Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adep 17 years ago
Emporter de la nourriture en Russie
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'on a le droit d'importer en Russie comme nourriture? et ce qu'il faut éviter à tout prix ;-)

Nous arriverons à Moscou en avion pour aller prendre le transmongolien et j'aimerais emporter quelques provisions au moins pour les premiers jours, jusqu'à ce que nous soyons organisés avec les vendeurs ambulants des arrêts.

Merci 🙂
Open
MO
Motor 17 years ago · Kimik14
Rentrer avec une moto au Panama
salut je pense me rendre au panama en moto (groupe de six )nous avons l intention de laisser les motos la bas croyer vous qu il y ait un probleme certains pays exige que si tu rentre avec un vehiculetu doit ressortir avecle vehicule
Open
SA
Saddik 17 years ago
Comment faire pour que ma fille parte à l'étranger sans moi?
bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aimerai avoir des renseignements sur l'autorisation de sortie de territoire;car j'ai une fille de 7ans, je vie seule avec elle et elle doit partir avec mon amie et sa fille en tunisie.Ma fille et née en france et ne voit pas son père avec qui nous n'avons aucun contact
Open
MA
Marikahelene 17 years ago · Tatra
Obtention du visa turc pour une Canadienne?
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est préférable d'arriver à Istanbul avec un visa ou s'il est facile de s'en procurer un à l'aéroport d'Istanbul. Je sais qu'il est obligatoire d'avoir un visa pour une Canadienne.De plus, j'ai vu sur un formulaire de demande de visa qu'on nous demande de préciser une date de sortie de la Turquie. Je n'ai pas de date précise à fournir, je sais seulement que j'y resterai de 2 à 3 semaines.Est-il préférable d'écrire la date la plus loin possible?
Open
CA
Calisto859 17 years ago · Jalan22
Carte d'identité française perdue et retrouvée
Bonjour !!

Voici mon problème: il y a quelques jours, j'ai perdu ma carte d'identité. J'ai donc entamé les procédures pour la renouveler et fait la déclaration de perte. Toutefois une âme charitable me l'a rapporté. Puis-je quand même prendre l'avion avec, en sachant qu'elle a été déclarée perdue ? Font-ils des controles poussés ?

merci d'avance 😉
Open
AR
Arslan 17 years ago · Sweetpaki
Partir au Pakistan avec seulement le passeport français?
bonjour j ai un probleme je part au pakistan le 14 juin 2008 . je suis devenu francais et j ai eu un certificat. donc il faut que je fait une demande de passeport frncais et de carte d identiter pour le passport je pense que c est bon le delais et de 3 semaine mais pour la carte d identiter c est un mois et demie et ce que je peux voyager sans carte d identiter ? merci de me repondre le plus rapidement possible
Open
AU
Audreycoeur 17 years ago · Blopart
Feutres et cahiers aux douanes dominicaines: problème pour l'entrée?
Bonjour à tous! Je dois me rendre en République Dominicaine (plus exactement au El Portillo) en septembre prochain, et j'ai lu sur ce forum que la tradition là-bas était de donner des petits cadeaux aux enfants Républicains. Pour cela, j'ai acheté des pochettes de feutres, et je vais acheter des cahiers prochainement. Ma question est toute simple : Est-ce que je risque d'avoir des soucis à la douane en rentrant avec beaucoup de feutres et de cahiers??? (j'ai pour l'instant une quarantaine de pochettes de feutres et je prendrai la même quantité de cahiers). C'est quand même beaucoup, et je crains que les douaniers ne pensent que je veuille les revendre! Merci de me répondre, et de me dire ce que vous avez offerts aux petits Républicains! A trés bientôt!

Audreycoeur
Open
WA
Wahlem 17 years ago · Nemo1001
Obtention des visas aux frontières des pays?
Bonjour à tous,

voilà j´ai dans le projet de faire le tour des pays de l´asie, du proche et moyen orient et afrique du nord avec mon mari en camping car et je voudrai savoir s´il est possible d´établir les visas directement aux frontières, dès l´entrée des pays?

merciiiii🙂
Open
VO
Voyageur059 17 years ago · Bardak
Obtention du visa russe: question voucher
Bonjour à tous!

J'ai lu une bonne partie de la matinée les messages de ce forum, et j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions. Cependant j'ai une question qui reste sans réponse :

Nous voulons partir avec ma compagne en Russie du 26 au 30/08/09. Nous avons un voucher faxé depuis un hôtel de St Petersbourg pour les dates : 25/08 au 28/08/09 (le responsable de l'hôtel s'est trompé pour la date de début : j'avais demandé le 26 et il a écrit le 25 ; je pense que dans ce sens là c'est pas trop grave😉). Ensuite nous prendrons un train pour Moscou la nuit du 28/08 au 29/08/09. Enfin nous re-prendrons un train pour St Petersbourg la nuit du 29/08 au 30/08/09. Est ce ok pour obtenir notre visa avec ce voucher?

