Bonjour
Je suis déjà allé une dizaine de fois en Iran, soit via un visa Business demandé à l'ambassade parisienne, soit via un visa Tourisme retiré à Mehrabad Airport.
Or devant à nouveau me rendre bientôt en Iran, j'ai appris par un collègue que le ministère iranien des affaires étrangères avait récemment créé un site de demande de visa (Tourisme) à l'adresse suivante : http://www.evisa.ir
Après vérification, effectivement ce site demande les renseignements habituels + les scans du passeport + photo, de façon ensuite à pouvoir retirer le dit-visa à l'arrivée de IKA Airport.
Je souhaitais savoir si l'un(e) d'entre vous avait déjà utilisé ce site pour l'obtention de son visa, et dans l'affirmative, s'il n'avait pas rencontré de problème par la suite, et si le gain de temps une fois à l'aéroport de Téhéran méritait de remplir cette demande online ?
Merci d'avance pour votre aide.
Khoda Havez
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 24541–24570 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hello,
Ma question est simple VFS me fait peure.
Je suis de nationalité Belge vivant en france ...
Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.
Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....
Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......
L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....
Pauvres Americain 🏴☠️
"
Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
Ma question est simple VFS me fait peure.
Je suis de nationalité Belge vivant en france ...
Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.
Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....
Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......
L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....
Pauvres Americain 🏴☠️
"
Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
Je cherche quelques précisions.
Ma fiancée Cubaine viens de m'annoncer qu'elle est enceinte. J'en suis fort heureux, mais disons que les choses se précipitent.
Je suis sûr que je suis le père, cela coincide avec mon dernier voyage d'il y a un mois.
Nous devions nous marier fin mai 2009 et entamer les procédures d'immigration, pour qu'elle vienne au Canada. Vu cette annonce, je suis dans le doute à savoir comment procéder.
Devrais-je tenter de précipiter les choses pour qu'elle accouche au Canada? Si elle accouche à Cuba, serais-je reconnu comme étant le père face aux autoritées Cubaines? Et si elle accouche à Cuba, j'imagine que je devrai faire les démarches d'immigration pour les 2?
S.V.P. Si vous avez des informations à ce sujet, aidez moi, je commence à être un peu mêlé.
P.S. Si c'est un garçon, évidemment qu'il s'appellera Ernesto 😉
Nous devions nous marier fin mai 2009 et entamer les procédures d'immigration, pour qu'elle vienne au Canada. Vu cette annonce, je suis dans le doute à savoir comment procéder.
Devrais-je tenter de précipiter les choses pour qu'elle accouche au Canada? Si elle accouche à Cuba, serais-je reconnu comme étant le père face aux autoritées Cubaines? Et si elle accouche à Cuba, j'imagine que je devrai faire les démarches d'immigration pour les 2?
S.V.P. Si vous avez des informations à ce sujet, aidez moi, je commence à être un peu mêlé.
P.S. Si c'est un garçon, évidemment qu'il s'appellera Ernesto 😉
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de post sur la demande de visa et les moyens de l'obtenir, mais personne n'a évoqué la possibilité de demander à quelqu'un de le retirer à paris quand on habite en province.Quelqu'un as t'il déjà utilisé ce moyen de retrait, est ce facile et que demandent t'ils comme papier si c'est une autre personne qui vient à votre place.Merci pour vos renseignements.
Bonsoir à tous,
J'ai un big problème, j'ai mes billets d'avion pour Londres mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport. Alors que je pars dans un peu plus d'une semaine et je peux pas partir plus tard.
Avez vous des idées sur ce que je peux faire, des solutions. A part aller refaire ma carte d'identité. Savez vous en combien de temps peut on recevoir ça carte d'identité?
Super gros stress d'un seul coup .😕😕
J'ai un big problème, j'ai mes billets d'avion pour Londres mais je viens de me rendre compte que j'ai perdu ma carte d'identité et je n'ai pas de passeport. Alors que je pars dans un peu plus d'une semaine et je peux pas partir plus tard.
