Bonjour
Je souhaitrai obtenir des infos concernant l'importation d'une voiture de france (guadeloupe) jusqu'en rd;
Les documents nécéssaires, à l'importation en rd, et les taxes à payer sur place;
Si vous avez éffectué ce transport, merci de m'en donner le périple ou bien un lien
à bientôt
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 24571–24600 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je passerai 3 jours en Inde en décembre, avant de me rendre à Kathmandou...
Au départ de Bruxelles le visa coûte 50 euros par personne (y compris pour les enfants!!) Je me demandais si "quelqu'un" connaissait le prix d'obtention d'un visa à l'aéroport de delhi, le temps d'émission...etc
Merci d'avance pour l'info...
Parati
Je passerai 3 jours en Inde en décembre, avant de me rendre à Kathmandou...
Au départ de Bruxelles le visa coûte 50 euros par personne (y compris pour les enfants!!) Je me demandais si "quelqu'un" connaissait le prix d'obtention d'un visa à l'aéroport de delhi, le temps d'émission...etc
Merci d'avance pour l'info...
Parati
Je me rends du cambodge a la thailande par voie terrestre, comment puis je obtenir un visa de 30jours, sachant que je n ai pas de billet de retour en europe?merci
Bonjour a tous,
je me rends au Cameroun en Fevrier et j'aimerai acheminer un lot de 10 PC portables d'occasion dans mes bagages (arrivée a Douala), or jusqu'a present je n'ai réussi a avoir aucune cotation ni aux niveau des douanes ou autre transitaires.
Quelqu'un peut -il me donner des renseignement a ce niveau, vaut -il mieux connaitre quelqu'un a la douane pour éviter les embrouilles? A combien s'elève le dédouanage?
vaut -t-il mieux passer par un transitaire...a savoir que je compte renouveler l'opération régulièrement .
Merci si qq peut m'aider .
Bonjour,
mon copain est péruvien et on aimerait qu'il vienne passer un mois en France cet été. Est ce que quelqu'un qui est déjà passé par là pourrait me conseiller s'il est plus simple de seulement faire une résa de vol et de l'acheter un fois obtention de son visa, ou s'il est préférable de l'acheter directement pr éviter de payer le prix fort au dernier moment!!!????
Je me demandais aussi si faire une demande de visa de 30 jours n'est pas trop? c'est la premiere fois qu'il va voyager en Europe, et j'aimerais qu'il ait ttes les chances de son côté pr obtenir son visa.
Merci bcp pr les renseignements
Claire
Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site, je sais pas encore exactement comment sa fonctionne mais voila, j'ai pu apercevoir de superbes discussions sur le forum donc j'espere que je trouverais de l'aide ici : nous partons moi et une amie en novembre pour L'amerique du Sud avec nos sacs a dos et on ne sait pas torp comment se debrouiller au niveau des papiers, sachant qu'on voudrait rester 1 voir 2 mois dans chaque pays, comment devons nous faire pour le visa ? si quelqu'un a une idée sa serait cool ? merci
Bonjour à tous,
Voici mon problème: Je désirerais partir quelques mois (4 à 6 au maximum) en Thaïlande d'ici Avril pour découvrir le pays. Je me suis un peu renseigné au niveau administratif mais je ne vous cache pas que c'est un peu flou. D'après ce que j'ai compris, je peux partir sans visa, seulement avec mon passeport pour 30 jours. Et si je veux renouveler ce "visa touristique", je dois sortir du pays en avion (+30jours) ou à pied (+15 jours seulement..). Déjà, galère si je choisis d'y rester 6 mois..................
Que me conseilleriez-vous de prendre comme visa, à qui m'adresser, sachant que je vais avoir du mal à trouver du travail là-bas (avec un anglais moyen mais pas bon, et quelques mots basiques de thaï), et que je dois refaire mon passport ?...
Merci d'avance de vos réponses.
Voici mon problème: Je désirerais partir quelques mois (4 à 6 au maximum) en Thaïlande d'ici Avril pour découvrir le pays. Je me suis un peu renseigné au niveau administratif mais je ne vous cache pas que c'est un peu flou. D'après ce que j'ai compris, je peux partir sans visa, seulement avec mon passeport pour 30 jours. Et si je veux renouveler ce "visa touristique", je dois sortir du pays en avion (+30jours) ou à pied (+15 jours seulement..). Déjà, galère si je choisis d'y rester 6 mois..................
