Bonjour,
je suis française et je me suis rendu aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois (avec un visa d'extemption) mais je suis rester 8 mois de plus sans titre de séjours valable.
De retour en France, j'ai entendu dire que je ne pourrais plus entrer au Etats-Unis pendant une durée de 10 ans car j'ai dépassé la date de sortie de mon visa.
Je voudrais savoir si cette rhumeur est vraie ?
Et pensez-vous que je pourrais obtenir un autre visa ?
aidez moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire !😕
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 23611–23640 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
je pense revenir de chine en passant par l asie centrale, le probleme majeur etant le temps d'attente pour obtenir un visa de transit turkmene depuis tashkent (ou almaty si c'est possible). Quelqu'un aurait-il fait recement la demarche? combien de jours avant de recevoir le visa??
merci pour les (eventuelles) reponses..
je pense revenir de chine en passant par l asie centrale, le probleme majeur etant le temps d'attente pour obtenir un visa de transit turkmene depuis tashkent (ou almaty si c'est possible). Quelqu'un aurait-il fait recement la demarche? combien de jours avant de recevoir le visa??
merci pour les (eventuelles) reponses..
Bonjour à tous,
Quelles sont les formalités pour obtenir un visa de transit pour l'Iran ?
Peut on faire les démarches soit même auprès de l'ambassade d'Iran à Paris?
Quels sont en général les délais?
Doit on avoir un numéro d'autorisation ( ? ) si oui, quoi ou lequel ???
Tres bon week end à tous
eric😛
Tres bon week end à tous
eric😛
Hola amigo,
Je me pose pleins de questions... et j'hésite beaucoup. Je n'ai pas d'autres choix que de m'en référer a vos lumieres.
Au Pérou depuis début janvier, je dois renouveler la validité de mon passeport (3 mois sans visa) et comme je suis sur la cote nord (Chiclayo jusqu'a demain), j'étais partie dans l'idée de passer la frontiere Pérou-Equateur et revenir au Pérou (avant de me rendre un mois a Iquitos).
J'hésite entre :
- Continuer sur Piura, Tumbes, frontiere, Tumbes, Chiclayo, Tarapoto, Iquitos - Aller directement a Tarapoto depuis Chiclayo et oublier mon passeport (non...) - Trouver une ambassade ou autre pour obtenir un mois supplémentaire au Pérou, mais lequel ? et dans quelle ville ?
Si frontiere :
Est-ce possible de deposer mon sac a dos dans un endroit de Tumbes, passer la frontiere (aller-retour) et revenir ?
Merci de vos impressions et conseils.
PS : j'ai pas specialement bcp de temps. Je dois etre a Iquitos debut mars et je compte bien faire le voyage en bateau.
Nadia
Je me pose pleins de questions... et j'hésite beaucoup. Je n'ai pas d'autres choix que de m'en référer a vos lumieres.
Au Pérou depuis début janvier, je dois renouveler la validité de mon passeport (3 mois sans visa) et comme je suis sur la cote nord (Chiclayo jusqu'a demain), j'étais partie dans l'idée de passer la frontiere Pérou-Equateur et revenir au Pérou (avant de me rendre un mois a Iquitos).
J'hésite entre :
- Continuer sur Piura, Tumbes, frontiere, Tumbes, Chiclayo, Tarapoto, Iquitos - Aller directement a Tarapoto depuis Chiclayo et oublier mon passeport (non...) - Trouver une ambassade ou autre pour obtenir un mois supplémentaire au Pérou, mais lequel ? et dans quelle ville ?
Si frontiere :
Est-ce possible de deposer mon sac a dos dans un endroit de Tumbes, passer la frontiere (aller-retour) et revenir ?
Merci de vos impressions et conseils.
PS : j'ai pas specialement bcp de temps. Je dois etre a Iquitos debut mars et je compte bien faire le voyage en bateau.
Nadia
Bonjour tout le monde,
Voilà, je viens vers vous pour votre avis, car je suis en pleine phase de doute, je pars aux usa le 5juin.
voilà, avant hier, j'ai voulu enregistrer ma demande de visa sur internet, sauf que je me suis rendue compte que le film plastique de ma photo est dechiré sur le RF (connu pr les passeports de Delphine).