Avez vous des idées sur ce que je peux faire, des solutions. A part aller refaire ma carte d'identité. Savez vous en combien de temps peut on recevoir ça carte d'identité?
Super gros stress d'un seul coup .😕😕
Bonjour à tous,
Je me retrouve face a un petit problème, j'ai appris en passant la frontière terreste de Poi Pet que depuis novembre 08 le nombre de jours maximum autorisé pour un séjour en Thaïlande est passé de 30 à 15 jours (pour passage à la frontiere TERRESTRE, via l'aéroport c'est toujours 30, ou 29 je sais plus.)
Bref, je vais me retrouver en overstay pendant 2 jours (14 et 15 fev), et je n'ai pas envie d'avoir de problèmes avec les autorités locales 😛. L'overstay coute 500 baht par jour, sauf si on se fait pincer avant ou c'est direct la case prison. Je n'aurais donc que 1000 baht a payer, je n'ai pas envie de me rendre a l'immigration office de Bangkok pour faire prolonger mon sejour (ça va me couter au moins 1500, plus le taxi pour y aller etc)
Vu que je dois me rendre vers Nong Kai je pensai sortir à la frontière là-bas.
Le souci, c'est que j' n'ai pas envie de payer 30 USD pour me faire faire un visa Laotien.
Ma question est donc la suivante : puis-je sortir au check point de Nong Kai pour re rentrer immediatement après en Thaïlande, et ainsi prolonger mon sejour de 15 jours, tout ceci sans passer la frontière du Laos ?
D'avance merci pour vos réponses !
D'avance merci pour vos réponses !
Bonjour a tous,
Avant toute chose, sachez j'ai fait une recherche avec le moteur de recherche de VF, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponses a ma question. Mes interrogations concernent surtout la partie immigration.
Je dois partir aux USA en mai pour le trajet suivant: NYC-Bahamas-Las Vegas-NYC
Mais voilà une question que je me pose surtout pour le passage NYC-Bahamas et Bahamas-Las Vegas.
Avant de partir pour les USA, je vais donc remplir le formulaire sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/. En arrivant à NYC, je vais passer l'immigration, et donc obtenir un "droit de sejour" (si on peux dire ca comme ca) pour une duree de 90 jours.
Ensuite, en partant pour les Bahamas, les officier US vont considerer que je quitte le pays si je ne me trompes pas. C'est là tout mon dilemme pour le trajet Bahamas-Las Vegas (avec transit a NYC): 1- Vais-je devoir me ré-enregistrer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ lorsque je serai aux Bahamas ? 2- Vais-je devoir re-passer l'immigration lors de mon transit a NYC pour un nouveau "droit de sejour" pour 90 jours 3- Vais-je devoir recuperer mes bagages a NYC, passer les douanes et les faire enregistrer pour le vol NYC-LAS, sachant que mon trajet se fait sur la meme compagnie (continental).
Peut-être que je me casse la tête pour rien..... en tout cas j'espère ne pas avoir été trop confus 😛
Merci d'avance
Avant toute chose, sachez j'ai fait une recherche avec le moteur de recherche de VF, mais je n'ai pas vraiment trouvé réponses a ma question. Mes interrogations concernent surtout la partie immigration.
Je dois partir aux USA en mai pour le trajet suivant: NYC-Bahamas-Las Vegas-NYC
Mais voilà une question que je me pose surtout pour le passage NYC-Bahamas et Bahamas-Las Vegas.
Avant de partir pour les USA, je vais donc remplir le formulaire sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/. En arrivant à NYC, je vais passer l'immigration, et donc obtenir un "droit de sejour" (si on peux dire ca comme ca) pour une duree de 90 jours.
Ensuite, en partant pour les Bahamas, les officier US vont considerer que je quitte le pays si je ne me trompes pas. C'est là tout mon dilemme pour le trajet Bahamas-Las Vegas (avec transit a NYC): 1- Vais-je devoir me ré-enregistrer sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/ lorsque je serai aux Bahamas ? 2- Vais-je devoir re-passer l'immigration lors de mon transit a NYC pour un nouveau "droit de sejour" pour 90 jours 3- Vais-je devoir recuperer mes bagages a NYC, passer les douanes et les faire enregistrer pour le vol NYC-LAS, sachant que mon trajet se fait sur la meme compagnie (continental).