Que me conseilleriez-vous de prendre comme visa, à qui m'adresser, sachant que je vais avoir du mal à trouver du travail là-bas (avec un anglais moyen mais pas bon, et quelques mots basiques de thaï), et que je dois refaire mon passport ?...
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Je suis en Terminale dans le département du Nord (59) et je pars en voyage scolaire pour la Californie du 4 au 15 mars, c'est-à-dire dans environ 35 jours.
Enorme pb pour le passeport:j'ai fait ma demande aujourd'hui, le 28 janvier, et je dois avoir mon passeport dans 2 semaines maximum pour permettre à mon professeur d'émettre les billets de train. Ma question est juste de savoir s'il existe un moyen de "bousculer" un peu les choses, en appelant quelques administrations (j'ai entendu que l'on pouvait appeler l'imprimerie nationale dont dépend notre mairie pour accélérer la procédure, ce qui me parait étrange ... est-ce possible? Efficace ?)
J'ai lu bcp de post & de sites traitants la question, mais j'espère trouver une réponse positive dans ce forum ... sans croire au miracle bien sur!
Merci d'avance de votre aide, Alison.
Je suis en Terminale dans le département du Nord (59) et je pars en voyage scolaire pour la Californie du 4 au 15 mars, c'est-à-dire dans environ 35 jours.
Enorme pb pour le passeport:j'ai fait ma demande aujourd'hui, le 28 janvier, et je dois avoir mon passeport dans 2 semaines maximum pour permettre à mon professeur d'émettre les billets de train. Ma question est juste de savoir s'il existe un moyen de "bousculer" un peu les choses, en appelant quelques administrations (j'ai entendu que l'on pouvait appeler l'imprimerie nationale dont dépend notre mairie pour accélérer la procédure, ce qui me parait étrange ... est-ce possible? Efficace ?)
J'ai lu bcp de post & de sites traitants la question, mais j'espère trouver une réponse positive dans ce forum ... sans croire au miracle bien sur!
Merci d'avance de votre aide, Alison.
Bonjour à tous
Nous partons samedi pour la première fois en RD, nous allons à Punta cana, je voulais savoir combien de bouteille de Rhum je pouvais ramener, les cigares si je me trompe pas c'est 50 par personne.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons samedi pour la première fois en RD, nous allons à Punta cana, je voulais savoir combien de bouteille de Rhum je pouvais ramener, les cigares si je me trompe pas c'est 50 par personne.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour ! Je dois ma rendre prochainement à Sharm el Sheikh et j'aimerais éviter les désagréables surprises lues sur certains forums ....
Donc si quelqu'un pouvait me donner le montant exact à payer à l'aéroport et la façon la plus avantageuse mais sûre de régler ces visas.
Je pars avec Thomas Cook.
Merci pour votre aide et bravo au "Forum" de permettre ces échanges.
Bonjour!!!!!!!!!🙂
Voila, il y a des rumeurs à Tana, comme quoi les malgaches pourraient à partir du début de l'année aller à la Réunion pour une durée de 8 jours sans visa; mais avec des devises bien sur comme cela est le cas en ce moment pour venir en France mais sans toutes les formalités à faire pour venir ici en ce moment et j'aimerais savoir si des personnes et surtout des réunionnais pourraient me confirmer cela!!!
Amicalement😉
Voila, il y a des rumeurs à Tana, comme quoi les malgaches pourraient à partir du début de l'année aller à la Réunion pour une durée de 8 jours sans visa; mais avec des devises bien sur comme cela est le cas en ce moment pour venir en France mais sans toutes les formalités à faire pour venir ici en ce moment et j'aimerais savoir si des personnes et surtout des réunionnais pourraient me confirmer cela!!!
Amicalement😉
Ayant grandement bénéficié des avis du forum voyages, et en particulier de ceux de Papy et Mamy, je souhaite au retour apporter ma contribution.
J'ai voyagé du 13 au 21 décembre 2008 de paris à Saint Louis du Sénégal: route paris-perpignan-barcelone, puis bateau de barcelone à tanger, puis route: tanger-Rabat-Marrakech-Agadir-Laayoune-Nouadibhou-Nouakchott-Rosso-Diama-Saint Louis.
