Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shaolintoto 17 years ago · Tifrocks
Expiration d'un visa au Vietnam
Salut, Je suis actuellement au vietnam et mon visa expire dans 3 jours...Je souhaiterais aller un peu dans le delta du mekong avant de sortir et aller au cambodge, et je me demande quelles sont les penalites ou les formalites a la frontiere a ma sortie, si je depasse la date de deux ou trois jours...Il m'a ete dit que les penalites etaient de 10 dollars par jour supplementaire.Quelqu'un aurait-il des infos plus precises a ce sujet???J'hesite a le tenter ou bien a prolonger mon visa a saigon...
Open
IN
Ingwalid 17 years ago · Mkacha5
Procédures pour passer de Tunis à Sétif (Algérie)?
Salut Je suis tunisien j veux visiter la ville de setif pour deux jours Je voudrais avoir des informations sur ce voyagecomment commencer les procédures er qu’est ce que je doit préparer ? les moyens de transport les plus rapides et les plus disponibles !!!!coût de transport et hôtel

merci
Open
PA
Pappyalain 17 years ago · Mentor
Douanes à Québec....
Bonjour a tous.... Je reviens tout juste d'un voyage de reve a Varadero, Cuba avec ma douce femme ...Semaine magnifique, belle température, bonne bouffe....Tout se passe bien a notre retour sauf a notre arrivée au comptoir des douanes de l'Aéroport de Québec....Suite a la lecture de notre formulaire de déclaration, on nous pose des questions comme....Avez-vous déja visité Cuba ? Oui, en 2003...et que je connais mes droits et exemptions auxquelles nous avons droit....Vous avez fait des achats ???? Oui, telles que déclarées sur notre formulaire... Apres la récupération des bagages, on nous a fouillés.....et tout était en regle. J'ai 51 ans, honnete pere de deux enfants, bientot grand-papa, électricien a l'emploi de RioTinto Alcan depuis plus de 27 ans....Ma femme, 48 ans, travaillant dans l'ébénisterie... Nous croyons avoir été la cible de profilage et de fouilles non-justifiées dans notre intimité...Croyez-vous que nous devrions porter plainte et a quel niveau ??? Nous avons vraiment été marqués par cette mésaventure et on se posent des tas de questions .....Bye et au plaisir de lire vos commentaires et suggestions
Open
CH
Chackthat 17 years ago · Nikky
Contravention aux États-Unis impayé
Bonjours,

Je parcours le net et je ne trouve rien qui m'aide, alors peut-être ici quelqu'un sait ...

J'ai eue une contravention, limite de vitesse, a Atlantic City il y a ~ 10 ans déja, ou dois-je allez ou parler pour règler le tout ?

Merci
Open
IT
Italiavera 17 years ago · Thelordofwar
Algérien demande un visa pour la France, Suisse ou l'espace Shengen?
Bonjour, à tous, j'aimerais avoir des renseignements concrets pour un algérien demandant un visa pour la france ou la suisse ou l'espace shengen?? Lequel entre celà serait le plus simple à obtenir??? Sachant que la personne à de la famille en suisse!! et qu'il a deja fait des demandent de visa mais aucune n'a été acceptée!! Ne sachant pas pour quel motif!!

Quels visa serait le mieu à demander??

Si vous avez une adresse internet à mettre pour regarder les informations??

Toutes aide est la bienvenue merci d'avance!!

En espérant avoir des renseignements concrets !!

Merci à tous!! A bientot
Open
AM
Aminre4 17 years ago · Zoeee
Visa nécessaire pour un marocain qui va en Turquie?
bonjour tou le mond,

je voulai savoir si je veu passer un sejour en turkie es ce que j'aurai besoin d'une visa pour aller la bas ou seulmen mon passeport sachan que je suis marocain de nationalite .

merci de me repondre si vous avez des infos sur ce sujet et aussi si vous avez des bon plans ou site pour desvols pas cher depui le maroc au turkie ca serai un plus

merci a vous tous .
Open
PT
Ptitbaloo 17 years ago
Entrer en Égypte avec un visa israélien sur le passeport?
salut..je vais prochainement aller en egypte avec une amie pour deux semaines....

Il se trouve que mon amie a sur son passeport allemand un visa israélien (car elle y a été l'année dernière). Elle se demande donc si la présence de ce visa ne va pas poser de problème à son arrivée au caire...