Peut-être que je me casse la tête pour rien..... en tout cas j'espère ne pas avoir été trop confus 😛
Merci d'avance
Bonjour, je vous ecris parceque je ne sais plus quoi faire. Mon amie et moi avont acheter des billets d'avion Atlas Blue aller-retour non remboursable pour le maroc. Il y'a 2 mois et demi nous avons fait une demande de passeport. Aucun problème pour moi, par contre le dossier de mon amie a été refusé une 1ere fois a cause de mauvaise photo, ensuite la legislation a changée et le dossier à été aiguillé vers un Passeport Electronique...2 semaines plus tard nous aprenons que les papiers ne sont plus en règle, Il faut un ORIGINAL de l'acte de naissance et non plus une photocopie...Ensuite les normes internationales de photos ont encore changée etc ....
Maintenant il ne reste que 1 semaine et demi, le dossier et partis ce matin et elle n'aura jamais sont passeport (aucun moyen de pression / 2 semaine grand mini de fabrication/Prefecture centralisée à Douai, les mairies ne peuvent plus faire pression.
Quelqu'un a t'il une solution ? Peut on passer sans pb à la douane en france (avec les bons de reservation d'hotel) et être refusé au MAroc ? Que risque t'on ? Est il possible de faire un Visa Touristique en urgence (sans passeport)
On est un peu désespérés car il n'y a pas l'air d'avoir de solutions... Merci à l'avance de vos réponses.
Maintenant il ne reste que 1 semaine et demi, le dossier et partis ce matin et elle n'aura jamais sont passeport (aucun moyen de pression / 2 semaine grand mini de fabrication/Prefecture centralisée à Douai, les mairies ne peuvent plus faire pression.
Quelqu'un a t'il une solution ? Peut on passer sans pb à la douane en france (avec les bons de reservation d'hotel) et être refusé au MAroc ? Que risque t'on ? Est il possible de faire un Visa Touristique en urgence (sans passeport)
On est un peu désespérés car il n'y a pas l'air d'avoir de solutions... Merci à l'avance de vos réponses.
Bonjour,
J'aimerais aller passer quelques mois à Cuba, mais pour une Canadienne, le visa touristique pour Cuba est valide un mois si je ne m'abuse. Est-ce qu'il faut payer quelque chose si on veut le prolonger? Si oui, combien ça coûte? Que doit-on faire?
J'aimerais aller passer quelques mois à Cuba, mais pour une Canadienne, le visa touristique pour Cuba est valide un mois si je ne m'abuse. Est-ce qu'il faut payer quelque chose si on veut le prolonger? Si oui, combien ça coûte? Que doit-on faire?
Bonjour,
Je lance cette discussion car elle ne peut qu'etre prolifique pour les gens qui ont ce plan en tete "rentrer en France avec une moto achetee en Inde..."...
Beaucoup de gens tentent d'acheter une enfield et de la ramener en Europe, mais c'est une "merde" noire pour savoir comment faire et pour savoir quels papiers obtenir...
J'ai pour ma part quelques infos (je suis en train de preparer de trip), mais des complements seraient les bienvenus....
1/ Acheter une moto en Inde est super simple, une Enfield 350cc, annee 95 avec reparations necessaires m'a coute 25000 roupies (1euros=55 roupies).
2/ Il faut absolument avoir la preuve que cette moto vous appartient (normalement en inde, on a moyen d'obtenir une "ownership card" mais a la seule condition d'avoir une adresse en Inde... ce que les voyageurs n'ont pas!). Sinon le maximum de papiers seront les bienvenus! Il n'y a visiblement pas de regles sures a 100% si ce nest qu'avec l'ownership on est sur de passer la frontiere Inde-Paki, sinon differentes histoires entendues dans les rues de Delhi me font dire que avoir la facture originale + la facture du magasin + la NOC card (qui permet de rouler dans toute l'inde. OBLIGATOIRE et facile a faire) sont suffisantes... meme si quelquefois li semble qu'un petit backshish facilite le passage.😉😉 Ah oui j'oubliais pour le visa pakistanais, il faut une lettre de recommandation de l'ambassade de france a delhi qui certifie que vous n'etes pas un criminel (ca se fait en 20 minutes et c'est au bon prix europeen: 1500 roupies!)!