Donc je cours à ma mairie pour leur redemander un nouveau, mais voilà, ils m'annoncent qu'a partir d'aujourd'hui, ils n'ont plus le droit de faire des demandes de passeport car il passe en mode "biométrique", donc, je reprends mon dossier, file à la prefecture, explique mon cas, et m'annonce que je dois aller dans une mairie qui sait le faire, mais vu que c'est tout nouveau ils ne peuvent pas m'assurer d'avoir mon passeport à temps (sans oublier que pr la demande de "visa", il faut le faire 72h avant le départ...)
et la nouveau souci, ils m'apprenent que depuis 2006, ils veulent tous les papiers pour créer une nouvelle demande, car ma mère est née au USA et mon père est né au maroc (pied noir). Donc ils me demandent aussi les papiers qui prouvent qu'au moins 1 de mes parents est francais.
Ma mère m'a donc envoyé sa naturalisation, que j'attends, mais voilà, ca me fait perdre encore du temps.
La prefecture m'a dit de prendre le risque de partir avec mon vieux passeport, car ils ne peuvent pas me bloquer completement, seulement vérifier avec l'administration francaise que mon passeport est valable.
mais voila c'est les USA, en plus j'arrive la bas vendredi a 14h heure locale, autant dire le début du week end en France 😕
alors, je sais plus quoi faire... Dois je prendre le risque de refaire mon passeport et de pas l'avoir ou prendre le risque d'etre bloqué la bas...
Je vous jure je balise de trop!! Saleté de crotte de passeport delphine!!!
Des avis? svp
merci bcp
Voilà, je viens vers vous pour votre avis, car je suis en pleine phase de doute, je pars aux usa le 5juin.
voilà, avant hier, j'ai voulu enregistrer ma demande de visa sur internet, sauf que je me suis rendue compte que le film plastique de ma photo est dechiré sur le RF (connu pr les passeports de Delphine).
Donc je cours à ma mairie pour leur redemander un nouveau, mais voilà, ils m'annoncent qu'a partir d'aujourd'hui, ils n'ont plus le droit de faire des demandes de passeport car il passe en mode "biométrique", donc, je reprends mon dossier, file à la prefecture, explique mon cas, et m'annonce que je dois aller dans une mairie qui sait le faire, mais vu que c'est tout nouveau ils ne peuvent pas m'assurer d'avoir mon passeport à temps (sans oublier que pr la demande de "visa", il faut le faire 72h avant le départ...)
et la nouveau souci, ils m'apprenent que depuis 2006, ils veulent tous les papiers pour créer une nouvelle demande, car ma mère est née au USA et mon père est né au maroc (pied noir). Donc ils me demandent aussi les papiers qui prouvent qu'au moins 1 de mes parents est francais.
Ma mère m'a donc envoyé sa naturalisation, que j'attends, mais voilà, ca me fait perdre encore du temps.
La prefecture m'a dit de prendre le risque de partir avec mon vieux passeport, car ils ne peuvent pas me bloquer completement, seulement vérifier avec l'administration francaise que mon passeport est valable.
mais voila c'est les USA, en plus j'arrive la bas vendredi a 14h heure locale, autant dire le début du week end en France 😕
alors, je sais plus quoi faire... Dois je prendre le risque de refaire mon passeport et de pas l'avoir ou prendre le risque d'etre bloqué la bas...
Je vous jure je balise de trop!! Saleté de crotte de passeport delphine!!!
Des avis? svp
merci bcp
Bonjour, 😉
J'entend beaucoup de sons de cloches concernant ce fameux visa touristique et parmis ceux-là en voici un auquel je sollicite vos connaissances approfondies: il parait que lorsque l'on se rend en Egypte (Hurghada) pour une période de 8 jours avec un package complet TO (avion+séjour)et que l'on vient de CE, le visa est gratuit, il n'est nécessaire que d'avoir sa carte d'identité valable 6 mois après le retour et se munir d'une photo d'identité!
Est ce un canular et dois je prévoir ces fameux 15$ ou est ce vrai? et si c'est le cas, quelle est la procédure à suivre à mon arrivée à l'aéroport d'Hurghada?