Question état de routes, pas de problème, si ce n'est le noman's land à la frontière Maroc-Mauritanie; la piste de la digue de rosso à Diama est sans problème en saison sèche.
Carburant:pas de problème, jamais plus de 200 km sans station service avec du gazole; à noter qu'au sahara occidental le carburant est détaxé.
Formalités: c'est là que ça se corse!
Entrée au Maroc
pas de visa pour les français.
Assurance voiture: penser à partir avec une extension Maroc; pour nous il fallait demander 15 jours à l'avance; nous y avons pensé trop tard et avons dû prendre une assurance au port de Tanger.
Pour l'importation temporaire de la voiture, il y a un formulaire à remplir en ligne et imprimer; ça simplifie les formalités (merci Papy!): http://www.douane.gov.ma/EDouane/DMCV/AT/Menu_AT.htm
Attention, si le conducteur n'est pas le propriétaire, il faut une procuration légalisée par l'administration marocaine (mairie au maroc ou consulat à l'étranger).
Dans les provinces sahariennes (ex-sahara occidental), de nombreux contrôles; deux solutions pour ne pas perdre chaque fois du temps: une fiche de police déjà remplie ou bien photocopie du passeport avec en plus:
numéro d'admission 'il est mis par la police marocaine sur le passeport à la première entrée au maroc
date et lieu d'entrée
destination
motif du voyage
profession.
Il nous en a fallu 5 par personne de Tanger à la frontière mauritanienne.
Sortie du Maroc vers la Mauritanie; attention la frontière ferme à 18:00 des deux côtés; en plus la piste du noman's land minée est mal indiquée; il vaut mieux suvire un autre véhicule. Pour notre part, nous nous sommes ensablés presque tout de suite et dix hommes ont surgi de nulle part pour nous aider en moins de temps qu'il ne faut pour le dire; prix demandé: 50 euros non négociables; la nuit tombait, nous voulions arriver à la frontière mauritanienne avant sa fermeture et nous avons donc accepté.
La douane marocaine nous a demandé 10 euros; nous avons demandé un reçu; il nous ont donné un reçu pour travaux exceptionnels!?!
entrée en mauritanie:
la police cherche l'alcool; tarif pour ne rien voir: 10 euros
le visa se prend sans problème à cette frontière (attention, pas à Diama!) pour 20 euros par personne
Pour la voiture, on peut utiliser le carnet de passage en douane; avantage, il permet d'inscrire plusieurs conducteurs. Sinon il faut remplir un engagement à ressoertir la voiture de Mauritanie et payer 10 euros.
Assurance: elle se prend à la frontière ou à Nouadibhou si on passe la frontière trop tard. La carte brune n'inclue pas la Mauritanie depuis que celle-ci a quitté la CDEAO.
En mauritanie, les contrôles sont très fréquents: exemple 16 contrôles entre Nouakchott et Diama. La photocopie du passeport suffit; en prévoir une bonne dizaine pour traverser la mauritanie.
Sortie de Mauritanie: Nous avons choisi de sortir par le barrage de Diama: piste facile de 90 km en saison sèche et très belle nature: pélicans, flamants roses, phacochères, varans.
Douane et police sans problème; une originalité: il faut payer 500 UM à la commune de Birete où est situé le poste frontière.
Entrée au Sénégal: Police sans problème, pas de visa pour les français.
Douane: gros problème pour la voiture car le carnet de passage en douane n'est pas accepté; il faut utiliser un passavant, qui est nominatif; l'entrée du véhicule est inscrite sur le passeport et le titulaire du passeport doit sortir avec la voiture. Dans notre cas nous avions prévu de laisser la voiture à notre fille, qui terminait un contrat au Sénégal et de rentrer en avion. Il a donc fallu aller à l'inspection régionale des douanes de Dakar (Colonel jean-Baptiste Diouf) et faire une demande écrite de changement du passavant, qui a été acceptée par le colonel Diouf comme cas de force majeure. Autre solution suggérée à Diama: faire un tour en Gambie et rerentrer au Sénégal avec un nouveau passavant.
Dans le sens Saint Louis-Paris, quelques points à signaler:
assurance:
pas d'agence à la frontière mauritanienne à Diama (ou personne absente). Possibilité proposée par la police de prendre une assurance à Rosso. Un policier attend 10 kms après la frontière (10 euros après une longue négociation)
pas d'agence à la frontière marocaine. Possibilité d'aller à Dakhla (environ 350 km) pour prendre une assurance.