3/ Pour rentrer au pakistan ou en iran, il semble qu'un "carnet de passage" soit obligatoire pour passer sans problemes, mais cela correspond a freezer de l'argent (5 fois le montant de la moto), sur un compte, cet argent vous revenant a la fin du trip (si la moto meurt avant...l'argent est definitivement perdu 🏴☠️, c'est pour eviter que des gens importent illegalement des motos dans ces pays!!!). un hollandais m'a toutefois certifie qu'il etait passe sans ca, et meme sans backshish . ( une confirmation supplementaire serait la bienvenue!!)
4/ la turquie ne semble pas poser de probleme.
5/ rentrer en Europe, ca c'est une autre histoire.. 2 regles... si la moto est recente (apres 1998), vous devrez payer une taxe enorme (+1000 euros) a l'entree en europe... AIIIE... Mais par contre dans le cas contraire la taxe est nettement inferieure, et si la moto est plus vieille que 1975, pas de taxe . Si un douanier lit ces lignes pourrait-il me confirmer 😉.
6/ ensuite une fois en Europe... j'en ai pas la moindre idee!! :)
Voilou voilou!! A+
Je lance cette discussion car elle ne peut qu'etre prolifique pour les gens qui ont ce plan en tete "rentrer en France avec une moto achetee en Inde..."...
Beaucoup de gens tentent d'acheter une enfield et de la ramener en Europe, mais c'est une "merde" noire pour savoir comment faire et pour savoir quels papiers obtenir...
J'ai pour ma part quelques infos (je suis en train de preparer de trip), mais des complements seraient les bienvenus....
1/ Acheter une moto en Inde est super simple, une Enfield 350cc, annee 95 avec reparations necessaires m'a coute 25000 roupies (1euros=55 roupies).
2/ Il faut absolument avoir la preuve que cette moto vous appartient (normalement en inde, on a moyen d'obtenir une "ownership card" mais a la seule condition d'avoir une adresse en Inde... ce que les voyageurs n'ont pas!). Sinon le maximum de papiers seront les bienvenus! Il n'y a visiblement pas de regles sures a 100% si ce nest qu'avec l'ownership on est sur de passer la frontiere Inde-Paki, sinon differentes histoires entendues dans les rues de Delhi me font dire que avoir la facture originale + la facture du magasin + la NOC card (qui permet de rouler dans toute l'inde. OBLIGATOIRE et facile a faire) sont suffisantes... meme si quelquefois li semble qu'un petit backshish facilite le passage.😉😉 Ah oui j'oubliais pour le visa pakistanais, il faut une lettre de recommandation de l'ambassade de france a delhi qui certifie que vous n'etes pas un criminel (ca se fait en 20 minutes et c'est au bon prix europeen: 1500 roupies!)!
3/ Pour rentrer au pakistan ou en iran, il semble qu'un "carnet de passage" soit obligatoire pour passer sans problemes, mais cela correspond a freezer de l'argent (5 fois le montant de la moto), sur un compte, cet argent vous revenant a la fin du trip (si la moto meurt avant...l'argent est definitivement perdu 🏴☠️, c'est pour eviter que des gens importent illegalement des motos dans ces pays!!!). un hollandais m'a toutefois certifie qu'il etait passe sans ca, et meme sans backshish . ( une confirmation supplementaire serait la bienvenue!!)
4/ la turquie ne semble pas poser de probleme.
5/ rentrer en Europe, ca c'est une autre histoire.. 2 regles... si la moto est recente (apres 1998), vous devrez payer une taxe enorme (+1000 euros) a l'entree en europe... AIIIE... Mais par contre dans le cas contraire la taxe est nettement inferieure, et si la moto est plus vieille que 1975, pas de taxe . Si un douanier lit ces lignes pourrait-il me confirmer 😉.