Autre question : a t'on besoin de s'enregistrer à St Petersbourg alors qu'on n'y sera que 4 jours (jour d'arrivée et jour de départ inclus)?

Merci d'avance et encore bravo pour ce forum!

ben
Open
MA
Malibulover 17 years ago
Visas de court séjour pour la France pour une Thaïlandaise?
Bonjour, je viens de rentrer en France il y a trois semaines, en laissant mon amie Thai chez elle.Elle etait venu me rendre visite en France un peu plus de deux mois avec un visa court séjour.Ma question est la suivante:combien de temps faut-il attendre avant de demander à nouveau un visa court séjour, sachant que par période de six mois on a le droit à une seul demande ? Si elle reste trois mois en Thailande, j'espére que cela serat suffisant car j'y retourne mi-août pour en effectuer une nouvelle demande ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
HI
Hikki 17 years ago · Lexav
Tour des Balkans avec une mineure
Bonjour,

Je suis actuellement en stage à Podgorica, au Monténégro, et j'ai prévu de faire un petit voyage cet été avant de rentrer en France. Je serai accompagnée de ma soeur qui est mineure (16 ans) et qui vit en France. Notre programme est le suivant : elle arrivera en Croatie par avion, où je vais la chercher et nous rentrons immédiatement au Monténégro. Nous irons ensuite en Bosnie, en Serbie et pour finir en Roumanie, d'où nous prendrons l'avion pour la France. Nous avons une double nationnalité franco-japonaise et ma soeur n'aura que son passeport japonais tandis que moi j'aurai mon passeport français. J'ai donc plusieurs questions à vous poser : Quelles sont les formalités dans ces pays pour voyager avec un mineur dont on n'est pas le représentant légal ? La mairie française peut elle délivrer une autorisation de sortie du territoire pour un mineur voyageant avec un passeport étranger ? Pensez vous que le fait que nous ayons chacune un passeport "différent" puisse poser des problèmes ? Je suis assez angoissée à l'idée de ne pas pouvoir franchir certaines frontières en raison de cette situation un peu compliquée, donc je vous remercie de vos éclaircissements !

Hikki
Open
AN
Anakhaa 17 years ago · Nemo1001
Extension de visa chinois depuis la Chine: actualité 2009?
bonjour a toutes et tous😏

bien lu les differentes infos sur les possibilites d'extension de visa une fois qu'on est deja en chine avec un visa de touriste 1 mois (comme moi)...

quelqu'un aurait il une info sure et actuelle sur le sujet?

oui/non/a la tete du client/selon la meteo? petite/grande ville? 7 jours avant/au dernier moment?

merci beaucoup beaucoup...pour moi l'ideal serait de pouvoir le faire a chengdu ou x'ian...ou alentours
Open
AG
Agathe1981 17 years ago · Najort
Obtenir un renouvellement de visa iranien?
Bonjour,

Je suis francaise. Je suis en Turquie et je viens d'obtenir a l'ambassade d'iran d'Ankara (avec quelques difficultes) un visa de 15 jours pour l'iran alors que je souhaite y rester 1 mois. Quelqu'un a t-il des informations recentes... Aurai-je du mal ou non a obtenir un renouvellement de visa sur place ? Je compte le faire a Ispahan...

Merci
Open
FL
Flomax69 17 years ago · Raoulx
Location de voiture au Maroc, rendue en France?
bonjour à toutes et à tous,

je compte partir au mois de juillet en avion au maroc afin d'y faire un petit road-trip d'une de trois semains avec ma compagne en louant une voiture sur place. Par la suite j'aurais bien marquer quleques étapes en espagne avant de remonter vers la france. je voulais savoir s'il etait possible de louer une voiture dans une agence au maroc et de la rendre dans une agence en france .... si qulequ'un pouvais me renseigner, merci d'avance.

Max.
Open
LA
Latika26 17 years ago · Tatra
Maladie mentale et visa
Bonjour,

Pour une meilleur réponse je vous explique ma situation, j'ai été diagnostiquer il y a de cela déjà plusieurs années "schizophrène" Je travail comme tout le monde, pas de problème sur tout ça, j'ai 20 ans et je compte consacré les prochaines années de ma vie aux voyages et travail dans les pays, une première demande pour un visa en Nouvelle-Zélande en en cours J'aurai voulu avoir une réponse clair et sur qu'il n'y aurai pas de soucis au niveau de la maladie et l'acceptation du dossier pour le visa dans n'importe quel pays du monde