Passage de la frontière marocaine
3h30 d'attente. Une fois passé le premier poste de contrôle policier, garer la voiture dans la file et aller tout de suite donner les passeports à la police, puis attendre d'être appelé.
Contrôle poussé des bagages avec chien.
j ai bien compris que le visa run à la frontiére est maintenant de 15 jours
Mais est il possible d' obtenir un visa touristique de 60 jours au laos à l ambassade de thailande à ventiane par exemple .🙂, ou en malaisie ou ailleur
BONJOUR JE ME RENDS EN NORVEGE CE SAMEDI POUR 10 JOURS J AI UN PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE FRANCAIS MAIS QUI SE TERMINE LE 26/04/2009 N AURAIS JE PAS DE PROBLEMES POUR RENTRER EN NORVEGE CAR J AI PERDU MA CARTE D IDENDITE FRANCAISE ET PAS LE TEMPS D EN FAIRE UNE
Desormais il n'est plus possible d'obtenir qu'un visa de 15 jours a la frontiere, OK tout le monde a compris, mais combien de ces visas gratuits sont-ils maintenant autorises ? Trois comme avant (ce qui ne fait plus qu'un mois et demi) ou six (pour faire 90 jours comme avant) ???
P.S. : avec 50% de tourisme en moins pour la saison 2008/2009, je doute que c'etait vraiment le bon moment pour enteriner cette nouvelle loi, le pays est deja a genoux, il ne manquerait plus que les prix doublent pour achever son image de pays accueillant...😐😐😐
Mai pen rai...
P.S. : avec 50% de tourisme en moins pour la saison 2008/2009, je doute que c'etait vraiment le bon moment pour enteriner cette nouvelle loi, le pays est deja a genoux, il ne manquerait plus que les prix doublent pour achever son image de pays accueillant...😐😐😐
Mai pen rai...
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire précisemment quel est le délai pour obtenir un visa Tourisme de 60 jours auprès de l'Ambassade de Thailande à Phnom Penh ?
Merci de ne répondre que si vous en avez l'expérience, je ne souhaite pas des "on dit"
Par avance, merci de votre aide
BONJOUR,
Je suis actuellement à la recherche d'infos concernant les transfert de 2 véhicules vers TANGUIETA NORD-Ouest BENIN limite PORGA. Ces 2 voitures sont un don envers Actions & Développement.
Quelles sont les procédures à suivre avec les autorités en France, pièces à fournir où à produire pour les pays concernés et un contact sûr et économique pour un transfert en bonne et due forme.. mes questions ne sont pas exaustives, toute infos et précautions m'intéresse. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à tous..😉
Je suis actuellement à la recherche d'infos concernant les transfert de 2 véhicules vers TANGUIETA NORD-Ouest BENIN limite PORGA. Ces 2 voitures sont un don envers Actions & Développement.
Quelles sont les procédures à suivre avec les autorités en France, pièces à fournir où à produire pour les pays concernés et un contact sûr et économique pour un transfert en bonne et due forme.. mes questions ne sont pas exaustives, toute infos et précautions m'intéresse. Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes à tous..😉
bonjour,
vivant au Caire, je vais rejoindre deux voyages organisés en Tanzanie et au Kenya avec un TO francophone.
ayant dû par contre organiser mes vols seule au départ du Caire, je dois organiser aussi mes arrivées, visa et transferts entre Nairobi et arusha aller et retour car arriverais sur nairobi par egyptair.
J'ai lu pas mal de sites et de post mais trouve tout et le contraire comme info ! Nairobi /arusha en bus ; est ce exact qu'il existe un bus type express climatisé entre l'aéroport de nairobi vers arusha partant 2X/Jour à horaire fixe et de qualité correcte (climatisé au minimum)est il possible de le réserver sur internet, ou achat selon dispo seulement sur place ? prix ? la route prend elle 4H / 6H ou plus ?
visa transit nairobi ou visa entrées multiples ? sachant que j'arrive le premier jour juste en transit vers la tanzanie où je resterais une semaine, mais que je vais revenir par le meme bus, faire un itinéraire de 8 jours dans les parcs du coté kenian ; quelle est la formule la plus logique de visa ? possible à demander sur place à l'arrivée ? et quel est le cout ? visa tanzanie dans le bus en passant la frontière de tanzanie possible ? ou besoin démarche ambassade au caire avant impérative ? prix du visa ?
merci de votre aide pour préparer mon voyage amicalement
vivant au Caire, je vais rejoindre deux voyages organisés en Tanzanie et au Kenya avec un TO francophone.
ayant dû par contre organiser mes vols seule au départ du Caire, je dois organiser aussi mes arrivées, visa et transferts entre Nairobi et arusha aller et retour car arriverais sur nairobi par egyptair.
