Bonjour,
Je repars bientot pour le Kirghizistan, ou je n ai été jusqu a maintenant qu en train ou en british airways payé par le boulot. Aujourd'hui je dois choisir entre Turkish airlines et Aeroflot, et j ai un doute sur les compagnies.. a votre avis, quel le plus sur niveau securite entre Turkish et Aeroflot pour cette destinaiton ?
J ai reserve un vol avec Aeroflot, les appareils sont des Airbus industrie A 321 pour le Paris-Mosocu et pour le Moscou-Bichkek, est que quelqu un sait si ce sont des appareils fiables ?
Pour Aeroflot je m inquietais un peu par rapport au crash a Perm, mais on ma dit que ce ne devait pas m influencer car pour le crash de Perm c etait un sous traitant qui gerait le vol, et non pas Aeroflot lui meme.. Est-ce vrai ?
Deuxieme question, concernant les visas. Je vis et travaille la bas, a Osh, depuis quelques mois, et j ai un visa business qui finit le 31 decembre 2008 (en meme temps que mon contrat de travail). Pour des raisons personelles, je veux rester au Kirghisitan encore quelques mois, mais je n ai plus de travail.
Ma question : Je vais arriver a Bishkek le 16 decembre (j etais juste rentree en france quelques jours), est ce que je peux acheter a l areoport un visa de 1 mois le 16 dec sachant que j ai deja un visa qui va jusqu au 31 decembre ? (ca me donnerait 15 jours de plus, vu que le nouveau visa irait jusqu au 15 janvier).
De maniere generale, quelqu un a-t-il deja ete confronte a ce probleme: y a t il un moyen d obtenir un visa de plusieurs mois (6 mois par ex) autre que par un contrat de travail et par un marriage ? Mon ami est Kirghize mais pour l instant nous ne sommes marriés que par le marriage traditionnel kirghize (Niké) et pas encore par le ZACS. Si quelqu'un a deja reussi a obtenir un visa long sans avor de contrat de travail, je vous serais vraiment reconnaissante de m indiquer comment.
Encore une question : pour la prolongation d 1 mois du visa achete a l aeroport, quelqu'un l'a-t-il deja faite a Och ? C est faisable ?
Merci beaucoup si vous pouvez m aider !
Helene
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 24061–24090 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour! Je pars m'installer en France quelques temps avec mon fiancé et j'aimerais apporter un petit présent à ma belle-famille. J'avais pensé apporter des graines de fleurs du québec à ma belle-mère, mais je ne sais pas si j'ai le droit de passer avec ça aux douanes. Quelqu'un pourrait me renseigner?
Merci !
Marie
Merci !
Marie
Bonjour, j'ai cherché sur le forum une discussion similaire mais je n'ai pas trouvé.
Ma mère est née algérienne et l'est restée jusqu'à 25 ans environ. Seulement lorsqu'elle a acquis la nationalité française, elle n'a pas renouvelé ni son passeport algérien, ni sa carte d'identité algérienne.
Est-il possible d'obtenir la double nationalité algérienne sachant que ma mère ne dispose plus d'aucun passeport, carte d'immatriculation ou carte d'identité valable ?
Ma mère est née algérienne et l'est restée jusqu'à 25 ans environ. Seulement lorsqu'elle a acquis la nationalité française, elle n'a pas renouvelé ni son passeport algérien, ni sa carte d'identité algérienne.
Est-il possible d'obtenir la double nationalité algérienne sachant que ma mère ne dispose plus d'aucun passeport, carte d'immatriculation ou carte d'identité valable ?
Bonjour à tous et merci à Nemo pour sa réponse à ma dernière question.Je viens de regarder les papiers nécessaire pour me marier avec mon amie Thai et on lui demande un document de "coutume" à réclamer au consulat ? Tout d'abord, en quoi consiste ce document et doit-on le demander au consulat de l'ambassade de Thailande à Paris ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous préparons un séjour de 6 mois en Asie. Nous partons en octobre avec un aller simple pour Bangkok puis nous pensons faire un petit périple : Cambodge, Vietnam, Laos, Birmanie (à voir selon les possibilités), pour finir par l’Inde ou nous pensons rester environ 2 mois. Notre question concerne les visas : pour le moment nous pensons prendre un visa pour Bangkok et voir sur place pour un visa pour le Cambodge et du Cambodge voir pour un visa pour le Vietnam etc (on ne compte pas passer plus d’un mois dans Chaque pays, sauf en Inde. Seulement on ne sait pas très bien s’il est possible de procéder de cette manière et si on ne va pas « galérer » pour passer d’un pays à l’autre.