Si vous avez des infos, n'hésitez pas!!!!
Open
MI
Mistertravel 17 years ago · McCandless
Passeport électronique ou biométrique pour les États-Unis?
bonjour je me rends bientôt aux us, j'ai donc fait un passeport en mairie (hier) je leur ait posé la question "est t-il biométrique ?" et il m'ont dit oui oui mais ça m'a étonner qu'isl ne prennent pas mes empreintes digitales alors électronique ou biométrique ?

merci 😉
Open
GA
Garvin 17 years ago
Séropositivité et entrée aux États-Unis?
Bonjour je pars au USA en mai prochain et séropositif sous traitement je m'inquiète de devoir emporter mes médocs avec moi au risque de me faire refouler !

En effet, malgré la levée - en aout dernier - de l'interdiction d'entrée des seropos aux Etats Unis, j'ai pu lire ici et là que dans les faits c'était pas encore vraiment acté au niveau des douanes !

Je n'ai évidemment pas mentionné ma séroposité au niveau du formulaire ESTA (dans le doute...)

Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?

Merci d'avance.
Open
CO
Couscousméla 17 years ago
Acheter un camping-car au Canada et la revendre en Argentine?
je prevois de partir en aout 2009 J aimerai donc avoir plusieurs renseignements .Aller soit aux usa soit au canada pour acheter un camping car d'occasion (si quelqu'un peut me donner des adresses si c mieux aux usa ou au canada?....merci ) ensuite continuer le periple jusqu' en amerique latine je prevois un an et je souhaiterai donc vendre le camping car avant mon depart quelqu'un peut 'il me renseignier il y a t'il des difficultées a revendre un vehicule acheté ailleurs c mon premier voyage vehiculé accepte tous les conseils et tuyaux..avec un sac a dos g moins d'incertitude.....merci a tous au plaisir de vous lire
Open
LI
Linotte973 17 years ago
Correspondance d'une heure et demi à Washington
Bonjour à Tous!!! Je suis nouvelle sur ce site. Je me suis un peu baladée sur différentes discussions et j'au eu quelque réponses à mes questions néanmoins, je suis un peu tracassée depuis plusieurs jours car je pars à NEW YORK (Newark) de PARIS (CDG) du 26.03.2009 au 01.04.2009 par la compagnie UNITED AIRLINE avec une correspondance à WASHINGTON (toujours avec la même compagnie mais par un autre n° vol)

Ma correspondance est de 1h30. Je trouve que cela fait très juste.

Mes questions sont : Faut-il passer au poste d'immigration avec la prise de photos, les questions et les empreintes ; ensuite récupérer ses bagages, et puis passer à la douane à washington? Doit-on vraiment récupérer ses bagages à WASHINGTON ? N'y a t-il pas un passage spécial pour ceux qui ont des correspondances ? Si je rate ma correspondance (à cause du retard, d ela fouille etc...) Comment puis je faire???? Ca, ca m'engoisse.....En effet, j'ai pu lire tellement de choses sur la douane et le poste d'immigration que j'ai peur.

Merci à vous de me répondre

A bientot....
Open
MV
Mvbergen 17 years ago
Erythrée: visa à l'arrivée et extension de visa
Pour ceux que cela intéresse (…), voici les dernières informations concernant l’obtention d’un nouveau visa érythréen à l’arrivée à l’aéroport (par exemple si vous souhaitez aller au Yémen depuis Asmara mais que vous devez y revenir pour prendre votre vol retour)

Je rappelle qu’ils ne délivrent que des visas à simple entrée. D’où l’éventuelle obligation d’en obtenir un nouveau…

Pour ce faire, vous devez vous rendre au bureau central de l’immigration et de la nationalité (situé tout à coté du cinéma Capitol, en face du palais présidentiel, sur Denden Street) et vous vous présentez au bureau 9 (rez de chaussée). Vous expliquez votre cas et rédigez une lettre en anglais qui explique votre demande.

Vous irez par après au bureau 3 (un container situé à l’extérieur du bâtiment, sur le côté) afin de faire appliquer un timbre (0.20 NFA) puis au premier étage au bureau 11. Si le 11 (Head Office) est absent, il peut être judicieux de " passer sa tête " dans le bureau 16 (tjs au premier) car la (jolie) préposée peut vous dire si numéro 11 est absent pour longtemps, s’il faut revenir le lendemain mais, le cas échéant, va également le prévenir déjà de votre demande. Numéro 11 appose sa signature et un cachet sur le document.