J'ai lu pas mal de sites et de post mais trouve tout et le contraire comme info ! Nairobi /arusha en bus ; est ce exact qu'il existe un bus type express climatisé entre l'aéroport de nairobi vers arusha partant 2X/Jour à horaire fixe et de qualité correcte (climatisé au minimum)est il possible de le réserver sur internet, ou achat selon dispo seulement sur place ? prix ? la route prend elle 4H / 6H ou plus ?
visa transit nairobi ou visa entrées multiples ? sachant que j'arrive le premier jour juste en transit vers la tanzanie où je resterais une semaine, mais que je vais revenir par le meme bus, faire un itinéraire de 8 jours dans les parcs du coté kenian ; quelle est la formule la plus logique de visa ? possible à demander sur place à l'arrivée ? et quel est le cout ? visa tanzanie dans le bus en passant la frontière de tanzanie possible ? ou besoin démarche ambassade au caire avant impérative ? prix du visa ?
merci de votre aide pour préparer mon voyage amicalement
bonjour je me rends au senegal en passant en transit a nairobi pour une nuit ( je sors de l'aeroport pour prendre une chambre d'hotel)
en arrivant je vais donc demander un visa de transit a 40 euros.
mais au retour comme je fais la meme chose soit encore une nuit a l'hotel avant de reprendre mon vol pour les seychelles, dois je encore demander un visa ?? donc encore payer 40 euros...
si c'est le cas ne faut il pas prendre dans un visa multiple ??
merci de vos reponses
bonjour
je lit un peut sur le forum les aventures de chacun pour faire entrer un véhicule sur le téritoir malgache, pas pour le transport mais pour le dedouanement.
a quoi doit je m attendre pour faire entrer un camion Poid Lourd transport de chevaux (un 19 tonnes) 10m sur 2.5m d un prix de l ordre de 25 à 30 000 €
et d'un véhicule de toursime avec le van 2 places chevaux...
ou vaut il mieux pour moi acheter sur place ?? mais trouve t on sur place des Vans et des poids lourd pour le transport de chevaux ??
merci dee vos réponses...
je lit un peut sur le forum les aventures de chacun pour faire entrer un véhicule sur le téritoir malgache, pas pour le transport mais pour le dedouanement.
a quoi doit je m attendre pour faire entrer un camion Poid Lourd transport de chevaux (un 19 tonnes) 10m sur 2.5m d un prix de l ordre de 25 à 30 000 €
et d'un véhicule de toursime avec le van 2 places chevaux...
ou vaut il mieux pour moi acheter sur place ?? mais trouve t on sur place des Vans et des poids lourd pour le transport de chevaux ??
merci dee vos réponses...
Salut à tous
J'entretien une relation d'amitié avec un cubain depuis 2006 donc je vais le visiter 2 à 3 fois par année. Pour 2009 j'aimerais l'inviter à visiter le Québec pour 1 mois. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurais vécu l'expérience.
D'après ce que je sais c'est l'ambassade canadienne à la Havane qui refuse la plus part du temps. Est-ce que vous avez des trucs pour que ça fonctionne.
Pouvez-vous m'informer des procédures à suivre et les coûts de toute la démarche. Il faut bien comprendre que nous désirons seulement un visa touriste pour une période de 1 mois.
Merci j'attends avec impatience le résultat de vos expéricences
J'entretien une relation d'amitié avec un cubain depuis 2006 donc je vais le visiter 2 à 3 fois par année. Pour 2009 j'aimerais l'inviter à visiter le Québec pour 1 mois. Est-ce que parmi vous quelqu'un aurais vécu l'expérience.
D'après ce que je sais c'est l'ambassade canadienne à la Havane qui refuse la plus part du temps. Est-ce que vous avez des trucs pour que ça fonctionne.