Merci d’avance pour vos infos sur les visas ( simple, multi-entrée, etc.. !!!).
Bonjour,
en projet de parcourir avec un copain, dans le courant du mois de juin 2009, la route du Karakoram entre Islamabad et Kasghar en Chine, à pied/bus/et pourquoi pas à dos de yack... Pour ce périple international, ils nous faut récupérer deux visas pour la Chine. Notre souci est que nous n'avons ni billet d'avion, ni réservation d'hotel pré-établi pour justifier de notre voyage dans ce pays (du fait que nous arriverons du Pakistan et que nous n'avons encore aucune idée du temps que nous mettrons pour arriver sur Kasghar précisement). Sans ces justificatifs, avons nous une chance de récupérer ces précieux sésames via une demande de visa classique - ce dont je doute? Et dans ce cas là, comment faire pour récupérer un justificatif de pied à terre sur Kasghar, sans avoir à payer une réservation d'hotel par avance. Un voyageur éclairé connaissant par coeur ce type de situation pourrait-il nous donner quelques conseils sur les démarches à suivre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
Que risque t-on si l'on met une bouteille d'alcool dans sa valise ?
Juste la confiscation ou une amende et la confiscation ?
Je ne suis pas alcoolo mais vu le prix des apéros sur place, on l'aurait bien tenté. Ceux qui l'on fait (si si je suis sûre qu'il y en a) pourraient-ils me répondre ? Merci d'avance.
Juste la confiscation ou une amende et la confiscation ?
Je ne suis pas alcoolo mais vu le prix des apéros sur place, on l'aurait bien tenté. Ceux qui l'on fait (si si je suis sûre qu'il y en a) pourraient-ils me répondre ? Merci d'avance.
Je voudrais savoir comment ce présente exactement le papier de réservation pour l’hôtel dans la demande de visa. Que faut-il précisement. Je serais en Chine tout le mois de juin, es-ce possible de donner seulement la première nuit de l’hôtel du point d’arrivé ou les premières jours ? Sinon, la lettre d’invitation est-elle plus efficace ?
Bonjour à tous,
Je possède un VISA toursite pour l'Afrique du Sud(valable 3 mois donc) et je souhaite rester un mois et demi de plus. Cependant l'extension de VISA coûte assez cher si je le fait sur Johannesburg, et j'ai entendu parler d'une extension de VISA possible en visitant les pays tels que le Lesotho ou encore le Swaziland, en revenant en Afrique du Sud. Cela serait l'occasion de visiter l'un de ces pays. Est-ce que quelqu'un l'a dejà fait? Pour combien de jours le VISA est-il étendu? Combien cela coute -t-il?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront 2 minutes pour me répondre.
Salut à tous, nouveau sur ce forum, j'envisage de faire un voyage aux Etats-Unis, de rendre visite à mon ex qui habite Detroit.
Mais voilà, ça m'a l'air d'être devenu super compliqué.
La dernière fois, j'y suis allé en Février 2005, rejoindre un ami qui faisait son stage de fin d'études là bas, c'était assez simple, on a pris mes empreintes à la douane, photographié, enfin, je ne sais plus quoi ... mais aucun souci.
Et là j'envisage de partir rapidement, mais depuis, il y a eu cette histoire de passeport électronique. Mon passeport est de 2002 à lecture optique donc a priori c'est bon, je suis toujours exempté de Visa.
Mais voilà, j'ai les boules, je veux partir rapidement, me prendre un billet et partir d'ici 10j ; en ce moment je suis en recherche d'emploi, j'ai des visas de pays qui sont peut être pas supers copains avec les US sur mon passeport ; ça peut peut-être les refroidir (je suis devenu un peu parano comme eux).