Merci de vos conseils judicieux😎
bonne nouvelle, le gouvernement thai a décidé que les visas touristes délivrés par les ambassades seraient gratuits du 5 mars au 6 oct pour relancer le tourisme; valable pour simple entrée uniquement, SI VOUS AVEZ DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES. MERCI
Il est devenu trés compliqué d'obtenir un visa de tourisme pour le Gabon :
D'aprés les renseignements obtenus à Libreville, on n'accepte plus les visas faits à Paris, .....
Il faut faire une demande d'autorisation d'entrée au Cédoc, et faire le visa en arrivant.... pour l'obtenir, il faut :
2 photos d'identité + copie des 3 premieres pages du passport...+ copie billet d'avion A/R de l'invité
agréement + patente société ou attestation d'emploi... + carte de séjour + passeport du demandeur...
certificat d'hébergement retiré et timbré à la mairie (20 000 fcfa) et fait par le demandeur...
+ document Cédoc à remplir,
Le visa coute toujours 35 000 (payable à l'arrivée à l'aéroport)
Sinon, la demande peut être faite par un hotel sur présentation du justificatif de paiement d'avance pour la totalité du séjour....
Il y a un décalage terrible entre la volonté du gouvernement de développer le tourisme et les formalités excessives pour obtenir un visa....
Une personne ou un groupe souhaitant visiter le gabon et ne connaissant personne ne peut donc venir à moins de passer par un hotel reconnu (il n'y en a que 2 ou 3 à Libreville qui sont susceptibles de pouvoir faire aboutir la démarche de demande de visa), et donc s'engager en aveugle à payer la facture d'hotel d'avance....
Pour un séjour de 15 jours, Avec un billet d'avion à 750 000 Fcfa + hotel à 100 000 x 15 (prix des meilleurs hotels pouvant avoir le visa), on en est déja à 2 250 000 Fcfa sans avoir rien vu !!!!, et là vous étes condamnés à rester à Libreville ayant payés l'hotel !!
Pourtant c'est un pays acceuillant et magnifique (plus de 10 parcs nationaux !)
y a là matiére à réfléchir....
Il faut faire une demande d'autorisation d'entrée au Cédoc, et faire le visa en arrivant.... pour l'obtenir, il faut :
2 photos d'identité + copie des 3 premieres pages du passport...+ copie billet d'avion A/R de l'invité
agréement + patente société ou attestation d'emploi... + carte de séjour + passeport du demandeur...
certificat d'hébergement retiré et timbré à la mairie (20 000 fcfa) et fait par le demandeur...
+ document Cédoc à remplir,
Le visa coute toujours 35 000 (payable à l'arrivée à l'aéroport)
Sinon, la demande peut être faite par un hotel sur présentation du justificatif de paiement d'avance pour la totalité du séjour....
Il y a un décalage terrible entre la volonté du gouvernement de développer le tourisme et les formalités excessives pour obtenir un visa....
Une personne ou un groupe souhaitant visiter le gabon et ne connaissant personne ne peut donc venir à moins de passer par un hotel reconnu (il n'y en a que 2 ou 3 à Libreville qui sont susceptibles de pouvoir faire aboutir la démarche de demande de visa), et donc s'engager en aveugle à payer la facture d'hotel d'avance....
Pour un séjour de 15 jours, Avec un billet d'avion à 750 000 Fcfa + hotel à 100 000 x 15 (prix des meilleurs hotels pouvant avoir le visa), on en est déja à 2 250 000 Fcfa sans avoir rien vu !!!!, et là vous étes condamnés à rester à Libreville ayant payés l'hotel !!
Pourtant c'est un pays acceuillant et magnifique (plus de 10 parcs nationaux !)
y a là matiére à réfléchir....
Bonjour !
En juin 2007 j'ai obtenu un visa de tourisme de 15 jours pour la Bielorussie via l'agence de tourisme OLTURAS (situee dans la gare centrale de Vilnius) en 24 heures et pour 183 Litas, tout compris ; est-ce que quelqu'un a reussi a faire de meme au cours des 6 derniers mois dans l'une quelconque des agences de Vilnius ?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses car j'ai l'intention de refaire la meme demande au mois de mai de cette annee et ne souhaite pas me rendre a Vilnius en vain ...