6/ ensuite une fois en Europe... j'en ai pas la moindre idee!! :)
Voilou voilou!! A+
Quelles peuvent etre les difficultes si on achete une voiture en Inde pour rentrer en Europe via le Pakistan, l'Iran, la Turquie?
Je pense notamment au carnet de passage en douane qui semble obligatoire au moins dans l'autre sens... Est-il possible d'obtenir qq chose en Inde?
bonjour je pars 15jours en argentine en fevrier pensez vous qu il est possible de louer une voiturea iguazu et de visiter les abords du bresil et du paraguay sans avoir de probleme aux frontieres pour passer en voiture si oui quels sont d apres vous les plus jolis sites merci de votre reponse marocy😎
Bonjour
pouvez vous me dire si mon passeport qui est valide mais qui est de l'ancienne génération est valide pour le Mexique et aussi pour le transit à l'aéroport de New york
merci🙂
Salut à tous.
Pour un déplacement professionel de 2/3 jours, je me disais que je pourrais me dispenser d'enregistrer un bagage soute puisque une pettie valise cabine serait suffisant au niveau volume pour les affaires.
Mais j'avais négligé le problème du rasoir !! ....
Comme perdre du temps à enregistrer un bagage soute ne me tentait pas ( et qu'il n'est pas sur que je puisse en acheter un une fois arrivé ) j'ai tenté de comprendre ce qui était autorisé en bagages cabine ... et ce qui ne l'était pas .
A priori, pour les liquide/pate et autre "non-solides" c'est simple : en emballage de 100ml max, rangé dans un sac transparent d'1 litre ( +/- 20cnx20cm ) qui puisse se fermer : http://www.aviation-civile.gouv.fr/...vice/surete_test.htm ( lien donné par Tatra dans un aure topic
Pour les autres objets c'est moins simple.
Si je lis la décision officielle du gouv. français relatif aux objets prohibé qui est ICI et notament l'article 2 qui concerne les bagages cabines ce qui est interdit sont tout un tas de choses relativement logique mais ce qui peut se rapporter à un rasoir est : " ... couteaux ayant une lame supérieure ou égale à 6 cm " ... mais un rasoir type "jetable" n'a pas une lame de 6 cm donc n'est pas concerné . Quelques lignes plus bas, ça parle de pic à glace, de ciseau effilé et de rasoir à main. Dans le contexte je comprends que ça concerne un rasoir de barbier type " coupe choux ", pas vous ???
Et rien d'autre ... alors on pourrait passer avec un rasoir jetable en cabine ???
Pour un déplacement professionel de 2/3 jours, je me disais que je pourrais me dispenser d'enregistrer un bagage soute puisque une pettie valise cabine serait suffisant au niveau volume pour les affaires.
Mais j'avais négligé le problème du rasoir !! ....
Comme perdre du temps à enregistrer un bagage soute ne me tentait pas ( et qu'il n'est pas sur que je puisse en acheter un une fois arrivé ) j'ai tenté de comprendre ce qui était autorisé en bagages cabine ... et ce qui ne l'était pas .
A priori, pour les liquide/pate et autre "non-solides" c'est simple : en emballage de 100ml max, rangé dans un sac transparent d'1 litre ( +/- 20cnx20cm ) qui puisse se fermer : http://www.aviation-civile.gouv.fr/...vice/surete_test.htm ( lien donné par Tatra dans un aure topic
Pour les autres objets c'est moins simple.
Si je lis la décision officielle du gouv. français relatif aux objets prohibé qui est ICI et notament l'article 2 qui concerne les bagages cabines ce qui est interdit sont tout un tas de choses relativement logique mais ce qui peut se rapporter à un rasoir est : " ... couteaux ayant une lame supérieure ou égale à 6 cm " ... mais un rasoir type "jetable" n'a pas une lame de 6 cm donc n'est pas concerné . Quelques lignes plus bas, ça parle de pic à glace, de ciseau effilé et de rasoir à main. Dans le contexte je comprends que ça concerne un rasoir de barbier type " coupe choux ", pas vous ???