Avez-vous un petit conseil SVP ? Devrais-je aller prendre mon billet en agence (je suis à Paris), dois-je changer de passeport ... ? J'appellerais bien la hotline du consulat mais il est écrit 14, 50€ l'appel.
Merci à tous !
Et là j'envisage de partir rapidement, mais depuis, il y a eu cette histoire de passeport électronique. Mon passeport est de 2002 à lecture optique donc a priori c'est bon, je suis toujours exempté de Visa.
Mais voilà, j'ai les boules, je veux partir rapidement, me prendre un billet et partir d'ici 10j ; en ce moment je suis en recherche d'emploi, j'ai des visas de pays qui sont peut être pas supers copains avec les US sur mon passeport ; ça peut peut-être les refroidir (je suis devenu un peu parano comme eux).
Avez-vous un petit conseil SVP ? Devrais-je aller prendre mon billet en agence (je suis à Paris), dois-je changer de passeport ... ? J'appellerais bien la hotline du consulat mais il est écrit 14, 50€ l'appel.
Merci à tous !
Envisageant un prochain séjour sans date précise de retour (plusieurs mois), pouvez-vous me préciser si les compagnies aériennes acceptent cette possibilité et si cela pose un problème avec les autorités locales, autre que celui du visa ?
Plus précisément, existe-t-il un inconvénient à acheter un billet d'avion en aller simple ?
Plus précisément, existe-t-il un inconvénient à acheter un billet d'avion en aller simple ?
Bonsoir!!!🙂
me rendant bientot au vietnam, je souhaite offrir du"vin"ou du "champagne" a un ami vivant, j'ignore si je peut apporter ce produit directement (dans mes bagages) ou si la douane le confisque ( interdit)?
merci d'avance!!!!!!
merci d'avance!!!!!!
BOnjour,
Ma mère étant de nationalité française mais d'origine vietnamienne, née à Saigon, puis-je bénéficier d'une exemption de visa pour le vietnam?
Auquel cas, que dois je fournir comme justificatifs?
J'ai essayé d'appeler à l'ambassade pour avoir cette info ( 01 44 14 64 00) mais cela ne répond jamais...
Merci pour votre aide!
Ma mère étant de nationalité française mais d'origine vietnamienne, née à Saigon, puis-je bénéficier d'une exemption de visa pour le vietnam?
Auquel cas, que dois je fournir comme justificatifs?
J'ai essayé d'appeler à l'ambassade pour avoir cette info ( 01 44 14 64 00) mais cela ne répond jamais...
Merci pour votre aide!
Bonjour,
j'ai acheté mon billet d'avion PARIS-SAN JOSE avec une escale à CARRACAS et j'ai appris ensuite que si l'on vient du Venezuela (entre autres) il faut un certificat de vaccin contre la fièvre jaune datant d'il y a au moins 10 jours...mais il est trop tard pour moi...est ce vraiment obligatoire ??? qu'est ce que je risque si je n'ai pas ce certificat ? je panique car j'ai payé mon billet d'avion et je veux aller au CR !
merci de vos témoignages et conseils
isabelle
J'envisage partir en Russie bientôt.🙂
J'ai le visa pour pouvoir aller a Moscou et a St Petersbourg. Sur le formulaire du VISA j'ai mis Paris- Moscou - St Petersbourg - Moscou - Paris. Etant donné le prix du train Moscou- St Petersbourg et le manque de temps que j'aurais, avant d'acheter mon billet d'avion, quelqu'un pouvait m'expliquer si je dois suivre ce trajet, s'il vous plâit? Ou si je peux faire Paris - Moscou - St Petersbourg - Paris?
Merci!😉
J'ai le visa pour pouvoir aller a Moscou et a St Petersbourg. Sur le formulaire du VISA j'ai mis Paris- Moscou - St Petersbourg - Moscou - Paris. Etant donné le prix du train Moscou- St Petersbourg et le manque de temps que j'aurais, avant d'acheter mon billet d'avion, quelqu'un pouvait m'expliquer si je dois suivre ce trajet, s'il vous plâit? Ou si je peux faire Paris - Moscou - St Petersbourg - Paris?