En juin 2007 j'ai obtenu un visa de tourisme de 15 jours pour la Bielorussie via l'agence de tourisme OLTURAS (situee dans la gare centrale de Vilnius) en 24 heures et pour 183 Litas, tout compris ; est-ce que quelqu'un a reussi a faire de meme au cours des 6 derniers mois dans l'une quelconque des agences de Vilnius ?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses car j'ai l'intention de refaire la meme demande au mois de mai de cette annee et ne souhaite pas me rendre a Vilnius en vain ...
Salut,
J'ai un copain qui vient des Etats Unis mais de nationalité mexicaine. Il est résident permanent aux US. Il n'a a priori pas besoin de visa, mais dois-je faire la demande d'attestation d'hébergement auprès de ma mairie? et que doit il fournir comme papier à la frontière?
Merci!
J'ai un copain qui vient des Etats Unis mais de nationalité mexicaine. Il est résident permanent aux US. Il n'a a priori pas besoin de visa, mais dois-je faire la demande d'attestation d'hébergement auprès de ma mairie? et que doit il fournir comme papier à la frontière?
Merci!
G un passeport à lecture optique et jaimerais savoir si c'est bon pour les US
Merci
Merci
salut,
je pars faire un tour du monde et je ne peux faire mon visa pour la chine avant de partir car les délais de validité sont trop courts je compte entrer en chine par la frontière indienne donc est-'il facile d'en obtenir un depuis l'inde? si oui merci de ma faire part de votre expérience!
a bientot
je pars faire un tour du monde et je ne peux faire mon visa pour la chine avant de partir car les délais de validité sont trop courts je compte entrer en chine par la frontière indienne donc est-'il facile d'en obtenir un depuis l'inde? si oui merci de ma faire part de votre expérience!
a bientot
J'ai entendu dire qu'on pouvait passer 6 mois au Maroc (2x3mois). Mais si, au lieu de passer 6 mois consécutifs, on y passe que 3, 5 mois puis on revient + tard, est-ce qu'on garde en réserve les 2, 5 mois ? Merci de vos réponses.
bonsoir, je part prochainement aux usa avec visa obtenue par la lottry je sais pas la deuxième étape après le voyage, juste pour se préparer, merci
Bonjour,
Je vais peut-être devoir transiter par les Etats-Unis cet été. J'ai un tout nouveau passeport (1er avril 2009), donc a priori pas de problemes, il faudrait que je remplisse juste l'ESTA. Mais sur ce site : http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html, j'ai trouvé cela : A dater du 1er juillet 2009, seuls les passeports d'urgence français électroniques (avec puce électronique intégrée) seront valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Il faudrait donc que je demande quand même un visa???? Je suis un peu perdue ...
Merci
Véra
Je vais peut-être devoir transiter par les Etats-Unis cet été. J'ai un tout nouveau passeport (1er avril 2009), donc a priori pas de problemes, il faudrait que je remplisse juste l'ESTA. Mais sur ce site : http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html, j'ai trouvé cela : A dater du 1er juillet 2009, seuls les passeports d'urgence français électroniques (avec puce électronique intégrée) seront valides pour se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d'Exemption de Visa. Il faudrait donc que je demande quand même un visa???? Je suis un peu perdue ...
Merci
Véra
bjr,
je viens a peine de me rendre compte que sur le tampon inscrit sur mon passeport il y a le 15 may..
2 mois deja que je suis la !!! Je vais donc me rendre demain a l'immigration de pattaya pour faire un renouvellement de 1 mois ( et dans un mois j'irais au cambodge, j'ai un visa double entrée )...
Un francais m'as dit qu'il ne font plus de renouvellement d'un mois mais d'une semaine seulement ???????est ce vrai ??????????
JE SUIS PERDU !!!! et combien cela va me couté??? MERCI BCP
je viens a peine de me rendre compte que sur le tampon inscrit sur mon passeport il y a le 15 may..
2 mois deja que je suis la !!! Je vais donc me rendre demain a l'immigration de pattaya pour faire un renouvellement de 1 mois ( et dans un mois j'irais au cambodge, j'ai un visa double entrée )...