Pouvez-vous m'informer des procédures à suivre et les coûts de toute la démarche. Il faut bien comprendre que nous désirons seulement un visa touriste pour une période de 1 mois.
Merci j'attends avec impatience le résultat de vos expéricences
pour ceux qui ont demandé en France leur visa touristique de 60 jours pour la Thailande : de combien de temps disposiez-vous pour pouvoir entrer dans le pays? en effet, je compte passer 2, 5 mois en Inde avant d'aller en Thailande, donc visa à demander en France ou en Inde?
Bonjour à tous,
voila,
je viens d'apprendre que je vais devoir etre en Inde avant le 13 février!
Mon problème est que j'habite à Londres et je n'ai pas de visa!
Je peux me rendre sur Paris, mais quelle est la meilleure solution pour mon visa? un visa urgent est il envisageable? Peut on le demander une fois sur place?
Qu'elle est la marche à suivre?
Pff leur site est vraiment trop mal fait, je ne comprends rien!
Si vous pouvez m'aider, je vous en serai extrèmement reconnaissante!!
Merci!
Allez voir ici :
http://www.lepetitjournal.com/content/view/35657/1013/
et là :
http://www.lepetitjournal.com/content/view/35657/1013/1/1/
joel 😉
http://www.lepetitjournal.com/content/view/35657/1013/
et là :
http://www.lepetitjournal.com/content/view/35657/1013/1/1/
joel 😉
Voici un petit complément d’info au billet déjà bien complet d’eversmile. Il concerne l’obtention du permis de la police touristique à Sana’a.
Comme il a déjà été indiqué, il s’obtient dans le bureau de la police touristique qui se trouve dans l’enceinte du ministère du tourisme à Hassaba.
Il est gratuit et s’obtient en une dizaine de minutes maxi.
Le plus simple pour vous y rendre est de prendre un debab (minibus de 9 à 12 places) depuis la « gare routière » située le long de Ta’izz Street (rue qui part plein sud depuis Bab El Yemen). C’est la zone située derrière le Taj Sanaa Hotel ou vous verrez une foultitude de transports collectifs.
Lorsque vous demandez Hassaba, ils vont spontanément vous montrer le debab numéro 18. Il vous en coûte 40 YR pour la course.
Il y a d’autres véhicules qui passent par là (vous le constaterez une fois arrivé) mais à priori, le 18, est LE debab spécifique à Hassaba.
Logiquement, vous devriez être débarqué au niveau d’une pompe à essence Fuchs. En face de cette pompe, de l’autre côté de la rue (perpendiculaire à la votre), vous verrez un bâtiment officiel en briques rouges. Vous devez emprunter cette rue. Le ministère du tourisme est après le bâtiment rouge sur le même côté de cette rue perpendiculaire à celle où vous êtes descendu du véhicule.
Au pire, demandez « Shourta Siyahé » et ils vont vous indiquer la direction.
Il y a une indication « Ministry of Tourism » (bien visible) sur le fronton du ministère et un garde armé (souriant…) à l’entrée de l’enceinte. Vous êtes presque arrivé.
Vous devez rentrer dans l’enceinte et contourner le bâtiment central mais ne pas rentrer dans celui-ci.
Au fond de l’enceinte, vous tombez face à un bâtiment en dur d’un seul niveau (un réez) avec une porte en bois (claire) et vernissée. Ouvrez-là et rentrez dans le couloir puis prenez à gauche au bout (3-4 mètres après l’entrée) et allez jusqu’au fond du couloir, vous êtes arrivé.
Il y a une indication (Toursit Police) reprise sur une feuille A4 et collée sur la fenêtre mais elle en grande partie masquée par un grillage…
Que vous est-il demandé ?
Impérativement de remplir (en anglais) un document qui va reprendre les destinations et les dates de vos visites.
Etant donné qu’il (l’original) sera agrafé à la photocopie de votre première page de votre passeport (et gardé comme archive), il est IMPOSIBLE de rendre une feuille vierge.
Je sais très bien que (tout comme moi) vous ne savez pas avec certitude quand et où vous irez, inscrivez juste le nom des endroits où vous souhaitez aller et une date « à pouf »
Vous recevrez une copie de cette feuille mais elle ne vous sera jamais demandé une fois quitté ce bureau…
Le permis proprement dit est un autre document (exclusivement en arabe qui ne reprend ni les noms ni les dates) qui vous est rdonné après avoir rempli ce premier document.