Vous redescendez chez numéro 9. Irez à nouveau chez numéro 3 pour obtenir une copie de la feuille (1 NFA) et retournerez pour la dernière fois chez numéro 9 afin d’obtenir le document définitif.

Ils sont procéduriers mais sympas… Du moins plus que certains fonctionnaires chez nous… Le coût du visa (simple entrée) est de 40 USD (ou 600 NFA)

Tant que j’y suis, il est également possible d’obtenir une extension de visa (jusqu’à un total de 3 mois) mais il s’agit toujours de l’obtention de visas successifs d’un mois.

Toujours pour 40 USD ou 600 NFA. Démarches à Asmara, toujours au bureau numéro 9…

Michel
Open
PA
Patrice3 17 years ago · Giselemarcel
Lettre d'invitation pour la Chine?
Mon amie veut me faire une lettre d’invitation pour que je vienne en Chine. Quelqu’un sait-il comment formuler cette lettre ? En un mot, je voudrais savoir comment ce fait la rédaction d’une lettre d’invitation.
Open
CA
Caramelo2 17 years ago · Swissmel
Cuba: utiliser une webcam chez l'habitant?
j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser une web cam a cuba, ( mantanzas ) chez l'habitant, non pas dans un hotel ? pour communiquer avec quelqu'un ici au Canada ( Québec )

merci caramelo2
Open
SA
SabineH 17 years ago · Tatra
Peut-on emporter de la lavande aux États-Unis?
salut je dois partir début avril dans l'Oregon USA et je souhaite faire un cadeau à la maman de mon hôte : des petits sachets décoratifs contenant de la lavande séchée pour parfumer ses armoires (typique dans le sud de la France) est ce que je suis autorisée à emporter de la lavande aux USA ? j'ai déjà consulté divers sites sur le net mais n'ai pas trouvé de réponse préciseà ce sujet merci pour ta réponse et ton expérience en la matière !
Open
TI
Tinalsace 17 years ago · Tatra
Entrée au Japon: aliments interdits?
Y a-t-il des aliments interdits à l'entrée du Japon ? Mes recherches sur le net n'ont pas abouti, mais je suis un peu méfiante à la suite de problèmes à l'arrivée à Santiago du Chili (fouille en règle, menace d'amendes, ...). J'avais sur moi des aliments achetés au cours du voyage au cours d'une escale à Madrid, que j'avais un peu oubliés, et des pommes. Est-ce qu'il est interdit notamment d'introduire du miel ? Merci pour votre aide.
Open
MY
Mymy94 17 years ago · Geo123
Obtention du visa pour l'Algérie
bjr,

Je dois voyager sur Bejaia courant Avril et j'aimerais savoir si l'assurance kon souscrit avec le billet d'avion est suffisante pour obtenir le visa.

Merci d'avance 🙂
Open
CO
Collindibar 17 years ago · Jador7
Sète-Tanger-Mauritanie-Mali en voiture: formalités?
Salut les voyageurs,

En 2008, on est parti de Oran (Algérie) pour aller au Mali et puis remonté par la Mauritanie. On avait pris nos visas en France (coûteux).

Cette année, je pars le 27 janvier de Séte pour aller vendre des voitures (plus pour le fun que pour le bizzness) une 405 break et une mercedes 300 d (123T) break.

Question diverses:

Peut-on rentrer au Maroc avec des cartes grises barrées avec actes de vente?

Quelqu'un connaîtrait un garagiste cool à Tanger pour bosser sur nos voitures la 405 demande une sérieuses révisions.

Les voitures ne sont pas à nos noms, mais pas C.G. barrée, il faut que je fasse une procuration pour passer les frontiéres et bien sur j'ai un acte de vente Français. Cela suffit-il??

Peut-on prendre les visas pour la Mauritanie et le Mali sur la route? : entre temps j'ai trouver en cherchant pas de réponse à ma questions sur les visas, nous partons sans visa et on verra aux frontières.

Pour vendre les voitures au Mali ou en Mauritanie quelle sont les pièges a éviter, et quelle sont les formalités (roots ou autres)?