Un francais m'as dit qu'il ne font plus de renouvellement d'un mois mais d'une semaine seulement ???????est ce vrai ??????????
JE SUIS PERDU !!!! et combien cela va me couté??? MERCI BCP
svp, je vient d'envoyer un message pour avoir des réponsses a mes questions sur, qu'elles est la procédure a faire pour épousé un tunisien de nationalité francaise svp aider moi j'attend la réponsse merci
Salut a tous,
je viens de parcourir le forum a la recherche de LA solution mais apparement tout cela a l'air bien compliqué.
je m'explique, je veux attérir a Delhi et prendre mon avion de retour a Pékin... le reste c'est a pied à voile ou en chameau mais pas en zinc./
Donc a la lecture des nombreux messages sur le sujet je me dis que
petit 1: depuis le Népal c'est mort en individuel... Et j'aime pas donné des sous aux agences
petit 2: depuis le Sikkim, bah ya pas de frontiere..??!!!
petit 3: Reste la faille semble t'il... Le pakistan ???
Si oui, pourriez vous me renseigner, sur le prix du visa depuis Delhi au pakistan, et aupres ou obtenir le visa chinois le plus gracieusement possible ? a DElhi ? a Islamabad ?
Quelle durée??
la Karakorum highway a l'air parfaite.... Mais si le visa chinois est d'1 mois seulement ??!!!!! 🤪(comme j'ai pu lire) ca parait trés short pour faire Kashgar-Beijing en passant par Lhassa ( si c'est ''possible'' --> Individuel surtout)
Et l'ultime question?? En comptant que je ne serai que de passage au Pakistan, pour ce qui ets de la chine, le niveau de vie est il si élévé ?? ( Je sais c'est pas l'Inde mais je me débrouillais trés bien avec 300 euros par mois en Inde..; Si j'allonge 400 c gérable en Chine ( Stop et tentative de loger chez l'habitant) Merci a tous de vos bons plans et de vos futures réponses trés attendues Santé Bonheur et Voyages!!!
Et l'ultime question?? En comptant que je ne serai que de passage au Pakistan, pour ce qui ets de la chine, le niveau de vie est il si élévé ?? ( Je sais c'est pas l'Inde mais je me débrouillais trés bien avec 300 euros par mois en Inde..; Si j'allonge 400 c gérable en Chine ( Stop et tentative de loger chez l'habitant) Merci a tous de vos bons plans et de vos futures réponses trés attendues Santé Bonheur et Voyages!!!
Bonjour,
le consulat du Mali met maintenant son formulaire de demandes de visa en ligne.
Mais certains champs ne correspondent à rien, etc... En plus, il n'y a plus rien pour les jours de dépôt et de retrait des documents...
Quelqu'un a fait une demande récente ?
Quelqu'un a fait une demande récente ?
je travaille comme professeur dans un lycée étatique en Tunisie je veux savoir est ce qu'il y'a une chance d'avoir un visa touristique au canada QC pour rendre visite a un ami cet 'été 2009?
et j'aime que les tunisiens qu'ont obtenu un visa de ce genre le disent merci d'avance et j'attends vos réponses
Bonjour,
je pars à Prague au mois de mai mais j'ai perdu ma carte d'identité.je suis allée la refaire mais on m'a dit qu'il y avait 2 mois de délai.et pur un passeport, je pouvais l'avoir au minimum le 18 mai et je pars le 20!
je voulais savoir s'il y avait pas une possibilité de voyager sans carte mais avec des papiers du type déclaration de perte, déclaration de renouvellement de carte...
merci de bien vouloir m'aider; je suis un peu stressée par ce problème!!
bonjour
plusieurs voyageurs de retour d'amérique centrale pour l'Europe se sont vu confisqués leur achat fait en duty free 0, 75 cl de Rhum valeur 24 dollars provenant du duty free de Panama et une bouteille de téquila du duty free du Mexique valeur 60 dollars.