Voila je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses
Open
LI
Lilylatreill 17 years ago
Papiers importants pour les enfants en République Dominicaine?
bonjour je quitte le 31 mai pour la republique je me demandais si les enfant seul le certificat naissance etais neccesaire avec la lettre du pere ou si sa leur prenais aussi la carte d'assurance maladie!!

celle de mon fils je vien de me rendre compte quelle es expirer!

jai la carte mais elle es expirer

pouver vous maider!!!!!

lundi je vais a lassurance maladie pour la refaire mais je sais pas si je laurai a temp
Open
BM
Bmaranda 17 years ago · HJ61
Passage France-Maroc-Mauritanie-Sénégal en voiture de location?
Bonjour à tous, à "papy", en particulier... Nous sommes canadiens et pensions prendre une voiture (probablement achat-rachat) à Paris, Charles de Gaule, le 31 mai puis descendre vers le Maroc (congrès à Marrakech à la mi-juin) et continuer vers le Sénégal pour y conduire un de nos enfants qui y a un stage de 9 semaines à Thiès, près de Dakar, à partir du 20 juin... puis retour sur Paris pour le retour au Canada le 27 juin. Est-ce concevable ? Ça semble l'être d'après d'autres discussions sur ce forum mais il semble aussi que le passage par la Mauritanie soit un peu plus problématique depuis la semaine dernière... (pas de visa à la frontière, ce que nous comptions faire). Impossible pour nous d'avoir le visa pour la Mauritanie au Canada (il faudrait aller à New York !). Alors, quelques questions: 1. Le mieux est probablement de compter un jour pour obtenir un visa pour la Mauritanie à Rabat ? Le Sénégal ne semble pas être un problème. 2. Lors d'un achat-rachat d'une voiture, le Maroc est couvert mais pas la Mauritanie et le Sénégal. On peut, et on doit, semble-t-il obtenir de l'assurance lors du passage à la frontière de ces deux pays, mais est-ce que la voiture sera bien couverte... et quels sont les risques réels encourus (vols, vandalismes, pièces dérobées pendant la nuit, etc. ) ? 3. Si la voiture est diésel, peut-on trouver facilement du gazole partout et est-ce plus cher que l'essence ? 4. On a un budget assez serré... on comptait rester dans des auberges de jeunesse ou de faire du camping... y a-t-il des endroits recommandés, pas trop cher et sympa ? 5. D'autres recommandations ? Tout conseil sera le bienvenu. PS: on a l'habitude de voyager à "la dure" mais pas trop, quand même...!

merci d'avance,

Bruno Maranda
Open
VI
Viator 17 years ago · Odanna
Invitation pour la Mongolie
Bonjour bonjour. Je vais aller en Mongolie cet été pour faire une grande randonnée, en solitaire. J'ai l'habitude des ce genre d'aventure, je suis bien équipé pour, bien que je n'ai que 23 ans et que mes échappés se sont toujours faites sur le territoire français. Tout est théoriquement en place, le billet du transsiberien est pris, les réservations en Russie. Toutefois, comme je voudrais tout simplement faire ce fabuleux voyage sans anxiete, sans me dire que je risque de dépasser la date limite de deux mois faute d'avoir eu une invitation. C'est toujours bien triste d'être poursuivie par ce genre de pensée kafkaïenne dans des moments qui pourraient en être si loins. j'aurais souhaité savoir s'il vous était possible d'invitation pour la mongolie, et si oui comment? Quelqu'un aurait t'il un heureux contact dans cet heureuse contrée? Ou une expérience similaire à la mienne?

IL est une autre détail concernant le visa mongol qui me tracasse, est t’il indispensable de donner sa date de retour ? Ou simplement un justificatif billet retour ? Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Open
MI
Mikelille 17 years ago · AnnieQC35
Compagnies de bateau de La Havane vers Key West (Floride) et visa américain
Bonjoour,

Nous souhaitons pour un voyage de 15 jours au total : 9 jours à Cuba avec voiture de location 6 jours de key west à Miami avec bus local ou voiture de location

Par contre je ne trouve pas sur le web de compagnies de bateau qui assurent les trajets en bateau de La Havane vers Key West. Quelqu'un pourrait il me renseigner afin de savoir si c'est possible et quelle est la durée du trajet? Comment cela se passe pour le visa américain (qu'il faut demander certes avant via ESTA)

Merci de votre aide

Mike
Open
SA
Samiette 17 years ago · Steph82
Obtention du visa chinois sans billets d'avion
Bonjour à tous,

Nous revenons de l'ambassade de Chine à Paris et nous avons de bonnes nouvelles pour ceux qui voyagent sans billets d'avion. Nous avons réussi à obtenir nos visas chinois (tourisme 30 jours-1 seule entrée) pour cet été (juin) avec précisément ces pièces:passeport1 photo d'identité1 justificatif pour les 3 premières nuit d'hôtels à Pékin.