Quelles sont les prix que l'on peut espérer vendre ces voitures soit au Mali ou en Mauritanie?

Et enfin, nous sommes 2 à partir chacun dans une voiture, nous cherchons à partir de Séte le 27 janvier 2009 ou au Maroc jusqu'au 8 février un passager(e) par voiture Participation au frais de base (gasoil) voyage tranquille pas plus de 400 à 500 km par jour et des haltes souhaitées arrivé à bamako vers le 15 Février (à voir).

BONNE ROUTE

DIDIER
Open
GU
Guemba 17 years ago · Tourloutt
Formulaire DS-156 pour l'obtention du visa américain
Bonjour, je suis etudiant international au canada, j'ai un probleme, j'ai pris un rdv de visa pour les USA pour le jeudi 26/03/09, pour remplir le formulaire DS- 156, il ya une partie, la date de votre derniere demande, il se trouve, j avais demandé un visa etudiant dans mon pays d'origine et qui m'avait ete refusé, mon probleme, je n'ai plus cette date en tete, si je ne rempli pas cette partie, cela n'aurait pas d'inconvenient, j'aimerai vraiment avoir un eclaircissement la dessus pr ne pas prendre de risque, veuillez m'aidez, svp, j aimerai allé aux USA pour 3 semaines.Je compte bcp sur vous pour m'aider. MErci.
Open
GO
Gorlex 17 years ago
Obtenir le visa laotien directement à l'entrée du pays par un poste de frontière?
Alors voilou: je suis au cambodge depuis bientot 3 mois et il est desormais temps pour moi de quitter le pays et d aller au laos. Le hic c est que les agences de voyage et tout le toutim proposent des vias pour le laos hors de prix et je me demandais (car tout le monde donne des informations differents) si il etait encore possible de se faire faire directement le visa a l entre au laos, au post frontiere. Tout change tellement vite aue je ne sais plus trop... Est ce aue certains d entre vous l on fait recemment? Et alors, refoule ou accepte? Toujours 30$ le visa d un moi valable 3 mois? Merci pour vos reponses les amis!!!😉
Open
LE
LesZazies 17 years ago · Berpas
Obtention du visa pour le Vietnam à Bangkok?
Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait si, en ce moment (en 2009), on peut encore prendre le visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Bangkok ?

J'ai écrit à cette ambassade et je n'ai pas eu de réponse. J'ai aussi demandé à l'ambassade du Vietnam au Canada et ils répondent à mes autres questions mais pas à celle là !?!

Merci !
Open
ST
Stephetwil 17 years ago
Passage à la frontière entre la Thaïlande et le Laos via Nong Kai
Bonjour

Nous partons en mai pour la Thailande 😉 avec quelques jours au Laos. Dès notre arrivée à Bangkok nous allons faire les visas pour le LAOS via une agence de voyage.

Arrivant par train à Nong Khai le matin vers 8h30, quelqu'un pourrait-il nous indiquer la façon la plus simple de passer la frontière et rejoindre Vientiane en sachant que nous aurons déjà les visas. Et aussi combien cela nous couteras environ???

Merci par avance de votre réponse.🙂
Open
SA
Sawasdee 17 years ago · Mali65
Visa thaïlandais gratuit jusqu'au 4 juin 2009
Visa thaïlandais gratuit Dans la guerre des pays pour attirer les voyageurs, la Thaïlande prend une initiative en conservant son visa, mais en le rendant gratuit jusqu'au 4 juin prochain.

Soumis à rude épreuve par les grèves, le blocus et les problématiques politiques, le tourisme Thaïlandais reprend l'initiative pour essayer de marquer des points dans la crise économique mondiale. La gratuité des visas tourisme promise par le gouvernement au mois de janvier est désormais effective jusqu’au 4 Juin prochain, a annoncé le Ministère des Affaires Etrangères. La mesure a pour objectif de relancer le tourisme. Le nombre de visiteurs en Thaïlande en 2008 a été, 14, 2 millions de visiteurs, inférieur aux prévisions (15, 7 millions). Pour 2009, la Thaïlande espère accueillir 14, 8 millions de touristes.
Open
DB
Dblix 17 years ago · Guemba
Formulaire DS 156 pour visa américain
Bonjour,