Il vous est bien précisé que vous devrez garder l’original et faire des copies que vous donnerez aux check-points.
Ce n’est pas plus compliqué que cela.
Michel
Comme il a déjà été indiqué, il s’obtient dans le bureau de la police touristique qui se trouve dans l’enceinte du ministère du tourisme à Hassaba.
Il est gratuit et s’obtient en une dizaine de minutes maxi.
Le plus simple pour vous y rendre est de prendre un debab (minibus de 9 à 12 places) depuis la « gare routière » située le long de Ta’izz Street (rue qui part plein sud depuis Bab El Yemen). C’est la zone située derrière le Taj Sanaa Hotel ou vous verrez une foultitude de transports collectifs.
Lorsque vous demandez Hassaba, ils vont spontanément vous montrer le debab numéro 18. Il vous en coûte 40 YR pour la course.
Il y a d’autres véhicules qui passent par là (vous le constaterez une fois arrivé) mais à priori, le 18, est LE debab spécifique à Hassaba.
Logiquement, vous devriez être débarqué au niveau d’une pompe à essence Fuchs. En face de cette pompe, de l’autre côté de la rue (perpendiculaire à la votre), vous verrez un bâtiment officiel en briques rouges. Vous devez emprunter cette rue. Le ministère du tourisme est après le bâtiment rouge sur le même côté de cette rue perpendiculaire à celle où vous êtes descendu du véhicule.
Au pire, demandez « Shourta Siyahé » et ils vont vous indiquer la direction.
Il y a une indication « Ministry of Tourism » (bien visible) sur le fronton du ministère et un garde armé (souriant…) à l’entrée de l’enceinte. Vous êtes presque arrivé.
Vous devez rentrer dans l’enceinte et contourner le bâtiment central mais ne pas rentrer dans celui-ci.
Au fond de l’enceinte, vous tombez face à un bâtiment en dur d’un seul niveau (un réez) avec une porte en bois (claire) et vernissée. Ouvrez-là et rentrez dans le couloir puis prenez à gauche au bout (3-4 mètres après l’entrée) et allez jusqu’au fond du couloir, vous êtes arrivé.
Il y a une indication (Toursit Police) reprise sur une feuille A4 et collée sur la fenêtre mais elle en grande partie masquée par un grillage…
Que vous est-il demandé ?
Impérativement de remplir (en anglais) un document qui va reprendre les destinations et les dates de vos visites.
Etant donné qu’il (l’original) sera agrafé à la photocopie de votre première page de votre passeport (et gardé comme archive), il est IMPOSIBLE de rendre une feuille vierge.
Je sais très bien que (tout comme moi) vous ne savez pas avec certitude quand et où vous irez, inscrivez juste le nom des endroits où vous souhaitez aller et une date « à pouf »
Vous recevrez une copie de cette feuille mais elle ne vous sera jamais demandé une fois quitté ce bureau…
Le permis proprement dit est un autre document (exclusivement en arabe qui ne reprend ni les noms ni les dates) qui vous est rdonné après avoir rempli ce premier document.
Il vous est bien précisé que vous devrez garder l’original et faire des copies que vous donnerez aux check-points.
Ce n’est pas plus compliqué que cela.
Michel
Bonjour 🙂
Ma situation est complexe donc je me renseigne!!
Voila j'ai un oncle qui travaille à Los angeles et qui a des contacts dans le milieux du cinéma .
J'aimerais savoir avec quel visa je peux passer des auditions, ma femme me suivra elle est danseuse .
Je précise que je ne souhaite pas travailler aux états unis en dehors de cette idée.
Donc j'ai regardé le visa J-1 ne nous conviens pas car dans ce milieux on peut pas être rattaché à un seul employeur mais ce sont plusieurs contrats.
Les visas p1 et p2 ne nous conviennes pas car on peut pas en faire la demande de nous même et nous sommes pas important pour que le contact de mon oncle en fasse la demande au près des autorités américaines.
le visa touriste non plus car on ne pourraient plus être payé pour nos prestations
Dans ce cas la que faire ? je ne vois aucune solution !!😕
Merci d'avance pour vos réponses
Ma situation est complexe donc je me renseigne!!