Et rien d'autre ... alors on pourrait passer avec un rasoir jetable en cabine ???
voila je part le 13 mars sans visa ! donc j'ai le droit a 30 jours ok .
j'ai pris un billet modifiable, mais sur mon billet j'ai mis retour le 9 avril !.
j'aimerais savoir si je sort en avion par exemple Malaisie, parce que je serais a khaolak ! et revient le jour même ou le lendemain EN AVION ( parce que terrestre on n'a droit maintenant qu'a 15 jours ) je vais pouvoir avoir encore 30 jours ??? .
parce que j"aimerais voir la nouvelle année en thailand, qui va se passé le 12 avril ou 14 avril ! .
merci a tous pour vos réponses.
merci a tous pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis actuellement au Sénégal. J'envisage de passer un peu en Gambie mais je n'ai plus mon carnet de vaccination pour la fièvre jaune (Bien que je sois vaccinée), quel genre de problème cela peut-il poser vu que normalement c'est obligatoire pour y pénétrer ? Merci.
Je suis actuellement au Sénégal. J'envisage de passer un peu en Gambie mais je n'ai plus mon carnet de vaccination pour la fièvre jaune (Bien que je sois vaccinée), quel genre de problème cela peut-il poser vu que normalement c'est obligatoire pour y pénétrer ? Merci.
Bonjour,
Voila ma situation je quitte mon boulot en Angleterre le 3 fevrier, avant de m'inscrire aux assedic en France je pars deux mois en Inde de fevrier a Avril, puis de retour en France je chercherais un boulot et m'inscrirai aux assedics a votre avis si il m'arrive un probleme en inde je suis couverte comment : je ne serai plus salariee en Angleterre et pas encore enregistree en France ?? comment je peux faire pour etre couverte independement de tout ca ? MERCI rose
Voila ma situation je quitte mon boulot en Angleterre le 3 fevrier, avant de m'inscrire aux assedic en France je pars deux mois en Inde de fevrier a Avril, puis de retour en France je chercherais un boulot et m'inscrirai aux assedics a votre avis si il m'arrive un probleme en inde je suis couverte comment : je ne serai plus salariee en Angleterre et pas encore enregistree en France ?? comment je peux faire pour etre couverte independement de tout ca ? MERCI rose
Bonsoir,
je suis obligée de changer la date de mon départ pour le CR, nous sommes 3 mais sur 1 billet je ne peux rien récupérer, aussi je voudrais savoir si je peux entrer au CR avec seulement 1 Aller et y rester 3 mois ou si je dois aussi avoir le retour, je ne trouve pas la réponse sur le site. De plus les meilleurs tarifs pour aout font escale aux US, faut-il un passeport très récent et un visa ou est-ce qu'en transit ça n'a pas d'importance, merci de vos réponses, ça urge je pars en Aout !!!!
je suis obligée de changer la date de mon départ pour le CR, nous sommes 3 mais sur 1 billet je ne peux rien récupérer, aussi je voudrais savoir si je peux entrer au CR avec seulement 1 Aller et y rester 3 mois ou si je dois aussi avoir le retour, je ne trouve pas la réponse sur le site. De plus les meilleurs tarifs pour aout font escale aux US, faut-il un passeport très récent et un visa ou est-ce qu'en transit ça n'a pas d'importance, merci de vos réponses, ça urge je pars en Aout !!!!
salut, je suis tunisien né en france, mon probléme qu'a chaque demande de visa je suis refusé sans aucune explication.
est ce que la loi francaise m'interdit de visiter mon pay natal? si c'est oui je veux savoir pourquoi.et merci d'avance.
Bonjour,
J'ai un ptit souci où peut etre quelqu'un pourra me dire oui ou non si ce souci a le merite d exister pour moi . Très bientot je me rends avec mon épouse au vietnam, puis cambodge puis thailande.