Merci!😉
Bonjour à tous, je triche un peu en mettant le sujet dans la partie Amérique du Sud puisqu'il s'agit d'une demande concernant la procédure au départ du Brésil vers la France et non pas le contraire.
Ma compagne est brésilienne et on comptait sur sa venue en Aout prochain pour un séjour d'1 mois maxi. J'ai regardé sur les sites officiels français étant persuadé que point de visa n'était nécessaire pour séjourner en France en tant que touriste si le temps de présence n'excédait pas 3 mois (exactement comme pour un français qui se rend au Brésil).
Mais quelle n'est pas ma surprise en lisant que pour tout séjour (dit court) situé entre moins d' 1 mois à moins de 3 mois il fallait en fait faire une demande de visa et payer 60€ forfaitaire. Alors est-ce que je lis mal ou bien est-ce réellement ainsi? Coment se déroule la procédure de demande visa depuis le Brésil et surtout peut-on faire cette demande en précisant un moment donné de début de validité (ici au 1er Aout 2009).
Merci pour les précieux renseignements.
Ma compagne est brésilienne et on comptait sur sa venue en Aout prochain pour un séjour d'1 mois maxi. J'ai regardé sur les sites officiels français étant persuadé que point de visa n'était nécessaire pour séjourner en France en tant que touriste si le temps de présence n'excédait pas 3 mois (exactement comme pour un français qui se rend au Brésil).
Mais quelle n'est pas ma surprise en lisant que pour tout séjour (dit court) situé entre moins d' 1 mois à moins de 3 mois il fallait en fait faire une demande de visa et payer 60€ forfaitaire. Alors est-ce que je lis mal ou bien est-ce réellement ainsi? Coment se déroule la procédure de demande visa depuis le Brésil et surtout peut-on faire cette demande en précisant un moment donné de début de validité (ici au 1er Aout 2009).
Merci pour les précieux renseignements.
salut,
le site VFS est pas très clair sur quand on paie vraiment le visa indien. il y a un pavé pour payer mais il n'a pas marché qd j'ai fait enregistrer ma demande, normal? on paie au bureau de VSF en posant sa demande, par internet ou en la retirant?
merci de votre aide,
pacoloco
Bonjour à tous.
Je viens ici car moi et mon amie sommes confrontés à une situation plus ou moins complexe...
Je suis francais, et elle, est américaine.
Elle fait actuellement ses études en France et elle termine dans 4 mois.
Suite à cela nous voulons partir habiter et travailler ensemble aux USA.
Enchantés par cela, nous avions commencé à faire nos projets de travail, logement, etc...
Mais alors quand nous avons regardé pour les visas... Quelle merdier..
Le "H1-B" (visa travail) est super dur à obtenir (d'apres tout ce que j'ai lu)
Le visa "Fiancé" nous obligerait à nous marrier dans les 90 jours suivant notre arrivée sur le sol americain... c'est qui n'est pas notre souhait pour le moment.
Quelqu'un aurait-il un tuyau sur d'autres visa ou astuces nous permettant de travailler et vivre ensemble aux usa, sans pour autant se marrier ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Quelqu'un aurait-il un tuyau sur d'autres visa ou astuces nous permettant de travailler et vivre ensemble aux usa, sans pour autant se marrier ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bonjour,
J'ai l'intention de traverser l'Afrique du Nord au Sud à vélo. Mon périple m'amène à la frontière de la République Centraficaine pour passer au Sud Soudan et ensuite en Ouganda et au Kénia. Apparemment, il est impossible d'avoir une visa à la frontière pour passer au Soudan, quelqu'un peut-il me le confirmer ou me trouver une solution ? Etant à vélo, je ne peux pas prendre mon visa d'avance. Si c'est vraiment impossible, je prendrai l'avion à Bangui pour Addis Abeba et je zapperai le Soudan.
Merci pour votre aide.
Gérard
J'ai l'intention de traverser l'Afrique du Nord au Sud à vélo. Mon périple m'amène à la frontière de la République Centraficaine pour passer au Sud Soudan et ensuite en Ouganda et au Kénia. Apparemment, il est impossible d'avoir une visa à la frontière pour passer au Soudan, quelqu'un peut-il me le confirmer ou me trouver une solution ? Etant à vélo, je ne peux pas prendre mon visa d'avance. Si c'est vraiment impossible, je prendrai l'avion à Bangui pour Addis Abeba et je zapperai le Soudan.