Voila j'ai un oncle qui travaille à Los angeles et qui a des contacts dans le milieux du cinéma .
J'aimerais savoir avec quel visa je peux passer des auditions, ma femme me suivra elle est danseuse .
Je précise que je ne souhaite pas travailler aux états unis en dehors de cette idée.
Donc j'ai regardé le visa J-1 ne nous conviens pas car dans ce milieux on peut pas être rattaché à un seul employeur mais ce sont plusieurs contrats.
Les visas p1 et p2 ne nous conviennes pas car on peut pas en faire la demande de nous même et nous sommes pas important pour que le contact de mon oncle en fasse la demande au près des autorités américaines.
le visa touriste non plus car on ne pourraient plus être payé pour nos prestations
Dans ce cas la que faire ? je ne vois aucune solution !!😕
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je compte voyager en voiture depuis le Kazakhstan en Azerbaijan (ferry), es ce que quelqu'un peut me dire si le visa est faisable au Kazakhstan ou à la douanne du port de Baku??
Bonsoir
Je dois me rendre prochainement au Vietnam.
Je n'ai pas encore ma date exacte d'arrivée dans ce pays.
A votre avis, lors de l'envoi du formulaire à une agence locale pr l'obtention du visa, est ce obligatoire d'avoir la date exacte d'arrivee et le numéro du vol en question???
L'immigration vérifie oui ou non si les passagers arrivent exactement à cette date mentionnée?
De plus, faut-il avoir en sa possession un billet retour prouvant que l'on quitte le territoire avant un mois??
Merci d'avance
Nico
Je dois me rendre prochainement au Vietnam.
Je n'ai pas encore ma date exacte d'arrivée dans ce pays.
A votre avis, lors de l'envoi du formulaire à une agence locale pr l'obtention du visa, est ce obligatoire d'avoir la date exacte d'arrivee et le numéro du vol en question???
L'immigration vérifie oui ou non si les passagers arrivent exactement à cette date mentionnée?
De plus, faut-il avoir en sa possession un billet retour prouvant que l'on quitte le territoire avant un mois??
Merci d'avance
Nico
Bonjour,
Je viens d'acheter mon billet pour BKK et envisage d'acheter depuis la France un vol pour Hanoi. Evidemment, je n'ai pas encore le visa. J'imagine qu'il est facile de l'obtenir à BKK. Mais quelqu'un sait-il en combien de temps ? Je voudrais acheter le vol pour Hanoi, 6 jours après l'arrivée à BKK, sachant qu'il y aura bien évidemment un WE dans les 6 jours. Est-ce faisable ? Et connaissez-vous le tarif du visa ?
Merci pour toutes vos réponses.
Je viens d'acheter mon billet pour BKK et envisage d'acheter depuis la France un vol pour Hanoi. Evidemment, je n'ai pas encore le visa. J'imagine qu'il est facile de l'obtenir à BKK. Mais quelqu'un sait-il en combien de temps ? Je voudrais acheter le vol pour Hanoi, 6 jours après l'arrivée à BKK, sachant qu'il y aura bien évidemment un WE dans les 6 jours. Est-ce faisable ? Et connaissez-vous le tarif du visa ?
Merci pour toutes vos réponses.
Salut à tous,
Dernière démarche avant de partir pour 4 semaines en Inde du sud. Je fais un voyage petit budget : voyage en train, hotels économiques, quelques visites de réserves naturelles, quelques temples, nourriture simple. Même si je préfère avoir de l'argent de réserve pour imprévus.
Combien d'argent dois je prévoir en traveller chèques? combien de dollars en liquide pour dépannage? J'ai du mal à calculer ça. Quelles sont les limites de la carte visa classique sur place?
Merci de votre réponse, ça commence à urger pour la demande de travellers. A bientôt.
Dernière démarche avant de partir pour 4 semaines en Inde du sud. Je fais un voyage petit budget : voyage en train, hotels économiques, quelques visites de réserves naturelles, quelques temples, nourriture simple. Même si je préfère avoir de l'argent de réserve pour imprévus.
Combien d'argent dois je prévoir en traveller chèques? combien de dollars en liquide pour dépannage? J'ai du mal à calculer ça. Quelles sont les limites de la carte visa classique sur place?
Merci de votre réponse, ça commence à urger pour la demande de travellers. A bientôt.