Est ce que quelqu'un d 'entre vous ( touriste )a déjà passé la frontière terrestre située entre le vietnam et le cambodge par la route qui part de la ville de Tay Ninh ( vietnam) et qui mène sur RUM DUON ( cambodge), car là il y a une frontière . Mais as t on le droit de passer nous touriste par ce poste douane / frontière et les autorités CAMBODGIENNES sont elles autorisées à delivrer des visas aux touristes qui passent par là ? merci de vos reponses .
si pas possible quel est alors le poste frontière autorisant à passer les touristes par voie terrestre ?
salut, je suis senegalais et résident en france. Je me suis construit une maison à dakar pour ma famille et pour mes vacance. Je compte apporter ma voiture au senegal pas pour la vendre mais pour m'en servir quand je suis là bas (ça évite de payer les taxis), seulement lma voiture a plus de 5 ans. est ce que quelqu'un peut me renseigner si j'ai le droit de laisser ma voiture chez moi?... La question me surprends moi même mais avec les lois du sénégal et la réalité des choses je ne sais plus quoi penser!!!!!🤪
merci de me renseigner .
Je suis actuellement aux Etats unis pour une durée de 3 et mon visa de 3 mois expire le 25 fevrier date à laquelle est prevue mon billet de retour... Je voudrais prolonger mon sejour de 3 mois supplémentaires et savoir s'il était possible de quitter le territoire americain (partir au bahamas par exemple) et de revenir pour beneficier de 3 mois supplémentaires!et changer la date de mon billet retour a mon retour sur le territoire.... ?? On me dit ici que cest possible, je ne suis pas obligé de retourner en france et de repartir...Merci de votre aide
Un ami moine népalais que j'ai rencontré l'année dernière est venu chez moi en octobre, il m'a dit qu'on pouvait passer la frontière Nepal Tibet sans passer par une agence de voyage de katmandou en présentant une lettre d'invitation d'une personnes vivant au Tibet?????
Quelqu'un en a t il entendu parler? tester?
Bonjour à tous,
Faut-il un visa pour vivre en polynésie en étant français?
Merci par avance
Faut-il un visa pour vivre en polynésie en étant français?
Merci par avance
Salut a tous!!
Voici je suis detenteur d un passeport canadien et j ai achete 2 visas de 60 jours chacun avant mon depart . Je suis entre en Thailande le 09 janvier et le premier visa se termine le 09 mars Ma question est la suivante ..puis-je aller a un bureau d immigration a partir du 09 fevrier ou les jours suivants pour faire valider mon 2 ieme visa de 60 jours ou suis-je oblige de sortir du pays . Je suis presentement a Ko Lanta et il y a un bureau d immigration a Krabi jaimerais rester a Lanta pour faire de la plongee et suivre un cours open water.Merci a l avance pour vos infos gzimer
Bonjour à tous !
Une question qui peut paraitre simple pour certaines mais dont j'aimerais m'assurer avant de partir.
J'ai déja passé 20 jours à New York au mois de Janvier, et je compte repartir pour une durée de 1 mois dés la semaine prochaine. Cet été je dois aussi passer 2 mois dans un ranch dans le Wyoming.
Je dispose d'un passeport touriste "basique" à durée max de 90 jours.
Ma question est simple, est ce que la durée de séjour des 90 jours se remet à zéro à chaque fois que je rentre en France? A savoir est ce que cet été je disposerais des 3 mois encore pour mon séjour ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez a répondre à cette question
Une question qui peut paraitre simple pour certaines mais dont j'aimerais m'assurer avant de partir.
J'ai déja passé 20 jours à New York au mois de Janvier, et je compte repartir pour une durée de 1 mois dés la semaine prochaine. Cet été je dois aussi passer 2 mois dans un ranch dans le Wyoming.
Je dispose d'un passeport touriste "basique" à durée max de 90 jours.