Sur nos formulaires, nous avons stipulé nos étapes (les différentes villes que nous traverseront). On nous a bien demandé le justificatif des billets d'avion mais nous avons simplement expliqué que nous arrivons par train de Russie et repartons par train jusqu'au Vietnam. Je précise que nous n'avions pour l'instant aucun autre visa (ni celui pour la Russie, ni celui pour le Vietnam).

Pas de souci particulier

On espère que ces informations vous seront utiles.

Bon voyage à tous
Open
NA
NainJardin73 17 years ago
Déclaration sur l'honneur de mineurs pour l'obtention du visa chinois
Bonjour,

Nous partons pour la Chine le 22 juin prochain. Nous sommes 4 personnes (2 adultes et 2 ados de 14 et 15 ans), tous de nationalité canadienne. Comme nous habitons Montréal et qu'on n'y trouve pas d'ambassade chinoise, nous avons mandaté un ami habitant Ottawa pour qu'il aille porter les formulaires, papiers, photos, alouette... (le chanceux! 😉).

Or, il est revenu bredouille car les deux ados doivent fournir une "déclaration sur l'honneur attestant de leur respect des lois en Chine" (en anglais bien sûr) 🤪.

Je n'ai jamais vu de mention d'un tel papier officiel pour les mineurs (car les adultes ne doivent pas fournir cette déclaration) dans aucun des nombreux sites que j'ai visités pour tenter de clarifier les formalités administratives de visa... Nous ne savons pas trop quoi fournir car la dame que notre ami a rencontré parlait un anglais assez limité et avait un micro qui ne fonctionnait pas.. Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait entendu parler de cette fameuse déclaration sur l'honneur de respect des lois chinoises? Quels sont les éléments d'information à mettre dans cette dite déclaration? Quelqu'un aurait-il par un pur miracle un exemple de la déclaration? Doit-elle être validée par un notaire ou une autre personne?

Un gros merci pour votre aide!
Open
MO
Momodisagree 17 years ago · Nomadagad
Obtention du visas iranien et kirghize via ces sites en ligne?
Est-ce quelqu'un a utilisé ces sites pour obtenir son visa ? Si oui comment cela s'est passé ?

1/Pour l'iran: http://iranianvisa.com/ un routard de ce forum m'a déjà contacté en me disant qu'il était passé par cette agence mais j'aimerais avoir d'autres avis.

2/ Et idem pour ce site russe concernant le kyrgyzstan www.visatorussia.com/kyrgyzstan

Je part par la route le 18 aout, je ne serais que dans ces pays là que bien plus tard que les 3 mois delais requis et donc je galère pour les visas

merci pour vos réponses S
Open
KE
Kennyproject 17 years ago
Impôts durant un voyage à l'étranger
Bonjour à tous, je pars bientot traverser l'amérique du sud pendant un an (septembre 2009- septembre 2010), et une question me taraude, qqln m'a dit qu'au niveau des impôts, en France, on devait tout payer d'avance lorsqu'on part longtemps à l'étranger, ce qui m'a surpris, car étant mensualisé, je pensais que mes prélèvements se feraient comme habituellement, tous les mois... Dites moi comment vous avez géré ce côté lors de vos voyages svp, si vous avez payé d'avance ou si rien n'a changé... merci 🙂
Open
PO
Pouxye 17 years ago · Vivva
Entrées fréquentes à Cuba: problèmes aux douanes
Bonjour à tous,

Comme plusieurs d'entre-vous, j'ai un amoureux à Cuba et nous allons nous marier au mois de novembre. Nous nous sommes rencontrer en février 2008 et depuis je suis allée le voir plusieurs fois (en fait 3 fois). J'arrive tout juste (1ere semaine de mai) et j'y retourne encore pour deux semaines en juillet.

La dernière fois, en mai, quand je suis passée aux douanes cubaines en arrivant, moi et mes copines (qui voyagent toujours avec moi) nous sommes fait posé beaucoup de question. Pourquoi nous venions si souvent, si nous avions des "boyfriends" et tout le palala...Le tout était posé sur un ton insistant et plus ou moins agréable. À moi directement, heureusement, ils ne m'ont pas demandé si j'avais un "boyfriend" alors je n'ai pas eu à mentir.

Ma question est la suivant...Comme mon "novio" travaille dans un hôtel militaire (Gaviota) et qu'il perdra son emploi sitôt que nous serons mariés où que son employeur entendra parlé qu'il va se marier devrais-je mentir ???

Aider-moi, je ne sais pas quoi répondre à leurs questions et je ne voudrais pas mettre mon copain dans l'embarras.

Merci beaucoup de votre aide ! :)
Open

Recommended for you

Previous Page 787 of 1061 Next