J'ai rendez vous demain à l'ambassade pour les visas de mes filles et le mien. Question de dernière minute. Est ce que mes filles qui ont 10 et 14 ans doivent signer le parragraphe suivant sur le formulaire DS 156 :

41. Je certifie avoir lu et compris les questions énoncées dans ce formulaire et y avoir répondu avec exactitude, sauf erreur ou omission. Je reconnais avoir été informé(e) du fait que toute déclaration erronée ou trompeuse peut conduire à un refus définitif ou à l'interdiction du territoire américain. Je reconnais qu'un visa ne garantit pas nécessairement l'admission aux Etats-Unis si l'officier d'immigration se prononce pour une mesure de refoulement.

SIGNATURE DU DEMANDEUR__ DATE (jj/mm/aaaa) __

En sachant que j'aurai signé le parraphe précédent auparavant.

Merci
Open
RU
Rubanebe 17 years ago · VoyagDuNord
Traversée Espagne-Algérie et formalités pour trois semaines en Algérie?
Chers amis internautes ........bonjour

Quelqu'un pourrait me donner des informations sur la traversée Espagne - Algérie Port de départ : ALICANTE ou ALMERIA Port d'arrivée : ORAN ou EL GHARZAOUET Ferries espagnols Voyage en Mars 2009 2 personnes et une voiture Quelles sont les formalités administratives pour un séjour de 3 semaines en Algérie Remerciements
Open
EN
Enzito 17 years ago · Unagui64
Obtention des visas indonésien et indien?
Bonjour à tous !

Ma copine et moi sommes en train de préparer notre tour du monde qui débutera début février 2009, dans moins de 3 mois !😉

Si mes informations sont bonnes, nous aurons besoin de seulement 3 visas : pour l'Australie, pour l'Indonésie et enfin pour l'Inde.

Pour l'Australie, tout est réglé. Mais pour l'Indonésie et l'Inde, c'est plus problématique :

Je vous explique :

1) Indonésie : nous arrivons à Singapour le 9 juin et en repartons le 15 juillet. Cela nous laisse donc 1 mois et 6 jours pour aller à Bali, où nous voudrions rester au moins un mois. la question est la suivante : sur place, je crois que l'on ne peut obtenir que des visas pour 1 mois. Nous risquons (selon les vols que nous trouverons à Singapour) de dépasser ce mois de peut être un ou deux jours. Que faire ? Doit-on passer par l'ambassade avant notre départ et payer un visa pour 60 jours? Qu'en pensez-vous ?

2) Inde : nous arriverons en Inde fin juillet début ao��t 2009, pour y rester 3 semaines. Si on prend un visa avant notre départ, j'ai cru comprendre qu'il ne serait valable que pendant 6 mois, et donc il ne serait plus valable quand nous arriverons sur place, en Inde ! Que faire ? Sachant que nous allons sans cesse être en mouvement à partir de février ?

Merci de bien vouloir nous conseiller, nous faire part de vos expériences.
Open
ZA
Zachoux 17 years ago
Vol aller simple Paris-Chicago et prendre un vol intérieur pour Kansas City?
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de conseils concernant un voyage que je dois effectuer à Kansas City (Missouri) en partant de France aux alentours du 8 aout. Je pensais partir de Paris CDG, aller à Chicago et prendre un vol interne pour Kansas City, ce qui me reviendrait à environ 500 euros l'aller simple. Pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver moins cher alors si vous avez des idées je suis prenneur !

Merci d'avance !

😉
Open
MZ
Mzl 17 years ago · Fayd
Conduire un bike 150cc avec un permis international en Inde
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais acheter un scooter en inde et celui que j'ai vu est un 150cc... alors j'ai bien un permis international, qui est la conversion de mon permis B, obtenu il y a 10 ans . En france, cela nous donne le droit de conduire des 125cc, mais la, du coup, j'ai bien envie de la tenter.... mais est ce que ca va passer au niveau de l'assurance?? et finalement, est ce que j'ai le droit?

oui, je pourrais tres bien faire sans, vous me direz... mais experience a l'appuis, je me fait tout le temps, arreter et controler....bin ouai, j'ai le mauvais oeil !!! ;-p

Merci pour les infos!
Open

Recommended for you

Previous Page 804 of 1061 Next