Ma question est simple, est ce que la durée de séjour des 90 jours se remet à zéro à chaque fois que je rentre en France? A savoir est ce que cet été je disposerais des 3 mois encore pour mon séjour ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez a répondre à cette question
Bonjour,
J'ai un ami qui a eu un enfant avec une Dominicaine et il veut reconnaitre l'enfant afin que sa fille puisse bénéficier de la double nationalité. Quelles démarches doit il faire afin d'obtenir cette double nationalité pour l'enfant? Actuellement il est en République Dominicaine.Doit il aller à l'ambassade de France à Saint Domingue pour déclarer l'enfant et à son retour en France que doit il faire. Merci de m'informer afin que je l'appelle pour lui dire la marche à suivre. Merci
J'ai un ami qui a eu un enfant avec une Dominicaine et il veut reconnaitre l'enfant afin que sa fille puisse bénéficier de la double nationalité. Quelles démarches doit il faire afin d'obtenir cette double nationalité pour l'enfant? Actuellement il est en République Dominicaine.Doit il aller à l'ambassade de France à Saint Domingue pour déclarer l'enfant et à son retour en France que doit il faire. Merci de m'informer afin que je l'appelle pour lui dire la marche à suivre. Merci
Bonjour à tous,
je n'ai pas pu trouvé beaucoup d'informations sur le visa de transit pour la Chine. Donc quelqu'un sait-il si c'est possible de demander ce visa si on traverse une partie de la Chine par voie terrestre par bus ou train sans s'arrêter (je vais de Hong-Kong à Hanoi et normalement je n'aurais pas à passer une nuit d'hôtel en Chine) ou bien est-ce uniquement réservé pour ceux qui ont un billet d'avion? Apparemment, sur le site de l'ambassade de Chine ils ne demandent que le visa pour l'autre pays, le billet d'avion étant facultatif mais je n'ai pas réussi à appeler l'ambassade de Chine (ça ne répond jamais) pour confirmer.
Merci de votre aide
Holà!
Je veux partir en van Québec-costa rica. J'en suis aux premiers pas de mon projet... Vous l'avez déjà fait ? Je recherche de l'info à propos des papiers nécessaires pour passer les frontières avec ma van et mon chien ?
Aussi si les pièces de GMC sont faciles à trouver au costa rica ? La relation avec les gens "van pleine de stock avec plaque du québec" ça se passe comment ? Vols etc ???
Une fois rendue, je souhaite travailler...ai-je besoin d'un visa ? si oui puis-je l'obtenir à partir de là-bas une fois que j'ai trouvé l'employeur etc.? (je suis canadienne). Jusqu'à combien de temps peut-on rester au costa rica sans être forcé d'en sortir...besoins visas etc ?
Le but ultime de mon voyage est en faite de jamais en revenir, je voudrais aller y vivre (sì hablo un poco espanol 😉)... Qu'ai je besoin de faire pour réaliser cela en termes de documents-papiers ? Pour ce qui est de la motivation tout y est!
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide et opinions à l'avance...ça sera très apprécié! 😛
Je veux partir en van Québec-costa rica. J'en suis aux premiers pas de mon projet... Vous l'avez déjà fait ? Je recherche de l'info à propos des papiers nécessaires pour passer les frontières avec ma van et mon chien ?
Aussi si les pièces de GMC sont faciles à trouver au costa rica ? La relation avec les gens "van pleine de stock avec plaque du québec" ça se passe comment ? Vols etc ???
Une fois rendue, je souhaite travailler...ai-je besoin d'un visa ? si oui puis-je l'obtenir à partir de là-bas une fois que j'ai trouvé l'employeur etc.? (je suis canadienne). Jusqu'à combien de temps peut-on rester au costa rica sans être forcé d'en sortir...besoins visas etc ?
Le but ultime de mon voyage est en faite de jamais en revenir, je voudrais aller y vivre (sì hablo un poco espanol 😉)... Qu'ai je besoin de faire pour réaliser cela en termes de documents-papiers ? Pour ce qui est de la motivation tout y est!
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide et opinions à l'avance...ça sera très apprécié! 😛
Bonjour. Je dois me rendre en Egypte depuis la Tunisie avec un 4x4 + une caravane. Ou prendre mon visa Lybien et Egyptien. Quelles sont les problèmes administratifs que je vais rencontrer à ces frontières. Merci
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free