet intermediaire ? Merci d'avance .
Open
MA
Maxz 17 years ago
Escale à Washington: doit-on passer la douane avant de continuer?
Bonjour,

Nous faisons une escale à Washington avant de reprendre l'avion pour las vegas. Faut-il passer la douane et aller chercher ses bagages et refaire le check-in ou devons-nous rester en zone de transit. je sais que pour les USA c est différent, ceux qui ont connu ça pouvez-vous m'aider?? merci
Open
SA
Sandy11 17 years ago · Eluhdia
Sept mois en Amérique du Sud: dépassement de la durée du visa (Équateur)
Bonjour à tous, Je voulais tout d'abord vous remercier pour ce magnifique forum et toutes les réponses que vous apportez. Mais il me reste tout de même une question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse claire. Je pars en Amérique du sud pour 7.5 mois, j'atteris à Quito en Octobre 2008 et repart de Quito en Mai 2009 mais en réalisant un tour de l'Amérique. Je ne reste pas plus de 3 mois dans chaque pays mais est ce que je risque d'avoir des problèmes pour monter dans l'avion sachant que mon billet retour dépasse la durée du visa touristique. Je reste en Equateur 1.5 mois mais comment le prouver avec un billet d'avion de 7 mois. Merci pour vos réponses.

Sandy
Open
FR
Fri02settes 17 years ago
Photos pour le visa égyptien?
Bonjour, Je dois aller à Montréal pour obtenir un visa pour mon voyage en Egypte en septembre prochain et j'aimerais savoir quel sorte de photo on doit avoir pour ce visa, photo couleur ? dimension ? Est-ce le même genre de photo que pour le passeport ?Merci de me répondre😎
Open
TH
Thaiboy 17 years ago · Barbot
Visa expiré suite à un vol de passeport en Thaïlande (urgent)
Bonjour,

Suite a un vol de passeport, j'ai du refaire aupres de l'ambassade francaise un passeport d'urgence.

Parti pour un voyage de 4 mois en thailande, j'avais fait au prealable aupres du consulat de Lyon un VISA double entrees me permettant de rester 2 fois 2 mois...

Apres etre passe aupres du bureau de l'immigration a Bangkok pour mettre a jour mes droits sur mon nouveau passeport on me dit qu'on ne peut pas transferer mon VISA ! Et le pire c'est que ma premiere entree expire demain ! Donc je ne sais vraiment pas quoi faire !

me demener pour refaire transferer mon ancien VISA ? Ou alors effectuer une prolongation de 30 jours en attendant ? Cette prolongation peut etre effectuee combien de fois ? 2-3 fois ?

Merci d'avance pour vos reponses et vos conseils
Open
NA
Nabeel 17 years ago
Refaire ma demande de visa pour les États-Unis après un refus?
voila, apres un refus d'un visa touriste pour les usa, suite a la section 214(b).j'aimerai refaire ma demande de visa b2.alors j'aimerai juste avoir quelques renseignement:

1-es ce que ca poserai problemes si je change le nom de la personne qui va financer mon voyage.puisque dans la premiere demande j'ai mis mon nom, mais puisque je suis un etudiant j'ai pas pu leur prouver d'ou me venait l'argent.alors cette fois je vais mettre le nom et prenom de mon pere.alors que faut il comme documents afin de leur prouver que mon pere est capable de me payer mon voyage?

2-j'ai reçu un certificat d'hebergement de la part d'une amie a ma mere a new york , alors que dans la premiere demande j'ai mis une reservation d'hotel a las vegas..??

3-quand l'officier me demandera pourquoi m'a t on refusé le visa.es ce que je lui reponderai que c'était suite a la section 214b, liens solidesa vec mon pays "strong ties".ou je dois repondre autre chose?? merci pour vos reponse.
Open
IR
Irinano 17 years ago
ESTA et passeport pour un transit aux États-Unis
Bonjour,

je vais aller au pérou, en passant par les Etats-Unis par transit. Je viens toujours de faire mon passeport. Qui est de ce type: ici c'est donc un passport electronique.

Ma question est ais-je besoin d'un visa, ou seuleument d'une demande d'esta?

Je suis un peu perdue. Parfois on me dit, non pas besoin de visa, et d'autre qu'il faut un passeport biométrique. 🤪
Open
AZ
AzzizetDelph 17 years ago · Chipougwen
Visa thaïlandais expirant demain! (urgent)
Bonjour, Dans la rubrique nous sommes des billes je demande Azziz et Delphine ! C'est à dire nous ! Nous avons un visa touristique qui expire le 3 juin 2009, soit demain. Première question : demain sommes-nous dans l'inégalité ? Deuxième question : si nous arrivons après-demain, soit le 4 juin dans un bureau de l'immigration thaïlandaise (à Chiang Mai) pour une etention de visa, payons-nous l'amende de 500B/jour ? Ils ne vont rien nous dire ? Est-il possible de faire l'extension de Visa ? Troisième question : il est où le bureau d'immigration de Chiang Mai ?

Un grand merci à tous !

Azz&Del bientôt clandestins :-)
Open
MA
Marikej 17 years ago · Tatra
Statut fiscal et voyage autour du monde de quatre ans?
Bonjour, nous sommes partis pour un voyage de 4 ans autour du monde et la question du domicile fiscal se pose. Boite postale, chez les parents, non résidents...qui a une solution? Merci beaucoup à tous les baroudeurs! Marike www.mapamayo.moonfruit.fr
Open
HE
Henrylionel 17 years ago
Réservation d'hôtel pour obtenir le visa français?
Voila je suis français habite en Algérie je désire partir en France avec ma femme et ma petite fille alors pour le visa de ma petite fille de 5 mois ils me demandent sois un hébergement sois une réservation d’hôtel  la dame du consulat ma dit de voir avec les agence de voyage pour faire la réservation d’hôtel ;;;;;;je ne sais pas quoi faire aider moi et pour la réservation d’hôtel c chère 2000 EURO mais la c je réserve est ce que j’ai le droit d’annuler la réservation  aider moi merci 
Open

Recommended for you

Previous Page 782 of 1061 Next