Merci pour votre aide.
Gérard
Je dois passer des marchandises(meubles, objets) de la France vers l'Italie en passant par la Suisse.Dois je faire des démarches administraitives.Les douaniers Suisses me laisseront-ils passer?Ces marchandises ont étés vendues dans mon magasin et je dois les livrer à Milan...
Bonjour,
je pars à Madagascar du 31 juillet au 31 aout 2009, soit 32 jours au total. Est il possible de prendre le visa à l'arrivée à TANA? il est indiqué dans les guides que la durée maximale du visa accordé à l'aéroport est de 30 jours. Est-ce exact ou bien peut on obtenir un visa de plus longue durée à notre arrivée ( visa touriste standard pour un séjour d'une durée inférieure à 90 jours)?
Merci pour vos réponses
Christine
je pars à Madagascar du 31 juillet au 31 aout 2009, soit 32 jours au total. Est il possible de prendre le visa à l'arrivée à TANA? il est indiqué dans les guides que la durée maximale du visa accordé à l'aéroport est de 30 jours. Est-ce exact ou bien peut on obtenir un visa de plus longue durée à notre arrivée ( visa touriste standard pour un séjour d'une durée inférieure à 90 jours)?
Merci pour vos réponses
Christine
Bonjour
Quelqu'un sait-il quelles sont les formalités pour aller là-bas maintenant que l'Abkhazie est "indépendante" ?
Un visa russe peut etre ?
Quelqu'un sait-il quelles sont les formalités pour aller là-bas maintenant que l'Abkhazie est "indépendante" ?
Un visa russe peut etre ?
Salut a tlm.....je me demandais si il existe un visa pour le usa sans quon aille une job a lavance mais dans lintention de sen trouver une une fois a destinantion....je veux partir pour miami cet ete et je me demandais comment my prendre car je suis aller sur le site de lambassade mais c trop flou a mon gout....merci sil y qql qui peux me repondre.
sinon est ce quil y a un autre moyen de faire un peu dargent au usa sans visa...
merci
sinon est ce quil y a un autre moyen de faire un peu dargent au usa sans visa...
merci
bonjour nous devons partir ma femme et notre fille de 6 mois en martinique ce samedi
or nous venons d apprendre qu'il etait obligatoire d avoir une carte d identite pour elle.
Nous avons pas le temps en 2j de faire une demande
pouvez vous me dire si vous avez eu ce genre de probleme recement comment vous avez reussi a obtenir une piece d identite afin de prendre l avion
nous sommes vraiment tres stresse a l idee de perdre nos billets ainsi que les locations deja avancées!
pouvez vous nous aider?
nous dire si cela est possible ou pas?
j habite a paris et ma femme a bordeaux
merci bcp pour votre reponse rapide c est vraiment urgent
c'est dont ben long cette lettre là et cette attente de la lettre de liberation
bon je me relance...
est-ce que vous avez eu des contacts, entendus parlé.. de comment faire pour aller plus vite pour avoir la lettre de libertaion.. on est rentre dans notre 7e mois dattente .. y parait que du 7e mois au 8e c'est le dernier délai pour lattente de cette lettre.. mais entre ce qu'il dise et ce qu, il font.. c different
j'ai entendu parlé.. que p-e que si jappelle le depute eventuellement a la mi avril ... je peux p-e arriver a faire quelque chose pour deplacer le delai de la date dexpiration du visa.. avez vous deja entendu parler de ca?
entk...
je fais un autre appel d'aide i hi hi.. jvais bien p-e trouver une solution.. meme si je sais qu'il en a p-e pas...
mais crime que chus tannée.. ya tu des filles ou gars dans le meme bateau.. qui attente la lettre de liberation pour faire la carta blanca!!!!!!!!!!!!!!!!!
boheme
bon je me relance...