Quand j'ai regardé sur le site en france de la douane je vois qu'il est possible de ramener 1 litre de ses alcools hors CE.
donc je comprend pas quelqu'un est il au courant ? et si vous avez un lien concernant la douane...
bien entendu on avait demandé au duty free avant d'acheter mais bien sur ils ont dit pas de prob..
don c mieux vaut se renseigner sur le pays avant
d'avance merci de votre réponse
Bonjour,
Je voudrais partir aux USA cet été, la dernière fois que j'y suis allée c'était en 2001 et il n'y avait pas tous ces chichis pour les passeport. De toutes façons, j'étais trop jeune pour m'en occuper.
Aujourd'hui, vu que je m'en occupe (lol) je comprends plus rien avec ces histoires de passeport délivrés entre ou avant telle ou telle. J'ai beau lire les liens qui ont été mis ici, rien ne rentre dans mon crâne.
Pouvez vous me dire si j'aurais besoin d'un visa avec ce passeport (image attachée)?? C'est le mien et il a été délivré en juillet 2006. Merci
Je voudrais partir aux USA cet été, la dernière fois que j'y suis allée c'était en 2001 et il n'y avait pas tous ces chichis pour les passeport. De toutes façons, j'étais trop jeune pour m'en occuper.
Aujourd'hui, vu que je m'en occupe (lol) je comprends plus rien avec ces histoires de passeport délivrés entre ou avant telle ou telle. J'ai beau lire les liens qui ont été mis ici, rien ne rentre dans mon crâne.
Pouvez vous me dire si j'aurais besoin d'un visa avec ce passeport (image attachée)?? C'est le mien et il a été délivré en juillet 2006. Merci
Bonjour à tous,
alors, avant que je ne perde réellement patience, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres Français dans le m cas que moi!
Je suis française, avec passeport électronique, issu en sept 2007.
Je pars 8jours aux US.
Le consul US me soutient qu'il me faut un visa car mon passeport n'est pas biométrique!
Le consul France me soutient que je n'ai absolument pas besoin de visa pour un séjour de - de 90jours.
Heuh....quelqu'un peut-il m'aider?
Perso, je crois bien que je vais passer sans visa!
Merci pour vos conseils/aides/témoignages! 🙂
quelqu un sait il comment on peut envoyer un mini bus au mali
qels sont les formalités,
quels est le meilleur facon del envoyer, la mer faire la route les formalites
y a til quelqun pour m aider?
Bonjour,
Je suis étudiant aux Etats-Unis depuis 6 mois avec un visa J1.
J'ai passé mon permis américain dans l'Etat d'Ohio.
Je voulais savoir s'il était possible de le convertir en permis international ou permis francais ?
Merci pour votre aide.
Je suis étudiant aux Etats-Unis depuis 6 mois avec un visa J1.
J'ai passé mon permis américain dans l'Etat d'Ohio.
Je voulais savoir s'il était possible de le convertir en permis international ou permis francais ?
Merci pour votre aide.
bonjour,
Je souhaiterais avoir confirmation de la possibilité de prolongement du visa mauritanien à Nouakchott. quelle est la durée possible du prolongement et les différents tarifs?
je suis actuellement au Mali et vient de prendre mon visa mauritanien pour 1 mois (30000 F) mais envisage d'y rester plus longtemps.
Merci pour les infos
Arnaud P.
Je souhaiterais avoir confirmation de la possibilité de prolongement du visa mauritanien à Nouakchott. quelle est la durée possible du prolongement et les différents tarifs?
je suis actuellement au Mali et vient de prendre mon visa mauritanien pour 1 mois (30000 F) mais envisage d'y rester plus longtemps.
Merci pour les infos
Arnaud P.
Bonjour Du Quebec Pour traversé la frontière Américaine en auto. quelle docoument que ca prend
permis de conduire, j'ai envoyer mon batistaire pour avoir mon passepor et j'ai rien recu pour le moment
et je doit partir prochainement
Merci
Paul
Merci
Paul
slt a tous, je suis de nationalitée francaise, j'ai 2 enfants au cameroun (2anset demis et 7mois).le premier a deja eu la transcription de son acte et pas encore le 2ieme.que doit je faire
je suis française, j'aimerais partir en Algérie, quels documents faut il pour le visa ??? et quels sont les frais ??
merci à l'avance de votre aide et de vos renseignements.
merci à l'avance de votre aide et de vos renseignements.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)