est-ce que vous avez eu des contacts, entendus parlé.. de comment faire pour aller plus vite pour avoir la lettre de libertaion.. on est rentre dans notre 7e mois dattente .. y parait que du 7e mois au 8e c'est le dernier délai pour lattente de cette lettre.. mais entre ce qu'il dise et ce qu, il font.. c different
j'ai entendu parlé.. que p-e que si jappelle le depute eventuellement a la mi avril ... je peux p-e arriver a faire quelque chose pour deplacer le delai de la date dexpiration du visa.. avez vous deja entendu parler de ca?
entk...
je fais un autre appel d'aide i hi hi.. jvais bien p-e trouver une solution.. meme si je sais qu'il en a p-e pas...
mais crime que chus tannée.. ya tu des filles ou gars dans le meme bateau.. qui attente la lettre de liberation pour faire la carta blanca!!!!!!!!!!!!!!!!!
boheme
OYE,
Je compte aller en Australie en octobre 2009 avec le visa Working Holiday, par la suite prendre un avion pour me diriger vers l'Amérique Latine. Je suis française. Me faudra-t-il un visa pour aller en Amérique Latine ? Si oui, comment faire? Merci de votre aide.
Clélia..
Je compte aller en Australie en octobre 2009 avec le visa Working Holiday, par la suite prendre un avion pour me diriger vers l'Amérique Latine. Je suis française. Me faudra-t-il un visa pour aller en Amérique Latine ? Si oui, comment faire? Merci de votre aide.
Clélia..
En pleine préparation d'un tour du monde, j'en suis aux formalités (visas etc), voulant traverser le caucase j'ai regardé dans le forum et certaines discussions indiquent qu'en ayant un visa arménien il peut être difficile d'entrer en azerbaidjan, quelqu'un aurait-il des informations récentes? J'ai vu une discussion parlant du Karabagh : l'entrer en azerbaidjan est compliquée pour les personnes ayant un visa spécial Karabagh ou simplement pour toute personne ayant un visa arménien?
PS : Je sais que l'on ne peut pas passer de l'arménie à l'azerbaidjan directement
Merci pour vos réponses
Bonjours a tous,
J'ai un petit soucis, je viens de remarquer que mon passeport expire début juillet de cette année (je vais aller le renouveler demain, mais le délais d'attente est de 15 jours).
Après plusieurs recherche de billet d'avion pour le Canada, ma date de départ et le 26 séptembre 2009 et celle de retour le 20 février 2010, j'ai trouvé une offre très intérressante ce week-end (je pense que sa ne va pas durer, si j'attends), j'ai voulu commander, mais ils me demande la date d'expiration de mon passeport et c'est là que viens le soucis.
Est ce que vous croyez que je peux quand même commander ce billet (en sachant que mon passeport expire en juillet, que je vais le renouveler demain et que mon voyage débute le 26 septembre 2009 jusqu'au 20 février 2010) ???
J'ai peur que l'offre de vol me passe sous le nez (je fais une économie de 270 euro par rapport aux autres offres que j'ai pu trouvé).
Merci d'avance
J'ai un petit soucis, je viens de remarquer que mon passeport expire début juillet de cette année (je vais aller le renouveler demain, mais le délais d'attente est de 15 jours).
Après plusieurs recherche de billet d'avion pour le Canada, ma date de départ et le 26 séptembre 2009 et celle de retour le 20 février 2010, j'ai trouvé une offre très intérressante ce week-end (je pense que sa ne va pas durer, si j'attends), j'ai voulu commander, mais ils me demande la date d'expiration de mon passeport et c'est là que viens le soucis.
Est ce que vous croyez que je peux quand même commander ce billet (en sachant que mon passeport expire en juillet, que je vais le renouveler demain et que mon voyage débute le 26 septembre 2009 jusqu'au 20 février 2010) ???
J'ai peur que l'offre de vol me passe sous le nez (je fais une économie de 270 euro par rapport aux autres offres que j'ai pu trouvé).
Merci d'avance
Bonjour je dois travailler en Turquie et je souhaiterais emmener ma voiture là-bas. Cependant j'ignore quelles sont les démarche sà suivre pour faire ça. Auriez-vous des infos ?
Merci
Bonjour,
Quelqu'un a-t'il déjà demandé des visas de 2 mois pour l'Indonésie au Consulat de Marseille par correspondance et comment doit-on procéder ?
Merci pour vos informations.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek